Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 77 : La Fin du Cauchemar - Partie IV

4732 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2020 09:29

Chapitre 29 : La Fin du Cauchemar

Partie IV


Ventus releva subitement la tête, alors qu'il administrait le dernier sort de Soin prévu pour Lea. Les bruits de combat avaient cessé depuis un moment déjà, et ce soudain silence ne pouvait que l'inquiéter. Sora en avait-il enfin terminé avec Vanitas ou bien… Vanitas avait-il eu raison de Sora ?

Le jeune garçon balaya son regard circulairement sur la zone face à lui, et ce qu'il vit lui glaça le sang. Le noiraud sortait de terre telle une fusée pour écraser son poing noir de Ténèbres dans l'abdomen du jeune Porteur de Keyblade, avant que celui-ci ne s'effondre lamentablement sur le sol.

Le blond, la bouche à moitié ouverte dans une expression à la fois surprise et choquée, décala son regard en direction de Kairi non loin, qui avait porté deux paumes à sa bouche. Les traits de son visage étaient tirés en une expression de terreur, tandis que des larmes silencieuses coulaient le long de ses joues. Elle avait été témoin, tout comme lui, de l'ignoble scène.

« SORA ! » ne put-elle s'empêcher de crier.

La jeune fille se redressa à la hâte, abandonnant, peut-être à contre-coeur, sa patiente dont la tête retomba mollement sur le sol aride. L'auburn se rua à toutes jambes en direction de l'élu de son cœur encore inerte à terre, tout près de Vanitas, ignorant les conseils de Ventus qui lui recommandait de rester éloignée le plus possible de cet être méprisable. Mais Kairi n'en faisait toujours qu'à sa tête. Cependant, et étonnement, lorsqu'elle passa pourtant tout près du noiraud, ce dernier la regarda juste d'un œil mauvais, sans pour autant tenter de lui faire un quelconque mal. Ven ignorait ce qu'il pouvait bien se passer dans sa tête, pourquoi il n'avait pas tenté de retenir l'auburn. Mais il n'avait plus le temps pour les questions. Ses amis tombaient les uns après les autres à cause de l'épuisement provoqué par la trop grande puissance dans leur cœur, et Vanitas était encore sur pieds. En piteux état, certes, mais encore debout. Et ils n'étaient plus que deux à pouvoir tenter de l'arrêter.

Posant la tête de Lea sur la terre aride, Ventus se décida à son tour de se relever. Les poings serrés de frustration le long de son corps tremblant d'émotion, le jeune garçon rendit son regard de glace à sa part ténébreuse. Il espérait être assez puissant pour pouvoir l'arrêter, sinon quoi, tous les espoirs des mondes reposeraient sur Kairi.

« On s'est assez amusé, tu ne crois pas ?! s'écria Ventus qui se sentait sortir progressivement de ses gonds à cause de la colère mais aussi de la peur.

‑ Vous êtes deux encore debout, annonça l'être des Ténèbres en délaissant Kairi et s'approchant lentement de sa part lumineuse. Une fois que vous serez hors d'état de nuire, alors oui, j'aurai fini de m'amuser. »

Ventus serra les dents de rage. Cette fois-ci, s'en était trop. Vanitas ne mesurait pas l'enjeu d'un tel affrontement. Lumière contre Ténèbres, aucun des deux ne pouvaient gagner ! C'était un combat infini ! L'un ne peut jamais exister sans l'autre ! Qu'espérait-il prouver en les ayant tous battus ? Que les Ténèbres valaient mieux que la Lumière ? Il semblait oublier que sans la présence lumineuse des Porteurs de Keyblade et de leur Lumière, aucune trace de Ténèbres ne pouvait subsister !

Faisant apparaître Brise Légère dans sa main droite qu'il tint à l'envers comme à son habitude, Ventus se décida à charger à son tour tout son pouvoir de Lumière. Tant pis s'il en venait à s'épuiser. La Lumière était le seul moyen de faire du mal à Vanitas, il suffisait de regarder l'état complètement brûlé de son visage et ses vêtements à moitié en lambeaux. S'en était bientôt fini de lui, encore un petit effort. Un dernier.

