Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 74 : La Fin du Cauchemar - Partie I

6959 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/10/2020 09:32

Chapitre 29 : La Fin du Cauchemar

Partie I


Terra sentit soudainement une main se poser doucement sur l'une de ses épaules. Relevant enfin des yeux humides en direction de la scène atroce à laquelle il assistait depuis qu'il était entré dans cette immensité de Ténèbres, le jeune homme découvrit avec surprise que celle-ci s'était enfin dissipée. Mais se trouvait désormais devant lui une jeune femme aux courts cheveux bleus qui lui souriait amicalement, mais surtout tendrement.

« Aqua… ? fit Terra en essuyant les quelques larmes qui perlaient encore les coins de ses yeux, honteux de faire preuve d'autant de faiblesse devant sa meilleure amie. C'est vraiment toi ? Tu es vraiment là ? »

Il sentit alors un terrible pincement au cœur lorsque sa belle secoua négativement le chef. Puis, Aqua désigna le torse du brun de bout de son index fin, avec ce même sourire sur les lèvres. La jeune femme ouvrit enfin la bouche pour s'exprimer, de sa voix la plus belle :

« Tu me vois telle que ton cœur se souvient de moi. Je suis là sans vraiment être là. »

A moitié soulagé par de telles paroles, Terra tenta d'entourer la Maître de la Keyblade de ses bras puissants, mais ceux-ci ne se refermèrent que sur du vide. Il soupira. Ses retrouvailles avec Aqua n'étaient donc pas encore pour maintenant. Il devrait encore attendre avant de pouvoir l'éteindre aussi fermement qu'il l'aurait souhaité.

« Je serai bientôt là, avec toi » affirma la magicienne.

La bleue se redressa, le dos bien droit, tandis qu'elle tendit une main en direction de Terra, que ce dernier ne put malheureusement pas attraper à cause de l'allure fantomatique qu'avait adopté la jeune femme. Cependant, le Maître de la Keyblade se releva à son tour, tandis qu'un léger rictus de confiance commença à façonner les traits de son visage. Il ne saurait pas dire pourquoi, mais avec Aqua à ses côtés, il se sentait renaître, et plein d'une énergie nouvelle. Peut-être était-ce cela, que l'on appelait les bienfaits de l'amour ?

« Mais si tu veux me revoir, il va falloir te défaire de ces Ténèbres.

‑ Mais comment ? s'emporta le brun en serrant les poings de frustration. Tout n'est que désolation ici, je ne sais comment sortir. »

Aqua pointa de nouveau sa poitrine.

« Que ton cœur soit la clé qui te guide » psalmodia-elle, presque dans un murmure.

Puis, sans prévenir, la silhouette de la jeune femme disparu en de nombreuses petites particules dorées qui s'évaporèrent doucement dans les Ténèbres, avant de rejoindre le cœur de Terra. Ce dernier sentit immédiatement son cœur se gonfler d'une puissance qu'il n'avait jusqu'alors jamais ressentie. La Lumière. La Lumière d'Aqua, son amour pour elle, le ferait sortir d'ici à coup sûr.

Terra fit apparaître dans une gerbe d'étincelles Terres Condamnées et la pointa droit devant lui. Une forte énergie se concentra à l'embout de l'arme mystique, avant que celle-ci ne prenne une toute nouvelle forme. Un filet de lumière éblouit les Ténèbres infinies, révélant par la même occasion une immense serrure aux couleurs apaisantes de la Lumière. La voici donc, sa porte de sortie.

Tenant toujours aussi fermement sa lourde Keyblade dans la paume de sa main, le jeune homme avança, déterminé, dans la serrure.



Toujours assis en tailleurs sur le sol invisible, Ventus, paumes plaquées contre ses cuisses, dévisageait Vanitas en face de lui, qui lui paraissait étrangement calme, ce qui n'était clairement pas dans ses habitudes.

« On va vraiment se regarder dans le blanc des yeux sans rien se dire ? engagea finalement le blond qui en avait plus que marre de rester assis à ne rien faire.

‑ Tu n'es pas content d'être avec ton frère ? » ironisa l'être des Ténèbres, qui semblait prendre un malin plaisir à se payer la tête de son double lumineux.

Soupirant de lassitude, le Porteur de Keyblade décida de se redresser, puis adressa un regard noir à son interlocuteur.

« Je m'en vais, déclara-t-il de but en blanc. Si tu ne veux pas me montrer la sortie, je la trouverai tout seul.

‑ Oh, tu veux jouer les grands garçons ? » se moqua ouvertement Vanitas en relâchant un rire mauvais et joueur.

Le noiraud se redressa à son tour, avant de faire volte-face, de sorte à se retrouver dos au blond. Sans même prendre la peine de le regarder dans les yeux, il lui lança cette dernière phrase :

« T'en fais pas, tes secours vont finir par arriver. »

Puis, la silhouette de Vanitas s'évapora doucement dans les Ténèbres, comme si son corps n'avait été que brume depuis tout ce temps. Ventus, complètement ahuri par ce phénomène, papillonna plusieurs fois des paupières. Ne parlait-il qu'avec du vide depuis le début ?! Vanitas n'était donc qu'une simple illusion ?! Comment avait-il fait pour ne pas s'en apercevoir plus tôt ?!

