Kingdom Hearts 2.0

Chapitre 9 : La caverne aux merveilles !

2559 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/01/2020 15:18

Kingdom Hearts 2.0 :


Chapitre 9 :


La caverne aux merveilles !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Après avoir discuter quelques minutes, on sortit du bâtiment pour aller vers le palais. On avait plus de chance de trouver Bazar là ba. On arriva près de la grande porte, et je distingua deux silhouettes devant. Il ne me fallut pas longtemps avant de comprendre de qui il s'agissait :


- On dirait que vous vous êtes attaqués à plus fort que vous, n'est ce pas ? Dit Jafar sur un ton malicieux. Retournez d'où vous venez, vaurien ! Je ne vous autorise plus à déranger la princesse.


Il nous traite encore de vaurien... je sens qu'il va prendre cher, celui là.


- Jasmine ! cria Aladdin.


Jasmine avait l'air tellement désolé, surtout pour Aladdin. On voyait bien qu'elle n'avait jamais demander à ce que ça se passe comme ça.


- Relâche la, Jafar ! Tu n'es pas aussi digne que nous de l'escorter ! dit je.


- Bien dit, Lex ! dit Sora. lot


Je lui souris, avant de me tourner vers Jafar. Ce dernier me regarda avec le regard le plus noir du monde, mais je m'en foutais :


- Comment ose tu me parler de la sorte ?! s'écria Jafar.


Mais... c'est ce qu'il dit ensuite qui me perturba un peu :


- ... Hmmm, Maléfique ne t'a pas choisis pour rien.


- Euh... pardon, qui ?


C'est qui, celle là, encore ?! Et qu'est ce qu'il veut dire par "choisis" ? Pour quoi faire ? ... j'ai de plus en plus l'impression que mon arrivé ici n'était pas un hasard.


- Génie, aide Jasmine, je t'en supplie... murmura Aladdin.


Je ne remarqua même pas qu'Aladdin venait d'invoquer le génie pour qu'il aide Jasmine. Je le vis simplement devant moi, soulevant doucement Jasmine du sol :


- Il te reste un vœu ! Tu me facilite vraiment la tâche, tu sais.


Mais un rire machiavélique de la part de Jafar me fit penser que non. Et j'avais raison :


- Désolé, mon garçon, mais je crains que ton deuxième vœu ne t'ai été refusé.


Je vis alors un oiseau, entièrement rouge, voler vers Jafar avec... la lampe ! Il l'avait voler a Aladdin sans qu'il ne s'en rende compte ! Par conséquent, Jasmine disparue des mains du génie et se retrouva piéger dans un immense vase, qui était en réalité un Sans-cœur :


- Et maintenant, je vous souhaite bon vent. Attaquez les !


Il disparut, avec Jasmine, et des Sans-cœur apparurent ! On s'en débarrassa rapidement, mais plusieurs questions trottaient dans ma tète :


  • Comment je me suis retrouvé dans ce monde ? Dans quel but ?
  • Es ce que mes amis sont dans ce monde ? Mais où ?
  • C'était quoi cette lumière vive, tout à l'heure ?
  • Et enfin... que complote ces personnes dans mon dos ? Pourquoi me veulent ils moi en particulier ?


C'est... c'est presque insoutenable. J'ai envie d'avoir des réponses. Et pourtant... j'ai l'impression qu'elles sont toutes inaccessibles pour une raison ou une autre.


Mais bref. Après la disparition de Jasmine, Aladdin nous avait demander de le suivre le plus vite possible vers le désert, l'endroit où c'était dirigé Jafar. Nous nous étions précipité vers la sortie de la ville, là où le tapis volant nous attendait. On le reprit donc, et cette fois s'y, il alla encore plus vite pour arriver a temps pour sauver Jasmine. Mais je n'eu pas le mal des transports pour le moment, trop occupé a me concentrer sur le trajet.