Fermant puissamment les paupières et portant un poing au niveau de sa poitrine, le meilleur ami de Terra et Aqua sentit une drôle de vague de chaleur prendre possession de son cœur. Progressivement, lentement, mais sûrement. Le jeune garçon savait désormais ce qu'il lui restait à faire. Déployer toute cette énergie sur Vanitas dans l'espoir de l'anéantir.

Rouvrant les yeux, Ventus laissa apparaître ses iris bleutés désormais brûlant de détermination. N'hésitant plus une seule seconde, le jeune Porteur de Keyblade pivota plusieurs fois sur lui-même pour déclencher plusieurs salves de Lumière qui se ruèrent en direction de Vanitas. Ce dernier tenta de parer les projectiles du plat de Clavis Vacuum, mais la puissance de la Lumière était trop forte, même pour lui. Sa Keyblade disparut en petites étincelles noirâtres.

« QUOI ? » s'exclama le noiraud en fronçant dramatiquement ses sourcils, en se rendant compte que son arme venait d'être vaporisée.

Cependant, Ventus ne lui laissa pas le temps de s'interroger davantage sur la mystérieuse disparition de sa Keyblade. Le jeune garçon déploya tout le reste de l'énergie accumulée en trop grande quantité dans son cœur, qui se déversa sur son ennemi tel un torrent en furie. Une véritable vague de lumière immergea de la pointe de Brise Légère et se dirigea à toute allure en direction de Vanitas, qui ne put esquiver l'attaque. L'être des Ténèbres se retrouva subitement noyé par la Lumière.

Ven se sentit soudainement à court d'énergie. Tout comme ses camarades précédemment, avoir usé d'un tel pouvoir l'avait littéralement vidé de ses forces. Épuisé, mais surtout persuadé que Vanitas n'avait pas pu s'en tirer suite à une attaque comme celle-ci, le blond se laissa mollement tomber sur la terre aride. Il n'était même plus capable de bouger le petit doigt. Il n'eut pas même la force d'empêcher ses paupières de se fermer toutes seules, emportant comme dernière image une Kairi tenant un Sora lui aussi inconscient dans les bras, ainsi qu'un Vanitas écroulé non loin de la jeune fille. Il espérait que tout irait pour le mieux, et que tout cela serait enfin terminé à son réveil.



Retenant son souffle, la Princesse de Cœur balaya la zone d'un regard circulaire inquiet. Peu importait où ses yeux se posaient, la seule image qu'ils lui renvoyaient n'était que désolation. Ses camarades étaient tous sans exceptions écroulés au sol, inconscients. Les habitants des mondes étaient encore enfermés dans leur drôle de bulle violette. Et enfin, Naminé était toujours la prisonnière des lianes des Ténèbres contre un rocher, inconsciente elle aussi. C'est alors qu'elle le remarqua à son tour. Vanitas. Lui aussi à terre. Ventus avait dû l'achever.

Posant doucement Sora sur le sol aride, Kairi trouva la force de se redresser, quoique tremblante. Elle s'avança lentement en direction du noiraud visiblement inconscient, sur ses gardes cependant. La jeune fille connaissait assez cet être méprisable pour savoir qu'il pouvait se redresser à n'importe quel moment. Kairi n'était pas dupe. Elle sentait, au plus profond de son cœur, que tout cela n'était pas encore terminé. Et que tout se jouait désormais sur sa propre force. Elle seule avait le pouvoir d'achever Vanitas, avec son cœur de Princesse de Cœur. Sans doute devait-elle posséder la plus grande Lumière de tous, malgré le cœur totalement dénué de Ténèbres de Ventus. Une Princesse de Cœur avec une Keyblade. Il ne pouvait y avoir d'être plus puissant qu'elle dans tout l'univers.

