Kingdom Hearts 2.0

Chapitre 12 : A la recherche de Lex !

2443 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2020 17:56

Kingdom Hearts


Chapitre 12


A la recherche de Lex !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sora, Donald et Dingo venaient de visiter un monde particulièrement sympa et étrange. Il s'agissait du monde de la petite sirène, se trouvent sous l'océan. Sora s'était donc retrouver avec une queue de sirène, Dingo en tortue et Donald avec un bas de poulpe. Ils n'avaient malheureusement pas trouver Lex dans ce monde, et Sora était un peu plus triste que la dernière fois... :


- Ne perd pas espoir, Sora, on le retrouvera ! dit Dingo.


- Oui, et ce n'était que le premier monde visité ! Il en reste d'autre ! dit Donald.


- Oui, vous avez raison... mais on est que trois ! Vous croyez vraiment qu'on arrivera a le retrouver en étant si peu nombreux ?


Ils réfléchirent à la question, pendant un petit moment. Il est vrai que trois, ce n'est pas beaucoup... et si quelqu'un d'autre pouvait rejoindre l'équipe ?


- Hé, je crois savoir ! s'écria Dingo.


- Ah oui ?! dit Sora.


- On pourrait demander à l'ami de Lex de nous accompagné ! Mais je ne me rappelle plus son nom...


- Liang ? dit Donald.


- Mais il est blessé ! Il ne nous sera d'aucune aide. dit Sora.


- Non, il était pratiquement guéri lorsqu'on l'a revu. Et c'est, apparemment, le frère de cœur de Lex. Il pourra nous donner des indices sur où il se trouve !


- D'accord, on fait ça !


Sora n'hésita pas une seconde, trop impatient de retrouver Lex. Il est son ami, et il ne peut pas rester plus longtemps sans de ses nouvelles. Il partirent a toute vitesse vers la Ville de Traverse, espèrent que Liang accepte de les accompagner.




Ville de Traverse :


Notre trio arriva devant la maison où se trouve habituellement Léon, Youfie et Aerith, et frappèrent à la porte. Une minute plus tard, c'est Léon qui leur ouvrit, l'air à la fois surpris et inquiet :


- Mais qu'est ce que vous faites ici ? Et où est Lex ?!


- Pas le temps de discuter, on doit voir Liang ! s'écria Sora.


- Mais... bon, d'accord.


Il les laissa entré, et ils se mirent à courir vers la chambre où se trouve Liang ! Léon les regarda partir, l'air perplexe. Pourquoi Lex n'était pas avec eux ? Est ce qu'il s'était passé quelque chose ? Sora n'attendit pas une seconde et ouvrit d'un coup la porte de chambre de Liang, et ce dernier sursauta et se releva tout en observent nos trois amis avec de grands yeux :


- Hé, mais qu'est ce qui ce passe ?!


- On a pas le temps de discuter, tu dois nous accompagner ! S'écria Sora.


- Q-Quoi ? Mais... hé, où est Lex ?!


- Sora, vas y doucement. prévenu Donald.


- Bon... on a eu un... léger contre temps.


- C'est à dire ?


- Et bien... Lex a été enlevé.


- QUOI ?!


- Je t'avais dit d'y aller doucement...


- Pardon ! C'est pour ça que tu dois nous accompagner, on a besoin de toi pour le retrouver !


- Mais... vous savez au moins où il est ? Depuis combien de temps il a disparu ?


- Et bien, on ne sait pas où il est, et ça va faire plusieurs heures... mais on sait qu'il est dans un des autres mondes, et c'est un que l'on a pas encore visité. Et on a vraiment besoin de ton aide !


A ce moment là, Léon entra dans la pièce :


- Tu es sûr de pouvoir marcher, Liang ?


- Je pense, oui...


Il n'avait pratiquement plus mal, sauf quand il fait de gros efforts. Mais il pouvait toujours se battre !


- Bon, je crois pouvoir vous accompagnez... Léon, passe moi mon sabre.



-------



Maintenant que Liang avait rejoins l'équipe, ils partirent en direction du vaisseau Gummi le plus vite possible. Liang n'avait jamais vu un engin pareil, et cela l'étonna beaucoup que l’intérieur soit aussi grand !


Ils décollèrent en trombe, et partirent droit vers la sortie du monde de la Ville de Traverse. Pour Liang, c'était la première fois qu'il quittait la ville ! Ils se dirigèrent donc vers un monde encore non visité, et en trouvèrent un qui était assez... étrange.


- Alors c'est à ça que ressemble les autres mondes ?


- Et bien, celui ci parait spéciale... mais on ne l'a pas encore visité ! On pourra sûrement retrouver Lex ici ! Dit Sora.


Ils se posèrent donc, près a retrouver leur ami le plus vite possible ! Liang fut très surpris lorsqu'il constata qu'il avait changé de vêtements, comme par magie !


