Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 66 : La Réunification - Partie II

6863 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/09/2020 09:52

Chapitre 21 : La Réunification

Partie II


Lorsqu’il rouvrit les yeux, impatient de découvrir leur prochain Monde, Sora ne s’attendait pas du tout à cela. Une tour immensément grande, s’élevant fièrement vers la voûte constellée d’étoiles toutes plus brillantes les unes que les autres, et le tout posé sur un petit îlot flottant parmi un océan de brume. Les sourcils de l’Élu se froncèrent presque de frustration.

« La Tour Mystérieuse ? fit-il en s’avançant en direction de celle-ci et posant son regard océan sur l’immense bâtisse. Mais personne ne vit jamais ici à part Yen Sid ! »

Xion, qui s’avança à son tour en direction de l’immense tour qu’elle n’avait jusqu’alors jamais vue, ne put s’empêcher de lâcher un petit hoquet de surprise.

« On va devoir monter tout en haut ? s’inquiéta-t-elle, se sentant déjà fiévreuse à l’idée de devoir gravir autant de marches.

‑ Je ne pense pas qu’on aura vraiment le choix, capitula Terra en prenant la tête du trio, bras croisés sur son torse.

‑ On pourrait pas tout simplement demander au Fragment d’Étoile de nous emmener dans un autre monde ? On sait d’avance que ce monde est vide, et même sans avoir besoin de l’intervention de Vanitas ! plaida Sora, qui ne souhaitait visiblement pas rester ici. A moins qu’on apprenne qu’il ait enlevé Maître Yen Sid… »

Il réalisa l’idiotie de sa théorie qu’une fois les mots sortis de sa bouche. Personne ne pouvait s’en prendre aussi facilement au vieux Sage ! Même Vanitas, aussi puissant qu’il se prétendait être, n’était pas de taille face à lui ! Sora rigola faiblement à sa propre blague, mais il se ravisa bien rapidement lorsque ses iris rencontrèrent les expressions sérieuses sur le visage de ses deux compagnons.

« Quoi ? fit le châtain en tentant de redevenir sérieux à son tour. C’est idiot ce que je viens de dire, non ?

‑ Non, pas vraiment, lâcha mystérieusement Xion en prenant son menton entre son pouce en l’index. Je sais bien que Yen Sid est grand et sage, mais nous ne devrions peut-être pas sous-estimer Vanitas à ce point…

‑ Le seul moyen de savoir pourquoi le Fragment d’Étoile nous a envoyé ici, ce serait d’aller jeter un coup d’œil dans le bureau de Maître Yen Sid, tout en haut » déclara Terra en pointant de son index le sommet du bâtiment.

La jeune fille ne put s’empêcher de lâcher un soupir. Elle savait d’avance que cette ascension allait-être péniblement longue et exténuante. Mais avaient-ils réellement le choix ? Visiblement non, puisque ses deux camarades masculins se dirigeaient déjà vers l’entrée de la tour, sans même prendre le temps de lui demander son avis. A contre-cœur, la noiraude se décida à les suivre.

Comme elle s’y était attendue, la montée jusqu’au fameux bureau de Yen Sid fut des plus longues et éprouvantes. Heureusement que se trouvait à chaque étage un palier pour qu’ils puissent reprendre leur souffle, car gravir autant de marches étaient sans aucun doute l’épreuve la plus énervante et épuisante à affronter ! Xion aurait presque préféré battre des milliers de Sans-Cœurs à la chaîne ! Peut-être faudrait-il que quelqu’un se dévoue un jour pour discuter avec le vieux Maître d’installer un ascenseur. De une, cela leur ferait gagner un temps monstre, puisque pas besoin de se reposer à chaque étage, et de deux, cela leur éviterait d’être complètement épuisés une fois toutes les marches gravies ! Ou alors, Yen Sid ne pouvait pas tout simplement changer son bureau de place ? Il n’était plus tout jeune désormais, et cette ascension devait le fatiguer encore plus que des jeunes gens comme eux, alors cette solution était l’une des plus envisageables aux yeux de la jeune fille. Elle en ferait part à ses camarades lorsque les temps seront plus propices à la discussion.

Lorsqu’ils arrivèrent enfin face à la porte du vieux mage, les Porteurs de Keyblade ne prirent même pas la peine de toquer à la porte car ils le pensaient absent. Lors de leur dernière rencontre, Yen Sid avait affirmé qu’il resterait à la Contée du Départ pour s’occuper de leurs camarades coincés dans le livre, alors, en toute logique, il aurait dû encore se trouver là-bas. Seulement, qu’elle ne fut pas leur surprise en découvrant le vieil homme dans la pièce ! Debout face à la fenêtre en forme de lune, mains jointes derrière le dos, le sorcier semblait en grande méditation.

