Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 58 : Vérité - Partie I

4972 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/07/2020 09:57

Chapitre 20 : Vérité

Partie I


Kairi sentait ses poings liés par quelque chose de métallique. La jeune fille émergeait doucement de son sommeil. Trouver le repos en cet endroit sale et lugubre, dans une position si inconfortable, n'avait pas été de tout repos. Mais elle avait essayé une bonne partie de la nuit de rompre ses liens, en vain, et cela l'avait fatiguée plus qu'autre chose. Sans même s'en rendre compte, ses paupières s'étaient fermées toutes seules, guidée par la nuit tombée depuis un certain moment, et l'auburn avait fini par se blottir dans les bras de Morphée.

Ce qui l'avait réveillée, à cet instant précis, était le bruit d'un coulissement métallique. Quelqu'un entrait dans sa cellule. Kairi leva des yeux fatigués en direction de son visiteur surprise. Xion, la reine noire, sa petite sœur, prenait enfin la peine de lui rendre visite depuis qu'elle l'avait fait enfermer ici. La jeune Rebelle n'avait même pas la force de lui lancer une réplique cinglante comme elle avait l'habitude de le faire depuis qu'elle avait pris le pouvoir par la force.

La noiraude s'avança lentement dans sa direction, faisant claquer ses talons obscurs contre les dalles de pierres qui constituaient le sol, tels des cloches qui annonçaient le jugement dernier. Xion prit le visage de sa détenue entre deux doigts dédaigneux, un sourire satisfait plaqué sur les lèvres, et une lueur féroce dans le fond de ses pupilles océanes. Kairi lui rendit son regard inquisiteur, mais cette dernière savait que la lueur dans le fond de ses iris devait être moins menaçante à cause de la position délicate dans laquelle elle se trouvait actuellement.

« J'imagine que tu as passé une nuit merveilleuse ? ironisa l'affreuse reine, ne se gênant pas pour relâcher un rire sournois.

‒ Heureuse de voir que tu fais tellement attention aux conditions de vie de ta grande sœur » répliqua l'auburn, sans entrain cependant.

Xion soupira de lassitude puis lui lâcha le visage.

« Que me vaut l'honneur de ta visite ? » questionna Kairi, qui souhaitait en apprendre plus sur la venue surprenante de sa sœur dans un lieu comme celui-ci.

Un sourire des plus mauvais étira les lèvres de Xion. La plus âgée des sœurs ne put s'empêcher de frémir. Jamais pareille expression n'avait tiré les traits de la noiraude autrefois. Kairi ne savait pas vraiment ce qu'il l'avait rendu aussi mauvaise, comme ça, du jour au lendemain. Elle trouverait un moyen de savoir, et cela avant de mourir. Ce qui devait être bientôt, en l'occurrence. Xion mourrait d'envie de la voir trépasser le plus vite possible. C'était d'ailleurs étonnant qu'elle ne l'ait pas encore faite exécuter.

« Je viens t'annoncer ta mise à mort, très chère. »

Aucune expression ne s'afficha sur le visage de l'aînée. Quelque part, elle s'en doutait.

« Je te laisse cependant le soin de choisir ta mort, déclara la reine noire sur un timbre de voix monocorde.

‒ C'est trop d'honneur. Tu ne devrais pas prendre cette peine, répliqua Kairi avec l'ombre d'un sourire fier. Je te propose un marché, petite sœur. »

Xion posa une main sur sa hanche, tout en lui lançant son regard le plus noir et méfiant. Elle ne semblait pas vraiment apprécier cette idée.

« Comment peux-tu encore me considérer comme ta sœur après ce que je m'apprête à te faire subir ? s'étonna la plus jeune en arquant un sourcil noir. Je ne te comprendrai jamais. Mais soit. Que veux-tu ? »

Kairi soupira de soulagement. Au moins, elle n'allait pas mourir ignorante.

« Pourquoi » dit-elle seulement.

Xion croisa ses bras sur sa poitrine, visiblement dubitative. Ses sourcils se froncèrent de contrariété.

« Soit plus précise, ordonna-t-elle sur un timbre de voix effrayant, qui ferait pâlir même le plus féroce des adversaires.

