Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 59 : Vérité - Partie I

2522 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/07/2020 10:06

Chapitre 20 : Verite

Partie II


Ventus avait suivi discrètement le soldat noir depuis son entrée dans le petit bâtiment de pierres. L'ambiance à l'intérieur de celui-ci était des plus lugubres et angoissantes. En effet, aucun rayon de lumière ne venait éclaircir cet endroit, seuls quelques flambeaux disposés de part et d'autres des murs brûlaient froidement. Il y faisait froid, tellement froid. C'était assez étrange au vu de la saison. Sans nul doute que cette baisse de température soudaine était due aux pierres gelées qui faisaient office de murs et de l'absence totale de lumière.

Ven se guidait au son qu'émettait les bottes portées par le soldat qui résonnaient sur les dalles de pierres pour avancer. Il ignorait encore l'identité de son futur adversaire, mais une chose était sûre : le rebelle ne le laisserait pas partir vivant tant qu'il ne lui aurait pas confié l'endroit où était retenue Kairi. Il le tuerait tout de suite après, bien évidemment. Enfin, il lui arracherait le cœur, plutôt. Son désir d'invoquer le Kingdom Hearts était encore bien là, puissant et ardent. Il ferait revenir ses parents coûte que coûte, peu importe qu'il doive sacrifier des êtres humains pour cela. Son désir passait avant tout.

Le blond ne savait pas vraiment ce qui le poussait réellement à aller aider sa cheffe. Parce qu'il appréciait la jeune fille ? Peut-être. Parce qu'elle était la seule personne à savoir – du moins le prétendait-elle, Ventus ignorait comment elle avait pu acquérir une telle connaissance – invoquer le Kingdom Hearts ? La réponse était tout aussi correcte.

Les bruits de pas cessèrent. Ventus se stoppa également dans sa marche, sa capuche rabattue sur sa tête, se cachant de la lueur des flammes, pour ne pas se faire remarquer de son ennemi. Sa cape couleur taupe se confondait parfaitement avec le ton des pierres. Ventus se pensait camouflé.

« Je sais que tu es là » lança la voix rauque et puissante du soldat de Xion.

Le jeune garçon se décolla du mur, et se plaça face à la silhouette qui lui faisait dos. Même sans voir son visage, Ventus comprit à sa carrure imposante qu'il n'avait pas choisi l'adversaire le plus faible de la troupe, peut-être même était-ce le plus fort de tous. Sa taille devait atteindre largement les deux mètres, lui donnant une allure d'ours, sans parler de la largeur impressionnante de ses épaules. Tel Atlas, on aurait dit que ce géant aurait pu porter le poids du monde sans aucun problème, et sans jamais faillir, de ses simples bras. Ven aimait les défis. Ce combat ne risquait pas d'être ennuyeux.

« Et depuis quand le savais-tu ? Je me suis efforcé d'être discret. »

Le soldat noir se tourna cette fois-ci complètement en direction du rebelle. Il ôta son heaume, de sorte que son ennemi puisse mettre un visage sur sa voix. Ce dernier possédait de courts cheveux roux plaqués sur sa nuque, renfermant ainsi sa mâchoire carrée. Ventus constata qu'une large cicatrice lui fendait la moitié du visage, partant de l'arcade sourcilière droite, et se terminant dans le creux de sa gorge, tout près de la pomme d'Adam.

Ventus releva fièrement la tête, en sourire en coin sur les lèvres. Il le savait : ce combat allait le régaler.

Abordant une position défensive, le jeune garçon fit apparaître entre ses doigts Brise Légère qu'il tint à l'envers, comme à l'accoutumée. En face de lui, le soldat noir se contenta de le regarder d'une manière féroce, peut-être parce qu'il aimait l'audace dont faisait preuve le rebelle.

« Je te laisse le choix, reprit Ventus, ne se souciant guère de savoir comment le garde de Xion était parvenu à sentir sa présence. Soit tu me dis où vous gardez Kairi, soit tu ne me dis rien, et on se bat. »

Sans un mot, le soldat noir leva un bras puissant et une drôle d'arme vint se nicher au creux de sa paume. Il s'agissait d'une sorte de marteau géant, qui se terminait en arc de cercle, à la manière d'une faucille. Jamais Ventus n'avait vu pareille arme autrefois, malgré les nombreux combats déjà menés en compagnie des Rebelles. Le jeune garçon ne savait même pas quelles sortes de stratégies il allait devoir employer à cause de cela pour utiliser les points faibles de son adversaire. Il allait devoir improviser. Et Ventus aimait ça, l'improvisation. Ce combat risquait d'être de loin le plus étrange qu'il allait mener, non pas que cela lui déplaise !

« J'imagine que la réponse est la deuxième » devina le blond en agrippant plus fermement sa Keyblade tout en dévisageant son adversaire, déjà à la recherche d'une quelconque faiblesse.