Se rendant compte de leur erreur, les trois compagnons de fortune tentèrent de se rattraper aux yeux de leur vieux mentor du mieux qu’ils purent. Ils se mirent tous trois face au bureau du vieil homme, le dos bien droit, en position de garde à vous, le visage grave. Ce fut Terra qui prit le premier la parole :

« Maître Yen Sid. »

Ce dernier ne se retourna pas, continuant de fixer le ciel parsemé d’étoiles scintillantes.

« Pardonnez notre manque de politesse, reprit le brun sur un ton solennel devant le mutisme du vieux magicien. Nous vous pensions encore à la Contrée du Départ, jamais nous n’aurions imaginé vous retrouver ici. Nous comprenons désormais pourquoi le Fragment d’Étoile nous a amené dans ce monde. Nous nous excusons profondément. »

Terra s’inclina respectueusement, rapidement imité par les deux plus jeunes Porteurs de Keyblade, qui ne comprenaient pas pourquoi leur grand ami s’en faisait tellement pour cette irruption un peu brutale. Ils trouvaient même qu’il en faisait peut-être un peu trop, mais ils ne dirent rien, de peur de le blesser…

Du coin de l’œil, les trois amis virent Yen Sid se diriger lentement vers son bureau, avant de s’asseoir sur son immense trône d’ébène. Sans doute devait-il les toiser de son regard noir sévère mais pour autant bienveillant, comme il en avait pris l’habitude de le faire.

« Ne vous en faites pas pour si peu, mes jeunes amis, annonça tout à coup la voix puissante et assurée du vieil homme en face d’eux. Je vous prie, redressez-vous. »

Les Porteurs de Keyblade ne se le firent pas dire deux fois, et relevèrent d’un commun accord le buste, de sorte à faire face au vieux Sage. Seulement, ce fut l’image d’un Yen Sid complètement fatigué et exténué qui les accueillit, à leur plus grande surprise. Qu’est-ce qui avait bien pu mettre le plus vieux Porteur de Keyblade encore en vie dans un état aussi pitoyable ? Serait-ce l’étude du livre dans lequel étaient enfermés Aqua, Riku et Roxas qui lui causait tant de souffrances ? De lourdes cernes violacées renforçaient l’expression fatiguée que renvoyaient les yeux tombant de Yen Sid.

« Maître, que vous est-il arrivé ? » questionna Terra qui avait effectué un pas en direction de leur vieux mentor, une main vers l’avant, sans doute dans le but de lui venir en aide.

Pour toute réponse, le Sage se contenta de lever une paume puissante et lourde de signification : il leur faisait comprendre que tout allait bien. A demi rassuré, le brun se satisfit cependant de cette réponse muette et reprit sa position de garde à vous. Il le savait, à un moment ou un autre, Yen Sid leur dévoilerait tout. Il devait juste faire preuve de patience.

« C’est plutôt à moi de m’excuser pour mon audace, reprit le vieux sorcier. Je vous ai tous arrêté dans votre mission car l’heure est grave. Mais j’attends l’arrivée du deuxième groupe avant de tout vous dévoiler. D’ailleurs, ceux-ci ne devraient plus tarder…

‑ Vous voulez dire que Kairi va revenir ?! s’écria Sora qui perdit sa position solennelle, un large sourire éclairant son visage.

‑ Lea aussi ?! s’exclama à son tour Xion, en ouvrant de grands yeux ébahis.

‑ Quelqu’un aurait-il prononcé mon nom ? questionna tout à coup une voix d’homme derrière eux qu’ils connaissaient tous ici très bien. Je comprends mieux pourquoi mes oreilles sifflaient ! »

La porte s’ouvrit lentement sur le trio partit explorer les mondes avec le Vaisseau Gummi, laissant se dessiner progressivement les silhouettes de Lea – qui avait par ailleurs ouvert la porte –, Kairi et Ventus, quoique plus en retraits par rapport au rouquin. Un sourire fier étira les lèvres du plus vieux.

« Ben alors, je vous avais manqué ? fit ce dernier sur le ton de la plaisanterie.

‑ SORA !! » le devança une voix de fille derrière lui.

Telle une furie enragée, Kairi prit les devants, poussant son grand ami pour se forcer un passage dans le bureau de Yen Sid. Elle se rua dans les bras de Sora, enlaçant son torse de deux bras puissants, comme si elle ne voulait plus le lâcher. Elle sentit le cœur du châtain battre à vive allure contre son oreille, et ce simple son régulier suffit à l’apaiser. Fermant les paupières, l’auburn soupira de contentement en se disant que ce cœur qui battait aussi follement dans sa poitrine lui était destiné. Sora, quant à lui, répondit à l’étreinte de son amie bien plus doucement, encore sonné par ce contact si soudain. Au moins, il avait la certitude de lui avoir manqué ! Cependant, l’Élu ne put réprimer une grimace de douleur. Son amie venait de lui compresser le flanc gauche, à l'endroit exact où se trouvait sa cicatrice fraîchement acquise. Ayant remarqué son soudain malaise, Kairi desserra légèrement son étreinte, et planta ses deux iris inquiets dans ceux de Sora.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? lui demanda-t-elle en lui agrippant fermement les bras.