‒ Pourquoi est-ce que tu m'en veux autant, approfondit la cheffe des Rebelles. Je doute que tout cela soit une simple histoire de jalousie. Tu sais qu'à la mort de nos parents, jamais je n'aurai accepté de régner seule, parce que je n'en ai pas la carrure. Tu sais que j'aurai partagé mon pouvoir avec Naminé et toi, Xion. Je vous l'avais promis, et je n'ai jamais failli à une seule de mes promesses. Alors dis-moi maintenant. Je veux savoir. »

Un rictus contrarié prit place sur les lèvres de la reine maléfique. Posant ses deux mains sur ses hanches, la noiraude commença à effectuer plusieurs allers-retours dans l'espace restreint qu'était la cellule de Kairi, et le regard vissé sur les dalles de pierres. Sans doute devait-elle réfléchir à ses mots, à ses meilleures tournures.

Puis, tout à coup, elle releva le chef. Xion ordonna sèchement au garde se trouvant devant la cellule de sa captive de ficher le camp, car elle n'avait pas besoin de lui dans l'immédiat. La jeune reine se concentra enfin pleinement sur sa sœur.

« Es-tu réellement sûre de vouloir savoir ? reprit Xion sur un ton méfiant, les yeux plissés.

‒ Tu comptes me faire tuer n'est-ce pas ? J'emporterai ton secret dans mon triste sort, capitula l'auburn. Maintenant dis-moi ! J'ai vécu près de cinq ans dans l'ignorance, je refuse d'atteindre ne serait-ce qu'une seule seconde de plus ! »

Kairi essayait de prendre sa voix la plus persuasive. Elle devait savoir, désormais. Comme elle le disait, elle emporterait son secret dans sa tombe, aucun moyen de révéler ses plans à qui que cela soit, si elle venait réellement à mourir. Personne, sur cette Terre, ne savait encore parler avec les morts. Du moins, à sa connaissance.

Xion arrêta sa marche inutile. Elle se planta face à sa sœur. Dans le fond de ses yeux brûlait une flamme indescriptible, que Kairi ne connaissait pas.

« Lorsque nos parents étaient malades, commença-t-elle enfin sa tirade, un garçon est venu me voir. Il m'a tout révélé. Nous vivons dans un livre, une version plus restreinte d'un monde plus vaste, plus beau, plus serein, où vivent des gens identiques physiquement parlant à nous, avec des caractères bien différents cependant. »

Kairi ouvrit de grands yeux étonnés. Alors, Roxas, Riku et Aqua disaient-ils vrai ? Depuis le début, elle avait fait semblant de les croire, persuadé que son meilleur ami délirait, que la jeune femme aux cheveux bleus était une espionne de la reine noire depuis le début – elle avait fait une terrible erreur, aveuglée par la loyauté exécrable de Terra, la véritable taupe – et que Roxas était la réincarnation de son bien aimé. Ce jeune homme avait le même regard que Sora, l'auburn le reconnaissait entre mille. Elle s'était lourdement trompée. Depuis le commencement. La cheffe des Rebelles n'avait jamais eu le chic de s'entourer des bonnes personnes.

« Ce garçon, poursuivit Xion sur un ton acerbe, m'a révélé le destin qui s'était abattu sur ce monde soi-disant si parfait. A cause des personnes possédant le don de la Keyblade comme toi, ce monde a subi une terrible guerre qui a dévasté une majeure partie de ses habitants, et l'a divisé en de nombreux plus petits. Je ne peux envisager un tel destin pour mon Royaume. J'ai dû agir. »

Le sourire le plus mauvais et sadique se dessina sur les lèvres fines de la noiraude.

« Si plus aucun Porteur n'existe, alors aucune guerre ne pourrait éclater, n'est-ce pas ? J'ai essayé de te tuer, mais j'ignore comment tes deux chiens de Sora et Riku ont fait pour être au courant de mes projets. »

Aux surnoms scandaleux que venait de donner sa petite sœur à ses meilleurs amis, Kairi ne put s'empêcher de se débattre comme une folle. Malheureusement, les chaînes la maintenaient fermement contre la paroi humide de sa cellule. Comme elle aurait aimé l'étrangler par la seule force de ses mains pour lui faire ravaler ses paroles !

