Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 53 : La Lumière dans les Ténèbres - Partie II

3677 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/06/2020 09:39

Chapitre 19 : La Lumiere dans les Tenebres

Partie II


Le Vaisseau Gummi était entré dans une espèce de hangar géant à l'intérieur d'un vaisseau tout aussi grand. Ne répondant plus commandes, les Porteurs de Keyblade avaient dû utiliser leurs armes pour pouvoir ouvrir le sas.

Lea fut le premier à poser pied à terre. Ou plutôt sur le sol métallique. Mains sur les hanches, le jeune homme observa les lieux d'un œil scrutateur, cherchant à comprendre où ils se trouvaient. Pour l'instant, cet endroit semblait vide, aussi ne comprenait-il pas pourquoi ils avaient été attirés jusqu'ici. Tout ce qu'il put apercevoir fut les grosses caisses vertes et roses dans la salle suivante ainsi qu'un panneau de contrôle gardés par deux sortes de petits canons visiblement à l'arrêt. Tout comme le Palais des Rêves, ce monde semblait vide.

« Quelqu'un sait où nous sommes ? » demanda Lea à ses deux camarades qui sortaient à leur tour du Vaisseau Gummi.

Kairi lui répondit négativement en secouant la tête de droite à gauche. Ventus, quant à lui, s'approcha doucement, et, croisant les bras derrière la tête, il déclara :

« On est dans un vaisseau.

‑ Merci pour cette réponse lumineuse, Monsieur-Je-Sais-Tout, parce qu'on l'avait pas du tout remarqué ! nargua le rouquin en lui ébouriffant les cheveux. Non, mais plus sérieusement. »

Le jeune garçon fronça les sourcils tout en affichant une drôle de petite moue. Kairi et Lea penchèrent la tête sur le côté à l'unisson, tous deux intrigués par sa réponse future. Ven se gratta nerveusement l'arrière de la tête, gêné par tant d'attention.

« Bah…, fit-il doucement, disons que je suis déjà venu ici autrefois…

‑ Et donc ? l'incita à poursuivre l'auburn avec un sourire encourageant.

‑ Je n'ai jamais su le nom de ce Monde, ni même du Vaisseau… » annonça-t-il en se grattant nerveusement la joue du bout de son index.

Lea laissa tomber ses bras le long du corps, désespéré. Cela ne les menait à pas grand chose. Ils étaient perdus et en milieu hostile. Puis son regard dévia automatiquement vers l'immense espace derrière la vitre par laquelle on pouvait entrer et sortir du hangar. Ses yeux s'écarquillèrent en grand, tenant enfin quelque chose.

« Je sais ! s'écria-t-il soudainement en tapant son poing dans sa paume.

‑ QUOI ?! s'exclamèrent ses deux autres amis en chœur, surpris par sa prise de parole soudaine.

‑ Ben, on est dans l'espace, débuta le jeune homme, une once de malice dans le fond de ses pupilles émeraudes.

‑ Et donc ? » fit Kairi en haussant un sourcil tout en croisant les bras sur sa poitrine.

Elle le fixait d'une drôle de manière, ce qui rendit Lea légèrement mal à l'aise. Le rouquin se passa nerveusement une main sur la nuque.

« Et il est plutôt immense…, poursuivit-il, tentant de faire impasse sur le regard de l'auburn. Donc pourquoi ne pas l'appeler… L'Espace Profond ?

‑ Lea, t'es un génie parfois » complimenta le blondinet alors que Kairi se contenta de lever un pouce en l'air en signe d'approbation.

Le jeune homme bomba le torse, fier de recevoir un tel compliment. Lorsqu'il tiqua sur un mot en particulier. Il ouvrit et ferma la bouche, cherchant précautionneusement ses mots, mais aucun ne lui vinrent sur le moment.

« Co… Comment ça, « parfois » ?! releva Lea, une mine déconfite sur le visage et les yeux exorbités par la colère.

‑ Bah, on peut pas dire que tu sois toujours une Lumière… » expliqua Ven, qui ne faisait que s'enfoncer.

Irrité mais pas en colère pour autant par les paroles du blond, Lea allait se jeter sur le sosie de son meilleur ami pour l'étrangler gentiment, lorsque la voix de Kairi les ramena tous deux à la raison :

« Dites, à quoi servent les commandes là-bas à votre avis ? »

La jeune fille montrait du bout de son index le panneau de contrôle dans la pièce suivante, encastré dans le mur du fond à l'apparence froide.

« On ne vas pas tarder à le savoir » annonça Ven en courant dans sa direction.

