Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 62 : Vérité - Partie V

10507 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/08/2020 18:10

Chapitre 20 : Vérité

Partie V


La douleur fut la seule chose qui parvînt à Azalea lorsqu'elle reprit conscience. La jeune fille se concentra afin de retrouver ses sens, mais ces derniers restaient impitoyablement brouillés. Aucun son ne parvenait à ses oreilles, si ce n'était qu'un acouphène aiguë qui n'arrangeait en rien le violent mal de tête qui lui donnait l'impression que son crâne était coincé dans un étau trop serré. La sœur de Sirius tenta de remuer lentement ses doigts, puis ses mains. Lorsqu'elle y parvînt, une vive douleur parcourut ses côtes, rappelant instantanément à la jeune fille les derniers instants précédents son inconscience. Au même moment, Azalea parvînt à difficilement distinguer ce qui semblaient être les échos de lames s'entrechoquant ainsi que des voix étouffées. Malgré le bourdonnement dans sa tête, l'élève d'Ava reconnu immédiatement celle de son frère.

A cause de sa semi-conscience, la jeune Porteuse de Keyblade mis quelques instants à réaliser pleinement ce qui se déroulait non loin d'elle, tandis que les coups se faisaient de plus en plus forts : Sirius se battait probablement seul contre Luxord !

Plusieurs sentiments contradictoire envahirent soudainement le cœur de la jeune fille à cette pensée. D'une part, l'élève d'Ava était soulagée de constater que son frère allait mieux qu'elle ne l'avait tout d'abord pensé en lançant son sort de Foudre. Elle le connaissait certes résistant, mais la jeune fille avait usé une bonne partie de sa magie en lançant cette attaque. Lentement, Azalea ouvrit ses yeux opalins, qu'elle dirigea vers le duel qui faisait toujours rage. Son sentiment de soulagement se mêlait étrangement avec une profonde inquiétude. Jamais le noiraud ne parviendrait à vaincre Luxord seul.

Immédiatement, la sœur de Sirius tenta de se redresser sur ses coudes. Cependant, ses côtes probablement cassées l'en dissuadèrent immédiatement, et la jeune fille retomba lourdement sur le sol dallé en réprimant un cri de douleur.

Décidant de mettre en œuvre les enseignements d'Ava, la jeune Porteuse de Keyblade roula sur le côté, afin de se retrouver sur le dos. Lorsqu'elle y parvînt, Azalea porta ses deux paumes grandes ouvertes sur son abdomen, qui s'illumina immédiatement d'une douce lumière émeraude, venant envelopper le corps de la jeune fille. Le sort de Soin provoqua un grand soulagement à la sœur de Sirius qui sentit la douleur s'atténuer, jusqu'à disparaître complètement, lui permettant de respirer à nouveau convenablement.

La jeune fille se redressa rapidement et porta à nouveau son attention sur le combat, tout en remerciant intérieurement son Maître de lui avoir si bien enseigné la magie. Contrairement à son frère qui n'avait jamais réussi à générer le moindre sort, Azalea était ravie de pouvoir utiliser la magie avec facilité et d'avoir scrupuleusement suivit les enseignements d'Ava. C'était d'ailleurs principalement pour ces deux raisons que les adolescents avaient rapidement mis au point une stratégie qu'ils appliquaient à chacun des combats qu'ils menaient ensemble, l'un se chargeant d'attaquer les ennemis de front, tandis que l'autre se chargeait de les décimer depuis l'arrière tout en octroyant au besoin des sorts de soutien.

Azalea fit apparaître Souvenir Ailé dans une gerbe d'étincelles. Luxord avait de toute évidence le dessus sur le jeune garçon qui ne cessait de s'affaiblir un peu plus à chaque coup. L'élève d'Ava s'apprêta à rejoindre son frère, avec l'idée de prendre Luxord à revers : peut-être aurait-elle une chance d'amoindrir ses défenses. Cependant, quelque chose dérangeait fortement la jeune fille depuis plusieurs secondes. Elle fronça ses sourcils bruns, hésitante. Pourquoi Sirius s'obstinait-il à répéter inlassablement la même stratégie jusqu'à épuisement ? Le jeune garçon avait certes de nombreux défauts et n'était pas un fin stratège – préférant foncer tête baissée que réfléchir – il ne demeurait pas moins très sérieux en combat. Azalea le connaissait pourtant bien plus rusé que cela, et Invi lui avait enseigné diverses attaques qu'il ne semblait pas appliquer. Qu'essayait-il de faire exactement ?

Inopinément, le soldat noir porta un violent coup à Sirius qui le repoussa sur plusieurs mètres.

Instinctivement, Azalea tendit un main en direction de son frère, ses yeux opalins agrandis par la surprise et l'inquiétude.

« Si... ! »

Immédiatement, l'élève d'Ava s'interrompit en plaquant vivement sa main sur sa bouche et se figea. Les iris de son frère étaient plongés dans les siens, leurs regards semblant un instant être le simple reflet de l'autre. Ce furtif échange silencieux ne dura que quelques secondes, à l'issu desquelles le noiraud se redressa afin de lancer un nouvel assaut contre Luxord.

Azalea serra les poings et se retourna pour se diriger vers le soldat noir de manière à se retrouver dans son dos, résistant à la fois à l'envie d'aller aider son frère et de lui asséner un puissant coup sur le crâne au passage. Heureusement que les deux adolescents avaient l'habitude de se battre ensemble, et qu'ils parvenaient facilement à communiquer sans avoir besoin d'ouvrir la bouche. Azalea avait parfaitement compris ce qu'avait voulu lui dire son frère, et où il voulait en venir dans ce combat qui semblait insensé.

La jeune Porteuse de Keyblade s'immobilisa et saisit fermement le pommeau de Souvenir Ailé à deux mains, en prenant le soin de rester dans l'angle mort de son adversaire. Luxord avait une faiblesse, une seule, si évidente qu'ils étaient passés à côté. Désormais, la jeune fille comprenait pourquoi Sirius s'obstinait à enchaîner les assauts sans laisser une seule seconde de répit à Luxord.

L'élève d'Ava ferma les yeux afin de se concentrer davantage. Malgré la supériorité évidente du soldat de Xion depuis le début de l'affrontement, ce dernier avait précisément attendu que le noiraud se réceptionne pour riposter grâce aux cartes lui servant de bouclier. C'était probablement ce que voulait lui montrer Sirius, et s'ils avaient vu juste, alors Luxord ne pouvait probablement pas allier la défense et l'attaque. Il avait besoin d'un laps de temps incertain entre ces deux actions, sans quoi, il ne pourrait ni lancer d'offensive, ni conserver sa défense actuelle. Le risque était élevé, mais les Porteurs de Keyblade se devaient d'exploiter cette potentielle faiblesse !

Des rubans enflammés vinrent entourer la lame de la Keyblade afin de se rassembler en son embout dans un ballet rougeoyant. La jeune fille ouvrit les yeux, prenant garde à ce que Luxord, toujours caché derrière son bouclier de cartes à jouer, ne remarque pas sa présence. Sirius continuait d'asséner de puissants coups – quoique de plus en plus faibles – au soldat noir.

Soudainement, le noiraud effectua une énième attaque contre Luxord, visant le flanc droit et à découvert de son adversaire. Malheureusement, ce dernier réagit instantanément et bloqua le coup du jeune garçon qui s'écrasa finalement sur le sol de la grande salle de bal, laissant tomber avec fracas Étoile de Saphir qui disparut dans une gerbe d'étincelles bleutées. Sans perdre une seule seconde, Luxord leva un bras devant lui, tandis que ses cartes se redressèrent sous ses ordres. Azalea serra les dents et fronça les sourcils, se concentrant un peu plus et tentant d'oublier ce qu'il s'apprêtait à faire. D'un mouvement brusque et rapide, le soldat de Xion abaissa son membre supérieur et les cartes fondirent en direction de Sirius qui reçu le coup de plein fouet.

