Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 55 : La Lumière dans les Ténèbres - Partie IV

3688 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/06/2020 09:38

Chapitre 19 : La Lumiere dans les Tenebres

Partie IV


Le petit groupe composé de Lea, Lilo et Stitch était réapparu dans une pièce presque tout à fait similaire. En effet, leur capsule était de nouveau reliée à une étrange machine, dans une pièce circulaire quasiment identique, quoique plus grande et comportant deux entrées.

Lorsque la vitre se rabaissa, Lilo, impatiente, fut la première à sortir en courant de la plate-forme, Stitch la suivant bien plus calmement. Lea, quant à lui, palpait chaque membre de son corps pour vérifier qu'il était bien complet. Comment une brume pouvait-elle agir comme d'un téléporteur et les reconstituer entièrement et sans défauts dans une nouvelle pièce ? Décidément, le rouquin ne se lassait pas des découvertes fascinantes qu'il pouvait faire dans chacun des Mondes qu'il lui était permis de visiter !

Un cri aiguë le ramena subitement à la raison. Lilo et Stitch étaient encerclés par une bande de Nescients, exactement les mêmes que ceux qui les avaient attaqués un peu plus tôt, Ventus, Kairi et lui ! Des… Patrouilleurs Soniques ? C'était bien comme cela que Ventus les avait appelé, non ?

Réagissant instantanément, Lea invoqua Flammes Libératrices et fondit sur ses adversaires, dans le but premier était de sauver ses nouveaux amis. Seulement, alors que son coup aurait normalement dû transpercer le haut du casque du Nescient, celui-ci se déroba à la dernière minute, et la Keyblade du jeune homme rencontra le sol métallique. Ce contact inattendu le déstabilisa quelques secondes, et un autre Patrouilleur Sonique en profita pour lui lancer un laser en pleine figure. Heureusement, Stitch parvint à sauver la vie de son nouvel ami grâce à ses deux petits pistolets qui envoyaient des décharges bioniques. Ceux-ci s'écrasèrent sur la tête de la créature qui se dissolu immédiatement face à ce soudain contact.

Tombé sur les fesses, Lea regarda la petite boule de poils avec de gros yeux. Il peinait à croire que c'était cette drôle de créature bleue qui venait de lui sauver la mise ! Il aurait bien voulu le remercier, mais le jeune homme constata une soudaine baisse de luminosité. Levant les yeux au ciel, le rouquin eut tout juste le temps de remarquer qu'un nouveau type de Nescient fondait droit sur eux depuis les airs. Comprenant qu'il allait finir écrasé sous ce balourd de monstre s'il ne faisait rien pour se sortir de ce pétrin, le meilleur ami de Roxas et Xion roula sur le côté, mais cela ne fut pas suffisant pour éviter la décharge tellurique provoqué par le Nescient une fois tombé au sol. L'énergie provoquée fut tellement forte que Lea se retrouva propulsé à l'autre bout de la salle, venant s'écraser contre un mur métallique. Il ne fut malheureusement pas le seul touché par cette attaque. Retrouvant le plus rapidement possible ses esprits, le jeune homme eut tout juste le temps de voir Stitch s'agripper de son mieux possible à la paroi grâce à ses griffes, ainsi que Lilo volant dans sa direction à toute vitesse, frappée elle aussi de plein fouet par le Nescient.

Conscient du danger qu'encourait la petite fille, Lea se jeta au-devant, bras tendus dans l'espoir de pouvoir la rattraper, mais Stitch fut bien plus rapide. La créature bleue se jeta dans sa direction et l'attrapa au vol, l'enfant venant se blottir dans ses bras réconfortants, tandis que Lea s'écrasait, quant à lui, tête la première contre le sol lamentablement.

« Prévenez-moi la prochaine fois, je me suis fait mal pour rien…, se plaignit le rouquin dans sa barbe, ses mots mourant dans le sol métallique du vaisseau. C'est bon, c'est retenu ? »

Le jeune homme se releva péniblement, secouant vivement la tête de gauche à droite pour reprendre ses esprits. Il invoqua de nouveau sa Keyblade dans le creux de sa main, et la pointa en direction du Nescient géant en guise de défi. Il remarqua alors avec étonnement que les Patrouilleurs Soniques avaient tous disparus, et que le Balourd avait quant à lui étrangement grossi.

« Je rêve, il les a mangé ?! » comprit-il immédiatement, les yeux exorbités.

Empoignant Flammes Libératrices à deux mains et faisant face à son ennemi, Lea se trouvait plus concentré que jamais.