Même s'il était déjà venu ici auparavant, le meilleur ami de Terra et Aqua ne se souvenait pas de toutes les merveilles que l'on pouvait faire dans ce vaisseau. En réalité, il avait surtout passé la majeure partie de son temps à fuir le Capitaine de la garde du navire, le Capitaine Gantu, qui l'avait pris pour un passager clandestin. Ce qui n'était pas forcément un mauvais jugement en y repensant bien, puisque qu'il y était entré sans autorisation au préalable. De ce fait, Ventus avait dû passer tout son temps à courir à droite à gauche à la recherche d'un Nescient géant qui s'était infiltré dans le Vaisseau. Aujourd'hui, peut-être aurait-il enfin l'opportunité d'en apprendre plus sur cet engin géant ?

Arrivé devant le panneau de contrôle, Ven ne savait pas vraiment sur quelle touche il allait essayer d'appuyer en premier. Il n'y comprenait tellement rien ! Cependant, un petit bouton vert attira son attention parmi toutes les autres touches. Pourquoi ? Tout simplement parce que le vert était sa couleur préférée. Sans réfléchir, il appuya son index dessus. Immédiatement, une alarme résonna dans toute la pièce, accompagnée par un cliquetis d'engrenages qui semblaient se mettre en place. Une voix de femme virtuelle retentit soudainement, couvrant le bruit agaçant de l'alarme :


« CANONS ACTIVÉS »


Les deux petits pistolets se trouvant de part et d'autre du panneau de contrôle prirent vie, se braquant sur Kairi et Lea placés à un ou deux mètres quelque spart derrière Ventus.

« Euh, Ven ? fit la jeune fille, fixant le canon sur le mur en face d'elle d'un œil inquiet, je crois que tu as appuyé sur le mauvais bouton… »

L'alarme s'arrêta. La voix de femme reprit :


« INTRUS DÉTECTES. MISE A FEU IMMINENTE »


Les deux Porteurs de Keyblade dans le viseur des petits canons retinrent leur souffle. Pourquoi sentaient-ils qu'ils allaient passer un sale quart d'heure ?

Un premier projectile fut lancé en direction de Kairi. Prise par surprise, elle chercha immédiatement à l'éviter, au risque de se retrouver pulvérisée par celui-ci. Pour cela, la jeune fille se jeta presque inconsciemment dans les bras de Lea, qui l'accueillit avec surprise, mais sans déplaisance. S'accrochant au cou du jeune homme, tous deux ressemblaient fortement à un couple de conte de fée. Une princesse dans les bras de son sauveur.

Puis un second tir venant du deuxième canon pris l'ancien numéro VIII pour cible cette fois-ci. Lea esquiva le coup d'un bond sur le côté, tentant de sortir du champ de tir du canon, tenant toujours fermement l'auburn dans ses bras.

Derrière lui, le projectile laser s'était écrasé sur le sol métallique, créant une légère corrosion qui finissait de s'embraser, ne laissant qu'une subtile odeur de métal brûlé, très désagréable pour les narines. Mais les deux compagnons n'eurent pas le temps d'admirer plus que cela le sol en décomposition, car de nouveaux tirs fondaient sur eux à une vitesse hallucinante, ne leur laissant presque aucune seconde de répit. Kairi s'agrippait toujours plus fermement contre le torse de son ami, ne souhaitant pas se retrouver touchée par un projectile. Lea faisait des rondes en courant dans l'immense salle, cherchant une distance où les canons ne pourraient pas les atteindre. Cela semblait être peine perdue ; les canons semblaient avoir un champ d'action illimité. Au moins, Lea pourrait au minimum les éviter, c'était déjà ça de fait !

« Ven ! s'écria le rouquin à bout de souffle. Tu comptes attendre que l'on se transforme en Porteurs de Keyblade grillés avant d'enfin faire quelque chose pour arrêter ces machins ?! »

Ventus, possiblement encore plus paniqué que ses deux autres amis, pianotait sur différentes touches, dans l'espoir de trouver enfin celle qui arrêterait les tirs lasers. Malheureusement, à part redoubler les rafales, il ne faisait rien de plus qu'empirer la situation.

« Ven, je t'en prie, dépêche-toi ! désespéra Kairi, qui s'agrippait toujours plus à Lea.

‑ J'essaie, j'essaie ! s'exclama le blondinet pris en pleine crise de panique. Mais rien n'y fait ! »

Ses yeux se posèrent soudainement sur une vitrine recouvrant une sorte de manivelle. Juste en dessous étaient gravés les mots suivants : « DÉFENSE D'ACTIONNER ». C'était sa dernière solution. Ventus devait tenter le tout pour le tout.

