Kingdom Hearts 2.0

Chapitre 10 : Riku !

1699 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/03/2020 18:21

Kingdom Hearts 2.0


Chapitre 10 :


Riku !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nous venions de quitter la ville d'Agrabah, laissant à contre cœur Aladdin seul, qui attendait des nouvelles de notre part. J'espère vraiment que l'on va retrouver Jasmine rapidement.

J'en peux plus de voir Aladdin aussi inquiet...


On vola pendant une vingtaine de minutes à bord du vaisseau Gummi, cherchant un nouveau monde a visiter. Mais bon... à première vu, il n'y a pas grand chose a voir.


- On pourrait retourner à la Ville de Traverse ? Je suis fatigué, et j'ai bien envie de revoir Liang, et savoir comment il va. Je dis.


- On n'a pas le temps, dit Donald, on doit aller visité d'autres mondes sans perdre de temps !


- Mais on arrivera à rien, si je suis claqué !


- Non, c'est non !


- Aller, Donald, moi aussi je suis épuisé. Tenta de convaincre Sora.


- C'est contagieux ou quoi ?! Bon, d’accord, mais pas longtemps.


Je sais pas comment te remercier, Sora. Mais merci ! Après ce combat contre Jafar, je suis vraiment plus d'humeur à combattre des Sans-cœur. Je sens que je vais mourir au premier combat !


On arriva enfin a la Ville de Traverse, après une bonne quinzaine de minutes. On se dirige rapidement vers la maison où se trouve Aerith, Youfie et Léon, pour ne pas perdre de temps et retourner le plus vite possible dans un autre monde.


Mais je voulais vraiment revoir Liang, et savoir s'il se sentais mieux. D'ailleurs, je me demande comment il s'est fait sa blessure. Par des Sans-Cœur, sans doute, mais il dit ne pas savoir comment il se l'ai fait. Et il a dit aussi que ça avait été causé par une arme, ou un objet que l'on peut trouver facilement, d'après sa blessure. Je me pose encore des questions... est ce que quelqu'un l'aurait blessé puis jeté comme une ordure ? Je ne sais pas... et j'avoue que j'ai peur.


On arriva dans une ruelle, assez mal éclairer, mais je savais que l'on était pas loin du bâtiment où se trouve Léon et les autres. Mais, avant même qu'on ne l'atteigne... des Sans-cœur apparurent soudainement devant nous !


- Ah non, pas maintenant !


J'invoqua ma Keyblade, prêt a tous les exterminer ! Mais avant méme que je ne puisse en détruire un, une silhouette sortie de nul part et détruisit les Sans-cœur en quelques coups seulement ! Je resta bouche bée un moment, autant que Sora, Donald et Dingo, alors que la personne sortie de l'ombre et se montra enfin. Je ne sais pas qui est cette personne... mais Sora semble clairement le connaitre :


- Riku !


- Enfin, je te retrouve ! Où est ce que tu étais ?


Riku... mais c'est l'un des amis que Sora cherchait ! On l'a enfin trouvé ! Le garçon dénommé Riku avait des cheveux blanc plutot long et les yeux bleus. Il semblait un poil plus âgé que Sora et avait une allure clairement plus athlétique ! Sympa. Et il portait aussi un haut jaune avec un pantalon bleu ainsi que des chaussures bleu et blanche. Sora semblait fou de joie de le retrouver, et se précipita vers lui tout en le prenant volontiers dans ses bras !


- Cette fois, je ne rêve pas ? Hein ? dit Sora.


Cette fois ? Comment ça, cette fois ?!


- J'espère que non ! J'ai mis un temps fou a te retrouver.


Sora semblait aux anges. Il a enfin retrouver son ami ! Comme moi quand j'ai retrouvé Liang, finalement.


- Une seconde... où est Kairi ?


- Elle n'est pas avec toi ?


Je me disais, aussi. Sora m'a dit qu'il avait perdu deux amis après la destruction de son île. Donc c'est une fille qu'on doit chercher, maintenant ?


- Oh, ne t'inquiète pas. Je suis sûr qu'elle a réussi à quitter l'île.


- J'espère...


- Au faite, tu me présente à tes amis ?


Il nous remarque enfin ! Hourra ! Il me regarda en premier, et je m'avance vers lui, main tendu :


- Je m'appelle Lex, enchanté !


- Riku, de méme.


Il me serre la main en retour, et je lui souris. Il n'a pas l'air méchant.


- J'ai rencontré Sora quand il est arrivé en ville. On te cherchait, nous aussi. Ainsi que mes amis.


- Alors tu a toi aussi perdu tes amis ?


- Oui... mais j'en ai retrouvé un !


Il me sourit à son tour, puis je lui présenta Donald et Dingo. Étrangement, il semblait moins heureux en les voyant. Comme s'il était... jaloux. Mais pourquoi ? Cela dura quelques secondes avant qu'il ne se tourne vers Sora :


- Maintenant que l'on a atteint le monde extérieur, on peut aller où on veut ! On aura vite fait de retrouver Kairi. Laisse moi faire et tout ira bien. Avec moi, tu n'a plus rien à...


- Attention ! Je cria.


Juste avant qu'il ne termine sa phrase, je vis une ombre se glissé discrètement derrière lui. C'était un Sans-cœur ! Mais j'intervins rapidement en invoquant ma Keyblade et en la jetant droit sur la créature ! Cette dernière disparu en quelques secondes, le temps que m'y Riku à réagir en regardant derrière lui :


- Mais qu'est ce qu... ?!


