Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 4 : Le renouveau - Entre deux eaux

6191 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/02/2024 18:46

De retour à la Tour Mystérieuse, Sora a été témoin d'une manifestation de Roxas, et a également retrouvé Kairi et Lea. Comment ses deux amis réagiront-ils en apprenant ce qu'il est arrivé à l'Élu ?


Dernier partie du chapitre 1 dédié à Nsperis (pour le moment ^^).

Lirae ! Le prochain est pour toi !

Sora dans le fond : YEEEEEEEEEEEEAAAAAAH !

*Roxas le ramène dans les coulisses*

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Sora attendait seul, assis sur un banc de la salle d'entraînement, s'efforçant de mettre de l'ordre dans ses pensées. Lui et ses amis étaient montés ici après le départ de Kairi, et l’Élu n'avait pas cessé de cogiter sur comment lui parler des derniers évènements. Certes, il avait déjà évoqué l'attaque du Titan de Roche, ainsi que ses nouveaux pouvoirs et les manifestations de Roxas ; mais il sentait qu'il y avait encore beaucoup à dire alors qu'il n'avait sans doute pas vraiment tout compris lui-même.

Par où commencer ? Les attaques ? Ah non, sûrement pas ! Surtout après ce qu'il s'était passé durant la première et avoir entendu Hadès réclamer son âme : "Hé Kairi, je t'ai pas dit mais je me suis noyé hier puis j'ai ressuscité ! Ah, et Hadès a réclamé mon âme aujourd'hui, peut-être que je me suis changé en mort-vivant !"

Roxas ? Non, il avait déjà pu dire tout ce qu'il savait à ce sujet. Et il avait la très nette impression que plus il parlerai de lui, moins il risquerait de se manifester.

Ses nouveaux pouvoirs alors ! Pourquoi pas ? Mais comment expliquer à son amie qu'il savait courir sur les murs, appeler des créatures incapables d'apparaître hors du Domaine du Sommeil et invoquer des attractions cracheuses d'artifices, le tout sans même savoir comment il avait réussi un tour pareil ? Il imaginait déjà son regard, alors qu'elle se demanderait s'il n'avait pas pris un mauvais coup sur la tête.

Il imagina aussi la tête de Lea à cette annonce, et soudain une idée lui vint en tête.

C'est comme s'il allait et venait, comme ça, sans prévenir…

Je crois que c'est lui qui t'as regardé comme ça, Lea.

Et si…?

Oui. C'était un coup à tenter.

Juste au moment où l’Élu avait cette pensée, la porte de la salle s'ouvrit, laissant entrer Kairi, Lea, Donald et Dingo. Se levant à leur approche, le garçon remarqua immédiatement l'air contrarié et inquiet de son amie, et comprit qu'elle savait :

- Yen Sid nous a mis au courant pour ce qu'il s'est passé au Colisée, commença la jeune fille d'une voix tremblante, les poings serrés. Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avais failli mourir ?

Le jeune homme baissa les yeux, honteux, et fini par soupirer :

- Je… voulais pas t'inquiéter. Ça doit déjà être dur avec ton propre entraînement, alors… et puis je vais bien, tu le vois !

La porteuse de Keyblade secoua la tête, puis lui dit d'un ton plus doux :

- Dis-le moi tout de suite la prochaine fois, d'accord ? Je m'inquiéterais moins.

Le garçon fit un peu la moue, mais hocha la tête. Il se tourna ensuite vers Lea :

- Et votre rapport ? Comment va votre entraînement à vous deux ?

- Comparé à toi, ça te paraîtra sans doute rébarbatif, fit l'homme en haussant les épaules. Apprendre les bases, les sorts, et cætera…

- Et si tu me montrais ce que ça donne ?

La demande de Sora surprit tout le groupe. Alors que Donald et Dingo fixaient leur ami avec stupeur, les deux apprentis de la Keyblade le regardèrent un instant d'un air surpris puis intrigués :

- Tu veux faire un combat ? continua Lea.

- Avec toi, acquiesça l’Élu en hochant la tête.

- …Tu ne veux pas m'affronter ? fit lentement Kairi.

- Pas tout de suite, répliqua-t-il avec un petit sourire mystérieux. Et puis, je m'en voudrais de te blesser.

Cette dernière remarque fit froncer les sourcils de la jeune fille, mais elle ne dit rien de plus et recula pour laisser la place aux deux combattants, le regard bas. Le garçon alla se mettre à un bout de la salle, à l'instar de Lea, et appela Chaîne Royale dans un éclat de Lumière. Alors que l'autre invoquait sa propre Keyblade dans un jet de flamme et que les trois spectateurs s'asseyaient sur les bancs pour regarder le combat, l'adolescent ferma les yeux quelques instants, se concentrant au plus profond de lui-même.