Nous arrivâmes donc au milieu du désert, mais nous ne voulions pas aller plus loin a cause d"une dune de sable trop haute. Jafar n'a donc pas put aller plus loin. On descendit du tapis, et on regarda autour de nous.


- A votre avis, ils sont partit où ? demandai-je.


Soudain, une tète de lion gigantesque, entièrement faite de sable, surgit de nul part ! Bordel, j'ai failli faire une crise cardiaque !


- Ne répondez pas ! J'ai ma réponse...


En effet, la tète de lion avait la bouche grande ouverte, laissant place à un gouffre illuminer par des flammes ainsi que des escaliers... sérieusement ?


- C'est la caverne aux merveilles. Allons y ! s'écria Aladdin.


- Heu... vous voulez vraiment rentrer là dedans ? Je dis.


Pour cause, Sora me tira une nouvelle fois pour que je les accompagne. Je me laissa faire, bien évidement, mais une voix antérieur me supplia de ne pas y aller. C'est marrant a quel point cette voix antérieur a l'air réel...


On se retrouva donc dans la caverne aux merveilles, et je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! C'est hyper profond, bon sang !


J'aurai juré que c'était un palace. On visita les pièces une par une, toutes plus impressionnante a chaque fois. On croisa (encore) des Sans-cœur sur notre route.


Je me demande vraiment d'où ils sortent, tous ! C'est pas possible, ils peuvent pas nous laisser tranquille ? On arriva même dans une pièce remplit de pièces d'or ! J'ai du mal a me retenir... et si j'en prenais juste une ?


- Lex, n'y pense même pas ! Cria Aladdin. Si on touche a une de ces pièces, la grotte se refermera sur nous.


- Heu... t'inquiète pas, j'allais pas y toucher.

- Mais bien sur... dit Donald.


- T'es pas mieux que moi. Répliquai-je.


On continua à explorer la grotte, plus rapidement cette fois. On ne doit pas perdre de temps... Ce monde est en danger.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Point du vue du narrateur :


Alors que Jafar venait de souhaiter son premier vœu, qui était de révéler la serrure de ce monde, Maléfique arriva à ce moment là. C'était une femme portant une tenue de sorcière, avec des cornes sur la tête et la peau verte, toujours accompagné d'un bâton magique.


- Encore ces garçons ? Ils sont plus obstinés que je ne le pensais. Dit elle.


- Pourquoi ne pas expliquer la situation a ce Riku ? Cela pourrait s'avérer utile pour notre... Dit Jafar.


Mais Maléfique le coupa :


- Pas pour le moment. Vous savez tout comme moi que nous devons nous occupé de ce... Lex.


- Et bien, c'est justement ce que je ne comprend pas. Pourquoi lui en particulier ?


- Voyez vous, ce garçon possède un cœur plus puissant que les autres. Il est fait de lumière... mais aussi de ténèbres.


- Et vous souhaitez les exploiter ?


- Ceci est mon but, oui. Le fait qu'il devienne ténèbres, tout comme Riku, nous permettra de...


Mais elle se fit couper, elle aussi, par un grand vacarme. Nos amis étaient arrivés !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Point de vue de Lex :


On arriva dans une pièce immense, et on découvris la silhouette de Jafar au fond, ainsi qu'une femme à ses cotés. Mais ce n'était pas Jasmine. Je crois que c'est...


- Attendez... c'est vous, Maléfique ?!


En réponse, elle disparut sans prononcer un mot, mais avec un sourire mauvais sur le visage. Elle venait de disparaître... mais j'ai tant de questions a lui posé ! Je suis sur qu'elle sait quelque chose que je ne sais pas.


- Jafar, relâche Jasmine tout de suite ! cria Aladdin.


- Pas question. Vois tu, c'est une princesse. L'une des sept qui détient la clé pour ouvrir la porte.


- Ouvrir... commença Donald et Dingo.


- La porte ? Dit-on, Sora et moi.