‑ R-Rien, ça va ! Je te promets ! »

L'auburn leva un sourcil dubitatif, ne semblant pas le croire.

« Tu en es certain ? fit-elle en appuyant sur le dernier mot.

‑ On en reparlera plus tard, d'accord ? »

La jeune fille se contenta d'un léger hochement de tête, avant de retourner dans les bras sécurisants et rassurants de Sora.

Comprenant que les deux adolescents avaient besoin d’un minimum d’intimité, Lea et Ventus rejoignirent à leur tour leurs amis respectifs.

Le rouquin se dirigea en direction de Xion et lui ébouriffa dans un geste attendrissant le haut de sa chevelure obsidienne, tandis que la jeune fille lui offrit un sourire amical, ainsi que des yeux embués de larmes.

« Tout va bien petite sœur, je suis là maintenant, lui assura le jeune homme en lui rendant son large sourire.

‑ « Petite sœur » ? releva la noiraude en fronçant les sourcils, tiquant sur ce surnom qu’il n’avait jusqu’alors jamais employé.

‑ Ouais… Je vous considère comme ma famille, Roxas et toi. On est comme des frères, non ? » fit Lea en se grattant l’arrière de ses cheveux, signe qu'il était légèrement gêné.

Xion sourit de toutes ses dents avant de trouver refuge dans les bras de son meilleur ami, laissant un torrent de larmes de joies l’envahir. Leur trio reprenait petit à petit forme. Bientôt, Roxas les rejoindrait, elle n’en doutait pas. Yen Sid avait forcément trouvé un moyen de les sortir du livre, ce devait être pour cela qu’il les avait fait revenir ici. Plus de doutes possibles !

« C’est joli, ta nouvelle coupe » annonça-t-elle tout à coup alors qu’elle se détachait lentement de l’étreinte de son ami.

Pour toute réponse, Lea lui passa une nouvelle main affective dans ses cheveux noirs pour la remercier du compliment.

De son côté, Terra accueilli son ami de toujours par une accolade. Levant le bras à la hauteur de blondinet, les deux garçons s’échangèrent quelques coups de coudes amicaux.

« J’espère que tu n’as pas été trop pénible, plaisanta le plus vieux en croisant ses bras puissants sur son torse.

‑ Hé ! Je suis pas un boulet ! J’ai été utile !

‑ Ah oui ? Tu me promets de tout me raconter, hein ? »

Ven lui adressa un radieux sourire.

« Mais bien sûr ! Mais attendons qu’Aqua soit de retour ! Je veux vous faire profiter à tous les deux ! »

Attendrit par le ton innocent que venait d’employer le blond, Terra ne put s’empêcher de passer une main rassurante dans ses cheveux d’or déjà fortement emmêlés. Seulement, un puissant sentiment de solitude et de détresse envahi son cœur à ce moment précis. Aqua. Qui savait quand est-ce qu’il allait enfin la revoir ? Ses pupilles cristallines se posèrent par inadvertance sur le magnifique couple que formaient Sora et Kairi. Comme il aurait aimé être à leur place, dans les bras de celle qu’il aimait le plus dans l’univers ! Malheureusement, Terra allait encore devoir attendre un peu avant de revoir la belle Maître de la Keyblade qui occupait toutes ses pensées et son cœur.

Un raclement de gorge de la part de Yen Sid les firent tous revenir à la raison. Se rappelant des mystérieuses circonstances pour lesquelles le vieux Maître les avait tous fait revenir à la Tour Mystérieuse, les Porteurs de Keyblade se placèrent en ligne face au bureau du sorcier, attendant patiemment mais aussi avec inquiétude la suite des événements.

« Je suis vraiment navré d’interrompre de si belles retrouvailles, mais le temps n’est malheureusement pas encore aux réjouissances, annonça Yen Sid sur un ton monocorde.

‑ Que voulez-vous dire par là, Maître ? demanda Sora en fronçant légèrement les sourcils.

‑ Faites-vous mention de nos amis encore coincés dans l’étrange livre de contes de fées ? » poursuivit Xion en sentant qu’une mauvaise nouvelle était sur le point de tomber.

Ils virent tous le vieux Sage baisser la tête tristement, tandis que ses paupières se fermèrent en silence.

« J’ai des nouvelles inquiétantes provenant du livre… »

Yen Sid leva une paume au-dessus de son bureau, et apparut sur celui-ci, dans une brume violacée et opaque, le bouquin en question. Il s’ouvrit de lui-même sur les premières pages. Tous se penchèrent pour y lire les premières lignes de l’histoire, et tous comprirent avec surprise que le livre contait les aventures de Riku, Roxas et Aqua.

