Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 67 : Ultime Face à Face

6989 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/09/2020 09:18

Chapitre 22 :

Ultime face a face


Guidés par Naminé qui avait pris volontairement la tête du groupe, les Porteurs de Keyblade débouchèrent bien rapidement dans les jardins privés de la Reine, qu'ils découvrirent en la charmante compagnie de Kairi et Ventus, qui s'en prenaient visiblement à la souveraine. Riku était également avec eux, et assistait impuissant à la dispute armée entre les trois natifs de ce monde alternatif, leur hurlant tout de même de temps à autre des ordres, pour les calmer, mais aucun d'eux ne semblaient faire réellement attention à lui et ce qu'il disait.

Le petit groupe rejoignit à la hâte le pauvre Maître de la Keyblade, qui avait invoqué Terre Ferme dans un geste désespéré, tandis qu'il l'avait arquée en direction de Xion. Même s'il n'était pas très adepte de la magie, le jeune homme s'apprêtait à lancer un sort quelconque, dans l'espoir de les calmer tous les trois, mais surtout pour blesser la noiraude, qui était la source de tous les maux.

Aqua, voulant calmer les ardeurs de son ami, s'empressa de lui poser une main rassurante sur l'épaule, ce qui le fit sursauter. Riku décala son regard étonné dans sa direction, tandis que la lueur agacée dans ses iris turquoise diminua peu à peu en croisant les pupilles de la magicienne.

« Aqua, souffla-t-il, visiblement soulagé de la voir en pleine forme. Et Roxas aussi ! »

Rabaissant sa Keyblade, l'argenté constata avec soulagement que tous ses amis semblaient tirés d'affaire. Ils s'étaient tous débarrassés des soldats noirs, mais à quel prix ? Tous les Porteurs de Keyblade semblaient dans un piteux état, malgré les sorts de Soin qu'ils avaient sans doute dû s'administrer par eux-même.

« Naminé, merci d'être allée les chercher, dit finalement le meilleur ami de Sora et Kairi. Maintenant que nous sommes tous ensemble, il ne nous reste plus qu'une chose à faire. »

Riku redirigea de nouveau ses yeux en direction de l'affrontement entre Kairi et Xion. Tous les regards suivirent cette même direction.

Ventus avait déjà été mis hors champ par l'un des sorts de la reine noire. Il fallait dire qu'il ne s'était pas encore remis totalement de son affrontement contre Lexaeus, qui lui avait laissé quelques séquelles, doublé de son affrontement antérieur face à Xemnas, qui ne l'avait pas laissé indemne non plus. De plus, la magie de la noiraude n'était pas à prendre à la légère. Cette Xion semblait bien plus puissante et redoutable que celle de leur monde d'origine, et il semblait en être de même pour sa magie, plus noire que jamais.

Kairi, de son côté, avait invoqué sa Keyblade qu'elle tenait fermement de ses deux mains, fixant avec rage la silhouette de sa sœur qui lui faisait honorablement face. Xion, quant à elle, lançait un regard de dédain non pas à son aînée, mais bien à l'arme qu'elle empoignait avec force et rage.

Sentant qu'il devait agir avant qu'un grand malheur n'éclate entre les deux sœurs, Roxas fit une étrange requête à ses amis :

« Dites-moi que l'un de vous ici est en possession de papier. »

Les Porteurs de Keyblade se regardèrent d'abord avec étonnement suite à cette demande surprenante, avant que Riku, Aqua et Naminé ne comprennent enfin l'étrangeté de sa requête. Ils avaient, l'espace d'un instant, complètement oublié le pouvoir que possédait le Simili de Sora sur ce monde, et ce qu'il était capable d'en faire.

Malheureusement, tous répondirent négativement à sa demande, penchant tristement le chef de gauche à droite. Tous, sauf Sirius qui lança un drôle de regard en direction de sa sœur, les sourcils froncés par la concentration.

« Quoi ? fit cette dernière, étonnée que son frère la regarde avec tant d'insistance, un sourcil redressé.

‑ Je sais que tu as toujours un peu de papier sur toi, au cas où l'inspiration te viendrait. »

Désarmée face à cette révélation publique concernant son penchant pour l'écriture, la jeune Porteuse de Keyblade se contenta de croiser ses bras sous sa poitrine, tout en affichant une moue incroyablement adorable et boudeuse. Elle semblait ridiculement fâchée contre le noiraud qui venait de vendre son plus gros secret aux yeux de tous.

« Pas la peine de le crier sous tous les toits… » marmonna-t-elle dans sa barbe tout en cherchant quelque chose dans l'une des poches de sa robe médiévale.

Azalea en sortit un vieux papier tout froissé qu'elle tendit en direction du blond, qu'il s'empressa de lui arracher des mains.

