THE CURE

Chapitre 10 : Je suis un monstre

3478 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/10/2021 02:50

Bonjour à tous !

Nous entrons à présent dans la seconde partie de la fic : Après la mort d’Elrena. Je vous remercie de tout cœur de toujours être là pour lire la fic, ça me fait chaud au cœur et super plaisir de publier à nouveau ici ! J’espère que cette histoire vous plait !

Je ne le dirais qu’une fois, mais n’oubliez pas de laisser des petits commentaires si vous le souhaitez, j’y répondrais toujours au chapitre suivant !

Sur ce, bonne lecture à tous !

 

Narrateur : Even

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Toutes les cellules.

Voilà la vérité sur mon... « remède ».

Toutes les cellules.

Mon... « Remède » ne détruisait pas seulement les cellules du virus... Mais toutes les cellules des tissus sanguins et des organes. Les cellules du virus étaient les premières à partir, car elles sont un corps étranger, mais les autres suivent peu après.

Je viens de le tester, sur d’autres échantillons. J’ai même testé sur un cadavre, pour être sûr. Je devais savoir, et maintenant je le sais... Voilà le véritable effet de ce « remède ».

Est-ce que je peux seulement l’appeler remède... Après ce qu’il a fait...

Elrena n’est pas morte en étouffant dans son sang.

Elle est morte broyée de l’intérieur.

Lorsqu’on m’a arraché au corps d’Elrena, Aeleus m’a transporté jusqu’à ma chambre de force. Je ne voulais pas la lâcher. Mais lorsque son corps est tombé sur le lit, mollement...

Je me suis laissé entrainé par le garde. Je ne pouvais plus bouger, juste... Ne plus bouger. Je ne voyais plus très clair... En réalité tout est flou dans mon esprit...

Je ne sais pas quand est ce que les autres se sont rendus compte qu’Elrena était morte... Je crois juste que lorsque j’ai crié : j’ai le remède, Ansem a prévenu tout le monde...

Mais en voyant qu’Elrena ne bougeait plus... Je me souviens avoir vu Lauriam trembler, Dilan cachait les yeux d’Ienzo, Ansem reculait... Et Aeleus s’est jeté dans la pièce pour me sortir de là.

C’est tout ce dont je me souviens... Avant d’être atterri dans ma chambre et... Et après tout est devenu flou... Je crois que je me suis... Evanoui.

A mon réveil, je suis parti au laboratoire. Je devais comprendre mon échec... Pourquoi mon remède ne marchait pas... Et j’ai découvert pourquoi... J’ai injecté cette chose dans mon épouse... Comment ai-je pu faire une chose pareille...

Et... Me voilà. J’ai fait mes recherches sur le « remède » hier. Aeleus m’a trainé à nouveau dans ma chambre et m’a ordonné de me reposer. Ou plutôt... Me l’a fait comprendre par le regard.

Il n’a rien dit de haute voix. Je le remercie pour ça. Je... Je veux pas vraiment entendre quoi que ce soit... Ni rien ni personne... Je veux rester seul.

Je suis assis sur mon lit, et je regarde mes mains. Je n’ai pas sauvé Elrena... Mon alliance est encore là... Elle... Ne brille plus... Pas même un reflet, rien...

Je l’attrape doucement entre deux doigts pour la bouger. La tourner un peu sur elle-même. Je me souviens encore du jour ou... Je lui ai demandé de m’épouser... De notre mariage...

Cette bague a perdue tout son éclat...

Et je sais pourquoi.

-Tu l’as tué.

Je baisse la tête, serrant la bague dans ma main. Je ne réponds rien.

-Tu as échoué... D’une façon encore plus horrible que j’imaginais. Félicitation Even. Je n’aurais pas fait mieux.

-Je... ne voulais pas... Je murmure

-Et pourtant... Regarde quelle œuvre tu nous as fait. Magistral.

Je regarde mes mains à nouveau, et les serre. Les serre, de plus en plus. Jusqu’au sang. Mes larmes, quant à elles, ne cessent de couler, indéfiniment, sur mon visage. Je ne parviens pas à les arrêter.