Allez… Montre-toi, Roxas… Dis-moi que ça te fait réagir…

- Tu es prêt ? lança l'ancien Simili, arme en avant.

Le jeune homme rouvrit les yeux, le fixa d'un air déterminé et hocha la tête :

- Oui.

- Alors prépare-toi à perdre, car j'ai pas l'intention d'y aller mollo !

Sur ces mots, l'homme en noir s'élança d'un bond vers le brun qui l'imita avec une seconde de retard. Leurs armes se rencontrèrent dans un claquement métallique en faisant jaillir des étincelles. Les deux adversaires forcèrent sur leurs Keyblades, tentant de déstabiliser l'autre pour prendre l'avantage ; ce dernier sembla revenir à Lea, qui parvint à faire légèrement reculer Sora, dos courbé et tremblant sur ses appuis comme s'il usait de toute sa force pour ne pas céder. Le roux appuya alors de tout son poids, repoussant encore plus le garçon qui glissait tout doucement en arrière. Curieusement, ce dernier paraissait à moitié concentré sur l'affrontement ; son regard, quoique combatif et déterminé, semblait se perdre dans celui de son adversaire, comme s'il cherchait quelque chose dans ces yeux verts brillants.

L'adulte fronça les sourcils devant cette attitude, mais ne se laissa pas distraire ; donnant brusquement une petite mais bonne poussée, il déstabilisa l'adolescent qui pencha légèrement en arrière, tentant de retrouver l'équilibre. L'autre en profita pour frapper d'un large coup horizontal, veillant à user du plat de sa lame et non du tranchant. Le garçon eut tout juste le temps de placer sa Keyblade pour parer, sans pour autant réussir à bloquer efficacement l'assaut qui le repoussa en arrière. Une seconde frappe de l'homme le projeta au sol sans le blesser. L’Élu se releva vite d'un mouvement maladroit, se replaçant en posture offensive alors que Lea le laissait faire, semblant l'observer.

Le regard de Sora glissa très rapidement de son adversaire aux trois spectateurs de leur combat, et s'attarda un instant sur son amie ; leurs yeux se croisèrent, et l'adolescent cru déceler une pointe d'inquiétude mêlée de surprise dans ses reflets violacés. L'étincelle de détermination brûla encore plus fort dans les iris bleus du jeune homme tandis qu'il les redirigeaient vers l'adulte devant lui, qui sourit soudain mystérieusement. Le garçon fronça les sourcils, intrigué, quand l'ancien Simili se jeta à nouveau sur lui et frappa.

Instinctivement, le plus jeune leva son arme en auto-défense, parant le premier coup ; un deuxième et un troisième survinrent, à peine repoussés par l’Élu, le laissant ouvert pour recevoir un quatrième dans les côtes. L'adolescent vacilla, le souffle coupé, et tituba sur le côté, se tenant le flanc. Un simple coup d’œil lui suffit à comprendre qu'il n'était pas blessé… du moins pas physiquement. Sora sentit son sang bouillir, vexé de s'être fait touché aussi vite alors que lui n'avait même pas pu donner le moindre coup.

- Alors, c'est tout ? le taquina Lea en posant nonchalamment sa Keyblade sur son épaule.

Le garçon grinça des dents, ne lui donnant pour toute réponse qu'un regard colérique auquel l'autre répliqua par un air semi interrogateur et triomphant.

Roxas, montre-toi ! …Pourquoi tu ne te montre pas ?

Sans attendre que son adversaire se remette en position, l'adolescent chargea en poussant un cri de guerre. Il frappa de toute sa force, l'air sifflant au passage de sa Keyblade ; la clé de feu repoussa l'assaut d'un simple mouvement circulaire, déstabilisant le garçon qui recula sous le choc. L'adulte brandit son arme, visant les pieds de l'adversaire, et tira une boule de feu à bout portant qui finit de faire tomber l’Élu à la renverse. Alors qu'il se redressait lentement, sonné, l'autre lui lança d'un ton légèrement moqueur :

- Te vexes pas, mais… c'est pas plutôt toi qui risque de se faire blesser ?

