THE CURE

Chapitre 11 : Vide

3051 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/10/2021 02:01

Bonjour à tous !

Chapitre 11, on s’approche de la fin, on s’approche on s’approche ! On s’approche également du retour des Elémentaires il serait temps-

Olala je suis dans un mood tout bizarre- J’ai hâte et pas hâte c’est terrible... Enfin enfin, accrochez vous car ce chapitre, pour moi, il a été un peu dur à écrire... Pas trop, mais disons qu’en réalisant ce que j’écrivais j’étais un peu mal x3

Bref, laissons tout de même une chance à ce pauvre chapitre.

Bonne lecture à tous !

 

Narrateur : Even...


PS : On a dépassé les 500 vues :D Ca me rend trop contente, merci à tous !!!

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

5 jours sont passés depuis la mort d’Elrena.

Je suis parti de ma chambre pour marcher un peu, puis je me suis arrêté dans une autre pièce. Je n’ai croisé personne sur ma route... Ou alors je ne les ai pas remarqués.

Je n’ai vu personne depuis Ansem, l’autre jour. Je me demande comment vont les autres... Lauriam doit être absolument dévasté... Elrena était la seule famille qu’il lui restait...

Je suis resté seul dans ma chambre.

Quoique... Est-ce que j’étais réellement seul... ? Est-ce qu’on est venu me voir ? Je n’arrive même pas à le savoir... Je n’entends plus rien, depuis la dernière fois. Une fois j’ai frotté quelques mèches de cheveux devant mon oreille, et je n’ai rien entendu.

Ou alors... C’est que je ne veux rien entendre...

Je n’ai pas dormi. Je n’arrive pas à dormir. Mes blessures sont couvertes de bandage, que je me suis mis grossièrement pour que le sang cesse de couler. Un peu de tissu pends. C’est vraiment du mauvais travail.

Cependant, je ne pleure presque plus. Mes yeux sont embrumés, mais plus aucune larme ne coule.

Je me sens... Mort.

Comme si je ne vivais plus du tout... Cela me fait peur... De me sentir aussi vide qu’un simili mais... Sans être un simili. Cependant, une chose me permet de me souvenir que je suis humain.

J’ai toujours aussi mal en moi. Je ne me griffe plus, mais c’est dur de résister... Je veux faire partir cette souffrance... Comment la faire partir... Vexen refuse de me parler depuis la dernière fois... Ou alors c’est moi qui ne veux plus l’entendre, encore une fois...

Je suis parti de ma chambre car je ne pouvais pas y rester. Dans cette chambre, fut un temps, je dormais avec mon épouse... Aeleus a certes eu la présence d’esprit de retirer toutes les photos d’elle et ce genre de choses mais... Mais...

C’est tout de même trop...

Cette chambre est vide sans elle... Je l’ai attendue, mais elle ne revient pas...

Je suis donc dans mon bureau. Assis. Sans bouger. Je ne sais même pas pourquoi je me suis mis dans cette pièce en particulier... Sans doute grâce au bureau et au fait qu’on ne viendra pas me chercher ici. Pas en premier lieu.

Elrena ne venait presque jamais ici. Seulement pour me trainer par le col et me faire sortir de force lorsque j’étais épuisé, au début.

Elle me tirait par le foulard, plus exactement... Je devais me baisser de force... Je disais « Non Elrena arrête j’ai encore de la paperasse » et elle me répondait « Je veux pas entendre une seule excuse je veux que tu sortes de là et manges un peu » ...

Elle prenait toujours soin de moi...

Elle me manque... Je veux la revoir...

Avant on se disputait à cause de ça... J’avais du travail et elle voulait que je me repose... Nous étions tous les deux têtus... Parfois les disputes étaient virulentes... On ne se parlait pas ni ne se croisait pendant plusieurs heures... 

Mais je revenais toujours vers elle. Elle acceptait toujours mes excuses. Jamais je ne l’ai insultée... Je lui ai dit qu’elle n’avait pas à commander pour moi mais... Mais je ne lui ai jamais parlé de façon incorrecte. Je n’en aurais jamais la force.

Et elle aussi, elle pouvait crier mais c’est seulement car elle était inquiète et moi un imbécile...

Je l’aime tellement... Elle me manque...

Lorsqu’elle me faisait quitter mon bureau, elle restait avec moi toute la journée... Ou plutôt les heures qu’il restait avant de dormir. Elle posait sa tête contre mon épaule, fermait les yeux, et restait silencieuse. J’entourais mes bras autour d’elle, pour lire des vieux dossiers, et elle profitait juste de ma présence.

