Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 76 : La Fin du Cauchemar - Partie III

4019 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/10/2020 08:56

Chapitre 29 : La Fin du Cauchemar

Partie III


Lorsque les derniers restes de l'explosion furent enfin éteints, les quatre Porteurs de Keyblade se dirigèrent lentement en direction du corps inerte de Vanitas au sol. Allongé de tout son long contre la terre aride, face contre terre, le jeune garçon semblait ne pas vouloir se relever.

« Vous croyez qu'il est mort ? questionna Sora en fronçant légèrement les sourcils.

‑ Mort, j'en doute, dit Terra en reformant sa Keyblade. Mais bien amoché, je dirais.

‑ On en a enfin fini, vous croyez ? » osa demander Lea en plantant Flammes Libératrices dans le sol, pensant en avoir terminé avec la part de Ténèbres de Ventus.

Comme pour le contredire, ce fut ce moment que choisit Vanitas pour se relever, mais avec quelques difficultés cependant. S'aidant de Clavis Vacuum comme d'une béquille, le jeune garçon se remit sur ses pieds, tout en lançant un regard de braise à ses adversaires, tremblant de tous ses membres de douleur.

« Je n'en ai pas encore fini avec vous ! » rugit-il entre ses dents.

A ces mots, le noiraud se tint à nouveau droit, et tendit une main devant lui. Apparurent soudainement dans un bruit familier des Nescients de type Innondeurs, qui semblaient tous sortir de terre, à l'instar de morts-vivants, et qui vinrent encercler les quatre frères d'armes. Instinctivement, ceux-ci se mirent en position défensive, prêts à en découdre avec les petites créatures. Ils avaient tous compris pourquoi Vanitas utilisait une telle méthode. Sans doute les occupaient-ils avec des ennemis plus faibles pendant qu'ils prendrait du temps pour se régénérer !



Du côté des filles, celles-ci avaient pu admirer le combat qui opposaient leurs alliés masculins contre leur ennemi juré de là où elles se trouvaient. Les explosions provoquées à la fois par le Triple Brasier Fission et le bazooka de Lumière de Terra n'étaient pas passées inaperçues. Elles avaient également pu admirer les sublimes chaînes dorées du Maître de la Keyblade ! Cependant, elles constatèrent désormais avec inquiétude que leurs amis étaient entourés à nouveau par des créatures des Ténèbres.

« On doit aller les aider ! s'écria Xion en se redressant, se sentant à nouveau prête pour un combat.

‑ Tu es sûre de pouvoir tenir le coup ? » vérifia cependant Kairi en acceptant la main que lui tendait la noiraude pour se redresser à son tour.

Xion comprenait son inquiétude. Il était vrai que son attaque de Lumière l'avait quelque peu épuisée tout à l'heure, mais les nombreux sorts de Soin administrés par la meilleure amie de Sora et Riku avaient suffi pour la remettre d'aplomb. Et, même si elle ne possédait plus aucune réserve de magie, la jeune fille savait parfaitement se battre sans. Dans le pire des cas, en cas de coup dur, elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur les sorts de Soin de Kairi ou encore Ventus ou Sora s'ils étaient dans les parages.

« Ca va aller, fit-elle en lançant de prime abord un sourire à son amie, puis son regard se posa avec tristesse sur la silhouette de Roxas endormi. On doit les protéger. »

Les deux jeunes filles firent apparaître en chœur leurs Keyblades, avant de foncer tête baissée en direction de la petite vague de Nescients qui encerclait leurs compagnons. Chacune détruisirent les créatures qui se mettaient sur leur chemin pour rejoindre enfin le cercle formé par leurs amis, qui parurent par ailleurs étonnés de les voir leur venir en aide.

« On s'en occupe ! affirma Kairi d'une voix confiante tout en détruisant à l'aide d'un Glacier banal un Innondeur qui s'approchait de trop près.

