Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 56 : La Lumière dans les Ténèbres - Partie V

4092 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/06/2020 09:34

Chapitre 19 : La Lumiere dans les Tenebres

Partie V


Lea, Lilo et Stitch parvinrent enfin à la salle des machines. Ventus et Kairi seraient bientôt libres et ensembles, ils arrêteraient les plans mesquins de Vanitas !

La salle des machines portait réellement bien son nom. En effet, il s'agissait d'une immense pièce ovoïdale, comme la plupart des salles de ce vaisseau, où se trouvaient de multiples ordinateurs, qui comportaient encore plus de boutons que le tableau de bord du Vaisseau Gummi ! Lea cru qu'il allait s'évanouir. Comment allaient-ils faire pour trouver les commandes qui obéissaient aux cellules ?

Sans un mot, Stitch rampa en direction de l'ordinateur le plus imposant, Lilo sur ses talons. Haussant les épaules, le jeune homme décida à son tour de s'avancer. Il ne voyait pas en quoi il pourrait leur être utile, puisque la technologie et lui faisaient deux, mais il voulait être à leurs côtés, au cas où son aide serait mandée. Après tout, des Nescients rodaient par-ci par-là dans le vaisseau, et ils pouvaient ainsi se manifester n'importe quand et n'importe où, même dans cette salle !

Le rouquin vit Lilo se pencher sur les différentes commandes, semblant en pleine réflexion. Stitch, quand à lui, se faufilait entre les différentes touches, à la recherche du bouton tant convoité. Lea soupira d'exaspération. Il n'y comprenait décidément rien, en terme d'informatique, et ne souhaitait même pas s'y frotter.

« Vous arrivez vraiment à savoir à quoi servent tous ces machins ? questionna-t-il, véritablement désespéré par tant de technologie.

‑ Bien sûre ! s'enthousiasma Lilo, les yeux toujours rivés sur les touches immenses. J'ai grandi entourée de machines de ce style, et Stitch aussi !

‑ C'est retenu ? » répondit la petite créature bleue en imitant son grand camarade.

Lea ne sut quoi dire. Stitch se moquait ouvertement de lui ! Boudant comme un enfant, et aussi parce qu'il savait que sa présence était inutile, le jeune homme alla se réfugier dans un coin de la pièce. Adossé contre une paroi métallique, bras croisés sur son torse, il ferma les yeux, attendant qu'il se passe enfin quelque chose ou que son aide soit demandée.

Son vœu ne tarda pas à être exaucé. En effet, il sentit soudainement comme une perturbation dans la lumière. Ouvrant un unique œil inquiet, Lea eut tout juste le temps de voir qu'un Nescient immense venait de se matérialiser juste derrière Lilo et Stitch, et qu'il avait bien pour mission de les perturber dans leur travail.

L'ennemi semblait bien plus coriace que le simple Balourd de tout à l'heure, bien que celui-ci avait tout de même donné du fil à retordre au jeune homme. En effet, ce Nescient-ci était tellement immense que le haut de sa tête touchait presque le plafond, celui-ci pourtant très élevé lui-même. Tout son corps entier était recouvert d'une armure argentée et bleue marine. Ses doigts se terminaient par de longues lames tranchantes, et ses yeux rouges n'avaient rien de comparable aux autres Nescients rencontrés jusqu'ici. Cet ennemi, c'était un robot né d'émotions négatives !

Devant réagir immédiatement au risque de voir le pire se produire, Lea invoqua Flammes Libératrices, qu'il transforma de suite après en deux Chakrams, armes avec lesquelles il avait bien plus l'habitude de se battre.

Le Nescient s'apprêtait à couper la tête de Lilo à l'aide de ses doigts tranchants, mais Lea anticipa le coup et fut le premier à réagir. Il envoya au devant lui ses deux armes tels des frisbees qui vinrent intercepter la main de son adversaire avec précision. Contrarié, ce dernier tourna ses deux grands yeux rouges dénué de toute émotion en direction du jeune homme. Lea récupéra au vol ses deux Chakrams qui revinrent d'eux-même dans ses mains, tels de boomerangs.