« J’ai pu suivre le cours des événements depuis ces pages. Vos amis ont dû affronter bon nombre de dangers, mais rassurez-vous, tout se passe pour le mieux. Du moins, leur vie n'est pas en trop grand danger. Pour le moment… »

Inconsciemment, Terra posa une main rassurée sur son cœur. Au moins, Yen Sid lui certifiait que l’élue de son cœur allait bien, malgré les nombreuses épreuves qu’elle avait enduré malgré elle.

« Cependant, il y a certaines pages qui sont différentes des autres. »

‑ Que voulez-vous dire ? questionna Kairi en fronçant des sourcils dubitatifs. Est-il arrivé malheur à nos amis ? »

Le vieil homme se contenta de secouer négativement la tête, avant de tourner grâce à sa magie quelques pages supplémentaires. Là, ils découvrirent tous avec stupéfaction que sur ces nouvelles feuilles jaunies étaient inscrites plusieurs phrases dans une calligraphie noire et gothique, qui dénotaient avec le reste des écritures du récit.

« Maître, qu’est-ce que c’est ? demanda Xion en levant des yeux inquiets en direction du vieux Sage.

‑ Quelque chose me dit que ça a quelque chose à voir avec notre bon vieux Vanitas, hypothésa Lea en fronçant ses sourcils de concentration. J'ai raison de penser ça ?

‑ Attends, vous aussi vous avez croisé Vanitas ? » comprit Sora en regardant tour à tour les membres du trio partit avec le Vaisseau Gummi.

Ils hochèrent tous trois gravement la tête. Puis les traits du visage de Ventus devinrent légèrement plus tristes, avant de baisser honteusement les yeux vers le sol, effectuant quelques pas en arrière pour s’éloigner du reste de ses amis.

« Pardonnez-moi…, dit-il soudainement, à la surprise générale. C’est de ma faute tout ça. Si seulement j’arrivais à mieux contrôler cette part de Ténèbres qui m’échappe… »

Le jeune homme regarda avec insistance sa paume droite, avant de la rabattre sur ses yeux pour cacher son visage, honteux. Il se sentait réellement coupable de tous ces événements. Il s’était persuadé, au fond de lui, que s’il était assez fort pour arriver à contenir Vanitas enfermé dans son cœur, s’il arrivait à récupérer sa part manquante, alors ce dernier cesserait à jamais d’exister, ou tout du moins ses mauvais agissements cesseraient.

Puis, tout à coup, Ven sentit une main rassurante et puissante se poser sur son épaule. Il retira lentement sa paume, laissant entrapercevoir aux yeux de tous ses yeux embués de larmes. Terra lui faisait actuellement face, un sourire bienveillant scotché sur son visage d’homme mûr.

« Ca va aller, lui affirma-t-il. Je te promets qu’on trouvera un moyen de l’arrêter une bonne fois pour toute cette fois-ci. Ne te sens pas coupable de ses actes. Vanitas est devenu une personne à part entière aujourd’hui, tout comme toi. Vous n’êtes plus la même personne, vous vivez chacun de votre côté. On trouvera une solution pour l’empêcher de commettre d’autres méfaits. »

Le brun releva les yeux vers le reste de ses amis ainsi que Yen Sid, dévoilant une lueur de détermination dans le fond de ses pupilles cristallines.

« J’ai raison, pas vrai ? » questionna-t-il à toute l’assemblée.

Ils approuvèrent tous d’un hochement de tête. Ventus vit les deux jeunes filles lui adresser leur sourire le plus attendrissant, tandis que les deux autres garçons levèrent chacun un pouce en l’air en signe d’encouragement. Le blond sentit une forte chaleur se lover dans le fond de son cœur. Il ne connaissait pas de meilleur sentiment que de se savoir soutenu par d’aussi bons amis. Là, en cet instant, Ventus se persuada que posséder le don de la Keyblade n’était pas seulement un fardeau, mais aussi la connexion qui les reliait tous entre eux. Car sans cela, peut-être n’aurait-il jamais réussi à trouver, même à travers les multiples mondes, une amitié aussi profonde que les reliait tous.

« Pardon pour cette interruption, Maître Yen Sid, s’excusa platement Ven en se tournant de nouveau face au sorcier. Je vous en prie, continuez vos explications. »

Le Maître lui adressa l’un de ses rares sourires, ceux qu’il réservait pour les personnes dont il jugeait digne. Jusqu’à présent, seuls Aqua et Mickey avaient déjà eu ce privilège, peut-être Sora aussi une fois.

« Je disais donc que sont apparues au fur et à mesure des phrases étranges dans le livre. Contrairement aux autres, celles-ci n’ont aucun lien avec nos trois jeunes amis coincés dans le livre, mais avec vous.

