Kingdom Hearts 2.0

Chapitre 11 : Monstro !

2338 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/04/2020 18:36

Kingdom Hearts 2.0


Chapitre 10 :


Monstro !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nous venions de quitter la ville de traverse, après avoir rencontré un garçon du nom de Riku, ami d'enfance de Sora, qui avait disparu avant même qu'on ait le temps de lui demander de nous accompagné. Je me demande où il peut être...


Ensuite, nous avions rendu visite à Liang ! Il va serte mieux, mais il est toujours trop fatiguée pour nous accompagné. Dommage, il nous serait d'une grande aide contre les Sans-Cœur. Et je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet pour lui.


Mais ne parlons plus de ça ! Nous somme désormais dans le vaisseau Gummi, cherchant un nouveau monde a visité.


- Vous avez une idée du prochain monde qu'on va visité ? Demandai je.


- Aucune. Mais j'espère qu'il sera aussi cool que les autres !


- C'est pas une partie de plaisir, Sora ! Dit Donald.


- Oui, pardon...


Même si on doit trouver un passage vers mon monde et retrouver nos amis... je trouve que visiter différents mondes est plutôt cool. On découvre une autre culture, de nouveaux gens... je suis du même avis que Sora, sur ce coup là.


Mais avant que je ne puisse dire quelque chose, je vis une forme étrange apparaître devant nous. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est gros et ça fonce droit sur nous !


- Qu'est ce que c'est que ça ?! S’écria Donald.


- Je sais pas, mais c'est énorme...


- Et ça fonce droit sur nous !


La chose se rapprocha de plus en plus de nous, et je sus immédiatement ce que c'était. Une baleine géante !


- C'est Monstro, le roi des baleines ! Il est très agressif ! Dit Dingo.


- Couac ! Sora, esquive le !


- Mais je sais a peine piloter ! Tu ne veux jamais que je le fasse !


- Poussez vous, je prend les commandes ! Je crie.


- Trop tard ! Il va nous avaler ! S’écria Dingo.


J'eu a peine le temps d'attraper les commandes que Monstro nous avala d'un coup ! Puis ce fut le néant totale...





---------------------------------------------------------------------------



Je pense que je suis inconscient. Pourquoi ?


Parce que je tombe. Enfin... je crois que je tombe.


Tout était noir... sombre... froid.


Est ce que je suis mort ? l


Je ne sais pas... mais je ne vois rien.


Je commença à m’inquiéter lorsqu'une petite lumière apparue devant moi. Qu'est ce que c'est ?


- L... Lex ? C'est... toi ?


Je rêve ou... cette lumière vient de me parler ?!


- Est ce que tu m'entend ? Lex ?


Il connait mon nom, en plus... mais... attendez une seconde... je la reconnais, cette voix !


- Lucky ?!! C'est toi ?!!


- Oh, tu m'entend ! C'est génial !


C'est Lucky, cette lumière brillante devant moi ?! C'est quoi, encore, ce délire ?!


- Mais... où est ce que tu es ?! Comment je peux t'entendre ?!


- Je... je ne sais pas vraiment. Je sais juste qu'il fait noir.


- Je sais, pour moi aussi. Mais n'est pas peur, je suis là maintenant !


- Oui, ça me fait vraiment plaisir d'entendre ta voix !


- Pour moi aussi, frangin. Est ce que tu va bien ?


- Oui, ça va. Et toi ?


- Je suppose que oui.


- Comment ça, tu "suppose" ?


- C'est une longue histoire... tu ne sais vraiment pas où tu es ?


- Et bien... en faite, si... mais je n'ose pas y croire. C'est juste... impossible !


- Tu me fait peur... je t'en pris, je veux savoir où tu es ! Je veux te retrouver !


- Mais tu m'a déjà trouvé, Lex !


- Co... comment ça ?


- Lex... je... Je suis en toi.


- Tu... QUOI ??!!


- Je t'expliquerai plus tard. Pour l'instant, tu dois te réveiller !


- Attend, Lucky !


Mais trop tard. Je vis soudainement une lumière devant moi... et je me réveilla. Ou plus exactement, je me réveilla en sursaut, sans vraiment comprendre ce qui m'arrive. Je me souviens de la baleine... qu'elle nous avait avalé... puis... le noir complet. Et... avant même de m'en souvenir, je porte ma main à ma poitrine.


- Lu... Lucky ? C'était vraiment toi ?


Quelques secondes passèrent... puis je ressentis une sensation, ou une émotion m'envahir, mais ce n'était pas la mienne. Je me sentais a la fois soulagé et heureux.


- Content de t'avoir retrouvé, mon grand.


J'en eu les larmes aux yeux. Mais c'est aussi à ce moment là que je me rendis compte dans quel endroit j'étais. C'étais une bouche géante, mais personne ne se trouvait a côté de moi. Où sont Sora, Donald et Dingo ?!