Mon sang tombe au sol. J’ai mal. Mais cette douleur n’est rien comparée à celle que je ressens intérieurement. Et en même temps, évidemment que j’ai mal...

J’ai tué mon épouse...

Elrena est morte dans mes bras par ma faute, MA FAUTE...

Je regarde mon sang couler sur le sol. Je l’ai tuée... Je l’ai tuée... Ce sang qui coule de moi, ce n’était rien par rapport au sien... Tout ce sang qu’elle a craché sur moi... Et sa bouche qui saignait encore malgré sa mort... Car dans son corps... La réaction... N’étais pas terminée...

Elle continuait de se broyer intérieurement... Son cœur était déjà réduit à l’état de liquide mais pas ses autres organes... Elle a continué de saigner...

Je n’entends plus rien autour de moi, je suis... Dans une bulle. Je n’entends plus rien. Et ne vois plus rien, excepté ce rouge qui coule de mes mains. Plic, plic, plic. Les gouttes tombent, formant une petite flaque.

Je n’ai pas mal aux mains... J’ai trop mal à l’intérieur pour avoir mal ailleurs... J’ai l’impression... De ne plus rien ressentir...

-Ne plus rien ressentir... ça ne te rappelle rien ?

Si... Hélas, si... Cela me rappelle... Ces heures sombres...

Soudain, des mains viennent attraper les miennes pour me les desserrer de force. Je n’ai rien entendu pourtant... J’étais si perdu... Mais mes réflexes, eux, n’ont pas disparus.

Je veux rester seul.

Sans attendre, j’invoque un glacier autour de moi pour repousser cette personne. Violemment. Moi je ne bouge pas d’un cil, ce n’est que la glace qui apparait.

-Argh !

Je lève la tête. C’est Dilan, qui vient d’être projeté au mur. Il est un peu assommé, glissant au sol, puis se redresse.

-Even ça va pas oh ?! Il s’écrie

-Non. Je réponds sobrement

Le garde soupire en se frottant l’arrière du crâne.

-C’était une question stupide excuse-moi.

Il s’approche, mais j’invoque de la glace à nouveau pour le repousser. Je fronce les sourcils, le regardant avec haine. Je me met même à grogner comme une bête.

-Va-t’en. J’ordonne

Dilan approche de moi, mais un nouveau glacier le stoppe, se plaçant juste devant sa gorge.

-Even enfin ! Il s’écrie

-VA T’EN !!!

Je le regarde en grognant toujours.

-...

Dilan ne répond rien, et invoque une lance pour briser mon glacier. Il essaie de s’approcher... Il ne veut pas arrêter...

-Even, je t’en prie écoute moi... Il tente

Je me lève brusquement et, à l’aide de ma glace, dégage Dilan de ma chambre. La porte se fait d’un coup ouvrir, à cause du corps de Dilan qui arrive trop rapidement.

-Laisse... moi... Je souffle

Le garde est un peu étourdi, sur le mur d’en face, mais finit par se lever à nouveau. Cette fois, sa plaie à la tête saigne un peu. Normalement, voir mon ami blessé à cause de moi me ferait sentir monstrueux.

Mais... Là... Je ne sens aucun remord... Rien du tout...

-D’accord... Je vais te laisser tranquille... Even... Je suis désolé... Il murmure

Il soupire ensuite, et détourne le regard, très mal à l’aise.

-J’aurais dû être à sa place, pour aller chercher-

-Peut être. Je coupe

Il serre les poings, et part plus loin. Je ne me rends pas compte de la violence de mes mots. Dilan est pourtant mon ami...

Mais Elrena était la femme de ma vie. Alors... Je ne peux pas m’empêcher d’être aussi... Agressif.

J’invoque de la glace devant la porte de ma chambre, pour que personne ne vienne, avant de m’assoir sur mon lit. Immobile à nouveau. De la glace apparait partout autour de moi, d’abord translucide, mais rapidement tout disparait, ne laissant plus que du bleu clair autour de moi.

Je ne veux voir personne. Je ne peux voir personne. 

Ma Elrena est morte.

Je l’ai tuée.

