Even Month - Collection de drabbles sur Even

Chapitre 2 : L'étrange violon

1071 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/04/2021 14:58

Even chantonne en fouillant dans les coins et recoins du château.

Il y a beaucoup de ménage à faire, et bien évidemment personne pour s’en occuper. C’est donc le scientifique qui s’en occupe. De toute manière il était hors de question qu’Ienzo entre là-dedans il allait attraper quelque chose avec toute cette poussière. Et Ansem est trop âgé il aurait du mal à respirer. Hors de question de faire confiance à Dilan il serait trop mauvais. Et Aeleus ? Il casserait tout avec son plumeau.

Bref c’est Even qui s’y colle. Comme s’il n’avait que ça à faire.

Avec son petit plumeau, il ne cesse de faire la poussière entre les étagères.

-Tututut...

Qu’est-ce qu’il chantonne ? Lui-même l’ignore. Mais il aime bien. Il faut bien qu’il s’occupe d’une manière ou d’une autre.

-Tournicoti, tournicota et... Ta daaaaa !!!

Un petit nuage de poussière s’envole, et part directement se réfugier dans la gorge du pauvre blond, qui se met à tousser.

-Kof kof kof ! Et flute.

Il ne peut cependant s’empêcher de ricaner. Puis il tourne la tête et... Remarque quelque chose de curieux.

-Tiens... Je ne savais pas qu’on avait ça...

Il s’approche du mystérieux objet, essuie un peu la poussière grâce à sa manche, et le contemple.

C’est un violon. Un très beau violon, en bois avec des reliures dorées. Une œuvre d’art quelque part. Even le regarde sous tous les angles, assez impressionné.

-Depuis quand avons-nous un violon ici...

Il sait qu’Ienzo a des notions de flute mais... Du violon ? Jamais entendu parler... Et il aurait entendu les résidents du château en parler tout de même. Quel mystère...

-Even ? Tu es là ?

Le scientifique tourne la tête.

-Oui ! Attendez n’entrez pas c’est plein de poussière ici, j’arrive !

Even sort de la pièce, tenant toujours et sans le réaliser le violon en main. Il sourit en vouant qui vient de l’appeler.

-Elrena !

-Cou-

Le scientifique n’attend même pas pour l’embrasser brièvement. La nymphe ricane, et les deux se séparent.

-Tu me cherchais ? Demande Even

-Eh bien oui, je voulais te... C’est quoi ça ? Souffle Elrena

-Ca ?

La nymphe regarde le violon avec intérêt.

-Oh c’est... Un violon. Répond sobrement Even

-Tu sais en jouer ?

-J’ai bien peur que non ! Je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprendre à jouer d’un instrument...

-Mais alors pourquoi... Vous avez un violon...

-Je n’en sais strictement rien.

Le jeune couple regarde le violon.

-Je ne sais pas s’il... appartenait à un sujet... Murmure le scientifique

-Even... Tente Elrena

-Non rien rien.

Il lui sourit. Elrena regarde avec toujours autant de fascination le mystérieux objet.

-... Tu veux le prendre ? Propose Even

La nymphe lui répond avec le plus beau des sourires.

-J’allais justement te le demander !

-Alors tiens, tiens ! Prends-le !

Even lui tend gentiment le violon, et Elrena l’attrape. Elle le regarde avec une certaine envie.

-Je... C’est étrange...

-Oui Elrena ?

-J’ai l’impression de savoir en jouer... Mais je me souviens pas avoir joué du violon une seule fois dans ma vie...

Elle pose l’instrument sur son épaule.

-On va bien voir si je me souviens effectivement.

-Voilà qui m’intrigue également.

-Alors... Allons y...

Elle soupire, se concentre... Et commence à jouer.

Elle joue une mélodie mystérieuse, intrigante, douce... Simple et à la fois complexe... Mais surtout...

Elle joue d’une façon féérique.

Précise, sachant exactement quoi faire de ses doigts et comment faire résonner l’instrument. Chaque note est parfaitement à sa place, chaque mouvement est précisément calculé pour que le son le plus mélodieux puisse sortir.

Even reste ébahi, paralysé devant la mélodie. S’il n’était pas déjà fou amoureux de sa chère et tendre, il serait le définitivement tombé en la voyant maintenant.

La mélodie semble résonner au plus profond de son être, et voir Elrena jouer avec une telle passion...

Il ne peut s’empêcher de rougir.

Elrena baisse enfin son violon et ouvre les yeux. En voyant Even si rouge, elle le rejoint.

-C’était si mauvais ?! Oh non je suis désolée ! Elle lance

-N-non Elrena c’est le contraire ! Rétorque Even

-Hein ?

Even lui prend la main tendrement.

-Tu joues si bien on croirait... Une fée, une déesse ! C’était un plaisir à écouter ! Tu es magnifique !

-E-Even enfin-

-Non je n’exagère pas ! J’aimerais déjà t’entendre jouer a nouveau...

Le scientifique regarde sa compagne amoureusement. La nymphe rougit, et finit par rire.

-Quoi ? Je suis sérieux !

-C’est pas ça espèce d’idiot ! C’est juste que...

Elle le regarde dans les yeux.

-J’ai une furieuse envie de t’embrasser là maintenant.

-... Oh. Soupire Even

-Alors tu permets-

-Mais ne te gêne pas.

Les deux rient comme des idiots, et s’embrassent, tenant le violon d’une main chacun.

Ce concert privé fut le premier qu’Elrena offrit à Even.

Et ce n’était certainement pas le dernier.


***************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Et voilà ! Second drabble du Even Month, publié !

Je suis désolée c'est encore du Elreven XD Je suis accro faut croire. Mais vous en faites pas, il n'y a pas que ça ce mois ci. Beaucoup de Even Ienzo aussi... Car je suis aussi faible pour Elreven que Even Ienzo.

Je suis juste faible en fait XD

Et le délire du violon est une private joke entre moi et une personne qui RP avec moi et joue Elrena justement. Et puisque j'adore faire des tonnes de références dans mes drabbles/OS/Fics... Voilà !

Bref j'espère que ce drabble vous a plu ! Le prochain devrait arriver dans 2 jours si tout se passe bien, comme celui là en fait.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires c'est super gentil à chaque fois, et je prends toujours le temps d'y répondre !

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?