Il vit le jeune homme serrer la mâchoire, visiblement irrité, avant de finir de se relever et de repartir pour une nouvelle attaque. Cette fois-ci, l'homme en noir décida d'esquiver et évita la frappe d'un simple pas de côté ; le garçon enchaîna avec un autre coup horizontal que l'autre évita d'un bond en arrière, avant de continuer ses esquives. Plus il évitait les assauts, et plus Lea voyait clairement l'expression de Sora passer de vexé à agacé, pour finalement arriver à une exaspération pure et simple qui se reflétait dans les cris qu'il poussait à tort et à travers.

L'adolescent finit par s'arrêter, essoufflé, alors que son adversaire esquissait un demi sourire goguenard devant cet acharnement inutile :

- Allez Sora, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça ! dit-il en haussant les bras alors que l'autre reprenait difficilement son souffle, tête baissée. À ce rythme-là, Kairi t'aura largement dépassé le mois prochain ! Pas vrai, princesse ? ajouta-t-il en tournant vers la jeune fille.

Il vit cette dernière serrer les poings sur ses genoux, l'air entre vexée, inquiète et étrangement reconnaissante, alors que Dingo fixait son ami avec inquiétude et que Donald hurlait des directives supposées encourageantes au jeune combattant. L'ancien Simili reporta son attention sur ce dernier, toujours en train de récupérer mais visiblement déjà plus en forme ; il estima qu'il pouvait reprendre le combat et s'élança pour un assaut vertical, prenant garde à ne viser que l'épaule du garçon.

À sa surprise, l'adolescent fit un demi-tour sur lui-même, Keyblade levée, et para parfaitement l'attaque, reculant à peine. Encore stupéfait par cette réplique impeccable, l'adulte resta immobile une seconde, son arme toujours contre celle de Sora, avant que ce dernier ne dégage la clé enflammée d'un parfait mouvement de poignet et fasse un coup d'estoc. L'homme recula d'un bond, évitant l'assaut, et décida de s'éloigner encore plus d'un bon salto arrière.

Il eut à peine le temps de se rétablir qu'il vit une boule de feu foncer sur lui, qu'il renvoya vers un mur en esquissant un sourire ; les flammes ne lui faisaient presque rien, mais il ne tenait pas à se prendre le moindre coup de la part de son adversaire. Reportant son attention sur ce dernier, il s'apprêtait à faire un commentaire moqueur lorsqu'un orbe d'un bleu glacé envahi son champ de vision, lui faisant immédiatement perdre son sourire. Par réflexe, il leva le bras pour se protéger, et reçut le sort de Glace de plein fouet. Cela ne lui fit pas très mal, mais le froid lui mordit la chair.

Il eut à peine le temps de baisser le bras qu'il vit Sora se jeter sur lui, Keyblade en avant, et para une attaque circulaire parfaitement exécutée. L'homme tint sa position, alors que l'autre forçait sur sa Keyblade pour le repousser ; il put clairement voir le visage fermé du garçon, mais pas ses yeux, cachés sous les mèches de son front. Prit au dépourvu, mais pas décidé à se laisser faire, l'adulte contre-attaqua aussitôt, sans parvenir à toucher le jeune homme. Ce dernier profita de la courte distance entre eux pour lancer un Brasier qui tournoya telle une barrière autour de lui. Lea recula de justesse et envoya lui-même une boule de feu sur l'adolescent lorsque le cercle se dissipa ; comme exécutant par cœur une chorégraphie, l’Élu fit tourner sa Keyblade dans sa main avant de faire apparaître un bouclier qui arrêta net le Brasier. Le Miroir se désagrégea, explosant en une myriade d'étincelles lumineuses que l'homme évita d'un nouveau salto arrière.

Au même moment, le garçon sauta en l'air et fit une attaque tournoyante ascendante, frôlant l'adulte. Réagissant au quart de tour, ce dernier profita de sa position pour envoyer une nouvelle boule de feu sur l'adolescent qui se la prit de plein fouet et fut projeté ; alors que Lea atterrissait souplement au sol, il eut le temps de voir l'autre se rétablir en plein vol d'une magnifique Pirouette et atterrir à quelques mètres de lui. À peine posé, le jeune homme leva sa Keyblade vers les cieux et une étincelle fusa du panneton : l'apprenti reconnu le sort et roula sur le côté pour éviter la Foudre qui frappa une demi-seconde plus tard là où il se tenait juste avant. Se redressant, l'homme se sentit attiré par une force phénoménale et tourna la tête pour voir son adversaire, toujours clé en l'air, invoquer un orbe grisé autour duquel gravitait deux plus petites sphères bleue et rouge. Lea campa de toutes ses forces sur ses pieds pour ne pas glisser et profita du court moment où l'Aimant disparut pour lancer un Brasier sur l’Élu qui était resté étrangement immobile.