« Il est un peu usé, s'excusa-t-elle sincèrement, et je te prierai de ne pas lire ce qui est inscrit dessus. »

Roxas ne répondit rien, se contentant d'un simple grognement qui signifiait qu'il l'avait un minimum écoutée et qu'il s'en tiendrait à ses ordres, puis dévoila aux yeux de tous sa plume qui avait repris son éclat doré. Intriguée par une telle merveille, la brune ne put s'empêcher de relâcher un petit sifflement admiratif, tout en se penchant au-dessus de celle-ci pour mieux l'admirer. Elle se dit, en son for intérieur, que cette plume lui serait parfaite pour écrire ses manuscrits ! Cependant, elle doutait fort que Roxas soit d'accord pour la lui céder aussi facilement…

Le jeune garçon, qui voyait la tournure dangereuse que prenait le combat opposant Kairi à Xion – l'auburn était prête à arracher le cœur de sa propre sœur – se précipita sur le papier pour griffonner à la hâte une simple phrase pour séparer les deux sœurs. Une fois qu'il eut posé le point final, le sol se mit soudainement à trembler, ce qui fit perdre l'équilibre à la cheffe des Rebelles qui tomba à la renverse. Puis sortirent de terre des sortes de plantes verdoyantes, qui s'enroulèrent vicieusement autour des silhouettes des deux princesses. Xion lança toutes sortes d'injures contre ses entraves qu'elle espérait pouvoir brûler avec sa magie noire, sauf que le sort de la plume et des mots étaient plus puissants que les siens. Elle en avait enfin une parfaite démonstration, et ne put s'empêcher de sourire de satisfaction.

« Bien mon petit Roxas, parfait, lança-t-elle en cessant de se débattre et tournant la tête vers le Porteur de Keyblade. Tes pouvoir sont impressionnants. Ils pourraient faire des merveilles, combinés à ceux de ma petite Naminé. »

Cette dernière, désormais plus confiante car sachant la noiraude hors d'état de lui nuire, s'avança lentement en direction du Maître du Destin, tandis qu'elle posa une main sur le bras de celui-ci. Elle renvoya un regard empli de détermination et de courage en direction de la reine noire.

« J'ignore pourquoi mes pouvoirs t'intéressent tellement, Xion, annonça la blonde d'une voix forte, mais je refuse de servir ta cause.

‑ Tout ce que tu cherches n'est que destruction et bains de sang ! s'écria Kairi qui elle tentait, vainement, de se défaire de ses liens naturels. Encore combien de temps vas-tu continuer à t'acharner sur les Porteurs de Keyblade, même les plus innocents ?!

‑ Vous êtes une menace ! se défendit Xion en adressant un regard sauvage à sa grande sœur. Votre seule existence mène ce monde vers la destruction ! Pas seulement ce Royaume, mais tous les autres ! Le Monde entier périra à cause de vous, à cause de votre pouvoir, qui n'est que destruction ! »

Aqua et Riku écoutaient en silence les paroles de la noiraude. Quelque part, ils le savaient, cette dernière n'avait pas totalement tord. Depuis les tous premiers Porteurs de Keyblade, bon nombre de malheurs s'étaient déjà répandus à travers les mondes. D'abord une guerre qui détruisit l'harmonie et divisa le monde en de nombreux petits, puis une nouvelle guerre pour « purger » ce monde nouveau… Il y avait une part de vérité dans ce qu'affirmait Xion.

La magicienne ne put s'empêcher de serrer les poings de frustration. Il y avait aussi une autre partie que la reine noire se refusait à voir.

« Les Porteurs de Keyblade ne sont pas tous mauvais ! s'écria soudainement la bleue à la surprise générale, tandis qu'elle lançait un regard de braise en direction de Xion. Certes, certains font des erreurs, d'autres encore sont égoïstes, mais ce n'est pas la peine de tous nous mettre dans le même panier ! Certains Porteurs de Keyblade ne souhaitent que la paix. »

Ses iris océanes se tournèrent en direction d'Azalea et Sirius, côte à côte, qui la fixaient, les yeux agrandis par la surprise. Puis son regard se dirigea vers Roxas. Ce dernier arborait une expression sérieuse sur le visage, semblant en parfait accord avec ces quelques mots. Il finit par lui renvoyer un timide sourire rassurant.

« Plutôt que d'essayer d'anéantir le problème et d'en faire une généralité, reprit cette fois-ci Riku en croisant ses bras puissants sur son torse, ne serait-il pas possible de trouver une façon plus pacifique de procéder ? »

L'espace d'un instant, Xion parut réfléchir un moment au sens de cette question. Puis, secouant la tête, se remettant les idées en place, elle se ravisa.

« Si ce n'est pas Kairi qui invoquera le Kingdom Hearts pour assouvir ses envies, expliqua du mieux possible la reine noire, alors quelqu'un d'autre le fera. »

Instinctivement, tous les regards se posèrent sur Ventus, qui reprenait peu à peu ses esprits. Elle avait raison. Lui, ne renoncerait jamais à son désir ardent de ramener ses parents à la vie. Il en était de même pour Kairi, qui ferait n'importe quoi pour ramener Sora parmi eux. Seulement, le Kingdom Hearts en était-il réellement capable ? Même eux, des Maîtres de le Keyblade, ignoraient encore si l'astre géant et argenté était capable de ramener des âmes à la vie.

« Les Keyblades sont le problème, reprit Xion d'une voix ferme. C'est pourquoi il faut les exterminer. Tous. Tous les Porteurs doivent périr !