‑ Nous ? s’étonna Kairi en ouvrant de grands yeux surpris. Mais que voulez-vous dire ?

‑ Voyez par vous-même. »

Yen Sid tourna le livre dans le sens des Porteurs de Keyblade, de sorte que tous puissent lire. Leurs yeux s’écarquillèrent de stupeur lorsqu’ils comprirent qu’étaient décrits, à travers ces quelques phrases, leurs rencontres avec Vanitas.

« Attendez, est-ce que cela voudrait-il donc dire que…, comprit enfin Xion. Vanitas serait lié d’une manière ou d’une autre à ce livre ? »

Tous regardèrent avec insistance le vieux mage pour connaître son avis sur la question. Tous étaient d’accord avec les propos de la noiraude. Ils ne voyaient pas d’autres explications possibles. De plus, les phrases étaient toutes écrites à la première personne, ce qui signifiait que c’était bien l’être des Ténèbres qui les avait écrites.

« C’est bien cela, approuva Yen Sid d’une voix monocorde. J’apprécie votre sens de déduction, mes jeunes amis. »

Yen Sid referma le bouquin, puis le ramena de nouveau face à lui.

« Ce n’est malheureusement pas le seul problème concernant Vanitas. Comme vous le savez sans doute, c’est lui qui enlève les habitants des mondes, mais cela, j’en ignore encore la raison. Je crois cependant qu’il a un plan bien précis en tête, ce qui expliquerait pourquoi il a pris tant de peine à enlever une personne en particulier.

‑ Maître…, débuta Kairi qui n’osait pas regarder son interlocuteur dans les yeux, visiblement mal à l'aise. Cette personne est-ce que ce serait… Naminé ? »

Comme elle s’y attendait, la jeune fille vit Yen Sid hocher gravement la tête. La Princesse de Cœur posa une main délicate sur sa poitrine, tout en fermant gravement les paupières. Elle avait visée juste, à son plus grand malheur.

« Quoi ?! s’étrangla Sora à côté d’elle qui avait du mal à se remettre de la terrible nouvelle. Mais pourquoi Vanitas aurait-il besoin de Naminé ?! Qu’est-ce qu’il lui veut ?!

‑ Est-ce que cela aurait-il un rapport avec ce qu’il nous a avoué à l’Espace Profond ? se questionna Lea en croisant les bras sur son torse, tout en fronçant les sourcils de concentration.

‑ Tu parles du moment où il nous a dit que nous allons tous perdre la mémoire ? vérifia Ventus en regardant avec instance le rouquin.

‑ Exactement.

‑ Je comprends mieux maintenant, intervint le vieux Maître de la Keyblade en se caressant doucement la barde dans un geste pensif. Cela ferait sens.

‑ Attendez, cette Naminé, récapitula Terra qui se sentait légèrement perdu, qui est-elle exactement ? »

Sora et Kairi, qui étaient les deux plus proches de la jeune fille blonde, tentèrent de lui expliquer du mieux possible que Naminé était en réalité un Simili spécial, à l’instar de Roxas et Xion, car elle avait les pouvoirs de manipuler les souvenirs. L’Organisation s’était autrefois servie de ses pouvoirs pour effacer la mémoire de Sora, et ainsi en faire une marionnette qu’ils pourraient contrôler pour l’éternité.

« Quelque chose coince, annonça subitement Xion en prenant son menton entre le pouce et l’index. D’après mes souvenirs, Naminé ne peut modifier uniquement les souvenirs de Sora et de son entourage. Alors Vanitas ne pourra pas effacer la mémoire des habitants de l’univers tout entier… !

‑ Mmh, sembla réfléchir le vieux sage en s’enfonçant dans son trône, ce raisonnement est très intéressant. Seulement, Sora a touché tellement de cœurs en voyagent à travers les mondes, que presque tout l’univers connaît déjà son existence, et cela suffit à Naminé pour toucher à leurs souvenirs. Du moins, je le crains très fortement. »

Tous les Porteurs de Keyblade soupirèrent d'exaspération. Et eux qui se croyaient tirés d’affaires ! Pourquoi avait-il fallu que Sora soit quelqu’un d’aussi populaire ?

« Quoi qu’il en soit, mes jeunes amis, je pense que le temps n’est plus à la réflexion, mais à l’action, reprit Yen Sid sur un ton grave. Il nous faut un moyen de trouver l’emplacement de Vanitas pour nous débarrasser une bonne fois pour toute de lui. »

Une bonne paire d’yeux se posèrent instinctivement sur Ventus. Ce dernier soupira de lassitude. Combien de fois allait-il devoir le leur répéter ?