Kairi fit apparaître Appel du Destin dans sa main droite. Elle pointa l'embout de son arme en direction de cœur de Vanitas. Ce qu'elle s'apprêtait à faire ne l'enchantait pas, mais elle n'avait pas d'autre choix à l'heure actuelle. Elle faisait cela pour ses amis, elle allait tous les venger en détruisant le cœur de son adversaire. Il n'y avait pas d'autre solution.

Soudainement, une main entoura sa cheville. Comprenant instinctivement qu'il s'agissait de Vanitas qui reprenait conscience, la jeune fille baissa ses yeux à ses pieds et rencontra le regard ambré de son ennemi. Une ardente flamme de colère brûlait dans chacune de ses pupilles dorées. L'auburn ne put s'empêcher de ravaler sa salive, dérangée par le regard du jeune garçon. Kairi tenta de se défaire de l'emprise du noiraud, mais ce dernier renforçait toujours plus sa prise sur elle, serrant davantage ses doigts autour de sa cheville.

« Ce n'est pas encore terminé, annonça Vanitas avec une voix emplie de haine, mais aussi incroyablement fatiguée. Je ne veux pas y retourner. Ma place est ici, pas dans ce livre. »

A ces mots, la jeune fille cessa immédiatement de se débattre. Il était sur le point de lui dévoiler une chose extrêmement importante, le noiraud ne pouvait tout simplement pas s'arrêter ainsi dans ses explications !

« Qu'est-ce que tu veux dire ? questionna doucement la Princesse de Cœur en s'accroupissant aux côtés de Vanitas.

‑ Pourquoi est-ce que je te le dirai ? » brailla le noiraud en plissant les yeux de méfiance.

Comme pour se montrer plus persuasive, Kairi arqua la pointe d'Appel du Destin juste sous la gorge du jeune garçon. Elle ne put s'empêcher de lui adresser en prime en sourire en coin ainsi qu'un sourcil levé qui indiquaient clairement « J'ai le dessus sur toi, alors tu as intérêt à faire ce que je te demande ».

Vanitas relâcha un rire amer.

« Tu vois, quand tu veux. Tu peux vraiment faire peur.

‑ Je n'ai rien d'effrayant, c'est de mon arme dont tu as peur.

‑ Non, pas vraiment. J'ai déjà affronté des Keyblades plus terrifiantes que la tienne. »

Ici, Vanitas faisait sans aucun doute référence aux deux étranges Keyblades qu'avait fait apparaître Sora un peu plus tôt. Jamais il n'avait rencontré de telles armes auparavant. Ces deux Keyblades étaient tout bonnement puissantes. Leurs Porteurs devaient l'être tout autant.

« C'est ta Lumière qui m'effraie, déclara Vanitas en lâchant enfin la cheville de son interlocutrice.

‑ Ca ne répond pas à ma première question » rappela Kairi, qui prenait, il fallait l'avouer, un certain plaisir à enfin avoir le dessus sur son némésis.

Vanitas soupira longuement, avant de fermer les paupières. Un large sourire, presque serein, prit place sur ces lèvres.

« Tu ne veux pas m'achever ? fit-il au bout d'un moment. Je n'ai plus d'arme, je suis sans défense. Tu as largement le dessus sur moi. Je suis prêt à mourir, tu sais ? Je préfère ça plutôt que retourner là-bas. »

Soupirant de lassitude, Kairi finit par lever sa Keyblade vers les cieux. Pensant que son heure était enfin venue, Vanitas se prépara mentalement à enfin disparaître comme il aurait dû le faire il y avait des années durant, avant que Xehanort ne revienne le chercher dans le passé. Seulement, et à son plus grand étonnement, la mort ne fut pas exactement comme il se l'était représentée. Lui qui pensait que ce serait douloureux, comme se recevoir un terrible coup de la Keyblade la plus puissante au monde mais au centuple, la sensation qu'il ressentit fut plutôt agréable. Revigorante même. Un peu comme un sort de… Soin ?