‑ Tous les exterminer…, marmonna subitement Azalea en prenant son menton entre son pouce et l'index, et posant son regard opalin sur les pavés de pierres à ses pieds. Non, pas les Porteurs…

‑ Aza ? fit Sirius en haussant des sourcils étonnés. Qu'est-ce que tu as ? »

Puis, redressant rapidement la tête, une vive flamme d'espoir dans le fond de ses yeux de miroir, la jeune fille frappa son poing contre sa paume, un large sourire sur les lèvres.

« J'ai la solution ! s'écria-t-elle, visiblement fière d'elle. Nous allons devoir faire un énorme sacrifice, mais je sais que cela sera possible ! Roxas ! »

Ce dernier sursauta de surprise, étonné que l'on fasse appel à lui, puis posa ses yeux océan sur la jeune Porteuse de Keyblade, intrigué.

« O-Oui ? fit-il en fronçant ses sourcils blonds d'incompréhension.

‑ De ce que j'ai pu en comprendre, ta plume peut influencer sur n'importe quoi autour de toi, n'est-ce ?

‑ Oui, je crois, affirma Roxas en serrant les poings de frustration, pensant comprendre petit à petit où sa nouvelle camarade voulait en venir. Est-ce que tu comptes me demander d'effacer les Porteurs de Keyblade de ce monde ? »

C'était ce qu'il avait cru comprendre lorsque Azalea avait parlé de sacrifice. Cependant, cette dernière secoua doucement la tête de gauche à droite, faisant s'effondrer avec joie ses pensées négatives.

« Non, je pensais… Serait-il possible de détruire les Keyblades ? »

Tous faillirent s'étrangler avec leur propre salive à l'annonce de ce plan. Détruire définitivement les Keyblades ? Cette idée serait ingénieuse, si tant était que le pouvoir de la plume serait assez puissant pour y parvenir, ce qu'il restait à vérifier !

« Azalea, attend une seconde ! Tu sais ce que cela signifierait, n'est-ce pas ? s'interposa Sirius en posant une main sur l'épaule de sa petite sœur et plantant son regard inquiet dans ses pupilles opalines. Nous ne rentrerons jamais à la Forêt des Murmures, nous ne reverrons jamais nos Maîtres.

‑ Détruire les Keyblades reviendrait même à annihiler cet espace en dehors du temps, approuva la brune avec un sourire triste, tout en baissant lentement la tête pour cacher ses larmes naissantes à son frère. Je le sais. Mais c'est la seule solution pour sauver notre monde, Sirius. C'est une décision égoïste, mais nous n'avons pas le choix. Je sais que les Oracles en auraient fait de même… »

Le frère et la sœur posèrent à l'unisson leur paume au niveau de leur cœur, qui commençait à s'imprégner d'une atroce douleur. Azalea avait raison. Ils n'avaient pas l'embarra du choix. S'ils décidaient de prendre la voie de l'égoïsme, en protégeant ce qu'il leur était cher, ce serait renoncer à tous les enseignements des Oracles. Le sort du monde entier était bien plus important que leur petit confort.

Relevant tous deux le chef en rythme, les deux jeunes Porteurs de Keyblade donnèrent enfin leur accord muet à Roxas d'un gochement simple et lent de tête. Le Simili de Sora s'apprêta à poser sa plume sur le papier pour mettre en œuvre le plan visiblement le plus censé et pacifique qu'ils avaient pu trouver pour résoudre une bonne fois pour toute le conflit qui faisait rage en ce monde.

« NON ! s'exclama soudainement Kairi de sa voix la plus forte. NE FAITES PAS CA ! »

La cheffe des Rebelles, submergée par l'émotion, ne put empêcher les larmes de détresse de couler à flot sur ses joues.

« Je vous en supplie, reprit-elle sur un ton plus calme, mais serrant les poings de frustration, jusqu'à s'enfoncer une partie de ses ongles dans sa peau, ne faites pas ça… Sora, il n'est toujours pas là… Je… J'ai tellement besoin de lui…

‑ Roxas, n'y aurait-il pas un moyen de ramener Sora à la vie ? » tenta Aqua, visiblement attendrie par l'état de détresse de l'auburn.

Ce dernier baissa tristement les yeux vers le sol pavé, comme pensif. Il se mordit la lèvre inférieure.

« La plume pourrait…, expliqua-t-il d'une voix faible, mais…

‑ Mais ? poursuivit Riku en haussant un sourcil dubitatif.

‑ La plume puise dans la force vitale de celui qui l'utilise, comme je vous l'ai déjà expliqué il y a quelques jours, annonça Roxas en levant des yeux humides en direction de Kairi. Ramener un être cher à la vie épuiserait l'entièreté de mes forces. Je mourrai, mais Sora pourra revenir. »

Un silence de mort tomba sur l'assemblée. Ils étaient dans une impasse. Faire régner la paix définitivement sur ce monde avait un lourd tribu pour certains, qui en payaient visiblement les frais. D'abord Sirius et Azalea qui perdraient leurs Maîtres, leurs seuls parents, leur seuls repaires, puis ensuite Kairi qui renoncerait à l'amour de sa vie.

