Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 63 : Vérité - Partie VI

5066 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/08/2020 22:33

Chapitre 20 : Vérité

Partie VI


Laisser Azalea et Sirius en arrière n'avait pas été facile pour Riku. Il connaissait les techniques de combat de Luxord, et il savait que malgré sa parole d'honneur, l'ancien numéro X n'était pas quelqu'un de confiance. Il s'agissait en réalité d'un homme fourbe et malhonnête, qui n'hésitait certainement pas à tricher pour s'octroyer la victoire. Bien sûr, l'argenté avait foi en les capacités de deux Porteurs de Keyblade, ils savaient tous deux se battre, peut-être même bien mieux que lui, mais étaient-ils réellement de taille face aux mesquineries du soldat de Xion ? C'était exactement le même cas avec Aqua se retrouvant face à Zexion. Le meilleur ami de Sora et Kairi devait prier pour que tout se passe bien, et qu'ils s'en sortent tous vainqueurs au bout du compte. Même Ventus. Il ne supporterait pas d'avoir à être confronté à une mort nouvelle parmi ses «alliés».

Riku laissait ses pas le guider droit devant lui, les talons de ses bottes de cuir résonnant avec fracas contre les dalles marbrées du long et sinistre couloir ténébreux, malgré le soleil éclatant de cette fin d'après-midi. Le jeune homme apercevait aisément les larges et hautes fenêtres qui parsemaient l'entièreté du corridor, mais de lourds rideaux pourpres retenaient captifs toute intrusion des rayons chaleureux du soleil. Le Maître de la Keyblade ne put s'empêcher de voir ici une affreuse métaphore du combat qu'opposait les Ténèbres à la Lumière en ce lieu.

Le couloir finit par le mener devant l'entrée d'une tourelle. L'argenté ignorait bien évidemment où cette dernière le mènerait, mais quelque chose lui affirmait, là, tout au fond de son cœur, que Roxas se trouvait en haut de ces marches. Sans y réfléchir davantage, et se laissant guider aveuglément par son infaillible instinct, Riku gravit trois par trois les marches de pierres pour accélérer son ascension jusque dans les hauteurs de la tour. Ainsi, il arriva bien rapidement devant l'unique porte que comportait la tourelle.

Pressé et impatient d'en terminer enfin avec cette mission de sauvetage qui durait depuis bien trop longtemps à ses yeux, Riku envoya son plus beau coup de pied dans la porte de bois, qui vola en éclat sous la puissance générée par un tel acte. La porte s'ouvrit avec fracas, venant s'écraser contre le mur de pierres de la petite salle, tandis qu'un spectacle singulier s'offrit au regard turquoise du jeune homme. Là, juste devant lui, se trouvait Roxas, assis face à un bureau qui comportait de nombreuses feuilles de papier jaunie, sa plume encore rayonnante entre ses doigts tremblants. Un rapide coup d'œil au niveau de ses chevilles lui fit comprendre que le blondinet n'avait pas eu le loisir de se battre pour échapper à cette terrible situation, puisque celles-ci étaient entravées aux pieds de la chaise d'ébène sur laquelle il reposait. Juste derrière lui se trouvait, en position assise, une jeune fille dont les traits fins et sublimes n'étaient pas inconnus à Riku. Naminé. Enfin. Il pouvait enfin mettre un visage sur la Naminé de ce monde, après tout ce temps. Elle était belle, bien trop pure pour la cruauté sans pareille de cet univers alternatif. Une main sur la bouche et les yeux écarquillés d'effroi, la belle princesse semblait réellement surprise de voir Riku se tenir juste devant elle, sur le pas de la porte, et visiblement prêt pour un combat. Elle savait qui il était, puisqu'ils s'étaient déjà vaguement rencontrés à la Cité des Cloches. Enfin, se situant pile entre Naminé et Roxas, Xion, droite et l'expression de son visage tiré en une expression hautaine, toisait le nouvel arrivant de haut. L'argenté failli bien ne pas la reconnaître, tellement son allure était différente de la noiraude qu'il avait pris l'habitude de côtoyer désormais. Ses cheveux de jais étaient coiffés vers l'arrière, tandis que deux mèches rebelles encadraient chaque extrémité de son visage si dur. L'expression de froideur dans ses yeux était tellement irréelle. Si la jeune fille ne portait pas une longue robe aux tons noirs et violets, sans aucun doute que Riku se serait trompé sur sa nature, et qu'il l'aurait facilement prise pour un garçon.