Ainsi je pouvais travailler et lorsqu’il était tard, Elrena prenait doucement les dossiers pour les poser et s’endormir. Et si je disais quoi que ce soit, cela la réveillait. Bien évidemment, je ne pouvais pas la réveiller, elle était si belle, paisible, les yeux fermés...

C’était notre petit marché à nous. Lorsque je tenais à travailler et qu’elle voulait que je me repose plus vite... Et c’est rapidement devenu un rituel entre nous deux, petit à petit cela a entièrement remplacé les disputes.

J’étais heureux de ne plus crier sur elle, et elle heureuse de ne plus me tirer par le foulard. A la place, elle venait me dire : Even, il est tard. Et je la rejoignais.

Lorsqu’elle souriait, je me sentais encore plus amoureux d’elle. Lorsqu’elle posait ses mains sur mes joues, lorsqu’elle enroulait ses bras autour de ma taille, lorsqu’elle me regardait avec cet amour...

Elle me manque...

Je me souviens que j’ai gardé la bague de fiançailles ici, dans ce bureau, derrière le meuble. Personne ne savait qu’elle était là, mais Ansem savait que j’en avais une. Un jour, il a décidé de fouiller mon bureau pour savoir ou elle était. Je l’ai surpris. Nous avons beaucoup ri ce jour-là.

J’ai pris la bague pour qu’elle soit en diamant et topaze... Bleu et jaune... Glace et foudre... Je l’ai faite faire sur mesure, j’ai même demandé de l’aide à Aeleus avec sa sensibilité cachée.

Je n’oublierais jamais sa joie lorsque je me suis mis à genoux... Nous étions seuls, il faisait nuit, et c’était à l’endroit même où je l’ai embrassé (ou plutôt qu’elle m’a embrassé) pour la première fois. Elle se demandait pourquoi cet endroit et... Je n’oublierais jamais... Jamais... Ce regard...

Je n’oublierais jamais cette nuit...

Et qu’est-ce qu’elle aimait sa bague de fiançailles... Elle la montrait toujours, la mettait en avant, chaque fois qu’on lui posait la question elle répondant d’un retentissant : mon fiancé Even me l’a offerte, n’est-elle pas magnifique ?

Elle était si amoureuse de moi... Je suis si amoureux d’elle... On s’embrassait et se câlinait à en rendre vert de jalousie tous les autres. Ou de dégout, hehe... Ienzo n’en pouvait plus de nous... Parfois Dilan restait à côté, et tenait une chandelle en nous observant.

J’aimais lui faire des petits cadeaux, par surprise... Mais en fait j’étais si excité à l’idée de lui faire un cadeau qu’elle s’en rendait toujours compte à l’avance.

Elle jouait si mal la surprise, ça me faisait rire...

Elle aussi elle aimait me faire des cadeaux, mais elle parvenait toujours à bien le cacher. Je ne l’ai jamais deviné à l’avance, pas une seule fois. C’était souvent un ouvrage dont j’avais parlé des mois à l’avance, dont j’avais oublié l’existence mais elle ? Elle s’en souvenait toujours.

Elle me manque...

Parfois je repensais à notre rencontre... Une jeune femme, la première à arrivée dans l’Organisation, sous le nom de Larxene. Je me fichais d’elle et j’étais un peu son bouc émissaire... J’étais froid envers elle. Elle était glaciale envers moi.

Vexen était si stupide, c’était facile de se moquer de lui et de son corps trop maigre et de ses manières et de ses cris et de sa sale tête... Dans le manoir Oblivion je me souviens bien de ses piques à répétitions. Vexen et Larxene ne s’aimaient pas beaucoup... Je crois qu’elle se fichait de sa mort d’ailleurs...

Et puis un jour Elrena et Lauriam sont arrivés aux Jardins pour demander à vivre avec nous... « Entre ancien membres de l’organisation on doit s’entraider » ... J’étais contre... Ansem était pour...

Et je me suis rendu compte de mes erreurs... D’a quel point Elrena, en gardant le coté têtu et taquin, avait en réalité un côté si doux et aimant... Elle est devenue amie avec Ienzo bien vite... Elle l’a aidé à sortir avec Xion même, là ou j’en étais incapable.