Ouvrant un unique œil, le jeune garçon eut tout juste le temps de voir qu'une vive lueur vert pâle s'échappait de l'embout de la Keyblade de Kairi, créant une sorte de dôme géant dans une large zone, qui recouvrait majoritairement les corps meurtris des cinq Guerriers de la Lumière, mais aussi de Naminé. Les lianes de Ténèbres qui entravaient par ailleurs cette dernière se dissipèrent comme par magie, tandis que la jeune fille s'écroula inconsciente sur le sol. Les Porteurs de Keyblade, quant à eux, se redressèrent à leur rythme, se lançant des regards perdus, avant de remarquer Kairi qui terminait d'effectuer son sort de Soin le plus puissant. Elle les avait tous sauvé. Sans exception. Même Vanitas.

« Attend tu viens réellement de…, comprit le noiraud en s'asseyant sur le sol aride et portant une main sur son abdomen autrefois brûlé, me sauver ? Pourquoi ? Ca me dégoûte. »

Kairi, qui dématérialisa sa Keyblade, lui adressa un large sourire.

« Mais pourquoi ? questionna Vanitas en plissant à nouveaux les yeux.

‑ A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? » dit la jeune fille en lui tendant une main pour l'aider à se relever.

Le noiraud dévisagea la paume quelques secondes, avant de la repousser d'une main dédaigneuse.

« Tu me fais vomir avec ta pitié.

‑ Ce n'est pas de la pitié, reprit l'auburn en portant ses poings sur ses hanches. C'est de la gentillesse. Et de la compassion. »

Haussant les épaules, visiblement indifférent, Vanitas se remit sur ses pieds tout seul. Mais alors qu'il s'apprêta à tourner les talons, conscient qu'il avait perdu face aux Porteurs de Keyblade et cherchant donc à s'enfuir, le jeune garçon remarqua que tous ses adversaires l'encerclaient fermement, ne lui laissant aucun échappatoire.

« C'est bon, je vais pas m'enfuir, annonça un Vanitas contrarié en croisant ses bras sur son torse. Vous avez gagnés, j'ai perdu. Je peux plus rien face à vous de toute façon, vous avez réussi à détruire ma Keyblade. J'ignore comment. »

N'en croyant presque pas leurs oreilles, les héros de la Keyblade se lancèrent chacun un regard perplexe. Pouvaient-ils réellement faire confiance à Vanitas ? Ils devaient rester sur leur garde. Il aimait jouer de leur naïveté.

« Et est-ce que tu vas enfin TOUT nous avouer sur les enlèvements ? » questionna Ventus en osant s'approcher de son double maléfique.

Lui lançant un regard d'abord haineux de ses pupilles jaunâtres, Vanitas finit par soupirer. Il le leur avait promis, hein ? De tout leur confier. Parler avec eux lui donnait juste envie de vomir.

Le noiraud ouvrit la bouche pour s'exprimer, lorsqu'une vive lumière les aveugla tous un instant.

« Qu'est-ce qui se passe encore ?! » s'inquiéta Sora.

Ils portèrent leurs bras au niveau de leurs yeux pour ne pas se brûler complètement la rétine et ainsi finir avec une acuité pour le restant de leur vie. Puis, lorsqu'il les rouvrirent, les Porteurs de Keyblade découvrirent tous avec étonnement que le livre des contes de fées se trouvait désormais à quelques centimètres à peine d'eux, alors qu'ils pensaient l'avoir laissé dans le Vaisseau Gummi. Une vive lumière s'en émanait. Puis, après quelques secondes qui parurent durer une éternité, trois sphères blanchâtres sortirent des pages noircies par l'encre, pour se diriger à vive allure en direction des corps des trois Porteurs de Keyblade endormis.

« Nos amis ! s'exclama Xion avec un large sourire aux lèvres et une main sur le cœur.

‑ Ils reviennent enfin à eux ! » poursuivit Terra, tout aussi ravi que la noiraude.

Ils voulurent alors rejoindre leurs camarades qui n'allaient plus tarder à reprendre conscience, lorsque le livre continua à en faire des siennes. Des sortes de rafales surgirent de celui-ci, se dirigeant cependant uniquement en direction de Vanitas. On aurait dit que la force des vents tentait de l'attirer pour ensuite l'enfermer à l'intérieur des pages. Le noiraud luttait pour rester sur terre, tentant d'enfoncer les pointes de ses pieds dans le sol aride, mais la force motrice des courants était visiblement plus forte que sa volonté, et le jeune garçon ne parvenait plus à leur résister.