« Hé ! Sale lâche, vient t'en prendre à plus fort que toi ! » provoqua le rouquin en levant l'une de ses armes dans la direction de l'ennemi géant.

Son intervention parut marcher. Le robot se désintéressa complètement de Lilo et Stitch et vint plutôt se concentrer sur le Porteur de Keyblade, au grand soulagement de celui-ci. Il ne pouvait pas se permettre de laisser Lilo et Stitch en proie au danger ainsi !

La petite fille lança un regard apeuré en direction de son nouvel ami.

« T'en fais pas pour moi ! assura Lea en fixant droit dans les yeux son adversaire. J'en ai affronté des plus coriaces que lui. Concentre-toi sur les ordinateurs ! »

Lilo acquiesça d'un hochement de tête puis reprit ses recherches plus déterminée que jamais. Elle le savait, elle devait faire le plus vite possible pour que Lea n'encoure plus aucun risque par leur faute, en tentant de les protéger !

Le Nescient préféra débuter le combat le premier. Sans même bouger, il parvint à agrandir son bras de sorte à pouvoir entailler Lea. Mais ses mouvements étaient relativement lents. Le jeune homme était parvenu à anticiper le coup et ainsi l'esquiver d'une simple roulade sur le côté. Les doigts aiguisés du robot touchèrent en revanche l'un des ordinateurs, créant ainsi une profonde entaille sur la machine. Des filets électriques s'échappaient de ce qu'il restait des rares touches. Mieux valait ne pas y toucher, l'électricité qui en jaillissait était sans aucun doute mortelle !

« Ce n'est pas grave ! affirma Lilo qui pianotaient sur différentes touches, dans l'espoir de trouver un jour le bon bouton. Les petits ordinateurs ne sont pas importants. Ne le laisse pas s'approcher de nous, c'est le principal !

‑ C'est retenu ! » approuva Lea en fronçant les sourcils de concentration.

Tandis que le Nescient récupérait lentement son bras, Lea en profita pour changer de nouveau ses Chakrams en Keyblade. Là, il attendit que son adversaire effectue une nouvelle attaque dans l'espoir de la contrer et de lui détruire l'une de ses mains, car il s'agissait des parties les plus dangereuses de son ennemi.

Voulant l'attirer à l'opposé de Lilo et Stitch, Lea se précipita à l'entrée de la salle des machines. Comme espéré, le Nescient fit pivoter son corps de sorte à pouvoir se retrouver face à son adversaire. Le jeune homme ravala sa salive. En réalité, il n'avait pas vraiment d'idée pour détruire cette chose. Possédait-elle un point faible, tout comme le Balourd un peu plus tôt ? Les robots fonctionnaient grâce à une batterie non ? Alors il devait forcément en avoir une ! Il suffisait juste de la trouver !

Une fois complètement face à son adversaire, le Nescient leva de nouveau le bras, mais, au lieu de l'asséner une nouvelle fois sur Lea, ce dernier disparut complètement, semblant comme entrer dans ses entrailles. Puis quelque chose d'autre prit sa place. Le bras mécanique venait de se transformer en immense canon, et le robot s'apprêtait à s'en servir ! En effet, une puissante énergie s'accumulait dans l'immense gouffre noir de l'obusier, et elle risquait d'éclater à n'importe quel moment ! Le rouquin ne pensait pas avoir la force et la consistance nécessaire pour parvenir à repousser un boulet de canon comme celui-ci !

Une détonation retentit soudainement. Comprenant qu'il était temps pour lui de ficher le camp, Lea eut juste besoin de s'élancer sur le côté, bras vers l'avant pour amortir sa chute pour ainsi mieux se redresser après sa roue. Aqua et Riku avaient eux aussi l'habitude d'effectuer ce genre d'esquive, et le rouquin devait avouer que la technique était plutôt intéressante ! C'était bien plus rapide et efficace pour se redresser qu'une simple roulade !

Une énorme explosion fit sursauter le Porteur de Keyblade. Le tir de canon avait provoqué dans le mur une immense brèche, détruisant ainsi complètement la porte. Une fumée noirâtre s'élevait des débris tandis que les parois finissaient de prendre feu. Cela s'était joué à quelques secondes près ; Lea aurait pu facilement se retrouver pris dans cette attaque et finir dans le même état que la pauvre porte !