Immédiatement, Azalea relâcha sa magie et lança son sort Brasier X en direction de Luxord, qui eut à peine le temps d'entrevoir la couleur pourprée de la colonne de flammes. Ces dernières s'écrasèrent violemment sur lui et le repoussèrent au milieu des trois trônes qui présidaient l'arène, consumant ses vêtements de charbon et sa peau blanchâtre dans un hurlement de douleur effroyable.

Sirius abaissa lentement ses bras protégeant vainement son visage en entendant la voix de Luxord rongé par les flammes. Haletant, le noiraud tenta de se relever à l'aide de sa Keyblade qu'il fit réapparaître dans sa main droite. Un genou à terre, l'élève d'Invi s'appuya sur Étoile de Saphir, lorsqu'une douce lumière émeraude vînt entourer son corps d'une chaleur réconfortante. Sirius leva ses yeux lumineux et rencontra les iris bleutés de sa sœur, dans lesquels brillait une profonde inquiétude. Cependant, le jeune garçon connaissait assez la jeune fille pour savoir qu'elle était très probablement en colère.

« Je n'ai pas le temps de faire plus qu'un sort de Soin basique, informa Azalea en abaissant sa main, faisant ainsi disparaître la lueur verte. Seule la douleur a disparu, alors ne prend pas trop de risques. »

Le noiraud grommela et détourna le regard, ses fins sourcils noirs froncés de contrariété devant le ton emplit de reproches de sa sœur. Cette dernière soupira et tendit une main au noiraud afin de l'aider à se relever. L'adolescent considéra un instant l'offre, puis accepta finalement l'aide de sa sœur sans rien dire.

« Félicitation, mes jeunes Porteurs de Keyblade ! »

Sirius et Azalea se tournèrent d'un même mouvement en direction de la voix rauque de Luxord, qui tentait vainement de dissimuler sa souffrance sous son intonation joueuse. Immédiatement, le frère et la sœur se mirent tous deux en position de combat : le noiraud arqua sa Keyblade en direction de Luxord, une main au niveau de son torse, tandis que la jeune fille saisit sa propre arme mystique à deux mains, également dirigée en direction de son ennemi.

« Vous avez remporté la première manche ! continua difficilement le soldat noir, dont les propos étaient entrecoupés de brèves quintes de toux.

‑ La première manche ? » répéta Azalea, dubitative, en fronçant ses sourcils bruns.

Sirius se contentait quant à lui de fixer son adversaire d'un œil mauvais. La peau de Luxord était désormais rougie et parsemée de brûlures de gravités diverses. Cependant, il était évident que ces quelques blessures n'allaient pas arrêter le fidèle soldat de Xion.

« J'espère que vous n'avez pas misé tout ce que vous aviez, reprit l'homme blond en ignorant la question de la jeune fille, car tout bon joueur le sait : on ne dévoile ses meilleurs coups qu'à la fin du jeu ! »

Sur ces mots, Luxord claqua des doigts, et une dizaine de cartes vinrent entourer Sirius et Azalea qui se mirent instinctivement dos à dos en conservant leurs positions offensives. Conscients qu'ils devaient dès à présent être prudents s'ils voulaient éviter de nouvelles blessures qui pourraient leur être fatales, le frère et la sœur attendirent patiemment le premier assaut. Cependant, les secondes passèrent, et rien ne se produisit, plongeant l'arène dans un silence pesant.

Sirius ferma un instant les yeux. Il ne percevait pas la présence de Luxord. Le noiraud jeta un léger coup d’œil à sa sœur, dont l'expression faciale lui faisait clairement comprendre qu'elle ne le voyait pas non plus.

« Tu crois qu'il s'est enfuit ? » osa finalement demander Azalea dans un murmure.

Sirius fronça ses sourcils d'ébène, ses sens aux aguets. Le raisonnement de sa sœur n'était pas dénué de sens. Le soldat noir était grièvement blessé grâce à son sort Brasier, et son objectif n'était peut-être que de gagner du temps en attendant les renforts. Cependant, le noiraud était persuadé que le caractère de Luxord n'avait rien à voir avec celui de Xigbar qui n'avait pas hésité une seule seconde à sauver sa vie en trahissant sa Reine.

« Non, répondit finalement Sirius sans détour. Rappelle-toi, il nous a dit « Vous avez gagné la première manche ». Riku avait raison, ce combat est un jeu. »

Le jeune garçon crispa ses doigts autour du pommeau de sa Keyblade et serra les dents, avant de terminer dans un souffle :

« Un jeu, avec ses propres règles. »

Azalea tourna légèrement la tête vers son frère, sans relâcher sa garde pour autant.

« Comment on est censés gagner si on les connaît pas », grommela l'élève d'Ava, ses traits tirés par l'agacement.

La jeune fille commença à montrer des signes d'impatience qui n'échappèrent pas à son frère derrière elle. L'adolescente en avait plus qu'assez de ce combat ridicule qui ressemblait bien plus à un jeu de stratégie tel que les échecs qu'un véritable affrontement. Luxord se moquait ouvertement d'eux, et la patience d'Azalea commençait à atteindre ses limites.

Sirius jeta à nouveau un bref regard à sa sœur avant de reporter son attention sur les cartes devant lui. Il n'était guère plus calme que la jeune fille, si ce n'était plus énervé encore. Il détestait suivre les règles écrites par quelqu'un d'autre, en particulier d'un ennemi. L'élève d'Invi considéra encore un instant le mur de cartes infranchissable devant lui, qui tournait lentement, maintenant les adolescents dans une petite prison blanchâtre.

Avec une infime précaution, Sirius abaissa sa garde et saisit sa Keyblade à deux mains. Ils devraient bien sortir d'ici de toute façon. Sans réfléchir, le noiraud leva Étoile de Saphir au-dessus de sa tête et l'abaissa soudainement, fendant les airs de son arme mystique.

Réagissant à la fois immédiatement et inconsciemment, Azalea se retourna et leva brusquement Souvenir Ailé qui rencontra violemment la lame d’Étoile de Saphir. Le choc créa une puissante détonation qui se répercuta dans un écho assourdissant sur tous les murs de la salle de bal. Les adolescents restèrent immobiles quelques secondes, tous deux surpris par l'entreprise de l'autre. Finalement, Sirius fronça les sourcils, agacé.

« Qu'est-ce qui te prend ? » lâcha froidement le noiraud en abaissant enfin sa Keyblade.

Azalea en fit de même, silencieuse. Son frère fit un effort afin de demeurer calme, à la satisfaction de la jeune fille qui ne laissa rien paraître pour autant.

« Et toi ? » contre-attaqua l'élève d'Ava en arquant un sourcil désapprobateur.

Piqué au vif, le jeune garçon serra les poings et ouvrit la bouche afin de répliquer, mais sa sœur ne lui en laissa pas l'occasion et continua :

« Tu as au moins réfléchi aux conséquences ? »

Cette fois-ci, le noiraud ne tenta pas de répondre à la jeune fille. Il se contenta de la toiser du regard, une expression étrangement impassible sur son visage. Cependant, sa sœur le connaissait assez pour savoir ce que le jeune garçon pensait sous ce masque de marbre qu'il s'obstinait à laisser paraître.

Devant le mutisme de son frère dont il ne semblait pas vouloir se défaire, Azalea reprit la parole d'une voix des plus sérieuses, dans l'espoir de le faire réagir :

« Tu n'es pas comme d'habitude. Est-ce que c'est à cause de...