« Tu as donc fui, poursuivit la souveraine maléfique, sans se soucier de l'attitude agressive de sa sœur. Mais je n'en avais pas terminé là. J'ai commencé à poursuivre tous ceux comme toi, à travers le Royaume tout entier. Certains ont réussi à fuir dans la Forêt des Murmures, mais ils n'eurent pas tous cette chance. J'ai fait massacrer des familles entières pour anéantir tous les gens de votre espèce. »

Kairi se souvint de l'histoire de Ventus. Ses parents massacrés juste sous ses yeux, alors qu'il n'avait que cinq ans. Sa petite sœur était donc l'affreuse démoniaque derrière tout cela ! L'auburn peinait à en croire ses oreilles tellement ceci lui semblait improbable ! Comment son cœur avait-il pu être autant corrompu par les Ténèbres, au point d'organiser des massacres en masse à travers son propre Royaume, son propre peuple ?!

« C'est aussi parce qu'il manipulait une Keyblade que tu as tué Sora ?! » rugit Kairi, qui sentait ses émotions dépasser sa raison.

La jeune fille tirait de plus en plus sur ces liens, mais ceux-ci refusaient de bouger d'un millimètre. Cependant, ce fut plus une expression de surprise qui s'afficha sur le visage creusé de Xion, au plus grand étonnement de l'auburn, qui s'attendait à la voir adopter son sourire le plus cruel. Quoi ? Ce n'était pas elle qui avait assassiné Sora ? Mais alors, qui ?

« Arrête de croire que je suis au cœur de tous tes problèmes. N'oublie pas que tu avais d'autres ennemis tout autour de toi. »

Les yeux de Kairi s'ouvrirent en grand alors que sa bouche s'entrouvrit dans une expression figée par la terrible réalité. Terra. Terra avait tué Sora. Il avait fait croire que tout ceci était l'œuvre de Xion pour s'attirer les bonnes grâces de Kairi. Et dire qu'il l'avait pris dans ses bras pour la consoler à l'annonce de la mort de Sora, qu'il était resté éveillé des nuits entières pour supporter ses sanglots interminables. Ce type était tout bonnement l'être le plus répugnant que la jeune fille ait connu jusqu'alors ! Même Xion n'avait pas eu honte de lui cacher ses terribles méfaits ! L'auburn serra la mâchoire. Terra allait mourir de sa main.

La noiraude remarqua l'expression sur le visage de l'auburn. Un faux soupir de lassitude s'échappa de ses lèvres.

« Je crains que cela ne soit trop tard, annonça-t-elle, faussement triste. Je l'ai fait décapiter. Dommage que tu n'aies pas été là pour voir cet instant magique. Je revois encore son sang gicler dans la pièce, et sa tête rouler lentement sur le sol, tandis que son corps s'effondrait, inerte, sur le sol. »

Un terrible rire s'échappa de sa gorge, résonnant à travers tout le silence perturbant des prisons froides. Kairi était restée de son côté totalement coi face à cette annonce des plus inattendue et barbare. Mais, quelque part, la jeune fille se disait que Terra avait mérité la mort dont il avait été victime. Ce n'était que pure justice pour ce qu'il avait osé faire à Sora.

« Bon, je crois que tu sais tout, désormais, en termina enfin Xion en adressant un sourire mauvais à sa grande sœur. Je te laisse encore le loisir de choisir ta mort quelques temps. »

La reine s'apprêta à sortir, lorsqu'elle adressa ses dernières paroles :

« Au fait, on dit que tes précieux Rebelles sont en route pour prendre d'assaut le château. Espérons pour toi qu'ils n'arriveront pas trop tard. »

Xion leva la main, et un drôle de portail noir apparu. Elle s'engouffra à l'intérieur, laissant une Kairi déboussolée derrière elle, puis l'étrange couloir s'évapora comme par magie en de fines particules de Ténèbres.

L'auburn fixait droit devant elle, la tête bourdonnant de questions. Xion était définitivement devenue un monstre des Ténèbres. Elle ne savait pas si elle aurait encore une chance de lui pardonner un jour.