Je me releva, et explora un peu l'endroit jusqu’à les apercevoir un peu plus loin, essayent de sortir de la bouche de Monstro. Sora me remarqua et tourna la tête vers moi et me souris :


- Tout va bien, Lex ?


- Oui, je crois. Et vous, ça va ?


- Plus de peur que de mal ! Dit Dingo.


- Tant mieux... je pense que...


Mais je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'une boite dure comme de la pierre tomba de nul part et menaça de me fendre le crane !


- Oh purée, ce truc à failli me tuer !


- On dirait que ça vient de la haut. Dit Sora.


- Hé, qui est là ?! Cria Donald.


Soudain, une petite silhouette fit son apparition. C'était un petit garçon, mais il avait quelque chose d'étrange. Il était entièrement fait de bois ! C'est une sorte de marionnette a taille humaine !


- C'est moi !


- Oh, ce n'est que Pinocchio... Pinocchio ?! S’écria de nouveau Donald.


Il semblait le connaître. Mais le petit garçon s'en alla, portent une immense boite avec lui.


- Pinocchio, où va tu ? Pinocchio ! Vite, rattrapons le ! Dit Dingo.


Lui aussi semble le connait, on dirait. Mais pas moi et Sora. On suivit donc le petit garçon nommé Pinocchio, a travers les débris qui traînaient dans la bouche de Monstro. On dirait qu'un bateau entier s'est échoué ici !


On fini par arriver a destination, où l'on retrouva Pinocchio, en compagnie d'un homme, sûrement son père. Ou créateur. Je pense plutôt que c'est la deuxième option.


- Mais comment as tu atterris ici, Pinocchio ? Demanda Donald.


L'homme s'approcha de nous, l'air surpris :


- Oh bigre ! La baleine vous a donc avalé aussi ? Miséricorde...


- Ouais, il semblerait... dit je.


- Je me nomme Geppetto. Je suis le père de Pinocchio.


Qu'est ce que je disais... je suis devin !


- Quand nous avons été séparé, je l'ai cherché absolument partout. Heureusement, nous somme de nouveau réuni.


Geppetto nous raconta toute son histoire, et j'étais plutôt impressionner. Lui et Pinocchio ont vécu une sacrée aventure ! Mais pendant que l'on discutait, je remarqua que Pinocchio était partis vers une sorte de grotte, tout seul.


Je le regarda partir, puis m'éclipsa sans que personne ne me remarque. Je ne veux pas le laisser partir tout seul, sans pouvoir se défendre contre un potentiel Sans-cœur !


Je rentra à mon tour dans la grotte, et marcha assez vite pour le rattraper. Finalement, je le découvris un peu plus loin devant moi, explorant un peu :


- Pinocchio ?


Il se tourna vers moi, l'air surpris de me voir :


- Il ne faut pas que tu vienne ici tout seul. Viens, on rentre. Geppetto va se faire du souci et je ne veux pas qu'il soit inquiet pour toi.


Pinocchio avait l'air désolé, et fit un pas vers moi. Mais une voix nous interrompue :


- C'est incroyable que tu puisse toi aussi manier la Keyblade.


Je lève la tête et je remarque soudainement une silhouette qui nous regardait, un peu en hauteur. C'était... c'était Riku !


- Riku ?! Qu'est ce que tu fais ici ?


- Je joue avec Pinocchio.


- Tu... quoi ?! Mais comment tu as fait pour te faire avaler par Monstro ?


- C'est une longue histoire... attrape nous, et peut être que je te le dirais !


Je ne comprenais pas. À quoi il joue ? Mais avant que je ne puisse réagir, il attrapa le bras de Pinocchio et s'enfuit plus profondément dans la grotte !


- Attend, reviens !


Mais c'est pas vrai, il est devenu complètement fou ! Je le poursuis sans attendre, avant d'entendre des bruits de pas derrière moi. Mes amis doivent surement me suivre, après que

je sois partir chercher Pinocchio.


J'arrive finalement dans un autre endroit, pour voir Pinocchio s’enfuir en courant, alors que Riku n'osait pas le poursuivre. Il l'a laissé partir ? Il se tourna ensuite vers moi et je dis :


- Bon sang, mais c'est quoi ton problème ?! Je te trouve différent, de quand on t'a rencontré a la Ville de Traverse.


- Peut être parce que je suis comme toi, que j'ai une part de ténèbres dans mon cœur qui prend le dessus.


- Qu'est ce que tu veux di...


Mais un cris perçant m’interrompis. C'était Pinocchio !


- Pinocchio !


Je me précipita vers l'endroit où il était partis, ignorant totalement Riku. J'arriva dans un autre endroit, où je découvris Pinocchio, enfermer dans la bouche d'un immense Sans-Cœur !


- Ne panique pas, Pinocchio ! Je m'en occupe !