Il vit le soldat noir concentrer une bonne partie de ses forces, une aura rougeâtre venant entourer l'entièreté de sa silhouette. Ventus ouvrit de grands yeux ébahis. Jamais il n'avait affronté un adversaire capable d'augmenter sa propre puissance comme il le faisait !

« Sache avant de commencer que tu vas avoir l'honneur d'affronter le grand Lexaeus, le cinquième soldat noir de Xion !

‑ C'est ça, c'est ça, allez arrête les grands discours et viens te battre si tu en es capable ! »

Réagissant immédiatement à la provocation, l'homme aux cheveux roux s'élança tel un taureau enragé sur son ennemi, qui ne vit aucunement le coup venir. Grâce à son arme étrange, il asséna un puissant coup dans les côtes de Ventus qui se retrouva expulsé par la force de l'attaque en direction du plafond. Le jeune garçon, après un coup pareil, retomba en direction des dalles de pierres, crachant une légère gerbe de sang à cause de la douleur provoquée par cette simple attaque. Peut-être avait-il eu tord de sous-estimer son adversaire.

Se relevant sur les genoux, Ven s'essuya les quelques traces de sang qui subsistaient au coin de ses lèvres d'un revers de bras. Il lança par la suite un regard embrasé en direction de Lexaeus. Il n'allait pas se laisser avoir aussi facilement ! Lui aussi allait lui montrait de quel bois il se chauffait !

Ventus s'élança à toutes jambes en direction de son adversaire, ses pas décollant presque du sol, Keyblade vers l'avant. Alors qu'il s'approchait du soldat noir qui le regardait par ailleurs avec dédain, Ven prit appui sur l'un de ses pieds et s'expulsa d'un bond majestueux dans les airs, prêt à asséner à son tour un coup puissant. Seulement, les réflexes de Lexaeus étaient plus rapides qu'il ne le laissait croire. Il leva uniquement son arme pour contrer l'attaque. Les deux puissantes armes se croisèrent un instant, chacun cherchant à appuyer de son mieux possible pour déstabiliser l'autre. Malheureusement pour le Rebelle, ce fut le soldat noir qui fit preuve de la plus grande force. D'un geste puissant et brusque, il envoya une fois de plus son adversaire à l'autre bout de la salle. Ventus vint cette fois-ci s'écraser de tout son long contre la paroi opposée. Sa tête rencontra malencontreusement les dalles de pierres, ce qui lui provoqua une légère perte de conscience, puisque ses pensées se dirigèrent uniquement en direction de la douleur.

Le jeune Rebelle retomba mollement au sol, complètement sonné. Il porta une main derrière sa tête, et constata avec horreur que du sang en découlait. Sa vue commença légèrement à se brouiller, tandis que son esprit s'embrouillait lui aussi, et que ses oreilles bourdonnaient. Non, il devait encore se battre. Cela ne pouvait pas se terminer ainsi. Il devait trouver la force de lutter, la force de battre son adversaire. Sinon, il mourrait. Jamais ce soldat ne le laisserait partir en vie après tant de provocations. De plus, il se devait de gagner. Pour sauver Kairi, pour son désir d'invoquer le Kingdom Hearts. Pour retrouver ses parents.

Réunissant le peu de forces qu'il lui restait, Ventus parvint à se remettre difficilement sur ses pieds, se servant de Brise Légère comme d'une canne. Seulement, son adversaire ne semblait pas avoir l'envie de lui laisser une seule seconde de répit. Ce dernier frappa le sol avec son arme étrange, ce qui provoqua dans un premier temps une secousse qui fit perdre l'équilibre au jeune Rebelle. Puis jaillirent du sol des rochers saillants, qui se dirigèrent telle une vague en direction de Ventus. Comprenant qu'il ne devrait pas rester dans leur trajectoire, le blond puisa dans ses réserves pour dénicher assez de force pour esquiver de justesse l'attaque. Il roula simplement sur le côté, avant de se relever, et de lancer un regard noir à son adversaire. Comment aillait-il faire pour venir à bout de lui ? Il n'avait même pas le temps d'attaquer !

Lexaeus continua, inépuisable, ses assauts sur le jeune garçon. Cette fois-ci, le soldat de Xion se propulsa légèrement dans les airs puis arqua la pointe de son arme vers le sol, qu'il tint à deux mains. Comprenant ses intentions, Ventus se releva, tentant d'oublier les douleurs provoquées par les assauts précédents, et se prépara à son tour pour riposter à cette nouvelle attaque. Le blond attendit que son adversaire soit assez proche du sol pour bondir à son tour. Cela lui permit d'une part d'éviter la puissante vague d'énergie provoquée par l'atterrissage de Lexaeus, mais aussi pour pouvoir enfin attaquer à son tour. Ven réalisa un coup en traître : il asséna la partie clé de sa Keyblade dans la nuque du soldat noir, qui lâcha un fort râle plaintif.