Une porte ? Les sept princesses ? C'est quoi, cette histoire, encore ?!


- Mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour voir ce qui se trouve derrière !


Toi non plus...


- Génie, voici mon second vœu ! Écrase les !


- Oh non... génie, ne fait pas ça ! criai je.


- Désolé... celui qui détient la lampe tire les ficelles. Je n'ai pas le choix.


Sur cette phrase, le génie nous visa et projeta des éclaires dans notre direction ! J'eu a peine le temps d'esquiver, et il invoqua d'autres de ses attaques. Je me protégea avec ma Keyblade, et les autres aussi. Mais l'un des ses éclaires me toucha le bras, et je poussa un cri de douleur :


- Lex ! cria Sora.


Il arriva vers moi, mais l'un des éclaires fonça droit sur lui !

- Attention !


Je m'interposa, bloquent l'attaque avec ma Keyblade.


- Es ce que ça va ?! Me demanda Sora.


- Oui, je crois... il faut qu'on bouge, sinon on va encore se faire toucher !


On essaya, au lieu de fuir, d'attaquer Jafar. Celui ci ne cessait pas de bouger, et j'avais du mal à l'avoir. Mais a force d'essayer les combos d'attaques sur lui, il finit par s'épuiser. A mon grand étonnement, il devint entièrement noir, poussant des cris atroces, et des éclaires l'entourèrent. J'avoue ne pas avoir bien compris... mais le pouvoir de la Keyblade doit y être pour quelque chose.


On en profita pour voler au secours de Jasmine, qui était inconsciente près de la serrure. Aladdin fut le premier à l'a rejoindre, mais une voix nous interrompit. J'aurai du me douter qu'il était toujours en vie...


- Génie, voici mon dernier vœu ! Je t'ordonne de me transformer en génie tout puissant !


Oh non... je vois le mauvais coup venir, tout d'un coup. On va jamais arriver a bout d'un génie plus fort que le génie lui même ! Le vœu se réalisa donc, et Jafar brillait de partout, commençant à se transformer. On sentit une puissante magie nous entourer, et le sol sous nos pieds commença a s'effondrer !


On se réfugia en hauteur, près de la serrure. De la lave en fusion brûlait en bas, et je n'avais aucune envie de tomber dedans ! On regarda aux alentours, cherchant Jafar de part en part. Puis, soudainement, une forme rouge a l'apparence d'un génie, mais malveillant, fit son apparition. C'était Jafar !


- Dites, les amis... j'ai le droit de flipper, maintenant ? dit je.


- T'inquiète, on flippe déjà ! me dit Sora.


Iago passa a toute vitesse près de nous, la lampe coincé entre ses pattes. Il fallait que l'on attrape cette fichu lampe pour enfermer Jafar ! On frappa Iago pour lui faire lâcher la lampe, mais il était plus résistant qu'il en avait l'air ! Pendant ce temps, Jafar nous balança des roches a la figure !


Merci, mais ça va pas nous empêcher de récupérer la lampe ! Il pourrait nous envoyer des attaques méga puissante, vu le génie surpuissant qu'il est devenu ! Mais non, monsieur veut nous écraser avec des rochers tout ce qu'il y a de plus ordinaire !


Bref, Iago fini par lâcher la lampe, qui atterrit directement dans mes mains. Et maintenant, je fais quoi ? On se croirait a un match de rugby, où je ne dois surtout pas faire la moindre erreur au risque de me retrouver avec des bleues partout. Mais bien évidement, je savais quoi faire avec :


- Et maintenant, Jafar... retourne dans ta lampe !


- Quoi ? Que dit tu ?


- Tu dois obéir aux ordres du maître de la lampe !


- J'y crois pas... je me suis fait piéger tout seul ! C'est impossible !


- Et pourtant...


Jafar se fit aspirer, littéralement, dans la lampe. Je l'a tenait fermement, car la puissance qui entrait l'a dedans était colossale !