Le meilleur ami de Terra et Aqua finit par soupirer longuement. Il ne devait plus chercher à comprendre la vérité avec cet être des Ténèbres. Ses agissements étaient trop étranges et ambigus pour qu'il puisse un jour espérer le comprendre.

Posant ses mains sur ses hanches, le jeune garçon scruta désormais les Ténèbres infinies autour de lui, à nouveau seul. Une moue contrariée prit place sur son visage. Il n'avait pas vraiment de moyen de se sortir d'ici, et les renforts dont avait manifestement parlé Vanitas ne semblaient pas enclin à se montrer non plus. Le noiraud avait encore dû se payer sa tête, comme il le faisait si souvent. Ventus trouverait bien un moyen de se sortir de cette panade à lui tout seul, il n'avait pas besoin d'aide.

Il sentit soudainement comme une sorte de présence dans son dos. Pensant à l'apparition d'un ennemi autre que Vanitas, le blond fit volte-face tandis qu'il invoqua Brise Légère dans le but de se défendre, la tenant à l'envers comme à son habitude. Seulement, ses grands yeux bleus ciel s'écarquillèrent de surprise en reconnaissant la silhouette familière qui se trouvait face à lui désormais.

« Aqua ? » fit-il avec méfiance, pensant à une nouvelle illusion de Vanitas.

La jeune femme se contenta de hocher la tête de haut en bas, répondant ainsi affirmativement à sa question. Puis, avec un léger sourire, la jeune femme ajouta :

« Je comprends que tu sois surpris de me voir. Après tout, je ne suis pas censée être ici. »

Ventus se rappelait encore des quelques lignes qu'il avait pu lire concernant les aventures périlleuses qu'avait dû affronter sa meilleure amie dans le monde du livre. Il ne comprenait cependant pas comment elle avait fait pour s'en extraire, d'autant plus que la serrure était, dans ses souvenirs, encore fermement close.

« Comment as-tu fait pour t'en sortir ? questionna Ventus en dématérialisant sa Keyblade, car il sentait, au fond de son cœur, qu'Aqua était tout ce qu'il y avait de plus innocent. Je veux dire : vous êtes sortis du livre, Roxas, Riku et toi ? »

Aqua secoua malheureusement négativement du chef, et Ventus comprit qu'il s'était fait une fausse joie trop vite. Il ne put s'empêcher de soupirer de déception, tandis que son regard se fixa sur un point invisible au sol.

« J'aimerai trouver un moyen de te sortir de là, lui avoua-t-il presque dans un murmure. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai pas vue. Tu nous manques à tous. Surtout à Terra je crois. »

Un petit rictus gêné étira les lèvres de la Maître de la Keyblade. Cette dernière finit cependant par s'avancer vers son petit protégé, et lui posa une main délicate sur le haut de son cuir chevelu.

« Pour trouver un moyen de me sortir de ce livre, peut-être devrais-tu en premier lieu trouver un moyen de te sortir toi de ces Ténèbres, conseilla-t-elle d'une voix extrêmement douce et calme.

‑ Oui, mais comment ? » questionna le jeune garçon en relevant subitement la tête, son regard venant se planter dans les pupilles océanes de sa meilleure amie.

Pour toute réponse, Aqua s'autorisa à déposer la pointe de son index au niveau de la poitrine de Ventus, qui porta, dans un geste inconscient, lui aussi une main au niveau de son cœur.

« Que ton cœur soit…, débuta la jeune femme sur un ton serein.

‑ Que mon cœur soit la clé qui me guide » termina le jeune Porteur de Keyblade sur un ton étrange, presque lointain.

Ventus fronça les sourcils. Cette phrase, il l'avait déjà entendu auparavant. Mais où ? Serait-ce Yen Sid qui la lui aurait déjà dite ? Ou bien même Eraqus, son ancien Maître ? Non. Quelque chose, au fond de son cœur, lui indiquait que cela provenait d'un passé lointain, celui qu'il avait oublié, celui dont il ne souhaitait pas se rappeler.

« Ven ? s'étonna Aqua en haussant les sourcils de surprise. Mais comment tu…

‑ Je l'ignore, répondit-il du tac au tac, ayant compris sa question. Mais je sais désormais ce que je dois faire. Merci, Aqua !

‑ Ven, n'oublie pas : nous sommes toujours avec toi, quoi qu'il arrive. »

La magicienne montra à nouveau la poitrine de son ami.

« Là, tout au fond de ton cœur. »

A ces mots, la Maître de la Keyblade se désintégra en de nombreuses petites lucioles de lumière qui entrèrent en contact avec le cœur de Ventus, qui se sentit soudainement secoué par une énergie nouvelle et pleine de puissance. Le pouvoir de la Lumière, il en était certain.