« Riku… ?! s'étrangla presque Roxas tandis que les traits de son visage passèrent de la surprise à un infime soulagement. J'ai cru que vous ne viendriez jamais me chercher ! Tu arrives juste à temps, j'ai failli faire une chose terrible ! »

Riku ne répondit rien, s'obligeant à continuer de scruter la petite chambre d'un œil inquisiteur. Il le sentait. Quelque chose ici n'allait pas. Le Maître de la Keyblade connaissait assez bien les soldats noirs, malgré le peu d'entre eux qu'il avait véritablement côtoyé, et jamais ils n'auraient laissé leur précieuse reine sans défense, d'autant plus que ceux-ci étaient réputés pour être sa garde personnelle, voire rapprochée.

Ses craintes furent fondées. Le jeune homme eut tout juste le temps de sentir une présence derrière lui, qu'il vit avec effroi une lame aiguisée fondre dans sa direction. Son adversaire visait la jugulaire.

Sans doute un réflexe dû à la peur, Riku se vit tendre son bras au ralentit dans le but d'invoquer sa Keyblade, qu'il agrippa fermement dans sa paume, le contact de son pommeau le rassurant d'une certaine façon, et de parer la lame de son assaillant. Ses yeux firent la rencontre de son ennemi, celui qui avait tenté de l'assassiner. Il possédait de longs cheveux bleus retenus en une queue de cheval haute et fourchue, tandis que deux grosses mèches entouraient froidement son visage droit, presque sinistre, renforçant de ce fait la peur provoquée par la vue de son immense cicatrice en forme de croix qui barrait son front.

« Saix, lâcha l'argenté en grinçant des dents, reconnaissant aisément le membre de l'Organisation à l'apparence la plus calme – et pourtant trompeuse. J'aurai dû m'en douter. De tous, tu es l'un des rares que je n'avais pas encore vu.

‑ J'ignore comment un Rebelle de ton espèce peut connaître mon identité, mais sache que tu ne vivras pas assez longtemps pour te vanter auprès de tes petits copains d'avoir réussi à parer ma lame. »

Les deux hommes se séparèrent d'un geste brusque, tandis qu'ils se lançaient des regards de braise haineux.

Ils entendirent Xion ricaner de fierté tout près d'eux, mais ni l'un ni l'autre ne détourna une seule seconde les yeux de son adversaire.

« Saix, je te laisse t'occuper de cet avorton, dit-elle entre deux rires amers. Rejoins-moi avec le Maître du Destin tu sais où une fois que ce misérable Rebelle sera écrasé.

‑ Quoi ? » s'étrangla Riku en déviant enfin son regard vers la reine.

Roxas en avait fait de même ; il s'était tourné juste à temps en direction de la Xion maléfique pour la voir se saisir violemment du poignet de Naminé pour l'attirer dans sa direction. Là, la noiraude tendit une paume grande ouverte derrière elle, et un passage obscur s'ouvrit. Un sourire fier plaqué sur les lèvres, la reine noire s'engouffra à l'intérieur du vortex ténébreux avec sa prisonnière, qui lança un dernier regard effrayé en direction de Roxas avant de disparaître dans le passage. Ce dernier s'estompa quelques secondes plus tard, tout au plus.

Visiblement fou de rage, le blond se débattit de son mieux possible avec ses entraves pour se libérer, qui refusaient malheureusement de céder. Riku, qui avait vu sa détresse, arqua sa Keyblade en direction de ses chaînes, qui plia immédiatement face à la puissance de l'arme, et n'eurent d'autre choix que de s'ouvrir. Roxas se leva d'un bond, et se rua en direction de son épée posée dans un coin de la pièce, cette même arme qui avait tué Axel un peu plus tôt dans la journée. Le jeune garçon tentait désespérément d'oublier ces affreuses images. Il avait plus important à penser pour le moment. Cependant, il ne put retenir le léger frisson d'effroi qui le parcouru au moment où ses doigts se refermèrent sur le pommeau glacé de l'épée, aussi froide que la mort elle-même.