Conscient du danger qu'encourait son double maléfique, Ventus fut le seul à réagir pour lui venir en aide. Plantant la pointe de ses pieds dans la terre aride, le blond agrippa fermement les poignets de Vanitas pour le garder auprès de lui, mais il ne résisterait pas bien longtemps comme ça ! Il lui fallait un moyen de le sortir de ce mauvais pas, pour qu'il ne retourne pas dans le livre ! Mais comment faire ? Il devait bien exister une solution !

« Van ! s'écria le meilleur ami de Terra et Aqua en serrant les dents. Comment je peux faire pour t'empêcher de retourner dans le livre encore une fois ? »

Vanitas, à la plus grande surprise de Ventus, planta ses deux iris ambrés dans son regard bleuté… Ils étaient anormalement tristes.

« Ca ne va pas te plaire, annonça le noiraud d'une voix monotone, qui détonnait fortement avec ce que ses yeux laissaient transparaître.

‑ Je m'en fiche, je suis prêt à tout ! s'impatienta Ventus en resserrant plus fermement sa prise sur les poignets de Vanitas qui, il le sentait, commençait à lui filer entre les doigts.

‑ On doit redevenir au même état qu'autrefois. »

Comprenant où il venir en venir, le jeune garçon ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux étonnés. Que devait-il faire ? Etait-il réellement prêt à accepter de nouveau les Ténèbres dans son cœur, alors que celui-ci c'était désormais habitué à vivre sans ? Devait-il laisser tomber Vanitas, finalement ? Son cœur trop pur lui ordonnait de faire l'inverse.

Ne réfléchissant plus aux conséquences de ses actes, Ventus tira une dernière fois Vanitas dans sa direction, écartant ses bras en croix pour lui permettre de fusionner avec lui. Il vit avec discernement le corps de son côté obscur se dissoudre pour ne laisser qu'un cœur à moitié fendu qui se réfugia dans le sien. Sa part manquante. Il la retrouvait enfin, après une longue éternité à vivre sans. Une chaleur intense, pire que lors de l'éruption de lumière, prit possession de sa poitrine et le jeune garçon se sentit tomber à terre.

Les vents provenant du livre avaient cessés.

Tous s'étaient rués en direction de leur camarade inconscient sur le sol aride. Il ne bougeait plus, mais semblait dormir paisiblement, ce qui les rassura tous.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » questionna tout à coup la voix perdue d'Aqua dans leur dos.

Les Porteurs de Keyblade firent tous immédiatement volte-face, les yeux grandement écarquillés. Là, juste devant eux, réveillés et en pleine forme, se trouvaient leurs trois amis disparus.

N'y tenant plus, Terra fut le premier à réagir. Il se rua sur Aqua, les bras écartés dans l'espoir de la serrer contre son cœur. Enfin ! Depuis le temps qu'il mourrait d'envie de la revoir, de tout lui avouer ! Seulement, la magicienne eut un léger geste de recul, levant une main devant elle signifiant qu'elle refusait l'offre pour le moment. Le brun s'arrêta net, tout comme les battements de son cœur dont il crut qu'il allait se briser en de millions de petits morceaux. Alors, c'était ça. Le rejet. Aqua ne voulait pas de lui. Trop d'amitié entre eux, sans doute. Il se maudit d'avoir trop attendu.

