Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 52 : La Lumière dans les Ténèbres - Partie I

4966 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/05/2020 10:17

Chapitre 19 : La Lumiere dans les Tenebres

Partie I


Après avoir décollé du Pays des Merveilles, Ventus s'était immédiatement réfugié dans sa cabine, sous le regard incompréhensible de ses deux amis. Kairi reprit place au niveau du tableau de commandes, ordonnant au Vaisseau de se diriger vers le prochain Monde. Lea, quant à lui, s'était précipité dans les cuisines pour se jeter sur la nourriture qui était bien plus fiable que celle du Pays des Merveilles ! Il avait, à son plus grand bonheur, retrouvé sa taille initiale. Le rouquin ouvrit le frigo et en sortit une part de gâteau au chocolat qui y traînait depuis un certain moment. Étrangement, celui-ci ne se trouvait pas encore dans un état de décomposition, bien qu'il était resté à la même place depuis la fin des aventures de Sora, Donald et Dingo, seulement quelques mois plus tôt. Lea en vint à penser que leur réfrigérateur était peut-être magique, et qu'il conservait mieux les aliments que n'importe quel autre réfrigérateur basique.

Armé de trois parts de gâteau, le jeune homme se rendit dans la salle des commandes et y trouva Kairi à moitié endormie sur son siège. Leur combat face au Nescient géant avait dû l'épuiser. Chose compréhensible, au vu de la manière dont elle avait su gérer leur situation critique à elle seule ! Si Lea avait été à sa place à ce moment là, sans doute que leur Vaisseau Gummi serait déjà complètement hors service et qu'ils auraient dû appeler Maître Yen Sid en urgence pour envoyer Tic et Tac réparer les dégâts.

« Si tu veux te reposer, tu peux aller dans la salle commune ou dans ta cabine » proposa-t-il avec un large sourire tandis qu'il s'approchait doucement d'elle.

La jeune fille sursauta, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un lui adresse la parole. Elle se reprit rapidement et lâcha un léger soupir de soulagement en constatant qu'il ne s'agissait que de Lea.

« Non, ne t'en fais pas, ça va…, assura-t-elle d'une petite voix endormie tout en se frotter les yeux pour rester éveillée.

‑ Si tu le dis, concéda le rouquin en haussant les épaules, pas réellement convaincu. Quoi qu'il en soit, j'ai pris ça pour toi. »

L'ancien numéro VIII déposa sur le tableau de bord une petite assiette contenant une part de gâteau. L'auburn lui adressa un large sourire face à cette soudaine marque d'attention.

« Merci beaucoup, c'est adorable ! »

Kairi s'était déjà faite la réflexion maintes et maintes fois, mais elle trouvait Lea extrêmement différent d'Axel. Il était beaucoup plus sympa et amical avec elle. Il ne lui voulait que du bien, et ne pensait plus à servir son propre intérêt.

« Tu crois que je devrais aussi en proposer à Ven ? demanda-t-il en fixant la part restante.

‑ Oui, le chocolat ça remonte toujours le moral ! affirma la jeune fille avec un clin d'œil.

‑ C'est bon, c'est retenu » plaisanta le rouquin en tapant deux fois son index contre son front comme il avait l'habitude de le faire.

Il sortit donc de la salle puis passa dans le corridor où se trouvaient les cabines. Lea se plaça devant la porte numéro 1, qui appartenait jadis à Sora, mais qui avait été légué à Ventus le temps de cette mission uniquement. Là, il tambourina à la porte et attendit qu'on lui réponde. Aucun signe de vie de son ami.

« Ven ? l'appela-t-il en collant son oreille contre la porte. T'es là ? »

Le rouquin entendit qu'il y avait du mouvement à l'intérieur de la pièce, sans doute le blondinet. Puis la porte s'ouvrit lentement, sans entrain. La tête du jeune garçon apparu soudainement. Lea fut étonné par la tête qu'il afficha à ce moment précis : le teint pâle, des poches violacées sous les yeux, les cheveux encore plus en pétard qu'à leur habitude, et tremblant légèrement malgré la grosse couverture qui lui recouvrait les épaules. Face à ce zombie, Lea ne pût s'empêcher d'ouvrir de grands yeux étonnés.

« Est-ce que tout va bien ? questionna le jeune homme, très inquiet quant à la santé du blondinet.