Le meilleur ami de Roxas et Xion secoua la tête pour se remettre les idées en place. Ce n'était pas le moment de penser à ça ! Il avait un combat à remporter, et cela avant que le Nescient ne détruise tout le vaisseau !

« Ca y est ! J'ai trouvé, c'est celui-ci ! » s'écria tout à coup la voix de Lilo à travers les explosions.

Le robot et Lea tournèrent la tête en direction de la petite fille d'un même mouvement. Les yeux rouges du Nescient se rétrécirent. Il semblait avoir complètement oublié son adversaire pour se concentrer de nouveau sur Lilo. La fillette se retrouva totalement désemparée face à ce regard démentiel et inhumain qui semblait la fixer avec insistance. Elle était tellement effrayée qu'elle n'osait même plus bouger d'un seul cil.

« Lilo ! Il faut que tu bouges, si tu es en mouvement, il ne pourra pas t'attraper ! » conseilla Lea en courant dans la direction de sa jeune amie dans l'espoir de lui venir en aide.

Sauf qu'il était déjà trop tard. Le robot était très rapide, et Lilo n'osait effectuer le moindre petit mouvement. Le Nescient tendit sa main métallique, dont il avait fait disparaître les lames au bout de ses doigts, puis agrippa la gamine par la taille. Cette dernière hurla tout ce qu'elle pouvait tellement la douleur était insupportable : le Nescient la serrait de toutes ses forces.

Lea sentit une goutte de sueur perler le long de sa tempe tandis qu'il effectuait un sort de Brasier dans l'espoir de calciner le bras métallique de la créature pour qu'il lâche son amie. Malheureusement, son sort ne parut même pas lui provoquer le moindre dégât, son armure semblant absorber les flammes.

Stitch répondit également présent pour sauver sa meilleure amie du danger. D'un bond furieux, il sauta sur le bras du Nescient et se faufila furtivement jusqu'aux doigts du robot. Grâce à sa force surhumaine, la petite créature bleue parvint à soulever l'index du géant mécanique, ce qui permit à Lilo de retrouver une partie de son souffle. Seulement, le Nescient fit un mouvement brusque qui envoya valser la pauvre créature contre l'une des paroi. Stitch en retomba avec fracas mais surtout inconscient sur le sol métallique.

« NON ! » hurlèrent d'une même voix Lea et Lilo.

Tous deux tendirent une main vaine dans la direction de Stitch dans l'espoir de le rattraper.

Insensible à son geste, le robot ouvrit grand la bouche et y jeta négligemment la petite fille à l'intérieur. Lea ouvrit de grands yeux ébahis, tout en se laissant tomber à terre, dépité. Sa Keyblade s'écrasa également lourdement contre le sol, avant de disparaître dans une gerbe de flammes rougeâtres. Désormais à genoux, le jeune homme contemplait le sinistre tableau sous ses yeux bordés de larmes de désolation. Il ne pouvait rien faire pour les sauver. C'était trop tard. Il avait perdu ses deux amis à jamais, et il se trouvait seul face à ce gargantuesque ennemi contre lequel il n'avait aucune chance de gagner.

« Alors ça y est…, murmura-t-il pour lui même alors qu'une larme silencieuse roulait le long de sa joue. C'est la fin… »

Ces yeux se posèrent sur l'endroit où se trouvait Stitch inconscient quelques secondes plus tôt. Il n'y était plus. Les pupilles du rouquin s'écarquillèrent. Où était donc passé l'adorable petite chose ? Restait-il finalement une lueur d'espoir ?

« Lilo ! » s'écria soudainement une voix que Lea connaissait bien.

Le regard du rouquin se balada dans tous les recoins de l'immense salle, à la recherche du détenteur de cette voix si particulière. Il le trouva, là, niché sur le casque en métal du robot, tentant tant bien que mal de le soulever. Lea ouvrit grands les yeux de surprise. Mais qu'essayait-il donc de faire ?!

