Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 64 : Vérité - Partie VII

2783 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/08/2020 10:12

Chapitre 20 : Vérité

Partie VII


En dévalant les escaliers de pierres, Roxas avait failli de nombreuses fois tomber vers l'avant. Le jeune Porteur de Keyblade courrait tellement vite, affolé comme il était à l'idée de retrouver Naminé, qu'il ne prenait pas gare où il mettait les pieds. Résultat : il avait manqué de terminer sa course folle en roulé-boulé dans les escaliers à de nombreuses reprises à cause de l’excitation et de l'adrénaline.

Lorsqu'il remarqua qu'il ne lui restait pas même quatre marches, le blond sauta de toutes ses forces pour atterrir sur le sol dallé plus loin et ainsi reprendre sa course plus en sécurité, mais surtout le plus rapidement possible. Courir sur la terre ferme était généralement moins dangereux que dans les escaliers.

Roxas ignorait où il devait se rendre exactement, mais son cœur, d'une certaine manière, semblait guider ses pas. Ce fut ainsi qu'il parcourut la moitié du couloir emprunté la veille en compagnie de Kairi et Ventus, lorsque d'autres pas accompagnèrent les siens. Le jeune garçon eut pour réflexe de s'arrêter. Serrant fermement la garde de son épée dans sa main droite, le Simili de Sora scruta les alentours, attentif au moindre mouvement. Il ne savait pas qui s'approchait aussi dangereusement de lui. Il pouvait tout aussi bien s'agir d'un allié que d'un ennemi.

« Comme on se retrouve, stupide Rebelle ! » lança tout à coup une voix de jeune homme à l'arrière.

Roxas fit volte-face, ayant reconnu le propriétaire de cette voix exécrable. Mains sur les hanches, le nouvel arrivant avançait désormais plus lentement dans la direction du blond, une expression de haine dans le fond de ses pupilles bleutées. Ses cheveux blonds platine, d'ordinaires coiffés à la punk, étaient encore plus en bataille que d'habitude. On aurait dit qu'il était en rogne après le Maître du Destin.

« Demyx… » lâcha Roxas, le souffle coupé.

De tous les soldats noirs encore en vie, il avait bien fallu qu'il tombe sur lui, le seul qui lui vouait une haine féroce au point de vouloir sa mort. Évidemment.

Demyx se stoppa une fois à une distance qu'il s'estimait raisonnable de son pire ennemi. Pour il ne savait qu'elle raison, le numéro IX de l'ancienne Organisation XIII de leur monde haïssait Roxas. La lueur malsaine qu'il pouvait lire dans le fond de ses yeux ne faisait que renforcer cette affirmation.

Sans plus attendre, le blond à la coiffure punk tira son épée de son fourreau, et arqua la pointe de sa lame effilée en direction de son adversaire, qui recula d'un pas devant ce geste brusque.

« J'ai encore en travers de la gorge ma défaite de l'autre fois, dit-il en grinçant des dents. Cette fois-ci, tu ne m'échapperas pas ! Je m'en moque que la reine ait besoin de toi ou non ! Tout ce qui compte aujourd'hui c'est ma vengeance ! »

A ces mots, Demyx s'élança tel un taureau enragé en direction de Roxas, lâchant un puissant cri de guerre, sans doute pour se donner du courage et de la force. Maintenant qu'il connaissait les caractéristiques des épées dans ce monde, le Simili de Sora savait que s'il se prenait un coup, s'en était fini pour lui, et qu'il y laisserait sa vie ! Seulement, cette chose-là marchait à double sens ! Si jamais Roxas se décidait à son tour de riposter face aux assauts de Demyx, et qu'il donnait sans le vouloir un coup à un point vital, alors ce serait son adversaire qui perdrait la vie. Et il n'était pas question que cela arrive. Pas encore. La mort de Lea, puis de Terra, lui avait été largement suffisante. Alors il se contenterait d'esquiver seulement pour cette fois, en attendant de voir comment les choses allaient évoluer.

