Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 75 : La Fin du Cauchemar - Partie II

5264 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/10/2020 09:30

Chapitre 29 : La Fin du Cauchemar

Partie II


Au moment où ils rouvrirent tous les yeux, les six Porteurs de Keyblade furent heureux de constater qu'ils étaient de nouveau tous ensemble. Ils formaient désormais un cercle, se donnant tous mutuellement la main, comme si c'était la Lumière dans leur cœur que les avait tous sauvés.

Les compagnons se fixèrent un instant du regard, s'attardant sur chacun de leur camarade, comme cherchant à savoir s'ils étaient tous réellement réunis, incertains quant à ce qu'ils venaient de vivre. Puis ils éclatèrent d'un rire nerveux, relâchant la pression due aux illusions créées par les Ténèbres.

« Attendez, est-ce qu'on vient tous de vivre la même chose ? osa finalement demander Lea en lançant tout d'abord son regard vers Xion à sa droite puis Kairi à sa gauche.

‑ Vous voulez dire que vous avez tous été victimes d'illusions dans les Ténèbres, vous aussi ? » comprit Sora qui manqua de s'étrangler avec sa propre salive.

Le jeune garçon ne put s'empêcher de regarder Kairi à sa droite avec un regard désolé, se demandant, tout au fond de lui, si la vraie pensait ne serait-ce que le quart des accusions qui lui avait été faites par l'illusion. Les yeux des deux adolescents se croisèrent un instant, et l'auburn resserra ses doigts autour de ceux de Sora, lui adressant un sourire confiant. Peut-être pas, et cette pensée rassura quelque peu le jeune garçon. Riku avait raison, Kairi était loin de lui en vouloir pour ses erreurs du passé.

« Comment vous vous en êtes sortis ? » questionna Ventus, les sourcils froncés.

Il se doutait bien qu'Aqua avait dû également rendre visite à Terra, mais il ignorait cependant comment ses autres compagnons avaient pu se tirer de ces Ténèbres.

« Nous en parlerons plus tard, trancha tout à coup le seul Maître de la Keyblade encore présent. Regardez plutôt par là-bas. »

Le jeune homme fut le premier à briser la chaîne qu'ils formaient. Il s'avança prudemment en direction de sortes de bulles violacées, qui ressemblaient à s'y méprendre au sort Gravité, suspendues sur des hauts plateaux de roches. Peut-être était-ce son imagination, mais il lui semblait voir des formes humanoïdes, pour la plupart, à l'intérieur. Terra ignorait également le nombre, même approximatif, qu'il pouvait y avoir de sphères comme celles-ci, tellement elles lui semblaient innombrables.

« Le Roi Mickey ! » s'écria tout à coup Sora en pointant de son index la sphère la plus proche.

En effet, dormait profondément à l'intérieur de la bulle améthyste le corps d'une souris vêtue de vêtements royaux. Même si ce n'étaient pas les habits que Sora était habitués à voir, il avait réussi à reconnaître le roi de Disney Ville grâce à ses grandes oreilles rondes et noires si caractéristiques. Puis ses yeux se posèrent sur des sphères à proximité de celle du petit monarque. Instantanément, ses poings et ses dents se crispèrent de frustration.

« Donald… Dingo… » dit l'Élu, sentant une colère immense à l'encontre de Vanitas prendre possession de ses membres.

S'il découvrait que le noiraud avait fait un quelconque mal à ses deux amis, Sora le lui ferait payer très cher.

« Les amis, je crois bien que l'on a encore plus urgent à nous occuper… » s'inquiéta tout à coup Xion, qui montrait quelque chose à terre, pas très loin.

Étant la plus proche, ce fut Kairi qui s'en approcha la première, et ce qu'elle vit lui fit lâcher un petit cri, qui alerta tous ses compagnons Porteurs de Keyblade. Ils se précipitèrent tous dans sa direction pour comprendre la cause de son trouble. Lorsqu'ils virent les trois corps de leurs compagnons disparus reposants sur la terre aride, ils comprirent tous que quelque chose clochait.

« Vous croyez que c'est Vanitas le fautif ? questionna Kairi, sans lâcher des yeux un Riku possiblement endormi.

‑ Je n'en sais rien » avoua Terra en s'agenouillant aux côtés d'Aqua.

