Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 62 : Vérité - Partie IV

4183 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/07/2020 11:05

Chapitre 20 : Vérité

Partie IV


Les trois jeunes Porteurs de Keyblade pénétrèrent sans plus de difficultés à l’intérieur de l’immense château du Domaine Enchanté. S’ils n’avaient pas été accueillit par autant de soldats noirs dès leur arrivée dans la cour, sans doute que les adolescents auraient cru à un manque évident de prudence de la part de la Reine. Ou tout simplement d’une marque de son caractère hautain et bien trop confiant.

Riku prit la tête du trio et s’avança le premier dans l’immense salle de bal, ses pas résonnant sur le damier de pierres rubis ornant le sol. Derrière lui, Azalea le rejoignit en jetant plusieurs regards inquiets autour d’elle, et lui agrippa le bras, geste que le jeune homme ne refusa pas. Ses joues se teintèrent d’une douce couleur rosée à ce contact, et le meilleur ami de Sora et Kairi détourna les yeux, préférant parcourir du regard l’immensité de la salle, afin de rester pleinement concentré sur leur objectif.

Les murs de pierres ternes encadraient l’endroit et s’élevaient sur plusieurs mètres de hauteur, rendant l’atmosphère lugubre et inquiétante. Aux yeux du Maître de la Keyblade, ce lieu ressemblait bien plus à un manoir hanté qu’à un somptueux château. La pièce était particulièrement vide, et seules quelques colonnes régulières venaient découper la grande salle de bal, probablement pour soutenir l’immense structure, bien plus que pour des raisons esthétiques. Cette salle devait probablement servir uniquement à donner des réceptions grandioses, exactement comme celle où l’argenté avait fait la rapide connaissance d’Azalea et de son frère.

Au fond de la salle de bal, le meilleur ami de Sora et Kairi aperçut soudainement dans l’alignement de l’entrée, ce qui semblaient être les seules couleurs de l’endroit. Riku ne fut même pas étonné que son regard ce soit naturellement dirigé vers elles, lorsqu’il reconnut les trois sièges qu’il avait aperçu lors du bal, estrade où aurait dû se trouver Xion ce soir-là. Cette fois-ci, l’adolescent s’autorisa à prendre quelques instants afin de les détailler un peu plus que lors de sa première visite. Chacun des trois trônes d’or étaient décorés de peinture crépusculaire, et reposaient fièrement sur une estrade d’une somptueuse couleur émeraude. Un revêtement de la même teinte s’étendait tel deux rideaux au-dessus des fauteuils, dont la courbe était cachée par les armoiries de Xion. Enfin, le mur devant lequel reposait le siège de la Reine portait la couleur des rois, de même que les enluminures qui composaient les deux murs orangés entourant l’estrade royale. Cependant, malgré les deux immenses fenêtres qui permettaient à la lumière du jour d’éclairer légèrement la pièce, et les quelques richesses qui tentaient d’embellir cet espace épuré, Riku ne put s’empêcher de trouver cette salle de bal bien trop lugubre à son goût. L’intérieur du château était décidément à l’image de sa Reine, tout comme son extérieur. Cet endroit semblait emplit de toutes les Ténèbres de ce Monde.

En retrait derrière Riku et Azalea qui continuaient de s’avancer dans l’immense salle, Sirius marchait prudemment, le plus silencieusement possible et ses sens en alerte. Contrairement à ses compagnons, le noiraud n’avait pas fait disparaître sa Keyblade, convaincu qu’un danger pouvait les surprendre à tout instant. Le frère d’Azalea décida de faire confiance à son instinct, bien qu’au fond, ce geste était probablement plus un moyen de se rassurer dans cette obscurité qu’une réelle précaution de sa part.

Le trio se dirigea vers le centre de la salle de bal, à quelques mètres seulement des fauteuils royaux. Azalea, qui s’était éloignée de Riku depuis de nombreuses secondes, scrutait chaque recoin de la pièce, à l’instar de son frère derrière elle. L’argenté quant à lui, se contentait de balayer vaguement la pièce du regard, lorsque ses iris azurés rencontrèrent quelque chose qui attira immédiatement son attention.