Alors oui, c’était compliqué de garder ces vieilles rancœurs datant de cette sombre époque... Il fallait définitivement mettre ça de côté. Surtout quand, en tant que Vexen, j’étais bien plus monstrueux qu’elle.

Puis elle est devenue mon amie... Elle était inquiète pour moi... Je voulais l’aider à savoir d’où elle venait... On buvait du thé ensemble... On parlait d’Ienzo parfois... Ce genre de petites histoires... Et... Et je suis tombé amoureux... Bon sang j’étais bien amoureux, je m’en souviens, Ansem a été le premier à le remarquer...

« Even, j’ai la nette impression que la présence seule d’Elrena dans une pièce rend ton sourire proéminent ». Lorsqu’il a prononcé ces mots, ça a fait un choc dans mon cœur.

Car il avait raison.

Je me souviens encore de notre premier baiser...

C’était sous les étoiles... On s’est amusés tous les deux... Et puis je l’ai regardée dans les yeux... Et je l’ai embrassée... Ou plutôt c’est elle qui est venue m’embrasser, car j’étais trop hésitant et que je prenais trop mon temps...

Je me souviens de la douceur de ses lèvres... Ce baiser a duré si longtemps... Mais puisqu’il était doux, il pouvait durer sans risquer un manque de souffle... Je ne me souviens même plus du après... Seulement que j’étais heureux comme je l’avais rarement été...

Elle me manque...

J’ouvre légèrement ma blouse, et en sort une corde, cachée dans une poche intérieure. Je la tiens entre mes mains, et la regarde fixement.

Elle me manque...

Mon mal au cœur, cette envie de me l’arracher, elle n’a toujours pas disparue. J’ai toujours... aussi mal... Bien que cela soit moins visible...

Et quand je ferme les yeux je me mets à pleurer... Car je la revois, je revois son visage, avant qu’elle ne tombe malade, avant que sa vie ne commence à s’évaporer... Elle me murmure que tout ira bien, qu’elle m’attend, qu’elle veut me revoir...

Je veux la revoir absolument... Elle me manque tellement...

Je me lève, et me met sur mon bureau, debout. Je regarde encore la corde. Mes deux mains la tiennent fermement. Elle est solide... Je la tire, mais elle résiste parfaitement bien.

Je la regarde fixement, je ne parviens pas à la quitter des yeux. Elle est longue... Rapidement, je la manipule entre mes doigts, afin de former un nœud solide. Mission réussie.

Je ne cesse de regarder la corde. Je n’arrive pas à bouger le crâne pour détourner le regard. Je suis immobile. Parfaitement immobile.

J’ai si mal... Elle me manque... Je suis un assassin... Je n’ai fait que trouver un horrible poison... Je ne veux pas connaitre la journée suivante... Je ne veux plus continuer... Pourquoi vivre encore une heure de plus...

Je ne trouverais jamais le remède... J’en suis incapable... Comment pourrais je trouver... Je ne suis pas assez compétent... Personne ne peut compter sur moi... J’ai si mal... Je suis un assassin...

Elle me manque... Tout est de ma faute... Je veux la revoir... Je veux absolument la revoir... Je suis trop dangereux... Je ne veux plus...

Je n’ai pas la force...

Doucement, j’enroule la corde autour de mon cou, et resserre le nœud. C’est désagréable autour de ma gorge. Rugueux. Ma pomme d’Adam est complètement compressée... Je peine déjà à respirer correctement, même si je sais que ce n’est pas pour cela que j’attache cette corde.

J’accroche la corde au plafond grâce à ma glace. Je tire un peu, mais c’est bon, elle tient. Elle est solide... Je tire de toute mes forces ensuite, pour bien contrôler, mais c’est bon. Elle ne fléchira pas.

Ça fait mal... Mais je m’en fiche... ça ne fait pas aussi mal que mon cœur... Rien ne me fait aussi mal que ce vide que je ne pourrais jamais boucher... Je ne trouverais jamais le moyen...

Je ne me sens pas prêt de vivre avec ce vide...

Mais... Et les autres...

Ienzo... ? Aeleus... ? Dilan... ? Ansem... ? Lauriam... ?

...

Je suis désolé... je suis bien trop faible... Je ne peux plus... Je vous aime mais... Je n’ai fait que la tuer... Je vous tuerais aussi... Mon cœur est si vide... Je devais la sauver...

Vous... Vous débrouillerez bien mieux sans moi... Vous trouverez et vous vivrez, je le sais... Mais moi... Je n’y arrive plus... Je n’ai plus envie...