Il prit la jeune femme dans ses bras dans le but de la réveiller, mais cette dernière refusa d'ouvrir les yeux. C'était étrange. La Maître de la Keyblade possédait encore son cœur, le brun pouvait le sentir, il rayonnait de mille feux, comme à son habitude. Pourtant, Aqua semblait dormir à l'instar de Ventus le jour où son cœur s'était réfugié dans celui de Sora.

« Comment peut-on espérer les réveiller ? » demanda Lea qui s'était approché de Xion pour lui poser une main sur l'épaule en guise de soutient, car il avait lu une profonde détresse dans le fond de ses yeux, qui refusait par ailleurs de quitter la silhouette de Roxas allongé sur le sol aride.

Silencieux, le Maître de la Keyblade se redressa gravement, avant que son regard ne se dirige vers l'horizon.

« Je crois que nous avons un plus gros problème sur les bras avant cela, finalement » annonça-t-il en fixant le lointain.

Tous se tournèrent dans cette même direction, curieux. Avançait lentement vers eux deux silhouettes humaines ; une légèrement plus grande que l'autre. Le vent sec avait relevé un épais nuage de poussière qui empêchait de reconnaître les visages des nouveaux arrivant pour l'heure. Mais les Porteurs de Keyblade savaient d'ors et déjà qui était l'un d'entre eux. Ils ne furent donc pas surpris lorsque les traits de Vanitas se dessinèrent à quelques mètres d'eux une fois la brise tombée. Cependant, ils ne purent pas en dire autant de la seconde personne qui l'accompagnait.

« Naminé ! » s'écrièrent en cœur Sora, Kairi, Xion et Lea en reconnaissant aisément la jeune fille.

Cette dernière avait la tête baissée, comme honteuse de se retrouver aux côtés de Vanitas. Ses poings étaient fermement serrés près de son estomac, tandis qu'une majeure partie de ses mèches blondes lui cachaient les yeux, lui donnant une mine affreusement sombre.

« Vanitas, laisse Naminé partir ! » s'exclama Sora en s'approchant vaillamment de leur ennemi commun.

Le jeune garçon, sous la colère, fit apparaître Chaîne Royale dans sa main droite, qu'il arqua en direction du noiraud. Ce dernier se contenta de lâcher un rire mauvais à la vue de l'arme, comme s'il la trouvait totalement futile.

« Pourquoi ferais-je une chose aussi stupide ? railla-t-il en agrippant soudainement le poignet de Naminé pour l'attirer dans sa direction, ce qui lui fit lâcher un petit cri aigu de surprise. Après tout, j'ai besoin d'elle pour mettre en place mon plan.

‑ Vanitas, dit tout à coup Ventus en apparaissant aux côtés de l'Élu, Keyblade au poing à son tour. Tu m'as promis de me dévoiler la vérité une fois que nous serons tous au complet. C'est le moment ! »

Vanitas releva le menton, un sourire en coin sur les lèvres. Il prenait un air fier, ce qui avait pour effet d'énerver les Porteurs de Keyblade, qui en avaient plus qu'assez de son attitude supérieure.

« Promis, je vous expliquerai tout, mais avant cela… »

La part de Ténèbres de Ventus claqua des doigts, et le bruit, pourtant faible, résonna à travers l'immensité des plaines arides. Apparurent instantanément une véritable vague de créatures ténébreuses qui vinrent encercler les héros de la Lumière. Acculés, les six compagnons invoquèrent à l'unisson leurs armes et les arquèrent en direction de leurs ennemis, qui pouvaient frapper à n'importe quel moment. Ils se mirent tous dos à dos pour mieux faire face à leurs adversaires, formant ainsi un petit cercle de Lumière dans cet océan de Ténèbres.

« … amusons-nous un peu ! »

D'un geste brusque, Vanitas relâcha le poignet de Naminé, mais il ne laissa pas pour autant la jolie Simili en liberté. Faisant apparaître Clavis Vacuum dans une main, il releva l'autre en direction d'un rocher à proximité. Faisant appel à ses pouvoirs obscurs, des filets de Ténèbres, telles des tentacules vicieuses, vinrent entraver les poignets et les chevilles de la jeune fille, qui fut ensuite violemment tirée en direction de la paroi rocheuse, où les Ténèbres la gardèrent prisonnière. Vanitas n'allait tout de même pas prendre le risque que la pièce la plus importante de son jeu ne lui soit retirée voire abîmée aussi facilement !

