Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 65 : La Réunification - Partie I

2743 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/08/2020 09:16

Chapitre 21 : La Réunification

Partie I


Lea, Ventus et Kairi avaient raccompagnés Lilo et Stitch sur la planète Terre grâce à leur Vaisseau Gummi de nouveau fonctionnel. Les laisser seuls sur cette immense planète déserte ne les enchantaient pas réellement, mais avaient-ils d'autres choix ? Ils ne pouvaient pas les emmener avec eux, leur mission était trop dangereuse. Et connaissant la témérité des deux amis, jamais ils n'accepteraient de rester bien tranquilles dans le Vaisseau Gummi à chaque fois qu'ils visiteraient un nouveau monde.

Après une dernière étreinte déchirante, les Porteurs de Keyblade réussirent à retourner à bord de leur engin spatial, adressant un dernier signe d'adieu depuis l'immense vitre de la salle des commandes. Puis, une fois qu'ils quittèrent l'atmosphère de la planète, mais surtout une fois qu'ils eurent quittés définitivement l'Espace Profond, les trois Porteurs de Keyblade soupirèrent de lassitude et de soulagement, tout en s'enfonçant plus profondément dans leurs sièges.

« Que d'aventures, hein ? » releva Lea presque en plaisantant.

Il passa une main dans ses cheveux devenus courts malgré lui. Il laissa échapper un gémissement plaintif.

« Mes beaux cheveux…, se plaignit-il. Je sais même pas quel genre de tête est-ce que je peux bien avoir…

‑ Si je peux te rassurer, je trouve que ça te va bien ! » le complimenta Kairi en lui adressant un pouce en l'air ainsi qu'un clin d’œil.

L'espace d'un instant, le rouquin parut légèrement gêné. Si cela plaisait à la jeune fille, alors cela voulait aussi forcément dire qu'il devait être encore super craquant, puisque c'étaient clairement ses cheveux qui – à son goût ! - faisaient toute sa splendeur et son charme.

Lea lui répondit par un large sourire éclatant. Puis Kairi le regarda plus intensément, une drôle de lueur dans ses yeux bleus océan, tandis qu'elle avait pris son menton entre son pouce et l'index.

« Non, en fait, je trouve que c'est bizarre.

‑ Hein ? Comment ça bizarre ?

‑ Je sais ! » s'écria soudainement l'auburn en se levant de son siège.

Sans même lui demander son autorisation, Kairi empoigna le jeune homme par le poignet et le força à se lever de sa chaise. Elle se dirigea ensuite en direction de la sortie de la salle des commandes, lorsqu'elle lança à l'attention de Ventus, qui les regardait tous deux avec de gros yeux :

« Garde un œil sur les commandes, ça sera pas long ! »

Le jeune garçon soupira, tout en rigolant faiblement. Ces deux-là, pire que deux adolescents !

« Évitez de faire des bêtises surtout ! Kairi, jamais j'aurai cru un jour que tu laisserais Sora de côté comme ça ! »

Interloquée, la Princesse de Cœur lâcha le poignet de Lea et haussa de hauts sourcils. Elle posa ses poings sur ses hanches, visiblement mécontente.

« Je peux savoir ce que tu insinues par là ? »

Croisant les iris enflammées de Kairi, Ventus se remémora avec crainte leur combat dans les cellules du Vaisseau de l'Espace Profond. Ravalant sa salive, le jeune homme se fit plus petit sur son siège, se disant qu'il ferait peut-être mieux d'éviter de l'énerver s'il ne voulait pas revivre les mêmes événements et devoir la combattre pour la troisième fois depuis le début de ce périple entre les mondes.

« Non, non, j'ai rien dit » fit-il en changeant de siège et prenant possession de celui au centre, pour être aux commandes.