« Non, ne me demandez pas où il se trouve. Je l’ai déjà expliqué plusieurs fois : même s’il est ma part de Ténèbres, j’ignore tout comme vous où est-ce qu’il pourrait bien se trouver en ce moment-même. Je suis désolé, mais je vous suis inutile… »

Yen Sid se caressa nerveusement la barbe à cette annonce. Cela devenait embêtant. Comment pourraient-ils espérer mettre fin aux agissements de cet enfant des Ténèbres s’ils ne possédaient aucun moyen pour le trouver ?

Un sourire en coin apparu sur le visage de Xion, comme si elle mijotait quelque chose. Elle leva deux iris pétillants de détermination en direction du vieux Sage.

« Si je puis me permettre, intervint la jeune fille, Vanitas m’a révélé sa cachette lors de notre dernière rencontre. »

Tous lâchèrent un hoquet de surprise. Le noiraud aurait-il réellement fait une chose pareille ? Mais pourquoi ? Il devait certainement avoir une idée derrière la tête pour révéler ainsi l’emplacement du monde où il se terrait la majeure partie de son temps, lorsqu’il n’enlevait pas les habitants des mondes extérieurs !

« Mais pourquoi tu ne nous as rien dit ?! s’énerva Sora qui se sentait légèrement trahi. On aurait pu aller lui régler son compte, tous les trois !

‑ Justement, se défendit de son mieux la noiraude. Si je vous avais dit où trouver Vanitas dès le début, sans en parler à qui que ce soit au préalable, vous vous seriez jetés dans la gueule du loup tous les deux, sans aucune assurance de parvenir à le vaincre.

‑ On doit avouer que Xion est bien plus intelligente que nous, pas vrai Sora ? » fit Terra, légèrement blessé dans son ego cependant, et posant une main sur l’épaule de son jeune élève, fière de ce raisonnement malgré tout.

Ce dernier n’ajouta rien de plus, se contentant de soupirer. Oui, Xion le connaissait que trop bien, et avait parfaitement raison à son sujet. Elle avait bien fait de leur cacher cette information car, comme elle l’avait si justement affirmé, Terra et lui auraient agis sans réfléchir et se seraient lancés à la poursuite de Vanitas sans plus tarder. Et peut-être même sans être prêts.

« Voilà donc notre dernier problème de réglé, concéda Yen Sid d’une voix grave. Prenez ceci, peut-être qu’il vous sera utile pour la suite des événements. »

Levant une paume confiante au-dessus de son bureau, l’ancien ami de Xehanort et d’Eraqus fit apparaître devant les jeunes Porteurs de Keyblade le livre des contes de fées. Ventus fut le premier à réagir et s’avança prudemment dans le but de s’en saisir. Il le cala sûrement sous son bras.

« Mais nos amis n’en sont pas encore sortis, fit remarquer le blond en fronçant ses sourcils, dubitatif.

‑ Je le sais, répondit Yen Sid, mais comme dit plus tôt, Vanitas est lié d’une manière ou d’une autre à ce livre. Après tout, ta part de Ténèbres s’est réveillée au moment où ce livre est apparu à Roxas. Cela ne peut pas être qu'une simple coïncidence.

‑ Vous pensez donc que l’avoir en notre possession serait un avantage ? devina aisément Kairi. Peut-être arriverons-nous à l’enfermer de nouveau dans le livre. Peut-être même que Vanitas est la clé qui fera sortir nos amis du livre ! Après tout… »

Sans même lui demander l’autorisation, la jeune fille prit le bouquin des mains de son ami, et le tourna face à la serrure ténébreuse.

« Toute serrure possède une clé. »

Yen Sid approuva d’un hochement de tête, tandis qu’il adressa un sourire fier à l’auburn. Oui, le vieux Sage était heureux de constater que les plus jeunes espoirs des mondes étaient emplis de sagesse. Aujourd’hui, Ventus, Xion et Kairi n’avaient eu de cesse de l’impressionner.

« Vous partirez tous avec le Vaisseau Gummi, déclara enfin le sorcier. Sora, tu seras en charge des commandes, puisque tu es le plus expérimenté de tous en termes de vol manuel. Xion te donnera les coordonnées du monde dans lequel se terre Vanitas. Je vous confie tout de même le Fragment d’Étoile pour revenir vers moi en cas de problème, mais j'ai le sentiment que tout se passera bien. »

Yen Sid se leva silencieusement, puis, mains derrière le dos, se posta face à la lucarne en forme d’étoile, fixant de nouveau la voûte perlée de petits points scintillants.

« Les étoiles me l’ont dit. »

Les élus de la Keyblade se lancèrent tous des regards inquiets, chacun appréhendant la suite des événements. Nul dans cette pièce, mis à part Yen Sid, n’avait connaissance de l’issu de ce combat face aux Ténèbres. Nul ne savait donc dans quel état ils allaient ressortir de cette bataille. Si tant était qu’ils allaient en ressortir.