Le Simili de Sora se plaça en position offensive aux côtés de Riku, et tous deux faisaient désormais face à Saix, qui leur lançait un regard dénué d'émotion.

« Roxas, non, dit soudainement Riku sur un ton implacable. Va chercher Naminé. On a plus le temps, on doit agir vite. Je m'occupe de Saix.

‑ Non, je ne peux pas te laisser seul face à lui ! » tenta d'argumenter le plus jeune en lui lançant un regard désespéré.

L'argenté détourna un instant les yeux de son adversaire pour les poser sur le Porteur de Keyblade. Un sourire confiant et rassurant étira ses lèvres. Mine de rien, il répétait exactement les erreurs que ses camarades précédents, en lui demandant de le laisser s'occuper seul d'un soldat noir. Finalement, peut-être que la division était nécessaire s'ils voulaient en terminer avec leurs ennemis plus rapidement.

« Roxas, c'est toi le héros du livre, annonça le meilleur ami de Sora et Kairi sur un ton de voix solennel. J'ai confiance en toi, je sais que tu trouveras Naminé et que tu sauras faire face à Xion. On te rejoindra le plus tôt possible. A ton tour de nous faire confiance, et de te faire confiance. »

Roxas ferma puissamment les paupières, tandis que ses poings se crispèrent de frustration. Oui, Riku avait raison. Il n'y avait que lui qui pouvait sauver Naminé, et le Royaume entier par la même occasion. Après tout, il était le Maître du Destin. C'était lui qui était aux commandes de l'Histoire, donc lui qui pouvait décider de l'avenir de ce monde. Et il n'allait certainement pas le laisser se plier aux Ténèbres aussi facilement.

Doué d'une confiance nouvelle, Roxas se rua en direction de la sortie, ne prêtant même pas un dernier regard pour son aîné. Ce dernier avait plus important à penser : la victoire face à Saix.

Riku détourna un court instant les yeux pour se focaliser sur son ami et le regarder sortir de la pièce, dans le but d'être certain qu'il ne risquerait plus aucun danger.

« Tu aurais dû lui dire au revoir, annonça la voix lunatique de l'homme aux cheveux bleus. Tu ne sortiras pas vivant de ce combat. »

L'argenté eut tout juste le temps de se concentrer une bonne fois pour toute sur son adversaire que ce dernier, grâce à son petit poignard, c'était déjà rapproché de lui à toute vitesse. Il ne put malheureusement pas prévoir ce nouvel assaut. Saix lui asséna un rapide coup de lame en niveau de sa joue droite, créant de ce fait une mince entaille. Quelques secondes plus tard s'en échappa un léger filet de sang qui coula lentement sur la joue du jeune homme, qui fixait avec rage son ennemi dans ce monde.

Riku, dans un geste de dédain, fit disparaître Terre Ferme, ce qui provoqua un sourcil arqué d'interrogation du côté de Saix. Puis, le Maître de la Keyblade dégaina son épée d'un mouvement lent et calculé, faisant de ce fait frotter le côté tranchant de sa lame contre son fourreau, ce qui créa un bruit strident qui aurait dérangé n'importe quelle oreille sensible. L'argenté arqua la pointe de son épée en direction de son adversaire, qui ne bougea pas d'un cil, n'en démordant pas devant cet acte d'effronterie.

« Pourquoi utiliser une simple épée lorsqu'on a le privilège de manier une arme aussi redoutable et destructrice qu'une Keyblade ? releva l'homme à la queue de cheval haute. Décidément, les gens comme toi êtes de vrais mystères.

‑ Pour la simple et bonne raison que je pourrai t'arracher involontairement le cœur et compléter accidentellement le Kingdom Hearts si j'étais armé d'une Keyblade. Ce n'est pas mon but. Je ne veux pas aider Kairi dans cette tâche.