Kairi croisa ses bras sur sa poitrine, une petite moue boudeuse sur le visage. Elle avait en réalité parfaitement compris les propos de Ventus. Mais il pouvait penser ce qu'il voulait, elle seul savait les véritables sentiments et émotions qu'elle ressentait. Sora, Lea, cela ne la concernait qu'elle pour le moment ! Cependant, l'auburn devait avouer qu'elle comprenait un peu que Ventus soit perdu. Après tout, elle s'était vraisemblablement beaucoup rapprochée de Lea, ces derniers temps, mais de là à dire qu'elle ressentait quelque chose…

La jeune fille secoua la tête pour se remettre les idées en place.

« Viens Lea, on y va ! » reprit-elle en forçant le concerné à la suivre.

Elle le guida jusque devant l'entrée de sa cabine. La jeune fille ouvrit la porte coulissante à la volée, et entra dans la pièce, s'attendant à ce que son ami la suive, mais ce dernier n'en fit rien. Il se contenta de rester sur le pas de la porte, fixant le sol d'un air pensif.

« Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta soudainement Kairi face à la drôle d'attitude de son ami.

‑ Oui, enfin non… »

Le jeune homme à la chevelure de feu soupira tout en posant ses mains sur ses hanches.

« C'est à cause de ce qu'a dit Ventus tout à l'heure » avoua-t-il, sa voix mourant lentement dans sa gorge.

Kairi pencha sa tête sur le côté. C'était tellement rare de voir le jeune homme se confier ainsi. Elle devait le pousser à poursuivre sur cette voie et ainsi aller plus loin dans ses explications.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda-t-elle en cherchant un contact par le regard avec Lea.

‑ Sora » dit-il seulement.

Ses iris émeraude rencontrèrent le regard perdu de Kairi. Il se passa une main gêné dans ses cheveux flamboyants, avant d'ajouter

« Je veux dire : tu l'as réellement oublié ? »

Le sourire bienveillant sur les lèvres de la jeune fille s'effaça lentement. Sora, oublié ? Non. Elle pensait certes de moins en moins en lui ces derniers temps, mais pas de là à affirmer avec certitude qu'elle l'avait laissé tomber. Son cœur se souvenait de lui pour elle.

« Non, je…, bafouilla-t-elle sans regarder son ami dans les yeux, c'est pas ça. »

Gênée, Kairi se tourna en direction de sa cabine, de sorte à être de dos à Lea.

« Je pense moins à Sora, parce que notre mission occupe toutes mes pensées et que je m'amuse bien avec vous. »

L'auburn entendit son compagnon de fortune soupirer bruyamment. C'était étrange. Dans ce soupir, elle avait cru déceler une forme de… déception ? La jeune fille préféra ne pas trop se poser de questions, ou elle risquait de se faire des histoires toute seule. Sans doute devait-elle rêver. Lea avait sans aucun doute lâché un soupir tout ce qu'il y avait de plus normal et naturel.

« Oui, je vois, dit ce dernier sur un ton neutre.

‑ Et puis, j'ai partagé un Paopou avec Sora, alors je ne pourrai jamais vraiment l'oublier ! » affirma la Princesse de Cœur en se tournant vers le rouquin et lui adressant un clin d’œil.

Lea lui lança un drôle de sourire crispé, se passant une main dans ses cheveux. Et Kairi le connaissait désormais assez pour comprendre ce que ce geste signifiait. Il était réellement déçu, et peut-être un peu blessé. Non. Ce devait être autre chose. Peut-être était-il tout simplement inquiet par la suite des événements. Après tout, ils s'étaient tous trois mis d'accord pour contacter Maître Yen Sid et discuter des récents événements avec lui. Le jeune homme devait tout simplement se faire du soucis pour elle, encore plus en sachant qu'elle avait possiblement oublié Sora.

« Enfin bon, je suis venue ici pour une tache précise ! » rappela Kairi en attrapant doucement Lea pour les deux poignets et en le forçant à entrer dans sa cabine sans son consentement une fois de plus.

