Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 57 : La Lumière dans les Ténèbres - Partie VI

5953 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/07/2020 10:22

Chapitre 19 : La Lumiere dans les Tenebres

Partie VI


Une alarme stridente résonnait à travers l'immense Vaisseau. Toutes les lumières étaient éteintes, seules restaient de puissantes LEDS rouges qui donnaient au navire une odieuse ambiance de danger. La gravité était toujours coupée, pour le plus grand malheur de Lea et Ventus, accompagnés par Lilo et Stitch qui eux, étrangement, ne semblaient pas réellement inquiets. Les quatre compagnons se démenaient comme ils le pouvaient pour parvenir à avancer sans se perdre, mais se mouvoir dans les airs, ne plus sentir son propre poids, était une tâche ardue et constituait une épreuve de taille.

Ils avaient réussis, par ils ne savaient quel miracle, à sortir des prisons, et se dirigeaient actuellement en direction du téléporteur. Ils devaient détecter le plus rapidement possible Kairi, tout en essayant de trouver un moyen d'arrêter la course folle du Vaisseau. Si Vanitas était parvenu à activer le pilotage automatique depuis la salle des commandes principales pour diriger ce navire droit sur la Terre, sans doute fallait-il retourner dans cette même pièce pour effectuer l'action inverse : mettre fin à sa trajectoire.

Arrivés au niveau de la salle du téléporteur, les compagnons de fortune découvrirent avec surprise mais aussi avec bonheur que la gravité semblait normale dans cette pièce. De plus, l'alarme stridente avait cessée, et les lumières étaient redevenues aussi blanches et chaleureuses qu'à l'accoutumée, ce qui réconforta les deux Porteurs de Keyblade qui se sentaient légèrement oppressés. L'ambiance causée par les lumières rouges ne faisait que les stresser plus qu'autre chose, et leur rappelait fatalement qu'ils n'avaient que très peu de temps pour empêcher le pire d'arriver.

Les quatre amis se placèrent sur la plate-forme, tandis que Lea fit apparaître dans sa paume Flammes Libératrices. Là, il lança un sort de Foudre pour faire réagir l'ordinateur servant à faire fonctionner leur téléporteur, comme il l'avait fait les fois précédentes. Comme pour les autres fois, un tube de verre descendit du plafond et enferma ainsi les compagnons dans un espace restreint, tandis qu'une brume opaque enveloppait leurs corps pour les emmener dans la pièce suivante.

Lorsqu'ils réapparurent dans l'autre salle, Ventus se palpa immédiatement les bras ainsi que sa tête pour vérifier qu'il était toujours complet.

« C'est dingue, je m'y ferai jamais, commenta-t-il alors qu'il descendait le dernier de la plate-forme, faisant référence à la première fois où il avait visité le vaisseau, il y avait de cela dix ans.

‑ Comment ça ? Ça me fait plus rien, moi ! » fit Lea en posant ses mains sur ses hanches tandis qu'il se tournait pour faire face à son ami.

Lilo et Stitch, complètement indifférents et qui ne perdaient pas de vue leur objectif, poursuivirent leur bout de chemin seuls, sans se soucier de leurs deux amis Porteurs de Keyblade restés à l'arrière.

Ventus ouvrit de grands yeux étonnés lorsque ses iris se posèrent sur la chevelure de feu de son camarade. Il pointa un doigt tremblant en direction de celle-ci.

« Lea… Tes cheveux…, prévint le meilleur ami de Terra et Aqua mystérieusement.

‑ Quoi, mes cheveux ? »

Inquiet, le rouquin posa une main sur sa chevelure pour n'y sentir que du… vide ! S'y trouvait à la place la brume épaisse qui leur servait pour les téléporter entre les pièces éloignées. Pourquoi ne lui avait-elle pas rendu ses cheveux flamboyants et soyeux ?! Est-ce qu'il allait devoir rester comme cela toute sa vie, avec cette brume qui lui mangeait littéralement une partie de ses attributs capilaires ?!

« On dirait que ça se désagrège progressivement » remarqua Ventus en s'avançant en direction de l'unique sortie de la salle, sur un ton incroyablement calme, ce qui dérouta davantage le pauvre Lea déjà fortement affolé par la situation.

Effectivement, Lea passa une main derrière sa nuque et il toucha la douce matière qu'étaient ses attributs capillaires. Seulement, un petit détail le buta. Ses cheveux ne lui arrivaient plus au niveau des épaules... mais ils s'arrêtaient désormais au bas de sa nuque ! Et la brume semblait s'être dissipée… Super. Il allait devoir rester ainsi jusqu'à ce que ses cheveux décident à pousser de nouveau. Le jeune homme se demandait, à cet instant précis, qu'elle tête il pouvait bien avoir.

