Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 60 : Vérité - Partie III

4251 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2020 10:48

Chapitre 20 : Verite

Partie III


Aqua avait attendu que ses amis soient assez loin pour pouvoir commencer son combat face à Zexion. Jamais elle n'avait affronté le numéro VI de la première Organisation XIII, même dans son propre monde car il n'avait pas servi de réceptacle à Xehanort, et ne savait de ce fait pas à quoi s'attendre de sa part. La jeune femme avait eu cependant droit tout à l'heure à une légère mise en bouche. D'après ce qu'elle en avait tiré, ce jeune homme aimait beaucoup se servir de son livre pour combattre. Une sorte de magicien, donc ? Un combat entre deux adeptes de la magie, cela pourrait être intéressant !

Aqua ne perdit pas une seconde et leva une paume pour y faire apparaître Garde du Maître. En face d'elle, Zexion se contentait pour le moment de la fixer droit dans les yeux, avec une certaine neutralité dans le fond de son unique pupille bleutée visible. Ce regard en dérouterait sans aucun doute plus d'un, mais la jeune femme n'allait pas se laisser déstabiliser aussi facilement ! Elle était une Maître de la Keyblade, après tout, et devait se montrer à l'honneur de son titre !

Elle passa à l'offensive la première. Un adversaire se servant de la magie comme Zexion devait sans aucun doute être en position inférieure devant des attaques physiques. Aqua allait commencer par cette voie-là, et voir ce que cela lui donnerait.

Agrippant fermement le pommeau de sa Keyblade à une main, la jeune magicienne fondit telle une furie en direction du soldat noir. Une fois qu'elle se sentit assez proche, elle tenta un premier coup furtif, sûre que cela allait marcher et le blesser, mais elle fit mouche, à sa grande surprise. Une sorte de barrière invisible semblait envelopper le corps de Zexion, et les attaques de la jeune femme ne faisaient que brasser l'air.

Serrant les dents, Aqua effectua un bond en arrière, pour s'éloigner de sa cible. Tant pis pour les attaques physiques. Il lui restait la magie, même si face à un adversaire tel que lui, cela constituait un réel risque.

Levant majestueusement Garde du Maître en direction des cieux, un faible rayon de lumière s'échappa de l'embout de l'arme mystique et se dirigea à toute allure en direction du ciel. Un grondement retentit presque immédiatement, tandis que la voûte céleste se remplissait peu à peu de nuages noirs, s'amassant tous juste au-dessus de la tête de Zexion. Aqua tentait un Foudre X. Puis un éclair zébra en direction du soldat de Xion, prêt à s'écraser violemment sur sa tête. Seulement, la barrière protectrice fonctionnait même sur les sorts, au plus grand désarroi de la jeune femme. Mais elle ne fit pas que cela. La barrière renvoya le sort vers son propriétaire ! La foudre ricocha sur la paroi invisible et s'élança cette fois-ci en direction d'Aqua, qui parvint, de justesse, à éviter l'attaque en parant grâce au manche de son arme mystique.

Les nuages se dissipèrent, et le ciel bleu refit rapidement son apparition.

En face d'Aqua, Zexion n'avait pas bougé d'un seul pouce, et fixait toujours son adversaire de ce même regard neutre. La jeune femme grinça des dents. Si même les attaques magiques ne lui faisaient rien, alors comment venir à bout de lui ? La bleue aurait dû écouter les conseils de Riku lorsqu'il lui disait que ce type n'était pas à prendre à la légère !

Le soldat noir, dans un geste dédaigneux, tourna lentement une page de son bouquin, se plongeant dans une lecture visiblement passionnante.