‑ Tient donc. Existe-t-il encore des Rebelles censés parmi les rangs de Kairi ? »

Saix tira à son tour son épée de son fourreau, que Riku reconnu immédiatement comme étant une Claymore. Celle-ci était incroyablement imposante et semblait visuellement trop lourde pour être portée à une main, mais son ennemi la maniait avec une dextérité déconcertante. Il avait une force phénoménale, le Maître de la Keyblade savait qu'il ne devrait pas sous-estimer cet adversaire.

« Censé ou non, reprit Saix d'une voix monocorde, tu vas périr, ici et maintenant. »

Ne perdant pas un seul instant, il fondit à la vitesse d'un éclair en direction de Riku, sa Claymore pointée dangereusement en direction de l'argenté. Heureusement, celui-ci était doté de réflexes presque inhumains et était parvenu à contrer grâce au plat de sa lame la première offensive. De fortes étincelles se créèrent lorsque les deux armes s'entrechoquèrent une première fois. Riku grinça des dents. Saix tentait de le déstabiliser en forçant de toutes ses forces avec sa Claymore sur l'épée de son adversaire, et le meilleur ami de Sora et Kairi devait bien avouer qu'il était énormément puissant.

Riku décida par lui-même de rompre le contact en s'écartant d'une pirouette sur le côté, ce qui l'éloigna un instant de la trajectoire de l'arme de son ennemi, qui vint s'écraser avec fracas contre le sol de pierre, qui vola en éclat à cause de la puissance de l'arme. Seulement, le jeune Maître de la Keyblade n'avait pas prévu qu'une fois écrasée contre le sol, la Claymore projetterait plusieurs vagues d'énergies bleutées qui se divisèrent à travers la minuscule pièce. Deux partirent à la diagonale, qui n'atteignirent de ce fait pas Riku et représentaient ainsi aucun danger, mais l'une des vagues se dirigea en ligne droite sur lui. L'argenté n'eut pas le temps d'esquiver, et l'attaque le percuta de plein fouet. La puissance d'énergie de la Claymore l'envoya valser à l'autre bout de la pièce, et le jeune homme se retrouva écrasé contre le mur tête la première. Riku en lâcha son épée qui tomba au sol dans un fracas métallique, avant de s'écrouler à son tour à moitié sonné par cet assaut inattendu. Cependant, le meilleur ami de Sora et Kairi était bien loin de s'avouer vaincu.

Rassemblant sa force et son courage, Riku trouva l'énergie nécessaire pour se relever à la vitesse de la lumière, tandis qu'il empoigna de nouveau son épée. Oui, jamais il n'userait de sa Keyblade sur un être humain !

Il profita de l'attention de Saix sur sa Claymore encore plantée dans le sol qu'il essayait de retirer pour s'élancer à toutes jambes en direction de celui-ci, portant son arme à deux mains près de ses hanches, lame tendue vers l'arrière. Une fois qu'il se jugea à bonne hauteur, Riku effectua un bond dans les airs, et se prépara à un assaut aérien. Sa lame désormais au-dessus de sa tête, le jeune homme aux yeux lagons voulut asséner à son tour une attaque sur son adversaire, mais ce dernier parvint in extremis à sortir sa Claymore du sol, et para l'attaque en un rien de temps. La confrontation entre les deux armes créa une nouvelle vague d'énergie qui fit voler les cheveux de Riku en tous sens.

Comprenant que son assaut avait manqué, Riku, en grinçant des dents, se sépara de son ennemi et retomba un genou au sol. Ses iris turquoise dévisagèrent avec haine Saix, tandis qu'une drôle de lueur prenait place dans le regard péridot de ce dernier. L'argenté connaissait assez l'ancien numéro VII dans son monde pour savoir avec certitude ce que cette lueur signifiait. Saix était réputé pour être quelqu'un de calme, mais en combat, si on l'énervait trop, il révélait sa véritable force et devenait complètement incontrôlable. Riku savait qu'il devait en finir avec lui avant que cela ne se produise, ou il ne donnerait pas cher de sa peau !

Levant son épée au-dessus de sa tête comme il avait l'habitude de le faire avec sa Keyblade, Riku commença à tourner lentement autour de son ennemi, comme un lion tournait autour de sa proie avant de lui sauter dessus pour l'attaquer et le retenir captif dans ses crocs et griffes puissantes. L'argenté espérait trouver ainsi un point faible chez son adversaire. Il devait bien y avoir une faille dans sa manière de combattre ! Il y en avait toujours une !