« Dans ce cas, fit Ventus, débordant de confiance, que mon cœur soit la clé que me guide ! »

A cet instant précis, Brise Légère apparut d'elle-même dans sa main, sans même que son propriétaire ne le lui en donne l'ordre, et dévoila, grâce à un rayon de lumière, une serrure éblouissante en plein milieu des Ténèbres.

Comprenant qu'il s'agissait sans aucun doute de sa porte de sortie, le jeune garçon s'engouffra à l'intérieur, prêt à trouver Vanitas, le vrai cette fois-ci, et d'en finir avec ces terribles méfaits.



Sora avait fini de vider toutes les larmes de son corps depuis un bon moment déjà. Seulement, Kairi lui administrait toujours plus de reproches, et le châtain s'était résolu à croire ses mots. Recroquevillé sur lui-même, ses mains au niveau de ses oreilles pour tenter de diminuer la voix étrangment acerbe de son amie d'enfance, le jeune garçon remettait inlassablement tout son parcours en question, de son départ forcé des Îles du Destin jusqu'à maintenant. Oui, elle avait raison. Il avait mal agi, depuis le début, ne pensant qu'à sa petite personne, et ne se rendant pas compte qu'il bloquait l'épanouissement de celle qu'il aimait le plus depuis le début. L'Élu de la Keyblade n'était rien d'autre qu'un idiot.

Tout à coup, au beau milieu de ses pensées, Sora entendit une voix, une autre. Une qu'il ne lui avait pas été permis d'écouter depuis longtemps, un temps qui lui semblait une éternité. La voix de son meilleur ami.

« Et bien alors Sora ? Je te pensais plus fort que ça » se moqua gentiment Riku.

Surpris par cette intervention des plus inattendues, le châtain releva des yeux embués de larmes en direction de l'argenté, qui lui faisait désormais face. Bras croisés sur son torse et un rictus fier plaqué sur les lèvres, Riku était resté le même que dans les souvenirs du Porteur du Keyblade. Le jeune garçon nota également la soudaine disparition de Kairi, qu'il se mit à chercher du regard à travers les Ténèbres.

« Elle est partie » annonça l'argenté de sa voix neutre.

Pétrifié par cette nouvelle, Sora plongea son regard dans une de ses grandes paumes, vraisemblablement pensif. Une main puissante se posa tout à coup sur son épaule et, relevant les yeux, il rencontra les iris lagons de son meilleur ami.

« Elle n'était pas vraie, lui affirma-t-il sur un ton calme. Ce n'était qu'une illusion créée par les Ténèbres. »

Surpris par cette révélation, l'Élu de la Keyblade se releva d'un bond.

« Une illusion ? répéta Sora, les yeux plissés par la méfiance et les poings se serrant de frustration. Dans ce cas, qu'est-ce qui me prouve que tu es bien Riku, et pas une sorte d'illusion, toi aussi ? »

Dans un geste brusque, le jeune garçon fit apparaître Chaîne Royale qu'il pointa en direction de la silhouette de son meilleur ami. Il vit Riku soupirer de lassitude, tandis qu'il se leva lentement pour faire face à Sora, une lueur presque amusée dans le regard. Posant une main sur sa hanche, le jeune homme lança :

« Honnêtement Sora, je te pensais bien plus perspicace que cela. »

Puis, croisant les bras sur son torse et ignorant le regard noir que lui lançait le châtain, il poursuivit :

« Si j'étais une illusion, est-ce que je prendrai la peine de venir te parler aussi gentiment ? Je t'aurai sans doute déjà rabaissé à de nombreuses reprises et je t'aurai fait croire à des choses idiotes. Comme Kairi avant mon arrivée. »

Sora ouvrit de grands yeux en réalisant qu'il avait, en effet, peut-être un peu sur-réagit. Mais, en même temps, il avait le droit de s'accorder le bénéfice du doute. Riku était supposé être encore enfermé dans le livre, et le voici, devant lui, à le sortir de son pétrin et le rassurer comme il savait si bien le faire depuis leur plus tendre enfance.

« Pardon, murmura-t-il en faisant disparaître sa Keyblade. Je n'aurai pas dû douter de toi… Mais c'est juste que… Kairi, elle semblait… tellement vraie ! »

Adoptant un sourire en coin, l'argenté déposa une main confiante sur l'épaule de son meilleur ami.

« Allez, t'en fais pas pour ça, ça va aller ! »

Riku lâcha un petit rire chaleureux qui résonna pourtant à travers l'immensité des froides Ténèbres. Pensant que son ami se moquait de lui, Sora ne put s'empêcher de lui reprocher :

« C'est moi qui te fais rire ? C'est pas très gentil.

‑ Non, ce n'est pas ça, s'excusa-t-il sincèrement en contrôlant son rire. C'est juste que tu sembles t'en faire beaucoup pour si peu. Rappelles-toi que j'ai fait pire que toi lorsque les Ténèbres me contrôlaient. J'ai tenté de te tuer. Illusion ou pas. »

Sora soupira de soulagement. Il n'y pouvait rien, s'il se sentait forcé mais surtout obligé de s'excuser tout le temps !