‑ C'est bon, lâcha Sirius en passant une main gênée dans ses cheveux d'ébène en bataille, indifférent quant à la question que s'apprêtait à lui poser sa sœur. J'ai compris. »

Azalea ne répondit pas, continuant d'observer le noiraud durant quelques secondes, peu convaincue. Le jeune garçon avait détourné le regard, refusant catégoriquement de poursuivre cette conversation. L'élève d'Ava poussa un soupir de résignation et reporta son attention sur les cartes qui semblaient tourner de plus en plus vite, espérant que son frère fasse preuve d'un peu plus de prudence désormais. Ce dernier avait par ailleurs repris sa position habituelle de combat, et son regard était à nouveau calme et impassible.

« Rien ne garanti que seule la force va nous aider dans cette situation, s'expliqua enfin Azalea, les yeux plissés par la concentration. Tu l'as dis toi-même, il s'agit d'un jeu. »

Sirius arqua un sourcil intrigué et jeta un regard derrière lui à sa sœur qui ne le vit pas. Ne comprenant pas où voulait en venir la jeune fille et sachant leurs secondes comptées, l'adolescent décida de vivement lui demander :

« Tu as une idée ?

‑ La « première manche », expliqua Azalea d'une voix particulièrement sérieuse, reposait essentiellement sur un enchaînement d'assauts offensifs et défensifs. »

La jeune fille marqua une pause, puis reprit, sur un ton plus bas, comme si elle craignait que quelqu'un ne puisse surprendre leur conversation :

« Puisqu'il ne connaissait pas notre style de combat, ce choix me paraît évident s'il s'agit d'un joueur.

‑ J'ai l'impression d'entendre Invi » soupira le noiraud qui n'aimait pas perdre ainsi du temps à discuter stratégie.

L'adolescent préférait de loin agir en fonction de la situation sans s'enfermer dans un plan stratégique étudié à l'avance.

« Tu aurais mieux fait d'être plus attentif à ses leçons sur la magie » répliqua Azalea de but-en-blanc, n'aimant pas être interrompue ainsi.

Sirius lança un regard noir à sa sœur qui jugea préférable de l'ignorer. Ce n'était pas le moment de se disputer.

« Quoiqu'il en soit, reprit Azalea en changeant de sujet, il faut découvrir la faille de cette nouvelle stratégie. Je suppose que tout comme nous l'avons fait avec lui, il a découvert une partie de nos faiblesses. Ce ne serait pas étonnant qu'il les utilise contre nous... »

L'élève d'Ava marque une pause lourde de sens. La jeune fille était certaine que son frère avait compris ce que signifiait son silence, cependant, elle se sentit obligée d'ajouter :

« Il va probablement falloir changer nos habitudes. »

Sirius grommela, agacé. Il savait très bien ce que sa sœur essayait de lui faire comprendre, et il n'aimait pas recevoir de tels reproches. Il était conscient d'être de nature à s'emporter facilement, mais s'il voulait qu'Azalea n'en subisse pas les conséquences cette fois-ci, il allait devoir garder son calme.

« Ton plan ? » finit par s'enquérir l'élève d'Invi, souhaitant rapidement en finir.

Azalea se pinça la lèvre inférieure, mal à l'aise. La jeune fille ne répondit pas tout de suite, alertant son frère que quelque chose n'allait pas.

« Je n'en ai pas » lâcha finalement l'adolescente dans un soupir de frustration.

La jeune fille entendit le noiraud rire faiblement derrière elle. Azalea haussa les sourcils d'étonnement, s'attendant à recevoir une pique de la part de son frère qui ne manquait pas une occasion de la taquiner quelle que soit la situation. Cependant, la jeune Porteuse de Keyblade comprenait étrangement la réaction de l'adolescent. Riku avait raison, cet adversaire n'était pas à prendre à la légère. Ils devaient rapidement mettre fin à cet affrontement. Azalea connaissait leurs capacités et savait qu'ils ne l'emporteraient pas sur le long terme.

Soudainement, comme pour lui confirmer sa réflexion, les cartes se mirent à prendre de la vitesse, se confondant les unes avec les autres et empêchant les Porteurs de Keyblade de distinguer leurs contours.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?! » s'alarma Azalea, les yeux plissés devant la lueur blanchâtre qui émanait des cartes et éblouissait de plus en plus les adolescents.

Tout à coup, la lueur immaculée se fit plus forte et aveugla totalement Sirius et Azalea qui protégèrent instinctivement leurs yeux opalins de la vive lumière. Bientôt, cette dernière s’estompa progressivement, permettant aux deux jeunes Porteurs de Keyblade d'observer leur environnement. Les cartes qui les maintenaient prisonniers gravitaient toujours autour d'eux silencieusement et imperturbables, comme si rien ne s'était passé. Le frère et la sœur regardèrent autour d'eux avec inquiétude et incompréhension. Soudainement, un tintement étrange et régulier qui se répercuta dans le silence pesant de la salle de bal attira leur attention. Sirius et Azalea se lancèrent un regard inquiet, avant de lever instinctivement leurs yeux vers le claquement résonnant de plus en plus fort. Lévitant telle une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes, des numéros se succédaient aux rythmes des secondes, se rapprochant inexorablement de la fin de ce compteur magique.

« Merde... » lâcha Sirius, les dents serrées.

Azalea, à l'instar de son frère, ne pouvait détacher ses yeux de la bombe à retardement qui affichait impitoyablement les quarante-sept secondes restantes à vivre aux deux jeunes Porteurs de Keyblade. Que faire désormais ? Ils avaient moins d'une minute pour se sortir de cette situation, sans quoi l'explosion les tuerait probablement.

« Aza » souffla soudainement Sirius d'une voix fébrile.

La jeune fille se tourna lentement vers son frère, dont les iris lumineux étaient toujours rivés sur les nombres obscurs les rapprochant toujours plus d'une mort certaine. L'élève d'Ava ouvrit la bouche, cependant, aucun son ne parvint à franchir la barrière de ses lèvres. L'inquiétude qu'elle pouvait lire dans les yeux de son frère ne rassurait en rien l'adolescente qui savait que le noiraud ne laissait que rarement apercevoir cette émotion sur son visage d'ordinaire impassible. Heureusement, Sirius se détacha finalement du compteur affichant désormais trente-neuf secondes afin de plonger ses yeux opalins dans ceux de sa sœur.

« Il te reste de la magie ? » s'enquit le jeune garçon d'une voix qui se voulait sérieuse et calme malgré l'émotion et l'empressement qu'elle trahissait malgré lui.

Azalea fronça ses fins sourcils bruns, dubitative. Qu'est-ce que Sirius avait derrière la tête ?

« Très peu, répondit-elle finalement. Pas suffisamment pour espérer la même puissance qu'avec le Brasier de tout à l'heure. »

Le frère d'Azalea fit disparaître Étoile de Saphir et croisa les bras sur son torse sans rien dire, laissant sa sœur dans l'incompréhension la plus totale. Cette dernière décida de ne pas l'interrompre dans ses réflexion, malgré l'angoisse qui montait en elle en constatant que le compteur affichait désormais trente et une secondes.

« Un sort Stop pourrait-il nous débarrasser de cette Bombe ? » demanda soudainement le noiraud, qui malgré ses faibles compétences magiques, avait le mérite d'avoir sérieusement étudié le sujet.

