Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 72 : Lea

1473 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/09/2020 09:44

Chapitre 27 : Lea


« Franchement les gars, vous avez passé l'âge de ces enfantillages, non ? » railla Lea, mains sur les hanches, une lueur à demie sévère dans le fond de ses pupilles émeraudes.

Autour de lui, seules les Ténèbres, silencieuses et perturbantes, régnaient en maître.

« Arrêtez de jouer à cacha-cache, c'est pas marrant ! » se plaignit l'adulte, pensant s'adresser à ses amis aux alentours.

Aucune réponse satisfaisante ne lui parvint.

« En plus, j'ai jamais su jouer à ce jeu, j'étais trop nul quand j'étais gosse… » rajouta-t-il majoritaire pour lui-même car la fin de sa phrase résonna plus comme un murmure, les mots s'éteignant lentement dans sa gorge.

Se grattant l'arrière de la nuque, embarrassé par cette situation qu'il ne comprenait pas, Lea croisa ses fins bras sur son torse, plissant les yeux de mécontentement. Pourquoi se trouvait-il ici, tout d'abord ? Soupirant de lassitude et posant des yeux pensifs au niveau du sol invisible à ses pieds, le rouquin tenta de se remémorer les événements précédents son arrivée dans cet espace vide.

« Minute…, s'interrogea-t-il en se grattant nerveusement cette fois le haut du sourcil de son index. Je me suis souviens que j'étais dans la cuisine en train de voler quelque chose dans le frigo parce que j'avais trop la dalle, pourquoi est-ce que je me retrouve ici maintenant ? »

Écarquillant les yeux de réalisation, le jeune homme poursuivit ses pensées :

« Ce n'est pas une punition que l'on m'inflige, tout de même ?! »

‑ C'est souvent que tu parles tout seul ? » railla tout à coup une voix lunatique derrière le meilleur ami de Roxas et Xion.

Ouvrant de grands yeux surpris, Lea fit volte-face, tandis qu'un radieux sourire éclaira son visage en reconnaissant son visiteur insoupçonné. Heureux de ne plus se retrouver seul au milieu de ces Ténèbres qui, il devait se l'avouer, lui faisaient étrangement peur, l'ancien Numéro VIII se rua sur le nouvel arrivant pour l'entourer de ses fins bras.

« Isa ! » s'écria Lea en retenant des larmes de joie, tout en tapotant amicalement l'épaule de son ami d'enfance.

Puis, réalisant enfin l'étrangeté de cette apparition, le rouquin se sépara derechef du bleu, mais lui attrapa cependant fermement les bras. Il l'analysa par la suite de haut en bas, comme pour vérifier qu'il ne rêvait pas.

« Une minute… C'est pas normal, en conclut-il enfin. Pourquoi t'es là ? »

Une expression dédaigneuse barra soudainement le visage d'Isa, ce qui fit écarquiller légèrement les yeux du Porteur de Keyblade. A cet instant, Lea croyait se retrouver face au terrible Saix, le Numéro VII de l'Organisation XIII. Oui, cette fois-ci, il en était persuadé. Quelque chose n'allait visiblement pas avec son ami d'enfance.

« Quoi, tu n'es pas content de me voir ? lança Isa sur la défensive, les yeux légèrement plissés de méfiance.

‑ Que… N-Non ! C'est pas ce que je… » tenta de se racheter le jeune homme, qui sentait que la situation commençait légèrement en s'envenimer avec son premier grand ami.

Isa, d'un mouvement brusque, se défit de la poigne de Lea, puis lui lança un regard ampli de colère et de haine, ce même qu'il avait arboré bien trop souvent sous les traits de Saix. Lea ne put s'empêcher de lui rendre quant à lui des yeux empli de tristesse et d'incompréhension. Il n'avait pas du tout voulu le blesser dans ses propos ! Oui, il était soulagé de le voir à ses côtés, mais, en même temps, le tout jeune Porteur de Keyblade s'était également inquiété de le savoir au milieu de cette immensité de Ténèbres, potentiellement dangereuses.