« Maître Yen Sid, intervint Terra en la parole de tous. Merci pour vos sages conseils. Nous nous hâtons de ce pas pour en finir avec Vanitas. »

Le Maître de la Keyblade s’inclina respectueusement, imité par tous ses élèves. Puis il prit momentanément la tête de la petite escouade, les menant tous en direction de la sortie, lorsque Sora s'écria :

« Attendez, ce n'est pas tout ! »

Tous les regards se tournèrent en direction du jeune garçon, interloqués. Terra et Xion, de leur côté, pensaient comprendre ce que l’Élu avait de si important à annoncer.

Serrant les poings de colère, le châtain lança un regard à la fois dur mais aussi plein de tristesse en direction de Yen Sid, qui avait ouvert de grands yeux, lui aussi surpris.

« Sora, que se passe-t-il ? Je sens dans ton cœur une grande peine.

‑ Maître, j'ai vu… »

Tournant la tête en direction de ses deux compagnons de voyage, le jeune garçon chercha dans leur regard le courage nécessaire pour poursuivre sa phrase. Il comprit que c'était le moment où jamais de parler, lorsqu'il vit Terra l'encourager en hochant gravement la tête, ainsi que Xion lui adresser un sourire.

« Les mondes disparaissent à nouveau.

‑ Je suis déjà au courant, affirma le vieux mentor de Mickey en fermant les paupières avec gravité. J'ai reçu un appel provenant du Jardin Radieux. Le Comité de Restauration m'a déjà prévenu.

‑ Comment ?! s'écria Lea en s'approchant de Sora pour en savoir plus sur cette terrible révélation. Vous avez assisté à la disparition d'un monde ?!

‑ Pas à proprement parlé… » poursuivit le meilleur ami de Riku et Kairi, visiblement mal à l'aise.

Sora entreprit alors de leur expliquer à tous les événements dont il avait assisté dans son drôle de rêve. Ce monde inconnu qui avait disparu après s'être fait engloutir par les Ténèbres, puis l'arrivée d'un drôle de garçon à la queue de singe à Jardin Radieux, qui avait confirmé ce qu'il avait vu en rêve.

« Je ne sais pas pourquoi tu es lié à ces disparitions, Sora, mais je te prie de ne plus y penser pour le moment. Concentrez-vous en premier lieu sur votre mission. Trouvons un moyen de sortir vos amis du livre. Nous aviserons ensuite. »

Sora ouvrit la bouche pour protester, mais se rendit compte bien rapidement que cela ne servait à rien. Le vieux Sage avait raison. Ils devaient en premier lieu se concentrer sur leurs amis disparus. Ils trouveraient une solution pour les Mondes une fois que Riku, Roxas et Aqua seraient rentrés pour de bon. Ils auront sans aucun doute besoin de l'aide du Roi Mickey également pour comprendre ce nouveau mystère. Mais pour cela, ils devaient régler un problème essentiel : Vanitas.

Terra reprit la tête du petit groupe, comme avant d'avoir été interrompu, et conduisit tous les jeunes Porteurs de Keyblade en dehors du bureau de Yen Sid. Seulement, au moment de passer la porte, Kairi sentit le doute prendre place dans son cœur. Il restait un point important dont elle n’avait pas eu le loisir d’aborder avec Yen Sid. Et elle avait besoin de savoir, de comprendre, comme Sora avait eut lui-même le courage de parler. Car ceci pourrait être crucial pour être certaine de ne plus se retrouver dans le même état après sa rencontre avec Vanitas.

« Quelque chose te perturbe, jeune Princesse » devina Yen Sid qui ne s’était pourtant pas retourné vers elle.

Surprise, la jeune fille fit volte-face pour que le vieux Sage se retrouve une fois de plus dans son champ de vision. Elle prit une grande inspiration, prête à se lancer :

« Maître Yen Sid, je…

‑ Kairi ? appela la voix inquiète de Sora. Quelque chose ne va pas ? »

L’interpellée ouvrit de grands yeux étonnés, tandis que l’élu de son cœur prenait de nouveau place à ses côtés, une lueur affolée dans le fond de ses iris azurées. Puis, l’auburn sentit une main rassurante, qui n’appartenait pas à l’Élu, lui agripper l’épaule. Écarquillant de nouveau les yeux, Kairi découvrit avec surprise que Lea était également resté auprès d’elle, sans doute pour lui donner le courage nécessaire d’annoncer cette chose qui lui pesait depuis le début de leur voyage sur le cœur.

Comme piqué par une mouche, Sora lança un regard crépitant d’éclair au grand rouquin et prit possession de la main de la jeune fille, la serrant fermement dans la sienne. Il indiquait clairement sa propriété, et n’était pas d’accord pour qu’un autre homme que lui n’ait la main mise sur son amie d’enfance. Lea avait bien sentit l’animosité de Sora, mais il ne retira pas sa main sur l’épaule de Kairi pour autant. Il la soutenait en temps qu’ami. Le châtain n’avait aucune crainte à avoir à ce niveau-là. Enfin, au moins, la jeune fille aurait la preuve irréfutable que Sora l’aimait réellement !