‑ Continuez à régler son compte à Vanitas, vous semblez bien vous en tirer ! » encouragea Xion qui donnait des coups de Chaîne Royale dans les rangs adverses.

Les coups pleuvaient sur leurs ennemis, et ceux-ci n'avaient pas le temps de répliquer. Les filles formaient un véritable duo de choc !

Comprenant qu'elles savaient ce qu'elles faisaient, Terra ordonna à ses élèves de se frayer un chemin parmi les rangs adverses pour rejoindre Vanitas qui était visible au loin, entouré d'une bulle violacée. Sans doute reprenait-il des forces comme ils l'avaient pensé un peu plus tôt.

Une fois que leurs camarades masculins disparurent de leur vue, Kairi changea immédiatement Appel du Destin en un magnifique fouet fleuri et doré qu'elle s'amusa à faire claquer sur les Nescients, qui se désintégraient tous sous la puissance de l'arme. La jeune fille ajoutait de temps en temps des effets à ses attaques, mêlant ainsi coups physiques et magiques. Elle avait par exemple ajouté un sort Foudre à l'embout de son fouet pour qu'à chaque coup porté, cela générait un sort de Foudre + assez puissant pour décimer une bonne partie de ses adversaires.

Admirative devant les prouesses au combat de Kairi, qui savait aussi bien mêler magie qu'attaque, Xion se disait qu'elle pourrait en faire tout autant. Dommage qu'elle ne possédait plus une seule réserve de magie ! Cependant, elle en prenait de la graine pour les combats à venir, cette technique semblait porter ses fruits !

Imitant sa camarade, la noiraude changea à son tour Chaîne Royale. Celle-ci prit la forme de poings et de genouillères dorées et argentées. Xion ne s'était jamais auparavant battue au corps à corps comme elle s'apprêtait à le faire. Il y avait une première fois à tout !

Des Nescients venaient d'effectuer un bond dans les airs dans le but de l'assaillir par le haut. Réagissant instantanément, la meilleure amie de Roxas et Lea fit voler son poing en arc de cercle au-dessus de sa tête pour anéantir les Innondeurs qui avaient pris possession des airs, tandis qu'elle ravagea, deux secondes plus tard, deux autres créatures obscures à l'aide de son genou armé qui menaçaient de fondre sur elle.

« Où tu as appris à te battre comme ça ?! » s'étonna Kairi en donnant un énième coup de fouet qui fit des ravages devant elle.

Xion donna un puissant coup de poing qui ravagea à la fois l'Innondeur qui lui faisait face, tandis que la puissance du coup se répercuta sur les ennemis qui se trouvaient à l'arrière de celui-ci.

« Je n'en sais rien du tout ! avoua la noiraude, qui était tout aussi surprise que son amie. Mais en tout cas, c'est assez puissant ! »

Les deux jeunes filles décimaient les Nescients les uns après les autres. A cette allure, il ne leur faudrait plus beaucoup de temps avant que tous ne soient réduits à l'état de poussière !



Arrivés devant la bulle protectrice de Vanitas, ce fut Lea qui se décida à prendre les devants. Posant sa Keyblade sur son épaule droite, un sourire en coin fier et sûr de lui naquit doucement sur son visage.

« Cette fois, c'est à mon tour de mettre le feu. »

Joignant le geste à la parole, la silhouette entière du jeune homme s'entoura littéralement de flammes ardentes, qui s'élevaient fièrement vers les cieux. Puis le rouquin tendit deux paumes de chaque côté de son corps, et des petites boules de feu sortirent de ses mains pour se poser sur le sol aride. En quelques secondes, celles-ci prirent une forme humanoïde, en tous points identiques à Lea, sauf qu'ils n'étaient constitués que de flammes.

« Des clones ! » s'écrièrent en même temps Ventus et Sora, les yeux grands ouverts devant ce spectacle inouï.

Puis Lea reposa sa Keyblade sur son épaule, imité à la perfection par ses deux doubles, qui semblaient copier ses moindres petits faits et gestes.