D'un coup de poing, Ven brisa la vitre, pour la deuxième fois depuis le début de cette nouvelle quête. Il devait aimer briser les glaces, ce devait être une sorte de passion pour lui. Puis il empoigna fermement de la manivelle, la tira une première fois vers lui, avant de la tourner sur elle-même, de sorte à ce qu'elle soit à la verticale, puis la rangea de nouveau à sa place. Instantanément, toutes les lumières de la salle s'éteignirent, plongeant les trois Porteurs de Keyblade dans l'obscurité. Les tirs de lasers se stoppèrent également, en même temps que les cris de Lea et Kairi. Des petites lumières verdâtres vinrent éclairer la pièce : les iodes de secours en cas de coupure de courant.

« Est-ce que c'est fini… ? » questionna l'auburn en relevant les yeux vers le reste de ses amis.

Tout à coup, la même voix de femme robotique vibra de nouveau par les hauts-parleurs :


« FORCE GRAVITATIONNELLE DESACTIVÉE »


Les trois Porteurs de Keyblade se sentirent immédiatement bien plus légers qu'à l'ordinaire, comme s'ils ne possédaient plus aucun gramme. Kairi, ayant peur de la gravitation car peur de ne pas savoir voler, retourna se pelotonner contre Lea. Mine de rien, ses bras la réconfortaient. Elle s'y sentait en sécurité ainsi.

« Ven ! s'écria Lea à son ami qui petit à petit se séparait du panneau de contrôle pour venir rejoindre ses deux autres camarades. Qu'est-ce que tu as fait encore ?!

‑ Une grosse bêtise ! répondit-il du tac au tac.

‑ Je veux revenir les pieds sur terre ! pleurnicha Kairi en agrippant fermement le col de la chemise de Lea entre ses doigts tremblants.

‑ Je sais pas comment faire ! »

Comme s'il était dans l'eau, Ventus nagea dans l'air pour rejoindre ses deux amis. Une fois à leurs côtés, il fut très étonné d'y trouver Kairi blottie dans les bras de Lea, mais n'en fit aucun commentaire, jugeant que la situation n'était pas à la plaisanterie. Soudainement, toujours cette même voix informatique annonça :


« INTRUS REPÉRÉS. MISE À FEU. »


Une nouvelle salve de tirs jaillit de leur direction, à des intermédiaires très fréquents les uns des autres. Mais c'était qu'ils envoyaient le grand jeu ! Pour les éviter, le groupe se divisa à deux extrémités de la salle, tentant d'échapper à leur ligne de mire. Mais ces canons semblaient posséder un immense champ de tir.

« Il faut qu'on sorte d'ici ! conseilla Lea en plongeant vers le bas pour éviter un nouveau tir mais surtout protéger la princesse dans ses bras.

‑ Je suis bien d'accord, mais comment tu veux faire ?! L'un de vous voit une sortie ?! » questionna Ven dont la peur prenait le dessus sur sa raison.

Le jeune garçon, d'une pirouette sur le côté, parvint à esquiver un laser qui lui fonçait droit dans la jambe. Pas question de perdre un membre aujourd'hui !

Kairi, dans un élan de courage inespéré, osa enfin lever les yeux. Ceux-ci parcourent rapidement la salle, comme effrayés, avant de se poser sur une plate-forme en hauteur, juste derrière Ventus. Peut-être était-ce son imagination, mais il lui semblait y apercevoir deux grandes portes métalliques !

« Là-haut ! s'écria-t-elle en montrant de son index la plate-forme qu'elle avait inopinément repérée.

‑ On y va ! » annonça immédiatement Lea, déterminé à se sortir de là le plus rapidement possible.

Le rouquin battit follement des jambes pour parvenir à se hisser vers le haut, ses bras étant actuellement occupés à serrer Kairi contre lui. Il effectuait de temps en temps des pirouettes sur le côté pour éviter les projectiles lasers. Ven le suivait de très, très près, car lui aussi souhaitait se sortir de cette panade le plus vite possible ! Puis les trois Porteurs de Keyblade atteignirent enfin la plate-forme. Comme l'avait bel et bien remarqué Kairi, celle-ci comportait une porte.

« Vite, entrons ! » s'empressa Lea en esquivant d'une pirouette sur le côté un énième tir.

Le blondinet s'approcha des portes métalliques et tenta par la force de ses bras de les séparer. En vain. Elles refusaient de bouger.

