Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 68 : Terra

1124 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/09/2020 09:37

Chapitre 23 : Terra


Terra ne se souvenait plus comment il était arrivé ici, ni pourquoi il avait été séparé de ses amis. Une chose était sûre : cette situation n'augurait rien de bon.

Les seules choses dont il se rappelait encore clairement étaient que Sora avait pris les commandes du Vaisseau Gummi comme le lui avait ordonné Maître Yen Sid, puis qu'il s'était ensuite dirigé en direction de la Nécropole des Keyblades, comme l'avait indiqué Xion, car Vanitas était censé se trouver là-bas. Ils avaient bien fini par arriver dans ce monde vide et aride, ce vieux cimetière dont plus personne n'osait mettre les pieds. Mais ensuite, au moment d'atterrir, le Vaisseau Gummi était devenu complètement incontrôlable, et sans doute même s'était-il craché sur le monde désert.

Et puis maintenant, le jeune homme se retrouvait entouré de toutes ces Ténèbres, ce Néant, dont il ne pouvait visiblement pas sortir. Le Maître avait bien évidemment tenté d'invoquer la Lumière avec sa Keyblade, mais même l'aura autour de son arme mystique avait diminuée. Cet endroit était composé entièrement de Ténèbres, et absorbait tout rayon lumineux.

Terra était perdu. Il était seul, au beau milieu de cet étendu infini de noirceur, sans échappatoire, et il ne savait que faire pour changer sa situation. Son cœur se serra en se rappelant de la sensation familière qu'il avait ressenti au moment où son cœur avait quitté son corps, pour ne faire qu'un avec celui de Xehanort. Cet endroit le lui rappelait fortement. Bien trop à son goût.

Le brun devait marcher depuis de longues minutes maintenant, qui lui semblèrent sur le moment une éternité. Il ne savait pas réellement depuis combien de temps il errait ainsi. Puis, tout à coup, un point lumineux commença à prendre forme en face de lui. Ouvrant de grands yeux surpris car ne s'attendant pas à une forme de luminosité au milieu de tant de Ténèbres, Terra se rua vers cette tâche claire comme s'il s'agissait de son dernier espoir. Qui savait ? Peut-être était-ce une porte de sortie !

Plus il avançait, plus la lumière se faisait aveuglante. Seulement, quelque chose clochait avec celle-ci. Cette lueur, elle n'était pas aussi douce et agréable, telle une caresse, comme Terra la connaissait si bien. Non, cette lumière était aveuglante, agressive, et lui piquait étrangement au niveau de la poitrine. Ce n'était pas la Lumière à proprement parler, mais une lumière artificielle, un leurre, créée par les mesquines Ténèbres. Terra se maudit d'être tombé dans un piège aussi grossier.

La lumière se dissipa peu à peu pour laisser place à deux silhouettes. L'une lui apparaissait de dos : grand aux cheveux bruns, portant des habits des temps moyenâgeux que Terra n'avait jusqu'alors jamais vu pour de vrai, si ce n'était dans les livres. Mais ce qui le frappa sans aucun doute le plus fut que cette silhouette correspondait parfaitement avec la sienne. Parce que le jeune homme qui lui faisait dos, c'était lui. Ou tout du moins, une version de lui.

En face de sa copie parfaite se trouvait la silhouette d'une jeune femme que Terra ne reconnaissait que trop bien. Aqua. Elle semblait prisonnière, puisque ses poignets flottaient dans le vide au-dessus de sa tête, comme si des chaînes invisibles la retenaient captive. La bleue était assise, fixant le sol devant elle d'un regard vitreux, absent, comme en pleine réflexion.

Mais qu'est-ce que cela signifiait ? Serait-ce un morceau de l'avenir ? Qu'allait-il arriver à Aqua, et pourquoi Terra était-il vêtu de la sorte ?

Puis le jeune homme se souvint des quelques lignes qu'il avait lu avec ses élèves dans le Vaisseau Gummi avant d'atterrir sur la Nécropole des Keyblades. Leurs camarades enfermés dans le livre étaient coincés dans une sorte de monde parallèle, un monde où la Guerre des Keyblades n'avait pas encore eut lieu, et où se trouvaient leurs copies parfaites, du moins physiquement. Serait-ce donc une scène du livre qui se déroulait sous ses yeux ? Un passage que Terra n'avait pas encore eu le loisir de lire et d'étudier ?

Le Maître de la Keyblade assista impuissant aux événements qui s'en suivirent. Il vit son double s'agenouiller lentement devant Aqua, prenant son visage entre deux doigts, puis l'embrasser. Sauvagement. Terra sentit la haine s'emparer de son cœur. Ses poings se serrèrent de frustration, tandis que les traits de son visage se tiraient en une expression de colère indescriptible. Comment osait-il faire cela ?!

Fou de rage, le jeune homme tenta d'empoigner son sosie par la gorge pour le forcer à reculer, mais son bras ne se referma que sur du vide. Terra était impuissant, et ne pouvait rien faire pour changer le cours des choses. L'Histoire était déjà écrite, et ne pouvait malheureusement être changée. Il était face à la fatalité des événements.

Terra assista impuissant à la scène immonde qui s'en suivit. Il vit avec douleur et rage son double tenter de faire du mal à celle qu'il aimait plus que tout au monde. Il le vit poser ses paumes dégoûtantes sur ses joues, avant de se balader un peu partout sur son corps, jusqu'à lui toucher ne serait-ce que l'extrémité de sa poitrine. S'en était trop pour le jeune homme. Beaucoup trop. Son cœur allait exploser. Il sentit un poids immense gonfler dans sa poitrine, tandis qu'une énergie néfaste prenait petit à petit possession de celle-ci. La colère engendrait la haine, qui elle-même amenait au côté obscur. Les Ténèbres.

Le jeune Maître de la Keyblade tomba à genoux, complètement dépité, tandis que des larmes de colère et de frustration dévalaient telles deux cascades en furies ses joues. Et il s'en voulu. Encore plus. Il aurait dû être présent pour son amie. Être à ses côtés, la protéger de cet infâme personnage, la tenir dans ses bras, la rassurer. Lui donner le véritable amour dont elle était digne. Ce Terra, celui qui lui faisait actuellement dos, était une ordure. Il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir interagir dans cette scène, même s'abandonner de nouveau aux Ténèbres si c'était pour sauver celle qu'il aimait ! Mais pour le moment, la seule chose qu'il pouvait faire était de regarder en boucle les événements, contraint de vivre à l'infini les horreurs dont Aqua avait été la victime.

Et les Ténèbres dans son cœur ne cessaient de croître.

Laisser un commentaire ?