« Maître, il y a quelque chose qu’il faut que vous sachiez, annonça Kairi d’une voix ferme, pleine de courage grâce à la présence de ses deux amis à ses côtés. Lorsque je rencontre Vanitas, mon cœur est comme… Je ne sais pas… Brouillé. Je n’ai pas réellement les mots.

‑ Quoi ? Mais qu’est-ce que tu veux dire ? l’incita à poursuivre Sora tandis qu’il ne détachait pas une seule seconde ses pupilles du visage triste de l’auburn.

‑ Laisse-la parler et tu comprendras ! » plaisanta à moitié Lea.

Le jeune garçon préféra ne pas répondre à la provocation, l’état inquiétant de l’élue de son cœur le préoccupant bien plus qu’une simple histoire de jalousie.

« Une sorte de haine prend place dans mon cœur, poursuivit Kairi en portant une main douce à sa poitrine, tout en fermant les yeux. Je pense que ce sont des Ténèbres, mais pas les miennes. C’est comme si j’arrivai à les extirper, pendant un instant, du cœur même de Vanitas, les gardant au fond de mon cœur. Seulement, en trop grande quantité, je finis par me les approprier…

‑ Si je ne m’abuse, fit Yen Sid en retournant s’asseoir sur son trône, un tel phénomène s’était déjà produit avec Sora, quelques années plus tôt. »

Le vieux mage planta son regard ténébreux dans les iris bleutées du jeune garçon.

« Ais-je bien raison ? »

Sora baissa la tête vers le sol, visiblement confus, tandis que ses sourcils se froncèrent de concentration.

« Est-ce que vous parlez de la fois où je me suis transformé en Sans-Cœur à la Forteresse Oublié ? »

Un simple grognement guttural émana de la gorge de Yen Sid en guise d’approbation.

« Mais quel est le rapport avec Vanitas ? insista Kairi, qui ne comprenait pas où est-ce que le sorcier voulait en venir. J’ai réussi à ramener la lumière en Sora grâce à la puissance de mon cœur de Lumière. Mais est-ce que cela voudrait-il donc dire que…

‑ Tu pourrais aussi bien ramener la Lumière dans le cœur de Vanitas ?! termina Lea en s’écriant. Mais en faisant cela, tu changerais complètement sa nature !

‑ Allons, allons, n’allons pas trop vite en besogne, les raisonna Maître Yen Sid. Kairi. »

L’interpellée sursauta à l’annonce de son prénom. Elle ne s’attendait pas à ce que le Sage s’adresse à elle aussi directement.

« Oui, Maître ?

‑ Je ne peux malheureusement pas te donner les réponses que tu cherches, car le réel pouvoir des cœurs des Princesses de Cœur est encore quelque chose d’inconnu aux yeux des chercheurs. Même Xehanort, dans sa grande sagesse ou folie, n’avait jamais réussi à étudier l’un des vôtres. Cependant, je sais que la réponse te viendra en temps voulu. Sois patiente.

‑ Je serai là à ce moment-là, je te le promets, assura Sora en serrant plus fermement la main de la jeune fille dans la sienne, tout en la lui caressant du bout de son pouce.

‑ Oui, nous serons tous là pour toi » affirma Lea en lui adressant un sourire bienveillant.

Kairi soupira. A la fois de soulagement, mais aussi de lassitude. Ce n’était pas de cela dont elle voulait parler. Il y avait encore quelque chose qui la taraudait.

« Et que faire si les Ténèbres s’emparent à nouveau de mon cœur ? »

Yen Sid se caressa quelques instants sa barbe grise, semblant prendre un malin plaisir à faire durer le suspense. Il fallait dire qu’il était doué pour se faire attendre !

« Rappelle-toi uniquement qui tu es, de la nature de ton cœur. Mais aussi que dans toutes parts de Ténèbres, se cache une Lumière, qui jamais ne s’éteint. »

Un sourire en coin étira les lèvres de Sora à l’annonce de cette simple phrase. Cela lui rappela étrangement les paroles prononcées à Ansem lors de leur combat final, lorsqu’ils avaient atteint le Kingdom Hearts, lorsqu’il avait assuré que Lumière et Ténèbres cohabitaient, mais que la Lumière l’emportait toujours. Kairi était sans aucun doute le plus bel exemple qu’il lui avait été donné de voir. Elle arrivait toujours, grâce à son cœur pur, à triompher des Ténèbres.

« Que votre cœur soit la clé qui vous guide » termina Yen Sid sur un ton solennel.

Laisser un commentaire ?