« Ouais, t'as pas tord, capitula-t-il enfin. C'est du passé, je t'en veux vraiment plus pour ça. Non pas que je t'en ai voulu un jour, hein ! Mais dis-moi, qu'est-ce que tu fiches ici ?

‑ Je suis une illusion » dit le Maître de la Keyblade en croisant ses bras musclés sur son torse, tandis qu'un rictus amusé se dessina sur ses lèvres.

Les grands yeux bleus azurés de jeune garçon se rétrécirent de méfiance. Était-ce réellement Riku qui se tenait devant lui, ou est-ce que les Ténèbres jouaient encore avec ses nerfs ?

« Attends, je comprends pas ! s'énerva Sora en écartant les bras en grand. Tu disais ne pas être une illusion, mais finalement, tu en es une ? J'y comprends plus rien moi ! »

Riku se passa une main dans ses cheveux soyeux, comme gêné par la situation. Peut-être ne comprenait-il pas lui non plus ce qu'il faisait ici.

« En fait, je suis une apparition, se décida-t-il finalement. Tu me vois tel que ton cœur se souvient de moi.

‑ OK…, fit Sora, pas certain de comprendre où il voulait en venir. Donc je suis en train de devenir fou, c'est ça ?

‑ Non, non, je n'ai pas dit ça ! se rattrapa son meilleur ami en brassant l'air de la main. Disons plutôt que ton cœur a fait appel au mien pour te venir en aide.

‑ Je crois que c'est pire dit comme ça, concéda le châtain, laissant tomber ses deux bras le long de son corps dans un geste de dépit.

‑ Bon, je suis là pour t'aider, parce que nos cœurs sont liés entre eux. Est-ce mieux comme explication ? »

Sora étira ses lèvres en un sourire satisfait. Ah ! Là, quand on lui parlait de connexion, il saisissait un petit mieux l'envergure de la situation !

« Bon, très bien, fit mine de récapituler l'Élu. Donc, tu es une apparition de Riku qui me vient en aide parce que nos cœurs sont connectés.

‑ Exactement ! approuva le jeune homme en levant un pouce visiblement satisfait. Je suis ta clé de sortie. Tu saisis ? »

Fronçant les sourcils, Sora parut entrer dans une réflexion intense, ce qui était plutôt rare venant de lui. Il y avait quelque chose qui le dérangeait dans les paroles de Riku. Les mots qu'il employait lui rappelaient fortement quelque chose, mais quoi ? « Cœur », « clé »…

Puis, semblant avoir enfin mit le doigt sur quelque chose d'intéressant, le Porteur de Keyblade ouvrit de grands yeux surpris, avant de regarder fixement son meilleur ami dans le blanc des yeux.

« Riku ! s'écria-t-il, visiblement fier de lui. Je crois avoir compris ! Mon cœur est la clé qui me guidera vers la sortie ! »

L'argenté lui adressa un radieux sourire, chose rare venant de sa part. Il était lui aussi fier de Sora, qu'il n'aurait jamais cru aussi perspicace !

« J'ignorais que tu connaissais cette devise, fit-il en croisant à nouveau ses bras sur son torse.

‑ Moi aussi, jusqu'à pas longtemps. »

Riku arqua un sourcil, signe qu'il souhaitait en apprendre plus. Seulement, son meilleur ami se contenta de secouer vivement la tête de gauche à droite, tandis qu'un rictus amusé tira les traits de son visage.

« Promis, je t'expliquerai tout une fois que nous serons réunis ! Il s'est passé tellement de choses ! Mais pour ça, je dois sortir des Ténèbres ! »

Liant le geste à la parole, Sora matérialisa Chaîne Royale qu'il tint à deux mains fermement devant lui. Il sentit tout à coup une immense énergie prendre possession de son cœur, tandis qu'une puissante bourrasque se créa tout autour de son corps, faisant virevolter ses cheveux en bataille en tous sans, et claquer son collier métallique contre son torse. L'Élu connaissait parfaitement cette sensation. Il invoquait une serrure.

En effet, lorsqu'il rouvrit les yeux, il découvrit avec surprise et satisfaction qu'une serrure lumineuse était apparue en plein milieu des Ténèbres, représentant sans aucun doute sa porte de sortie.

« Hey, ça a marché ! s'extasia le jeune garçon en faisant disparaître sa Keyblade. Riku, merci pour ton aide ! Je te promets que… »

Sora se retourna pour faire face à son meilleur ami, mais découvrit avec tristesse que ce dernier venait de s'évaporer en de multiples petites particules de lumière, qui vinrent prendre doucement place dans son cœur. Portant une main au niveau de celui-ci, le Porteur de Keyblade ferma doucement les yeux, tandis qu'il sentit une chaleur époustouflante couler dans ses veines.

« … que l'on sera vite réunis » termina-t-il sa phrase dans un murmure.

Sans y réfléchir davantage, Sora s'élança à travers la serrure qui le ramènerait dans le Royaume de la Lumière.