« C'est bon, tu as fini de t'exciter ? fit-il, son unique œil toujours plongé dans son affreux bouquin. Vraiment, si tu appelles ceci de la magie, je vais te donner une leçon que tu ne seras pas prête d'oublier. »

A ces mots, Zexion daigna enfin relever le regard vers son ennemie. Là, il posa uniquement la pointe de son index sur l'une des pages, et celle-ci se mit à briller fortement. Puis le jeune homme aux cheveux argentés lâcha son livre, qui flotta dans les airs un instant. Le détenteur de ce drôle de bouquin écarta grand les bras, puis le livre se tourna en direction d'Aqua. Cette dernière dû se mettre un bras devant les yeux pour ne pas se retrouver éblouie par la lueur qu'émettait la double page. Puis, tout à coup, la jeune femme sentit ses deux pieds quitter terre. La Maître de la Keyblade avait la volonté féroce de se débattre, mais son corps refusait totalement d'agir. Elle était comme prisonnière d'un enchantement. Aqua se sentit alors comme tirée vers l'avant par une force d'attraction. Qu'est-ce que Zexion était-il en train de faire ?! Cette drôle de sensation dura un moment, lorsque la jeune femme sentit de nouveau le sol sous ses chaussures. La bleue se risqua à ouvrir un œil, et découvrit qu'elle venait d'être déplacée. Autour d'elle ne demeuraient que les Ténèbres, infinies et imperturbables. Les seuls sons qui lui provenaient était le bruit de ses pas contre le sol à l'apparence pourtant inexistant, ainsi que le rythme régulier mais accéléré de son souffle dû à la peur de l'inconnu. Cet endroit lui rappelait beaucoup trop à son goût le Domaine des Ténèbres.

Puis, tout à coup, trois formes lumineuses, ovoïdales et rouges, disposées en triangle, apparurent sur le sol d'obsidienne, l'encerclant. Puis, un livre similaire à celui de Zexion survint au centre d'un des cercles, celui au sommet de la pyramide. La lumière de celui-ci changea du tout à tout, et devint d'une couleur bleue océan.

Sans prévenir, le livre se balada tranquillement entre les différents cercles. D'abord lentement, puis le rythme devint de plus en plus accéléré.

Aqua fronça les sourcils devant cette drôle de cadence, tandis qu'elle resserrait petit à petit son emprise sur Garde du Maître, à s'en blanchir les doigts, et qu'elle ne quittait une seule seconde le livre du regard. Qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier ? Et Zexion dans toute cette histoire, où était-il ?

« J'espère que mon petit jeu te plaira, résonna soudainement la voix de celui-ci, brisant le silence pesant des Ténèbres, ce qui fit sursauter la jeune femme de peur. Voici les règles : assure-toi de bien rester dans le cercle avec le livre. Sinon, qui sait – mis à part moi bien entendu – ce qu'il pourrait bien t'arriver ? »

Le rire du soldat noir envahi de très longues secondes l'espace noir autrefois si calme. Cela parut durer à la jeune magicienne des heures. Aqua fixait d'un œil inquisiteur le livre, ne le perdant pas un seul instant des yeux, tel un félin surveillant sa délicieuse proie. Elle ferait ce que Zexion lui ordonnait de faire. Peut-être que cela était un piège, tout simplement. Peut-être que suivre le livre n'était pas la solution. Mais peu lui importait ce qu'il pouvait bien lui tomber sur la tête, elle avait les aptitudes adéquates pour se défendre face à ce genre de mesquineries.

Le bouquin changeait tellement rapidement de cercle que cela en donnait presque le tournis à la jeune femme. Elle avait failli le perdre plusieurs fois des yeux, mais elle parvenait toujours au final à le retrouver rapidement, à son plus grand bonheur. Puis le livre finit par stopper soudainement sa course, sur le cercle à sa droite. Aqua comprit que c'était le moment où jamais.

Ne réfléchissant pas plus, la meilleure amie de Terra et Ventus se rua sur le cercle bleu, courant à vive allure vers celui-ci, comme si sa vie en dépendait. Peut-être était-ce le cas, finalement. Une fois au milieu du cercle, plusieurs secondes s'écroulèrent tout d'abord sans qu'il ne se passe la moindre chose. Puis une barrière protectrice se forma tout autour de la sphère dans laquelle la magicienne se trouvait. Aqua fronça les sourcils. Un piège ! Elle s'en doutait depuis le début ! Jamais elle n'aurait dû faire confiance à Zexion et ses règles stupides ! Il l'avait faite prisonnière à l'intérieur de ce cercle !

Serrant plus fermement encore le pommeau de sa Keyblade à s'en blanchir les doigts, se rassurant sans aucun doute par son contact familier, la jeune femme attendit patiemment que les ennuis daignent enfin se montrer. Elle fixait sauvagement le livre qui flottait paisiblement devant ses yeux, sentant que le danger viendrait forcément de cette chose étrange.