« Bien, fit-il, les sourcils froncés par la détermination. Il est temps d'en finir une bonne fois pour toute ; mes amis ont besoin de moi ! »

Lea se déplaça lentement face à son adversaire, suivis de près par Stitch qui portait toujours Lilo inconsciente dans ses bras.

« C'est trop dangereux pour toi ici petit gars. Amène Lilo dans la pièce suivante, je vous rejoindrai une fois que j'en aurai terminé avec lui. »

Stitch le regarda de ses grands yeux noirs. Lea pouvait y lire une profonde inquiétude, tandis que les grandes oreilles de la boule de poils s'abaissèrent. Le petit cœur du rouquin commençait à fondre. Sans savoir pourquoi, cette petite créature lui rappelait drôlement ses deux meilleurs amis lorsqu'ils se faisaient du mouron pour lui !

Lea s'accroupit pour se retrouver à la hauteur de l'étrange animal.

« T'en fais pas, ça va aller, lui assura-t-il avec un sourire confiant. Le danger, j'ai l'habitude ! Et puis, avec ça, je suis invincible ! »

Le jeune homme lui désigna sa Keyblade d'un mouvement de tête.

« C'est bon, c'est retenu ?

‑ C'est… retenu » assura Stitch avant de tourner les talons et se réfugier dans la salle suivante.

Lea sourit en s'assurant que ses deux amis quittaient la pièce sans problème, puis se concentra de nouveau sur le Balourd. Il ne connaissait d'autres stratégies que de foncer dans le tas, tel un bourrin, pour rouer de coups sa cible jusqu'à ce que celle-ci finisse par succomber face à la puissance de sa Keyblade, aussi se dit-il qu'il s'agissait – une fois encore de son point de vue – de la meilleure solution pour en venir à bout.

Voyant que le Nescient ne lui portait aucune attention particulière et se contentait même de faire des allers-retours dans la salle, ce que Lea trouva par ailleurs très étrange comme comportement, le meilleur ami de Roxas et Xion sauta sur l'occasion pour attaquer le premier. Tenant sa Keyblade au niveau de son épaule, vieux réflexe dû à ses Chakrams de Simili, le rouquin s'élança à vive allure en direction de son adversaire. La bataille fut loin d'être rude contrairement à ce qu'il avait pensé au premier abord. En effet, étant un ennemi très volumineux, le Balourd effectuait des mouvements assez lents, ce qui permettait au tout jeune Porteur de Keyblade d'esquiver facilement les coups puis de riposter à son tour. Seulement, à chaque attaque de plus, Lea constata, avec une pointe d'inquiétude, que le Nescient gonflait de plus en plus. Il avait déjà doublé de volume par rapport à son premier assaut. Son corps également prenait une drôle de teinte rougeâtre, comme une bombe prête à exploser à tout moment.

A l'aide de ses bras boudinés, le Balourd envoya une puissante bouffée d'air toxique en direction de son assaillant. D'un bond sur le côté, Lea parvint à esquiver l'attaque, et se retrouva ainsi face au dos de son ennemi. Ses yeux se posèrent alors sur un détail qu'il n'avait pas noté plus tôt. Dans le dos du Nescient se trouvait une sorte de valve, identique à celle se trouvant dans la salle des machines du Vaisseau Gummi.

Une idée germa dans la tête du rouquin ; il devait tenter quelque chose. Il donna un coup de Flammes Libératrices sur la valve. Un léger courant d'air s'en échappa, ce qui eut pour effet de dégonfler légèrement le Nescient, qui perdit immédiatement en force… mais gagna en vitesse !

Ayant remarqué que Lea avait trouvé son point faible, le Balourd se retourna vivement dans sa direction, de sorte à pouvoir lui faire face mais surtout l'éloigner de la valve. Le Nescient commença à bondir plusieurs fois sur lui-même, dans l'espoir de se donner de l'élan pour obtenir un saut comparable à celui qui les avait tous projeté contre le mur un peu plus tôt.

Comprenant ses intentions, Lea commença immédiatement à échafauder toute une technique pour l'empêcher de provoquer une nouvelle secousse, qui promettait d'être bien plus violente que la première au vue de la taille évoluée de son ennemi. Pour cela, il lui suffisait de repérer la valve dans son dos et de l'attaquer au bon moment. Seulement, les assauts aériens n'étaient pas vraiment son fort. Si seulement Ventus avait été avec lui à ce moment-là… Lui aurait pu agir ! Ce garçon était même tellement doué qu'il passerait sans doute son Examen de Maîtrise haut la main ! Lea n'en doutait pas une seule seconde, son ami serait bientôt Maître de la Keyblade ! Mais en attendant, c'était sur le combat qu'il devait se concentrer, et non sur les prouesses remarquables de Ven.