Lorsqu'une partie de la tête du Nescient fut complètement disloquée, Stitch sauta à l'intérieur du conduit, criant de plus belle le nom de sa maîtresse qui résonna drôlement à travers l'entièreté du corps métallique de l'être ténébreux. Un lourd silence s'en suivit, tandis que le robot n'osait plus effectuer le moindre mouvement, au grand soulagement de Lea !

Quelques minutes plus tard, le Nescient se mit soudainement à vibrer, comme s'il manquait d'énergie. Des bosses se créèrent sur son armure en argent au niveau de son thorax, puis, après quelques bosses de plus, il n'en restait plus rien : Stitch l'avait fait miraculeusement voler en éclats. Dans ses bras était lové Lilo, couverte de suie, à l'instar de son ami à poils bleus, symbolisant le sang de leur adversaire.

Stitch effectua un bond de plusieurs mètres avant de se poster face au rouquin, une certaine forme de fierté se lisant dans le fond de ses grandes pupilles noires. N'en croyant pas une seconde ses yeux, Lea se laissa de nouveau tomber à genoux, puis prit ses deux compagnons dans ses bras.

« J'ai cru que je vous avais perdu à jamais ! » argumenta-t-il pour expliquer son soudain geste de compassion.

Lilo, ainsi que Stitch, répondirent tous deux à son étreinte chaleureuse. Ils ne restèrent que quelques secondes dans cette position, avant de se concentrer de nouveau sur le Nescient qui menaçait de revenir à la charge n'importe quand.

Stitch sortit de ses poches ses deux pistolets bioluminescents, tandis que Lilo, apeurée, se réfugia derrière ses deux preux chevaliers.

« J'ai remarqué quelque chose lorsque j'étais dans son estomac, annonça soudainement la petite terrienne.

‑ Vraiment ? Quoi donc ? s'enquit Lea qui espérait ardemment qu'il s'agisse d'un point faible à exploiter.

‑ Il a une sorte de batterie, je pense que c'est son énergie vitale.

‑ Alors il suffirait juste de la lui arracher ? »

Le rouquin lança son regard vert émeraude en direction de la petite créature bleue, qui semblait avoir comprit où il voulait en venir.

« C'est compris » lui affirma Stitch à rangeant ses armes.

Puis le drôle d'animal se mit à quatre pattes et fondit en direction du Nescient.

« Que va-t-il faire ? s'inquiéta la brunette en fixant la boule de poils s'enfuir de son champ de vision.

‑ Il va lui arracher sa pile énergétique, lui explique Lea d'une voix douce dans le but de la rassurer. En attendant, nous, on va essayer de calmer la colère de ce robot. Il a déjà causé assez de dégâts ! »

Ce qui disait Lea était vrai. Lilo n'y avait pas vraiment fait attention jusqu'ici, mais toute la pièce était plongée dans une fumée épaisse, des flammes barraient l'unique sortie, et l'un des ordinateurs crachotait encore des filets électriques mortels pour quiconque aurait l'idée d'y mettre la main.

N'ayant pas remarqué Stitch qui s'approchait dangereusement de son point faible, le Nescient se concentra sur ses deux ennemis encore visibles. Il leva un poing, dans l'espoir de l'asséner sur ses adversaires, mais Lea, bien plus rapide, para le coup grâce au plat de sa Keyblade. Lilo s'était réfugiée derrière lui pour ne pas subir d'attaque. Pour le moment, le héros de la Keyblade parvenait à encaisser tous les coups que le robot leur octroyait, mais cela n'allait pas durer bien longtemps, car il manquerait lui-même rapidement de force ! Si Stitch n'agissait pas très rapidement, il finirait par ne plus avoir d'énergie lui aussi, et il pourrait succomber face aux assauts de son ennemi !

Tout à coup, alors que le Nescient levait de nouveau le poing pour assener un coup supplémentaire, celui-ci se figea dans les airs, en plein dans son mouvement. Le corps entier du robot se mit à trembler, bien plus violemment que lors de ses premières secousses lorsque Lilo était encore prisonnière dans ses entrailles. Puis ses yeux rouges finirent par perdre en intensité, jusqu'à s'éteindre tout doucement. Le Nescient s'effondra au sol dans un fracas métallique, relevant un épais nuage de poussière qui vint se confondre parfaitement avec la fumée noire des flammes.