« Azalea ? » fit Riku à voix basse, en se tournant vers la jeune fille.

Cette dernière ne répondit pas, et se contenta de regarder son nouvel ami, les bras croisés sur sa poitrine, en arquant un sourcil interrogateur. Voyant qu’elle ne comptait probablement pas bouger d’elle-même, l’argenté lui fit signe de s’approcher. Curieuse, la sœur de Sirius s’avança, et le meilleur ami de Sora et Kairi reprit, en pointant du doigt un coin reculé de la salle de bal :

« Regarde. »

Azalea suivit du regard la direction que lui indiquait l’adolescent en fronçant les sourcils, à la fois d’incompréhension et afin de pouvoir habituer ses iris lumineux à l’obscurité ambiante de l’endroit. Bientôt, l’élève d’Ava vit se dessiner dans la pénombre les contours de ce qui semblait être un imposant escalier, qui devait sans doute s’élever dans les hauteurs des nombreuses tours du château. La jeune fille considéra un instant les marches, son visage affichant une expression des plus sérieuses. Soudainement, sans même apporter une quelconque attention au Maître de la Keyblade, Azalea se tourna vers son frère, qui n'avait toujours pas bougé. Ce dernier fixait un point invisible dans l'obscurité, et semblait prêt à adopter sa position de combat. Inquiète, la jeune fille s'approcha de son frère, connaissant bien le malaise qu'il pouvait ressentir dans le noir, bien que ce dernier refusait toujours de l'avouer.

« Sirius ? » l'interpella l'adolescente en posant une main qui se voulait rassurante sur son épaule.

Le noiraud ne répondit pas. Au grand étonnement d'Azalea, le jeune garçon ne réagit même pas, se contentant de fixer l'obscurité, sur ses gardes.

Comprenant que quelque chose n'allait pas, la jeune Porteuse de Keyblade fit volte-face vers Riku afin de l'avertir. En voyant les iris inquiets de la jeune fille, l'argenté se décida à venir la rejoindre hâtivement. Que se passait-il tout à coup ?

Une fois son nouvel ami arrivé à sa hauteur, Azalea ouvrit la bouche, cependant, elle n'eut pas le temps de prononcer un seul mot. La voix de son frère résonna derrière elle et se répercuta sur les épais murs de pierres de la salle de bal :

« Attention ! »

Soudainement, une lueur traversa la grande salle à une vitesse fulgurante en direction du trio, plus précisément du meilleur ami de Sora et Kairi. Instinctivement, Sirius s'interposa, le plat de sa Keyblade en avant, et retourna immédiatement l'attaque de leur mystérieux adversaire en repoussant brusquement Riku de sa main libre.

Ce dernier n'eut pas le temps de comprendre quoique ce soit, qu'il s'écroula sur le sol froid, tandis que des dizaines de cartes à jouer le séparèrent soudainement de ses nouveaux compagnons d'armes.

« Des cartes ? » s'étrangla Azalea de l'autre côté de ce qui formait désormais un mur, surprise par cette attaque qui n'en restait pas moins atypique.

Terriblement inquiet, Riku se redressa rapidement et fit apparaître Terre Ferme dans une gerbe d'étincelles, malgré son incapacité évidente à rejoindre le combat dans l'immédiat. Le jeune homme reconnut immédiatement la magie si particulière qu'utilisait uniquement l'ancien numéro X de le première Organisation XIII dans son Monde. L'argenté serra les dents et les poings. Pourquoi avait-il fallut qu'ils tombent sur lui ?

Inopinément, une vive lueur qui sembla provenir de l'intérieur de l'arène improvisée éblouit Riku, qui protégea instinctivement ses iris azuré grâce à sa main libre.