Esquivant un Brasier Obscur lancé par Vanitas, Kairi s'apprêta à riposter à son tour. Arquant Appel du Destin au niveau de son épaule droite, la jeune fille prit appui sur sa jambe dans le but d'effectuer un majestueux bond dans les airs. Une fois au-dessus de la silhouette de son adversaire, l'auburn attribua un puissant coup de Keyblade, qui fut, malheureusement pour elle, paré par le plat d'une arme identique à la sienne. Cependant, la jeune fille écarquilla grand les yeux en constatant que ce n'était pas Vanitas qui venait de mettre fin à son assaut, puisque ce n'était pas Clavis Vacuum qui avait arrêté Appel du Destin, mais bel et bien Terre Ferme.

Kairi brisa immédiatement le contact entre les deux Keyblades tandis qu'elle se laissa tomber souplement sur le sol invisible, un genou à terre. Puis elle lança son regard bleu océan en direction de l'endroit où aurait dû normalement se trouver la silhouette de Vanitas, mais l'image que lui renvoya ses iris fut toute autre : un jeune homme aux cheveux argentés se tenait désormais face à elle, bras croisés sur son torse, alors que son visage ne trahissait aucune émotion.

« Riku ? s'étonna l'auburn en se redressant lentement, mais agrippant toujours fermement sa Keyblade d'une main. Est-ce que c'est vraiment toi ? »

La jeune fille ne put s'empêcher de plisser les yeux, méfiante.

« Ou alors c'est encore une ruse de ce fourbe de Vanitas. »

Kairi avait fini par enregistrer les méthodes de combat de la part des Ténèbres de Ventus, qui se résumaient pour la plupart du temps en coups en traître et illusions. De ce fait, son meilleur ami en face d'elle pouvait ne pas être celui qu'il prétendait être.

« Je suis fier de toi, Kairi » annonça soudainement le Maître de la Keyblade en posant une main sur la tête de la jeune fille.

Cette dernière ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Riku avait certes pour habitude de la complimenter lorsqu'elle faisait des progrès en combat, or, à l'heure actuelle, son meilleur ami était encore coincé dans le livre des contes de fées, alors il n'avait pas pu être tenu au courant de ses exploits – qu'elle pensait par ailleurs inexistants.

« Ton cœur a gagné en force, je le sens, compléta-t-il en voyant la mine déconfite de la jeune Porteuse de Keyblade.

‑ Quoi ? Mais, comment peux-tu en être si certain ? »

Kairi resserra lentement sa prise sur Appel du Destin, au cas où elle sentirait le besoin imminent de s'en servir. Après tout, elle n'avait toujours pas confiance en ce que ses yeux lui montraient. La jeune fille était toujours persuadée que le jeune homme en face d'elle était une illusion.

« Sans la puissance renfermée dans ton cœur, je ne serai pas en face de toi à l'heure actuelle » expliqua Riku en croisant de nouveau ses bras sur son torse musclé.

Surprise par cette révélation, Kairi ne put s'empêcher de porter une main à son propre cœur. Elle ne l'avait pas remarqué plus tôt, mais il était vrai que depuis que Riku lui était apparu, une drôle de chaleur avait pris possession de sa poitrine. Une énergie régénératrice et pleine de courage qu'elle n'avait jamais ressentit jusqu'alors.

« Est-ce que tu es en train d'admettre que c'est mon cœur qui a fait appel au tiens ? » tenta l'auburn, même si elle n'était pas réellement certaine de ce qu'elle avançait.

Voyant l'argenté sourire franchement, Kairi comprit instantanément qu'elle avait visé juste.

« Tu vois que tu fais des progrès » l'encouragea-t-il de sa voix la plus sincère.

Sachant que ces paroles venaient de son ami d'enfance, la jeune fille ne put que le croire. Si lui lui affirmait qu'elle était devenue plus forte, alors elle se devait de lui faire confiance, car cela devait être la vérité. Riku n'était pas du genre à lui mentir.

« Tu possèdes également la force nécessaire pour sortir de cette panade, reprit le jeune Maître de la Keyblade dont le regard se fit plus sérieux.

‑ Je veux bien, mais comment ? questionna Kairi dont la voix avait pris, sans vraiment le faire exprès, un ton plus aiguë. J'ai marché pendant des heures sans doute dans les Ténèbres, et je n'ai rien trouvé.

‑ Est-ce que tu te souviens des paroles de Yen Sid ? »

Écarquillant les yeux de réalisation, Kairi ne put empêcher un sourire niais de prendre place sur ces fines lèvres.

« Mais oui ! s'écria-t-elle, ayant visiblement compris où son meilleur ami voulait en venir. Il m'a dit de me rappeler qui j'étais ! Et je suis une Princesse de Cœur, donc mon cœur n'est constitué que de Lumière ! C'est idéal pour chasser les Ténèbres ! »

Riku lui adressa un nouveau sourire approbatif, tandis qu'il lui posa une main confiante et chaleureuse sur l'épaule. Il ajouta ensuite :

« Tu vois que tu fais des progrès : ton esprit a mûri. »

Cependant, la jeune fille ne put s'empêcher de froncer les sourcils de frustration. Non, il y avait encore quelque chose qui bloquait.