Là, la jeune fille le fit s'asseoir sur le bord de son lit, tandis qu'elle lui demanda de l'attendre quelques secondes, le temps qu'elle aille chercher quelque chose. Elle partit en trombe dans sa salle de bain privatisée, puis en revint quelques instants après, un ruban noir aux motifs de spirales rouges telles des flammes entre les doigts. Kairi monta à genoux de l'autre côté de son lit, de sorte à se placer dans le dos de Lea. Là, elle posa le ruban sur le front de son ami, tandis qu'elle l'attachait à l'arrière de sa tête d'un double nœud pour plus de solidité. Enfin, le sourire aux lèvres, la jeune fille se redressa et se plaça devant le rouquin. Prenant son menton entre son pouce et son index, Kairi regarda le meilleur ami de Roxas et Xion de haut en bas d'un œil scrutateur, l'analysant sur tous ses angles. Puis ses sourcils se froncèrent de mécontentement.

« Non, ça va pas comme ça » dit-elle seulement.

S'avançant plus près du jeune homme, Kairi libéra deux mèches rebelles coincées dans le ruban, qui retombèrent chacune d'un côté du visage de Lea. Le jeune homme, de son côté, se forçait à détourner le regard, lorsque la poitrine de son amie s'était retrouvée tout à coup beaucoup trop près à son goût de son champ de vision. Il ne pouvait s'autoriser à reluquer ainsi la jolie demoiselle alors qu'il savait les sentiments que ressentait Sora à l'égard de celle-ci !

Kairi, posant deux poings sur ses hanches, analysa de nouveau la tête de son compagnon. Un sourire visiblement satisfait et radieux éclaira son visage.

« Oui ! s’écria-t-elle, fière d’elle. Là, tu es parfait ! Je ne pense pas pourvoir mieux t’arranger ! »

La jeune fille se rua ensuite de nouveau en direction de la salle de bain, sous le regard interrogateur du tout jeune Porteur de Keyblade, avant de revenir cette fois-ci armée d’un miroir de poche, qu’elle tendit tout sourire à son compagnon d’armes. Lea contempla son reflet dans la glace sous tous les angles, tandis qu’un léger rictus satisfait étirait maladroitement ses lèvres.

« Mouais, c’est vrai que c’est pas trop mal » concéda-t-il enfin.

Pour toute réponse, Kairi se contenta de lui adresser deux pouces en l’air, heureuse de constater que le rouquin appréciait sa nouvelle coiffure.

« Ca fait plus mature, poursuivit Lea sur un ton sérieux. Et plus intelligent aussi ! »

A ces mots, la meilleure amie de Sora et Riku ne put s’empêcher de rire aux larmes. Lea, intelligent ? En voilà une bien bonne ! Elle préférait largement le savoir prêt à la faire rire à n’importe quelle occasion plutôt que d’être trop sérieux ! Rire était excellent pour la santé à ce que l’on disait, et avec Lea dans son entourage, l’on ne pouvait être qu’en pleine forme ! Kairi en faisait elle-même l’expérience. A chaque fois qu’elle était atteinte d’un léger coup de mou, son ami était toujours présent pour tenter de la réconforter avec de l’humour, ce qui marchait généralement bien. Lea avait un don pour faire rire n'importe qui.

L’auburn allait pour répliquer lorsqu’une alarme résonna à travers tout le Vaisseau Gummi, les faisant sursauter tous les deux.

« Qu’est-ce que c’est ? s’inquiéta le rouquin qui s’était relevé, les sourcils dramatiquement froncés.