Riku se stoppa brutalement. Il avait compris ! Saix ne pouvait pas manier une arme aussi lourde avec beaucoup de rapidité ! Sans doute ses réflexes étaient-ils plus mauvais si on le prenait en traître ! Il devait le surprendre, mais comment ?

Ses pupilles turquoise se posèrent involontairement sur les draps du lit de Naminé. Une drôle d'idée germa dans son esprit. Le jeune Maître de la Keyblade devait le surprendre, alors peut-être que son adversaire serait étonné d'une technique de combat aussi peu… poussée stratégiquement parlant ?

Abaissant son arme et la passant dans sa main gauche, Riku effectua une roulade sur une main pour se retrouver au niveau du lit. Là, il s'empara des draps présents sur celui-ci, tandis qu'il sentait le regard interrogateur de Saix sur lui. Sans prévenir, le jeune homme bondit en direction du soldat noir et lui balança les couvertures sur la tête, dans le but de l'aveugler. Cette technique aurait pu être intéressante… Si son adversaire était stupide. Le soldat de Xion trancha les couvertures d'un simple coup de Claymore. Les draps tombèrent en lambeaux aux pieds de l'homme aux cheveux bleus, sous le regard mi-étonné mi-déçu de Riku.

« Vraiment ? fit Saix sur un ton neutre, un sourcil arqué de dépit cependant. Alors là, je dois dire que je suis impressionné. Manquerais-tu à ce point de ressources pour utiliser tout ce qu'il te passe sous la main ? »

Suite à ces mots, Saix se dirigea lentement et à reculons en direction de l'unique voie de sortie de la pièce, tandis que Riku fixait ses moindres mouvements d'un œil attentif. Avec lui, il s'attendait réellement à tout. Surtout au pire.

Tenant sa Claymore à l'envers, l'ancien numéro VII s'élança en direction de Riku à la vitesse de la lumière. Ce dernier n'eut même pas le loisir d'esquiver, puisqu'il n'avait même pas vu son adversaire fondre sur lui ! Le Maître de la Keyblade sentit cependant le poids impressionnant de la Claymore s'écraser violemment contre ses abdomens, ce qui le fit de nouveau s'écraser contre un mur. De plus, l'argenté n'eut même pas le temps de se redresser que les débris du lit de Naminé lui tombèrent dessus dans un fracas assourdissant, tandis qu'un épais nuage de poussière envahit le reste de la pièce. Riku était coincé sous les décombres qui l'empêchaient presque de respirer.

Le meilleur ami de Sora et Kairi vit, malgré le manque évident de lumière, la lame de son épée luire non loin de lui. Il tendit une main dans sa direction dans l'espoir de l'attraper, mais une grosse poutre l'empêchait d'effectuer le moindre mouvement, le bloquant fermement au sol. Redirigeant toute sa force dans les muscles de ses bras, Riku parvint à repousser la planche qui l'entravait et qui manquait de lui couper toute respiration, puis se rua sur son épée. Grâce à celle-ci, le jeune Maître de la Keyblade parvint à trancher les derniers débris pour sortir de sa prison de bois et de draps en lambeaux.

Une fois libéré, Riku tomba immédiatement nez à nez avec Saix, qui le fixait avec une lueur cette fois-ci complètement démente dans son regard. Ses pupilles avaient pris une dangereuse couleur ambrée, tandis que sa cicatrice sur son visage semblait avoir doublée de volume, en plus de paraître plus creusée et brune. Une drôle d'aura violacée entourait l'entièreté de son corps. L'argenté ravala sa salive. Ce qu'il craignait le plus était sur le point de se produire : le soldat noir entrait, à l'instar du numéro VII qu'il connaissait bien, en mode Berserk.

Doué d'une force quasi indestructible, Saix leva les bras en croix. Là, de chaque côté de ses mains, à droite et à gauche, se créèrent une myriade de Claymores identiques en tout points avec la première. Comme si une seule ne suffisait pas, voilà que le soldat noir s'amusait à en créer dix de plus !