De ce fait, Roxas leva seulement son épée dans le but de parer la lame de son ennemi. Les deux épées, en s'entrechoquant entre elles, produisirent une espèce de tintement métallique strident, tandis que le contact entre les deux métaux produisit de fines étincelles inoffensives.

Demyx appuyait toujours plus contre la lame, et le jeune garçon sentait ses jambes se plier à la volonté de son adversaire. Puisque le blond n'osait pas riposter, il était ainsi totalement à sa merci ! Serrant les dents, le jeune Porteur de Keyblade sentait ses genoux se diriger lentement en direction du sol dallé, tandis qu'il perdait de plus en plus son équilibre, et que sa lame allait très bientôt quitter le contact avec celle de Demyx.

Dans un geste désespéré, Roxas effectua une roulade sur le côté pour s'éjecter le plus loin possible de la trajectoire mortelle de l'épée du soldat noir. Cette dernière alla ricocher sur le sol dans un fracas métallique, tandis que la lame du Simili de Sora s'envola à quelques centimètres seulement de son propriétaire, ayant été forcé de la lâcher le temps de sa petite roulade improvisée.

Demyx lui lança un regard injecté de sang. Ayant remarqué que son adversaire était complètement désarmé et sans défense, il s'élança sans réfléchir dans sa direction, tenant son arme à deux mains au-dessus de sa tête. Arrivé devant son pire ennemi, il s'apprêta à le pourfendre d'un unique coup sur le haut du crâne pour en terminer définitivement avec lui, lorsque Roxas, complètement paniqué, réussi à rattraper in extremis son épée tombée au sol. Là, et sans doute dans un geste de défense, le jeune garçon donna un peu au hasard un coup tout près de la gorge du soldat noir, pensant que celui-ci serait capable d'esquiver aisément cet assaut stupidement simple. Peut-être l'avait-il sur-estimé. Le blond à la coiffure punk, n'ayant pas vu un coup aussi simple venir, se retrouva complètement hébété lorsque la lame trancha avidement sa tête d'un coup sec et unique. Tandis que son corps s'écroula lourdement sur le sol dallé dans un fracas inquiétant qui résonna à travers la vacuité du long corridor, Roxas effectua une pirouette sur le côté pour éviter de se recevoir le corps sans vie de Demyx dans les bras. Puis, relevant la tête, le meilleur ami de Lea et Xion rencontra les yeux encore injectés de sang de son ennemi, désormais mort, sa tête détachée du reste de son corps.

Horrifié par son geste, Roxas envoya valser son épée recouverte du sang de Demyx au loin, tandis qu'il porta deux mains à sa bouche, et que ses paupières se fermèrent puissamment pour ne plus avoir à supporter la vue d'une tête sans le reste de son corps. Il sentit des larmes de détresse couler le long de ses joues telles de puissantes cascades. Le Simili de Sora n'en revenait pas. Comment avait-il pu commettre un acte aussi horrible, aussi barbare ?! C'était un cauchemar ! Forcément ! Il allait bientôt se réveiller, dans sa chambre à la Contrée du Départ, et constater que tout cela, tout ce qu'il vivait depuis le début, n'était qu'un simple rêve ! Un cauchemar, plutôt !

Roxas ne put s'empêcher d'évacuer un puissant cri de rage. Il avait honte de ce geste, honte d'avoir tué cet homme. Même si tout cela n'était que pur acte de défense, peut-être que l'issue de ce petit affrontement aurait pu être différent ! A force de côtoyer ce monde sans pitié, son cœur avait finit par devenir comme lui.

« Roxas ! » s'écria soudainement une voix féminine à l'arrière.

L’interpellé eut à peine le temps de relever ses yeux embués de larmes en direction de la propriétaire de cette voix rassurante que deux bras vinrent entourer son torse, et que sa tête se retrouva malencontreusement écrasée contre une poitrine féminine, ce qui fit rougir le jeune garçon malgré la situation désastreuse. Puis une main vint caresser doucement ses cheveux en pics, ce qui eut pour effet d'apaiser ses violents tremblements et de réduire légèrement ses sanglots.