« La Lumière peut certes dissiper les Ténèbres, dit-elle, mais comment je dois procéder pour la faire rayonner ?

‑ Tu as toute les clés en ta disposition, lui annonça Riku sur un ton confiant. Ton cœur sera la clé qui te guidera. »

Kairi ouvrit de grand yeux à l'annonce de ce dicton. Yen Sid l'avait déjà employé avant qu'ils ne partent définitivement pour leur combat final face à Vanitas, mais elle en ignorait encore le véritable sens… jusqu'à maintenant !

Voyant que l'image que lui renvoyait Riku commençait petit à petit à s'évaporer en de petites lucioles, l'auburn sentit son cœur se serrer. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eu de contact avec son meilleur ami, et le voici qui se dérobait juste sous ses yeux sans qu'elle ne puisse rien faire pour le retenir. Attristée, la jeune fille tenta de se jeter dans ses bras pour lui adresser une étreinte amicale, mais Riku s'était déjà transformé en de petites particules lumineuses qui rejoignirent doucement le cœur de Kairi.

Une lueur de détermination prit soudainement place dans les yeux bleus océan de cette dernière. Elle venait de saisir ce qu'il fallait faire, le Maître de la Keyblade venait de lui en donner la force nécessaire.

Comme guidée par son instinct, Kairi agrippa fermement et à deux mains le pommeau d'Appel du Destin qu'elle pointa droit devant elle. Puis, une énergie commença à prendre progressivement place au niveau de l'embout de l'arme, puis celle-ci recracha un rayon lumineux qui fit apparaître une immense serrure du même éclat qui dispersa les Ténèbres. Sa porte de sortie.



Lea n'avait pas quitté sa position depuis le départ prématuré d'Isa. Poings fermement serrés dans un geste de rage et contre le sol invisible, le jeune homme regrettait sincèrement, à cet instant précis, d'avoir été choisi par la Keyblade. Choix qu'il ne comprenait toujours pas, par ailleurs. Etait-il né comme élu, ou bien quelqu'un lui avait-il transmis ce pouvoir ? A bien y penser, le rouquin aurait préféré que cela soit ni l'une ni l'autre option. Une Keyblade pouvait détruire bien des amitiés, Aqua, Ventus et Terra en avaient déjà été la preuve, et les mêmes erreurs avaient été répétées avec Sora et Riku. Il en payait aujourd'hui les frais avec Isa qu'il avait laissé tomber au profit de ses amis Porteurs de Keyblade, tout comme il avait laissé tomber sa mission de sauvetage.

« Une glace à l'eau de mer en compagnie d'Isa quand on sera rentré, ça te dit ? » questionna tout à coup une voix qui ne lui était pas inconnue.

Relevant subitement la tête, se redressant sur ses genoux par la même occasion, Lea écarquilla les yeux devant la silhouette entourée d'un halo de Lumière qui se tenait désormais face à lui.

« Roxas ? fit Lea, étonné de voir son meilleur ami. Mais comment ? Je veux dire : tu n'es pas dans le livre ? »

Ce dernier lui adressa un sourire amical, ce qui réchauffa le cœur meurtri de l'ancien numéro VIII. Cet échange serait, au moins, bien différent que celui qu'il venait d'avoir avec Isa !

« Longue histoire, expliqua seulement le blond en venant s'asseoir à côté du rouquin, fixant l'immensité de Ténèbres qui s'étendaient désormais devant eux. Je ne comprends pas bien non plus pourquoi je suis là. Une histoire de cœur, sans aucun doute. »

L'ombre d'un rictus moqueur se dessina sur les lèvres de Lea, qui s'assit à son tour sur le sol invisible, posant nonchalamment ses mains sur le sol, un peu plus loin de ses hanches.

« C'est toujours comme ça, de toute façon, ricana-t-il, oubliant momentanément les paroles dévastatrices d'Isa. Dès qu'on ne comprend pas quelque chose, on dit toujours que c'est de la faute du cœur !

‑ C'est bien vrai, ça ! » approuva Roxas en rigolant, tandis que son ami le gratifia d'une petite tape dans le dos.

Puis leurs traits se tirèrent de nouveau en une expression sérieuse.

« Isa, où est-il maintenant ? s'inquiéta Lea en fronçant ses fins sourcils flamboyants. Je veux dire : il est seul, dans les Ténèbres. On devrait peut-être aller le secourir, non ?

‑ Non, pas la peine, annonça le blond à la surprise de Lea qui cru bien que, l'espace d'un instant, il avait dans l'idée de l'abandonner. Il nous attend sagement au Jardin Radieux, qu'on l'invite à prendre une glace avec nous. »

N'y comprenant plus rien, Lea se redressa, toujours en position assise, tandis que ses bras fins se croisèrent sur son torse. Il fronça également les sourcils.

« Est-ce que tu crois vraiment qu'Isa serait capable de te faire autant de reproches ? se sentit obligé de rajouter Roxas.