Mais il n'en fut rien. Aqua assista, avec de grands yeux surpris, à l'apparition d'une véritable pluie de bombes de l'autre côté de sa sphère qui se révéla être protectrice. Écarquillant les yeux face à ce spectacle insolite, la jeune femme dématérialisa presque instantanément sa Keyblade, sentant qu'elle était hors de danger. Alors Zexion ne lui avait pas menti, finalement. Elle avait joué à son jeu suivant ses règles, et elle avait gagné, puisqu'il lui avait donné la clé de sortie. Aqua posa ses deux mains sur la barrière, regardant avec une légère pointe d'admiration l'univers créé par le soldat noir de Xion. C'était assez incroyable, à bien y penser. Zexion était un véritable Maître des Illusions.

Puis, lorsque les bombes cessèrent de tomber, une forte lumière émana de nouveau du bouquin, et Aqua dû une fois de plus se protéger les yeux pour ne pas se retrouver aveuglée.

Lorsqu'elle les rouvrit, la jeune femme constata avec soulagement qu'elle était de retour dans la cour du Domaine Enchanté. A sa grande surprise, elle trouva Zexion assis sur un banc en pierres, en dehors de la barrière protectrice qu'elle avait créée au début de l'affrontement, toujours plongé dans sa lecture, un poing nonchalamment écrasé contre sa joue. La bleue papillonna des yeux, incrédule. Son ennemi semblait complètement ennuyé par leur combat !

« Ah, enfin sortie ? » releva le soldat noir, non sans quitter sa page des yeux.

Décidément ! Aqua se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir d'intéressant dans ce bouquin pour qu'il ne le quitte pas d'un seul regard !

« A quoi est-ce que tu joues ? fit la Maître de la Keyblade en pointant Garde du Maître dans la direction de son adversaire. Soit un homme, et bas-toi à la loyale ! »

Zexion soupira, tandis qu'il se releva lentement, presque péniblement. Pour la première fois depuis le début de leur affrontement, son regard se posa sur la jeune femme.

« C'est tellement plus amusant de te voir te démener avec mes illusions » lança-t-il tandis qu'un timide rire, plutôt sarcastique, s'échappa de sa gorge.

Le jeune homme réitéra la même opération qu'un peu plus tôt, avant son premier « jeu ». Aqua n'était pas vraiment emballée à l'idée de se soumettre à nouveau à une autre épreuve. Prenant les devants pour ne pas se faire avoir une seconde fois par ce livre maudit, la magicienne tenta une nouvelle approche physique. Peut-être que sa barrière invisible s'était estompée depuis tout ce temps passé dans le monde des illusions, tout comme sa propre barrière s'était brisée !

Resserrant sa poigne sur Garde du Maître, Aqua s'élança à toutes jambes en direction de Zexion, prête à lui asséner un coup qu'il ne risquait pas d'oublier de sitôt. Seulement, son adversaire ne semblait pas prêt à capituler maintenant. Écartant une fois de plus les bras, le livre se mit de nouveau à flotter de lui-même dans les airs, tandis que ses pages jaunies émirent une lumière aveuglante. Aqua ressentit une fois encore cette sensation de flottement, tandis que son corps refusait d'obéir à ses ordres. Elle grinça des dents. Génial. Zexion allait de nouveau la soumettre à l'un de ses jeux tordus ! Qui savait à part lui quelles sortes de danger elle allait devoir affronter cette fois-ci ?!

Aqua ferma puissamment les paupières tandis qu'elle se sentait entrer dans le bouquin. Lorsqu'elle les rouvrit, la jeune femme ne put s'empêcher de trouver le décor qui l'entourait désormais étrangement familier. Cette fois-ci, la nouvelle arène de combat se constituait d'ombres violacées, tandis que le sol et les murs autour d'elle semblaient quasi-inexistants. La bleue connaissait cet endroit pour y avoir déjà effectué un combat par le passé. Ce lieu, c'était l'intérieur du Miroir de la Méchante Reine dans la Forêt des Nains. Allait-elle devoir à nouveau affronter ce gigantesque visage dont les traits ressemblaient aux masques de tragédie grecque ?