‑ Je viens d'échapper de peu à un mariage forcé avec une folle hystérique qui a donné vie à un Nescient qui avait tout autant envie de ma compagnie, il est normal que je sois un peu secoué » informa Ventus sur un ton platonique que Lea ne lui connaissait pas, lui qui était d'ordinaire toujours si jovial.

Ses yeux bleus se posèrent sur les deux parts de gâteau restant. Ils retrouvèrent presque une lueur de vivacité à cette vue alléchante.

« Est-ce que c'est pour moi ? demanda-t-il avec l'ombre d'un sourire.

‑ Oui, pour qui d'autre ? Je suis gourmand, mais quand je peux partager avec mes amis, je le fais ! »

Tout sourire, Lea lui tendit sa portion, que Ven accepta volontiers. Ils restèrent plusieurs secondes à se regarder dans le blanc des yeux, aucun des deux ne sachant réellement quoi se dire.

« Bon, qu'est-ce qu'on fait ? lança finalement Ventus qui reprenait petit à petit à petit des couleurs.

‑ On pourrait aller manger dans la salle commune ? proposa Lea avec un sourire en coin. Ca sera super sympa, avec les canapés et tout !

‑ Ouais, pourquoi pas ? »

Ventus, toujours avec sa couette sur les épaules, referma la porte de sa cabine. En regardant par dessus son ami, le rouquin remarqua le bazar qui régnait dans la chambre de ce dernier : des vêtements disposés un peu partout, pas même pliés, des emballages vides de friandises au sol, de la poussière… Une véritable chambre d'adolescent !

« Aucun commentaire ! s'exclama Ventus, visiblement gêné, qui s'empressa de refermer la porte vivement.

‑ Si Kairi entre dans ta chambre, elle risque de faire une crise cardiaque. »

Un léger frisson parcourut le corps du jeune garçon en imaginant l'auburn faire immersion dans sa cabine. Effectivement, comme l'a si bien souligné Lea, elle risquait de devenir complètement hors de contrôle en voyant autant de désordre. Sans savoir pourquoi, Ven l'imagina en parfaite Reine de Cœur du ménage, hystérique à souhait, lui aboyant des ordres pour rendre sa cabine dans son état d'origine, et même plus brillante encore ! Il resserra un peu plus sa couverture sur ses épaules en se remémorant le souvenir de celle qui allait devenir sa femme malgré lui.

Il secoua la tête, voulant chasser ces affreuses pensées pour de bon. Se souvenir de la Reine de Cœur lui causait un profond traumatisme, et sans doute serait-il affecté à vie en repensant à l'image hideuse de cette grosse dame repoussante.



Lea et Ventus se posèrent tranquillement dans la salle commune. Ils s'installèrent tous deux sur les canapés, appréciant leur confort. En fait, ils étaient tellement mous que les deux jeunes hommes avaient l'impression de s'enfoncer dedans !

Le rouquin mangea une bouchée de son gâteau, quand il marmonna quelque chose d'incompréhensible.

« Tu peux articuler quand tu parles ? rigola Ven en croquant à son tour dans sa propre part de chocolat.

‑ Voui, ve divais que…

‑ Et pas la bouche pleine ! »

Lea avala bruyamment ce qu'il avait dans la bouche, avant de reprendre :

« Je disais : je trouve que ça manque un peu de saveur. Je sais ! Bouge pas je reviens ! »

Le jeune homme se leva d'un bond et sortit de la pièce, direction la cuisine, sous le regard interrogateur de Ven.

Ventus soupira. Il sortit de sa poche – par réflexe sans doute – son Gummiphone. Il l'avait reçu l'année dernière avant la bataille finale, pour qu'ils puissent tous rester en contact et se prévenir de n'importe quel danger. Le jeune garçon ne s'en séparait plus depuis, presque accro à cette petite merveille de la technologie !

Allumant son écran, le blondinet constata avec désolation qu'aucun de ses amis ne lui avait donné de signe d'eux depuis leur départ. Ventus ignorait toujours comment se déroulait le voyage de Terra, mais n'avait surtout aucune nouvelle concernant Aqua. Yen Sid ne leur communiquait aucune information à ce sujet non plus et cela l'inquiétait fortement.

