Kingdom hearts: Les chroniques de Norah

Chapitre 1 : Semaine 1 : Lundi - Première apparition

644 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/07/2019 23:38

Alors qu’elle sort du lycée à la fin de ses cours, elle voit un homme, grand, en manteau noir. Il est impossible de reconnaître son visage du fait de la distance et de l’ombre produite par sa capuche. Ce manteau ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de l’organisation XIII. L’homme, après un geste de la main comme pour inciter Norah à le suivre, se retourne et marche à l’opposer de la position de celle-ci. Norah décide de le suivre naïvement. Elle n’est pas effrayée, si c’est bel et bien un membre de l’organisation, elle sait à quoi s’attendre, elle connaît pas mal de chose sur eux. Au bout de quelques minutes de marche, l’homme s’arrête à un endroit dépourvu de personnes, voitures ou autres êtres vivants. Il se retourne et se trouve désormais face à Norah. Dû à l’environnement qui est devenu très sombre, Norah prend peur de la situation ce qui lui fait reculer d’un pas en arrière, regrettant le choix qu’elle venait de faire. Cependant elle s’exprime en première avec une voix assurée mais tremblante :

« Qui es-tu ? »

L’homme répondit d’une voix grave et calme :

« Je pense que dire mon nom n’a pas réellement d’importance. »

Norah ressentit soudainement un malaise en entendant cette voix, elle croit reconnaître cette voix, une voix aussi grave ne peut être que Xemnas, le leader de l’organisation XIII. Il réplique de nouveau :

« Pourquoi m’as-tu suivi ? Qu’espérais-tu ? »

Norah répond difficilement d’une voix tremblante et hésitante :

« Je sais qui tu es, tu viens de l’organisation XIII, n’est ce pas ..? »

Il ne lui répond pas, elle continue donc de s’exprimer malgré sa peur.

« Je t’ai suivi pour savoir si tu étais le fruit de mon imagination un cosplayeur ou bien.. Un vrai membre.. »

Norah déglutit en prononçant ces mots. Elle n’arrive pas à croire que ce soit réel.

« As-tu donc eu ta réponse, Norah ? » dit-il soudainement en retirant sa capuche.

Norah a eu raison, c’est bel et bien Xemnas. Entendre son prénom de la bouche de cet homme la terrifie mais elle essaie tant bien que mal à dire quelque chose :

« - Comment connais-tu mon prénom ?..

- Nous t’observons depuis bien longtemps, nous savons tout de toi. »

Norah fait un pas en arrière en apprenant cette nouvelle, elle se met à trembler.

« N’aie pas peur, mon enfant. » lui dit-il « Je ne vais pas te faire de mal, ou du moins, pas pour l’instant. »

Norah n’ose plus dire un mot, elle est confrontée à un dilemme, elle hésite entre rester ici pour en apprendre plus sur lui et l’organisation ou fuir loin de lui pour ne prendre aucun risque.

Après plusieurs minutes de silence absolu, Xemnas lui sourit avant de lui tourner le dos et traverse le portail des ténèbres sans aucun mot. Norah n’essaie pas de le suivre ou bien de le retenir, elle préfère retourner chez elle comme-ci rien c’était passer.

En entrant chez elle, elle fait comme-ci de rien n’était, elle sourit bêtement pour que l’on ne remarque pas son trouble. Une fois dans sa chambre, elle saisit une feuille et un crayon et elle se met à écrire tout ce qui vient de se passer et ce qu’elle a ressenti comme à son habitude. La soirée passe sans qu’elle puisse penser à autre chose mais elle réussit tout de même à s’endormir.

Laisser un commentaire ?