« Aqua…, souffla Roxas en se détachant de son amie enfin retrouvée. Je… Je n'ai pas voulu le… Je suis tellement désolé… Je suis un monstre…

‑ C'est fini maintenant Roxas, n'y pense plus…, tenta de le rassurer la jeune femme en lui agrippant fermement les épaules et le fixant droit dans les yeux, s'agenouillant par la même occasion pour se mettre à sa hauteur. Il y a des fois où on l'on n'a pas le choix. »

La magicienne lui adressa un sourire chaleureux, tandis qu'elle essuya les quelques larmes sur les joues de son ami du bout de son pouce, qui tenta lui aussi un rictus.

« En même temps, ce type était pas très recommandable » lâcha une voix de jeune fille à l'arrière, qui était inconnue aux oreilles du blond.

Fronçant des sourcils étonnés, Roxas vit apparaître derrière Aqua une silhouette qu'il n'avait jusqu'alors jamais vue. Il s'agissait d'une jeune fille d'environ son âge, peut-être un peu plus jeune, portant de drôles d'habits médiévaux déchirés par endroits et arborant une longue queue de cheval brune désordonnée. Bras croisés sur sa poitrine, elle s'avança lentement en direction du jeune Porteur de Keyblade, une expression grave sur le visage.

« Donc c'est toi Roxas, dit-elle en le détaillant de haut en bas. Tu es celui qu'on est venu sauver. »

L'intéressé se défit doucement de l'emprise de la bleue sur lui, puis frotta ses yeux d'un revers de bras pour effacer les dernières traces de sanglots. Aqua avait raison, il devait tenter de ne plus y penser, même si cela était ardu.

« Qui es-tu ? demanda-t-il avec un timbre de voix assez sec, qui le surprit lui-même, car il ne voulait en aucun cas se montrer désagréable avec cette jeune fille.

‑ Tu veux bien changer de ton et t'adresser plus gentiment à ma sœur s'il te plaît ? » lança une nouvelle voix venue du fond.

Apparut cette fois-ci un jeune garçon environ du même âge que la brune. Vêtu d'une longue cape et de vêtements bouffants eux aussi morcelés, ses cheveux en pétards noirs ainsi que son accoutrement lui firent étrangement penser à Sora.

Une fois les deux nouveaux venus côte à côte, Roxas ne put que s'émerveiller par la beauté que représentaient leurs yeux. Ceux-ci brillaient dans l'obscurité comme en plein jour. Le jeune garçon avait l'impression de se retrouver face à une représentation de la Lumière à l'état pure.

« Vous êtes donc frère et sœur ? vérifia Roxas en les regardant tour à tour, ébloui par leurs iris.

‑ C'est exact, approuva le noiraud. Je suis Sirius, et elle c'est Azalea.

‑ Aqua, pourquoi sont-ils en ta compagnie ? poursuivit Roxas en s'adressant au Maître de la Keyblade cette fois-ci. Ils ont parlé de me sauver, je suis pas certain de comprendre.

‑ Riku et moi avons fait la connaissance d'Azalea et Sirius dans la Forêt des Murmures, expliqua la jeune femme d'une voix incroyablement douce, un lieu où le temps ne s'écoule pas. Nous y avons appris de nombreuses choses sur ce monde, et sur l'histoire des Porteurs de Keyblade dans cette réalité. Sirius et Azalea ont leur propre Keyblade, tu sais ? »

Roxas écarquilla grand les yeux en posant ses iris bleutées sur le frère et la sœur, qui ne le quittaient pas une seule seconde du regard. Alors, ce monde comportait des Porteurs de Keyblade autre que ses amis de la Contrée du Départ ? En voilà, une chose intéressante !

« Et donc, notre but aujourd'hui est de sauver Naminé, Kairi et toi, mais visiblement, tu t'es sauvé tout seul, remarqua Azalea en posant ses mains sur ses hanches, un sourire amusé sur ses lèvres en forme de cœur.

‑ Plus ou moins…, marmonna le blond tandis qu'il repensait à Riku resté coincé dans la tour contre Saix. Une minute, Kairi aussi est ici ?!