Soupirant de lassitude, et sachant qu'il ne pourrait rien faire pour retrouver ses beaux cheveux flamboyants, Lea se résigna enfin à rejoindre ses amis qui l'attendaient de pieds fermes devant la double porte qui les mènerait dans la salle suivante.

Ventus ne lui fit aucun commentaire quant à sa nouvelle coupe, mais Lilo ne put s'empêcher d'écarquiller grand les yeux devant le jeune homme. Puis elle posa ses poings sur ses hanches, et les traits de son visage se tirèrent de sorte à se donner un air sévère, ce qui était plus ou moins raté.

« C'est pour ça que tu as été si long ! remarqua la fillette en dardant son regard noisette sur le rouquin. Tu es passé chez le coiffeur ! »

Lea ne put s'empêcher de sourire devant l'innocence de cette enfant. Il s'en serait bien passé, de ce passage chez le coiffeur comme elle le disait !

« Ça me va bien j'espère ? questionna-t-il en prenant plusieurs poses de mannequins ridicules.

‑ Lea, on a pas le temps pour ces bêtises, lui rappela Ven gentiment. On doit à la fois retrouver Kairi et arrêter ce vaisseau avant qu'il ne fasse exploser la planète toute entière, et nous avec ! »

Le meilleur ami de Roxas et Xion se passa une main dans ses cheveux devenus courts – il ne s'y ferait jamais ! Ventus avait raison. La situation ici était désespérée, voire critique, ils n'avaient pas le temps de plaisanter.

Stitch, qui avait pris la tête du petit groupe, ouvrit les deux portes métalliques, et le quatuor s'engouffra dans un nouveau couloir. Malheureusement pour eux, la gravité avait de nouveau disparue, et les horribles lumières rouges éclairaient de nouveau le vaisseau. Ils devaient faire avec.

Se déplacer ainsi dans l'espace était compliqué, mais par une immense volonté de fer, et surtout parce qu'ils ne voulaient pas tous mourir dans une collision avec la Terre, le petit groupe parvint tant bien que mal à voleter jusqu'à la salle principale, celle dans laquelle Vanitas leur avait exposé son plan lorsqu'ils les avaient fait prisonniers.

La petite créature bleue ouvrit de nouveau les portes, et ce qu'ils virent les laissèrent sans mots.



A peine les portes des cellules furent-elles ouvertes que Kairi s'empressa de sauter du haut de sa prison, ne se souciant guère de la hauteur à laquelle elle se trouvait. La jeune fille atterrit sur le sol métallique sans aucune blessure, ce qui rassura Ventus qui l'avait lui-même observé faire son petit tour depuis le haut de sa propre cellule.

La Princesse de Cœur, sans même se soucier du sort de son camarade, se jeta en direction de la porte des cellules. Ven, ayant manifestement compris que quelque chose n'allait pas avec l'attitude de Kairi car elle n'avait même pas pris la peine de l'attendre ou juste de s’enquérir de son état, s'empressa à son tour de sortir de sa cage de métal et se rua le plus vite possible en direction de son amie pour la stopper. Il lui agrippa fermement le poignet, de sorte à la retenir sur place. Kairi se stoppa net, ne pipant mot, se contentant uniquement de fixer les deux immenses portes devant elle, sans un regard pour son camarade.

« Je peux savoir où est-ce que tu comptais aller comme ça ? On est censé attendre que Lea revienne avant de sortir !

‑ Ventus, lâche-moi » ordonna l'auburn sur un ton sec et froid à la fois.

Le blond fronça gravement ses sourcils. Ce n'était pas dans les habitudes de Kairi de s'adresser à ses amis de la sorte. Quelque chose clochait avec la jeune fille, et Ven était déterminé à savoir quoi !

Il resserra plus fermement sa poigne sur la Princesse de Cœur, de sorte à la dissuader de ne pas tenter d'effectuer un seul pas de plus. Ils devaient attendre le retour de Lea, et c'est ce qu'ils feraient. Pourquoi était-elle si pressée à l'idée de partir ? Y avait-il un lien avec ce dont ils avaient discuté plus tôt ? Kairi sentait-elle que sa Simili était en danger à cause de Vanitas ? Si c'était bien le cas, alors pourquoi ne faisait-elle pas part de ses doutes ?