L'adolescent se prit le sort de plein fouet et s'envola une nouvelle fois, mais se rétablit aussitôt dans les airs et fit virevolter son arme en un geste circulaire, se rapprochant dangereusement de l'ancien Simili, avant d'effectuer une attaque en uppercut suivit d'un coup descendant que l'adversaire esquiva. L'adulte tenta une contre-attaque, mais il n'eut même pas le temps de bouger que l'autre leva sa Keyblade, frappant à deux mains en un geste si rapide qu'il ne put le parer. L'assaut lui coupa le souffle, mais pas suffisamment pour l'empêcher de bloquer les coups suivants qui s'enchaînèrent à une vitesse impressionnante.

Entre les jets d'étincelles et les tintements métalliques, Lea cherchait le regard de Sora, toujours caché derrière sa frange en bataille ; mais impossible de le voir ne serait-ce qu'un instant. C'était de plus en plus étrange. L'homme avait bien vu que le début du combat avait mit le garçon sur les nerfs, mais là, il n'y avait même plus de colère dans les frappes que donnait le plus jeune. Juste une parfaite exécution de gestes et de sorts, telle une chorégraphie répétée mille fois, comme s'il savait exactement ce qu'il faisait. Même les cris poussés lors des assauts n'en étaient plus ; seulement des expirations rapides et calculées pour évacuer la force et éviter l'essoufflement.

Soudain, Lea comprit. Ce n'était pas Sora qui se battait contre lui.

Mais alors… qui ?

Déterminé à arrêter ce combat une bonne fois pour toutes afin d'en avoir la réponse, l'adulte para une dernière attaque et envoya l’Élu en arrière d'une bonne poussée, avant de charger l'adversaire déstabilisé pour lui donner un coup derrière la tête et l'assommer. L'arme manquant sa cible lorsque cette dernière s'élança en l'air d'un parfait saut périlleux pour atterrir dans le dos de l'apprenti, hors de sa portée. Se retournant brusquement, prêt à parer un coup en traître, l'homme s'aperçut avec surprise que le garçon s'était contenté de lever sa clé en l'air pour un rapide Soin ; il fut encore plus surprit de constater que le sort n'était pas individuel, mais collectif. Un cri de surprise lui fit tourner le regard vers les trois spectateurs du combat, et il resta figé en voyant l'aura verte caractéristique les entourer.

Qu'est-ce qu'il se passait ici ? À quoi jouait Sora ? Si c'était bien lui qui avait jeté le sort…

Décidé à ne plus se laisser déconcentrer, l'adulte reporta son attention sur l'adolescent, resté debout et immobile comme s'il l'attendait. Chassant les innombrables questions qui commençaient à embrouiller son esprit, l'apprenti chargea le garçon qui para facilement son assaut avant de répliquer aussi vite, enchaînant les coups. Lea bloqua chacun d'entre eux, cherchant toujours entre deux choc les yeux du jeune homme sans jamais les voir.

Soudain, alors que l’Élu finissait son enchaînement, il leva sa Keyblade au dessus de sa tête tandis que le panneton de celle-ci brillait d'une lueur intense. Pressentant l'assaut, Lea se posta en défensive pour parer. Alors, dans un cri puissant qui déstabilisa à lui seul toute l'assemblée, Sora abattit sa clé au sol ; trois sphères d'une lueur étincelante apparurent et gravitèrent autour de lui. L'adulte, s'étant attendu à une attaque de face, se reçut un orbe dans le flanc et fut projeté au sol. Il eut le temps de voir une aura blanche et puissante émaner du torse de l’adolescent, juste au niveau du cœur, avant que l'attaque ne cesse enfin.

L'apprenti serra son arme dans sa main, prêt à la lever pour se défendre face à un nouvel assaut qui ne vint jamais. Le jeune homme resta figé, clé abaissée devant lui, semblant reprendre son souffle. Se redressant lentement, Lea leva le regard vers le visage du garçon et vit enfin ses yeux.

Des yeux d'un bleu profond fixant le vide, comme perdus et désorientés.

L'adulte soupira presque de soulagement en reconnaissant les iris si caractéristiques de l'adolescent, mais se retint et l'observa, juste au cas où. Alors que retentissait derrière eux les félicitations de Donald et celles plus réservées de Dingo et Kairi, le garçon resta immobile, figé dans sa position, le visage couvert de sueur et le regard fixé dans le vide. L'apprenti vit clairement l'expression de l’Élu, une expression de surprise, de confusion, comme s'il s'était rendu compte de ce qu'il venait de faire.