« Je suis désolé, mais je n'ai pas le choix » décida finalement Roxas en portant d'un geste confiant sa plume au-dessus de sa feuille.

Le jeune garçon posa ces quelques mots : « Les Keyblades disparurent pour maintenir une paix éternelle dans le monde du livre. » tandis que résonnaient les protestations déchirantes de Kairi autour de lui. Roxas avait par la même occasion détruit les liens végétaux des deux sœurs, qui tombèrent avec fracas sur les pavés de pierres.

Effondrée, la princesse déchue ne put s'empêcher de verser des torrents de larmes, en hurlant toute sa peine. Déchirée par l'état pitoyable dans lequel était sa grande sœur, Naminé, qui sentait à son tour les larmes lui piquer les yeux, se jeta sur son aînée pour la prendre dans ses bras et la réconforter de son mieux en entourant ses bras autour de sa taille. Personne ne pourrait faire revenir Sora désormais. Personne.

Puis, soudainement, tous les Porteurs de Keyblade hormis Roxas, Riku et Aqua, portèrent une main souffrante à leur poitrine, tandis qu'ils s'effondrèrent lourdement au sol, agonisants, et hurlant toute leur douleur. Même Ventus, qui émergeait pourtant à peine de son inconscience, n'avait pu échapper à ce terrible supplice.

« La douleur…, balbutia Azalea en serrant son vêtement au niveau de son cœur, est insupportable… !

‑ Qu'est-ce qui vous arrive ?! s'inquiéta sérieusement Roxas en s'agenouillant près de Sirius et portant une main rassurante sur l'épaule du noiraud pour tenter de le réconforter.

‑ Ils perdent leur Keyblade, expliqua Riku sur un ton presque neutre, même si son regard le trahissait lourdment : il regardait Azalea se tordre de douleur avec peine. C'est comme si on leur enlevait une partie de leur cœur. Cependant, la douleur ne devrait pas durer éternellement. »

Aqua et Roxas portèrent tous deux inconsciemment une main au niveau de leur poitrine respective. Ils ne pouvaient que s'imaginer avec peine ce que les Porteurs de Keyblade de ce monde pouvaient ressentir. Se faire arracher un morceau de cœur… Ce devait être terriblement douloureux !

Ils comprirent que la douleur venait de s'envoler lorsque tous finirent de crier à la mort. Les anciens Porteurs de Keyblade s'assirent pour la plupart sur le sol, portant toujours une main pensive sur leur cœur, tâchant d'oublier la terrible épreuve qu'ils venaient d'endurer. Ils fixaient tous un point invisible vers l'horizon, le regard dans le vague.

« Je me sens tellement…, débuta Sirius, hébété.

‑ Vide » termina Kairi sur un timbre de voix monocorde, tandis qu'elle séchait ses derniers larmes de peine et de douleur sur ses joues.

Restée légèrement en retrait depuis un certain temps, Xion s'avança lentement en direction de ses grandes sœurs, se tenant le bras comme pour se chercher un quelconque réconfort, tandis que son regard tentait de s'enfuir le plus loin possible. Respirant péniblement, la jeune fille trouva enfin la force de se lancer :

« Je… suis désolée pour tout. Je sais que m'excuser ne me rachètera pas de mes fautes, mais je tenais à le faire. J'ai commis des crimes tellement… impardonnables, et barbares… J'ai tenté de faire du mal aux personnes que j'aimais, qui tenaient réellement à moi et tentaient de me sauver de cette étrange folie qui m'habitait… »

Xion plongea son regard vers ses mains vêtues de gants noirs en satin, qu'elle s'empressa de retirer d'un geste brusque, avant de les jeter au vent. Puis la noiraude porta une main honteuse à son visage.

« J'étais tellement jalouse de vous deux que j'ai laissé la haine m'aveugler, reprit-elle alors parcourue de violents sanglots. Vous aviez tout pour vous : Keyblade et succession du trône pour l'une, magie ancestrale et rare pour l'autre, et ne j'avais rien. J'étais une simple princesse, sans pouvoir magique. Puis il est apparu, ce jeune garçon masqué. Vanitas. Il m'a donné une partie de ses Ténèbres et de ses pouvoirs, en plus de me dévoiler ce qu'il était arrivé à votre monde à cause des Keyblades. »

La noiraude détourna un instant les yeux de ses sœurs pour adresser un regard entendu à Roxas, Aqua et Riku, qui la dévisageaient avec gravité, attendant la fin de ses explications.

« J'ai pensé que ce serait ma chance. Si je parvenais à éradiquer toute forme de menace, je serais parvenue à me faire une place dans l'Histoire. J'aurai été celle qui avait sauvé le monde entier de la destruction. J'ai été tellement égoïste. Je pensais agir pour le bien de tous, mais je n'ai fait que répandre la haine et la destruction dans mon propre Royaume. »

N'y tenant plus, Xion se laissa totalement submerger par ses émotions et tomba à genoux sur les pavés de pierre, prenant ses bras entre ses mains pour limiter au maximum ses tremblements, tandis qu'elle laissait ses larmes se déverser violemment sur ses joues creuses.

« Je ne vous demande pas de me pardonner, finit-elle par articuler au bout d'un certain temps, juste de me comprendre.