« Lea ne devrait pas tarder. Ensemble, on arrêtera ce vaisseau, puis on mettra sa raclée à Vanitas, je te le promets.

‑ Ventus, lâche-moi, reprit Kairi, sans même écouter les paroles de son ami.

‑ N'y compte pas. Je ne veux pas te laisser partir seule dans ce vaisseau qui grouille de Nescients. Contrairement à ce que tu crois, je sais ce que tu ressens. J'ai moi aussi un double que je veux protéger. Malheureusement, il ne veut pas le voir ainsi, et il aime me faire souffrir en s'attaquant à mon entourage. »

Le meilleur ami de Terra et Aqua serra plus fermement sa poigne sur Kairi, tout en tentant de la ramener doucement vers lui, de sorte à ne pas trop la brusquer.

« Je ne voulais pas en arriver là, dit soudainement la jeune fille.

‑ De quoi est-ce que tu parles ? Qu'est-ce que tu comptes faire ? »

L'auburn leva sa main libre et écarta les doigts, de sorte à pouvoir faire apparaître Appel du Destin dans sa paume. Dans un geste brusque et incroyablement puissant, ce qui était étrange de la part de Kairi, elle parvint à se défaire de l'emprise qu'avait Ventus sur elle. Là, la jeune fille fit volte-face pour faire face à son ami, tenant fermement sa Keyblade dans ses deux mains.

Ventus recula instinctivement de deux pas, de peur de se prendre la fureur de la jeune fille de plein fouet.

« K-Kairi ? bafouilla Ventus, légèrement inquiet par ce comportement si colérique. Qu'est-ce qui te prends, qu'est-ce que tu fais ?

‑ Laisse-moi partir, et je te promets de te faire aucun mal. »

Ven serra les dents et les poings. Si Lea revenait et qu'il constatait que leur amie manquait à l'appel, il risquait de se mettre dans une panique monstre. Il ne pouvait pas la laisser partir sans même savoir où elle se rendait, même s'il avait déjà une petite idée de sa destination. Cependant, les mots ne semblaient pas convaincre l'auburn de rester ici à attendre sagement le retour de leur grand ami. Le blondinet n'avait plus qu'une seule solution : la dissuader par la force, même si cela le répugnait.

A contre-coeur, le meilleur ami de Terra et Aqua leva le bras et fit apparaître dans une gerbe d'étincelles Brise Légère, qu'il tint immédiatement à l'envers comme à son habitude, puis adopta une position défensive.

Un sourire mauvais étira les lèvres de Kairi, visiblement fière de la tournure que prenait les événements.

« Bien. Alors nous allons en arriver là. »

Sans même lui laisser le temps de réagir, la jeune fille fut la première à passer à l'offensive. Elle se jeta d'un seul bond sur Ventus, prête à l'assommer d'un seul coup de clé, lorsque ce dernier leva justement sa propre Keyblade pour parer le coup. Pas question de la laisser gagner aussi facilement !

Leurs lames restèrent croisées ainsi un bon moment, chacun cherchant à déstabiliser l'autre en renforçant la force des muscles de leurs bras. Seulement, et à son grand étonnement, Kairi faisait preuve d'une bien trop grande puissance ! Brillaient dans ses yeux deux flammes ardentes qui crépitaient de détermination, mais peut-être aussi de folie. Ventus avait déjà croisé ce regard. Une fois. Ce n'était pas la première fois que les yeux de Kairi étaient injectés de sang comme à cet instant précis. Ce regard, il l'avait croisé une fois dans le Vaisseau Gummi, et Ven ignorait encore comment la jeune fille était capable de cet incroyable férocité, alors que son cœur de Princesse de Cœur était réputé pour être l'un des plus pur que les Mondes puissent compter.

Ne souhaitant pas se faire battre aussi facilement par cette Kairi possédée par la haine, Ventus leva sa paume valide au niveau de l'estomac de la jeune fille et créa un sort de Brasier +, ne voulant pas prendre le risque d'en créer un plus puissant qui risquait de la blesser beaucoup trop fortement. Ce n'était pas son but. Ven devait juste faire en sorte de la ramener à la raison, une fois de plus.

Le puissant sort de feu propulsa Kairi à quelques pas du jeune garçon ; elle en retomba à terre, presque inconsciente. Croyant être enfin en sécurité, que la jeune fille ne risquerait plus de lui nuire davantage, Ventus s'avança prudemment dans sa direction, Keyblade toujours en main au cas où son amie se redresserait d'un seul coup et déciderait de s'en prendre à lui une fois de plus. Il en était conscient : ce n'était pas un simple sort de Brasier + qui allait mettre Kairi possédée hors de combat. Ventus devait faire preuve de la plus grande prudence, et réagir en cas de danger.