« Et maintenant, occupons-nous de cette enflure » dirent en chœur les trois Lea, bien que les deux autres possédaient des voix étranges, presque robotiques.

Les clones fondirent d'un commun accord sur la bulle protectrice de Vanitas, qui n'avait pas bougé d'un seul millimètre depuis tout ce temps. Ils rouèrent la sphère violette de coups violents grâce à leurs Keyblades enflammées, jusqu'à la création d'une légère brèche, qu'ils ne cessèrent de vouloir agrandir. Puis, une fois qu'ils jugèrent celle-ci assez étendue pour permettre d'atteindre leur adversaire blotti dans son cocon, les trois Lea lancèrent à l'unisson un sort de Brasier X. Cela eut pour effet de briser définitivement la bulle protectrice qui vola en mille morceaux. Seulement, ce fut un Vanitas tout frais qui en sortit, ses récentes blessures ayant manifestement cicatrisées.

Les clones se reculèrent tous d'un bond lorsque l'être des Ténèbres réapparu. Ils arquèrent tous leur Flammes Libératrices de feu en direction de leur adversaire, comme pour l'intimider. Les deux copies de Lea se déplacèrent lentement autour de Vanitas pour l'encercler de toutes parts.

« Vanitas, arrête ce petit jeu maintenant, dirent-ils tous en chœur. Fais revenir tous nos amis, et nous te promettons la vie sauve. »

La part de Ténèbres de Ventus se contenta de rire bruyamment et moqueusement, avant de déplacer fixement son regard ambré sur les deux clones de flammes autour de lui. Puis ses yeux se posèrent sur l'original qui lui faisait face, avant de se perdre sur Terra qui était manifestement resté à l'arrière, ainsi que Xion qui exterminait les derniers de ses Nescients. Un sourire mauvais étira soudainement ses lèvres.

« Je veux bien me rendre, avoua-t-il en faisant disparaître sa Keyblade. Mais on s'amuse tellement bien, je ne veux pas m'arrêter. »

A ces mots, son corps entier s'entoura d'un halo de pures Ténèbres. Vanitas prit soudainement appui sur l'un de ses pieds, tandis qu'il se propulsa tête la première en direction de Lea, qui n'avait manifestement pas vu le coup arriver. Le jeune homme tenta de parer l'assaut du plat de sa Keyblade, mais il n'en eut malheureusement pas le temps, le noiraud étant beaucoup trop rapide. Le jeune Porteur de Keyblade sentit un poids s'écraser violemment contre son abdomen, avant de se retrouver projeté plusieurs mètres plus loin et de s'écraser contre un haut plateau rocheux, qui l'en laissa inconscient.

Vanitas poursuivit son assaut pour détruire les deux pales copies de Lea qui ne lui montrèrent aucune résistance, avant de fondre tête la première en direction de Terra. Ce dernier, ayant compris que son adversaire utilisait un Tir de Visée comme il en avait lui-même fait usage au Château Disney, essaya de bloquer sa trajectoire du plat de sa Keyblade. Seulement, Vanitas employait une force surhumaine, le pouvoir des Ténèbres étant de son côté, et appuyait toujours plus contre Terres Condamnées pour remplir son objectif. Le brun tenta de résister de son mieux, agrippant même son arme à deux mains pour repouser de toutes ses forces son assaillant, mais l'enfant des Ténèbres faisait preuve de toujours plus de puissance. Terra comprit qu'il était fichu lorsqu'il sentit ses pieds s'enfoncer dans la terre aride tout en se sentant reculer vers l'arrière. De plus, invoquer ses chaînes dorées et son bazooka un peu plus tôt lui avait dépensé énormément de forces, et il ne lui en restait que très peu désormais pour pouvoir résister comme il l'aurait fallu. Le Maître de la Keyblade perdit aussitôt sa défense, et Vanitas lui infligea le même sort qu'à Lea un peu plus tôt. Le jeune homme s'effondra, inerte, au sol.