« Azalea ! s'écria le Maître de la Keyblade, qui sentait son cœur s’accélérer à cause de l'inquiétude qu'il éprouvait pour la jeune fille. Sirius ! »

De l'autre côté, le premier assaut qu'avait repoussé le noiraud afin de protéger Riku se révéla être une petite carte blanchâtre. Cette dernière se mit soudainement à briller suite au contact avec la Keyblade du frère d'Azalea. Tout à coup, ce qui semblait être un vortex pourpré vînt entourer la silhouette du jeune garçon, qui tenta tant bien que mal de garder les pieds au sol malgré la soudaine violence du souffle, tout en se protégeant le visage. Malheureusement, la force d'attraction eut bientôt raison de Sirius qui se sentit irrémédiablement aspiré par la petite carte dans une lumière éblouissante.

Réagissant immédiatement, Azalea fit apparaître Souvenir Ailé qu'elle leva au-dessus de sa tête. Une lueur améthyste vînt soudainement en entourer l'embout, et bientôt, une sphère de la même couleur se matérialisa au-dessus de l'arme mystique de la jeune fille, en même temps que ce qui ressemblait à un vortex, juste en dessous de son frère.

Subitement, Sirius sentit son corps s'alourdir dangereusement. La force de gravité créée par sa sœur le fit lourdement retomber sur le sol dans un bruit assourdissant. Le noiraud se réceptionna avec difficulté, les dents serrées afin de retenir un cri suite à la douleur provoquée par le choc.

Malgré la puissance évidente de leur ennemi, le sort d'Azalea se trouva être efficace. Cependant, les deux Porteurs de Keyblade ne tiendraient probablement pas très longtemps, et le sort de leur adversaire ne semblait pas vouloir cesser !

Décidé à les sortir de cette situation, le frère d'Azalea lutta contre la force de gravité que maintenait fermement sa sœur. Le noiraud réussit à lever Étoile de Saphir devant lui puis, dans un geste rageur, parvînt à détruire la carte, qui retomba coupée en deux sur le sol dallé.

La lumière s'estompa brutalement. Constatant que son frère était hors de danger, l'élève d'Ava cessa instantanément son sort de Gravité. Le silence tomba dans la grande salle, seulement brisé par le souffle irrégulier d'Azalea et Sirius.

Ce dernier lança un regard à sa sœur qui semblait s'excuser silencieusement pour son sort. Le noiraud ne dit rien, se contentant d'un léger signe de tête en guise de remerciement.

Tout à coup, un claquement régulier retentit non loin d'eux. Azalea dirigea ses yeux opalins en direction de l'estrade, à l'instar de Sirius, qui ne s'était toujours pas relevé. La jeune fille fronça les sourcils, impatiente de découvrir le visage de leur ennemi. Est-ce qu'il venait réellement de les applaudir pour avoir repoussé son assaut ? La sœur de Sirius ne comprenait décidément rien à ce qu'il pouvait se passer dans la tête des hommes de Xion !

Comme les deux adolescents s'y attendaient, un soldat noir sortit lentement de l'obscurité, toujours en applaudissant ses adversaires. Il s'agissait d'un homme blond, dépassant de loin le frère et la sœur. Un sourire narquois étirait ses lèvres, et ses yeux clairs semblaient se moquer silencieusement des deux Porteurs de Keyblade, ce qui ne manqua pas de jouer un peu plus avec leurs nerfs.

« Bien joué ! s'exclama soudainement le soldat d'une manière presque théâtrale tant sa voix était enjouée. Je n'aime pas perdre mon temps, voici deux adversaires de jeu qui ne sembleront pas me décevoir !

‑ De jeu ? répéta Azalea, confuse.

‑ Azalea ! tenta à nouveau Riku en entendant la voix du soldat. Qu'est-ce qu'il se passe ?!

‑ Laisse-nous et va t'en ! ordonna violemment Sirius en ignorant la question de son compagnon, réaction qui ne manqua pas d'étonner ce dernier. Va retrouver Roxas et Naminé !

‑ Tu plaisantes ? railla Riku, inquiet. Luxord est dangereux ! Il s'amuse avec ses adversaires, vous vous lancez dans une partie où vous jouez votre vie !

‑ Vraiment ? ricana faiblement le noiraud. C'est effrayant... »

L'argenté ne sut s'il s'agissait de sarcasme, ou si le jeune Porteur de Keyblade était tout ce qu'il avait de plus sérieux.

