Kingdom Hearts 2.0

Chapitre 13 : Pardon et dispute.

1414 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2020 19:32

Kingdom Hearts 2.0


Chapitre 13 :


Courte retrouvailles.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 13 : Pardon et dispute.  

 

Liang était assis sur son siège, les bras croisés sur sa poitrine. Il était de nouveau dans le vaisseau, en compagnie de Sora, Donald et Dingo. Ils venaient tout juste de revenir du monde d'Halloween, dont ils avaient scellés la serrure. Et, entre temps, aidé Jack dans sa quête.  

 

Liang était plutôt satisfait de l'avoir aidé. Mais il était encore très inquiet pour Lex. Il ne l'avait pas retrouvé dans ce monde, et comme Sora, Donald et Dingo semblaient être à court d'idées, il commença à perdre espoir. Il voulait vraiment le retrouver. Le retrouver et faire payer la personne qui l'a enlever !  

 

  • N'y a t'il aucun autre monde que nous puissions visiter ? Demanda de nouveau Liang, au cas où.  


  • Je n'en vois aucun autre sur la carte. Mais peut-être qu'en explorant, on tombera sur quelque chose ! Lui répondit Donald, pour le rassuré.  

 

Liang lui sourit, peu convaincu. Donald semblait être sur de lui, et pourtant, il sentait qu'il était aussi peu convaincu que lui. Liang soupira de nouveau, se cala dans son siège et ne bougea plus pendant quelques minutes.  

 

Cependant... il remarqua vite quelque chose qui le dérangea légèrement. Sora était à côté de lui, au commande du vaisseau. Mais il ne semblait pas être très préoccupé par la soudaine disparition de Lex. Voir... pas du tout.  

 

  • ... Sora ? Tu n'a pas une idée d'où pourrait se trouver Lex ?  


  • Donald t'a déjà répondu, non ? Je n'en ai aucune idée. Mais on va continuer de chercher.  

 

Sora ne le regarda même pas. Et vu le ton qu'il venait de prendre, il comprit tout de suite que Sora ne devait pas être très inquiet pour lui. Après tout ce que ce dernier s'était tuer à faire pour eux... c'était quand même très égoïste de sa part.  

 

  • Lex vous a dit quelque chose avant de disparaître ? Et qui l'a enlever, exactement ? Vous savez si...  


  • Écoute, Liang, je sais que tu es très inquiet pour Lex ! Mais moi aussi je cherche mes amis, moi aussi je m'inquiète pour eux ! Tes affaires sont les tiennes, pas les miennes. Et inversement. Alors on en reste là.  

 

Liang fut extrêmement surpris par le ton que venait de prendre Sora. Et Donald et Dingo encore plus ! Sora se préoccupait seulement de ses amis, eux et de eux seulement. Un silence pesant s'abattit dans le vaisseau, Liang ne lâchant pas Sora du regard. Comment pouvait-il oser dire une chose pareil ?!  

 

Il ne voulait pas s'énerver, ne pas aggravé la situation... mais après ce qu'il venait de dire, Liang s'emporta rapidement et se leva carrément de son siège :  

 

  • Comment peux-tu dire une chose pareil ?! Lex vous aide depuis qu'il vous a rencontrer, et ça sans discuter ! Il aurait pu partir à n'importe quel moment mais il ne l'a pas fait !  


  • C'était son choix de rester avec nous ! Je me fiche de ce qu'il peut penser, je veux juste retrouver mes amis !  


  • Sora, Liang ! Crièrent Donald et Dingo derrière eux, essayant de les prévenir de quelque chose.  


  • Tu n'es qu'un égoïste, Sora ! Lex voulait vous apporter son aide, tu devrais lui en être reconnaissant !  


  • Tu peux penser ce que tu veux de moi, je m'en fiche !  


  • Sora, Liang, attention ! S'écria Dingo.  


  • Tu peux partir chercher Lex de ton coté, moi, je vais chercher mes amis ! Continua Sora, s'emportant complètement.  


  • Lex est aussi ton ami, je te signal ! Et si tu ose dire le contraire...  


  • ATTENTION !!! Crièrent Donald et Dingo derrière eux.  