Indifférent au sort de Terra, le missile qu'était devenu Vanitas pourfendit l'air cette fois-ci en direction de sa dernière victime : Xion. Cette dernière, qui était trop occupée à décimer le tout dernier Innondeur de son poing argenté et or, fut totalement prise par surprise par cette attaque qu'elle se prit de plein fouet. La jeune fille eut tout juste le temps de remarquer quelque chose, une masse difforme, se diriger vers elle à la vitesse de la lumière, qu'un poids indescriptible lui tomba sur l'estomac, et que son corps se retrouva propulsé à quelques mètres de Kairi. Celle-ci, dans un hurlement de stupeur et de terreur, se précipita au chevet de son amie pour lui prodiguer les premiers secours nécessaires.

Puis Vanitas se remit sur ses jambes. Posant ses mains sur ses hanches, le noiraud examina d'un œil satisfait l'étendue de son œuvre : trois des six Porteurs de Keyblade lui étaient hors d'état de nuire. Le jeune garçon finit par s'avancer lentement, dans une démarque presque féline, en direction de Sora et Ventus qui étaient encore les deux seuls vraiment en état de se battre désormais. Il devait encore se débarrasser d'eux, avant d'en finir avec Kairi, pour qui il réservait un sort assez particulier.



Fixant son adversaire avec rage, Sora serrait les poings de frustration. Il n'avait rien pu faire pour sauver ses amis, et les voici désormais dans un état critique. Comment pouvaient-ils perdre face à lui ?! Ils étaient six, et il était seul ! Ils avaient le pouvoir de la Lumière de leur côté ! Pourquoi n'arrivaient-ils donc pas à le vaincre ?!

C'était à son tour désormais d'entrer en scène. L'Élu allait venger ses camarades. Vanitas paierait de sa main pour ce qu'il avait osé leur faire. Aux Porteurs de Keyblade, mais aussi à tous les habitants des Mondes qu'il avait enlevés.

Sora savait ce qu'il lui restait à faire pour invoquer la puissance cachée au fond de son cœur. Il l'avait déjà sentie, cette lumière, il y a quelques mois de cela. Ici même, à la Nécropole des Keyblades. La Lumière du passé. Il y avait un moyen de la faire revenir, de faire revenir ce garçon dont il ignorait l'origine et le nom, pour qu'il leur vienne en aide. C'était sa seule solution.

« Ventus, interpella subitement le châtain, va voir si Lea et Terra ont besoin de soins.

‑ Mais, et toi ? s'inquiéta Ven, les yeux agrandis par la surprise et l'inquiétude. Qu'est-ce que tu vas faire ? Je ne peux pas te laisser seul face à Vanitas ! »

Un sourire en coin apparut aux coins des lèvres du meilleur ami de Riku et Kairi, et le blond comprit immédiatement qu'il avait déjà un plan en tête.

« Je ne suis pas seul, déclara l'Élu d'une voix déterminée. J'ai la Lumière du passé de mon côté. »

Ventus ne put s'empêcher de froncer davantage les sourcils. Il ignorait de quoi son ami voulait bien lui parler, mais une chose lui était sûre : il devait lui faire confiance. Sora avait déjà sauvé les mondes de nombreuses fois, personne ne pouvait rien contre lui, pas même Vanitas ! Ven savait qu'il allait réussir !

Déterminé à accomplir la tâche qu'on lui avait confiée, Ventus se précipita de prime abord en direction de Terra pour lui venir en aide, car il était le plus proche géographiquement parlant de lui.

Sora, de son côté, ferma puissamment les paupières, recherchant tout au fond de son cœur cette même lueur qu'autrefois, face à la tornade de Sans-Coeurs. Il savait que cette puissance était là, quelque part, tout au fond de lui, et qu'elle n'attendait qu'à être à nouveau éveillée. L'Élu pouvait la sentir. Cette énergie, elle n'était pas seulement présente tout au fond de lui, mais aussi tout autour de lui. Dans les anciennes Keyblades, celles qui jonchaient le sol, inertes, seuls restes de puissants Porteurs morts au combat. Leur Lumière était encore enfermée dans ces armes mystiques, et Sora cherchait juste un moyen de les réveiller, de les appeler à combattre à nouveau à ses côtés.