Assuré désormais que Naminé ne lui filera pas entre les doigts, l'enfant des Ténèbres s'avança lentement en direction des Porteurs de Keyblade, prêt à entrer lui aussi dans la bataille. Oh, il avait bien plus que hâte de mettre leur raclée à ces pitoyables êtres de la Lumière qui ternissaient ses beaux petits projets d'avenir !



Sora avait été le premier à se jeter sur ses ennemis. Il parvint à en éliminer une majeure partie d'un simple coup de Chaîne Royale, car les Sans-Coeurs qui lui faisaient face n'étaient autre que des Ombres, la race la plus faible mais fourbe cependant des Sans-Coeurs. A ses côtés se battaient Ventus et Kairi, qui se débrouillaient eux aussi pas trop mal avec leurs adversaires. L'Élu était par ailleurs fortement impressionné par les progrès qu'avait réalisé son amie d'enfance. La jeune fille s'était considérablement améliorée au maniement de la Keyblade, et ses sorts d'attaque étaient également forts impressionnants ! Bon, elle n'égalait pas encore Donald aux yeux de Sora en terme de magie, mais avec un petit effort, peut-être deviendra-t-elle meilleure magicienne que le canard ne l'était déjà !

Revenant subitement à la réalité du combat, l'Élu eut tout juste le temps de parer du plat de sa lame l'assaut d'une Ombre. Tenant désormais Chaîne Royale à ses deux extrémités, le jeune garçon, renvoya son adversaire au tapis d'un mouvement brusque, avant de le décimer d'un unique coup de clé. Sora se décida alors à créer une percée dans les lignes ennemis. Puisqu'ils n'étaient pas très puissants, il n'aurait sans doute aucun mal à se frayer un chemin jusqu'à Vanitas, qui devait recevoir la leçon qu'il méritait ! Fonçant dans le tas sans trop y réfléchir davantage, le meilleur ami de Riku et Kairi s'enfonça dans les lignes ennemies, réduisant en poussière les Sans-Coeurs qui lui faisaient face, avec une facilité déconcertante, car ceux-ci ne lui opposaient aucune forme de résistance.

« Sora, attention ! » s'écria soudainement la voix de Kairi derrière lui.

Alerté par le ton pressant et inquiétant de son amie, l'Élu eut tout juste le temps de faire volte-face qu'il découvrit avec surprise que se dressait face à lui une Crypto-Ombre, la version plus évoluée des petites Ombres. Il vit également la Princesse de Cœur se ruer à ses côtés pour lui venir en aide, lançant au passage un terrible Glacier X sur l'ennemi qui avait pour but d'embrocher Sora. Ce dernier compléta l'assaut de l'auburn en assenant un terrible coup de Keyblade qui fit exploser la glace en éclats, le monstre piégé à l'intérieur également.

« Qu'est-ce qui t'as pris de partir seul ?! s'énerva faussement Kairi en se mettant dos à son ami pour garder un œil sur ses adversaires.

‑ Je les pensais pas capable d'évoluer » avoua le jeune garçon devant le spectacle terrible qui se déroulait sous ses yeux.

En effet, les petites Ombres d'autrefois fusionnaient littéralement entre elles pour en former des plus grandes, troquant leur apparence de fourmis pour une plus humanoïde, mais plus hideuse à cause des vaines de Ténèbres qui recouvraient la majeure partie de leurs membres.

« Cette fois-ci, on y va ensemble » dit la jeune fille d'une voix confiante.

Agissants de concert, les deux adolescents combinèrent ensemble magie et attaques physiques pour en venir plus efficacement à bout de leurs adversaires, mais ceux-ci revenaient immédiatement à la charge, comme invincibles.



De son côté, Xion esquiva de justesse l'assaut d'un Reflet d'une pirouette sur le côté avant de l'achever par un coup en traître par l'arrière. Au même moment, un Innondeur, la forme la moins évoluée des Nescients, tenta de lui sauter au dos mais Lea, qui n'était guère loin, eut le réflexe de lancer un faible Brasier pour aider sa meilleure amie. Quelques secondes plus tard, les deux Porteurs de Keyblade constatèrent avec effarement que leurs ennemis revenaient sans cesse à la vie.