Fier de son coup, Ventus retomba au sol, un sourire en coin sur le visage. Seulement, lorsque ses yeux se confrontèrent à ceux de son ennemi, il comprit immédiatement qu'il était loin d'être tiré d'affaire. Il brillait désormais dans le fond de ses yeux une rage sans pareille. Ventus n'avait fait que l'énerver davantage.

Sans même comprendre ce qu'il était en train de lui arriver, Ventus fut violemment attrapé par le col de ses vêtements par Lexaeus, qui s'était redressé à la vitesse de l'éclair. Tentant de se défaire de cette emprise, Ven enfonça ses ongles dans la peau de son assaillant pour le faire céder, mais cela ne sembla pas le déranger le moins du monde ! Puis, sans aucun état d'âme, l'homme à la chevelure rousse envoya valser son adversaire à l'autre bout du couloir, sur le mur opposé, telle une vulgaire poupée de chiffon. Le jeune rebelle, ayant enfin compris que c'était sa stratégie de combat, parvint cette fois-ci à déjouer miraculeusement l'assaut, et se réceptionna sur ses deux pieds sur la paroi. Il profita d'être ainsi appuyé sur le mur pour s'élancer, Keyblade pointée vers l'avant, en direction de Lexaeus. Ce dernier, qui ne s'attendait pas à ce que son petit adversaire parvienne à déjouer un tel coup, ne vit même pas l'attaque arriver, et se reçut un coup de Brise Légère dans les côtes, ce qui le fit tomber au sol.

Le soldat noir se tint les flans de douleur. Il avait gagné ce qu'il était venu chercher en se faisant remarquer des Rebelles dans la cour : une force capable de trouver la faille dans ses assauts.

Insensible à la douleur de Lexaeus, Ventus pointa l'embout de sa Keyblade en direction du cœur du soldat noir, prêt à le lui arracher comme il l'avait déjà fait tellement de fois déjà à d'autres de ses semblables. Seulement, l'homme parvint à trouver assez de forces pour agripper l'arme mystique d'une poigne de fer, et planta son regard de braise dans les pupilles océanes du Rebelle. Il lui sourit mystérieusement.

« Ta cheffe se trouve à l'autre bout du couloir. »

Le jeune garçon écarquilla les yeux de surprise. Comment ? Alors, c'était terminé ? Il se rendait, comme ça, sans même lutter encore un peu ? Pourquoi l'aider ? Il était son ennemi, non ?

« Je cherchai quelqu'un digne de confiance, avoua Lexaeus en fixant le plafond au-dessus de lui, qui avait compris les questions muettes de son valeureux adversaire. En réalité, tous les soldats noirs ne sont pas fidèles à Xion. »

Ventus fit disparaître sa Keyblade, surpris. Là, l'espace d'un instant, sans savoir pourquoi, son cœur était capable de ressentir un minimum de pitié. Non, il ne le tuerait pas cette fois-ci. Ven s'était juré de s'en prendre uniquement aux fidèles de Xion. Si Lexaeus se prétendait ne pas être du côté de la reine noire, alors il n'avait aucune raison de le tuer. Du moins, pour le moment.

« Qu'est-ce que tu entends par là ? fit Ventus en fronçant les sourcils, d'une voix sèche cependant.

‑ Xion a de bonnes intentions, mais elle s'y prend juste mal. »

Pensant comprendre où est-ce qu'il voulait en venir, le jeune garçon fit apparaître de nouveau sa Keyblade. Les ennemis de sa cheffe étaient également ses ennemis !

« Alors toi aussi, tu penses que Kairi ne devrait pas régner ?! »

Lexaeus se contenta de secouer doucement la tête de gauche à droite. Ven fronça une nouvelle fois les sourcils. Il n'y comprenait décidément plus rien !

« Ce n'est pas ce que j'ai dit. »

Le soldat noir se redressa, plantant son regard dans les iris de Ventus.

« Xion ne déteste pas Kairi, mais elle déteste ça. »

Lexaeus montra du bout du menton la Keyblade du jeune rebelle. Cela, il le savait que la reine avait fait interdire les Keyblades. Mais il était aussi vrai qu'il en ignorait la véritable raison.

« Ta cheffe t'expliquera mieux que moi la raison pour laquelle Xion vous hait au point d'organiser des massacres. Va le lui demander. »

A ces mots, les pensées de Ventus se tournèrent immédiatement vers ses parents, morts durant le massacre dont avait été victime son petit village pourtant si paisible. Jamais il n'avait fait le rapprochement jusqu'à aujourd'hui. Xion n'était mauvaise… qu'avec les Porteurs de Keyblade ! Toutes ces villes et villages complètement rasés de la carte, massacrés, c'était uniquement parce qu'ils comportaient des Porteurs de Keyblade qui refusaient de se rendre !

Déterminé à connaître le fin mot de l'histoire, Ventus se rua vers le fond du couloir, à la recherche de Kairi. Il voulait comprendre pourquoi Xion haïssait tellement les Porteurs de Keyblade, et seule la jeune fille serait en mesure de lui donner les réponses qui satisferaient son cœur meurtri.

Laisser un commentaire ?