Une fois à sa hauteur, le jeune garçon s'accroupit pour vérifier son état. Kairi semblait inconsciente, dormant comme un petit bébé. Pour le moment. Combien de temps cela allait-il durer ?

Peut-être que Lea et lui auraient dû prévenir Maître Yen Sid depuis le début. Même s'il était déjà très occupé par cette histoire de livre, les changements d'humeur soudaines de la Princesse de Cœur en présence de Vanitas devenaient de plus en plus fréquentes et violentes. Qu'est-ce qu'il pouvait bien provoquer cela ? Ventus avait bien une petite idée. Peut-être que les Ténèbres de sa partie obscure réagissait fortement avec le cœur débordant de Lumière de la jeune fille. Non. Ce n'était pas logique. Pourquoi Ventus n'était-il pas aveuglé par une telle haine en présence de Vanitas, alors que lui-même possédait un cœur empli de Lumière ? Parce qu'ils étaient tous deux liés, donc il était de ce fait invulnérable ? Bonne possibilité. Ou bien, peut-être que les réactions excessives de Kairi était une sorte de pouvoir qui se déclenchait chez les Princesses de Cœur uniquement et cela en présence de Ténèbres trop fortes ? Le changement de comportement et d'humeur agiraient de ce fait comme une sorte de matériel de détection des pouvoirs obscurs… Étrange. Yen Sid en saurait sûrement bien plus à ce sujet, sage comme il était. Il lui poserait la question une fois tout cela terminé… mais surtout s'il sortait vivant de ce Monde !

Ventus remarqua que Kairi recommençait à bouger. Cette dernière marmonna quelque chose dans sa barbe, mais le jeune garçon ne parvint pas à discerner le sens de ses paroles. Pensant qu'elle demandait peut-être un peu de soins, puisque l'auburn avait décalé une paume au niveau de sa brûlure, Ven, en bonne âme qu'il était, lui octroya un sort de Soin +. Une aura verdâtre entoura progressivement le corps de la jeune fille, avant de se dissiper lentement. Tout trace d'inflammation avait disparue de son épiderme. Puis Kairi ouvrit lentement les paupières, avant de se redresser lentement sur ses coudes. La jeune fille posa un regard doux et reconnaissant sur Ventus.

« Merci de m'avoir soignée, lui dit-elle en lui adressant un beau et large sourire. Mais peut-être était-ce une grave erreur de ta part. »

Ventus n'eut pas le temps de répliquer ni même de comprendre ce qu'il venait de lui arriver qu'il se prit un méchant coup de Keyblade dans l'estomac, qui l'envoya valser à quelques mètres de Kairi. Sa tête heurta une des parois du mur métallique, et il en retomba à semi-inconscient.

Cette dernière se releva bien rapidement, un sourire cette fois-ci froid et presque cruel plaqué sur ses lèvres pincées d'ordinaire si adorables.

L'auburn ne prit même pas le temps d'adresser un dernier regard à son ami blessé qu'elle s'enfuit à toute vitesse en direction de la sortie des cellules, prête à accomplir ce qu'elle avait en tête : retrouver Vanitas et lui faire payer pour l'avoir humiliée au Palais des Rêves !

En chemin, la jeune fille entendit des pas précipités venir dans sa direction. Comprenant qu'il s'agissait sans aucun doute de Lea qui revenait pour les chercher, Ventus et elle, et qu'elle ne souhaitait pas croiser la route de ce dernier de peur qu'il ne tente de la raisonner comme Ventus avant lui, Kairi prit le soin de se cacher dans l'ombre d'un couloir, attendant que la tornade de cheveux rouges ne soit passée.

Lea passa tout près d'elle, mais il ne la vit bien heureusement pas, car il était bien trop focalisé sur la route devant lui, celle qui le mènerait aux cellules. Il devait sans aucun doute allait retrouver Ven. Il sera bien entendu fort étonné de constater que Kairi lui avait désobéit ! Mais peu lui importait. Elle, tout ce dont elle voulait, son plus grand souhait, c'était sa vengeance sur Vanitas, et cela le plus rapidement possible ! Elle n'avait que faire du reste et des états d'âmes de ses deux compagnons de voyage.