« On dirait qu'ils sont immortels ! pesta le rouquin en serrant des dents et en cramant une Crypto-Ombre qui s'approchait trop près de lui à son goût. Ces choses n'ont-elles pas un point faible ?! »

Xion lança un terrible Foudre X sur la vague d'ennemis de tous types qui s'avançaient trop dangereusement dans leur direction, ce qui les décima sur le coup. Seulement, cela n'empêcha pas la prochaine rangée d'adversaires obscurs de prendre leur place. Puis, soudainement, en les regardant se régénérer grâce aux pouvoirs des Ténèbres, la jeune fille eut comme une révélation.

« Ces choses, elles sont bien liées à Vanitas, n'est-ce pas ? »

Lea changea un court instant la forme de Flammes Libératrices pour en faire deux Chakrams qu'il lança avec force sur les Similis et Nescients qui s'approchaient de plus en plus.

« Oui, je crois, pourquoi ? demanda le jeune homme en récupérant ses deux armes de jets.

‑ Parce que je crois que j'ai une idée, dit-elle mystérieusement. Mais je vais avoir besoin que tu me couvres. »

Leurs dos désormais collés, les deux Porteurs de Keyblade arquaient leurs armes en direction de leurs adversaires, qui grappillaient de plus en plus de terrain.

« Pas avant que tu ne me dévoiles ton plan ! Je te laisserai rien faire d'insensé !

‑ Le point faible de Vanitas c'est la Lumière, expliqua la noiraude le plus rapidement possible car le temps leur manquait fortement. C'est le seul moyen d'en venir à bout, alors j'imagine que ce doit être la même chose avec ces créatures !

‑ Ca ne me dit toujours pas ce que tu comptes faire ! renchérit Lea en créant un mur de Brasier en face de lui pour dissuader quiconque de s'approcher de trop près.

‑ Elle est géniale, cette attaque ! commenta Xion sans prendre en compte sa question. Tu peux la refaire ? J'ai besoin de temps pour charger toute mon énergie !

‑ Q-Quoi ?! » s'étrangla le jeune homme en s'autorisant enfin à lancer un regard à sa meilleure amie.

Il tenta de protester, mais cette dernière semblait bel et bien avoir pris sa décision. Soupirant de lassitude, Lea parvint à créer cette fois-ci un cercle de feu protecteur tout autour d'eux, qui crachotait de temps à autre des petites flammèches, à l'instar de Brasiers standards, décimant ainsi les créatures les plus téméraires.

Xion, de son côté, avait porté la main à son cœur. Fermant puissamment les paupières, la jeune fille concentra tout son pouvoir magique jusque dans Chaîne Royale, qui brillait de plus en plus. Elle sentait l'énergie de la Lumière courir à travers tout son corps. Mais elle discerna une toute autre puissance qui ne l'avait pas parcourue la dernière fois où elle avait dû avoir recourt à ce sort. Roxas. La Lumière que lui avait prêté Roxas un peu plus tôt dans les Ténèbres l'aidait à nouveau pour lancer son attaque, qui serait bien plus dévastatrice que la précédente, elle en était persuadée !

Se pensant définitivement prête, la noiraude rouvrit les paupières, et dansaient désormais dans ses yeux des flammes de détermination. Levant sa Keyblade vers le ciel, Xion sentit une puissante vague de puissance affluer non pas de son cœur, mais de la Lumière du monde.

« LUMIERE ! » s'écria-t-elle de toutes ses forces.

Instantanément, plusieurs filets lumineux jaillirent de l'embout de Chaîne Royale et virent décimer sans aucune retenue les ennemis les plus proches. Puis, plusieurs colonnes de Lumière se massèrent autour de Xion. Levant un bras droit devant elle, la jeune fille parvint à disperser ces piliers en tous sens, qui ravagèrent les rangs ennemis, détruisant jusqu'à la dernière créature des Ténèbres.

S'écroulant de fatigue, Xion dématérialisa sa Keyblade, se laissant tomber vers l'avant. Heureusement, Lea avait anticipé le coup et la rattrapa in extremis, la portant sûrement dans ses bras fins. Telle une princesse en détresse, il souleva sa meilleure amie puis alla la porter à un endroit sûr, loin de Vanitas. Le rouquin la mena près des corps endormis de Riku, Roxas et Aqua.



Kairi, qui avait assisté à la scène de loin, fut la seule à réagir et se précipita en direction de la noiraude dans l'espoir de lui prodiguer un sort de Soin, laissant les trois autres garçons s'occuper du cas de Vanitas.