« Je ne plaisante pas ! insista le meilleur ami de Sora et Kairi, déconcerté par le manque de réalisme de Sirius.

‑ Riku, intervînt soudainement Azalea d'une voix calme et ferme, tu doutes réellement de nos capacités ? »

Le Maître de la Keyblade ne répondit pas, et serra les poings. Dans ce Monde où même Sora et sa propre version avaient perdus la vie, tués par ces soldats noirs, l'argenté ne pouvait que s'inquiéter pour ses compagnons. Cependant, la jeune fille avait probablement raison, il devait leur faire confiance.

« Riku ! le pressa vivement Sirius. On a plus le temps, décides-toi et vas rejoindre Roxas et Naminé !

‑ On compte sur toi ! » ajouta la voix encourageante d'Azalea.

Riku observa encore quelques instants le mur de cartes qui se dressait entre lui et ses nouveaux amis. Finalement, l'adolescent capitula, et se dirigea à la hâte vers les escaliers de pierres noircies aperçus plus tôt, le cœur lourd d'inquiétude.

« Pouvons-nous commencer désormais ? » fit mine de demander le dénommé Luxord.

Ce dernier fit apparaître dans sa main droite un jeu de cartes qu'il projeta immédiatement en direction des deux Porteurs de Keyblade, qui esquivèrent facilement l'attaque d'un bond sur le côté.

Dans un accord silencieux, Sirius s'élança à découvert vers son ennemi, tandis qu'Azalea s'éloigna le plus possible du champ de bataille. La jeune fille s'arrêta à une distance raisonnable, puis leva à nouveau son arme mystique vers les cieux, tandis que d'épais nuages obscurs se formèrent au-dessus du soldat noir.

Ce dernier leva un instant les yeux et comprit immédiatement ce que l'élève d'Ava préparait. Le soldat de Xion tenta de s'éloigner de la zone d'impact du sort de Foudre, lorsque le second Porteur de Keyblade lança un assaut contre lui.

Tenant Étoile de Saphir à deux mains, Sirius abattit lourdement celle-ci sur Luxord qui réussit à parer le coup au dernier moment, grâce à une énième carte qui lui fit office de bouclier. Cette dernier faisait parfaitement sa taille et était pourvue d'un symbole noir en son centre.

L'adolescent recula d'un pas afin de reprendre son équilibre, puis revînt aussitôt à la charge, déterminé à ne pas laisser une seule seconde de répit à son adversaire. Cependant, ce dernier ne cessait de déjouer chacun de ses assauts grâce à cette carte qui se déplaçait à une vitesse incroyable. L'espace d'un instant, Sirius se demanda si ce jeu était réellement contrôlé par Luxord, où s'il possédait lui-même sa propre volonté ! Cependant, l'incroyable résistance de son ennemi ne sembla pas déranger le noiraud qui continua d'enchaîner les assauts contre le soldat.

Azalea, qui observait le combat de loin, ferma les yeux afin de se concentrer davantage. Les combats sur la durée n'étaient pas son point fort, et elle savait qu'il en était de même pour son frère. Le premier sort devait être assez rapide et puissant pour affaiblir suffisamment Luxord, sans pour autant le tuer. Ils le mettraient simplement hors d'état de nuire.

Les nuages au-dessus du duel commencèrent soudainement à émettre des lueurs inquiétantes, signe de l'imminence du sort. Sirius, qui avait l'habitude de combattre avec sa sœur, comprit immédiatement qu'il devait s'écarter de la zone d'impact. Le noiraud cessa ses assauts et fit un pas en arrière, dans l'objectif de surprendre le soldat. Malheureusement, au grand désarroi de l'adolescent, Luxord fut plus rapide que lui. Lui aussi avait probablement comprit la stratégie des deux Porteurs de Keyblade, et avait également attendu que le sort de Foudre soit prêt. D'un bond, le soldat de Xion s'écarta du noiraud, tandis que la carte qui le protégeait précédemment le quitta pour foncer en direction de Sirius.