Puis, comme si l'on avait subitement coupé un fil invisible, Sora s'effondra d'un seul coup face contre terre.

Lea resta figé devant ce corps inerte à ses pieds, et reprit ses esprits lorsqu'il entendit le trio hurler le nom de l’Élu en désespoir. Kairi passa devant lui alors que l'adulte se relevait, et, retournant l'adolescent sur le dos, le prit dans ses bras et le secoua :

- Sora ! Sora ! Réveille-toi ! Ouvre les yeux !

- Lea ! Qu'est-ce que t'as fait ? cria Donald en pointant un bâton dans la direction de l'adulte.

- Comment ça, ce que j'ai fait ? répliqua l'intéressé d'un ton offensé en s'approchant. Je viens de me faire rétamer par un gamin qui a évité presque tout mes coups et c'est moi qu'on accuse ?

- Est-ce qu'il va bien ? Il respire ? demanda fébrilement le chevalier en fixant le jeune homme inconscient.

- Je sais pas, je…

La jeune fille finit par coller une oreille sur la poitrine de l'évanoui, alors que les autres faisaient silence, appréhendant la réponse. Tous soupirèrent de soulagement lorsqu'elle hocha la tête. Alors que le magicien continuait de faire des reproches à l'apprenti qui se défendait bec et ongles d'avoir fait quoi que se soit de grave au jeune homme, la rouquine secoua encore le corps inerte de son ami, espérant une quelconque réaction de sa part.

Mais la tête Sora continua de pendre dans le vide, telle une marionnette dont on aurait coupé les fils. La Princesse de Cœur posa une main sur ses joues, son front pour vérifier sa température ; aucune fièvre, aucun froid, rien d'anormal si l'on exceptait la sueur qui perlait encore sur son visage. Kairi donna des petites claques au garçon pour le réveiller, sans plus de succès. Même un Soin X de Donald fut sans effet.

Sans plus d'options et espérant que cet état ne serait que temporaire, le groupe emporta le corps de Sora vers les chambres, se posant tous la même question : Que venait-il de se passer ?


Sora se sentait flotter dans le vide, immobile. Il fait noir autour de lui. Si noir… Les Ténèbres ? Non, ce n'était pas la même sensation, c'était… plutôt comme s'il était dans l'eau. Flottant entre deux eaux, plus précisément. Et l'obscurité ? Pourquoi était-elle là ? Pourquoi faisait-il si noir ? Pourquoi ne pouvait-il pas voir la surface ?

Et soudain il comprit. Il avait tout simplement les yeux fermés. Il eut envie de rire pour sa bêtise, et ouvrit les paupières.

Enfin, essaya.

Car il eut beau forcer, elles restèrent obstinément closes. Impossible d'ouvrir les yeux.

Au même moment, une étrange sensation de léthargie l'envahit doucement, comme une subite envie de dormir. Ses paupières étaient si lourdes que le simple fait de vouloir les bouger l'épuisait. Et pourtant il refusait le sommeil. Quelque chose lui disait que ce n'était le moment, qu'il ne pouvait pas encore se permettre de se reposer. Il y avait encore tant à faire !

Sora…

Mais… quoi au juste ? Il ne le savait plus.

Sora. Espèce d'abruti.

Hum ? Qu'était donc cette impression ? Comme si… quelqu'un se moquait de lui. Non… comme un rire. Un rire moqueur, mais pas mesquin. Un rire chaleureux.

Et pourtant, il n'entendait rien autour de lui. C'était comme si… comme s'il ressentait les émotions d'un autre. Comme s'il sentait sa présence.

Sora… Tu devrais y aller plus doucement…

Il en eut tout d'un coup assez. Il n'avait aucune envie de dormir, qu'on s'amuse de lui ni qu'on lui dise quoi faire ! Faisant un terrible effort, il tenta de bouger enfin ses paupières pour voir la lumière du jour. Rien ne se passa, mais il cru sentir son environnement changer : il flottait de moins en moins, sans pour autant tomber ou s'envoler. C'était plutôt comme si une surface tangible apparaissait lentement sous lui. Un peu comme s'il passait d'une dimension à une autre…

Sora…

Une sorte de bourdonnement doux lui parvint aux oreilles, alors que l'univers autour devint plus palpable. Il sentait à présent une surface moelleuse et chaude, duveteuse, qui supportait son corps. Il tenta à nouveau d'ouvrir les yeux, sans y arriver, mais ce furent ses mains qui bougèrent à la place, caressant la douce surface.