Les cristaux des Oracles menèrent le petit groupe de Porteurs de Keyblade face aux deux immenses portes du Domaine Enchanté. Aucun garde noir pour les accueillir. L'endroit semblait totalement désert, à l'instar de la ville qu'avait découverte Aqua en arrivant ici la première fois. Cette absence de guerriers ne pouvait être que de mauvais augure. Qui savait ce qu'il les attendrait derrière ces portes ? Possiblement une armée tout entière, prête à en découdre avec leurs adversaires. Mais les gardes noirs, aussi puissants soient-ils, n'effrayaient que très peu les Porteurs de Keyblade, car ils possédaient un pouvoir qui était inconnu à leurs adversaires : celui de manier les Keyblades.

« Il nous faut un plan avant d'avancer, déclara Riku en se postant devant l'entrée, mains sur les hanches, et le regard dur.

‒ Pour quoi faire ? brailla Ventus, qui visiblement était en désaccord avec cette idée. On fonce dans le tas et puis c'est tout.

‒ J'approuve la décision de Riku, s'interposa Azalea en se plaçant aux côtés du jeune homme. On ne sait pas ce qu'il se cache derrière ces portes, mieux vaut que l'on sache quoi faire une fois de l'autre côté. »

Ventus renifla de mécontentement, tout en croisant fièrement ses bras sur son torse.

« Bien évidemment que tu es d'accord avec lui, on est tous conscients de votre petit jeu.

‒ Crois ce que tu veux, bougonna Riku, qui ne souhaitait pas entrer dans son jeu, mais qui ne souhaitait surtout ne pas faire part de ses sentiments pour la jeune fille aux yeux de tous. Il nous faut un plan, un point c'est tout.

‒ Riku a raison, intervint Aqua pour mettre un terme à l'animosité des deux jeunes hommes. Si nous voulons sauver Roxas, Naminé et Kairi en même temps, nous devrions nous mettre d'accord pour savoir qui ira sauver qui.

‒ Il est évident qu'Aqua et moi-même iront chercher Roxas, décida le meilleur ami de Sora et Kairi. Après tout, il vient du même monde que nous.

‒ Si on part sur cette voie, alors il est bien sûr logique que j'aille au secours de ma cheffe.

‒ Ce qui veut donc dire que Sirius et moi allons chercher Naminé, en termina Azalea une bonne fois pour toute.

‒ Vous êtes marrants » ironisa tout à coup le noiraud alors resté bien silencieux.

Tous les regards se tournèrent instinctivement vers Sirius. Bras croisés sur son torse et paupières closes, il semblait en pleine méditation. Puis il les rouvrit pour planter son regard opalin sur chacun de ses nouveaux amis Porteurs de Keyblade.

« Je n'ai rien contre le fait d'aller sauver Naminé, s'expliqua-t-il enfin en se sentant analysé de toutes parts, mais est-ce que l'un de vous sait réellement où se trouvent ces gens que nous devons sauver ? Roxas, Naminé et Kairi pourraient très bien être ensembles, tout comme ils pourraient se trouver dans des endroits totalement opposés. »

Sirius s'avança en direction de Riku et le défia de son seul regard. Les deux jeunes hommes se dévisagèrent quelques instants, puis le noiraud se tourna de nouveau vers ses camarades, et déclara :

« Je serai de ce fait bien plus d'avis avec Ventus. Certes, avoir un plan, c'est bien, mais foncer dans le tas me semble être la meilleure solution. On pourra toujours aviser une fois sur place.

‒ Mais ce n'est pas… » protesta Riku, visiblement contrarié.

L'argenté fut stoppé dans sa phrase par Azalea qui lui attrapa doucement la main, le forçant ensuite à détourner son regard turquoise de son frère pour se concentrer sur ses deux perles opalines.

« Aies confiance en Sirius. Il connaît mieux ce monde que toi, il sait ce qui est le mieux. »

Bouleversé à la fois par ce geste étrange et par ces paroles, Riku se dégagea rapidement de l'emprise de la jeune fille. Il était gêné qu'Azalea lui fasse preuve d'autant d'affection devant tout le monde. Puis il s'éclaircit la gorge, pour reprendre sa place de chef du groupe, les pommettes légèrement rosies cependant.