Le jeune garçon ouvrit l'application « Kingstagram ». Il savait que Sora adorait y partager tout un tas de photos qu'il prenait lors de ses multiples aventures, alors il pensa en trouver également cette fois-ci. Mais la dernière qui apparu sur son fil d'actualité fut une photo de Lea, Roxas et Xion en train de manger une glace à l'eau de mer sur un tour visiblement haute. La photo datait d'il y avait quelques jours déjà, mise en ligne par la noiraude en personne, accompagnée de l'inscription suivante : « Quoi de mieux qu'une glace entre meilleurs amis avec le plus beau coucher de soleil au monde ? :D Merci encore pour cette fabuleuse surprise, Axel ! (: » Axel ? Effectivement, en y regardant de plus près, Ventus nota que ses trois amis portaient tous un manteau de l'Organisation XIII. Étrange…

En rafraîchissant son fil d'actualité sans le faire réellement exprès, Ven remarqua qu'une photo venait de se rajouter. Puis une deuxième. Une troisième. Un flot de clichés vint inonder son mur. Et elles n'étaient pas rassurantes.

La première représentait Kairi au sol, mal en point. Ventus écarquilla les yeux en reconnaissant cette scène : c'était lors de leur passage au Palais des Rêves, quand elle avait croisé le fer avec Vanitas ! Mais qui avait bien pu poster une telle photo ?! Même en essayant de trouver le nom de celui qui avait partagé ce cliché, la seule chose qu'il trouva le concernant fut : « ??? ». Il n'y avait aucune description sous cette photo.

Les suivantes étaient toutes du même style. Il se reconnu, en pleurs, aux côtés de l'affreuse Reine de Cœur. Il aurait bien voulu ne pas se remémorer le passage le plus extrêmement gênant de toute sa vie… Il vit également une photo de Lea dans une cage dorée, sans doute quand les cartes l'avaient attrapé. Puis il trouva un cliché tout à fait inédit. Les yeux de Ventus se posèrent sur une scène qu'il n'avait encore jamais eut connaissance jusqu'à maintenant : Xion, maintenue au sol par des Similis. Mais comment cela pouvait-il bien être possible ?! Que se passait-il dans le groupe de la jeune fille ?! Rencontraient-ils eux aussi des difficultés ?! Sur la photo suivante, ce fut au tour de Sora d'être mis à l'honneur. A genoux à cause de Sans-Coeurs et Nescients qui lui empêchait d'effectuer tout mouvement. Et enfin, il reconnu sur la dernière photo Terra, un bandage lui recouvrant une bonne partie du torse et endormi, visiblement blessé.

Mais qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier, bon sang ?! Qui pouvait bien s'amuser à prendre des photos d'eux à leur insu ?! Une seule personne serait assez mesquine pour faire cela mais… Ventus n'avait aucune preuve pour affirmer si oui ou non il était impliqué dans cette sombre affaire. Peut-être devrait-il attendre le retour de Lea pour pouvoir en discuter avec lui…



De retour dans la cuisine, Lea ouvrit le frigo pour la deuxième fois en même pas une heure. Se trouvait dans le réfrigérateur l'objet de sa convoitise : un pot de chantilly. Mais pas de n'importe quel Magasin Mog qui traînait dans divers mondes ! Non, celui-ci semblait être fait maison ! Le rouquin se demanda qui de Sora, Donald ou Dingo avait bien put pouvoir la fabriquer. Il opta facilement pour le Capitaine de la Garde Royale du Roi Mickey. Sora n'était pas assez doué en cuisine sans l'aide merveilleuse de Rémy, et Lea ne voyait pas non plus Donald se rabaisser à faire de la cuisine. Dingo semblait plutôt être du genre papa poule. Le rouquin l'imaginait parfaitement faire à manger pour ses deux compagnons. Et connaissant Sora et son grand appétit, cela a dû être un sacré défi de cuisiner pour lui pendant trois ans !