Effectuant de multiples volte-face sur elle-même, la jeune femme attendit, la peur au ventre, que se montre son épreuve. Celle-ci finit par arriver progressivement. Tandis que le rire de Zexion résonnait dans l'arène immuable, deux livres cette fois-ci apparurent face à la jeune femme, fermés. Qu'avait-il préparé, cette fois-ci ?!

« Nouvelles règles, annonça la voix lointaine du soldat noir, résonnant comme un écho, à la fois dans l'espace, mais également dans son esprit. Survivre. »

Les livres s'ouvrirent peu après les paroles de Zexion, révélant des pages noires d'inscriptions qu'Aqua mit un certain temps à reconnaître. Cette écriture ancienne, elle y avait déjà été confrontée. Elle était identique à celle présente dans le livre que lui avait légué Maître Eraqus à sa mort, celle qu'elle essayait, en vain, de déchiffrer ! Comment le livre de Zexion pouvait comporter une écriture similaire ? Mais qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier, à la fin ?!

Les écritures finirent par bouger d'elles-mêmes sur les pages, en se concentrant sur un point précis, jusqu'à en devenir qu'une simple tâche d'encre. Puis celle-ci coula littéralement de chaque livre pour s'écraser à l'unisson sur le sol invisible, ne formant qu'une matière noire et visqueuse. Après plusieurs secondes qui parurent interminables aux yeux de la jeune femme, les tâches d'encre commencèrent à prendre forme. Dans une vision d'horreur, Aqua insista impuissante à la formation de deux êtres humains qu'elle connaissait sur le bout des doigts. Le livre venait de donner vie à des copies parfaites de Terra et Ventus. Les siens, ceux de son monde. La jeune Maître de la Keyblade en avait la certitude, car ils portaient tous deux leurs vêtements d'origine. Terra et Ventus, comme elle les avait toujours connus.

Aqua grinça violemment des dents. Elle s'était manifestement attendue à tout, sauf à cela. Affronter ses deux meilleurs amis, quelle plaie ! Même si elle savait qu'il ne s'agissait que de parfaits clones, jamais elle ne parviendrait à leur faire le moindre mal ! Zexion exploitait sa pire faiblesse ! La bleue n'avait aucun mal à s'imaginer le sourire satisfait et pervers qui devait se dessiner sur les lèvres du soldat noir à cet instant précis en voyant son propre visage se décomposer dans une expression horrifiée. Cette vision devait très certainement le réjouir !

Les faux Terra et Ventus, quant à eux, ne semblaient avoir aucun remords à l'idée de s'en prendre à la jeune femme. Se lançant un regard entendu, les deux garçons hochèrent affirmativement la tête pour se mettre en accord, puis tous deux fondirent à la vitesse de l'éclair sur la pauvre magicienne qui ne voulait en aucun cas faire de mal à ses deux amis, aussi faux étaient-ils. Même si elle savait pertinemment que ce n'étaient pas ses deux amis d'enfance, Aqua ne pouvait tout simplement pas se résoudre à leur faire le moindre mal. C'était plus fort qu'elle. Son corps refusait de bouger. Elle était comme paralysée.

Aqua parvint cependant à bloquer leurs attaques. Comme lors de leurs vieux entraînements, lorsqu'ils n'étaient que de simples élèves en voie de devenir Maîtres de la Keyblade, la jeune femme se contentait de parer. Pour cela, elle avait invoqué une bulle protectrice tout autour d'elle. Les coups des clones de ses meilleurs amis ricochèrent avec violence sur la paroi invisible, les faisant reculer tous deux pour se remettre du choc provoqué par celle-ci, mais ils revenaient toujours irrémédiablement à la charge, comme inépuisables, réclamant toujours plus de violence. Et la barrière de la magicienne commençait doucement à se briser mais aussi à s'estomper.