« Très bien. Dans ce cas, avisons une fois sur place. Mais ne venez pas pleurer si cette mission est un véritable fiasco ! »

Le Maître de la Keyblade se retint d'ajouter : « Comme toutes les autres fois de toute façon ». Les tensions étaient déjà bien assez tendues entre les membres de la petite escouade, hors de question de rendre l'atmosphère d'autant plus venimeuse qu'elle ne l'était déjà.

Sans un mot de plus, Riku se tourna, déterminé, face aux deux larges portes de bois et de fer. Quelque chose, tout au fond de son cœur, lui disait que cette bataille risquait d'être dure, mais qu'il s'agissait également de la dernière qu'il aurait à mener dans ce monde. Le jeune homme ignorait comment, mais ses amis et lui rentreraient bientôt dans leur monde d'origine. Encore un peu de patience…

Riku posa ses deux grandes mains sur les battants, prêt à ouvrir la porte, mais lorsqu'il usa de sa force pour les faire coulisser, celles-ci refusèrent catégoriquement de s'ouvrir. Fronçant les sourcils, le jeune homme manda l'aide de ses camarades, mais, même à cinq, la porte refusa de céder. Bien sûr. Ça aurait été trop facile. La reine leur imposait déjà une épreuve.

« Là, regardez, sur la porte ! » s'écria tout à coup la voix d'Aqua.

Tous les regards convergèrent vers le point que désignait la jeune femme du bout de son index. Venait d'apparaître, pile entre les deux embrasures, une serrure aussi noire que les Ténèbres, dont jaillissait des contours une aura violette.

Instinctivement, Riku leva la paume devant lui et apparut dans une gerbe d'étincelles Terre Ferme, qu'il pointa en direction de la serrure. Un filet de lumière blanchâtre s'échappa de l'embout de l'arme et vint disparaître à l'intérieur du verrou, dissipant par la même occasion une partie des Ténèbres. Cependant, cela ne fut pas assez suffisant pour venir à bout de la serrure, et la porte resta irrémédiablement fermée.

Sans même qu'il n'ait eu besoin de réclamer une quelconque aide de la part de ses camarades, ceux-ci invoquèrent à leur tour instinctivement leurs Keyblades et les levèrent en direction de l'immense serrure des Ténèbres, qui ne résista pas cette fois-ci à tant de pouvoir de Lumière. Le « clic » caractéristique des verrous mystiques se fit entendre, et la serrure sur la porte fondit complètement, telle neige au soleil, tandis que les deux larges portes s'ouvrirent d'elles-mêmes.

S'attendant à être assaillis par toute une bande de soldats noirs, tous les Porteurs de Keyblade optèrent pour une position défensive, dans le but de parer n'importe quelle attaque. Mais la seule chose qui les accueillit de l'autre côté fut une cour vide et délabrée. Devait sans aucun doute se trouver ici autrefois des allées fleuries ainsi que des arbustes finement taillés, mais tout ce dont il en restait aujourd'hui étaient des mauvaises herbes ou bien même des ronces qui rappelaient étrangement celles de Maléfique. Cela n'étonnerait même pas Riku si Xion et elle partageaient une certaine forme de magie noire en commun.

Rangeant leurs Keyblades, les cinq compagnons avancèrent prudemment vers le centre de la cour, là où se trouvait sans aucun doute autrefois une belle et luxuriante fontaine, dont il ne restait aujourd'hui qu'un tas de pierres. Même l'eau n'y coulait plus. Ce jardin abandonné était tout simplement immonde, alors qu'il aurait sans doute dû être l'un des plus beau du monde.

Aqua prit momentanément la tête de groupe, se dirigeant d'un pas chancelant en direction de la vieille fontaine. Son regard vint se perdre pensivement sur le tas de pierres délabré. Les souvenirs de son exécution ainsi que les événements antérieurs lui revenaient doucement en pleine figure.

Conscient que quelque chose la taraudait, et que cela était en lien avec ce dont il lui été arrivé lors de sa captivité – chose dont la jeune femme refusait de parler par ailleurs –, Riku s'avança dans la direction d'Aqua, posant une main réconfortante sur son épaule.