- Comment ça se fait que j'ai changé de vêtements ?!


- C'est la particularité de certains mondes. dit Donald. Il y en a certains où les humains n'existent pas et on dois s'habituer a étre comme les habitants !


- Je vois... et donc, ces personnes... sont déguisés comme pour Halloween ?!


En effet, Liang portait une longue cape rouge, avec des griffes crochues et deux dents pointues qui dépassaient de sa bouche.


- C'est vraiment un endroit lugubre, dit Dingo, je paris que les habitants sont effrayants !


- Pas de panique, on a l'air bizarre, nous aussi ! Dit Sora.


- Ça, tu peux le dire... Dit Liang.


Ils avancèrent vers la place de la ville, pour visiter et voir si leur ami était ici. Mais à la place, ils découvrirent tout un groupe de Sans-Cœur !


- Liang, ce sera ton premier combat ! On les achèvent tous ! Dit Sora.


- Ce n'est pas mon premier combat, tu sais.


Il dégaina son sabre et se mit a frapper les Sans-Cœur avec. Il avait l'habitude de manier son sabre dans son monde, alors c'était plutôt facile pour un premier combat ! Mais entre temps, il remarqua que ses compagnons avaient l'air drôlement surpris par son arme :


- Qu'est ce qu'il y a ?


- Normalement, seuls les armes magiques peuvent détruire les Sans-Cœurs ! Lui dit Donald.


- Ah oui ? Étrange...


Le combat se termina, et nos amis aperçurent une personne très étrange apparaître sur la place. Vu son accoutrement et sa façon de parler, il devait être le maire de la ville. Il prit un mégaphone et dit :


- Et maintenant, laissez moi vous présenter le roi de la terreur, le prince des cauchemars : Jack Skellington !


Dans un puits, a côté de lui, un monstre a l'apparence d'un squelette a costume, comme Slenderman, fit son apparition. Ils sont sans doute arrivé pile au moment d'un festival !


- Bravo, Jack, bravo !


- Merci a tous, merci ! li


Le squelette, ayant terminé son spectacle, se dirigea vers un grand bâtiment sombre. Nos amis décidèrent de le suivre, mais Liang les arrêta :


- Attendez, nous somme venu ici pour chercher Lex, non ?


- Euh... oui. Dit Sora.


- Alors, plutôt que de nous occupé des affaires des autres, on devrait demandé aux habitants s'ils l'on vu !


- Oui, mais... notre but, dans chaque monde, est de verrouiller les serrures pour qu'il ne se fasse pas engloutir dans les ténèbres. On est obligé de rester ici, même si Lex ne s'y trouve pas.


Liang n'était pas vraiment d’accord avec lui. Tout ce qu'il voulait, c'était retrouver son ami ! Mais... il était obligé de rester avec eux.


Et puis, c'était aussi le but de Lex de verrouiller les serrures. Alors il devait terminé le travail ici, pour lui !




----



Point de vue de Lex.

Quelques heures plus tôt :


Je venais à peine de reprendre conscience... et j'avais mal à la tète. Je poussa un gémissement, et ouvrit lentement les yeux. J'étais encore dans les vapes... mais je sentais que quelqu'un me transportait. Je releva légèrement la tète, avant d'entendre une voix :


- Évite de bouger, tu ne ferais que te blesser d'avantage.


Cette voix... on dirait... celle de Riku ! Je releva quand méme la tète malgré son conseil, et je vis son visage. Pourquoi... pourquoi m'a t'il enlevé ? Je ne comprend pas... je l'ai entendu parler d'un certain plan de Maléfique, juste avant qu'il n'ouvre la trappe. Mais... pourquoi moi ?!


- Riku...


Il baissa les yeux vers moi... et je sentais qu'il regrettait ce qu'il était en train de faire. Il ne voulait faire de mal à personne... est ce que Maléfique l'oblige à faire ça ? Je n'ai pas le temps de poser la question, et surtout pas la force, que je sentis Riku ouvrir une porte devant lui, marcher dans la pièce puis me déposer doucement par terre. Je pousse de nouveau un gémissement, sentant une vive douleur au niveau de mes cotes. On dirait que la chute à été plus rude que prévu...


- S'il te plait... ne me fait pas regretter ce que j'ai fait.


Il posa doucement sa main au niveau de mon visage, avant de se relever et de faire demi-tour. Mais je ne compte pas le laisser partir sans avoir eu des réponses ! Je me releva tant bien que mal, assez pour tendre le bras et lui attraper le poignée juste avant qu'il ne m'abandonne !


- Attend ! Je... pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ?


- ... je n'ai pas le choix. Je dois libéré le cœur de mon amie.


- Mais... quoi, tu as besoin de moi pour ça ?


- Non. Maléfique me rendra ce service... en échange que je te livre à elle.


- Riku... s'il te plait, je peux t'aider. Moi, Sora et mes amis, on peut t'aider à la sauver !