Armé de sa crème chantilly, Lea passa curieusement la tête dans la salle des commandes. Il vit que le gâteau qu'il avait si gentiment offert à Kairi trônait toujours sur le tableau de bord, même pas entamé. En s'approchant d'un peu plus près, il remarqua la jeune fille endormie de nouveau dans son siège. Le rouquin esquissa un sourire en coin à la vue de la belle endormie. Ce passage au Pays des Merveilles avait dû réellement l'épuiser. En même temps, ils ne pouvaient pas dire qu'ils avaient eut de réels temps de repos depuis le début de leur nouvelle quête. Surtout elle. Entre son combat contre Vanitas au Palais des Rêves, puis son entraînement face à Ventus qui a viré au cauchemar, puis son périple au Pays des Merveilles, l'adolescente avait de quoi tomber de fatigue ! Sans oublier sa séance infernale d'entraînement avec Ventus !

Lea secoua doucement Kairi par l'épaule dans le but de la sortir du Royaume des Songes. Cette dernière se réveilla en sursaut, perdant tous ses moyens, les yeux écarquillés par l'effroi et la surprise.

« Promis, je ne dormais pas ! s'écria-t-elle soudainement, alors que ses doigts s'agrippèrent sur les accoudoirs de son siège. C'est la vérité ! »

Le rouquin rigola faiblement face à son attitude enfantine et affolée avant de lui ébouriffer les cheveux.

« Je t'ai déjà dit que si tu étais fatiguée, tu pouvais aller te reposer dans ta cabine. On ne risque rien.

‑ Non, il faut que quelqu'un reste aux commandes, objecta-t-elle en se redressant et en retenant un profond bâillement. Avec la réapparition des Sans-Coeurs dans les Mondes, cela ne m'étonnerait même pas s'il y en avait également dans l'espace. Je le sais pour en avoir affronté par le passé avec Sora. »

Lea soupira, désespéré. Comment pouvait-il bien faire pour la convaincre de se reposer ne serait-ce qu'un court instant ?

« Tu devrais venir avec Ven et moi dans la salle commune, proposa l'ancien numéro VIII avec toute la gentillesse dont il était capable de faire preuve. On passera un super moment entre amis ! »

Il vit Kairi faire une petite moue adorable. Cependant, cela signifiait qu'elle n'était pas vraiment emballée par cette idée.

« Et puis, poursuivit-il en lui donnant un coup de coude et lui adressant un clin d'œil joueur, on pourra s'amuser à embêter Ven avec « Tu-sais-qui » !

‑ « Tu-sais-qui » ? répéta la jeune fille en fronçant les sourcils, pas sûre de comprendre où il voulait en venir.

‑ La Reine de Cœur ! »

Lea partit dans un fou-rire incontrôlable en se remémorant la grosse dame essayant de faire du blondinet son roi. Pauvre Ventus ! Ca devait forcément tomber sur lui, ce genre de malchance !

Kairi, bien que plus timidement, le rejoignit bien vite dans son rire, mais de bon cœur.

Tentant de se calmer un peu, le meilleur ami de Roxas et Xion essuya une larme au coin de son œil.

« Bon, partante pour passer un agréable moment entre amis ? » tenta-t-il de nouveau.

La jeune fille sourit puis se leva de son siège. Elle appuya ensuite sur un petit bouton jaune – celui avec lequel elle avait hésité pour démarrer le Vaisseau au tout début de leur aventure – avant d'expliquer :

« J'enclenche l'alarme. Comme ça, on sera prévenu si nous subissons une attaque ou si nous découvrons un nouveau Monde. Ou autre chose…

‑ Autre chose ? » questionna le jeune homme en levant un sourcil interrogateur.

Mais l'auburn ne lui répondit pas. Elle se contenta de prendre son assiette et d'adresser un sourire fatigué à son ami. Puis, elle s'engagea dans le couloir qui menait à la salle commune, Lea sur les talons.

Lorsqu'ils arrivèrent tous deux dans la salle, les deux Porteurs de Keyblade furent étonnés de trouver leur ami sur son Gummiphone. Ventus semblait tellement absorbé par son appareil électronique qu'il n'avait pas remarqué l'arrivée de Kairi et Lea dans la pièce ; il n'avait même pas relevé la tête pour les saluer ! Dans le but de le faire réagir instantanément, le rouquin se racla la gorge. Cela eut l'effet escompté puisque Ven sursauta au point d'en lâcher son téléphone, qui tomba lourdement au sol dans un fracas métallique.

« Relax, ce n'est que nous » rassura Kairi avec un large sourire amusé cependant.