-Tu l’as tué, c’était grandiose.

Je baisse la tête en fermant les yeux. Je sens une mèche de cheveux glisser le long de mon épaule, pour cacher mon visage.

-Imagine sa souffrance... Elle s’est faite-

-Broyée de l’intérieur... Je sais... Crois moi je sais...

-Je ne dis pas que tu l’ignores. Je ne veux juste pas que tu oublies.

-Et comment est ce que je pourrais oublier une chose pareille...

Je me mets à pleurer, sans bouger. Je laisse seulement les larmes couler le long de mes joues, en murmurant : 

-Je l’ai tuée... Elrena est morte... Je l’ai perdue à jamais... A jamais... Comment est ce possible... Non, c’est forcément un cauchemar... Pourquoi elle...

-Ce n’est pas un cauchemar. Tu le sais.

Je baisse encore la tête.

-Je ne la verrais plus jamais... Comment ais je pu... C’est impossible...

Je tremble.

-Elle est réellement... Elle est réellement morte... ? C’est... La réalité... ?

-Oui, Even. Elrena est morte.

Je lève doucement la tête, comme pour m’adresser droit dans les yeux à cette voix désincarnée.

-Comme... Les... Les enfants... De ces expériences... ?

-Exactement comme eux. De ta main, pour tester quelque chose.

De plus en plus de larmes coulent, alors que j’ai l’impression que... Mon cœur... Se broie en moi. Je place mes mains au niveau de mon torse, et serre, serre, serre...

-Elrena est... Ma Elrena... Ma si belle Elrena...

-Elle n’ouvrira plus jamais les yeux.

-Je n’entendrais plus jamais sa voix... Je n’embrasserai plus jamais ses lèvres...

-Tu ne la toucheras plus jamais. Elle ne posera plus jamais ses yeux sur toi.

-Je voulais... Je voulais former une famille avec elle... Je voulais la sauver... Je voulais réellement la sauver... Et qu’elle vive... A mes côtés...

Des torrents de larmes s’échappent de mes yeux. Je ne parviens pas à les arrêter. Je pleure... Je pleure encore... Je ne vois plus clairement devant moi, les larmes abimant ma vue, sans bruit.

J’ai tué Elrena...

J’ai... J’ai tué Elrena...

Elle est partie... Car je lui ai donné ce « remède » ... Car j’ai échoué... J’ai échoué, je n’ai pas réussi à la sauver, je n’ai pas trouvé de remède, tout ce que j’ai fait c’est trouver un poison douloureux...

Je cache mon visage entre mes mains, et fond en larmes. Ce ne sont pas des belles larmes. Je pleure bruyamment, et m’enferme petit à petit dans une prison de glace. Je crois que ma glace dépasse de la porte et de la fenêtre, mais je m’en fiche.

Je ne veux pas qu’on vienne me voir... Je ne veux surtout pas qu’on vienne me voir...

Je ne veux voir personne... Sauf elle...

Elle...

Je n’arrive même pas à le réaliser... Je ne la verrais plus jamais... Comment est-ce possible... Non, c’est forcément un cauchemar... C’est forcément un cauchemar...

-Non, c’est la réalité et tu le sais, pathétique scientifique.

J’ai si mal... Mon cœur... J’ai l’impression... Qu’il se déchire... J’ai du mal à respirer, comme si mes poumons se compressaient... Mes yeux s’écarquillent... Comme s’ils allaient exploser...

-Je suis là, Even. Je suis là.

J’ai l’impression que mon cœur va quitter mon corps... Ma tête me fait si mal... Mes yeux ne cessent de pleurer...

-Shhh... Tu souffres tant... Even... Ne voudrais-tu pas cesser de souffrir ?

Si... Je veux calmer ce mal... J’ai si mal... Mon cœur... Il me fait si mal... Je ne sais même plus poser des mots de façon cohérentes... Je veux que cela cesse...

J’ai l’impression qu’il va exploser... Je me tiens le torse, en tremblant, me retenant de vomir. J’ai si mal... Si mal... La dernière fois que j’ai eu aussi mal...

L’apprenti Xehanort m’a tué et... je suis devenu...