« Est-ce que ça va ? tenta-t-il de sa voix la plus douce. Tu sais, si tu as besoin de parler, je suis là. »

La magicienne secoua doucement la tête de gauche à droite, se remettant les idées en place. Non, elle n'avait pas le temps de se plonger dans ses souvenirs. La seule chose qui comptait pour le moment était de trouver Roxas, et de rentrer chez eux une bonne fois pour toute. Peu lui importait comment désormais, ils finiraient bien par trouver. Pas le temps de se morfondre.

« Ça va, affirma-t-elle d'une voix profondément meurtrie, ce qui n'était clairement pas en accord avec ses paroles. On en reparlera plus tard. Peut-être. Pour le moment, tenons-nous en à notre mission principale. »

Les deux Maîtres de la Keyblade retrouvèrent leurs compagnons laissés légèrement de côté. Riku fit semblant de ne pas remarquer le regard noir de jalousie que lui lançait Azalea. Il faudrait peut-être qu'il lui explique un de ces jours que leur relation était impossible, car ils ne venaient pas du même monde, même si cela lui déchirerait le cœur. Autant à elle qu'à lui. Il ne disait pas cependant qu'il était insensible à ses charmes !

« Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » questionna l'argenté en croisant ses bras sur son torse.

Tous se regardèrent un instant droit dans les yeux, s'interrogeant l'un l'autre sur la directive à prendre désormais. Peut-être que Riku avait raison, finalement. Peut-être avaient-ils tout simplement besoin d'un plan.

Le Maître de la Keyblade soupira longuement, désespéré par cette désastreuse situation, puis il ouvrit la bouche pour parler, lorsque Azalea s'écria soudainement :

« Là-bas, regardez ! »

La jeune fille pointait son index en direction d'un vieux bâtiment de pierres un peu à l'écart du château. Un garde noir semblait se diriger vers celui-ci, comme s'il n'avait pas remarqué la présence indésirée d'intrus dans l'enceinte même de la demeure, ou qu'il faisait tout simplement semblant de ne pas les voir. Le soldat disparut à l'intérieur de la bâtisse.

Ventus soupira, avant d'annoncer, à la surprise générale :

« J'y vais. »

Le jeune garçon effectua un pas dans la direction du bâtiment, lorsque Riku lui agrippa soudainement le bras, lui lançant un regard de glace désapprobateur.

« Tu es fou ou quoi ? Ça sent le piège à plein nez. »

Le blond se dégagea brusquement de l'emprise du plus âgé d'un simple jeu de bras, ne prenant même pas la peine de lui rendre son regard noir. Il n'avait pas envie de se disputer avec lui pour le moment. Il avait autre chose en tête.

« Justement. Je vais lui montrer que s'il croit pouvoir nous intimider, il se met le doigt dans l'œil ! »

Ventus effectua quelques pas supplémentaires, de sorte à se retrouver dos à ses compagnons.

« Et puis, ajouta-t-il sur un ton fier, ça me fera un peu d'action. J'arriverai à lui soutirer quelques informations. Je vais réussir à trouver où ils cachent Kairi. N'essayez pas de me retenir, j'ai déjà pris ma décision. »

Sans un mot de plus, et sans écouter les protestations de ses alliés, Ven se rua en direction du vieux bâtiment, s'enfonçant à son tour à l'intérieur.

Riku soupira. Impossible pour lui de faire entendre raison à cet enfant, n'est-ce pas ? Enfin, peut-être aurait-il la chance de localiser l'endroit où se trouve ainsi Kairi en se frottant à ce soldat noir. Plus besoin de se soucier de son cas. Les autres se chargeraient de Roxas et Naminé. Finalement, le plan qu'avait proposé Riku à l'entrée du château tenait encore à moitié.