Une fois qu'elle constata que Lea ne serait plus un danger pour elle puisque le jeune homme avait disparu derrière les deux immenses portes de métal, Kairi se hâta de suivre la direction opposée qu'avait prit son ami un peu plus tôt. Là, elle tomba dans une salle étrange et ovoïdale comportant un ordinateur relié à une plate-forme. La jeune fille comprit instantanément qu'il s'agissait d'un téléporteur. Sinon, comment Lea aurait-il fait pour atteindre les salles suivantes, sachant que celle-ci était la seule salle disponible dans cette partie-là du vaisseau, si l'on omettait les cellules ?

Se plaçant prudemment sur la plate-forme, Kairi patienta. Le dispositif devrait normalement se mettre en route d'ici quelques secondes. Rien. La jeune fille croisa ses bras sur sa poitrine, tout en tapant nerveusement du pied contre le sol métallique, perdant visiblement le peu de patience qu'il lui restait.

Décidée à faire bouger les choses, mais aussi car ses amis pourraient la rejoindre d'une minute à l'autre pour tenter de la dissuader, Kairi décida de prendre la situation en main. Elle pointa sa Keyblade en direction de l'ordinateur, qu'elle n'avait pas rangé depuis son petit affrontement face à Ventus, puis effectua un sort de Foudre X, le plus puissant sort de Foudre qu'elle connaissait. C'était sur le moment la seule option qui lui vint à l'esprit. Elle aurait pu tout aussi bien activer manuellement le téléporteur, mais cela avait des risques pour qu'il ne téléporte au final que du vide, la lassant comme une imbécile clouée dans cette pièce.

Son sort sembla marcher, puisqu'une vitre s'abaissa autour de sa plate-forme et qu'une brume opaque fit disparaître son corps, pour la transporter dans la pièce suivante, similaire à quelques choses près de la pièce dans laquelle elle se trouvait quelques secondes plus tôt.

Kairi ne perdit pas une seconde de plus et se rua sur les doubles portes métalliques en face d'elle. Quelques Nescients tentèrent de lui barrer la route, mais la jeune fille les renvoyèrent tous vers leur Maître d'un seul coup de Keyblade bien maîtrisé. Oui, rien ne pouvait arrêter une fille en colère !

La suite du chemin se fit presque comme par instinct. Kairi n'avait jamais mis les pieds dans ce vaisseau auparavant mais, étrangement, elle savait parfaitement où elle devait se diriger, quel chemin emprunter. C'était comme si son cœur lui montrait la voie de la vengeance. Son cœur la menait vers Vanitas.

L'auburn, après quelques minutes de course, se retrouva devant l'entrée de la salle principale, l'endroit où Vanitas les avait si bien accueilli, leur expliquant son plan tordu, celui d’annihiler la Terre et eux avec, avant de tous les envoyer dans les cellules.

En parlant de l'enfant des Ténèbres, celui-ci se trouvait encore là. Debout face aux commandes du vaisseau, il semblait en pleine concentration. Kairi trouvait que c'était exactement le bon moment pour l'attaquer. Il avait osé s'en prendre à elle sournoisement lors de leur première rencontre, alors la jeune fille ne voyait aucun inconvénient à lui faire subir le même sort ! Son premier assaut serait aussi sournois que le sien !

Tenant fermement Appel du Destin à deux mains, Kairi s'avança prudemment, tout en faisant en sorte de ne faire aucun bruit, en direction de sa proie, telle une lionne chassant son déjeuner. Une fois qu'elle se jugea assez proche, l'auburn leva sa Keyblade au-dessus de sa tête, prête à asséner un coup à son ennemi qu'il ne risquait pas d'oublier !

Seulement, lorsqu'elle fendit son arme, tout ce qu'elle rencontra fut du vide. Kairi écarquilla grand les yeux, surprise par ce coup manqué. Mais comment cela se pouvait-il ? Il était là, devant elle, il n'y avait même pas deux secondes ! Où était-il passé ? Comment avait-il fait pour esquiver ?

« Bien tenté, Princesse, railla la voix moqueuse de Vanitas quelque part derrière elle, mais je suis bien trop fort pour toi. Peut-être devrais-tu tenter de te mesurer à des cibles de ton niveau faiblard ? »

A ces mots, la jeune fille entendit le bruit caractéristique des couloirs obscurs derrière elle, et, ses sens en alerte, elle eut tout juste le temps de faire volte face pour parer l'attaque aérienne de Vanitas. Leurs deux lames se rencontrèrent, créant ainsi une onde de choc d'énergétique assez puissante qui toucha les commandes du vaisseau. Aussitôt, la pièce fut plongée dans une lumière rougeâtre, tandis qu'une voix alarmante et déformée résonna :


« DANGER ! PLANÈTE TERRE EN VUE ! »


Enfin, la gravité se coupa à son tour.