‑ Une attaque ? hypothésa la jeune fille en se tournant à son tour vers la sortie, puis se ruant dans le couloir. Il y a des Vaisseaux Sans-Cœurs dans les Entrechemins, il ne faut pas l’oublier ! Le Gummi pourrait être attaqué par l’un d’eux ! »

Convaincu par les arguments de son amie, Lea et elle se dirigèrent à toute hâte en direction de la salle des commandes, où ils trouvèrent un Ventus étonnement calme. Kairi s’avança doucement dans sa direction puis, posant une main sur l’épaule du blondinet, scruta l’espace infini qui s’étendait derrière l’immense baie vitrée. Pas une seule trace de vaisseau ennemi en vue. Peut-être étaient-ils à l’arrière du Gummi, et qu’ils se préparaient à une attaque en traître ?

« Ven, pourquoi cette alarme ? questionna la Princesse de Cœur, qui sentait son cœur battre à tout rompre à l’idée de se retrouver face à un ennemi invisible.

‑ Désolé, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour vous faire venir jusqu’ici, annonça le jeune garçon en appuyant sur un bouton qui fit s’arrêter instantanément le bruit strident de l’alarme.

‑ Quoi ? fit Lea en s’avançant vers ses deux plus jeunes compagnons, mains sur les hanches. Pourquoi tu n’es pas venu nous chercher tout simplement ?

‑ Parce que je ne savais pas où vous étiez exactement dans le vaisseau…, bafouilla-t-il, pas vraiment convaincu lui-même par cette explication. Enfin peu importe, regardez plutôt ce que l’on vient de recevoir… »

A ces mots, Ven appuya sur un autre bouton, et une image holographique prit forme tel un écran en plein milieu de l’immense baie vitrée. Se dessina l’image du vieux Yen Sid. Ses yeux d’ordinaire si neutres affichaient en cet instant une lueur presque inquiétante, ce qui ne manqua pas de faire réagir les trois Porteurs de Keyblade. Que se passait-il à la Contée du Départ pour que le Sage Yen Sid se mette dans un état pareil ? Avait-il découvert la vérité au sujet du livre dans lequel étaient coincés leurs camarades ? Si oui, cette expression dans ses pupilles ténébreuses ne signifiait en aucun cas une bonne nouvelle. Leurs amis étaient-ils partis pour toujours ? N’y avait-il donc plus aucun moyen de les sauver ?

Les lèvres du vieux Mage s’entrouvrirent pour laisser passer ces quelques phrases :

« Ventus, Kairi, Lea. L’heure est grave. Je dois vous faire revenir d’urgence à la Tour Mystérieuse. Nous avons à discuter. Terra, Sora et Xion seront également présents, puisque j’ai réussi à changer leur prochaine destination jusqu’à moi. Je n’ai bien peur de devoir vous confier une toute autre tâche, jeunes gens. Nous aurons le loisir d’en discuter de vive voix une fois que nous serons dans mon bureau. »

Puis l’image se brouilla lentement, avant de disparaître complètement, sous les regards ahuris de Lea et Kairi qui n’avaient pas encore eut conscience de ce message. Tous deux se tournèrent vers Ventus pour connaître son avis sur la question.

« Je suis autant surpris que vous ! se défendit le jeune garçon. Je ne comprends pas vraiment de quoi il veut parler, quelle est cette autre tâche…

‑ Bon, au moins, on aura l’occasion de pouvoir discuter du cas de Kairi avec lui de vive-voix, annonça Lea en croisant ses fins bras sur son torse. C’est une bonne chose. »

La concernée baissa les yeux vers le sol métallique, tandis que ses poings se crispèrent de frustration. Sora sera là-bas au moment où Ven et Lea allaient annoncer les terribles effets de Vanitas sur son cœur, et ce que cela engendrait la plupart du temps. Et elle avait peur. Peur que son ami de toujours s’en veuille de ne pas avoir été présent pour la protéger contre cet être méprisable, contre les Ténèbres.

Puis ses pupilles océane se levèrent en direction de l’immense espace. Une leur féroce de détermination dans le regard, Kairi se laissa diriger sur son siège principal, tandis qu’elle enclencha une commande pour accélérer la vitesse du Vaisseau. Oui, il était temps d’en terminer avec tout ceci.

Laisser un commentaire ?