Elle alla s'asseoir sur le canapé orangé, qui se trouvait juste en face de celui où se reposait actuellement Ven.

« Ventuuuuus, fit une voix de fille légèrement exagérée, c'est moi, la Reine de Cœur, ta femme, je viens te chercher pour que nous puissions partager notre première nuit nuptiale… »

Apparut derrière le canapé de Ven un Lea surexcité qui se faisait passer pour la Souveraine du Pays des Merveilles. Agacé, le jeune garçon le poussa doucement vers l'arrière pour le faire taire, mais aussi dans l'espoir de lui faire perdre l'équilibre.

« Arrête, s'il te plaît ! s'exclama le blondinet dont les joues se teintaient d'une adorable couleur pivoine. J'ai pas envie de me remémorer la pire journée de ma vie ! »

Le corps du meilleur ami de Terra et Aqua tremblait légèrement de peur.

« Je raye définitivement le Pays des Merveilles de ma liste de Mondes que j'aimerai visiter une fois tout cela terminé !

‑ Parce que tu penses honnêtement qu'on sera un jour tranquilles ? » reprit Lea sur un ton plus sérieux, ce qui eut pour effet de surprendre tout son petit auditoire.

Le rouquin posa le pot de chantilly sur la table, un peu violemment malgré lui, puis vint s'installer aux côtés de Kairi. Assit en tailleur, il récupéra sa part de gâteau et y ajouta une bonne grosse cuillerée de chantilly, n'osant pas ouvrir un seule fois la bouche. Les deux plus jeunes suivaient du regard ses moindres mouvements.

« Quoi ? fit-il en remarquant enfin qu'il monopolisait l'attention, sa cuillère dans la bouche.

‑ Tu disais qu'on en terminerait jamais, lui rappela Ventus, une lueur inquiète dans le fond de ses iris océan.

‑ Tu parlais du combat entre la Lumière et les Ténèbres ? vérifia Kairi, qui portait un bout de gâteau à ses lèvres. Effectivement, ça manque de sucre. »

La jeune fille prit à son tour un peu de chantilly qu'elle déposa délicatement sur son gâteau.

« Oui, c'est ça, approuva l'ancien numéro VIII. Je veux dire : aussi loin que je me souvienne on parlait déjà de ce combat avant même que les Mondes soient divisés.

‑ C'est vrai qu'il y avait déjà eut un conflit alors que les Mondes ne faisaient qu'un, se remémora Ventus. L'ère des contes de fées. »

Le jeune garçon marqua une pause pour avaler un bout de gâteau, comme s'il prenait un malin plaisir à mettre une pointe de suspense, avant de poursuivre son raisonnement :

« Il y aura toujours quelqu'un qui portera en lui une trace de Ténèbres. Toujours quelqu'un pour nous faire affront.

‑ Vous pensez que… Vanitas n'est pas le seul ? » questionna tout à coup Kairi, les sourcils dramatiquement froncés.

Ven mordilla sa cuillère, reconsidérant sérieusement la question. Elle marquait un point important. Et si Vanitas n'était que le début ? Et s'il y avait quelqu'un derrière lui, quelqu'un qui le manipulait comme Xehanort l'avait déjà manipulé pendant une bonne dizaine d'années, avant de faire à nouveau appel à sa version du passé ?

Les pensées de Ventus se portèrent sur les photos postées sur Kingstagram. Il pensait que c'était sa part maléfique qui en était le responsable, mais s'il s'agissait en réalité de quelqu'un d'extérieur, comme le soulignait Kairi à l'instant ? Une personne tapie dans l'ombre, dont l'identité restait mystérieuse…

« Il n'est sans doute pas le seul, approuva Lea d'une voix incroyablement. Je n'ai rien pour le prouver, mais je pense qu'il est impossible d'éradiquer les Ténèbres pour de bon. »

Le jeune homme ferma son poing avec rage. Lui-même, tout au fond de son cœur, ressentait le pouvoir des Ténèbres. Celui d'Axel. Celui qui, et il le savait au plus profond de son âme et de son cœur, ne disparaîtrait jamais pour de bon.

Kairi posa une main réconfortante sur la sienne, comme pour le rassurer par ce geste. Elle lui sourit tendrement.

« Nous avons tous une part sombre aux fond de nous, Lea, lui rappela-t-elle avec un sourire. Tu en as la preuve tout autour de toi. »

L'auburn posa les yeux sur Ventus.