‑ Moi, je te pardonne » annonça soudainement la voix pleine de gentillesse de Naminé.

Des larmes de joie aux coins de ses grands yeux océans, la jolie Princesse tendait une main confiante en direction de sa sœur, lui adressant son sourire le plus encourageant. Xion la dévisagea un instant, interdite. Naminé avait toujours été la plus naïve des trois, et sans aucun doute la plus compatissante.

« Régnons comme nous étions censées le faire, poursuivit la blonde en tournant son regard vers la cheffe des Rebelles cette fois-ci. Ensemble. »

Naminé tendit sa main en direction de Kairi. Cette dernière lança de prime abord un regard noir à sa plus petite sœur, avant d'accepter la paume de la blonde. Les deux jeunes filles s'enlacèrent dans une étreinte de soulagement et d'amour fraternel, ayant été séparées depuis bien trop longtemps désormais. Puis, et à l'étonnement de tous, Kairi tendit une main en direction de Xion, qui ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux étonnés. Lui pardonnait-elle réellement ? Incertaine, la noiraude accepta en tremblant l'invitation silencieuse de sa grande sœur, puis cette dernière la tira violemment vers elles, pour qu'elle puisse se joindre à leur étreinte.

Restés en retrait par rapport aux trois sœurs, les Porteurs de Keyblade d'un autre monde regardaient avec attendrissement – même Riku ! – la réunion des trois princesses. Un sourire de joie plaqué sur ses lèvres rosées, Aqua porta une main rassurée sur sa poitrine.

« Je n'aurais jamais cru cela possible, dit-elle à ses deux amis, mais on dirait bien que cette histoire se finit avec plus de bien que de mal finalement, non ? »

En guise de réponse, Riku lui répondit par un pouce en l'air encourageant, un timide sourire aux lèvres, tandis que Roxas croisa ses deux bras à l'arrière de la tête comme le faisait souvent Ventus et Sora. Aqua fut quelque peu étonnée de le voir faire cette mimique, car jamais le blond ne l'avait faite auparavant ! Plus de doutes possibles désormais, ces trois-là se ressemblaient comme des frères !

« Comment avez-vous pu faire ça… ? » questionna tout à coup une voix d'adolescent visiblement contrarié.

Un peu plus loin, Ventus les toisait tous d'un regard sévère, presque haineux. Ses yeux semblaient injectés de sang. Dire qu'il était en colère, à cet instant précis, relevait réellement de l'euphémisme.

« Ven, je suis…, débuta sincèrement Kairi en se détachant de ses sœurs pour s'approcher de son camarade, portant une main au niveau de son cœur.

‑ « Désolée » ? la compléta le jeune garçon en croisant ses bras sur son torse et levant un sourcil contrarié. Non, tu ne l'es pas. Comment as-tu pu le laisser faire ça ? Comment peux-tu abandonner si facilement Sora ? »

Comme piqué par une mouche, Ventus se rua tel un taureau en furie sur Roxas, qui n'eut pas le temps de voir le coup venir. Sans rien comprendre à ce qui était en train de lui arriver, le Simili de Sora fut soudainement agrippé par le col de ses vêtements, avant de se retrouver plaqué violemment tête la première contre le sol. Ven s'apprêta à lui assener un méchant coup de poing au visage, lorsqu'il fut arrêté in extremis par Sirius et Riku, qui lui avait chacun attrapé un bras, et qui s'occupait désormais de l'éloigner de Roxas. Ce dernier, portant une main confuse derrière sa tête, contemplait, le regard ébahi, la violente crise de nerf qu'effectuait Ventus, enfin à quelques centimètres loin de lui.

« RENDS-LA MOI ! lui cracha-t-il au visage, devenu totalement incontrôlable et se débattant de toutes ses forces pour se défaire de l'emprise des deux jeunes hommes. RENDS-MOI MA KEYBLADE, SALE VOLEUR ! TU NE PEUX PAS COMPRENDRE LA PEINE QUE J'AI ENDURÉ JUSQU'ICI ! J'AI BESOIN D'EUX, TU NE COMPRENDS PAS ?!

‑ Roxas, tu me prêterais ta plume deux secondes ? » les interrompit soudainement Azalea, bras croisés sous sa poitrine, lançant un regard malicieux en direction de Ven qui se débattait toujours comme un demeuré.

Fronçant ses sourcils blonds d'incompréhension, le meilleur ami de Xion et Lea répondit à sa requête, tout en ajoutant en la lui tendant :

« Si tu veux bien la garder, je pense pas en avoir besoin de sitôt. »

Les yeux de la jeune fille s'ouvrirent en grand face à cette incroyable nouvelle. Lorsque ses doigts se posèrent sur le sublime instrument, la sœur de Sirius ne put s'empêcher de remarquer que cette plume avait été sculptée dans de l'or, et qu'elle comportait de jolis dessins en reliefs, qui effectuaient des spirales tout autour du manche, telles des fines lianes d'or. Vraiment, elle aurait adoré se servir au moins une fois de cette splendide plume pour pouvoir écrire ses manuscrits !