« J'y arrive pas ! Elles semblent bloquées de l'autre côté !

‑ Mais sers-toi un peu de ta tête, bon sang ! » s'impatienta Kairi, guidée par la peur.

La jeune fille quitta finalement les bras de Lea, au plus grand désarroi de celui-ci car il appréciait grandement leur contact, puis se planta devant la porte, tentant tant bien que mal de rester dans une position d'équilibre malgré l'absence de gravité. Là, elle fit apparaître dans sa paume Appel du Destin. Attrapant sa Keyblade à deux mains, elle la souleva en direction de la porte. Un fuseau lumineux s'échappa énergétiquement de l'embout de son arme, venant se ficher pile au centre des deux portes. Un cliquetis de clé se tournant dans une serrure se fit entendre, puis elles s'ouvrirent lentement dans un grincement métallique.

« Vite, entrez maintenant ! » ordonna l'auburn à l'attention de ses deux amis.

Tous trois nagèrent dans l'espace pour franchir la barrière, et furent heureux de constater que la gravité était de nouveau au rendez-vous dans la pièce suivante. Ils se posèrent délicatement sur le sol, tandis que les deux portes derrière eux se refermaient bruyamment.

Les trois Porteurs de Keyblade se regardèrent un instant dans le blanc des yeux, respirant bruyamment, encore sonnés par cette première épreuve inattendue. Puis Lea commença à éclater de rire, et fut imité bien rapidement par ses deux autres amis, leurs éclats de voix provoqués par la nervosité. Le jeune homme se laissa tomber sur le sol, les bras en croix, toujours en proie aux fous-rires incontrôlables.

« C'était…, débuta-t-il, le souffle coupé par l'émotion.

‑ Incroyable ! le coupa Kairi. Tout simplement incroyable ! »

Elle se laissa à son tour tomber sur le sol, fermant les paupières et se concentrant sur sa respiration pour retrouver un rythme cardiaque convenable. Lea tourna instinctivement la tête dans sa direction pour l'observer. Une bonne partie de la frange de la jeune fille lui recouvrait les yeux. Il n'avait jamais remarqué à quel point elle ressemblait énormément à Xion.

« Sans moi et mes bras, je ne sais pas comment on aurait pu te sortir de là ! » lui dit-il, un brin moqueur.

Kairi, un large sourire amusé sur les lèvres, planta son regard azuré dans ses pupilles émeraudes qui brillaient de malice. Ou bien était-ce autre chose ?

« Certes, mais sans moi et mon incroyable sens de l'observation et de logique, jamais nous aurions pu nous sortir de ce piège mortel ! »

Pour la taquiner, Lea commença à lui pincer les bras. Elle répondit à la provocation en lui administrant quelques chatouilles au niveau du torse.

Se sentant légèrement mis de côté, et surtout étonné par la proximité nouvelle de ses deux compagnons de voyage depuis le Pays des Merveilles, Ventus se racla la gorge pour leur rappeler sa présence à leur côté.

« Ca va vous deux, je ne vous dérange pas trop ? fit-il avec un sourire crispé.

‑ Oh, euh… Oui, pardon… » s'excusa platement la meilleure amie de Sora et Riku en se redressant en position assise.

Kairi leva les yeux tout autour d'elle, cherchant à analyser cette toute nouvelle pièce. Elle lui semblait relativement grande, mais ne ressemblait à aucune des deux autres salles qu'elle avait pu observer jusqu'à présent. Celle-ci se composait de plusieurs petites plate-formes dressées contre les parois du mur ovoïdale. Baissant les yeux, la jeune fille constata que la pièce se poursuivait plus bas. On aurait dit une sorte de tour.

« Bon, eh bien, on fait quoi maintenant ? questionna sérieusement Lea en se redressant sur ses jambes, mains sur les hanches et examinant la profondeur sous leurs pieds. Je voudrais pas tomber d'aussi haut… »

Ven prit son menton entre le pouce et l'index, semblant réfléchir intensément à la question. Son regard se figea lui aussi vers le bas de la salle, semblant analyser sa profondeur.

« Ca ne va pas vous plaire, annonça-t-il avec un sourire malicieux.

‑ Quoi donc ? demanda Kairi en s'approchant à son tour du bord de la plate-forme.

‑ On va devoir de nouveau jouer avec la gravité.

‑ Dis-moi que c'est une plaisanterie, espéra l'auburn qui se sentait plus en sécurité les pieds sur terre.