Une forte chaleur ampli sa poitrine, tandis qu'un visage désormais familier pour l'avoir rencontré – même qu'une seule fois – prit place dans son esprit. Le garçon. Celui aux cheveux argentés et ébouriffés, portant cette écharpe rouge vermeille flottant au vent autour du cou. Mais il n'était plus seul, cette fois-ci. Non, deux autres silhouettes l'entouraient. L'une d'entre elle était un jeune garçon également, aux courts cheveux de jais en pétard. Bras croisés sur son torse, il renvoyait un sourire en coin à Sora, comme cherchant à lui insuffler du courage. Puis, de l'autre côté se tenait une fille aux longs cheveux bruns retenus en une queue de cheval haute. Cette dernière lui adressait également un large sourire chaleureux. Mais ce qui perturba sans doute le plus Sora fut la beauté de leurs yeux bleus. Parfaitement identiques, ces deux perles ressemblaient à deux miroirs que l'on avait envie de contempler à perte de journée. Jamais l'Élu n'avait vu des yeux aussi beaux, même ceux de Riku ne leur arrivaient pas à la cheville ! Mais le jeune garçon se reprit. Il était ici dans un but bien précis, il ne devait pas se perdre.

« Tu as besoin d'aide ? vérifia le garçon aux cheveux d'argent d'une voix amicale.

‑ On est d'accord pour te prêter nos pouvoirs, si tu le souhaites, affirma l'autre garçon sur un timbre de voix tout aussi chaleureux.

‑ Mais tâche d'en faire bon usage ! » ordonna presque la jeune fille en portant un index à ses lèvres et lui adressant un clin d'œil.

Sora ne put s'empêcher de sourire. Ils ne connaissaient même pas ces trois Porteurs de Keyblade – du moins supposait-il qu'ils en étaient – mais il savait, au fond de lui, qu'ils n'étaient pas mauvais. Leur volonté était tellement forte, que, même à travers la mort, ils avaient trouvé un moyen de faire persister la Lumière jusqu'à lui. L'Élu ne pouvait que leur en être profondément reconnaissant.

« Merci… les amis ! »

L'illusion s'estompa, et Sora fut de retour à la terrible réalité. Vanitas s'approchait toujours dangereusement de lui, Clavis Vacuum au poing, et était prêt à engager le combat avec lui. Lui aussi, était paré. Il allait en faire voir de toutes les couleurs, à cet être des Ténèbres !

Levant les yeux vers le ciel, le châtain découvrit avec émerveillement que le miracle d'il y a quelques mois était en train de se reproduire : une myriade de Keyblades fondaient droit dans sa direction pour lui venir en aide.

Intrigué par cette apparition inattendue, Vanitas se stoppa également dans sa marche pour admirer à son tour les armes mystiques se diriger à vive allure en direction du guerrier de la Lumière. Ce dernier avait par ailleurs pris possession de l'une d'elle, une Keyblade au manche doré et à l'embout étoilé dont il en fit sa monture provisoire. Puis, le jeune garçon tendit fièrement ses deux paumes vers l'avant, et deux autres armes vinrent y prendre place : l'une ressemblait traits pour traits à un serpent améthyste, croisement entre une Keyblade et une épée, tandis que la seconde paraissait plus féminine, avec ses couleurs roses et argentées, dont l'embout se terminait par une couronne dorée.

Sora admira un temps ces deux nouvelles Keyblades qu'il n'avait jusqu'alors jamais vues et ne put s'empêcher de les trouver incroyablement différentes. L'une, plus légère et plus maniable, semblait renforcer ses pouvoirs magiques et sa vélocité, tandis que la seconde, plus lourde, lui paraissait plus bourrine. Il était ainsi en parfait équilibre.