Réveille-toi, je t'en prie…

Venait-il d'entendre une voix ? On aurait dit un murmure… Ou alors les paroles étaient étouffées. Au choix. Il réitéra ses efforts, et cette fois il vit quelque chose. Un rai de lumière traversa ses paupières fatiguées, ne lui laissant distinguer qu'un trait blanc sans aucun autre détail. Ses mains bougèrent encore, et cette fois-ci il sentit quelque chose d'autre.

C'était chaud, ferme sans être dur, et doux. Il cru même que ça… remuait aussi ? Sans s'en rendre compte, il raffermit sa prise sur l'objet, qu'il devina être fin et allongé, comme de longs appendices qui serrèrent sa main en retour.

Il se réveille !

- Hein ?

Brusquement, Sora ouvrit à moitié les yeux, comme ramené à la réalité. La lumière ambiante lui masqua la scène un instant, avant qu'il ne distingue enfin les visages inquiets mais soulagés de ses amis, penchés sur lui.

Kairi lui souriait, les yeux humides, Donald et Dingo le fixaient comme s'ils avaient vu un mort se réveiller, et Lea… Lea sembla concentré sur son regard, l'observant un bref instant, avant que son visage ne se détende dans une expression de joie soulagée.

L’Élu les regarda tour à tour, confus, avant de se rappeler des évènements et de se redresser d'un coup dans le lit, faisant sursauter tout le monde :

- Woah ! Sora, doucement !

- Sora ! Tu vas bien ?

- Ça va pas de nous faire une peur pareille ?

- Eh, du calme mon pote ! Tout va bien.

Encore perdu dans ses pensées et dans le sommeil, le garçon ignora les voix et regarda partout aux alentours pour se repérer, avant de reconnaître une chambre de la Tour Mystérieuse. Il baissa alors les yeux sur la chose douce qu'il serrait encore dans sa main, s'aperçut que c'était celle de Kairi et la lâcha tout aussi vite, perturbé. Il tenta de remettre de l'ordre dans son esprit, alors que ses compagnons le harcelaient de questions sur son bien-être ou s'il arrêterait un jour de leur faire aussi peur.

- Sora, que s'est-il passé ?

La voix, forte mais douce, lui fit lever le regard vers l'adulte debout devant le lit. Lea le regarda droit dans les yeux, attendant la réponse, et l'adolescent fut comme déstabilisé par ce regard. Confus, il ne put que murmurer à ses amis un :

- Que… qu'est-ce qui m'est arrivé ?

- Tu faisais ton combat contre Lea lorsque tu t'es effondré d'un seul coup, expliqua aussitôt Dingo en empêchant manifestement Donald de piquer une de ses crises.

- J-Je… je m'en souviens pas…

Le canard sembla prêt à exploser de colère, mais le chevalier le retint à temps. La jeune fille se tourna vers son ami d'enfance, l'air entre inquiet et confus :

- Tu… De quoi tu te rappelles ?

- …Je sais que je me battais avec Lea, fit l’Élu après une certaine hésitation. Mais je… je m'en souviens pas…

- Comment ça tu t'en souviens pas ? put enfin s'écrier le magicien.

- C'est… c'est bizarre, je sais, mais… Je me suis battu contre Lea. Je le sais. C'est juste que… j'en ai aucun souvenir. C'est comme si… c'était arrivé sans que je m'en rende compte, admit Sora en baissant la tête.

Un silence s'installa, alors que tous méditaient ces paroles. Ce fut l’Élu qui le rompit, levant la tête vers ses amis d'un air inquiet :

- Je… J'ai fait quelque chose… de grave ?

- Non, soupira l'apprenti en faisant un léger sourire rassurant. Disons juste que ton entraînement a bien porté ses fruits !

Le garçon écarquilla les yeux un instant, comme abasourdi, puis bredouilla d'une voix tremblante :

- J… J'ai fait quoi ? Précisément ?

- Tu as failli me battre à plate couture, et crois-moi, faut le faire ! admit l'adulte.

- N-Non ! Je veux dire… j'ai utilisé quelles techniques ? insista l'adolescent, les yeux brillants et un soupçon d'impatience dans la voix.

- Euh… déjà tu t'es servi de tout les sorts que Donald t'a appris, réfléchit le capitaine, tu parais très bien les coups, et je crois que tu as effectué des attaques comme la Virevolte et le Cyclone…

- T'as aussi pu faire une Riposte aérienne et ton attaque super rapide, là… Ah je sais, la Frappe éclair ! ajouta le canard, visiblement calmé.

- Et tu as fait une attaque de Lumière, Sora, renchérit Kairi. Une avec des orbes de Lumière.