A contre-cœur, Aqua décida de passer à la charge. Elle tâcha cependant de ne pas leur faire de mal, ou du moins à minimiser les dégâts le plus possible. Pour cela, la jeune femme fit disparaître sa bulle protectrice, tandis que Terra et Ventus revenaient tous deux à la charge pour un nombre incalculable de fois. Elle profita de ce moment d'instabilité de la part des deux garçons pour effectuer une roulade vers l'arrière à une main, tandis qu'elle arqua la pointe de Garde du Maître dans leur direction. Là, elle se décida à lancer le sort le plus puissant de la famille du Glacier qu'elle connaissait : la Glaciation.

L'air tout autour des sosies de Ventus et Terra se fit plus glacial, tandis qu'une épaisse couche de glace commença à emprisonner leurs pieds. Puis la magie recouvrit l'entièreté de leurs corps, et les faux meilleurs amis d'Aqua se retrouvèrent pris dans un glacier inébranlable et incassable. Ils étaient de ce fait incapable d'effectuer le moindre mouvement. Ils étaient les prisonniers des glaces.

Aqua profita de ce moment de répit pour trouver une solution pour sortir de ce piège mortel. Il devait bien y avoir une issue, n'importe quoi ! Puis ses yeux se posèrent sur les deux livres qui flottaient toujours dans les airs, juste derrière les corps gelés de Terra et Ventus.

La jeune femme fronça les sourcils de concentration. Zexion ne se séparait jamais de ce livre, de plus, il semblait faire la passerelle entre le monde des illusions et lui. Et si elle était là, sa faiblesse ? Et si le bouquin était en réalité le point faible du soldat noir ? Une seule façon de le vérifier : tester !

Déterminée à en finir une bonne fois pour toute avec cet adversaire sournois, la jeune femme leva Garde du Maître au-dessus de sa tête, prête à pourfendre l'un des livres. Seulement, ceux-ci parurent comme doué d'une volonté qui leur était propre. Ils semblaient déterminés à se protéger d'eux-mêmes, sans même recourir l'aide de leurs deux gardiens.

Une flopée de pages se détachèrent des deux livres simultanément, tandis qu'ils formèrent un cercle tout autour de la jeune femme, s'élevant majestueusement vers le plafond invisible, la piégeant ainsi dans une prison de feuilles jaunies. Ils tournoyèrent d'abord tranquillement autour de leur prisonnière, puis leur rythme s'accéléra, jusqu'à créer de violentes bourrasques de vents. Une tempête !

Aqua, qui n'allait pas se laisser intimider aussi facilement, agrippa sa Keyblade à deux mains, tandis qu'elle pointa l'embout de son arme mystique droit devant elle. Là, elle ferma puissamment les paupières, et une boule de chaleur commença à se former à l'extrémité de Garde du Maître. La magicienne effectuait un sort de Brasier X ! Ce qui était malin, puisque les pages étaient sensibles au feu ! Cette technique sembla vraisemblablement marcher, puisque les feuilles stoppèrent d'elles-mêmes leur petit manège, retournant se placer, sans aucun doute à contre-cœur, à leur place respective. On aurait dit que les pages avaient compris qu'elles finiraient brûlées si elles continuaient à terroriser leur adversaire.

Il ne restait désormais plus qu'une chose à faire : détruire les deux ouvrages !

Aqua leva de nouveau son arme, prête à frapper, lorsqu'elle entendit des pas précipités se diriger dans sa direction. La jeune femme eut tout juste le temps de faire volte-face pour constater qu'un Terra enragé se ruait dans sa direction, Keyblade en main. Douée d'incroyables réflexes, la magicienne parvint à bloquer l'attaque du brun grâce au manche de Garde du Maître. Aqua serra les dents face à l'effort. Cette copie conforme de son meilleur ami possédait la même force physique que le véritable Terra, et lui tenir tête n'était visiblement pas une chose aisée. Mais, avec toute la volonté du monde, la jeune femme parvint à repousser l'attaque de l'imposteur et à le faire reculer de quelques pas, tout en lâchant un puissant cri qui lui donna la force nécessaire. Puis ses sourcils se froncèrent. Terra était là. Mais Ven, où diable pouvait-il bien se trouver ?