Une fois aux côtés de Xion, la Princesse de Cœur s'agenouilla près d'elle avant d'arquer sa Keyblade en direction du cœur de la noiraude. Une pâle lueur verdâtre s'échappa de l'embout d'Appel du Destin et se répercuta sur le corps meurtri de la jeune fille.

« C'était impressionnant, ce que tu as fait ! releva Lea en s'accroupissant à son tour près de sa meilleure amie. Mais j'aurai préféré que tu m'en parles avant ! Tu vas vu dans quel état tu es maintenant ? »

Pour toute réponse, Xion lui répondit par un sourire crispé, à la fois par la douleur mais aussi la gêne.

« C'était une attaque de Lumière que tu as fait ? » vérifia Kairi en fronçant légèrement ses sourcils.

La noiraude répondit par un faible hochement de tête affirmatif.

« C'est le seul moyen de battre les Ténèbres de Vanitas, annonça Xion d'une voix faible. Il faut aller le dire aux autres.

‑ T'en fais pas pour ça, j'y vais ! confirma l'ancien numéro VIII en se redressant. Kairi, reste auprès d'elle et protège-là si jamais le danger se fait sentir !

‑ Tu peux compter sur moi » dit l'auburn d'une voix grave.

Sans perdre une seule seconde, Lea se redressa et se rua à toutes jambes en direction de ses trois autres amis Porteurs de Keyblade aux prises avec Vanitas, Flammes Libératrices arquée sur son épaule droite.

Tout en regardant son ami s'éloigner, Kairi se releva à son tour. La jeune fille tendit les bras en croix, et une barrière protectrice se créa autour de Xion et des Porteurs de Keyblade endormis.

« C'est Aqua qui m'a appris ce sort » déclara la meilleure amie de Sora et Riku en voyant la mine étonnée de la noiraude.

La jeune fille s'assit aux côtés de Xion, toutes deux tournées vers la bataille qui faisait rage à quelques mètres de là entre les garçons.

« Ça ne tiendra pas longtemps, mais ce sera suffisant pour que tu reprennes des forces » compléta Kairi avec un sourire qui se voulait rassurant.



Lea vint se placer entre Ventus et Terra pour les aider dans leur affrontement face à Vanitas. Sa Keyblade posée négligemment sur son épaule droite, le jeune homme adressa un regard de braise en direction de leur ennemi commun.

« Je sais comment vaincre cette pourriture, annonça le rouquin d'une voix ferme. Xion m'a parlé de sa faiblesse : la Lumière. »

Se souvenant des paroles de sa jeune élève au Jardin Radieux, dans le bureau d'Ansem le Sage, Terra cru bon de rajouter :

« Elle nous avait déjà parlé d'une puissance cachée dans le fond de notre cœur. Il nous faut donc un moyen de l'activer. »

En face d'eux, Sora et Vanitas se battaient dans un duel féroce, échangeant de puissants coups de Keyblade, dont personne ne semblait prendre le dessus. Le noiraud effectua cependant un sort de Brasier Obscur au niveau de l'abdomen de l'Élu, tout près de sa cicatrice nouvellement acquise, qu'il n'eut pas le temps d'esquiver. Le jeune garçon, frappé par ce coup qu'il n'avait pas vu venir, effectua un vol plané sur plusieurs mètres pour s'écraser tout près de ses camarades, qui accoururent pour lui venir en aide. Ventus s'accroupit près de Sora et lui octroya un rapide sort de Soin pour le remettre immédiatement sur pied. Le blond savait que ses sorts n'égalaient en rien ceux de Kairi, mais cela ferait tout de même l'affaire, car sa blessure n'était pas trop grave. Se tenant le flanc au niveau de sa cicatrice, le châtain se releva avec quelques petites difficultés, tandis que Vanitas se moquait d'eux au loin, les incitant et venir se mesurer à lui.

« Sora, on a découvert quelque chose, annonça Ventus en tenant fermement le bras de son ami pour l'aider à rester sur ses pieds.

‑ Il faut utiliser la puissance cachée tout au fond de notre cœur si l'on veut parvenir à vaincre Vanitas » compléta Lea en posant une main sur sa hanche, et replaçant correctement sa Keyblade sur son épaule droite.

Cependant, les quatre Porteurs de Keyblade se lancèrent un regard inquiet, incertains de savoir comment ils pouvaient activer ce pouvoir. Peut-être était-ce quelque chose qui s'activait de lui-même, lorsqu'ils en sentiraient la force et le moment venu ?