 

Liang et Sora relevèrent d'un coup la tête, alerter par leurs cris... pour découvrir qu'une chose immense leur fonçait dessus ! Et elle s'apprêtait à les percuter !  

 

  • Mais qu'est ce qu... ?! Commença Liang.  

 

Avant que l'un d'eux ne puisse réagir, la chose percuta le vaisseau de plein fouet ! Liang n'étant plus sur son siège, il tomba violemment au sol et se cogna la tête. Le reste, il ne s'en souvient pas.  

 

Ce fût le néant total.  

 

 

*** 

 

Une vingtaine de minutes plus tôt 

Point de vue du narrateur  

 

Voilà maintenant plusieurs heures que Lex était sur le bateau. Et pratiquement une heure qu'il s'était fait arracher une part de son cœur par Malefique. Il était inconscient depuis, toujours dans sa cellule, semblant trop épuisé pour se réveiller. Même, il semblait presque être dans le coma !  

 

Les minutes s'écoulèrent... avant que quelqu'un n'entre dans la pièce. Ce quelqu'un n'était autre que Riku. Il semblait encore plus absent qu'avant. En proie aux ténèbres à cause de Malefique. Mais pour sauver son amie, il était prêt à tout. Même à se perdre lui-même.  

 

Une fois dans la pièce, il tourna la tête vers Kairi, allongé sur un banc près de la fenêtre. Elle semblait être dans le même état que Lex. Mais depuis plus longtemps. Riku sourit tristement, espèrent pouvoir la réveiller... puis, il tourna la tête vers la cellule où se trouvait Lex.  

 

Sans attendre, il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit d'un coup sec, révélant un Lex inconscient effondré sur le sol. Il respirait difficilement, et semblait très mal au point. Riku l'observa quelques secondes, avec une mine dépité, avant de s'approcher et s'agenouilla près de lui.  

 

  • Elle aurait au moins pu te sortir de là... 

 

Puis, il le prit doucement dans ses bras et le porta hors de la cellule. Il partit rejoindre Kairi, et déposa Lex sur le banc juste à côté. Meme si ça ne changeait pas grand chose, Lex était déjà dans un lieu un peu plus confortable. Riku ne quitta cette pas là pièce, et s'assit par terre, juste à côté de Lex, dos à lui. Il semblait vouloir rester en leur compagnie.  

 

  • ... je suis vraiment désolé pour ce qu'elle t'a fait, Lex. Je n'ai jamais voulu tout ça.  

 

Riku semblait vouloir se confier. Même si ses deux amis ne pouvaient pas lui répondre. Mais... peut-être qu'ils pouvaient l'entendre ?  

 

  • Je suis prêt à tout pour sauver Kairi... mais si je pouvais revenir en arrière et empêcher ce que j'ai fait, je le ferai.  

 

... 

 

  • Je ne pensais pas qu'elle oserait faire une chose pareil. Elle t'a arraché la moitié de ton coeur comme si ce n'était rien... tu ne méritais pas ça. J'aurai... peut-être du t'écouter et accepter ton aide. Même si Sora s'est fait de nouveaux amis, toi, tu ne voulais que nous aider.  

 

Puis, Riku tourna la tête vers Lex et l'observa quelques secondes... avant de sourire tristement et dire :  

 

  • Si jamais tu te réveille, tout comme Kairi... j'aimerai pouvoir te dire ces choses en face. Et... j'espère que tu me pardonneras.  

 

Riku baissa de nouveau la tête, puis ferma les yeux... il avait vraiment besoin d'un ami. Là, maintenant.  

... 

... 

Mais avant qu'il ne puisse en rajouter, la porte derrière lui s'ouvrit et une silhouette entra dans la pièce. Il s'agissait d'un pirate, habillé tout en rouge et avec un crochet à la place de la main.  

 

  • Mon garçon, nous avons besoin de toi sur le pont ! Un vaisseau vient de se poser sur le notre et nous devons accueillir ces intrus sans plus tarder !  

 

Riku resta un moment sans bouger, avant de simplement hocher la tête.  


Il savait parfaitement de qui il s'agissait.  

Laisser un commentaire ?