- Il a bien failli t'avoir ! Me remercie pas, c'est pas la peine ^^ Je dis.


- Tu disais, Riku ? Dit Sora narquoisement.


Ma Keyblade disparu du sol pour réapparaître dans mes mains. Riku l'observa quelques secondes, alors que Sora invoqua aussi la sienne pour la lui montrer.


- Oui, Sora et Lex sont les maîtres de la Keyblade ! dit Dingo.


- Qui aurait pu le croire ? dit Donald.


- Désolé, mais on combat mieux que vous deux ! Je dis.


- Ouais, alors arrêtez de nous critiquer ! s'écria Sora.


Mais la voix de Riku nous interrompit rapidement :


- Alors, c'est ça la Keyblade ?


On se retourna, pour voir Riku tenir une Keyblade dans ses mains ! Ou plus exactement, celle de Sora ! Comment il a fait pour la lui prendre ?!


- Hé, rend la moi !


Sora voulu l'attraper, mais Riku fit un pas en arrière.


- Attrape !


Il l'a lança a Sora, qui l'a l'attrapa de justesse. Pourquoi il lui a prit sa Keyblade ?


- Alors, tu viens avec nous, d'accord ? dit Sora, sans transition.


- Non, il ne peut pas venir ! dit Donald.


- Pourquoi pas ? dit je.


- C'est non !


- Oh aller, c'est mon ami !


- Je m'en fiche !


C'est dingue, ça, pourquoi est ce que Donald dit toujours non quand on lui demande quelque chose ?! Mais pendant qu'ils se disputaient, je me tourna vers Riku pour lui demander son avis. Mais... il avait disparu ! Où est ce qu'il est ?!


- Sora, Riku n'est plus là !


- Quoi ?!


Il regarda aux alentours, mais personne. Je me demande pourquoi il est partit... Sora vient de le retrouver, et il s'en va déjà ?!


- Riku...


- Sora, je...


- C'est pas grave ! Au moins, il va bien ^^


- La vache, tu te remet vite ! Mais pourquoi il est partit aussi vite ?


- Il avait surement quelque chose à faire. On le retrouvera tout à l'heure ! Pour l'instant, allons voir Liang et les autres !


Il ne semble pas du tout affecté par sa disparition... mais bon, qu'est ce que je peux dire ? Quand méme, je trouve ce Riku un peu bizarre. Pourquoi il a regardé Donald et Dingo comme ça ? Et comment il a fait pour prendre la Keyblade de Sora ?


Je lui demanderai quand on le retrouvera. Pour l'instant, on continua notre route pour rendre visite a Liang. J'espère vraiment qu'il va bientôt se rétablir. Il pourra peut être nous accompagné, qui sait !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Point de vue du Narrateur :


Debout autour d'une table, dans une pièce sombre, Hadès et Maléfique discutaient de leur futur projet. Plus exactement d'un plan pour exploiter les ténèbres dans le cœur de Lex. A coté d'eux, une silhouette les écoutait parler sans bouger. C'était Riku ! Mais il semblait différent. Il avait les yeux dans le vide, semblant réfléchir. Il n'entendait méme pas ce que disait Maléfique et Hadès à propos de Lex.


- Ce vizir aurait pu les avoir... si quelqu'un avait été là pour lui donner un coup de main ! commença Hadès.


- Hé, j'ai fait ce qu'il fallait ! J'ai emmener la princesse, non ? dit Riku.


Effectivement, celui ci était désormais de leur côté, pour une raison personnelle.


- On ne pouvait rien pour Jafar, il était dévoré par sa propre haine. C'est un sentiment qu'il faut savoir maîtriser. dit Maléfique.


Hadès se sentit rapidement concerné :


- Ouh là, ouh là, c'est de moi que vous parlez ? Je sais gardé la tête froide, vous savez ? Et petit, on a une surprise pour toi !


- Quoi ?


- Nous avions un marché, non ? Tu nous aide et nous réalisons ton souhait...


Soudain, un hologramme apparut sur la table, montrant Kairi. Elle semblait inconsciente.


- Kairi !


- Va la retrouver. Ton vaisseau t'attend.


Puis soudainement, une silhouette apparut. Vu de son accoutrement, ça ne pouvait être qu'une personne... le Capitaine Crochet !


- Mais n'oublie pas, ce n'est pas une croisière ! Ce ne sera pas un voyage de tout repos.


- Et pour quel raison faite vous tout cela ? Quel est votre intérêt ?


- Mon intérêt ? Et bien... il me semble que tu a du rencontrer un jeune garçon, avec ton ami... Lex, il me semble.


- Oui, et alors ?


- Vois-tu, son cœur est plus puissant que n'importe quel autre. Il a une partie de lumière puissante. Mais aussi de ténèbres... lorsque tu le trouvera, je veux que tu l’emmène a bord du vaisseau. Je m'occuperais du reste.


Riku ne semblait pas d’accord. Il ne voulait pas s'en prendre à un innocent qui était devenu ami avec Sora. Ce dernier sera sûrement en colère contre lui ! Mais, pour honoré sa part du marché, il y était obliger.


Il partit donc, accompagné du Capitaine Crochet, à bord du vaisseau...


Laisser un commentaire ?