Azalea écarquilla légèrement les yeux face à cette idée. La jeune fille n'y avait pas songé une seule seconde, préférant orienter sa réflexion vers des sorts curatifs, espérant que l'un d'eux soit en mesure d'annuler la Bombe à retardement. L'élève d'Ava se prit le menton entre son pouce et son index, réfléchissant désormais à toute vitesse et essayant tant bien que mal de se remémorer les leçons de son Maître dans un moment pareil.

« Ça pourrait fonctionner... » admit la jeune fille en lançant un regard étonné à son frère, qui malgré la situation, semblait fier de son idée.

Immédiatement, Azalea saisit le pommeau de sa Keyblade à deux mains, et leva cette dernière au-dessus de sa tête dans le but de lancer un sort Stop sur son frère et elle-même. Cependant, avant même qu'elle n'ait eu le temps de rassembler sa magie, le noiraud agrippa fermement son bras, l'obligeant à abaisser Souvenir Ailé. La jeune fille tourna vivement la tête vers son frère, étonnée par son geste. Ils n'avaient pourtant pas de temps à perdre, chaque secondes étaient précieuses ! Cependant, la jeune Porteuse de Keyblade n'eut pas le temps de riposter que Sirius la devança, un ton plus bas :

« Attend. Lance-le sur l'une des cartes. »

La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux et se repassa plusieurs fois les mots de son frère dans sa tête. Elle n'était pas certaine d'avoir bien compris, ou plus exactement, elle espérait ne pas avoir compris.

« Pardon ? » s'exclama Azalea en essayant de demeurer calme malgré le compteur affichant désormais vingt-deux secondes.

Sirius resta silencieux et se contenta de soutenir le regard ahuri de sa sœur, confirmant à cette dernière ses paroles qu'elle avait espéré n'être qu'illusion.

« Tu as perdu la tête..., murmura l'élève d'Ava, prise au dépourvu.

‑ Fais-moi confiance » répliqua simplement le noiraud avec fermeté en lançant tout de même un regard qui se voulait suppliant à sa sœur.

Cette dernière se pinça la lèvre inférieure, hésitante. La jeune fille ne pouvait pas se permettre d'utiliser le peu de magie qui lui restait n'importe comment. Cependant, l'insistance de son frère l'intriguait, et elle savait également que celui-ci ne ferait jamais rien qui pourrait la mettre en danger. Malheureusement, le noiraud semblait bien différent de d'habitude depuis leur arrivée dans ce Royaume, aussi, l'adolescente ne savait plus à quoi s'attendre de sa part.

Sirius rompit soudainement le contact visuel pour observer avec inquiétude les secondes qui continuaient de défiler à toute vitesse au-dessus de leur tête. Douze secondes.

« Aza, murmura le jeune garçon, décide-toi... »

La jeune Porteuse de Keyblade serra les dents, puis sans réfléchir, leva Souvenir Ailé au-dessus de sa tête et cria :

« Stop ! »

Le frère et la sœur retinrent leur souffle durant quelques secondes qui leur parurent des heures, attendant patiemment un résultat tandis que l'angoisse continuait de s'emparer de leurs cœurs. Le compteur affichait désormais neuf secondes, et les cartes tournaient toujours autour d'eux, semblant nullement affectées par le sort de la magicienne. Cette dernière se tourna vivement vers son frère dont la main tenant Étoile de Saphir tremblait malgré lui, lorsqu'elle sentit une force la parcourir soudainement, l'empêchant d'effectuer le moindre mouvement durant un infime instant. Au même moment, le bruit sec d'un mécanisme attira l'attention de la jeune fille. Instinctivement, et à la fois poussée par le sourire satisfait qui se dessinait sur les lèvres du noiraud devant elle, l'élève d'Ava leva ses yeux opalins au-dessus de sa tête, en direction du compteur magique. Ce dernier demeurait figé, affichant sept secondes.

Soulagée, Azalea soupira, détendant immédiatement tous les muscles de son corps.

« Sirius, commença-t-elle dans un souffle, com... »

La jeune fille ne termina pas sa phrase, alertée par la soudaine reprise du claquement qui n'avait cessé de résonner dans la salle de bal et annonçant la fin du terrible compte à rebours, malgré les chiffres d'ébènes qui restaient inlassablement figés au-dessus de ses cheveux bruns.

Comprenant ce qu'il se passait avant même que son esprit ne prenne conscience de l'information, la jeune fille fit volte-face vers son frère, affolée. Le compteur de ce dernier ne s'était pas figé, affichant désormais quatre secondes. Trois secondes. Deux secondes...

Réagissant immédiatement, Azalea leva une fois de plus sa Keyblade vers les cieux, dirigeant cette fois-ci sa magie vers Sirius qui n'avait visiblement pas eu le temps de comprendre quoique ce soit à la situation.

« STOP ! »

A l'instar de sa sœur quelques secondes plus tôt, le jeune garçon ressentit une vague d'énergie, quoique moins puissante, figer son corps un court instant, tandis que l'écho interminable des secondes s'écoulant avait enfin fait place au silence. Sirius lança un regard interrogateur à sa sœur en face de lui. Cette dernière abaissa lentement Souvenir Ailé, en prenant de grandes inspirations afin de se calmer. La jeune fille fixa quelques secondes un point au-dessus de la tête du noiraud avant de plonger ses iris lumineux dans les siens.

Ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer et face au mutisme inexpliqué de sa sœur, l'élève d'Invi jeta à son tour un œil en direction du cadrant de la Bombe à retardement au-dessus de sa chevelure en bataille. Le noiraud écarquilla légèrement les yeux en découvrant le chiffre au-dessus de sa tête. Contrairement à Azalea dont le compteur affichait toujours sept petites secondes, il se dessinait sur le sien un inquiétant zéro, dont la détonation avait visiblement était figée à temps.

« Alors, elles ne retournent les assauts qu'à celui qui les effectue » murmura Sirius, qui semblait à la fois perdu dans ses pensées et stupéfait par ce qu'il venait de se produire.

La réaction du noiraud eut pour effet de calmer la colère qu'Azalea sentait monter en elle. Visiblement, son frère n'avait pas prévu qu'il ne subirait pas les effets de son sort Stop. Cette pensée rassura un peu la jeune fille, et malgré son inconscience, elle ne pouvait qu'admettre que l'idée de l'adolescent leur avait sauvé la vie. De plus, malgré l'urgence, l'amplification magique de son propre sort n'avait pas échappé à la sœur de Sirius qui savait désormais ce qu'il se passerait s'ils tentaient quoique ce soit contre ces cartes.

« Comment tu as deviné ? » demanda finalement Azalea, une fois la surprise passée.

La voix de sa sœur sortit immédiatement Sirius de ses pensées. Ce dernier lâcha finalement ses yeux du cadran monochrome, cependant, il détourna le regard de celui de l'adolescente.

« J'en sais rien » mentit l'élève d'Invi en passant machinalement une main sur sa nuque.

Un sourire à la fois amusé et satisfait pris place sur les lèvres rosées d'Azalea. Le noiraud était décidément trop fier pour admettre avoir eut besoin d'aide, toutefois, la jeune fille fut heureuse de constater qu'il l'avait attentivement écoutée malgré ses protestations.

« Merci » lâcha rapidement Sirius, en reprenant sa position de combat.

Le jeune garçon fut vivement imité par Azalea qui se replaça dans le dos de son frère, prête à passer à l'action.

« Tu as une idée derrière la tête ? » demanda la jeune fille en arquant un sourcil, presque certaine de sa réponse.

Elle ne saurait dire pourquoi, mais la manière d'agir de son frère semblait lui indiquer que sa précédente réflexion en cachait probablement une autre. Azalea était particulièrement douée pour analyser son ennemi et découvrir ses points faibles, quant à Sirius, il avait la faculté de se sortir rapidement de la plupart des situations foireuses dans lesquelles il se trouvait.