« Lea, concentre-toi, bon sang ! Pas le temps de penser à ça ! » se réprimanda-t-il à haute voix.

L'attaque du Nescient allait bientôt être lancée. Le rouquin devait agir vite, s'il ne voulait pas être blessé de nouveau. Il parvint à repérer assez facilement la valve, il ne lui restait plus qu'à l'atteindre. Un sort de feu pourrait-il marcher ? Sans aucun doute ! Contrairement au sort Glacier, le Brasier avait pour habitude de pourchasser ses cibles sur des kilomètres, tels des missiles à tête chercheuses, tandis que la glace filait toujours en ligne droite. Le feu était tenace, un petit peu comme lui en réalité. Pas étonnant que Lea ait autant d'affinité avec les flammes !

Ni une ni deux, Lea brandit sa Keyblade en direction du Balourd. Une vive flammèche se créa à l'extrémité des flammes artificielles qui constituaient sa clé, avant de se transformer bien plus rapidement qu'à l'accoutumée en puissant Brasier. Oui, Lea et le feu, c'était véritablement une grande histoire d'amour. Le sort eut l'effet escompté. Le Brasier se précipita immédiatement en direction de la valve. Lea allait enfin parvenir à se débarrasser de ce fichu Nescient !

Enfin, cela, c'était ce qu'il croyait. Sans prévenir, le Balourd se retourna vivement, comme s'il avait sentit l'attaque venir, et qu'il protégeait ainsi de son mieux son point faible. Lea écarquilla grand les yeux, conscient du danger. Son sort Brasier, s'il ne touchait pas la valve mais le Nescient, serait littéralement l'étincelle qui mettrait le feu aux poudres !

La boule de flammes vint s'écraser vivement contre le ventre rond de l'ennemi. Son corps devint immédiatement rouge, comme s'il avait absorbé le sort, et alors, une chose étrange se produisit. Le Nescient retomba au sol, sans provoquer aucune décharge d'énergie comme Lea avait pu s'y attendre, puis se recroquevilla sur lui-même, se transformant ainsi en une balle géante, une sorte de ballon. Toujours aussi rouge, le Balourd se mit à rouler en direction de Lea. Ce dernier tenta de le rouer de coups dans l'espoir de l'achever. C'était sa chance : il était inoffensif ! Seulement, peu importait la puissance de l'attaque portée, cette dernière ne semblait avoir aucun effet.

Comprenant qu'il n'avait aucune chance face à cette carapace indestructible, Lea se mit à courir à l'autre bout de la pièce circulaire, car le Nescient continuait toujours de rouler vers lui, voulant sans aucun doute l'écraser sous son poids. Le jeune homme espérait que cet état cesserait à un moment, et qu'il arrêterait un jour ou l'autre de le poursuivre inlassablement ! Sauf que le Balourd devenait toujours de plus en plus rouge, mais aussi à gonfler en plus de cela !

Puis Lea saisit. Ce monstre, c'était une bombe à retardement qu'il avait lui-même provoquée ! Il n'avait plus aucune misérable chance face à lui, il était impossible à arrêter ! Sa seule solution restait la fuite ! Heureusement, il ne lui suffit que d'un bond pour atteindre la double porte menant à la pièce où se trouvaient actuellement Lilo et Stitch. Une fois franchie, le rouquin s'empressa de la refermer à clé grâce à sa Keyblade. Tout de même, par mesure de sécurité, Lea fit barrière avec son corps en se collant dos à la porte, au cas où le Nescient parvienne à franchir son mur infranchissable.

Une puissante explosion résonna de l'autre côté des portes, ce qui fit sursauter Lea et Stitch, mais aussi Lilo qui émergeait à peine de son coma. Puis une fumée noire s'échappa des embrasures de la porte.

Essuyant d'un revers de bras la sueur qui perlait sur son front, Lea se laissa doucement aller vers le sol.

« Pfiou, je crois qu'on en est débarrassé pour de bon ! » s'exclama-t-il, presque à bout de souffle.

Ses deux nouveaux camarades lui lancèrent un regard mélangé de surprise et de soulagement. Le rouquin arqua un sourcil. Il détestait être ainsi dévisagé, parce qu'il avait l'impression qu'on le jugeait.

