Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 69 : Ventus

1196 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/09/2020 09:39

Chapitre 24 : Ventus


La dernière chose dont se souvenait Ventus avant de se retrouver dans cette drôle de situation ? Il lisait le livre des aventures de Roxas, Aqua et Riku en compagnie de Xion. Les deux jeunes gens étaient arrivés au passage où le Ventus alternatif – ils ne savaient pas vraiment comment ils devaient l'appeler – dévoilait son terrible passé. Le pauvre, perdre ses parents à un âge aussi jeune... Son histoire était terrible ! Ventus, le vrai, ne connaissait rien de son passé, car sa mémoire avait été effacée lorsque Xehanort avait fendu son cœur en deux, et il soupçonnait Vanitas d'avoir tout gardé égoïstement avec lui. Mais cela lui convenait ainsi. Le jeune garçon ne souhaitait pas se retrouver face aux souvenirs de sa vie antérieure, sa vie avant de devenir l'élève de Xehanort. Parce que, si son cœur contenait assez de Ténèbres pour engendrer un être comme Vanitas, alors sans doute qu'un terrible secret se cachait au fond de ses souvenirs. Il n'était pour le moment pas prêt à en entendre parler, et il serait sans doute mieux pour lui qu'il n'en sache jamais rien.

Ventus se souvenait avec exactitude d'avoir entendu la voix de Sora hurler à travers les haut-parleurs qu'ils avaient enfin atterrit sur la Nécropole des Keyblades, mais, suite à cela… Le vide, le néant, le trou noir. Et maintenant, le voici face à lui.

Vanitas. Se regardant dans le blanc des yeux, chacun fixant l'autre étrangement, une certaine gêne s'était installée entre les deux jeunes garçons. Ils se faisaient face, silencieux, n'osant briser le silence. Ils avaient pourtant tellement de choses à se dire. Mais personne pour se lancer.

Le blond, qui en avait marre de cette situation mais aussi comprenant que son double maléfique ne prendrait jamais la parole en premier, osa finalement briser la glace :

« Dis-moi tout. »

Rire nerveux et sans entrain de la part du noiraud. Comme d'habitude. Ventus commençait à le connaître sur le bout des doigts. Cela signifiait tout simplement que cette situation l'ennuyait, mais qu'il ne pouvait malheureusement rien faire pour se dérober.

« Et que veux-tu savoir ? demanda Vanitas sur un ton neutre.

‑ La vérité. Je veux savoir. J'ai besoin de savoir. »

Vanitas croisa ses bras sur sa poitrine, tandis qu'il leva un sourcil joueur, et qu'un sourire en coin naquit lentement sur ses lèvres.

« Tiens donc. Et pourquoi tiens-tu réellement à connaître la vérité ? Cela pourrait te briser, tu sais ? »

Ventus secoua doucement la tête, ce qui fit teinter la chaînette de sa fermeture éclair, résonnant agréablement à travers l'immensité noirâtre qui composait les Ténèbres.

« Je ne parle pas de mes souvenirs, précisa-t-il. Je parle de toi.

‑ De moi ? répéta Vanitas, feintant la surprise. Depuis quand est-ce que tu t'intéresses tellement à mon bien être ?

‑ Allez, fais pas l'idiot ! Je sais bien que tout ce que tu désires, c'est être compris. Je t'ai entendu le dire. A Kairi. Tu t'en souviens, je le sais. Tu n'oublies jamais rien. »

Le noiraud posa deux mains sur ses hanches, tandis que son regard ambré se fit plus dur.

« Même si je te l'expliquais, tu ne comprendrais jamais ce que je ressens.

‑ Ne dis pas n'importe quoi ! s'emporta Ventus en écartant grand les bras. Que tu le veuilles ou non, nos cœurs sont reliés ! Certains pensent que nous ne formons qu'une seule et même personne, mais je voulais que tu saches que je ne suis plus de cet avis ! »

Le blond posa une paume à l'emplacement de son cœur, tandis que ses paupières se fermèrent lentement.

« Aujourd'hui, nous existons séparément. Je suis moi, tu es toi. Mais je veux quand même t'aider, parce que, quelque part, comme tu me l'as déjà dit, tu es comme un frère. »

Vanitas lâcha un rire puissant et sarcastique, qui résonna à travers l'infinité de Ténèbres. Ventus soupira doucement. Il savait que son double maléfique serait dur à convaincre, qu'il serait dur de briser le mur qu'il s'était forgé autour de son cœur, mais pas infranchissable. Il arriverait, d'une certaine manière, à le faire parler.

« Tu as déjà pensé à faire de la comédie ? railla Vanitas en essuyant une larme de joie qui parlait au coin de ses yeux. Non, franchement, tu es à mourir de rire ! »

Son regard jaune redevint sérieux en un éclair, fusillant des yeux son interlocuteur.

« Mais j'admets que tu as raison. En fait, cela fait même des années que j'en avais conscience. Dommage que tu aies mis tant de temps à t'en apercevoir. »

Il lâcha un petit rire moqueur, et Ventus cru y percevoir un léger brin de sincérité. Vanitas commençait-il réellement à s'ouvrir à lui ?

« De nous deux, je crois bien que c'est moi qui ai dû prendre toute l'intelligence de l'ancien Ventus.

‑ Hé ! se vexa l'intéressé. C'est pas très gentil ! »

Un petit sourire étira les lèvres de l'ancien élève d'Eraqus.

« Mais je dois dire que tu n'as pas totalement tort. »

Puis, tout à coup, Ventus s'assit en tailleur au sol, adressant son plus large sourire à son double.

« Tu sais quoi ? J'ai tout mon temps. Vas-y, raconte-moi. Dis-moi tout. Ton plan, pourquoi tu enlèves les habitants des mondes, ce que tu cherches à faire des pouvoirs de Naminé. Je suis pas pressé. »

Un sourire de défi éclaira le visage de Vanitas, qui s'installa face à son double lumineux, imitant sa position.

« Et pourquoi est-ce que je ferais ça ?

‑ Parce que je te considère comme mon frère. Et qu'en tant que frères, on doit s'entraider. Et cela passe par l'écoute l'un de l'autre.

‑ Ah, tu acceptes enfin le fait que nous soyons frères, Sora, toi et moi.

‑ Tu oublies Roxas » rappela Ventus en posant ses mains sur ses cuisses.

Vanitas posa ses mains sur le sol invisible, juste à côté de ses hanches. Puis il fixa un point en l'air, visiblement invisible.

« J'ignorais son existence à l'époque, dit-il avec un drôle de sourire songeur. Mais c'est vrai qu'il peut faire partie de notre fratrie.

‑ Alors ? tenta de nouveau le blondinet, sentant que son double maléfique était fin prêt. Est-ce que tu vas enfin tout m'expliquer à propos de ton plan ?

‑ Je pourrai. Mais ça m'amuse de te voir impatient. Et puis ça ne serait pas juste que tu sois le premier au courant. Attendons de voir si vous arrivez à tous vous sortir de mes illusions. Si vous parvenez à réaliser cet exploit, je te promets d'envisager de tout vous expliquer. »

Vanitas planta pour la dernière fois son regard ambré dans les pupilles océanes de Ventus.

« Mon frère. »

Laisser un commentaire ?