« Si on veut, admit le jeune Porteur de Keyblade avec un sourire crispé. Mais ça ne va pas te plaire. »

Azalea garda le silence, craignant le pire. Devant le silence de son frère, la jeune fille le poussa vivement à continuer, d'une part car elle estimait qu'ils avaient assez perdu de temps comme cela, et d'une autre, parce qu'elle sentait un certain agacement commencer à l'envahir à nouveau.

« Luxord est ici, j'en suis sûr, déclara l'élève d'Invi d'une voix à peine audible, sans doute pour éviter que leur ennemi ne l'entende exposer son plan. Souviens-toi de son premier assaut. S'il se trouve lui-même dans l'une des cartes, il suffirait de les détruire toutes en même temps et... »

Ne laissant pas le temps à son frère de terminer sa tirade, Azalea fit volte-face et asséna un coup de poing sur le bras du noiraud qui recula sous la surprise. Ce dernier porta une main à son épaule qu'il massa doucement en fronçant ses sourcils noirs de consternation.

« Mais qu...

‑ Tu plaisantes ?! coupa vivement la jeune fille qui était visiblement en colère. Tu vas encaisser toutes tes attaques au double de leur puissance peut-être ? »

Sirius resta silencieux, se contentant de toiser sa sœur du regard, ce qui agaça encore plus cette dernière. Ce n'était peut-être pas le moment pour parler de ça, mais la jeune fille devait savoir ce qui n'allait pas, sans quoi ils ne sortiraient pas vivants de cet affrontement.

Tout à coup, les cartes commencèrent à nouveau à prendre de la vitesse, ce qui décida la jeune Porteuse de Keyblade à en finir rapidement.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? » demanda Azalea sans détour.

L'élève d'Invi haussa un sourcil interrogateur, ce qui poussa l'adolescente à expliquer plus clairement le fond de sa pensée :

« Tu es bizarre depuis notre départ de la Forêt des Murmures. Pour moi aussi c'est difficile. Mais ce n'est pas une raison pour te mettre en danger. »

Sirius baissa la tête sans rien dire. La jeune fille ne pouvait dire s'il s'agissait de honte ou de tristesse.

Suivant ces quelques secondes de silence, une lueur semblable à celle qui avait aveuglé les adolescents quelques instants plus tôt émana des cartes, tandis que les contours d'un dé à jouer se dessinèrent au-dessus d'eux.

« Si tu m'aides, murmura finalement Sirius, je n'aurais pas à encaisser les attaques. »

La jeune fille fronça un instant les sourcils, cherchant où son frère voulait en venir. Leurs cheveux commençaient à s'agiter en tout sens à cause de la bourrasque créée par le cube et la rotation des cartes autours d'eux. Malgré les mèches obsidiennes lui barrant le visage, Azalea vit les yeux opalins de Sirius fixer avec insistance Souvenir Ailé.

« Je n'ai pas une quantité de magie illimitée je te rappelle » grommela l'élève d'Ava en tournant le dos à Sirius et fermant les yeux afin de se concentrer.

Le noiraud esquissa un léger sourire que sa sœur ne put voir, avant d'arquer à nouveau sa Keyblade en direction des cartes et de lever une main au niveau de son torse.

« Prête ? » vérifia-t-il en fronçant ses sourcils de concentration.

Pour toute réponse, l'arme mystique d'Azalea émit une douce lueur rose pâle, se joignant à la lumière aveuglante des cartes qui commença à recouvrir les Porteurs de Keyblade.

Sans perdre une seconde, Sirius lança de toutes ses forces Étoile de Saphir sur les cartes blanches, effectuant un Lancer Circulaire. Azalea attendit que la Keyblade de son frère touche la première carte avant de lever sa propre arme vers les cieux. L'embout de Souvenir Ailé s'illumina un peu plus, et bientôt, des hexagones de lumières roses pâles vinrent entourer les jeunes Porteurs de Keyblade, à l'instant même où Étoile de Saphir vînt frapper avec force la barrière magique d'Azalea, qui avait utilisé ses dernières réserves de magie afin de l'ériger.

L'arme mystique de Sirius tournoya autour des adolescents, revenant frapper avec toujours plus de force le bouclier que maintenait fermement Azalea. Soudainement, tandis qu’Étoile de Saphir détruisit la dernière carte entourant les Porteurs de Keyblade, un cri de douleur retentit dans la petite salle. La lueur aveuglante ainsi que le dé disparurent en même temps, tandis que la silhouette noire de Luxord fut éjectée de son bouclier immaculé.

Étoile de Saphir revînt frapper pour la dernière fois la barrière magique de la magicienne qui se brisa tel des morceaux de verres dans un son cristallin, tandis que l'arme mystique tomba avec fracas sur le sol dallé avant de disparaître dans une gerbe d'étincelles bleutées.

« Aza ! » s'écria le noiraud en matérialisant à nouveau sa Keyblade entre ses doigts.

Répondant à la sollicitation de son frère et sachant exactement ce qu'ils devaient faire, la jeune fille saisit sans hésitation la main que le jeune garçon lui tendait. Aussitôt, une puissante vague d'énergie traversa le corps des deux Porteurs de Keyblade, tandis que leurs iris bleutés semblaient encore plus lumineux qu'à l'accoutumé, brillants dans l'obscurité ambiante de la pièce.

Tenant fermement la main de sa sœur, Sirius envoya cette dernière dans les airs avant de lui-même effectuer un saut afin de se placer dans son dos tout en faisant tournoyer Étoile de Saphir devant lui. Les armes mystiques en mouvement émirent bientôt une vive lumière bleutée illuminant la salle de bal tel un astre, tandis que des fins filaments de lumières vinrent tournoyer autour de Sirius et Azalea dont les cheveux dansaient sauvagement autour de leurs visages concentrés.

Dans un même mouvement, le frère et la sœur levèrent leur main droite en direction des cieux, leurs Keyblades respectives lévitant et obéissant à chacun de leurs mouvements, tandis qu'ils portèrent leur autre main au niveau de leur cœur, poing fermé. L'embout de leurs armes mystiques s'illumina soudainement, faisant apparaître au-dessus d'elles cinq autres Keyblades lumineuses, dont chacune, bien que semblables dans leur conception, possédait une caractéristique lui étant propre. Ainsi, l'une était d'une couleur rose pâle aux doux contours nuageux et arborait une tête de renard forgée dans le métal. La seconde, forgée dans de l'or, telle la foudre, découvrait fièrement une tête de léopard, à l'opposé de sa sœur aux contours imposant, image même de l'ours de bronze qu'elle représentait. La quatrième, semblable tant par ses couleurs que l'animal qu'elle représentait à celle de Sirius, révélait un inquiétant serpent. Enfin, présidant toutes les autres, une Keyblade d'argent représentait une licorne immaculée, imposant le respect.

Ensemble, Sirius et Azalea abaissèrent brusquement leur membre supérieur en direction de leur ennemi qui se relevait avec difficulté au centre de l'arène. Ne lui laissant aucune chance de contrer l'assaut, les sept Keyblades fondirent sur le soldat noir en même temps que leurs Porteurs qui ne cessaient de contrôler les armes mystiques. Ces dernières infligèrent de nombreuses blessures à Luxord qui ne pouvait se défendre, avant de le repousser violemment en arrière et le laissèrent s'écrouler une fois de plus sur le sol, à bout de force.

Azalea lança un regard à Sirius qui lui répondit silencieusement d'un air entendu. En une fraction de secondes, les adolescents se retrouvèrent aux côtés de Luxord, qui eut à peine le temps de lever les yeux vers eux.

