Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 73 : Xion

936 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/09/2020 09:46

Chapitre 28 : Xion


Xion était assise aux côtés de Ventus, dans la pièce commune du Vaisseau Gummi, en pleine lecture du livre dans lequel était coincé Roxas, Aqua et Riku, lorsque tout ceci était arrivé. La jeune fille se souvenait avec certitude des événements qui les avaient tous frappés. Sora avait annoncé grâce aux hauts-parleurs que la Nécropole des Keyblades était en vue et qu'ils n'allaient pas tarder à atterrir. Une fois dans le champ de gravitation de la planète, le Vaisseau s'était mis à trembler, avant de s'écraser violemment au milieu des terres funestes. Puis le petit groupe de Porteurs de Keyblade était descendu de l'engin spatial pour découvrir l'ampleur des dégâts, lorsqu'une immense vague de Ténèbres les avaient tous submergés. A son réveil, la jeune fille avait découvert avec effroi que ses amis et elle avaient été séparés, et qu'elle se trouvait désormais seule dans un dédale de Ténèbres infinies.

Agrippant fermement ses bras pour empêcher tout tremblement, la noiraude avançait quelque peu à tâtons dans cette étendue de noirceur, à la recherche d'une sortie quelconque, qu'elle espérait trouver rapidement. Xion ignorait depuis combien de temps déjà elle errait dans ce lieu désolé et monochrome, mais une chose lui était certaine : sa situation n'évoluait pas. De plus, et c'était peut-être ce qu'elle trouvait le plus étrange dans tout cela, l'ancienne marionnette n'avait pas encore croisé l'ombre d'un seul ennemi. D'un côté, la jeune fille préféra d'abord s'en réjouir ! Mais n'était-ce pas cependant étrange de n'en rencontrer aucun, alors qu'elle déambulait actuellement au cœur même de leur habitat ?

Soupirant de lassitude et d'agacement, Xion finit par perdre tout espoir de sortir d'ici un jour. Tombant à genoux sur le sol invisible, la jeune fille sentit soudainement un poids lui serrer la poitrine. Ce lieu, ces Ténèbres… lui étaient bien trop familiers. Sentant des larmes lui piquer les coins des yeux, la noiraude tentait tant bien que mal de ne plus penser à cela. Mais la fatalité des événements lui revenaient sans cesse en mémoire… Avant d'en prendre indubitablement forme.

Relevant des iris fatigués devant ce qui s'apparentait à l'horizon, Xion découvrit avec horreur et consternation que la scène de tous ses cauchemars se réalisait de nouveaux sous ses yeux ébahis.

Elle y revit Roxas, tenant fermement et puissamment Chaîne Royale à deux mains, fixant son ennemi droit dans les yeux. La forme en face du jeune garçon ressemblait à une sorte d'armure aux différents tons de gris qui rappelaient les couleurs de l'Organisation XIII, mais aussi de rouge et de jaune, représentant sans aucun doute l'unique couleur que Xion gardera à jamais dans sa mémoire : celui du coucher de soleil qu'elle avait pris pour habitude de contempler en compagnie de ses deux meilleurs amis. Enfin, l'ennemi du Porteur de Keyblade possédait deux étranges armes ressemblant fortement à deux épées rosées dont la jeune fille ne pouvait en relater l'origine.

Xion sentit une première larme dévaler le long de sa joue. Puis une seconde, une troisième. Elle tâchait de pleurer en silence, tentait de détourner le regard de la scène qu'elle ne pouvait plus supporter de voir, mais Roxas et l'armure semblaient suivre ses mouvements. La noiraude n'avait plus aucun échappatoire, et était par conséquent contrainte d'assister impuissante à la suite des événements, qu'elle avait retenus par cœur avec le temps.

Sans hésiter, Roxas fondit tel un éclair sur sa cible, la rouant de coups à l'infini, tandis que cette dernière se défendait du mieux qu'elle pouvait. L'armure rendait de temps à autre des coups à son tour que le jeune garçon parvenait à esquiver avec habileté. Peut-être le combat dura-t-il des heures, ou tout simplement des secondes, mais pour Xion, le temps ressemblait à une éternité qui ne faisait rien d'autre que la torturer davantage.

Roxas triompha. Le masque tomba, l'armure fondit comme neige au soleil en des minuscules particules de Ténèbres, révélant l'identité de l'assaillant.

Xion.

La fausse noiraude s'effondra à terre, mais fut rattrapée in extremis par Roxas, qui lui murmura ces quelques mots, douloureux aux oreilles de Xion :

« Qui es-tu… déjà ? »

La Porteuse de Keyblade mouvait ses lèvres à l'unisson avec celles de l'être qu'elle aimait le plus au monde. Elle avait retenu cet échange, leur dernier, au plus profond de son cœur. Il était la seule marque qu'il lui restait de Roxas. Autrefois, lorsqu'elle errait seule dans les Ténèbres, après avoir rejoint le cœur de Sora, cette scène était l'unique souvenir qu'il lui restait de son ami. Même Axel avait disparu des méandres de sa mémoire. Et son cœur la lui repassait constamment en boucle, agissant comme une punition. Oui, le don de vie représentait pour Xion la pire des malédictions, car en étant une marionnette ayant cassé ses fils, elle ne méritait tout simplement pas de vivre. Et le cœur qu'elle était parvenu à se forger le lui rappelait constamment.

Portant deux paumes tremblantes au niveau de sa poitrine qu'elle sentait battre à pleine vitesse dans sa cage thoracique, Xion s'autorisa à déverser toutes les larmes de son corps, tandis qu'elle hurlait à l'agonie, et que la scène de son dernier échange avec Roxas poursuivait sa route, avant de se rembobiner à l'instar d'un film que l'on rejouait à l'infini.

Laisser un commentaire ?