‑ Elle a tenté de venir te sauver elle aussi, résuma de son mieux Sirius, mais elle s'est faite piégée par la reine alors qu'elle délivrait Aqua. »

Le visage de la jeune femme se voila immédiatement, détournant un instant les yeux pour cacher sa honte, tandis qu'elle serra les poings de frustration. Elle aurait préféré, elle aussi, oublier un événement traumatisant qui s'était déroulé dans ce château.

« Ventus est parti la chercher, reprit Aqua en sortant de ses douloureux souvenirs. Il ne reste donc plus que Naminé. Est-ce que par hasard tu saurais où Xion la retient prisonnière ? »

Roxas se souvenait avec précision de la scène où la reine noire avait disparue en compagnie de sa sœur derrière un couloir obscur, sans donner plus d'indication sur le lieu où elle se rendait. Roxas baissa tristement la tête, tandis qu'il hocha négativement du chef.

Ils soupirèrent tous de lassitude, lorsqu'ils entendirent des pas précipités venir dans leur direction. Pensant à un nouvel ennemi, tous les Porteurs de Keyblade firent apparaître leurs armes mystiques dans une symbiose parfaite, prêts à se battre de nouveau, malgré leur état tant physique que psychique lamentable. Mais, lorsqu'une silhouette de jeune fille à la robe immaculée se fit apercevoir, tous rangèrent leurs armes, comprenant qu'ils étaient hors de danger.

« Naminé ! » s'écria Roxas en reconnaissant la princesse courir dans leur direction.

Ayant reconnu la voix du Simili de Sora, Naminé ne put s'empêcher de lui adresser un large sourire de soulagement, tandis qu'elle redoubla d'efforts pour rejoindre à la hâte ses sauveurs, haletant cependant face à l'effort que cela représentait de courir avec des talons.

« Visiblement, elle s'est elle aussi sauvée toute seule, commenta Sirius dans sa barbe, tandis qu'ils s'approchèrent tous de la jeune fille pour lui venir en aide.

‑ Roxas, c'est terrible ! Tu dois mettre un terme à tout cela ! s'écria Naminé tandis qu'elle se jetait dans les bras du jeune garçon pour planter son regard aux couleurs de l'océan dans le sien. C'est Xion et Kairi !

‑ Doucement, doucement…, tenta de la calmer Aqua de sa voix la plus douce tout en levant deux mains dans le but de la calmer un instant. Explique-nous ce qu'il se passe.

‑ Kairi et Ventus sont parvenus à nous trouver dans les jardins privés de Xion, expliqua Naminé alors secouée par des tremblements puissants à cause de la peur. Elles sont en train de se battre ! Puis Riku est arrivé à son tour, j'ignore comment il a fait pour nous rejoindre, il est comme descendu des cieux ! Il essaie de raisonner de son mieux Kairi, mais rien n'y fait, elle ne veut rien entendre ! Elle est déterminée à tuer Xion ! Je vous en supplie, vous devez sauver mes sœurs ! »

Roxas lança un regard discret en direction de l'entrée de la tourelle. Mais Riku n'était-il pas en train de combattre Saix, quelques minutes plus tôt ? Que s'était-il passé là-bas pour que l'argenté se soit retrouvé aux prises avec Xion, dans les jardins privés qui se situaient à l'extérieur du Domaine ? Naminé avait dit qu'il était comme « tombé du ciel »… Est-ce que son combat face à Saix s'était-il mal déroulé au point où il avait dû se soumettre à sauter par la fenêtre ?

« Nous allons t'aider, affirma Aqua en regardant tour à tour ses camarades. Nous devons raisonner à la fois Xion et Kairi, même si je sais cela ne sera pas une chose facile. »

La jeune femme effectua quelques pas dans la direction qu'avait emprunté Naminé avant d'arriver, lorsqu'elle se tourna une dernière fois vers ses amis :

« Je sais la vérité désormais. Et il est temps de rétablir l'ordre. »

Laisser un commentaire ?