« Ven a Vanitas, toi tu as Axel, et moi, il y a cette haine farouche au fond de mon cœur qui ne veut pas partir. »

Elle baissa les yeux, confuse, sur sa propre poitrine. Une Princesse de Cœur avec une part de Ténèbres au fond de celui-ci. Pouvait-elle toujours mériter ce titre malgré cela ? Kairi ne savait pas grand en réalité de la fonction d'une véritable Princesse de Cœur, si ce n'était qu'elle possédait un cœur pur et lumineux… ce qui n'était plus vraiment son cas, depuis quelques jours.

« Et c'est la même chose pour nos autres amis ! continua Kairi, se voulant rassurante pour ses amis, mais aussi pour elle-même. Roxas et Xion faisaient aussi partie de l'Organisation XIII, exactement comme toi. Terra, Riku et Aqua ont tous trois succombé aux Ténèbres, mais ils vont bien aujourd'hui. Et puis, il y a Sora… »

Kairi sentit son cœur s'emballer en parlant de la personne qu'elle aimait le plus dans ce monde. Le savoir si loin d'elle lui laissait un trou béant dans la poitrine. Ne pas savoir comment il allait, ne pas l'avoir à ses côtés, cela lui provoquait toujours une peine immense à son souvenir. Cependant, elle savait farouchement qu'il était toujours là, avec elle, dans le fond de son cœur. Ils avaient partagés un fruit Paopou tous les deux. Ils étaient liés à tout jamais. La jeune fille le saurait, si son âme sœur était en danger, n'est-ce pas… ?

« N'oublie pas qu'à cause de moi, parce qu'il s'est arraché le cœur pour pouvoir me rendre le mien, il est condamné à avoir cette rage tout au fond de lui-même. Parce qu'il s'est un jour transformé en Sans-Coeur. »

Kairi posa ses mains sur les joues de Lea, ce qui étonna fortement ce dernier, ses fins yeux verts s'écarquillant de surprise. Ses pommettes devinrent aussitôt aussi rouges que ses cheveux et le jeune homme se sentit obligé de détourner son regard émeraude, légèrement gêné par ce soudain intérêt pour lui.

Ventus, qui se sentait subitement mis de côté, se racla la gorge.

« Sinon, on en revient au sujet principal ? »

Kairi, se rendant compte de son geste, s'empressa de couper tout contact physique avec Lea. Puis elle se tourna vers le blond, revenant à son tour dans la conversation de départ, quoique légèrement mal à l'aise désormais.

« Oui, le combat entre Lumière et Ténèbres, se rappela l'auburn pour penser impérativement à autre chose. On disait qu'il y avait possiblement un être supérieur à Vanitas, c'est ça ? Mais comment le prouver… ? »

La jeune fille prit son menton entre son pouce et l'index, tout en se mordant la lèvre inférieure dans un geste pensif.

« Ce n'est pas une preuve à proprement parler, mais j'ai trouvé ça… » intervint Ventus, pas trop sûr de lui cependant.

Ven ramassa son Gummiphone qui se trouvait toujours sur le sol métallique. Il l'alluma puis ouvrit l'application Kingstagram. Là, il montra les photos postées par l'inconnu. Kairi plaqua ses mains contre sa bouche en comprenant que quelqu'un avait capturé plusieurs moments de leurs passages dans les Mondes, à son groupe, mais aussi celui de Sora.

« C'est forcément Vanitas, affirma Lea en fronçant ses sourcils de colère. Qui d'autres pourrait être au courant de nos visites dans les Mondes ?

‑ C'est ce que j'ai pensé aussi, mais regardez plus attentivement la photo de Kairi ou celle de Sora. »

En se penchant un peu plus sur les clichés, les deux Porteurs de Keyblade froncèrent les sourcils, cherchant l'indice qui faisait douter leur ami. Puis ils écarquillèrent soudainement les yeux en remarquant ce qu'il clochait.

« Attends, mais ce ne serait pas Vanitas, là, dans le fond ?! s'écria Lea en pointant du doigt une forme humanoïde sur la photo de Kairi.

‑ Je reconnais sa jupette rouge sur la photo de Sora ! » s'exclama à son tour l'auburn.