Kairi ignorait si c'était elle qui avait déclenché cela, mais une chose était sûre : cela ne l'empêcherait pas de venir à bout de Vanitas ! Et ce dernier semblait penser la même chose, puisqu'il finit par se reculer vivement.

Malheureusement pour la jeune fille, la partie sombre de Ventus était bien plus à l'aise sans gravité qu'elle. C'était comme s'il avait l'habitude de se mouvoir ainsi dans les airs. L'auburn se maudit de s'être jetée dans les bras de Lea un peu plus tôt lorsque la gravité leur avait été également coupée. Elle aurait dû en profiter pour apprendre à mieux se déplacer dans l'espace, elle aussi, plutôt que de batifoler avec le grand rouquin !

Ne prêtant aucune attention à Kairi qui tentait de se positionner du mieux qu'elle le pouvait dans l'espace, Vanitas, sans aucune pitié, prépara sa prochaine attaque. Tenant Clavis Vacuum à deux mains, l'entité ténébreuse braqua la pointe de son arme en direction de son adversaire, tandis qu'un dangereux brasier prenait de plus en plus dangereusement forme à l'embout de celle-ci. Seulement, ce sort n'avait rien d'un sort de Brasier ordinaire. Non, les flammes avaient un petit quelque chose de différent. Elles étaient totalement noires ! Un Brasier Obscur !

Parvenant à trouver un bon équilibre, Kairi leva sa Keyblade au-dessus de sa tête, et une puissante barrière magique entoura telle une bulle protectrice l'entièreté de son corps. Les flammes vinrent s'écraser avidement contre la paroi protectrice, mais n'atteignirent jamais leur cible, se contentant plutôt de ricocher contre la barrière. Le sort se retourna contre son propriétaire, mais ce dernier était immunisé contre tout pouvoir des Ténèbres, et les flammes ne firent que revenir à leur point de départ : Clavis Vacuum.

Constatant qu'il ne pourrait pas utiliser de magie contre la jeune fille, Vanitas mis un terme à son Brasier Obscur. Mais il n'en avait pas pour autant terminé avec Kairi !

La barrière autour de l'auburn se dissipa petit à petit. La Porteuse de Keyblade retrouva sa position initiale de combat, et fixa son adversaire d'un regard noir. Que devait-elle faire désormais ? Passer à son tour à l'offensive, ou bien continuer à se défendre en attendant de l'aide ? De l'aide ? Mais quelle aide ? Si elle était venue ici toute seule, c'était pour prouver à ses amis qu'elle serait capable de défaire Vanitas une bonne fois pour toute, et à elle seule ! Elle voulait leur montrer qu'elle était digne d'être une Porteuse de Keyblade elle aussi, au même titre que les autres malgré son statut de Princesse de Cœur, et qu'une fille valait tout autant qu'un garçon en terme de combat !

Kairi nagea dans l'air jusqu'à atterrir sur l'une des parois métalliques des murs. Là, elle prit appui sur la pointe de ses pieds, pointa sa Keyblade vers l'avant, de sorte à ce que l'embout soit dirigé pile sur Vanitas, puis s'élança de toutes ses forces vers ce dernier. Grâce à l'absence de gravité, son corps se propulsa à une vitesse vertigineuse en direction de son adversaire, certaine que cette fois-ci, Vanitas serait incapable d'esquiver son coup ! Seulement, Appel du Destin vint une fois de plus rencontrer du vide, et la pointe de l'arme se ficha lamentablement dans le mur métallique en face de son point de départ. Il lui avait encore échappé par elle ne savait quel moyen !

La jeune fille lâcha un juron, chose incroyable de sa part. Tenant le pommeau de sa Keyblade à deux mains et posant ses deux pieds contre la paroi, Kairi tenta de retirer Appel du Destin du mur, mais la pointe était belle et bien profondément enfoncée dans celui-ci ! Telle Excalibur dans son bloc de pierre, la Keyblade refusait de sortir de sa prison métallique.

« Trop lente, Princesse ! » continua à narguer Vanitas à l'arrière.