‑ Et bien, ce sera une occasion de plus pour pouvoir te serrer dans mes bras » blagua à moitié Lea.

Essayant de passer outre les petites histoires de romance visiblement naissante entre ses deux amis, Ventus s'approcha du panneau de contrôle, prêt à actionner de nouveau le contrôleur d'apesanteur, le rouquin et la jeune fille sur les talons. Seulement, au moment même où le poing de Ven allait de nouveau briser la vitre, une vive lumière rouge entoura une large zone autour de lui. Fronçant les sourcils, le jeune garçon constata avec surprise que tous trois se trouvaient enfermés dans une sorte de zone réduite, délimitée par un cercle rouge sur le sol.

« Que se passe-t-il ? » s'inquiéta l'auburn, les yeux ronds.

Kairi leva un doigt devant elle et essaya de le sortir de la démarcation, mais elle se reçu une violente décharge électrique qui lui immobilisa l'entièreté du bras, avant que le douleur ne lui remonte dans le reste des membres de son corps. Perdant l'équilibre car ne sentant plus ses propres jambes la soulever, Kairi tomba en arrière, rattrapée in extremis par Lea.

« Décidément ! Qu'est-ce que tu ferais sans moi ? plaisanta-t-il en l'attrapant une fois de plus dans ses bras comme une princesse.

‑ Je crois que notre visite était attendue » annonça soudainement Ventus en s'approchant de ses deux amis, les sourcils dramatiquement froncés par la concentration mais aussi la colère d'être tombé dans un piège aussi grossier.

Derrière le champ de force se trouvaient une bonne dizaine de Nescients qui agissaient comme des drones. Des Patrouilleurs Soniques si la mémoire de Ventus était bonne. Une fois qu'ils vous avaient dans leur ligne de mire ceux-là, impossible de se débarrasser d'eux ! Ils vous collaient pour toujours au derrière !

« Et donc, on fait quoi ? demanda Lea, une vive flamme de combativité dans le regard. On sort nos Keyblades et on leur montre de quel bois on se chauffe ?

‑ Pas cette fois. Je crains qu'il nous faille capituler. »

Les yeux du rouquin s'écarquillèrent face à la surprise. Avait-il réellement l'intention de laisser tomber aussi facilement ? Ce n'étaient que des Nescients, ils n'en feraient qu'une bouchée ! Alors pourquoi prendre ses distances lorsque les ennuis leur tombaient littéralement dessus ?

Sans un mot de plus, Lea déposa Kairi sur le sol métallique, demandant à Ventus de bien vouloir s'occuper d'elle le temps qu'il règle leur compte à ces Nescients de malheur.

« Je te conseille pas de faire ça ! prévint Ventus, réellement inquiet de ce qu'il pourrait arriver à son ami s'il tentait de franchir le champ de force.

‑ T'inquiète ! Il font pas le poids face à moi ! »

Levant le bras devant lui, Lea fit apparaître Flammes Libératrices dans sa paume. Là, il plaça sa Keyblade sur son épaule, comme il avait pris l'habitude de le faire depuis qu'il avait appris à la manier. Sans doute un vieux réflexe dû à ses anciens Chakrams de Simili. Puis, dans un élan de détermination, le jeune homme tenta de percer le barrière invisible grâce à sa Keyblade. Mais le résultat espéré ne fut pas celui produit. Une violente décharge d'énergie se répercuta dans tout son bras droit, la douleur se répandant jusque dans ses jambes, à l'instar de Kairi quelques instant seulement avant lui. Le rouquin s'effondra au sol, totalement hors-service lui aussi. Il serra les dents de rage et de douleur. Il ne voulait pas l'admettre, mais Ventus avait raison. Ils étaient cuits.

Dans un geste réconfortant, Kairi parvint à se hisser jusqu'aux côtés de Lea. Là, elle lui attrapa doucement le bras, tentant d'attirer son regard.

« Espèce de tête brûlée, lui dit-elle d'une voix faible. Tu n'abandonnes donc jamais ?

‑ En tant qu'adulte responsable, mon devoir est de vous protéger coûte que coûte tous les deux. Alors oui, dès que je sens l'occasion, je fonce tête baissée dans un combat.

‑ Tu vas finir par te tuer, surtout » prévint gentiment Ventus en s'agenouillant à son tour à ses côtés pour l'aider à se redresser le temps qu'il retrouve l'usage de ses membres engourdi.

Autour d'eux, alors qu'ils discutaient, les Porteurs de Keyblade n'avaient pas remarqué l'affluence croissante de Nescients de tous types.

Laisser un commentaire ?