-Even. Ne crois-tu pas que-

NON !!! Je refuse de redevenir Vexen ! Je refuse... Cela ne sera pas pour mon bien... Ca ne pourra jamais l’être... J’ai si mal, Kingdom Hearts, j’ai si mal...

Je ferme les yeux. Lorsque je ferme les yeux... Je vois... Son visage... Elrena...

Ma si belle Elrena... Partie... Pour toujours... Plus je le pense... Plus je voudrais remonter le temps, retourner une semaine en arrière et lui ordonner de ne pas... De ne pas aller chercher ce stupide repas, de ne pas se mettre en danger...

Elle s’est mise en danger... Elle ne s’est mise en danger que deux fois, seulement deux fois, mais ça a été assez pour le virus pour... Pour... 

On va devoir la bruler pour ne pas que le virus... Enfin le virus est mort, de toute façon... Est-ce qu’elle aura le droit à un véritable enterrement... ? Je l’espère... Je le veux...

...

Non... je ne veux pas enterrer Elrena...

Je veux la revoir, je veux la serrer contre moi... Lui murmurer que ça ira, que je l’aime, qu’elle va rester en vie, qu’elle va guérir, qu’elle pourra rester avec moi, avec nous... Je suis désolé, je suis tellement désolé... Comment ai-je pu faire une chose pareille...

Mes pensées ne sont même plus cohérentes... Elrena est morte... Je revois son visage, son regard de terreur alors qu’elle s’agrippait à moi...

J’ai si mal...

Je sens une violente nausée tenter de me faire vomir. Je résiste, mais c’est dur. A la place, pour faire autre chose, je griffe mon visage. Pour au moins... Faire quelque chose...

J’ai si mal au cœur... Je dois me faire mal ailleurs... Pour oublier ma peine au cœur... Au moins un peu... Juste un peu...

Je me griffe le visage jusqu’au sang. Je respire si fort... Elrena... Est partie...

Je me griffe maintenant les bras. Je dois avoir mal ailleurs... Je dois calmer la douleur de mon cœur... Sinon... Si je ne le fais pas... Je... Je ne pourrais pas... Survivre...

-Even...

Je me griffe de plus en plus, je me sens saigner de partout, mais je ne peux pas m’arrêter... Je ne peux juste pas m’arrêter... J’ai besoin de ne plus avoir mal...

Mes douleurs physiques n’arrangent rien... Elles ne me font pas moins mal au cœur... Plus je pense... Plus j’ai mal... Je dois arrêter de penser il faut que j’arrête de penser...

Je sens ma prison de glace se refermer sur moi... J’ai si mal... Mon visage saigne... Mes doigts sont couverts de rouge... Mais la douleur ne veut pas partir...

-Tu sais que c’est inutile, tu ne pourras jamais cesser de souffrir de cette façon.

J’ai si mal... Ma Elrena est morte... Par ma faute... Je ne trouverais jamais le remède... Je vais condamner les Jardins... Tout est de ma faute...

-Tu ne veux pas arrêter ces souffrances ? Les faire cesser ?

Je me déchire les vêtements à force de me griffer... Je veux que cela s’arrête... Cela doit s’arrêter... Il y a forcément une fin à tout cela... N’est-ce pas... ?

-Je peux t’aider...

J’ai si mal... Je ne veux pas continuer... Je veux que cela cesse... Je veux que mes larmes cessent de couleur... J’ai envie de vomir... J’ai envie de... De m-

-Ferme les yeux. Fais moi confiance. Tout ira bien.

Je ne veux plus souffrir... Vexen... Tu peux réellement m’aider... ? Tu ne me mens pas... ? Ce n’est pas une de tes manipulations, pas vrai... ?

-Je n’oserais jamais te manipuler à ce sujet, Even.

Je ne te fais pas confiance... Combien de fois m’as-tu trompé et insulté par le passé... Comment pourrais tu m’aider maintenant...

-Tu peux ne pas me faire confiance, mais tu n’as pas le choix, tu le sais. Tu as bien trop mal pour refuser mon aide, alors que je te propose de ne plus souffrir.