Kairi eut tout juste le temps de détourner un instant les yeux pour voir son ennemi fondre à son tour sur elle, le corps de ce dernier fulminant de serpents d'énergies des Ténèbres. Keyblade pointée vers l'avant, il sembla prendre un malin plaisir à réutiliser l'assaut raté de l'auburn contre elle. Le noiraud laissa son corps dégringoler en direction de sa cible, tandis que cette dernière lâcha à contre cœur son arme, sachant pertinemment qu'elle n'aurait pas l'occasion de la décrocher de la paroi à temps pour parer l'attaque de Vanitas. Grâce à ses pieds, la jeune fille parvint à se propulser pour s'éloigner un court instant de la partie ténébreuse de Ventus, mais ce dernier était bien déterminé à la pourchasser à travers toute la pièce, sans même prendre le temps de reprendre appui sur l'un des murs ! Il semblait ne faire qu'un avec la gravité ! Kairi ne put malheureusement pas esquiver les coups suivants, et elle se reçut de nombreuses blessures, son corps venant se cogner à la fois contre celui de Vanitas qui fonçait sur elle tel une comète furieuse, mais aussi en se répercutant sur les parois métalliques du vaisseau. A chaque coup reçu par Vanitas, Kairi pouvait sentir le pouvoir des Ténèbres qui habitait le cœur du garçon. Pas une seule once de lumière ! C'en était presque déroutant et effrayant !

Une fois que l'assaut fut enfin terminé, la jeune fille se laissa mollement tomber en arrière, épuisée. Elle n'avait plus la force de se battre. Vanitas l'avait anéantie. Kairi se laissa bercer par la gravité inexistante, les bras et les jambes pendant faiblement dans le vide.

Vanitas, un sourire mesquin au coin des lèvres, se laissa flotter en direction de la jeune fille. Il prit son visage inconscient entre deux doigts, tandis qu'un rire mauvais mais sans entrain s'échappa de sa gorge.

« Toute seule tu ne vaux rien, fillette. Peut-être devrais-tu te cantonner à ton rôle de demoiselle en détresse. »

Sans aucun état d'âme, le noiraud leva Clavis Vacuum au-dessus du cœur de Kairi. Une vive lumière noire s'en échappa.

« Cette fois, tes amis ne seront pas ici pour te sauver. Une fois que tu m'auras donné une partie de ta Lumière et moi de mes Ténèbres, je te promets de te laisser tranquille. Hors de question que je retourne là-bas. Ce monde est bien trop cruel. Tu es la clé qui refermera ce livre à jamais ! »

Tout à coup, Kairi leva une main et vint empoigner la lame de la Keyblade ténébreuse de Vanitas. Puis la jeune fille ouvrit doucement les yeux, dardant son regard bleu océan soudain redevenu plus serein sur Vanitas. Ce dernier serra les dents. Il détestait ce regard. Il ressemblait bien trop aux iris de Ventus à son goût. Il pouvait y lire tellement de pitié. Ha, il détestait cela, être pris en pitié !

« Pourquoi n'as-tu pas simplement demandé ? questionna la jeune fille sans détacher son regard de Vanitas, la voix cependant éreintée.

‑ « Simplement demandé » ? répéta le jeune garçon en serrant les dents de frustration, insistant sur chacun de ces mots comme s'ils le dégoûtaient profondément. Parce que tu crois que cela est facile, toi ? De « simplement demander » ? Je ne crois pas que tu accepterais de donner une partie de ton cœur si facilement ! Encore moins à un être aussi détestable que moi. »

Kairi parvint à se remettre droite, ses yeux toujours plantés dans les iris ambrés de Vanitas. Non, ce n'était pas de la pitié qu'elle ressentait pour lui. Mais plutôt de la compassion. Sans doute ne cherchait-il uniquement qu'à être compris par quelqu'un. Mais il s'y prenait tellement… mal. Pourquoi faire le mal tout autour de lui, si la seule chose qu'il désirait était d'être enfin compris et chéri à son tour ?

« Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?! » s'écria tout à coup la voix de Lea.

D'un même mouvement, Kairi et Vanitas détournèrent les yeux en direction du quatuor se trouvant désormais devant l'entrée de la salle. Pour une raison inconnue, la jeune fille sentit ses joues rosir.

Sans rien ajouter de plus, Vanitas se contenta de faire apparaître un couloir obscur et de s'y réfugier, tel un lâche, sous le regard triste de Kairi, qui ne voulait rien faire de plus que l'aider. Elle savait que Vanitas n'était pas quelqu'un de foncièrement mauvais. Tout ce qu'il désirait était d'être compris, mais surtout aimé. Il y avait du bon en lui, elle le sentait. Il devait juste apprendre à mieux exprimer ses désirs. Et faire confiance. Peut-être gagnerait-il ainsi sa part de Lumière dont il semblait avoir tant besoin.