Ventus se leva pour récupérer son Gummiphone.

« Heureux de constater que je ne suis pas le seul à le voir ! »

Il se rassit tranquillement sur le canapé, les bras croisés sur sa poitrine, les sourcils froncés de concentration.

« S'il est lui-même sur les photos, cela veut donc dire que ce n'est pas lui qui les a prises, expliqua Ven approfondissant de ce fait sa théorie.

‑ Il doit donc avoir un complice qui se terre dans les Ténèbres, continua la jeune fille, certaine qu'ils tenaient quelque chose.

‑ Mais qui nous dis qu'ils sont forcément alliés ? » releva le rouquin.

Tous se turent un instant, réfléchissant sérieusement à cette nouvelle théorie. Après tout, Vanitas était plus du genre à agir seul. Qui pouvait bien donc être ce nouvel être mystérieux qui s'amusait à prendre des clichés d'eux humiliants ?

« Quoi qu'il en soit, je suis d'avis d'aller rapporter tout ceci à Maître Yen Sid, proposa le blondinet. Je sais bien qu'il a déjà énormément à faire à cause du livre, mais cette histoire prend une plus grande ampleur que prévu.

‑ Nous aurions dû le faire dès l'apparition de Vanitas, regretta Lea en baissant les yeux sur le sol métallique et serrant ses poings de frustration.

‑ Quoi qu'il en soit, mieux veut tard que jamais ! » positiva Kairi.

Se levant d'un bond, la jeune fille déposa son assiette sur la petite table puis parti en courant dans le couloir, direction la salle des commandes. Les deux garçons en firent de même et la suivirent à la hâte, impatients de pouvoir discuter avec le vieux Sage de ce qu'ils pensaient avoir découvert.

Kairi se pencha sur le panneau de contrôle, cherchant avec ardeur le bouton qui servait de communicateur. Dans la panique, elle en appuya sur plusieurs à la fois. Plusieurs mains masseuses apparurent, offrant un massage aux occupants invisibles des sièges passagers. Les essuies-glaces du par-brise se mirent également en marche, aspergeant la vitre d'un liquide ménager bleuté. Une petite musique d'ambiance envahit tout le Vaisseau, leur rentrant indéniablement dans la tête, une chansonnette du genre « Mickey Mouse March ». Enfin, le Gummi commença à tirer des lasers sur des ennemis invisible… Le carnage n'en finissait pas !

« Dis, tu es sûre de savoir ce que tu fais ?! demanda Lea en évitant l'une des mains qui pourtant lui proposait un massage gratuit.

‑ Pas du tout ! lui répondit la Porteuse de Keyblade alors en proie à la panique la plus totale.

‑ Et si tu essayais ce bouton ? » proposa Ventus en appuyant sur une touche de couleur verte.

Au même moment, tout s'arrêta subitement. Le cockpit fut plongé dans le noir le plus total, et les portes de la cabine se refermèrent dans un terrible claquement métallique, les bloquant ainsi dans ce petit espace restreint… mais surtout sans aucun moyen de contenter leurs estomacs qui criaient encore famine !

« Visiblement, ce n'était pas lui non plus » soupira le rouquin en essayant de rouvrir les portes à la force de ses bras, en vain.

Tout à coup, tout le Vaisseau se mit à trembler et à se ballotter dans tous les sens, et ses occupant durent s'agripper fermement aux sièges pour ne pas perdre leur équilibre.

« Ven, à quoi tu as touché encore ?! » cria Lea sans pour autant paraître méchant.

Ils sentirent alors le Gummi être tiré vers le haut, comme si quelque chose l'attirait. Kairi essayait plusieurs manipulations, mais aucune commande ne semblait répondre à son appel. Ils étaient pris au piège par une force d'attraction contre laquelle ils ne pouvaient visiblement rien faire.

Les trois Porteurs de Keyblade tentèrent alors de pencher la tête au-dessus du Vaisseau Gummi et de voir ce qui pouvait ainsi les entraver grâce à l'immense pare-brise. Cependant, la seule chose qu'ils purent voir fut une gargantuesque masse violette, comportant plusieurs vitres ainsi qu'un hangar de la taille d'un porte-avion qui s'ouvrait doucement, sans aucun doute dans un fracas métallique…

Laisser un commentaire ?