« Et je crois pouvoir activer la mienne » déclara subitement le Maître de la Keyblade sur un ton ferme.

Terra, sans même écouter les protestations de ses élèves, s'avança d'un pas déterminé en direction de Vanitas, dardant un regard de braise sur ce dernier. Puis, dans un geste incompréhensif aux yeux de tous, le jeune homme dématérialisa Terres Condamnées mais tendit à la place ses deux mains en direction de son adversaire. Il ferma enfin puissamment les paupières pour se concentrer, appelant toute la Lumière présente à nouveau dans son cœur. Des petits picotements commencèrent à se faire sentir au niveau de ses doigts. Il y parvenait, il le sentait !

Nullement impressionné par la directive de Terra, Vanitas s'apprêta à fondre sur ce dernier pour le déstabiliser. Pensant qu'il allait agir de la sorte, les trois autres Porteurs de Keyblade répondirent immédiatement présents pour protéger leur Maître. Lea, sans même avancer d'un seul millimètre créa une prison de feu dans un champ d'action restreint autour du noiraud, tandis que les deux adolescents passaient eux à l'offensive. Agissant de concert, Ventus et Sora s'élancèrent à toutes jambes en direction de Vanitas qui, à priori, ne pouvait pas les atteindre. Une fois près de la barrière de flammes, les deux garçons s'élancèrent le plus haut possible dans les airs pour pouvoir atteindre leur ennemi. Sauf que ce dernier était loin de s'avouer vaincu aussi facilement. Il répondit à l'offensive en sautant à son tour, Keyblade tournée vers le flanc gauche, avant de donner un coup invisible dans l'espace, qui créa cependant de petites étincelles de Ténèbres qui touchèrent ses deux assaillants. Frappés par cette attaque, Sora et Ventus tombèrent tous deux au sol, le corps encore en proie à la douleur provoquée par l'électricité ténébreuse.

Ce fut ce moment que choisit Terra pour contre-attaquer. Rouvrant des yeux cristallin où crépitaient des flammes de détermination, le jeune homme envoya toute l'énergie qu'il venait d'accumuler en direction de Vanitas. Sortirent en chœur du sol aride plusieurs chaînes dorées, luisantes presque aveuglément, qui vinrent serrer les bras du noiraud près des hanches, avant d'enlacer son corps tout entier. Le brun, qui était le maître de ces chaînes, leva une paume en direction des cieux, et les entraves magiques en firent de même, soulevant son détenu dans la direction qu'on leur indiquait.

Ébahi devant un tel spectacle, Lea vint rejoindre Ventus et Sora pour les aider à se relever, puis ils admirèrent tous les trois les prouesses de leur Maître. La bouche presque grande ouverte, les trois compagnons regardaient Vanitas être baladé dans tous les sens par un Terra visiblement en colère. Ils ne savaient pas exactement ce qu'il cherchait à faire en faisant ceci, mais une chose était certaine : il n'allait pas lâcher sa proie de sitôt !

Vanitas, de son côté, serrait sauvagement les dents. Premièrement car il ne voyait aucun moyen d'échapper à la fureur de son adversaire pour le moment, et deuxièmement car ces chaînes de Lumière commençaient à sérieusement l'impacter. Malgré son juste-au-corps en cuir noir, le noiraud pouvait parfaitement ressentir l'effet des brûlures sur ses avant-bras et sur son torse. La Lumière avait un puissant et violent impact sur lui. Mais il n'allait pas pour autant abandonner maintenant. Il allait forcément trouver une ruse qui le dégagerait de ce piège.

Terra, de son côté, immobilisa un temps Vanitas dans les airs, sans pour autant lui donner l'occasion de retrouver la terre ferme.

« Tu vas te décider à ramener nos amis ou tu veux continuer à souffrir ? » questionna-t-il d'une voix menaçante.

Pour toute réponse, Vanitas le gratifia de son rire caractéristique sans réel entrain, qu'il aimait juste lâcher pour faire preuve de tout son détachement avec la réalité, et faire ressortir son côté exécrable.

« Oh, mais vous êtes encore loin d'avoir gagnés, misérables petits êtres de la Lumière » annonça le noiraud sur un ton mi-dédaigneux mi-amusé.