Puis, soudainement, la jeune femme posa deux paumes sur ses joues, plantant son pupilles bleues océanes dans ses iris cristallines. Terra pouvait y lire un sentiment de soulagement dans les yeux de son amie de toujours. Les deux jeunes gens restèrent un long moment à se regarder mutuellement dans le blanc des yeux, lorsque Aqua se décida enfin à briser le silence :

« Terra… C'est toi. Mon Terra. »

Sans un mot de plus, et déconcerté par ces quelques mots, Terra ne put faire autre chose que d'accueillir entre ses bras réconfortants la Maître de la Keyblade, qui le serra fort contre sa poitrine. Il l'entendit alors verser un torrent de larmes. Le brun ignorait la plupart des épreuves que son amie avait eu à affronter dans ce livre, mais il savait déjà le pire. Le jeune homme lui rendit immédiatement son étreinte, se fichant complètement des regards que pouvaient avoir ses camarades sur lui, et posa son front sur le haut de la chevelure bleue d'Aqua, lui promettant que tout était fini désormais, et qu'il était présent pour elle.

Xion, de son côté, se rua, bien que plus timidement que Terra, en direction de Roxas. Une fois tout près de lui, la jeune fille sentit ses pommettes la picoter dangereusement. Elle savait ce que cela signifiait : elle rougissait. De plus, ce sentiment ne fit que s'accroître lorsqu'elle nota que Roxas la détaillait de haut en bas, comme s'il n'en croyait pas ses yeux.

« Est-ce que… tu vas bien ? » demanda la noiraude avec un sourire timide.

Était-ce vraiment les mots qu'elle devait adresser à quelqu'un qui sortait tout juste d'un livre dont il était prisonnier ?

Son meilleur ami continuait toujours de la dévisager drôlement, ce qui mettait la jeune fille totalement mal à l'aise. Puis, tout à coup, Roxas se jeta sur elle dans le but d'enlacer ses bras autour de son corps. Ce soudain geste surprit fortement Xion, mais elle n'en fit rien savoir, Sentant le cœur du Porteur de Keyblade cogner follement contre sa poitrine, la jeune fille ne put s'empêcher d'être attendrie par cette marque d'amour, et rendit du mieux possible son étreinte au blond. Cela lui avait fortement manqué, de l'enlacer comme ils le faisaient actuellement.

« Moi aussi je veux un câlin ! » s'écria tout à coup Lea qui les rejoignait en courant.

Roxas leva des yeux brillants dans la direction du rouquin. Un large sourire éclaira tout à coup son visage. Lea était là aussi ! Avec une coupe de cheveux différente, certes, mais pas mort ! Pas comme dans le livre ! Le jeune garçon était comblé. Il était enfin de retour à la maison, et ses amis, ses véritables amis, allaient bien.

Riku, de son côté, s'approcha lentement de ses amis d'enfance, encore un peu sonné. Il avait encore le souvenir de son dernier baiser avec Azalea, mais surtout ses dernières paroles en tête : « Je ne suis pas non plus celle que ton cœur désire, il aime déjà une autre personne, même si tu te refuses de l'avouer. » Mais de qui voulait-elle bien parler, bon sang ? L'argenté ne connaissait que très peu de filles en réalité, et aucune ne lui plaisait réellement. Kairi était ce qu'il se rapprochait le plus de sa petite sœur, il ne pouvait pas tomber amoureux d'elle. Xion ? Non. Il n'avait que trop peu d'attaches avec elle, de plus, il l'avait déjà trop fait souffrir par le passé. Aqua alors ? Impossible, la jeune femme était trop obnubilée par Terra, et lui-même n'éprouvait rien vis-à-vis de la magicienne, si ce n'était une profonde marque de respect.

« Rikuuuu ! »

L'éclat de voix d'un Sora enjoué le sortit immédiatement de ses pensées. Le jeune homme n'eut même pas le temps de comprendre ce qui allait lui arriver, qu'il se reçut un véritable boulet de canon en pleine figure. L'Élu de la Keyblade venait de lui littéralement sauter dessus. De ce fait, Riku se retrouva totalement allongé sur le sol aride, tandis que son meilleur ami était assis à califourchon sur son abdomen, un sourire radieux éclairant son visage rond. L'argenté ne put s'empêcher de rougir face à cette position plus qu'embarrassante.

« Sora, tu es gênant » dit le Maître de la Keyblade en tentant de se relever.