Comprenant que le robot était hors d'état de nuire, Lilo se précipita en direction du tas de débris, et cria le nom de son animal de compagnie, dans l'espoir que celui-ci refasse surface. Les secondes passèrent, et toujours aucun signe de vie de la part de la créature venue de l'espace.

« Stitch… » murmura-t-elle alors que Lea la rejoignait lentement.

Ne pouvant retenir ses larmes, la fille enfouit sa tête dans l'abdomen du rouquin, pleurant à chaudes larmes tout en hurlant le prénom de son meilleur ami, persuadée qu'elle ne le reverrait plus jamais, car il s'était sacrifié pour anéantir leur adversaire métallique. Lea ne put réprimer un pincement au cœur ainsi qu'une petite larme. Stitch était une bestiole si gentille, attachante, et courageuse. Il ne pouvait se résoudre lui non plus à l'idée de perdre un si fidèle ami.

De longues secondes s'écroulèrent où seuls les sanglots de l'enfant déchiraient le calme pesant de cette scène de désastre. Puis, au milieu des débris, un bras bleu et poilu fit surface. Puis deux, quatre bras, avant qu'une tête entière ne se découvre totalement.

« Lilo, regarde » dit doucement Lea à l'intention de la fillette.

Cette dernière leva ses yeux chocolats encore embuées de larmes en direction du lieu que lui indiquait son grand ami. Un large sourire étira soudainement ses lèvres en reconnaissant l'adorable créature qui courait vers eux.

« Stitch ! » s'écria-t-elle à plein poumons.

Les deux amis s'échangèrent une longue étreinte, mêlant larmes de joies et de soulagement, alors que tout ceci, tout cet enfer, était enfin terminé.

Soudain, une voix à l'apparence automatique vint gâcher ce magnifique moment de retrouvailles :


« MISE EN SECURITE. EXTINCTION DES FLAMMES. »


Sortirent du plafond de nombreux jets d'eaux qui vinrent en effet éteindre le feu, mais également nettoyer les trois amis de toute la suie provoquée par le Nescient. Ils avaient effectivement bien besoin d'une bonne douche, cet extincteur de feu tombait à pic !

Une fois que la sortie serait de nouveau franchissable, les trois compagnons de fortune se précipiteraient en direction des cellules pour aller sauver Ventus et Kairi, pour enfin mettre un terme à la course folle du vaisseau.



Lea se précipita en direction des cellules. Quelque chose lui indiquait, une mauvaise impression, qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps avant que le vaisseau ne s'écrase sur Terre.

Une fois dans les prisons, le rouquin nota quelque chose d'étrange. Ventus n'était plus dans sa cellule, car ce dernier était étendu de tout son long sur le sol, de la sueur perlant sur son front, mais surtout étrangement mal en point.

Inquiet par cette scène inhabituelle, le jeune homme se précipita en direction de son ami. Il s'accroupit aux côtés du jeune Porteur de Keyblade et hurla plusieurs fois son prénom dans l'espoir de le réveiller. Ce dernier finit bien rapidement par ouvrir les yeux, ce qui enleva un poids des épaules au rouquin. Il n'était pas plongé dans un sommeil profond comme il l'avait été pendant dix ans autrefois !

« Ven, mais que s'est-il passé ici ? Je m'absente deux secondes et je te retrouve allongé sur le sol ! Tu ne peux pas arrêter de te mettre dans le pétrin, n'est-ce pas ? »

Ventus parvint à s'asseoir, prenant sa tête entre ses mains, les sourcils dramatiquement froncés par la concentration. On aurait dit qu'il tentait de se souvenir de quelque chose.

« Ven… Ami… ? » fit soudainement la voix de Stitch.

Le susnommé releva ses yeux bleus océans dans la direction de la petite créature face à lui, les yeux subitement écarquillés par la surprise. Un sourire timide apparu sur son visage lorsque ses iris lui renvoyèrent l'image de la boule de poils bleus.

« Hé, mais c'est l'expérience 626 ! » reconnu le blond en lui tendant les bras.