« C'est dommage de devoir se séparer d'une si jolie chose, annonça Azalea d'une voix sincèrement attristée. Enfin, il faut savoir faire des sacrifices. »

Joignant le geste à la parole, la brune, dans un geste sec et même pas réfléchit, cassa en deux la plume. Sous le regard horrifié de tous les spectateurs, celle-ci fondit en de minuscules particules dorées qui tombèrent avec grâce sur les pavés de pierres.

Azalea se frotta les mains l'une contre l'autre, visiblement satisfaite au vu de son large sourire sur son visage rond et du pétillement visiblement à des kilomètres dans ses pupilles lumineuses.

« Voilà, ça, c'est fait, annonça-t-elle triomphalement en posant ses mains sur ses hanches.

‑ Mais qu'est-ce que tu as fait ?! s'écria Ventus de toutes ses forces, se débattant ainsi de plus belle. C'était mon unique chance de réparer les erreurs de ma vie !

‑ Tu en auras d'autres, des occasions, reprit Sirius sur un ton dur, et resserrant plus fermement sa prise sur son prisonnier.

‑ Il a raison, approuva Kairi en les rejoignant, ses deux sœurs sur les talons. Il faut arrêter de vivre dans le passé, et se tourner vers le présent, et ne surtout plus penser à l'avenir.

‑ Je crois que nous avons tous des leçons à retenir de toute cette aventure, annonça Aqua en adressant en regard entendu à Roxas et Riku.

‑ C'est bien joli tout ça, mais comment on rentre chez nous maintenant ? » questionna l'argenté, qui avait dit tout haut ce que ses deux autres amis pensaient tout bas.

Comme pour répondre à sa question, un drôle de bruit, familier cependant, celui d'un couloir obscur, se fit entendre. Pensant trouver un ennemi, tous fixèrent leur regard vers le supposé endroit où avait retentit ce son si caractéristique qu'était celui des couloirs des Ténèbres, mais furent étonnés par ce qu'ils y trouvèrent. Non pas un couloir obscur, mais bel et bien un couloir lumineux !

« Notre billet de retour… » souffla Roxas, qui n'en croyait pas ses yeux.

Puis, comprenant ce que cela impliquerait s'ils franchissaient une bonne fois pour toute ce portail, les yeux du jeune garçon s'embrumèrent. Jamais plus ils ne pourraient revenir dans ce monde, car jamais plus il ne toucherait au livre une fois rentré, de peur de ne plus pouvoir en ressortir une fois encore.

« Est-ce que ce sont des adieux ? demanda Aqua à la place de son élève, qui avait clairement compris son malheur d'un rapide regard.

‑ Malheureusement, je le crois bien » approuva Kairi en souriant tristement.

Se décidant à faire le premier pas, la jeune fille s'avança en premier lieu vers Aqua, qu'elle prit puissamment dans ses bras, au grand étonnement de cette dernière.

« Je suis réellement désolée pour tout, s'expliqua-t-elle en se séparant de la bleue. Pour ne pas t'avoir fait confiance dès le début, pour avoir cru que tu étais la Aqua que j'ai toujours connu, celle qui obéissait aveuglément aux ordres d'une reine maléfique.

‑ J'aurai sans doute eu les mêmes inquiétudes à ta place, annonça la Maître de la Keyblade en lui adressant un sourire sincère. Tu es toute pardonnée, c'est promis. »

Un sourire radieux sur les lèvres, Kairi se pencha cette fois-ci vers Roxas, à qui elle tendit une main chaleureuse.

« C'était sympa, le peu de temps passé avec toi, lui avoua-t-elle, visiblement embarrassée. En vérité, je ne vais pas te le cacher, j'ai toujours tout fait pour te garder auprès de moi lors des missions, parce que, quelque part… »

La jeune fille prit une profonde inspiration.

« …tu ressembles à Sora. Tu as son regard. J'ai même cru, pendant un temps, que tu étais Sora. Sa réincarnation. J'ai encore des doutes aujourd'hui, et je n'ai qu'un moyen de le vérifier. »

La jeune fille se mordilla la lèvre inférieure, comme honteuse par ce qu'elle s'apprêtait à faire ou à dire. Puis, sans rien ajouter de plus, l'auburn prit le visage de Roxas entre deux paumes tremblantes, avant de plaquer longuement ses lèvres sur les siennes. Surprit par ce geste, mais aussi car il n'avait jamais embrassé de filles auparavant, le jeune garçon ouvrit de grands yeux étonnés, avant de rapidement défaire le contact avec Kairi, en l'attrapant fermement par les épaules, la reculant ainsi vivement de son visage, alors aussi rouge que le soleil crépusculaire.

« Non, lui dit-il avec un demi-sourire, mal à l'aise, et sans le regarder un seul instant dans les yeux. Je ne suis pas Sora. Je suis… Roxas. Pas Sora. »

Lui expliquer son lien avec le Sora de son monde, le vrai, serait bien trop compliqué. Il n'avait pas le temps pour se lancer dans un long monologue qui serait sans aucun doute incompréhensif pour cette pauvre Kairi. De plus, il était encore sonné par ce que venait de faire Kairi pour oser prendre la parole aussi longtemps.