« Quoi ? s'offusqua-t-il sans pour autant vouloir paraître méchant. C'est une bonne nouvelle, non ? »

Le jeune homme se redressa puis s'approcha de Lilo pour s'assurer qu'elle n'avait aucun problème, suite au méchant coup qu'elle avait subi un peu plus tôt. Cette dernière lui sourit de toutes ses dents avant de se remettre sur ses deux pieds à son tour, lui indiquant ainsi qu'elle se sentait prête à reprendre la route. Ils devaient poursuivre leur ascension en direction de la salle qui commandait les cellules.



Mains sur les hanches, Lea étudiait attentivement le vaisseau de l'Espace Profond. Tout se ressemblait ici, il ne savait vraiment pas comment faisaient Lilo et Stitch pour se repérer dans ce dédale de couloirs métalliques !

« Mais au fait, je sais que Stitch vient de cet engin volant, mais toi Lilo, de quel Monde viens-tu ? »

Le jeune homme plaqua immédiatement ses deux mains sur sa bouche, réalisant sa bêtise. Il n'aurait peut-être pas dû employer le terme de « Monde ». Mais, et heureusement pour lui, la fillette ne releva pas l'étrangeté de sa phrase.

« Je viens d'une planète qui s'appelle la Terre. Tu en as déjà entendu parler, Monsieur Lea ?

‑ Hé, je t'ai déjà que je m'appelle Lea, pas Monsieur Lea ! » s'offusqua ce dernier sans vouloir être méchant.

Puis Lea se mordit la lèvre inférieure. Bien entendu qu'il connaissait l'existence de la Terre, Vanitas avait pour projet de faire s'écraser ce vaisseau sur ce Monde ! Mais il ne pouvait pas faire part de ceci à la petite brunette. Elle risquerait de paniquer. Ils trouveraient bien un moyen d'empêcher cela d'arriver une fois ses amis délivrés de leur prison. Du moins, espérait-il qu'ils avaient encore du temps.

« Ah, euh, oui, j'en ai entendu parler, une fois…

‑ C'est vrai ?! s'enjoua Lilo, heureuse que sa petite planète perdue au milieu de sa galaxie immense soit enfin reconnue par un être extérieur. Et tu en penses quoi, de la Terre ?

‑ Oh, et bien… »

Lea se gratta l'arrière de la tête. Il allait devoir inventer un mensonge. Encore.

« On raconte que c'est une très jolie planète grâce à ses eaux bleutés et euh… sa faune et sa flore… »

Il ne savait même pas comment il avait fait pour sortir ces deux derniers mots ! Sans doute avait-il dû entendre Kairi ou Aqua les employer un jour. En tout cas, il était heureux que la partie inconsciente de son cerveau les ait retenus pour lui !

« Oui, tu as complètement raison ! approuva Lilo, tout sourire. Tu devrais venir voir les mers d'Hawaï, les plus belles du monde ! Tu devrais aussi voir les tortues de mer avec leur carapaces rougies, elles sont si jolies ! »

Lea hochait vivement de la tête, ne sachant pas quoi faire d'autre. Il aurait aimé pouvoir faire une petite escale par la Terre, voir de ses propres yeux ce que lui décrivait la fillette, mais, malheureusement, il avait une mission à finir. Mais peut-être qu'après ce long voyage, Yen Sid et les Maîtres leur accorderaient un peu de repos ?

« Et comment t'es-tu retrouvée sur ce vaisseau ? poursuivit le jeune homme, voulant changer de sujet car la petite fille lui faisait toute une liste détaillée des activités à faire sur son île.

‑ Tout à coup, il s'est passé des choses très étranges, expliqua-t-elle du mieux possible. De drôles de créatures se sont mises à apparaître un peu partout sur l'île, puis, les uns après les autres, tout le monde a disparu. Même Nani.

‑ Nani ? releva Lea en arquant un sourcil, mains sur les hanches.

‑ Ma grande sœur…, répondit Lilo d'une voix triste. Il ne restait plus que Stitch et moi sur Terre. Jusqu'au jour où ce vaisseau est apparu, ainsi qu'un drôle de garçon masqué habillé en noir et rouge. Donc avec Stitch, on a fini par le suivre, parce qu'on pensait que c'était lui qui avait emmené tout le monde sur son vaisseau. »

Lea attrapa son menton entre son pouce et l'index, tout en posant une main sur sa hanche, pensif.