Pris au dépourvu, il était déjà trop tard lorsque le frère d'Azalea réalisa que cette dernière, accompagnée par des dizaines d'autres, venaient créer une puissante barrière autour de lui, l'empêchant de fuir.

Azalea rouvrit les yeux à l'instant même où le sort de Foudre s'abattit brutalement sur le noiraud. Se rendant soudainement compte de ce qu'elle venait de faire sans le savoir, la jeune fille s'élança vers son frère afin de lui venir en aide. Cependant, l'élève d'Ava n'eut pas le temps de le rejoindre, qu'une carte semblant faire au moins sa taille, fondit sur elle à une vitesse fulgurante. Douée de très bons réflexes, Azalea écarta l'assaut lancée contre elle par Luxord d'un seul coup de Keyblade. La jeune fille fit un pas dans l'objectif de reprendre sa course, cependant, l'adolescente ne vit malheureusement que trop tard la seconde carte cachée derrière la première. La sœur de Sirius reçut le coup de plein de fouet, la tranche de la carte venant frapper violemment son abdomen et propulsant la jeune fille plusieurs mètres en arrière, sur le sol froid de la pièce.

Déterminé à achever la jeune Porteuse de Keyblade, le soldat de Xion projeta une nouvelle salve de cartes à jouer en direction d'Azalea, inconsciente. Cependant, Luxord se ravisa soudainement, son instinct lui commandant de cesser immédiatement son attaque. Instinctivement, il ramena à une vitesse prodigieuse ses cartes devant lui, à temps pour parer l'assaut de Sirius, dont la Keyblade percuta avec force la défense de Luxord tel un Discobole, qui recula sous l'effet de la surprise. Ses yeux écarquillés rencontrèrent le regard lumineux du jeune garçon à quelques pas de lui, une rage certaine brillant dans le fond de ses iris miroirs.

L'arme mystique du noiraud, un genou encore à terre, revînt tel un boomerang dans la paume de sa main. Les cheveux du frère d'Azalea étaient désormais encore plus en bataille que d'habitude, et une électricité statique évidente entourait son corps endolori et couvert de blessures, qui ne semblaient toutefois pas trop sérieuses. Son expression faciale était neutre, comme si l'adolescent faisait exprès de demeurer de marbre face à son adversaire. Cependant, la colère qui allumait son regard ne mentait pas, et le jeune garçon devait probablement tenter de la contenir par cette attitude.

Sirius lança un regard furtif et inquiet à sa sœur, qui ne s'était toujours pas relevée. Azalea n'était pas en état de se battre pour l'instant, cependant, le noiraud lui faisait confiance. Il savait que la jeune fille était bien plus résistante qu'il n'y paraissait, et il espéra du plus profond de son cœur qu'elle se remette rapidement de cet assaut.

L'adolescent redirigea son regard opalin vers Luxord. Lors de sa précédente offensive, le noiraud était parvenu à entrevoir une ouverture qui lui permettrait peut-être de contrer la défense visiblement impénétrable du soldat noir. Cependant, il n'y parviendrait pas seul. Il allait avoir besoin de l'aide de sa sœur.

Un fin sourire narquois vînt soudainement étirer les lèvres du jeune Porteur de Keyblade, ce qui ne manqua pas de déconcerter Luxord. Cependant, ce dernier se reprit rapidement, et haussa un sourcil amusé.

« Oh, je vois que j'ai affaire à un adversaire rempli de fierté, ironisa le soldat, devant la fâcheuse posture dans laquelle il avait mis le jeune garçon, malgré la prestance qu'il tentait d'afficher. Cependant, le jeu est peut-être un peu trop ambitieux pour toi. Tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que tu mises.

‑ Au contraire, provoqua Sirius, un brin moqueur, je crois que je commence à prendre plaisir au fait de jouer ma vie. »

L'homme aux cheveux blonds n'eut pas le temps de répliquer, que le frère d'Azalea fondit soudainement sur lui. Le jeune garçon abattit violemment sa Keyblade sur son adversaire, qui encaissa à nouveau l'attaque, exactement de la même manière que lors des assauts précédents.