Je ferme les yeux, et m’approche au bord de mon bureau. Doucement. Je ferme les yeux. Je commence à basculer en avant... Je ne pense plus qu’à elle...

Son visage, son sourire, sa main, ses yeux, ses lèvres, elle, tout ce qui faisait parti d’elle, ma Elrena...

Quand soudainement, je tombe au sol. Je reste quelques secondes au sol, tremblant. La corde est toujours serrée contre mon cou. Je me redresse difficilement, et lève la tête. Je regarde d’abord l’attache de glace qui tenait la corde. Cette dernière est coupée nette... Que s’est-il passé... ?

Puis, je regarde l’entrée de la pièce. J’écarquille les yeux.

-Ienzo ? Je souffle

Ienzo, mon bébé Ienzo, est en train de pleurer. Il tient son lexique en main, tremblant. Il vient de... Couper la corde. C’est lui qui vient de voir ça... Je ne l’ai jamais vu aussi terrorisé...

-N’essaie... Même pas... De m’abandonner... Il murmure

Il court, et me serre dans ses bras. Je ne bouge pas, je ne sais pas ce qu’il se passe... Je n’aurais pas dû... ça n’aurait pas dû... Que s’est-il...

Il tremble, il tremble comme une feuille en se collant à moi, et je ne peux pas bouger... Il se serre contre moi comme si j’allais disparaitre...

-Ne m’abandonne pas... Je t’en supplie ne m’abandonne pas...

Il fond en larmes dans mes bras... Mon... Mon Ienzo...

Je commence à pleurer aussi, en serrant mon petit contre moi. Je tremble. Comment ai-je pu... Est-ce que cela s’est vraiment passé... ? Je suis si perdu... Si confus...

-Ienzo... Je murmure

-J’ai besoin de toi papa... J’ai vraiment besoin de toi... Reste avec moi...

-...

Je n’arrive pas à prononcer un seul mot...

-Je sais que tu souffres m-mais... Tu sais qu’elle voudrait que tu vives... Moi je veux que tu vives... Je...

Il pleure de plus en plus en s’agrippant à moi.

-Ne m’abandonne pas encore...

Je baisse la tête, et serre Ienzo contre moi en retour. Je trouve enfin quoi dire, je le serre, serre contre moi... Mon tout petit... Le voir ainsi... Me fait si mal...

Elrena... Ienzo... Je ne comprends même pas ce qu’il m’arrive tant ces douleurs se mélangent et donnent... Cette horreur... Dans mon cœur...

M-Mais... Ienzo... Mon bébé Ienzo... Il pleure dans mes bras... Par ma faute...

-Je suis désolé mon Ienzo...

Je serre les poings.

-Je suis vraiment désolé...

-Ne refais plus jamais ça... Il souffle

-Je ne t’abandonnerais pas... J’affirme

-Tu me l’as promis...

-Je sais...

Il ne dit plus rien, et je ne dis plus rien non plus. Nous nous câlinons pendant longtemps. Très longtemps. Je ne veux pas le lâcher, et il ne me lâche plus.

La corde me fait toujours mal, mais je m’en fiche. J’ai si mal au cœur, mes pensées sont brouillées et confuses... J’ai l’impression d’être dans un brouillard si épais...

Je veux revoir Elrena... Elle me manque tellement... Son absence me rend si vide... Mais...

Mais il me reste mon bébé... Mon Ienzo... Lui est encore là...

Je n’ai plus Elrena, je n’aurais plus jamais Elrena... Elle me manque tant... Mais quoi qu’il arrive... Je ne veux pas être séparé de lui... Je ne veux plus jamais être loin de mon fils...

Ienzo est mon petit mon tout petit... Il est hors de question de partir sans lui... Je dois... Il a si peur...

Mon bébé... Je suis désolé... Je ne partirais plus... Je ne partirais plus je t’en fais la promesse je ne t’abandonnerai plus... Pardonne moi... Pardonne moi...

Durant ces longues minutes de silence, je ne cesse de m’excuser mentalement à mon bébé. Je sais qu’il n’entend pas mais je ne trouve pas de voix.

En revanche... Bientôt, mes pensées changent... Evoluent vers autre chose... Et cette chose reste et reste et reste...

... Peut-être... Peut-être... Existe-il un moyen... Une toute petite chance, mais une chance tout de même...

De nous réunir tous les trois...

Laisser un commentaire ?