Comme douées d'une conscience qui leur était propre, les armes s'arquèrent toutes en direction de Riku, qui n'eut d'autre choix que de serrer puissamment la garde de son épée dans sa paume, se préparant à toute éventualité. Il n'arriverait pas gérer autant de Claymore d'un coup, cela, il le savait ! Que faire désormais pour venir à bout de Saix ? Si seulement sa Keyblade n'était pas aussi dangereuse pour les humains, il serait en mesure de s'en servir, à l'heure actuelle !

Saix claqua des doigts. Une par une, les Claymores s'élancèrent en direction de leur ennemi commun : Riku. L'argenté, en les voyant arriver, et se disant que cela ne lui servirait à rien de lutter, n'essaya même pas de contrer les armes qui se déchaînaient contre lui. Il se contentait de simplement les esquiver. Cependant, après le deuxième assaut seulement, Riku se rendit compte bien rapidement que cette technique n'était peut-être pas la plus sûre… S'emmêlant les pieds lors d'une esquive, le jeune homme se sentit basculer légèrement vers l'arrière. Mais alors qu'il pensait rencontrer pour la troisième fois depuis le début de ce combat un mur puissant pour le maintenir en équilibre, son corps bascula dangereusement dans le vide. Il n'y avait pas prêté plus d'attention plus tôt, mais Saix avait un but bien précis en tête depuis le début de ce nouvel assaut : le diriger lentement mais sûrement vers la fenêtre !

Riku se sentit basculer dans le vide. Il parvint heureusement et par un coup de chance à s'agripper de sa main valide à l'embrasure de la fenêtre, mais ses pieds pendaient dans le vide, cherchant un sol inexistant. Le meilleur ami de Sora et Kairi se risqua un regard en contre-bas. S'il venait à lâcher prise, il ferait la rapide connaissance avec les pavés des jardins privés de Xion ! Le jeune homme devait trouver un moyen de se hisser de nouveau dans la tourelle, au risque de se retrouver rapidement à court de force et de sombrer tête la première vers une mort certaine !

L'argenté tenta de se hisser à l'aide de son unique bras valide, l'autre tenant encore son épée, lorsque ses yeux rencontrèrent avec effroi ceux inhumains de Saix, qui venait tout juste de se pencher à la fenêtre pour admirer son œuvre, une expression de neutralité étirant son visage impassible. Riku grinça des dents. Le soldat noir lui ferait très certainement obstacle ! Impossible de passer avec lui en plein milieu de la lucarne !

L'homme au regard ambré tendit ses deux bras vers l'avant dans le but d'agripper le col de Riku et de le porter à sa hauteur. Le Maître de la Keyblade serra les dents, sentant que son heure était proche. Comment espérait-il revenir sur la terre ferme, alors que ses pieds se baladaient dangereusement dans le vide, et que le but de son adversaire serait très certainement de lui faire lâcher prise pour le faire tomber en contre bas ?

Riku en était persuadé. Il allait mourir. Se résignant à son terrible destin, l'argenté se promit de ne pas partir avant d'avoir accompli son dernier acte d'héroïsme.

Conscient du risque qu'il encourait, Riku leva dans un dernier effort son épée en niveau de l'abdomen de Saix, puis enfonça à la vitesse de l'éclair la lame dans les entrailles de son ennemi, prenant presque un plaisir malsain à enfoncer toujours plus loin son épée. Entendant le soldat noir étouffer un cri de douleur, ses yeux recouvrant petit à petit leur couleur péridot, Riku retira la lame aussi rapidement qu'il l'avait enfoncée, avant de se sentir dégringoler vers le bas. Saix venait de le laisser tomber, sans doute à cause du choc provoquée par l'entaille inattendue.

Riku écarta ses bras et ses jambes en croix, tandis que le vent lui fouettait violemment le visage, et qu'il s'approchait toujours plus dangereusement du sol. Persuadé qu'il allait finir sa vie ainsi, le Maître de la Keyblade posa un dernier regard sur le mur de pierres de la tourelle. Puis ses yeux s'ouvrirent en grand lorsqu'il réalisa enfin qu'il avait encore un moyen de s'en sortir ! Il lui restait encore une chance, même si elle était toute petite ! Et il allait la saisir !