Sans prévenir, l'enfant des Ténèbres parvint à se téléporter à la vitesse de la Lumière pour se défaire des chaînes du brun. Ouvrant de grands yeux surpris, Terra en perdit toute la puissance qu'il avait accumulée pour parvenir à matérialiser ces chaînes, tandis qu'il chercha autour de lui la présence de son adversaire. Il lança par ailleurs un bref regard à ses trois alliés tout près qui scrutaient eux aussi le moindre mouvement de la part de Vanitas, mais ce dernier ne semblait pas enclin à se montrer pour le moment.

Puis, tout à coup, le Maître de la Keyblade sentit la terre remuer faiblement sous ses pieds. Le jeune homme eut le réflexe d'invoquer Terres Condamnées dans le but de répondre à un possible assaut de la part de son ennemi, mais il n'avait pas réellement prévu l'attaque qui s'en suivit. Là, juste sous ses pieds, surgit la Keyblade de Vanitas qui vint le frapper en plein dans les reins, ce qui le projeta tête la première contre un rocher à proximité. Cela ne le laissa pas pour autant inconscient. Plantant fermement sa Keyblade dans le sol, Terra arqua son regard de feu en direction de Vanitas qui sortait tout juste de terre, un sourire fier plaqué sur les lèvres.

Pensant qu'ils devaient impérativement changer de tactique, les quatre Porteurs de Keyblade se lancèrent un regard entendu. Oui, si Vanitas voulait jouer à ça, alors ils allaient entrer dans son jeu… et lui renvoyer ses coups. Si leur adversaire agissait en fourbe, alors ils en feraient de même. Tous les coups étaient permis désormais pour venir à bout de cet adolescent trop sûr de lui.

Étant les plus proches de Vanitas, Lea, Sora et Ventus furent les premiers à l'encercler. Chacun tenant fermement sa Keyblade dans la paume de sa main, les garçons se lancèrent un dernier regard entendu. Ils savaient tous trois quelle sorte de stratégie ils pouvaient effectuer, car ils possédaient tous trois un sort en commun.

Vanitas, quand à lui, les regardait s'approcher lentement dans sa direction, les traits de son visage tirés dans une expression de neutralité. En réalité, il commençait à s'ennuyer. Ce combat était moins excitant qu'il ne l'aurait cru. Peu importait le nombre de fois où ses ennemis tentaient de s'en prendre à lui, le noiraud finissait toujours par les contrer. Le seul qui était parvenu à le toucher jusqu'à présent était Terra. Il avait donc bien fait de le mettre immédiatement au tapis, celui-là. Le Maître de la Keyblade aurait pu devenir bien trop dangereux s'il avait continué à le maltraiter avec ses chaînes de Lumière !

« Maintenant les gars ! » s'écria tout à coup Lea en s'adressant à ses deux plus jeunes camarades.

Agissant à l'unisson, les trois jeunes hommes arquèrent leur Keyblade en direction de Vanitas, tandis qu'une lueur orangée prenait place à l'embout de leur arme, se transformant rapidement en une énorme boule de feu. Les compagnons lancèrent leur Brasier X en chœur en direction de leur adversaire, qui avait vu le coup venir avec beaucoup trop de facilité : il esquiva l'attaque d'une pirouette en arrière, et d'une seule main ! Seulement, ce que le noiraude n'avait manifestement pas prévu, c'était que les trois boules de feu ne fusionnent pour n'en former qu'une, bien plus imposante, et dégageant une chaleur infernale. Le Triple Brasier Fission, fusion entre trois Brasier X, explosa à la figure de Vanitas, qui ne put cette fois-ci esquiver l'attaque tellement elle lui était inattendue. Le choc provoqué par l'explosion le fit s'envoler à quelques mètres de là, tout près de Terra, qui avait de son côté préparé son attaque. Alors l'être des Ténèbres comprit. Sora, Ven et Lea n'étaient qu'une diversion.

Le Maître de la Keyblade avait changé Terres Condamnées en un gros bazooka qu'il avait posé grâce à la force de ses bras sur son épaule, et qui se chargeait d'énergie lumineuse. Une fois que le canon fut plein, Terra n'hésita même pas, et il envoya la puissante décharge en direction de Vanitas, pourtant encore à terre, qui n'eut même pas la force – ni le temps – de créer un couloir obscur pour se dégager de la trajectoire du tir. La boule lumineuse le toucha de plein fouet, ce qui eut pour effet de lui brûler à nouveau la peau, tandis qu'il relâchait un profond râle de douleur.

Laisser un commentaire ?