« Continuons de notre côté, dans ce cas, annonça Riku en fixant la véritable entrée du château au loin. Roxas et Naminé doivent s'impatienter de nous voir arriver. »

Tous approuvèrent d'un hochement de tête. Ils effectuèrent quelques pas dans le but d'atteindre le cœur même de la forteresse de Xion, lorsqu'une voix derrière eux leur fit faire volte-face :

« Vous croyez vraiment que j'allais vous laisser partir aussi facilement ? »

Un nouveau soldat noir. Celui-ci paraissait bien plus jeune que ses confrères, peut-être même n'avait-il pas encore atteint sa majorité. Une partie de son visage était caché par une grosse mèche grisâtre, mais son unique œil bleu semblait percer chaque âme des Porteurs de Keyblade face à lui. Il tenait entre ses mains un large livre noir, dont il s'amusait à détacher les feuilles jaunies par le temps. Celles-ci tombaient une à une doucement à terre, telles des feuilles mortes en automne.

« Zexion » lâcha Riku entre ses dents en reconnaissant immédiatement le jeune homme.

L'argenté se souvenait parfaitement du numéro VI de l'ancienne Organisation XIII. Ils s'étaient tous deux affrontés dans les sous-sols du Manoir Oblivion, et leur rencontre avait laissé un goût amer au Maître de la Keyblade, pour la simple et bonne raison qu'il avait été difficile à vaincre, car ses attaques étaient pour la plupart imprévisibles.

« Oh, tu connais mon nom ? »

Un rire léger échappa au soldat noir, avant de reprendre un air sérieux.

« Soit, cela ne m'importe peu. Tu ne feras bientôt plus parti de ce monde, alors à quoi bon te souvenir de moi ? »

A ces mots, le soldat de Xion claqua des doigts. Les pages tombées au sol se relevèrent toutes d'un coup, semblant commander aux désirs de Zexion. Là, le jeune homme tendit une paume devant lui, et quatre pages se dirigèrent à folle allure en direction de tous les Porteurs de Keyblade restant. Riku savait pertinemment ce qui allait se passer. S'ils ne faisaient rien, les feuilles allaient les aspirer, et ils se retrouveraient piégés à l'intérieur ! L'argenté avait déjà beaucoup à faire en étant coincé à l'intérieur d'un livre, pas besoin d'être enfermé désormais dans une page !

Le Maître de la Keyblade invoqua Terre Ferme dans le but de découper la feuille avant que celle-ci ne parvienne à l'atteindre, mais Aqua fut bien plus rapide que lui et, en un seul claquement de doigts, elle parvint à faire brûler les feuilles. Il n'en restait plus que cendres.

Aucune émotion ne se traduisit sur le visage de Zexion en voyant sa première offensive échouer. C'en était presque déroutant.

« Pas trop mal… pour une femme. »

Aqua se contenta de lui renvoyer un regard empli de haine, tâchant de ne pas faire attention à l'insulte qu'il venait de lui lancer. Cependant, il paierait cet affront.

Déterminée à lui faire mordre la poussière pour l'avoir ainsi défiée et sous-estimée, la jeune magicienne leva son bras droit à l'horizontal, créant ainsi une barrière invisible tout autour de Zexion et elle, pour délimiter leurs actions, mais surtout pour empêcher ses camarades d'intervenir.

« Aqua, qu'est-ce que tu fais ?! s'écria Riku en tapant du poing contre la barrière dans l'espoir, vain, de la faire céder.

‒ Ne reste pas seule face à lui, tu vas te faire tuer ! renchérit Azalea en posant à son tour deux paumes sur la barrière, sans pour autant chercher à la détruire, car elle savait cela inutile.

‒ Partez devant, annonça Aqua d'une voix ferme et déterminée. Je me charge de lui. Vous, allez sauver Roxas et Naminé.

‒ Mais… » tenta une fois de plus la brune.

Sirius agrippa fermement les bras de sa sœur et la convainquit de faire demi-tour. Aqua était un Maître de la Keyblade, elle savait pertinemment ce qu'elle faisait.

« D'autres combats nous attendent nous aussi à l'intérieur. Nous devons y aller » argumenta Sirius.

Azalea lança un dernier regard inquiet en direction d'Aqua. Cette dernière ne le vit pas, puisqu'elle avait déjà engagé le combat contre Zexion. A contre-coeur, la jeune fille se résolut à suivre Riku et son frère à l'intérieur du château. Elle espérait juste que tout se passerait bien pour la magicienne, et qu'elle ne serait pas en grande difficultés face à cet ennemi qui semblait être impitoyable d'après les dires de Riku.

Laisser un commentaire ?