Tu... Tu as raison... Je suis inutile en souffrant ainsi... Encore plus inutile qu’a l’accoutumée...

Alors... Alors... je t’en prie... Vexen... Ne-

-EVEN !!!

Je tourne lentement la tête. Ansem tient une masse, et détruit ma prison de glace pour accéder à moi. Il a réussi. Il est juste devant moi. Il est si pâle... Je ne l’ai même pas entendu...

Il est venu si peu de temps après Dilan... Ou peut être plus de temps que je ne le crois ? Ou a-t-il seulement trouvé cette masse ?

-Ansem...

-Dilan m’a dit qu’il était inquiet pour toi, je voulais te voir mais... C’est encore pire que ce que j’imaginais... Even tu... Tu es en sang...

Il court vers moi pour me serrer contre lui. Je ne bouge pas.

-Pourquoi... Que s’est il passé...

Je pleure à nouveau. J’aimerais serrer Ansem contre moi, mais je suis incapable de faire le moindre mouvement. A la place, je murmure :

-J’ai si mal... Au cœur... Je veux... Que cela cesse...

-Et tu crois que te faire mal ailleurs va arranger la chose ? Demande doucement Ansem

-Oui... Peut-être... C’est...

-Even...

Ansem me câline contre lui, rassurant... Tellement rassurant...

-Je sais que c’est dur. Je ne peux même pas concevoir la peine que tu traverses... Je vais te laisser du temps, tout le temps dont tu as besoin. Je vais travailler sur un remède à ta place aussi longtemps qu’il le faudra.

Je ne réponds rien, je ne bouge pas. Ansem, lui, continu son monologue :

-Mais Even, te faire du mal... N’est pas la solution. Nous sommes là pour t’aider, mais te griffer jusqu’au sang... Ne va pas t’aider... Au contraire, cela va te détruire...

Il essaie de me consoler... A-t-il raison ? Je ne veux voir personne... Mais... Serais ce mieux pour moi de les voir ?

... Non...

J’ai toujours... Aussi mal, avec ou sans Ansem. Et lui... Lui voulait tuer Elrena... Il voulait la tuer comme tous les autres... Je n’ai pu lui demander qu’une semaine... Il ne voulait pas me la donner...

-Je suis là Even.

Il est là... ? Mais je me fiche qu’il soit là... Il voulait...

Je le repousse violemment. Surpris, Ansem se redresse difficilement.

-Even ? Il souffle

-Laisse-moi. J’ordonne

-Even, je t’en prie-

-J’ai dit : laisse-moi.

Je sens son regard tendre et inquiet posé sur moi... Je n’en veux pas... Je ne veux pas d’eux, je ne veux personne, je veux uniquement la revoir...

-Tu ne comprends pas quoi dans : laisse-moi. Est-ce que je dois te jeter comme Dilan ? J’insiste sèchement

Ansem se lève et recule. Il a bien dû comprendre que c’était inutile de me parler.

-Très bien... Je vais te laisser seul... Mais à une condition...

-Laisse moi.

-Cesse de te faire du mal ainsi... Tu es blessé... Essaie au moins de-

-Laisse. Moi.

Je serre les poings. Ansem, voyant bien que c’est désespéré, soupire et sort de la pièce.

Je baisse la tête, silencieux. Je ne sais pas quoi ajouter de plus. Quoi penser de plus.

La venue d’Ansem m’a un peu calmé... Mais je serre mes poings tout de même. Je ne veux voir personne, personne. Trouvez le vous-même le remède... Moi...

Je ne suis qu’un assassin.

Un assassin... Qui a trouvé un horrible poison...

Un poison qui a tué la femme que j’aime.

Et... Et... Je n’ai aucune idée... De comment je pourrais... Calmer... Ce... Mal... En moi... Est-ce que je pourrais m’arracher ce mal de mon cœur... ?

Non... Je ne pourrais jamais le calmer...

-Tant que tu as un cœur.

Je ne pourrais jamais calmer ce mal, même après des années, des décennies... Après tout... Tout...Tout est de ma faute...

C’est de ma faute si Elrena est morte...

Laisser un commentaire ?