Le meilleur ami de Sora et Kairi, dans un geste désespéré, planta sa lame entre deux dalles de pierres qui constituaient la tourelle. Celle-ci ne parvint pas à stopper sa chute immédiatement mais, une fois que l'épée trouva un bon équilibre, le jeune homme se sentit enfin en sécurité, certes de nouveau suspendu à quelques mètres du sol, mais la distance entre ses pieds et la terre ferme n'était plus potentiellement mortelle.

Soupirant de soulagement, Riku examina le sol sous ses pieds. Il s'en était fallu de peu ! S'il ne savait pas réfléchir si vite, sans doute se trouverait-il à l'heure qu'il était étalé dans une mare de sang au pied de la tour ! Désormais, il ne lui restait que quelques mètres à parcourir pour rejoindre sans gros dommages la terre ferme.

Riku posa son front contre la pierre froide, sentant son cœur continuer de battre la chamade dans sa poitrine. C'était bien la première fois de sa vie, depuis le début de son voyage, où il avait côtoyé la mort d'aussi près ! Et une chose lui était désormais certaine : il ne tenterait plus jamais de jouer ainsi avec sa vie.

Soudain, le jeune homme entendit des éclats de voix provenant d'en dessous. Curieux, il baissa les yeux vers les jardins privés et il remarqua la présence de deux silhouettes qui n'étaient pas ici auparavant. L'argenté, même à sa hauteur plutôt vertigineuse, reconnu Xion en compagnie de Naminé. Alors il comprit que son combat n'était pas encore terminé. S'il avait l'occasion de permettre à la blonde de s'enfuir en occupant la reine noire quelques instants, alors c'était ce qu'il ferait.

Riku retira son épée des pierres pour se laisser lourdement tomber en direction des jardins. Il atterrit pile entre les deux jeunes filles, se réceptionnant sur un genou, lançant un regard de braise à Xion, tandis que Naminé lâcha un petit cri d'étonnement.

Se redressant lentement sur ses pieds, le meilleur ami de Sora et Kairi pointa la lame de son épée encore pleine de sang en direction de la souveraine maléfique, dont les traits du visage étaient tirés en un sourire maléfique.

« Est-ce que tu comptes me tuer ? » lui demanda-t-elle en rigolant.

Riku ne répondit pas à la provocation, préférant se concentrer tout d'abord sur le sauvetage de la princesse :

« Naminé, cours ! Retourne dans le château, il doit y avoir Azalea et Sirius, ce sont des alliés. Ils t'aideront.

‑ Attends, tu n'es pas de taille seul face à ma sœur ! s'inquiéta la jeune fille en portant un poing vers son cœur, et tendant une main vers Riku, comme pour l'empêcher de commettre une erreur.

‑ Il n'est pas seul » intervint subitement une voix à l'arrière.

Kairi, accompagnée de Ventus, s'avançait lentement en direction de Riku, Keyblade en main. Les deux jeunes gens se placèrent à ses côtés sans aucun mot supplémentaire, prêts à engager le combat à n'importe quel moment.

« Kairi…, murmura Naminé en constatant la flamme ardente qui brûlait dans les yeux de sa grande sœur. Je t'en prie, ne la tue pas. »

L'auburn ne répondit pas. Au lieu de cela, elle fondit tel un éclair en direction de la reine noire, prête à lui faire payer ses cinq années d'exil.

« Naminé, retourne au château, reprit Riku sur un ton ferme. Je m'occupe de Kairi. Va chercher les autres. »

La jeune princesse lança un dernier regard paniqué et de détresse en direction de ses deux sœurs. Celles-ci avaient déjà engagé un féroce combat, et les voir s’entre-déchirer comme elles le faisaient lui brisait littéralement le cœur. S'en était beaucoup trop pour Naminé.

Les larmes aux yeux, la jeune fille décida de faire finalement confiance à Riku, et retourna chercher les fameux alliés dont il lui avait parlé, espérant que tout cela, toute cette animosité, allait enfin prendre une nouvelle tournure, et s'effacera complètement pour de bon un jour.

Laisser un commentaire ?