Riku me regarda un instant, hésitant. Il ne savait pas s'il devait me faire confiance à moi ou à Maléfique... mais finalement, il pris sa décision et m'obligea à lâcher prise :


- Je ne peux pas faire ça. Sora a choisis son camp. Pas conséquent, tu es aussi mon ennemi.


- Qu... Quoi ?!


Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Riku quitta rapidement la pièce et referma la porte à clé derrière lui, me jetant un dernier regard de regret :


- RIKU !!!


... trop tard. Il ne pouvait plus m'entendre. J'essaya de me relever, mais la douleur m'obligea à rester à terre. Je rampa du mieux que je pouvais vers la porte, et essaya de l'ouvrir... en vain.


- Non... c'est pas vrai...


J'étais désormais seul... enfermé dans une cellule, blessé à la tète et aux cotes. Je m'assis par terre, me collant contre le mur et ramenant mes genoux jusqu'à mon visage. Je ne peux pas m'échapper... je ne peux rien faire... Riku, pourquoi ?




Une bonne heure plus tard... :


J'avais réussi à m'endormir, par pure miracle, au bout de quelques minutes. Je ne sais pas si ça m'a fait du bien... de toute manière, la douleur n'est pas partie. J'ouvre légèrement les yeux, et remarque que ma vue est trouble. Je crois que j'ai pleuré... et ça se comprend. Je suis au main d'une sorcière, incapable de me défendre et je n'ai aucune idée de ce qu'elle va me faire... je n'ai d'ailleurs aucune envie de le savoir...


- Tu n'a vraiment aucune idée de ce qui va t'arriver ?


Je relève soudainement la tète, sursautant, et remarque enfin une silhouette sombre en face de moi. Mais... depuis quand est ce qu'elle est là ?! Est ce que c'est... Maléfique ?


- ... pourquoi... pourquoi m'avez vous enlever ?


- Ce n'est pas à moi que tu dois ce service. Mais à ce... Riku.


- Ne jouez pas sur les mots... je veux juste savoir pourquoi je suis ici.


Malgré mon calme, je sens ma voix tremblée sous mes mots. Et je pense que Maléfique s'en est rendu compte car un sourire malsain vient d’apparaître sur son visage :


- Ce que je veux... ce sont les ténèbres qui sont dans ton cœur !


- Mes... mes ténèbres ? Je ne comprend pas...


- Chaque étre vivant à une part de Lumière et une part de Ténèbres. C'est l'équilibre qui se trouve en chaque cœur. Pourtant... tu as beau étre du coté de la Lumière, tes ténèbres semblent beaucoup plus puissant !


- ... et alors ? Qu'est ce que vous attendez de moi ? Que je sois à votre service ?


- C'est précisément ce que j'attend de toi !


A ce moment là, Maléfique leva son bâton vers moi et je compris qu'elle allait faire quelque chose qui allait me déplaire. Je recula le plus possible, mais j'étais déjà collé contre le mur ! Je n'avais aucun échappatoire... j'essaya cependant d'invoquer ma Keyblade... mais je n'avais plus aucune force. Le bâton pris une teinte anormalement verte luisante... et je sentis comme un pincement au cœur qui m'arracha un cri de surprise !


- Tu plongera totalement dans les ténèbres et obéira à chacun de mes ordres ! Grace à toi, je pourrai conquérir tous les mondes et devenir bien plus puissante !


- J... Jamais !


- Tu n'auras malheureusement plus le choix.


Mon pincement au cœur se transforma en une vive douleur, et une brume épaisse s'échappa de ma poitrine ! C'est... ce sont... mes ténèbres ? Maléfique semblait ravie en voyant cette étrange fumée noir, et elle continua de plus belle :


- Aaaaaaah !!


J'essayai de me retenir de crier, de ne pas pleurer et de ne pas céder sous les ténèbres... mais je ne pouvais rien faire. Le pouvoir de Maléfique était trop grand sur moi. Je... je sens que je ne vais pas tenir très longtemps...


- Mais... qu'est ce que...


J'essaya tout de méme d'ouvrir les yeux, entendent Maléfique poussée un cri de surprise. Et ce que j'avais devant moi... n'était plus de la fumée noir. Mais... c'était... il y avait quelqu'un ! Une silhouette, habillée tout en noir, se tenant juste entre moi et Maléfique ! Mais... il ne semblait pas conscient... on aurait une ombre. L'ombre de moi méme.


Maléfique arrêta tout de suite d'utiliser son sortilège contre moi, et je sentis la douleur redescendre d'un coup. Épuisé, je m'écroula au sol, perdant petit à petit conscience.


La dernière chose que je pu voir était cette chose, cette ombre commencé à bouger... puis elle tourna la tète vers moi juste avant que je ne ferme les yeux.


Pourvu que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve...


Laisser un commentaire ?