« Dis, tu nous expliques ce qu'il vient de se passer ? » reprit Lea en posant ses mains sur ses hanches tout en lançant un drôle de regard à la jeune fille.

Tiens ? Kairi n'y avait pas fait attention un peu plus tôt, mais le rouquin avait visiblement changé de coiffure. Quand avait-il eu le temps de se faire cette nouvelle coupe de cheveux ? En tout cas, la jeune fille trouvait que cela le rajeunissait fortement ! Elle aimait beaucoup le nouveau Lea.

Cependant, il y avait quelque chose d'étrange dans le regard de ce dernier. L'auburn cru y décerner un mélange de colère et de tristesse. Sans doute parce qu'elle lui avait désobéit. Elle avait était folle de croire qu'elle pourrait vaincre Vanitas à elle seule. La jeune fille baissa honteusement les yeux, tout en se mordant la lèvre inférieure.

« Désolée…, bafouilla-t-elle, confuse par les récents événements, je…

‑ T'en fais pas, tu auras tout ton temps plus tard pour t'expliquer, coupa soudainement Ventus, en attendant… »

Il pointa, affolé, en direction du tableau de commandes, qui affichait une grosse planète bleue sur un écran devenu rouge, à l'instar des lumières dans tout le Vaisseau.

« ON FONCE DROIT SUR LA PLANÈTE ! »

Kairi, qui était la plus proche, fondit en direction du tableau de commandes, analysant chaque touche pour parvenir à en comprendre le fonctionnement. Pour le coup, la méthode Sora « on appuie et on voit ce qu'il se passe » lui parut comme une excellente option, mais la jeune fille avait peur de faire une bêtise, et d'appuyer sur un mauvais bouton, et que cela n'aggrave d'autant plus leur situation alarmante. L'auburn se tourna paniquée en direction de ses amis à l'arrière, priant intérieurement pour que l'un d'eux possède une solution à ce problème d'apparence insolvable.

« Quelqu'un saurait faire fonctionner cette machine ?! »

Lea et Ventus dirigèrent leur regard d'un même biais en direction de Lilo et Stitch, que Kairi n'avait jusqu'alors tout simplement pas remarqué. Qui étaient-ils ? Des alliés ? Sans aucun doute, si les Porteurs de Keyblade leur faisaient confiance !

« Stitch et moi, on va s'en charger. »

Kairi se déplaça légèrement sur le côté pour laisser faire les deux professionnels. Une créature au pelage bleue et une fillette de dix, tout au plus, étaient-ils réellement capables de tous les sauver ? Même si cela semblait improbable, la jeune fille l'espérait grandement !

Elle les regarda pianoter tous les deux sur différentes touches, comme s'ils avaient l'habitude d'effectuer tous les jours ce genre d'actions. Ils semblaient réellement savoir ce qu'ils faisaient ! Puis, tout à coup, les lumières redevinrent aussi blanches qu'à l'accoutumée. La gravité revint, et tous se posèrent délicatement sur le sol métallique. Enfin, sur l'écran était affiché ces quelques mots :


« Tout ceci était une farce. Le Vaisseau n'allait écraser aucune planète. Je testais uniquement la puissance de votre cœur et votre sang-froid. Vous avez réussi mon petit test. Cependant, vous arrivez trop tard, mes chers Porteurs de Keyblade. J'ai déjà vidé la planète de tous ses habitants. Votre dévoué Vanitas. »


Tous soupirèrent de soulagement. Ce Vanitas, quel étrange personnage ! Une farce ? Ce n'était pas dans ses habitudes ! Pourquoi les mettre ainsi à l'épreuve ? Que devaient-ils lui prouver ? Mais, finalement, Vanitas était-il aussi mauvais qu'il ne le faisait croire ?

« Hé, mais attendez…, sembla enfin comprendre Lea avec un léger train de retard. Est-ce qu'on a fait tout cela pour rien ?! »

Tous rirent de bon cœur, relâchant enfin la pression et le poids qui pesaient lourdement sur leurs épaules depuis l'annonce faite par Vanitas en arrivant dans ce Monde. Alors tout ceci n'était qu'une farce ? Ils avaient bien du mal à le croire ! Et dire qu'ils pensaient tous qu'ils allaient mourir dans d'atroces souffrances, emportant avec eux de nombreux innocents…

Laisser un commentaire ?