Captant le regard lourd de sens de Riku en face de lui, qui semblait se moquer ouvertement de ce qu'il venait de lui arriver, Roxas tourna subitement le dos pour reprendre contenance, et se soustraire à la vue de tous.

Voulant sûrement elle aussi passer à autre chose, Kairi se tourna une bonne fois pour toute en direction de Riku, lui tendant une main à son tour.

« Quant à toi, dit-elle en prenant une grande inspiration et levant le menton, voulant se donner une mine fière, je te remercie pour m'avoir ouvert les yeux. Bon, on a bien failli se battre deux trois fois et faire tomber ce pauvre Roxas à l'eau lorsqu'on était sur la barque, mais c'était nécessaire. Alors merci. »

Sans rien ajouter de plus, si ce n'était un rictus fier à son tour, l'argenté accepta la poignée de main de la princesse. Puis cette dernière lui proposa de prendre sa place pour garder Ventus sous contrôle, même si ce dernier semblait s'être étonnement calmé. Riku profita ainsi de l'occasion pour rejoindre ses camarades près du portail.

Xion et Naminé saluèrent également les visiteurs d'un autre Monde en les remerciant pour leur aide précieuse. Sans eux, leur Royaume serait sans doute encore en proie à la chasse aux Porteurs de Keyblade, et jamais la noiraude ne serait redevenue aussi agréable avec ses sœurs.

Les Porteurs de Keyblade étaient désormais sur le point de partir. Azalea et Sirius s'étaient quant à eux contentés de scruter les adieux en silence, ne pipant mot, ce que tout le monde trouva à la fois très mystérieux mais surtout indécent. N'avaient-ils réellement aucune remarque à faire à leurs amis qui partaient définitivement ?

Roxas et Aqua avaient déjà disparu derrière le portail lorsque Azalea, n'y tenant plus, se jeta pour une dernière fois dans les bras de Riku, enserrant sa taille de ses petits bras, et enfouissant sa tête dans le dos de ce dernier pour cacher aux yeux de tous ses larmes.

« Avant que tu ne partes, il faut que tu saches » annonça-t-elle sans se détacher de l'argenté une seule seconde.

Surpris, mais aussi curieux, ce dernier fit lentement volte-face pour pouvoir contempler une ultime fois le visage de porcelaine de la jeune fille. Il lui prit doucement ses mains entre les siennes, tandis que ses pupilles lagons se plongèrent avec délectation dans celles miroitantes de la jeune fille, l'incitant ainsi à poursuivre sa phrase.

« On se reverra, dit-elle, vraisemblablement certaine de la véracité de ses propos, mais je ne te reconnaîtrai pas.

‑ Azalea, ne lui dévoile rien » interrompit Sirius à l'arrière sur un ton dur, visiblement inquiet quant à la suite de ses paroles.

Pour le faire taire, sa sœur leva juste une paume dans sa direction, sans même prendre la peine de lui adresser un rapide regard, ce qui ne parut pas plaire au noiraud qui prit une mine renfrognée. Il ne fit cependant rien connaître de son mécontentement, préférant croire que la brune ne commettrait aucune erreur.

« Je ne serai pas celle que tu as connue, poursuivit Azalea dont les yeux opalins ne pouvaient se détacher du magnifique regard lagon de son interlocuteur, donc s'il te plaît, ne soit pas trop dur avec moi. Et puis, une dernière chose. Je ne suis pas non plus celle que ton cœur désire, il en aime déjà une autre personne, même si tu te refuses à l'avouer.

‑ Quoi ? » lâcha enfin le meilleur ami de Sora et Kairi, totalement surpris.

Sans ajouter un mot de plus, Azalea déposa un furtif baiser sur le dos de la main de Riku, qui ne parut même pas étonné par ce geste. Il se contenta plutôt de sourire chaleureusement.

« Ce n'est pas comme ça que l'on déclare notre amour dans notre monde » annonça le jeune homme en prenant le visage de sa belle entre deux paumes, pour lui donner un dernier baiser d'adieux.

Devoir se séparer d'Azalea fut sans aucun doute la pire des épreuves qu'il n'avait jamais eu à affronter, aussi Riku se persuada-t-il de ne jamais plus tomber amoureux de qui que cela soit. Il attendrait la venue de cette autre Azalea, avec qui, il en était certain, il renouerait un puissant lien.



« Et voilà, ils sont vraiment partis… » murmura Azalea, les yeux débordant de larmes, fixant le portail de lumière se dissoudre lentement en de fines particules dorées qui s'envolèrent dans les cieux telles des lucioles à la nuit tombée.

La jeune fille sentit soudainement une main se poser sur son épaule. Elle sursauta à ce contact. Mais elle savait à qui elle appartenait. Son frère.

« Tu sais, tu peux pleurer, si tu le souhaites. »

La brune se tourna lentement en direction de celui-ci, les yeux emplis de larmes, qu'elle s'empressa de sécher d'un revers de bras. Non. A partir de maintenant, elle allait être forte. Riku n'était peut-être pas l'élu de son cœur, au fond, elle le savait depuis longtemps. Elle trouverait quelqu'un d'autre, en temps voulu. Azalea devait juste se montrer patiente.