‑ Maintenant que tu le dis…, y réfléchit plus sérieusement le rouquin en se passant une main dans ses cheveux devenus courts. J'ai cru avoir plusieurs fois Saix en face de moi plutôt qu'Isa. »

Ses pupilles émeraudes s'écarquillèrent soudainement de stupéfaction.

« Hé mais attend une seconde ! s'écria-t-il, hors de lui. Si tu m'affirmes qu'Isa est toujours au Jardin Radieux, et que moi j'ai eu l'impression de parler avec Saix… Est-ce que ça veut dire que, d'une manière ou d'une autre, nos Similis existent encore quelque part, et qu'ils attendent le moment opportun pour refaire surface ?! »

Roxas ne put s'empêcher de rire aux éclats face à la conviction avec laquelle son meilleur ami lui déballait sa théorie, qu'il pensait dure comme fer. Le jeune garçon le gratifia d'une pichenette au niveau du bout de son nez, amusé par le comportement du rouquin.

« Tu vas chercher trop loin, lui dit-il en reprenant une part de son sérieux. Je pense surtout que le Isa que tu as vu était une illusion provoquée par ces Ténèbres.

‑ Ah, d'accord… ! comprit enfin Lea en se sentant ridiculement bête.

‑ C'est bon, c'est retenu ? le recopia Roxas en tapotant rapidement son index deux fois contre son front.

‑ Hey ! se vexa le rouquin en attrapant le Porteur de Keyblade d'un bras autour de son épaule. C'est ma phrase fétiche ça ! C'est bon, c'est retenu ? »

Les deux meilleurs amis s'accordèrent un léger temps pour rire de leurs bêtises, leurs éclats de voix résonnant bruyamment à travers l'immensité des Ténèbres.

« Mais sinon, reprit Lea d'une voix plus sérieuse. T'aurais pas une idée sur comment me sortir de là ?

‑ Exactement de la même manière que je suis arrivé ici.

‑ C'est-à-dire ? » questionna le rouquin en fronçant ses sourcils d'incompréhension.

Restant mystérieux sur ses intentions, Roxas se contenta d'uniquement pointer le cœur de son ami de son index, avant de lui adresser un sourire, et de le regarder fixement dans le fond de ses pupilles émeraudes. Puis, Lea sentit une énergie puissante prendre place dans le fond de sa poitrine, avant que celle-ci ne se propage à travers tout son être. Cette nouvelle puissance lui indiqua même qu'il devait invoquer sa Keyblade, car celle-ci serait la solution à tous ses problèmes.

« Que mon cœur soit le clé qui me guide » dit enfin Lea alors que ses yeux passaient de Flammes Libératrices à l'obscurité infinie en face de lui.

Résigné et étant persuadé du chemin à suivre, le jeune homme se redressa lentement, non sans quitter une seule fois des yeux l'horizon pourtant inexistant. Il sentit son instinct le guider, agrippant le pommeau de sa Keyblade à deux mains, qu'il brandit en direction des Ténèbres. Là, un rayon de lumière prit lentement mais sûrement place à son embout, qui fit fondre les Ténèbres, révélant par la même occasion une serrure éblouissante.

Fier de lui, Lea se tourna vers Roxas pour lui faire part de sa joie, mais il découvrit avec tristesse que son ami était déjà partit en fumée, puisqu'il n'était ici qu'en tant qu'illusion pour le guider sur le droit chemin.

« Mon pote, je te promets qu'une fois tout cela réglé, on se fera une glace à l'eau de mer. »

Sans y réfléchir davantage, Lea pénétra dans la serrure dans l'espoir de rejoindre le Royaume de la Lumière.



Xion était toujours la proie de sa profonde tristesse. Même si elle avait hermétiquement fermé puissamment les paupières pour ne plus regarder la scène qui se déroulait en boucle sous ses yeux, les images refusaient cependant de quitter son esprit. Elle avait l'affreuse impression de revenir à l'époque où elle errait sans but dans les Ténèbres à la recherche d'un nouveau corps.

Puis, soudainement, tout se fit bien plus calme. Rouvrant des yeux fatigués d'avoir tant pleurés, la jeune fille découvrit avec surprise que la scène de sa dernière discussion avec Roxas avait enfin cessé, mais aussi que ce dernier s'était finalement tourné dans sa direction pour lui faire face. Son meilleur ami avait par ailleurs troqué son long manteau noir, typique de l'Organisation XIII, pour des habits plus modernes, blancs et noirs et à carreaux. Ses vêtements habituels. Assis en tailleurs sur le sol invisible, le jeune garçon, paumes posées délicatement sur ses cuisses, adressait un sourire bienveillant à la noiraude.

Surprise, Xion essuya d'un revers de bras les dernières larmes sur ses joues, tandis qu'elle s'assit à son tour en face du blond, le regardant avec des yeux ébahis. Elle avait du mal à croire que Roxas soit bel et bien devant elle. Cependant, la jeune fille ne se faisait pas de faux espoirs. Elle savait pertinemment que le jeune Porteur de Keyblade n'était en réalité qu'une affreuse illusion qui n'avait que pour but de la faire souffrir encore plus que ce qu'elle n'avait déjà souffert jusqu'ici.