« Arrête de me regarder comme ça, siffla le jeune homme aux cheveux bleus d'un ton dédaigneux. Et arrête de prétendre être mon ami. »

Ne comprenant pas les paroles étranges de son ami de toujours, Lea tendit une main dans sa direction pour tenter de le calmer, de le rassurer, lui affirmer que, oui, il était, est, et sera éternellement son ami. Après tout, n'avait-il pas tout mis en œuvre pour le sauver de la nouvelle Organisation de Xehanort il y avait de cela quelques mois ? Comment avait-il pu oublier de tels événement ?!

« Isa, mais qu'est-ce qu'il te prend ? » essaya le rouquin, les yeux agrandis par la tristesse.

D'un geste dédaigneux et colérique, Isa dégagea d'un simple mouvement du poignet la main tendue de son ami de toujours.

« C'est plutôt à moi de te poser cette question. Aurais-tu oublié ? »

Lea fronça les sourcils, n'appréciant guère la manière dont Isa avait insisté sur le dernier mot de sa phrase. Oublié ? Qu'aurait-il pu oublier ? Sans doute quelque chose d'important, au vu du regard lourd de reproches que lui adressait son ami d'enfance depuis le début de leurs retrouvailles.

« Isa, je suis désolé mon pote, se reprit le Porteur de Keyblade en portant ses mains à ses hanches, mais je ne vois pas du tout de quoi tu veux me parler. Si j'ai oublié quelque chose d'important, je te prie de m'en excuser, mais, et je pense que tu le sais, être un élu de la Keyblade, ce n'est pas vraiment facile tous les jours. Encore actuellement, je suis en mission pour sauver les mondes, et c'est réellement pas de tout repos ! »

Semblant insatisfait des paroles du rouquin, Isa croisa deux bras puissants sur son torse, tandis qu'il releva légèrement le menton pour se donner un air plus imposant face à son grand interlocuteur.

« En mission pour sauver les mondes, n'est-ce pas ? répéta le jeune homme à la chevelure de nuit en grinçant des dents. Et notre mission à nous, l'aurais-tu oubliée ? »

Lea, prit de court, ouvrit grands les yeux de réalisation. Oui, Isa venait de le toucher en plein cœur. Oui, Isa avait raison sur ce point. Oui, Lea avait complètement oublié leur mission qu'ils s'étaient fixés depuis leur difficile adolescence. Retrouver leur amie disparue suite aux étranges expériences de Xehanort sur les cœurs.

Déstabilisé par la terrible vérité, Lea posa ses mains sur ses hanches, tandis qu'il baissa la tête, confus et honteux.

« Non, j'ai pas oublié, tentait-il de se racheter du mieux possible. J'ai essayé de chercher dans les archives de la Contrée du Départ s'il n'y avait pas ne serait-ce qu'un petit indice sur son identité, mais…

‑ Tu mens, le contra immédiatement Isa sur un ton neutre, sans pour autant faire ressortir sa colère qui était pourtant belle et bien présente à cet instant. Tu préfères tes nouveaux amis, avoue-le. Après tout, vous avez l'air de bien vous amuser, à faire joujou avec vos Keyblades. »

Le jeune homme, plutôt d'humeur lunatique, brassa l'air de sa main, comme s'il tentait de dégager de mauvaises pensées, de faire table rase sur la vérité.

« Soit. Fais-ce que tu veux, désormais. Je m'en fiche. »

Isa tourna les talons pour faire dos à son ami d'enfance. Puis, fermant les paupières, un rictus mauvais sur les lèvres, il ajouta :

« Je me débrouillerai seul pour la retrouver. Après tout, moi, je suis un véritable ami. »

Isa effectua quelques pas en ligne droite, dans le but de laisser Lea seul à ses réflexions, lorsqu'il lança sa dernière réplique :

« Au fait, ne viens pas te plaindre une fois que tes précieux meilleurs amis t'auront abandonnés.

‑ Quoi ? fit finalement Lea, vraisemblablement irrité et touché en plein cœur. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

Sans prendre en compte sa question, le jeune homme aux cheveux bleus reprit sa route vers une destination inconnue. Le rouquin tenta de le suivre, tendant une main vaine devant lui pour rattraper son ami d'enfance, mais celui-ci finit par disparaître derrière un épais brouillard de Ténèbres.

Vaincu par les paroles lourdes de sens d'Isa, Lea se sentit tomber à genoux sur le sol invisible, se persuadant, tout au fond de lui, qu'il n'était pas un aussi bon ami qu'il pensait l'être.

Laisser un commentaire ?