Remarquant enfin leur drôle de position, le châtain s'empressa de rouler sur le côté pour permettre à son ami de toujours de respirer… avant de lui sauter à nouveau à la gorge pour le gratifier d'une nouvelle étreinte. Riku soupira. Sora ne changera donc jamais.

« Je crois que c'est sa manière de te dire qu'il est content que tu sois rentré » rigola Kairi en s'approchant des deux garçons.

Reconnaissant la voix de l'auburn, le jeune homme releva tant bien que mal les yeux en direction de cette dernière. Kairi lui souriait tout aussi chaleureusement que dans ses souvenirs. Cependant, une drôle de lueur sauvage éclairait le fond de ses pupilles bleues océanes. Quelque chose avait changé depuis son départ. Se pourrait-il que sa meilleure amie se soit endurcie durant son absence ? Une chose lui était sûre cependant : Riku avait retrouvé la Kairi qu'il avait toujours connu, celle qui était douce, agréable, et combative.

Heureux de retrouver enfin ses véritables amis, l'argenté tendit une main en direction de l'auburn pour l'inviter à rejoindre leur étreinte avec Sora.



Tous étaient heureux de retrouver enfin leurs amis disparus. Cependant, il leur restait encore une dernière chose dont ils devaient se soucier… Ventus. Depuis sa fusion avec Vanitas, le meilleur ami de Terra et Aqua n'avait pas bougé d'un cil, toujours endormi sur le sol aride. Tous les Porteurs de Keyblade s'étaient amassés autour de lui, accompagnés par les habitants des mondes extérieurs qui étaient sortis de leurs bulles maléfiques, ainsi que Naminé qui les avaient, bien que timidement, rejoints.

« Regardez, annonça tout à coup Mickey alors que tous perdaient espoir et pensaient que Ventus était de nouveau plongé dans un profond sommeil. On dirait que quelque chose cloche.

‑ Oui, on dirait que ses cheveux sont en train de…, débuta Dingo en portant un index interrogateur à ses babines.

‑ Couac ! le coupa subitement Donald en sautillant. Ses cheveux changent de couleur ! »

En effet, partirent de la racine de son cuir chevelu des mèches aussi noires que les Ténèbres, qui s'étendirent aux extrémités de ses cheveux en pic. Bientôt, toute sa tête prit une couleur de jais. La couleur de Vanitas.

« Mais qu'est-ce qu'il se passe ? » s'inquiéta Terra en agrippant fermement les épaules d'Aqua, qui était tout aussi paniquée que lui quant à l'état de leur meilleur ami.

Pour toute réponse, Ventus se décida enfin à ouvrir les paupières. Alors que tous s'attendaient à trouver les iris ambrées de Vanitas, ils furent soulagés en croisant des pupilles aussi bleues que le ciel. Les yeux de Ventus.

Sonné, le jeune garçon se redressa lentement, les sourcils froncés et une main derrière la tête. Il tâchait de ne pas faire attention à toutes les personnes curieuses entassées autour de lui et qui l'embarrassaient fortement.

« Ven, est-ce que tout va bien ? » s'empressa de demander Aqua en s'accroupissant aux côtés de son meilleur ami, et posant une main réconfortante sur une épaule.

Ce dernier leva des yeux intrigués en direction de la jeune femme. Puis, petit à petit, un sourire en coin prit place sur ses lèvres.

« Ventus fait encore dodo, annonça-t-il en se moquant légèrement. Mais vous en faîtes pas, il devrait se réveiller dans pas longtemps.

‑ Quoi ? fit la magicienne en fronçant ses fins sourcils bleus d'incompréhension. Si tu dis ne pas être Ventus, alors qui es-tu ? »

Le jeune garçon parcourut l'assistance d'un simple regard circulaire, avant de se lever doucement. Les mains sur les hanches, il annonça, à la surprise générale :

« Je suis Vanitas. Ventus et moi, on partage un même corps désormais. Vous en faîtes pas, il va bien. Il viendra vous saluer en temps et en heure. Mais il va falloir vous habituer à nos sautes d'humeur. »

Laisser un commentaire ?