« Maintenant, à nous deux, Vanitas ! s'écria l'Élu en arquant l'embout de la Keyblade serpent en direction de son némésis.

‑ Je pourrais être impressionné, se moqua le noiraud en levant à son tour une main vers les cieux. Si je n'étais pas capable d'en faire tout autant ! »

Une secousse violente se fit ressentir, avant que débarquent en trombe des centaines de Keyblades sorties comme par magie de la terre aride, à l'instar de morts-vivants ramenés à la vie. Tout comme Sora, Vanitas prit comme monture la première Keyblade venue. Puis une course poursuite effrénée s'engagea entre les deux adversaires.

Sora et Vanitas échangeaient de nombreux coups, mais aucun des deux ne semblaient prendre de réel avantage sur l'autre. Le châtain tentait de mettre son ennemi en déroute en s'aidant de la magie de la Keyblade argentée, qui était bien plus forte que sa propre magie, mais le noiraud parvenait malheureusement à esquiver chacun de ses assauts. Fatigué d'employer une telle stratégie qui refusait de montrer ses fruits, Sora commença à sentir la colère monter petit à petit, et il finit par adopter un style de combat bien plus classique et qui lui ressemblait bien plus : « on fonce dans le tas, et on voit ce que cela donne ! » Grâce à la Keyblade en forme de serpent qui était dotée d'une force incommensurable, le jeune garçon était parvenu à faire tomber Vanitas de sa monture d'un simple coup. Une erreur d'inattention de la part de ce dernier, ce dont le meilleur ami de Riku et Kairi n'allait pas se plaindre !

Dans le but d'achever une bonne fois pour toute son adversaire, Sora descendit à son tour de sa monture, mais cela était sans penser aux conséquences : toutes les Keyblades disparurent aussitôt. Lâchant un long râle plaintif, effectuant de nombreux volte-face dans l'espoir de revoir un jour les armes mystiques réapparaître sous ses yeux éberlués, le jeune garçon ne vit pas de suite Vanitas se redresser.

Se tenant les côtes, le noiraud devait admettre que le coup porté par Sora l'avait bien amoché. Il ne savait pas d'où sortaient ces deux Keyblades de Lumière, mais une chose était certaine désormais : il prendrait un malin plaisir à les détruire lorsqu'il les reverrait. Mais, en attendant, l'enfant des Ténèbres avait un tout autre objectif en tête : rendre la monnaie de sa pièce à son adversaire pour le coup qu'il lui avait asséné dans les côtes.

Constatant que l'Élu semblait s'être totalement désintéressé de lui, s'amusant à rouvrir et fermer son poing, sans doute dans l'espoir de voir revenir ses deux précieuses petites armes, Vanitas en profita pour attaquer comme il savait si bien le faire. Mesquinement. Le jeune garçon plongea tête la première dans le sol, dans le but de réitérer l'assaut effectué plus tôt face à Terra. Et le coup fonctionna. Le châtain, trop occupé avec son problème de Keyblade, ne vit pas l'attaque, pourtant si prévisible, lui tomber dessus. Sora se retrouva subitement projeté dans les airs par un poids venu dans son dos. Cependant, celui-ci tenta de reprendre son équilibre une fois en hauteur, mais c'était sans compter sur l'intrépidité et la détermination de Vanitas de lui faire du mal coûte que coûte. La part de Ténèbres de Ventus, alors sortit à son tour du sol, fondit en direction de son ennemi, le poing levé, qu'il vint enfoncer sauvagement dans les côtés déjà meurtries de Sora.

Crachant une légère gerbe de sang, et sentant sa vue se brouiller, l'Élu eut tout juste le temps de murmurer :

« Ça, tu vas me le payer. »

Avant de s'effondrer, inerte, sur le sol aride.

Laisser un commentaire ?