Au fur et à mesure qu'il entendait ces informations, les yeux du jeune homme s'écarquillèrent lentement, et une étincelle de joie naquit dans son regard d'outremer.

Il avait utilisé tous les sorts qu'il connaissait. Il avait utilisé d'anciennes techniques d'avant son Examen. Il avait utilisé Explosion.

Il avait enfin retrouvé une partie de ses pouvoirs.

Il n'arrivait pas à y croire, et en même temps il ne pouvait pas douter de la parole de ses amis. Il eut envie d'en rire, d'en pleurer aussi, mais il se contenta de sourire doucement, encore sous le choc des révélations et de l'émotion.

- Sora, tu te sens bien ?

La voix de Kairi lui fit lever le regard vers elle. Il sourit encore plus devant son air inquiet, ce qui sembla la rassurer quelque peu :

- Parfaitement bien, répondit-il en fixant tour à tour ses amis, le visage illuminé de joie.

Donald et Dingo semblèrent rassurés et même très heureux de cette réponse et lui sourirent en retour. Lea, quant à lui… avait l'air de réfléchir. Il n'avait pas l'air inquiet, mais pas soulagé non plus. Comme si… quelque chose le dérangeait. L'adulte croisa les bras, pensif :

- N'empêche… ça n'explique pas tant que ça ton malaise.

Ses mots sonnèrent comme un léger coup de massue sur les épaules de l'adolescent. Effectivement, le fait de s'être évanoui en plein entraînement et surtout de ne pas réellement se souvenir de ce qu'il faisait alors dérangeait le jeune homme qui replongea dans ses pensées, la tête basse.

- Yen Sid t'a examiné, avança alors la jeune fille. D'après lui, tu n'avais rien, physiquement parlant. Il a pensé que… qu'avec tout ce qu'il t'était arrivé dernièrement, tu avais peut-être juste fait un malaise d'épuisement.

Sora l'écouta d'une oreille distraite. Si Yen Sid lui-même n'avait pas repéré de cause physique à son évanouissement soudain, cela voulait sans aucun doute dire que l'explication se trouvait ailleurs.

Où, ailleurs ?

L’Élu posa instinctivement sa main sur son cœur. Est-ce… est-ce tout ce qui lui arrivait depuis ces derniers jours… était à cause de lui ?

Il n'eut pas plus le loisir de se poser la question qu'un grondement sourd retentit dans la pièce, en provenance du ventre du garçon. Le groupe resta un moment comme figé, avant que Lea ne commente :

- Et moi je pense que notre cher Élu de la Keyblade a tout simplement oublié de se remplir l'estomac avant de s'entraîner, conclu-t-il d'un ton mi-moqueur, mi-amusé.

- Sora… ne me dit pas que tu nous a fait une peur pareille JUSTE parce que tu avais faim ! menaça Donald, son regard électrique pointé sur le jeune homme.

Ce dernier eut un sourire très gêné, une main derrière de la tête, avant de lâcher un tout petit "…Peut-être ?" d'un rire nerveux. Le magicien sembla sur le point de lui sauter dessus, retenu juste à temps par Dingo qui semblait inquiet par ce que son camarade comptait faire à Sora, alors que Kairi baissait la tête, l'air gênée par la tournure des évènements. Elle finit par proposer à son ami d'aller se restaurer au réfectoire, un demi-sourire aux lèvres. L’Élu sembla y réfléchir, eut l'air de se souvenir de quelque chose et sauta sur ses pieds en disant :

- D'accord, mais commencez sans moi, je dois aller vérifier quelque chose !

Le groupe n'eut pas le temps de lui répondre ou de protester qu'il quitta la chambre et disparut dans les couloirs de la Tour.

Il ne vint rejoindre le groupe que bien plus tard, alors qu'ils avaient presque tous fini leur repas. Il souriait et discuta vivement de ses récents progrès avec ses amis, mais Lea vit très bien qu'il leur cachait quelque chose. Une lueur inquiète et confuse dans son regard, l'expression à demi fausse de son sourire lui montrait que quelque chose le dérangeait. L'adulte voulut le prendre à part après le repas pour lui demander des explications, mais l’Élu disparut aussi vite qu'il était apparut, et fut introuvable toute la soirée. L'apprenti apprit de la bouche du capitaine que Sora s'était endormi dans leur dortoir commun juste après le dîner.

Incapable de se résoudre à déranger l'adolescent en plein sommeil, mais tenant coûte que coûte à connaître la vérité, Lea se jura de se lever aux aurores le lendemain pour tirer tout ça au clair avec l’Élu, avant qu'il ne s'esquive une nouvelle fois.