Saisissant cette fois-ci à nouveau leur Keyblade respective à une seule main, le frère et la sœur firent disparaître les cinq armes lumineuses qui ne laissèrent derrière elles qu'une pluie d'étincelles aux couleurs leurs faisant honneur. Immédiatement, Sirius et Azalea projetèrent Souvenir Ailé et Étoile de Saphir dans les airs. Les deux Keyblades s'immobilisèrent face à face, tandis que Luxord sentit ses pieds quitter les dalles froides et obscures de la salle de bal. Le corps du soldat de Xion lévita jusqu'à se retrouver prisonnier des Keyblades de Sirius et Azalea, qui se retrouvèrent submergée d'une vague de lumière respectivement bleutée et rose pâle. De nouveaux filaments circulèrent à toute vitesse entre les armes mystiques, créant deux boules d'énergie qui entrèrent soudainement en collision, arrachant un puissant hurlement de douleur à Luxord, tandis que l'impact créa une onde de choc qui ébranla la salle de bal l'espace d'un instant. Les filaments de lumière circulèrent de plus en plus vite entre les sphères d'énergie, et bientôt, la lumière recouvrit totalement l'arène, aveuglant tout ceux qui s'y trouvait.

Lorsque la lueur se dissipa enfin, le corps du soldat noir retomba lourdement sur le sol dans un bruit sourd. Étoile de Saphir et Souvenir Ailé retournèrent tels deux boomerangs lancés à pleine vitesse dans la main de leur propriétaire respectifs. Sirius et Azalea se lancèrent un regard, et un sourire à la fois satisfait et reconnaissant se dessina sur leurs lèvres. En signe de victoire, l'élève d'Ava leva son avant bras devant elle, le poing fermé. Imitant sa sœur, le noiraud lui fit une rapide accolade en souriant fièrement.

Tout à coup, une voix rauque prise d'une quinte de toux attira l'attention des adolescents. Devant eux, Luxord se redressait en tremblant sur ses genoux et en se tenant douloureusement l'épaule gauche, la tête baissée.

Azalea soupira profondément, désespérée. Même après une telle attaque, le soldat noir de Xion trouvait encore la force de se relever ? Luxord semblait de plus en plus inhumain aux yeux de la jeune fille.

Sirius quant à lui, s'avança vers l'homme au cheveux blonds, la tête haute et un air hautain sur son visage salit par le combat. Le noiraud posa nonchalamment Étoile de Saphir sur son épaule, geste inhabituel chez l'adolescent, et mit une main sur sa hanche, toisant son adversaire de haut.

« Prêt pour la troisième manche ? » railla-t-il d'une voix glaciale et pleine de défi.

Azalea secoua doucement le chef de gauche à droite et posa machinalement deux doigts sur sa tempe en soupirant. Décidément, rien ne pourrait changer son frère. Ce n'était pourtant pas le moment de provoquer leur ennemi.

« Tu es vraiment un mauvais joueur, se contenta de répondre Luxord avec un sourire en coin dont Sirius ne parvînt pas à identifier l'émotion.

‑ Je pense être dans une meilleure posture que toi pourtant » répliqua froidement le noiraud, agacé par le comportement du soldat noir qui se moquait ouvertement de lui.

Azalea posa soudainement sa main sur l'épaule de son frère, intimant à ce dernier de la laisser prendre le relais dans cet échange auquel elle souhaitait rapidement mettre fin. Sirius plongea un instant ses yeux miroitant et étrangement impassible dans ceux identiques de sa sœur, qui l'observait avec fermeté. Finalement, l'adolescent ferma les paupières et relâcha légèrement ses muscles tendus. Azalea considéra ce geste comme une approbation et dirigea toute son attention sur le soldat de Xion, qui respirait difficilement, toujours agenouillé devant eux. La jeune fille arqua sa Keyblade sous la gorge de leur ennemi, une lueur menaçante éclairant ses iris bleutés et tirant les traits de son visage fin.

« Aza, ne le tue pas » rappela immédiatement Sirius devant le geste de sa sœur.

Pour toute réponse, l'élève d'Ava ne pu s'empêcher de lancer un bref regard indifférent à son frère. Bien évidemment qu'elle n'allait pas le tuer. Elle ne ferait que libérer un cœur de plus, permettant ainsi à la Reine de ce Royaume de s'approcher un peu plus de son objectif. Elle ne ferait pas la même erreur que Ventus dans la Forêt des Murmures, bien que ce dernier leur avait sauvé la vie.

« Tu es trop aimable... », railla Luxord en abordant toujours ce même sourire étrange et agaçant sur ses lèvres.

Immédiatement, Azalea lança un regard meurtrier au soldat qui ne réagit pas à cette soudaine animosité de la jeune fille qui était jusqu'ici restée plus calme que le noiraud.

« Abandonne Luxord, somma la sœur de Sirius d'une voix autoritaire. Tu ne tiens même plus debout. »

Le soldat de Xion eut un petit rire amère, qui ne manqua pas d'agacer un peu plus les jeunes apprentis des Oracles.

« Ton frère a pourtant raison jeune fille... » déclara mystérieusement l'homme aux cheveux blonds, la tête baissée en direction du sol dallé.

Azalea lança un bref regard en direction du noiraud qui ne lui répondit que par un haussement d'épaules, indiquant qu'il ne savait pas plus qu'elle ce que Luxord voulait sous-entendre.

« Même acculé, un bon joueur n'abandonne jamais en cours de partie... » reprit le soldat noir, répondant ainsi aux interrogations silencieuses de l'élève d'Ava.

Sur ces mots, Luxord redressa la tête et adressa un sourire en coin remplit de défi à ses adversaire. Aussitôt, un éventail de cartes à jouer apparut dans sa main droite, qui tenait auparavant son épaule blessée.

« … et il utilise ses derniers atouts ! »

Avant même que Sirius et Azalea ne puissent réagir, Luxord, dans un geste maîtrisé du poignet, lança les cartes monochromes devant lui, tandis que des dizaines d'autres semblaient s'échapper de sa paume grande ouverte. Ces dernières filèrent à toute allure en direction des dalles obsidiennes et ocres de la salle de bal, et vinrent s'y poser avec délicatesse, face cachée.

Surpris par cet assaut pour le moins inattendu, les élèves d'Invi et Ava se protégèrent instinctivement grâce à leur Keyblade respective. Cependant, aucune carte ne toucha les adolescents qui abaissèrent lentement leurs armes mystiques, avant de constater que le soldat de Xion avait à nouveau disparu, et qu'une soudaine obscurité, bien plus dense qu'à leur arrivée dans ce château, était tombée sur la salle de bal. Sirius tressaillit malgré lui et resserra son emprise sur la garde d’Étoile de Saphir afin d'essayer de reprendre contenance. Azalea observait quant à elle avec une inquiétude et une colère non dissimulée les nombreuses cartes obsidiennes recouvrant désormais les dalles de pierre.

« Espèce de lâche..., siffla soudainement le noiraud entre ses dents en se replaçant instinctivement dos à sa sœur, exactement comme quelques minutes plus tôt.

‑ Ça va aller ? demanda sérieusement l'adolescente qui avait remarqué la soudaine nervosité de son frère.

‑ La prochaine fois que tu me proposes une partie, fit ce dernier en ignorant la question de la jeune fille et en se mettant en garde, on prendra plutôt un jeu d'échec. Je ne vais plus pouvoir supporter les cartes avant un moment.