« Non, t'en fais pas, ça va » affirma-t-elle avec un sourire triste cependant.

Puis, la jeune fille leva les yeux en direction des trois princesses, et remarqua subitement la disparition d'un des leurs.

« Où est Ventus ? questionna Azalea en fronçant ses fins sourcils bruns.

‑ Il s'est enfui, annonça Kairi en posant ses mains sur ses hanches. Il s'est mis en tête de trouver un moyen de ramener ses parents à la vie.

‑ Prions pour qu'il y parvienne, compléta Naminé en joignant ses mains telle une prière, qu'elle porta près de son cœur.

‑ Ramener les morts à la vie… N'est-ce pas un peu contre-nature ? » renchérit Xion en fronçant ses sourcils.

Sa grande sœur lui renvoya un sourire crispé.

« Pas plus que de maîtriser le pouvoir des Ténèbres et vouloir exterminer les Porteurs de Keyblade » plaisanta à moitié l'auburn.

La noiraude soupira longuement. Elle le savait, elle allait en entendre parler pendant longtemps, de la plus grosse erreur de sa vie.

« Peut-être existe-t-il vraiment un moyen » lança tout à coup une voix lunatique à l'arrière.

Venait d'arriver, en piteux état, un Saix visiblement mal en point. Ce dernier se tenait le flanc gauche, d'où s'écoulait en abondance un long filet de sang. Naminé lâcha un petit cri de terreur en remarquant l'état pitoyable de leur soldat, qui était par ailleurs soutenu par Lexaeus et Luxord, eux aussi mal en point, mais moins gravement. Tout près d'eux, même s'il se tenait plus en retrait par rapport aux autres, se trouvait Zexion, toujours plongé dans la lecture d'un bouquin, qu'il avait par ailleurs changé, puisque Aqua lui avait calciné son ancien.

« Saix ! s'écria subitement Xion en s'approchant du jeune homme aux cheveux bleus. Tu as besoin de soins, il faut t'amener à l'infirmerie !

‑ Tout va bien, je peux encore tenir… » tenta ce dernier avec un sourire crispé qui indiquait clairement qu'il souffrait.

Les trois princesses se lancèrent alors un sourire entendu.

« Ordres des trois reines » annonça Kairi en croisant ses bras sur sa poitrine et relevant le menton, visiblement fière d'elle.

A contre-coeur, Saix se dirigea en direction de l'enceinte du château, guidé par les soldats noirs, mais aussi suivi par Kairi et Xion. Naminé, quant à elle, s'approcha d'Azalea et Sirius.

« Que comptez-vous faire, maintenant ? » questionna-t-elle d'une voix innocente.

Le frère et la sœur se lancèrent un regard inquiet.

« On a…, débuta la brune, mal à l'aise.

‑ Pas encore décidé, déclara le jeune garçon d'une voix ferme.

‑ Dans ce cas, pourquoi ne pas rester au château quelques temps ? » proposa Naminé de sa voix la plus douce.

Azalea et Sirius se regardèrent un instant, s'interrogeant chacun du regard.

« On avait prévu de partir à la recherche de nos Maîtres, déclara le noiraud en croisant ses bras sur sa poitrine. On ne peut pas rester.

‑ Oh…, fit la princesse, visiblement déçue. Peut-être pourriez-vous rester quelques temps ? Je pense que les propos de Saix pourraient vous intéresser, n'est-ce pas ?

‑ Comment ça ? demanda Azalea en penchant adorablement sa tête sur le côté.

‑ Eh bien, s'il existe réellement un moyen de ramener nos êtres chers à la vie, peut-être devriez-vous écouter son histoire. »

Sur ce, Naminé leur adressa un charmant sourire, avant de suivre lentement le chemin emprunté par ses deux sœurs un peu plus tôt.

La brune posa son regard sur son frère, qui ne détachait pas une seule seconde son regard de la jolie princesse. Amusée, Azalea lui donna quelques coups de coude pour le ramener à la raison.

« Elle te plaît, hein ? »

Sirius ouvrit de grands yeux surpris, tandis que ses pommettes se tintèrent d'une adorable couleur vermeille. Le jeune garçon s'empressa de détacher son regard de la princesse, visiblement gêné.

« Je… Non, elle est pas… C'est pas trop mon genre.

‑ Ah oui ? Elle est jolie, pourtant. »

Azalea s'avança à son tour en direction du château, lorsqu'elle lança, mi-sérieuse m-amusée :

« Dépêche-toi avant que j'aille conquérir son cœur à ta place !

‑ Hé ! J'ai jamais dit qu'elle me plaisait ! Et puis, c'est une princesse, donc c'est impossible.

‑ Ha ! Tu vois, tu y as déjà réfléchi ! »

Sur ce, Azalea s'enfonça dans les profondeurs du Domaine Enchanté pour rejoindre les trois reines ainsi que les soldats noirs, suivit par son frère. Tous deux avaient hâte d'en savoir plus sur cette histoire qu'avait à raconter Saix concernant la possibilité de ramener des êtres à la vie. Après tout, ils devaient eux aussi trouver un moyen de retrouver la trâce de leurs Maîtres disparus.

Laisser un commentaire ?