Le jour s'était déjà levé depuis longtemps lorsque Kairi quitta le dortoir et se dirigea vers la salle à manger pour le petit-déjeuner. Donald et Dingo s'y trouvaient déjà, mais pas Sora, ni Lea.

- Bonjour, les salua la jeune fille. Sora n'est pas encore levé ?

- Non, répondit le chevalier, il dormait encore quand on est descendus, Donald et moi.

- D'ailleurs c'est bizarre qu'il soit pas encore arrivé, remarqua le magicien. Je sais qu'il aime dormir, mais il avait dit qu'il se réveillerait tôt ce matin pour s'entraîner.

- Il a dû oublier ça dès qu'il s'est endormi, vous ne croyez pas ? fit la Princesse avec un sourire.

Les deux autres hochèrent la tête et retournèrent à leurs affaires, laissant l'apprentie se servir à manger.

Mais quelques minutes plus tard, un grand bruit étrange se fit entendre, provenant des chambres. Rien d'autre ne se passant, Kairi n'y attacha pas plus d'importance ; mais quelque chose en elle lui dit que ce n'était absolument pas normal. Un mauvais pressentiment l'envahi, et elle se leva rapidement de table, disant aux deux compagnons de l’Élu qu'elle allait voir ce qu'il se passait avant de les laisser au réfectoire.

Arrivant au seuil de l'escalier, elle y vit Sora lui tournant le dos et se tenant les bras en tremblant, visiblement agité.

- Bonjour Sora, est-ce que t…

La jeune fille s'arrêta net lorsque l’Élu se retourna brusquement vers elle, comme prit sur le fait. Son regard bleu était empli de désespoir et d'affolement. Tellement qu'elle ne sut plus quoi dire, comme si ces yeux désemparés lui avaient ôté toute capacité à l'aider.

Le garçon la regarda, de haut en bas, comme perdu et traqué, puis la fixa droit dans les yeux : la Princesse y vit ancrée une peur affreuse, une détresse glacée qui la transperça comme une lame. Haletant, le jeune homme secoua la tête, peinant à articuler :

- C-C'est… j-je…

- Sora ?

- N-NON ! hurla-t-il comme un possédé. C… ce n'est pas…

Et sans prévenir, il s'enfuit en direction de l'entrée.

- Sora ! SORA !

Kairi se lança à sa poursuite, courant à perdre haleine dans les escaliers, lui criant désespérément de s'arrêter, de lui expliquer ce qui lui arrivait. Mais sans réponse. L'adolescent continuait de fuir, sans un regard en arrière.

Que lui arrivait-il ? Qu'avait vu, qu'avait fait Sora pour qu'il la fuie sans rien dire, rien expliquer ?

La jeune fille entendit Donald et Dingo la rejoindre dans sa course, appelant à leur tour leur ami qui toujours refusait de se retourner. Ses yeux restèrent fixés sur la silhouette masculine qui d'un seul coup sprinta à l'entrée de la Tour et franchit la porte à la volée, disparaissant un instant de sa vue.

Comme mue par un soudain regain d'énergie, la Princesse accéléra à son tour et sortit du bâtiment, cherchant frénétiquement son ami qu'elle vit s'arrêter au bout du morceau de terre supportant la Tour Mystérieuse. Il regarda à droite et à gauche, l'air fébrile, comme cherchant un moyen d'aller ailleurs, une échappatoire.

- Sora ! hurla-t-elle en se précipitant vers lui.

Il se retourna enfin, et son regard couleur du ciel la transperça à nouveau de sa douleur. Il trembla, sembla vouloir se terrer comme une bête traquée, et fit un pas en arrière à son approche, l'air totalement terrifié.

- C-Ce n'est pas… je n'ai… C'est pas lui, c'est m…

À ce moment-là, alors que Kairi était presque à son niveau et allait le prendre dans ses bras pour l'empêcher de s'enfuir encore, un Couloir des Ténèbres apparut derrière Sora. Sans qu'ils n'aient le temps de faire quoi que ce soit, les volutes du passage enveloppèrent l’Élu, le cachant à la vue de tous, et s'évaporèrent aussi vite qu'elles étaient apparues en l'emportant avec elles.

Les bras de Kairi se refermèrent sur le vide, là où à peine un instant avant se tenait son ami si cher. Elle regarda ses mains vides, tremblante, et alors que ses yeux se gorgeaient lentement de larmes, un cri de désespoir s'échappa de sa gorge et vola vers les étoiles :

- SORA !

Laisser un commentaire ?