Seulement, lorsque Roxas l'entoura de ses bras rassurant pour l'enfermer dans une étreinte, la jeune fille manqua un battement. Pourquoi faire preuve de gentillesse, tout à coup ? Lorsqu'elle sentit les mains de son meilleur ami lui frotter lentement le dos dans un geste réconfortant, Xion ne put s'empêcher de trouver la situation encore plus étrange et incompréhensible qu'elle ne l'était déjà.

« Je suis tellement désolé » annonça tout à coup le blond sans pour autant briser le contact.

La noiraude sentit que Roxas la serrait de plus en plus fort contre lui, comme s'il ne souhaitait plus la lâcher. Il n'était pas le même Roxas qu'elle avait vu un peu plus tôt. Celui-ci lui semblait bien plus réel, bien plus sentimental peut-être. Elle n'avait tout simplement pas les mots, tellement la situation lui semblait incongrue.

« Tu n'avais pas le choix, dit-elle soudainement d'une voix brisée par l'émotion. Je t'avais demandé de le faire. Parce que je souffrais. »

Roxas finit par défaire son emprise lentement, puis retrouva sa position assise, plantant son regard bleu azuré dans les pupilles océanes de sa meilleure amie, qui lui souriait tristement.

« Peut-être aurions-nous pu trouver une autre solution, reprit le Porteur de Keyblade sur un timbre de voix absent. Tu souffres encore aujourd'hui de ce que j'ai pu te faire.

‑ Ce n'est pas de ton geste dont je souffre, annonça tout à coup Xion en lui agrippant doucement les mains, mais de ton absence. J'ai souffert à cause de la solitude, et aujourd'hui, ma pire des angoisses serait de me retrouver à nouveau seule. Je me répète, mais je ne t'en veux vraiment pas de m'avoir détruite, ce jour-là. »

Les yeux de Xion se voilèrent soudainement de tristesse.

« Si tu ne m'avais pas arrêtée, je serai devenue incontrôlable, et peut-être même que je serai parvenue à détruire mon cœur. Chose que toi, tu n'as pas fait. Et pour cela je te remercie. »

Un sourire crispé prit forme sur le visage de Roxas, tandis qu'il détourna les yeux, comme n'osant pas regarder sa meilleure amie en face.

« Je veux me racheter, dit-il subitement. Je vais te faire sortir d'ici. »

Les paupières de la jeune fille s'agrandirent de surprise. Elle se leva d'un bond, rapidement imitée par le blond. Leurs mains étaient toujours enlacées.

« Comment vas-tu t'y prendre ? » questionna la jeune fille, ravie de pouvoir enfin se sortir de ce cauchemar, mais encore plus de parler à l'élu de son cœur.

Les deux adolescents se fixèrent un instant droit dans les yeux, instant que Xion aurait voulu faire durer une éternité. Elle ne se lasserait jamais de la profondeur de ses grands yeux bleus couleur du ciel.

« La Lumière dans les Ténèbres, dit le jeune Porteur de Keyblade mystérieusement. Ce sera la clé qui ouvrira un passage dans cette obscurité, ta porte de sortie. »

Roxas serra davantage ses doigts autour de ceux de la jeune fille, ce qui fit rougir légèrement celle-ci, qui espérait que cela ne se voyait pas.

« Je vais te prêter un peu de ma Lumière.

‑ Et avec elle, je pourrai dissiper les Ténèbres ! » comprit la noiraude, un radieux sourire se dessinant sur ses lèvres rosées.

Sans prévenir, Xion se jeta sur son meilleur ami pour le prendre une dernière fois dans ses bras. Elle l'enlaça le plus fort possible, voulant le garder précieusement avec elle pour l'éternité, faire de ce moment une éternité. Mais son doux rêve toucha bien trop rapidement à la dure réalité. La silhouette de Roxas commença à se transformer en de petites lucioles lumineuses qui allèrent doucement se réfugier dans le cœur de la jeune fille. Cette dernière posa une main sur sa poitrine, ressentant tout l'amour qu'éprouvait Roxas pour elle en cet instant précis.

« Xion, ton cœur te guidera vers la Lumière » affirma tout à coup la voix de Roxas dans son esprit.

A ces mots, les yeux bleus de la jeune fille s'écarquillèrent. Elle venait de se rappeler d'un élément important, une phrase qui avait été prononcée par l'un de ses amis au Pays Imaginaire !

Plongeant un regard pensif dans sa main droite, Xion murmura :

« Que mon cœur soit la clé qui me guide… »

Chaîne Royale apparut dans une gerbe d'étincelles. Alors, l'ancienne marionnette cru qu'elle venait de perdre tout contrôle sur son propre corps, voyant sa Keyblade se diriger d'elle-même droit sur les Ténèbres infinies, les perçant d'un puissant rayon lumineux. Lorsque le phénomène s'acheva, Xion découvrit avec surprise mais surtout soulagement sa porte de sortie : une serrure de Lumière.

Laisser un commentaire ?