« Cependant, prévint froidement Sirius, les dents serrées par la colère, ne t'avise pas de jouer avec celle de ma sœur. »

Le noiraud rompit brutalement le contact avec le soldat noir, avant de retomber agilement sur le sol. Immédiatement, le frère d'Azalea s'élança à nouveau vers Luxord, et enchaîna les assauts avec toute la force dont il était capable de faire preuve.

Comme si l'élève d'Invi n'avait pas retenu la leçon donnée par ses précédentes attaques, ce dernier continua de ruer de coups son adversaire, qui se contentait de rester caché derrière son immense bouclier. Ce dernier fronça les sourcils, ne pouvant s'empêcher de constater que les coups portés par l'adolescent étaient de moins en moins puissants, sans doute à cause de la fatigue qui prenait doucement possession de ses membres.

Luxord observa le noiraud, perplexe. Le jeune Porteur de Keyblade essayait-il de le vaincre à l'usure ? Si tel était le cas, le jeune garçon tomberait de fatigue bien avant lui. Une idée traversa soudainement l'esprit du soldat de Xion, et ce dernier lança un rapide regard en direction d'Azalea. Cette dernière ne s'était toujours pas relevée, et semblait inconsciente. Qu'est-ce que son frère essayait de faire dans ces conditions ?

Luxord profita soudainement d'un court temps de répit entre deux offensives de Sirius pour asséner un coup à ce dernier, qui ne vit rien venir. Le jeune garçon se sentit brusquement repoussé vers l'arrière, dont le choc lui coupa le souffle quelques secondes. Le noiraud retomba lourdement sur le sol, sans toutefois sombrer dans l'inconscience. Les dents serrées, il se redressa lentement en portant une main douloureuse à ses côtes, tandis qu'il luttait contre sa fatigue physique et sa vue qui commençait à s'embrumer.

Rassemblant ses forces, le frère d'Azalea bondit sur Luxord, sa Keyblade au-dessus de sa tête. Sans doute avec l'énergie du désespoir, l'élève d'Invi abattit une fois de plus son arme mystique sur le bouclier du soldat, qui demeura impassible.

« Alors c'est ça, ton chant du cygne ? » fit durement Luxord, qui s'attendait probablement à mieux de la part du noiraud.

Pour toute réponse, Sirius se contenta d'asséner un énième coup de Keyblade, mais en visant cette fois-ci le flanc droit de son adversaire. Malheureusement, son arme mystique glissa contre la lisse paroi de la seconde carte qui se chargeait de protéger les arrières de Luxord depuis le sort de Foudre d'Azalea. Déséquilibré, le jeune garçon trébucha vers l'avant et, à bout de force, lâcha Étoile de Saphir qui vînt s'écraser avec fracas sur le sol de pierres sombres.

Le soldat noir profita de cette opportunité afin de lancer un nouvel assaut contre le frère d'Azalea. Comme il s'y était attendu, l'adolescent était réellement tombé de fatigue avant lui.

Sirius, qui s'était à peine redressé, eu tout juste le temps d'apercevoir des cartes monochromes fondre sur lui. Instinctivement, le Porteur de Keyblade croisa ses bras devant son visage et ferma puissamment les paupières, avant de finalement encaisser la violente attaque qui le projeta quelques mètres plus loin, à l’instar de sa soeur quelques minutes auparavant.

Tandis que ses cartes entraient en contact avec le corps de Sirius, Luxord sentit inopinément que quelque chose n'allait pas. Guidé par son instinct, le soldat noir fit soudainement volte-face, cependant, avant même que ce dernier n'ait eu le temps de réagir, une nuée de flammes vînt s'écraser contre son corps, le propulsant plusieurs mètres en arrière. Luxord s'écrasa contre les trônes luxueux dans un fracas assourdissant, tandis qu'il lâcha un terrible hurlement de douleur qui retentit à travers la salle de bal.

Le silence qui tomba sur l'endroit rendit l'atmosphère du lieu plus sinistre encore. Seul le crépitement des flammes se faisait entendre, tandis qu'un dernier râle de douleur vînt se répercuter sur les hauts murs obscurs du château de Xion.

Laisser un commentaire ?