« Mais ça n'a aucun sens…, marmonna-t-il dans sa barbe alors qu'il venait soudainement de se stopper dans sa marche. Pourquoi Vanitas ferait-il cracher ce vaisseau sur une planète vide ? N'avait-il pas dit qu'il voulait exterminer les humains car ils lui paraissaient nuisibles ? »

Lea marqua une pause, indifférent cependant au regard étonné que lui lançait Lilo à ce moment-là. Il reprit cependant ses réflexions :

« Tout cela n'a vraiment aucun sens… Que se passe-t-il réellement dans la tête de ce gamin ? »

Inquiète pour son nouvel ami, Lilo lui agrippa un pan de sa veste en cuir et la lui tira pour le ramener à la raison.

« Tu vas bien ? questionna-t-elle avec toute l'innocence du monde.

‑ Oh, euh, oui ça va. On devrait se remettre en route, on ne doit plus être bien loin ! »

Le rouquin secoua sa tête de gauche à droite pour se libérer l'esprit. Il devait en premier lieu se concentrer sur le sauvetage de ses amis. Il aviserait plus tard pour le cas Vanitas, en en discutant posément avec ses deux amis encore prisonniers.



Mort d'inquiétude, et peut-être d'ennui également, Ventus faisait les cents pas dans sa minuscule cellule. Que pouvait-il faire d'autre, de toute façon ? Rien du tout, mis à part attendre. Et s'inquiéter pour Lea.

Prenant appui sur la vitre de verre, le jeune garçon leva les yeux et vint rencontrer la silhouette de Kairi dans une prison en face de la sienne. L'auburn était adossée contre la glace, ne pipant mot, comme absorbée dans ses pensées. Ven devait se l'avouer, il repensait encore à leur combat dans la salle d'entraînement du Vaisseau Gummi. La jeune fille ne s'était jamais montrée aussi agressive, même face à un adversaire. Et il savait pertinemment que c'était Vanitas qui provoquait cela en elle, toute cette haine. Le meilleur ami de Terra et Aqua devait s'assurer d'une chose.

« Kairi » l'appela-t-il, dans l'espoir qu'elle accepte de lui répondre.

Sans un mot, la jeune fille tourna juste la tête en direction de son compagnon de voyage, l'interrogeant du regard.

« Est-ce que tout va bien ? » s'inquiéta-t-il.

Un sourire mauvais étira les lèvres de Kairi, ce que n'était pas vraiment de très bon augure…

« Oui, parfaitement, lui assura-t-elle en se tournant cette fois-ci complètement dans sa direction pour mieux lui faire face.

‑ Tu avais l'air pensive, c'est pour ça que je te le demande » argumenta Ventus qui se sentit soudainement mal face au drôle de regard presque démentiel que lui lançait la jeune fille.

Il y avait une certaine étincelle dans le fond de ses yeux qui lui rappelait drôlement la Kairi maléfique qu'il avait dû affronter quelques jours plus tôt, avant leur passage au Pays des Merveilles.

« Oh, je réfléchissais juste à la façon dont je pourrais me débarrasser de Vanitas la prochaine fois que nos chemins se croiseront. Et quelque chose me dit que c'est pour très, très bientôt. »

Ventus soupira. Il n'aimait pas la voir se mettre dans de tels états à cause de son côté ténébreux. Vanitas n'en valait même pas la peine. Le blond devait trouver un moyen de lui faire penser à autre chose. Plusieurs questions lui trottaient dans la tête depuis leur entretient avec le garçon obscur, dans la salle des commandes. Il devait interroger son amie sur un point, peut-être qu'elle, elle aurait la réponse.

« Tu crois que Vanitas en serait capable ? » reprit Ventus mystérieusement.

Il vit Kairi arquer un sourcil, signe qui lui indiquait qu'il devait développer sa question.

« Vanitas peut vraiment nous effacer la mémoire ? »

La jeune fille retrouva sa position de départ, jouant nerveusement avec une mèche de cheveux. Elle semblait être au courant de quelque chose. Ou du moins, elle avait bel et bien une idée en tête.

« Lui, je ne sais pas. Mais je connais quelqu'un qui en est capable. »

Le jeune Porteur de Keyblade ouvrit grand les yeux étonnés. C'était réellement possible, de modifier la mémoire et les souvenirs d'un être humain ?

« Qui ? s'écria Ventus, désireux de comprendre enfin les plans de Vanitas.

‑ Naminé, répondit l'auburn d'un seul souffle. Mon Simili. »

Laisser un commentaire ?