Stitch accepta volontiers l'invitation en vint se blottir contre le meilleur ami d'Aqua et Terra, heureux de retrouver un vieil ami. C'était étrange qu'il se souvienne de lui après tant d'années !

« Il s'appelle Stitch, et c'est un chien ! » s'énerva une fillette non loin.

Ventus déplaça un instant son regard vers la détentrice de cette voix. Il rencontra cette fois-ci une petite fille qui ne devait avoir guère plus de huit ans, poings posés sur les hanches, portant une robe rouge et blanche, et aux longs cheveux noirs de jais.

« Euh… Mais qui es-tu ? questionna gentiment Ven en se grattant l'arrière de la tête, ne reconnaissant pas le visage de l'enfant.

‑ La propriétaire de Stitch, mais je t'expliquerai en chemin, promit Lea, qui était impatient de découvrir ce qu'il était arrivé à son ami en son absence. Dis-moi plutôt ce qu'il s'est passé par ici ! »

Le rouquin fronça soudainement les sourcils, posant son regard d'un coin à l'autre de la pièce, comme à la recherche de quelque chose. Il se redressa, puis porta ses poings sur ses hanches, visiblement contrarié.

« Et la princesse ? fit-il, laissant clairement apercevoir l'angoisse dans le fond de sa voix. Où est-elle ? Où est Kairi ?

‑ Elle est… partie…, répondit Ventus, son regard se perdant dans le vide.

‑ Quoi ? Comment ça partie ? s'étrangla presque Lea en fronçant les sourcils. Mais où est-elle allée ?! »

Ven plongea son regard vers ses mains, tandis que Stitch avait regagné sa place auprès de sa meilleure amie, qui l'avait pris dans ses bras.

« J'ai tenté de l'arrêter, mais… Elle est devenue comme incontrôlable. Pire que la dernière fois. »

Les yeux de Lea s'ouvrirent en grand alors qu'il commençait tout juste à comprendre. Alors elle avait recommencé ! Cette fois-là, dans le Vaisseau Gummi, ce n'était peut-être pas une simple crise nerfs ! C'était lui qui provoquait cette réaction en elle, il en était persuadé ! Après tout, la Princesse de Cœur n'avait pas à nouveau totalement déraillé au Pays Imaginaire, mais son comportement avait irrémédiablement changé en mettant les pieds dans l'Espace Profond… plus précisément au moment où elle avait aperçu Vanitas !

« Attends, est-ce que tu veux dire qu'elle est partie à la recherche de Vanitas ?

‑ Je… Oui, j'en ai bien peur… »

Le rouquin se passa une main sur le visage, l'air complètement désespéré. Comment allaient-ils faire pour la retrouver maintenant ? Kairi pouvait être n'importe où, et ce vaisseau était immense !

« J'ai tenté de la raisonner, mais elle était habité d'une telle force, d'une telle haine… Je n'ai rien pu faire… ! »

Ventus serra les poings de rage. Si seulement il était assez fort pour contenir ses propres Ténèbres dans son cœur, Kairi ne serait jamais devenue comme telle. Tout cela était de sa faute.

Lea posa un main sur les siennes.

« Hé, t'en fais pas, ça va aller, tenta-t-il de le rassurer avec un sourire bienveillant. On va la retrouver, crois-moi. Le vaisseau ne doit pas être si grand qu'on le pense.

‑ Oui, tu as raison. Nous devrions aller à sa recherche ! »

Le jeune garçon tenta de se relever, lorsqu'il se sentit soudainement décoller du sol, comme s'il était subitement devenu bien plus léger. Il connaissait cette sensation que trop bien. Un rapide regard à ses amis suffit à lui faire comprendre qu'ils subissaient tous le même sort : quelqu'un s'amusait encore avec la gravité !

« Ah non, ça ne va pas recommencer ! » s'énerva Lea en nageant vers le sol, dans l'espoir de revenir les pieds sur terre.

Puis, tout à coup, toutes les lumières s'éteignirent. La salle fut baignée dans une lueur rougeâtre, véritablement sinistre, alors qu'une voix virtuelle retentit à travers les hauts-parleurs :


« DANGER ! PLANÈTE TERRE EN VUE ! »

Laisser un commentaire ?