‑ Non merci, répliqua Azalea en prenant à son tour sa position de combat, un sourire amusé sur les lèvres. Je me passerai des jeux de plateau désormais. »

Sirius esquissa également un sourire, bien qu'il ne puisse pas voir celui de la jeune fille, en se remémorant un instant avec amusement les moments passés dans la Forêt des Murmures à occuper leur temps, notamment avec des jeux de cartes, lorsqu'ils n'étaient pas en mission.

Tenant fermement Souvenir Ailé entre ses mains, Azalea s'apprêta à s'élancer sur le champ de bataille lorsque son frère l'interpella :

« Au fait, Aza. Tiens. »

L'élève d'Ava se retourna à temps pour voir le noiraud lui lancer une petite fiole qu'elle attrapa agilement dans sa main gauche. La jeune fille baissa les yeux sur l'objet en arquant un sourcil interrogateur, lorsqu'elle reconnut ce que le petit flacon contenait. Son liquide bleuté et brillant ne laissait pas planer le doute.

« D'où tu sors ça ? » demanda Azalea, surprise de voir son frère en possession d'un tel objet, qu'il se décidait visiblement à n'utiliser que maintenant.

Sirius se passa un instant la main dans ses cheveux en bataille, gêné.

« Invi me l'a donné, avoua-t-il, mais je l'avais complètement oublié... »

Azalea ne répondit pas et se contenta d'avaler d'une traite le contenu de la fiole. La jeune fille sentit l’Éther agir et aussitôt, une grande quantité de magie afflua à nouveau dans ses veines. Immédiatement, les deux Porteurs de Keyblade s'élancèrent sur l'océan de cartes qui les entourait. Cependant, à peine eurent-ils touchés leurs surfaces noires, que des dizaines de cartes s'élevèrent de leur position initiale, une étrange aura violacée léchant leur contour tranchant. A une vitesse fulgurante, ces dernières fendirent les airs en direction du frère et de la sœur, formant un cercle autour d'eux afin de ne leur laisser aucun échappatoire.

Sirius leva immédiatement Étoile de Saphir devant lui en apercevant du coin de son œil opalin les cartes violacée foncer sur lui. Cependant, s'il réussit à parer les coups de celles se trouvant en face de lui, le noiraud ne put éviter celles dans son dos : Sirius lâcha un cri de douleur lorsque les bords tranchants d'une carte s'écrasèrent contre ses omoplates, aussitôt étouffé par un second coup dans son abdomen, le projetant plusieurs mètres plus loin.

De son côté, Azalea fut moins rapide que son frère. La jeune fille était focalisée sur les cartes ornant de manière désordonnée le sol dallé, à la recherche de Luxord, lorsqu'elle vit au dernier moment les cartes à l'aura améthyste fondre sur elle. Sans perdre une seconde, l'élève d'Ava leva Souvenir Ailé au-dessus de sa tête afin d'ériger une barrière magique autour de son corps. Cependant, les cartes du soldat noir ne lui en laissèrent pas le temps : l'arme mystique eut à peine le temps de se colorer d'une vive lumière rosée et de faire apparaître les premières alvéoles de lumières, que la jeune Porteuse de Keyblade sentit une vive douleur lui couper le souffle, suivit d'une horrible sensation d'étranglement, dû à un nouveau coup à la gorge. Un troisième assaut eut raison de la sœur de Sirius qui se retrouva propulsée à l'autre bout de l'arène, en même temps que le noiraud qui venait de se faire repousser par une attaque similaire. Les corps des deux jeunes Porteurs de Keyblade se rencontrèrent brutalement, avant de retomber mollement au sol.

« S... Soin... ! » articula Azalea, haletante, et la gorge encore comprimée par le coup reçu quelques secondes plus tôt.

Un puissante lumière émeraude vînt recouvrir le corps des élèves d'Invi et Ava, leur procurant un soulagement immédiat. Sirius, qui sentait sa vue se brouiller suite au soudain choc, recouvra soudainement une partie de son énergie, tandis que les tremblements qui parcouraient son corps cessèrent graduellement.

« Je crois, souffla faiblement le noiraud, qu'on y arrivera pas comme ça...

‑ Essaie avec ça » répliqua simplement Azalea d'une voix toujours étranglée malgré le sort de Soin qu'elle leur avait prodigué.

Sirius n'eut pas le temps de demander plus d'explication à sa sœur, qu'il vit avec stupéfaction sa Keyblade s'embraser, les rubans de flammes dansant autour du serpent qui crépitait en émettant une vive lueur. Le noiraud jeta un regard discret à sa sœur, qui s'était déjà relevée, et constata que Souvenir Ailé était également recouverte de flammes ardentes.

L'élève d'Invi se leva à son tour, sans dire un mot. Azalea usait rarement de sa magie de cette manière, car cela rappelait inlassablement au noiraud qu'il n'était lui-même pas capable d'utiliser la magie comme son Maître. Cependant, la situation dans laquelle ils se trouvaient l'obligeait, et le jeune garçon décida de se morfondre sur ses échecs personnels plus tard.

Tenant sa Keyblade à deux mains, Sirius s'élança à nouveau dans la marée de cartes obscures, effectuant diverses frappes enflammées qui les détruisirent immédiatement, ne laissant que des particules ténébreuses s’évaporer dans les airs.

Imitant son frère Azalea se rua sur le champ de bataille. Cependant, la jeune fille n'usa pas de simple coups et techniques qu'usait son frère, mais décida de profiter de l'avantage que le procurait sa magie. L'élève d'Ava saisit sa Keyblade à deux mains, et s'arrêta brutalement au milieu des cartes qui commencèrent à s'élever dans les airs, dégageant toujours cette inquiétante lueur violette. Azalea ferma un instant ses yeux afin de rassembler ses forces et se concentrer, tandis que sa Keyblade était arquée devant elle. Lorsque la magicienne rouvrit ses yeux, une colonne de flammes se déversa de l'embout de Souvenir Ailé, et vînt tourbillonner à travers la marrée de cartes obsidiennes. La puissance du Brasier X fit légèrement léviter Azalea à quelques centimètres au-dessus du sol, avant de la laisser retomber agilement sur les dalles sanglantes.

Les apprentis des Oracles détruisirent un grand nombre de cartes en quelques minutes, réduisant considérablement les assauts portés par ces dernières. Cependant, les adolescents commençaient sérieusement à fatiguer, et leur souffle court ainsi que leurs offensives perdant en puissance ne pouvaient qu'en témoigner.

Sirius effectua un Discobole qui embrasa une dizaine de cartes monochromes devant lui. Le noiraud chercha sa sœur du regard à l'autre bout de l'arène, tandis que sa Keyblade revînt dans sa paume tel un boomerang. La lueur du Brasier sur son arme mystique renforçait non seulement les attaques portées par l'adolescent, mais avait aussi l'effet de le rassurer. Cependant, il n'aimait pas particulièrement rester seul trop longtemps dans ces conditions.

Le noiraud entreprit de rejoindre le centre de l'arène, s'étant déjà débarrassé de la plupart des cartes qu'il continua d'éliminer sur son passage. Inopinément, telles des toupies aiguisées lancées à pleine vitesse, des cartes surgirent sur le côté droit de Sirius qui réagit immédiatement : l'élève d'Invi effectua instinctivement un Moulin Brasier, tandis qu'une colonne de flammes vînt également s'écraser sur le dos des cartes.

Presque instantanément, un hurlement de douleur retentit dans la salle de bal, tandis que le corps de Luxord apparut entre les flammes. Son corps fut pendant un instant entouré d'une aura améthyste, semblables à celles de ses cartes qui disparurent la seconde suivante, abandonnant leur maître en proie à l'assaut des Porteurs de Keyblade.