Je me jeta sur le Sans-Cœur, armé de ma Keyblade. Je frappa le monstre qui retenait Pinocchio prisonnier, et celui ci était plutôt facile à vaincre. Je m'en débarrassa en quelques minutes, sans vraiment faire d'effort. Mais je me rendis compte que le monstre, au bout de sa vie, risqua d'exploser... avec Pinocchio !


- Saute ! Saute, je te rattrape !


Il n'hésita pas une seconde et sauta. Je le rattrape, et le monstre explosa juste après.


- Ça va ?


- Oui, merci !

C'est a ce moment là que Riku, accompagné de Sora, Donald et Dingo, firent leurs apparitions :


- Lex ! Pourquoi es-tu partis sans nous ?! On forme une équipe ! S'écria Donald.


- Euh... désolé ^^ !


Ils avaient l'air vraiment inquiets pour moi... j'ai l'impression que je me suis fait de vrais amis. A ce moment là, je sentis une drôle de sensation, comme si j'étais vexé. Je compris de suite de qui il s'agissait. Désolé frangin, c'est pas ce que je voulais dire ! Riku fit un pas vers moi, et pointa du doigts Pinocchio qui s'était caché derrière moi :


- Maintenant, donne moi Pinocchio. J'ai besoin de lui.


- Quoi ? Comment ça, tu a besoin de lui ?!


- Il n'a pas de cœur, et je veux comprendre comment il fait pour ressentir des émotions, être vivant... il pourra mettre utile pour quelqu'un qui a perdu le sien.


- Attend, tu parle de Kairi ?! s'écria Sora.


Il veut Pinocchio... mais il est malade ?! Ce n'est qu'un enfant ! Il ne peut pas le disséqué comme si ce n'était qu'un objet !


- Si tu veux Pinocchio, tu devra te débarrasser de moi d'abord !


- Pourquoi souhaite tu tant le protéger ? Ce n'est qu'un pantin, sans cœur !


- Non ! Il n'a peut étre pas de cœur, mais il lui reste une conscience !


- Lex a raison, Riku ! Tu va trop loin ! dit Sora.


Riku semblait surpris par cette soudaine révolte. Mais c'est lui qui l'a cherché en premier !


- Vous préférez donc me combattre...


Mais un sourire sur son visage m’inquiéta beaucoup :


- ... comme vous voudrez, je m'en tiens au plan de Maléfique, alors.


De quel plan parle t'il ? Et il me regarde moi en particulier... Je ne m'en serai pas soucié s'il n'avait pas soudainement claquer des doigts et que Dingo me cria :


- Lex, attention !


Avant que je ne puisse réagir, une sorte de trappe s'ouvrit juste sous mes pieds et je tomba a l'intérieur !


- Aaaaaah !!


Mes amis crièrent mon nom, mais la trappe se referma devant eux. Je tombais, encore et encore... avant que je n’atterrisse violemment sur le sol. Puis ce fut le néant totale...





--------------------------------------------------------------------------



Point de vue du narrateur :


Sora, Donald et Dingo virent Lex tombé dans une trappe, sans pouvoir intervenir. La trappe se referma juste derrière lui, et Riku se tourna vers nos trois amis, encore sous le choc :


- Lex ! Riku, pourquoi a tu fait ça ?! Où est-il ?! s'écria Sora.


- Maléfique m'a demander de le lui ramener... il est dans un autre monde, maintenant.


- Riku... pourquoi fait tu tout ça ?


- C'est pour Kairi que je me suis associé a eux. Ils ont promis de m'aider en échange de mon aide.


- Mais on pourrait la retrouver, tout les deux !


- Je n'ai pas besoin de ton aide. Après tout, tu a tes nouveaux amis avec toi.


Sora voulut répliquer, mais la pièce où ils étaient commença à s'effondrer !


- Attention ! s'écria Donald.


Ils reculèrent pour ne pas se faire écraser par les décombres, mais avec la poussières, Sora perdu de vue Riku :


- Riku ? Riku, où es tu ?!


- On doit partir ! s'écria Dingo.


Ils obligèrent Sora à sortir de la salle et s'enfuir le plus vite possible de cet endroit ! Notre trio, désormais, avait réussi a sortir de la bouche de Monstro grâce a l'explosion. Ils étaient donc indemne à l'intérieur du vaisseau Gummi.


- Je me demande où sont passés Pinocchio et Geppetto... dit Dingo.


- Ils sont sûrement sains et saufs... mais je m'inquiète surtout pour Lex ! Dit Donald.


- Riku... se lamenta Sora.


- Hé, on a perdu notre coéquipier et tu ne pense qu'à ça ?!


Sora se ressaisit rapidement, repensant à la soudaine disparition de Lex :


- C'est vrai, pardon. On va devoir explorer chaque monde a la recherche de notre ami !


Et ils partirent à la recherche de Lex, espèrent rapidement le retrouver...


Laisser un commentaire ?