- On a réussi ! Bravo, Lex ! s'écria Dingo.


- Merci ! Mais c'est grâce à vous si Iago a fini par lâcher prise.


- Ouais, on y est arriver tous ensemble ! s'écria à son tour Sora.


Donald ne fit pas de commentaire, comme a son habitude. Je voyais bien que la seul chose qui le préoccupait, c'était de retrouver le roi. Je me pose des questions sur ce dernier, d'ailleurs...


On retourna prés de la serrure, mais Jasmine n'était plus là ! Aladdin devint vite fou d’inquiétude !


- Jasmine ? Jasmine !


Mais elle n'était plus là... elle avait du se faire enlever par Maléfique pendant que l'on combattait Jafar. Pendant ce temps là, Sora verrouilla la serrure de ce monde. Mais comme il fallait la puissance de deux Keyblades, je participa aussi.


Soudain, on entendit comme un grondement. La grotte commençait a s’effondrer ! Le tapis vint a notre secours juste a temps, nous emmenant hors de la grotte. Mais Aladdin n'était pas consentant, il voulait à tout prix retrouver Jasmine. Mais elle n'est plus là...


C'est pas vrai... mais une fois hors de la grotte, le tapis nous emmena dans la maison d'Aladdin, pour que l'on se remette les idées en place.


- Donc, Jasmine n'est plus a Agrabah ?


Nous venions d'annoncer la nouvelle a Aladdin, qui semblait triste en en colère en même temps. Sans doute parce qu'il se sent déçu de ne pas l'avoir protéger.


- Sora, Lex, allons l'a retrouver ! continua t'il.


- Désolé, on ne peut pas t'emmener...


- C'est vrai... on ne peut pas emmener d'autres personnes de d'autres mondes... ce n'est pas dans les règles et tout simplement impossible. dit je a contre cœur.


Aladdin semblait abattus. Il se rassit, ne pensent qu'à Jasmine et a l'endroit où elle pouvait bien être. Je me sentais triste pour lui... et je ne pouvais rien faire. Ce qui est injuste, d'ailleurs. Moi, je ne viens pas de ce monde... pourtant, j'ai le droit de voyager entre les mondes ! Surement parce que je possède la Keyblade. Mais quand même.


Enfin bref... avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, le génie tenta de réconforter Aladdin :


- Ici la terre, j'appelle Al ! Il te reste encore un vœu ! Allez, tu n'a qu'un mot a dire ! Ordonne moi d'aller retrouver Jasmine !


Oh non...


- Je... Je souhaite...


Il lui avait promis...


- Je souhaite te rendre ta liberté, Génie !


Oh mon... il l'a fait ! Il l'a dit ! Le génie semble très surpris par ses paroles, et les bracelets qui le maintenait prisonnier disparurent d'un coup. Le génie était libre ! Ses jambes réapparurent, montrent qu'il pouvait dorénavant aller où il veut.


- Une promesse est une promesse. Désormais, tu peux aller où tu veux génie. Tu es ton propre maître. Mais, si tu peux, ce serait formidable que tu parte avec eux et... et que tu les aide à retrouver Jasmine.


- Hmmm... désolé, Al. Désormais, je ne reçois plus d'ordre de personne.


Mais qu... il vient de le libérer ! Et c'est comme ça qu'il le remercie ?! Génie... tu me fait vraiment de la peine.


- Mais un service, c'est totalement différent !


Enfin, ça, c'était avant.


- Après tout, nous somme copains ! N'est ce pas, Al ?


- Génie...


- Tu peux compter sur moi !


Et c'est sur cette note que nous quittons ce monde, en compagnie du génie, à la recherche de Jasmine. Mais aussi de nos amis, il ne faut pas l'oublier !


Mais quand même... cette Maléfique me fait vraiment flipper. Je ne sais pas ce qu'elle me veut, et je n'ai franchement pas envie de savoir.


Laisser un commentaire ?