Sans laisser une seule seconde de répit à Luxord, Sirius pris son élan et effectua un prodigieux bond, tenant sa Keyblade d'une seule main. Le noiraud tournoya dans les airs, et utilisant l'élan que lui prodiguait son corps, abattit violemment Étoile de Saphir sur le soldat noir, créant une traînée de flammes crépitantes derrière lui, avant de retomber agilement sur le sol dans une puissante onde de choc.

Luxord tomba à genoux sur le sol et porta une main tremblante à son épaule désormais ensanglantée. L'élève d'Invi se redressa rapidement et fondit à nouveau sur le soldat noir, cependant, ce dernier leva subitement un bras devant lui, faisant apparaître de nouvelles carte qui vinrent s'écraser contre le corps de l'adolescent, qui s'écrasa quelques mètres plus loin, lâchant sa Keyblade dans un cri de douleur et de surprise.

Le soldat de Xion se releva lentement, en tentant tant bien que mal de reprendre son souffle, lorsqu'il sentit un soudain froid envahir les lieux. L'homme aux cheveux blonds n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, qu'un éclat de givre bleuté vînt frapper ses jambes avec force, l'empêchant momentanément d'effectuer le moindre mouvement.

Sortant de l'obscurité ambiante dans laquelle était désormais plongée la pièce, Azalea arqua Souvenir Ailé en direction de Luxord de façon menaçante, balayant l'arène du regard, semblant chercher quelque chose, lorsque ses iris opalins s'arrêtèrent sur la silhouette de son frère. Ce dernier s'était déjà relevé, et toisait avec colère leur ennemi en essuyant nonchalamment quelques gouttes de sang au coin de ses lèvres.

Profitant de l'immobilité de Luxord, Sirius matérialisa à nouveau Étoile de Saphir, qui était désormais dénuée de toutes flammes, dans une gerbe d'étincelles bleutées. Immédiatement, le noiraud s'élança vers le soldat noir, effectuant un Estoc Glissé, tandis que de l'autre côté de l'arène, Azalea effectua en même temps un Estoc Foudroyant.

Réalisant fatalement qu'il était pris au piège, Luxord leva son bras libre dans un geste désespéré, érigeant à la hâte une forteresse de cartes immaculées autour de son corps emprisonné dans la glace. Cependant, les Keyblades des adolescents tranchèrent sans difficulté la muraille sous les yeux terrifiés de Luxord. En une fraction de secondes, le corps chargé d'éclairs d'Azalea croisa à une vitesse fulgurante celui de Sirius, à l'instant même où leurs armes mystiques entrèrent en collision avec le corps du soldat noir, leurs entailles dessinant une croix parfaite.

Leurs bras encore tendus devant eux, les deux Porteurs de Keyblade restèrent immobiles quelques secondes, tandis qu'un dernier râle de douleur s’éleva dans le château de la Reine noire, suivit du bruit sourd d'un corps s'écrasant mollement sur le sol. Sirius et Azalea prirent quelques instants pour reprendre leur souffle, épuisés. Durant de longues secondes, un silence lugubre plana sur la salle de bal qui avait chassée l'obscurité inhabituelle, mais dont l'écho du combat ne cessait de résonner, accompagnant le souffle irréguliers des trois combattants.

Finalement, Sirius entreprit de se diriger vers le soldat noir, agenouillé sur le sol, qui semblait définitivement vaincu cette fois-ci. Cependant, le noiraud dirigea Étoile de Saphir dans sa direction, afin de ne prendre aucun risque. S'il le fallait, il n’hésiterait pas à tuer cet homme, même si cela signifiait libérer un cœur de plus.

« La partie est terminée Luxord, railla le noiraud d'une voix qui tremblait malgré lui de fatigue. J'ai gagné. »

L'homme à la botte de Xion ne répondit pas tout de suite, reprenant graduellement son souffle, ou luttant contre la douleur des blessures infligées par les adolescents. Sirius ne pourrait le dire.

« Tu es décidément un très mauvais joueur » affirma seulement Luxord sans dissimuler la souffrance dans sa voix, et avec un rictus étrangement sincère que le noiraud pouvait apercevoir malgré sa tête baissée.

Piqué au vif, l'élève d'Invi dirigea un peu plus sa Keyblade en direction de la poitrine de Luxord dans un geste de colère. Cependant, cela ne sembla nullement impressionner le soldat.

« Je suis au moins meilleur que toi, siffla le jeune garçon en lançant un regard meurtrier à son adversaire.

‑ Non, rétorqua Luxord d'une voix ferme, tu n'es pas un bon joueur. Tu joues comme un enfant, tu ne te rends pas compte de ce que tu mises, ni avec qui tu le joues. Tu n'aimes tout simplement pas perdre. »

Sirius serra les dents, tentant de réprimer sa colère qu'il se retrouvait à deux doigts de laisser exploser. Cet homme qui avait faillit les tuer se permettait de lui faire la leçon. Une seule personne avait ainsi le droit de le réprimander. Invi était son seul Maître, personne d'autre ne pouvait prétendre à ce rôle.

« Assez, intervînt soudainement Azalea qui les avait rejoint rapidement, afin d'empêcher son frère de faire quelque chose qu'il pourrait regretter. Sirius, je croyais qu'il ne fallait pas le tuer. Tu l'as dit toi-même. »

Le noiraud serra un peu plus les poings à s'en faire blanchir les jointures et réprima un cri de rage avant de simplement tourner les talons, afin de s'écarter du soldat noir.

Azalea lâcha un soupir en regardant avec une pointe de tristesse son frère s'éloigner. Cependant, la jeune fille se tourna bien rapidement vers Luxord, et adopta la même posture que le noiraud avant elle.

« Tu as perdu Luxord, reprit-elle avec colère, accepte ta défaite. Sinon...

‑ Je reconnais, la coupa soudainement le soldat de Xion, que vous m'avez surpris. »

Azalea arqua un sourcil, ne sachant s'il s'agissait d'un aveux sincère ou d'une ultime tentative de la part du soldat afin de les prendre par surprise. Cependant, devant le mutisme étrange qu'affichait le sourire de Luxord, l'élève d'Ava osa demander dédaigneusement :

« Alors ? Tu vas me faire croire que tu vas gentiment nous laisser partir ? »

Luxord sourit de plus belle en redressant la tête vers la jeune fille.

« Mieux, déclara mystérieusement Luxord. J'ai quelque chose pour vous. »

Ces simples mots suffirent à éveiller la curiosité de Sirius non loin, qui dirigea à nouveau son dur regard bleuté en direction de leur ennemi. Ce dernier sembla le remarquer, puisqu'il se détourna du visage d'Azalea pour lancer une petite carte blanche en direction de Sirius. Ce dernier attrapa habilement l'objet qu'il ne regarda pas tout de suite, son regard de glace semblant transpercer le corps et l'âme de Luxord. Finalement, le noiraud daigna enfin détailler la carte qu'il tenait entre les doigts : cette dernière ne semblait pas très différente des précédentes, à l'exception d'une Keyblade et d'un cœur représentés sur le dos de l'objet.

« Qu'est-ce que c'est ? demanda Azalea, méfiante, en s'approchant à son tour, les sourcils froncés.

‑ La vérité, répondit Luxord dans un sourire amère. La vérité sur la Reine Xion, ses agissements, ainsi que sur une partie de ses loyaux soldats. »

Sirius arqua un sourcil en notant la pointe d'ironie dans les mots du soldat noir. Cependant, le noiraud décida de s'abstenir de toute remarque en avisant le regard désapprobateur de sa sœur qui avait anticipé ses intentions.

« C'est un cadeau, conclut le soldat noir, en gage de ma reconnaissance de votre victoire. »

Laisser un commentaire ?