La bleue délaissa un instant son contact visuel avec Terra pour chercher cette fois-ci Ventus du regard. Elle sentit, comme par miracle, une présence indésirable juste au-dessus d'elle, tout prêt de sa tête. Se souvenant que le blond était à l'aise avec les attaques aériennes, Aqua eut tout juste le temps d'effectuer un volte-face et d'intercepter l'assaut du double démoniaque de son meilleur ami. De nouveau douée d'une force insoupçonnée, la jeune femme parvint à prendre possession de la cheville de Ventus, et à l'envoyer valser en direction de Terra qui revenait à la charge. Ce dernier se reçut, sans rien y comprendre, son frère d'armes en plein dans l'estomac, ce qui les calmèrent tous deux un petit moment, et qui les firent s'écraser lourdement au sol sans un cri, le temps qu'il fallût à Aqua pour en venir à bout des deux livres.

Prenant un grand risque car Terra et Ventus pouvaient revenir à la charge à n'importe quel moment, la magicienne fit disparaître Garde du Maître et leva deux paumes grandes ouvertes en direction des deux bouquins de Zexion. Les livres étaient sensibles au feu, alors elle utiliserait les flammes pour venir à bout de cette illusion !

Aqua créa de nouveau un puissant sort de Brasier X, qui enflamma immédiatement les deux livres. Mais pas seulement. Deux longs râles de protestations firent sursauter la Maître de la Keyblade. Se retournant lentement, elle découvrit dans une vision d'horreur les corps de ses deux amis en proie aux aussi aux flammes, agonissant dans un véritable brasier humain.

La bleue porta une main sur sa bouche pour s'empêcher de hurler de désespoir. Les larmes dévalèrent en cascade sur ses joues rondes, tandis qu'elle tomba à genoux au sol, ne supportant pas la vue que lui offrait ses deux amis agonisants. Certes, ce n'étaient pas les vrais Terra et Ventus, mais Aqua ne pouvait s'empêcher de ressentir cette violente douleur dans le fond de sa poitrine. Se pourrait facilement être eux, à leur place. Lors d'un combat contre un ennemi, les deux Porteurs de Keyblade pourraient facilement se retrouver sous l'effet d'un Brasier aussi puissant, eux aussi ! Cette simple pensée lui était insupportable !

Puis, au bout de quelques secondes, tout redevint calme. Aqua constata avec surprise qu'elle se trouvait, une fois de plus, dans la cour du Domaine Enchanté. Confuse, et peut-être aussi légèrement honteuse, la jeune femme s'empressa d'essuyer les larmes sur ses joues et au coin de ses yeux. Elle n'avait pas encore eu le loisir de vaincre de Zexion. Elle n'avait fait que détruire ses deux minables illusions.

« Où es-tu, le lâche ? cracha Aqua entre ses dents, le souvenir de ses deux amis en proies aux flammes encore encré profondément et douloureusement dans sa mémoire. Montre-toi ! »

Elle entendit des applaudissements. Surprise, la jeune femme ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Faisant demi-tour sur elle-même, la bleue vit avec étonnement que Zexion l'applaudissait, un livre calciné entre les mains.

« Félicitation, dit-il, visiblement sincère, tu as gagné.

‑ Gagné ? répéta-t-elle en arquant un fin sourcil bleu de dépit mais aussi de colère. Gagné quoi ?

‑ La vérité. »

La Maître de la Keyblade papillonna un instant des paupières. Alors, c'était tout ? Il n'essayait même plus de la tuer ? Mais que se passait-il dans la tête de ce jeune homme ?

« La vérité sur quoi ? tonna-t-elle, car Aqua n'aimait pas la manière dont il se moquait d'elle aussi ouvertement.

‑ La vérité sur les agissements de la reine, et sur certains de ses soldats-noirs. »

Zexion tourna la tête en direction du bâtiment par lequel Ventus s'était réfugié pour poursuivre un des soldats de Xion.

« Kairi, notre véritable reine, a déjà dû tout avouer à ton ami. Il est temps que j'en fasse de même, je crois. »

A ces mots, Zexion entreprit d'annoncer toute la vérité à Aqua, sur la véritable raison pour laquelle Xion souhaitait détrôner Kairi, et pourquoi elle détestait farouchement les Keyblades. Pour cela, le jeune homme à la mèche argenté lui tendit une feuille blanche où étaient inscrits des mots et des phrases dans un langage courant, celui quelle employait tous les jours dans son Monde, cette fois-ci.

Laisser un commentaire ?