Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 3 : Le renouveau - La Voix des Ombres

5541 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/02/2024 18:46

Après que le trio ai battu le Titan de Roche et affronté Hadès, Donald a décidé d'aller consulter Yen Sid au sujet des derniers évènements. Que compte-t-il demander à l'ancien Maître ?


Le chapitre 1 est dédié à Nsperis. T'en fait pas Lirae le tien arrive bientôt ! ;)

Sora : Super ! Courage Lirae, encore un peu de patience !

MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIT POUR AVOIR DES PERSOS AUSSI CHIANTS ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Petit à petit, la Tour Mystérieuse se dessina à l'horizon. Sora soupira en apercevant enfin le monde du puissant magicien Yen Sid, fatigué par leur trajet qui, bien qu'ayant duré moins longtemps que celui vers le Colisée de l'Olympe, n'en avait pas été moins éprouvant. Les vaisseaux Sans-cœurs et Similis étaient encore plus nombreux que lors de leur dernier voyage à travers les mondes. L'ancien Maître du Roi avait raison : les Ténèbres étaient de plus en plus présentes. La guerre qu'avait promis Xehanort approchait.

L'adolescent gara leur vaisseau près de la tour, avant de se téléporter lui et ses deux camarades juste devant celle-ci. Alors qu'ils se dirigeaient vers l'entrée du bâtiment, le garçon éleva la voix :

- Donald, je sais que t'avais envoyé un message à Yen Sid hier pour lui expliquer ce… ce qu'il s'est passé, mais… tu pourrais pas me dire ce que tu veux lui demander, au juste ?

- Il s'est passé plein de trucs bizarres, répliqua le canard en poussant la porte. Je veux avoir son avis sur ça.

- Des trucs bizarres ? Tu veux dire… ce que j'ai fais durant le combat contre le Titan ? fit le jeune homme en emboîtant le pas.

- …Entre autres.

L’Élu leva un sourcil, mais ne dit rien alors qu'ils montaient au bureau du mage. Le trio arriva rapidement devant la porte, que l'adolescent ouvrit après une étrange, mais brève hésitation.

Debout devant l'une des fenêtres en forme d'astre et contemplant l'espace devant lui, se tenait le magicien Yen Sid. Le sage se retourna à l'approche des trois amis, son éternel regard sévère posé sur eux, et plus particulièrement sur le jeune porteur de Keyblade. Le groupe fit un rapide garde à vous, avant que Donald ne prenne la parole :

- Maître Yen Sid, comme dit dans mon message, des évènements inattendus nous sont arrivés pendant l'entraînement de Sora, et je pense que nous avons besoin de vos conseils.

- J'ai bien reçu ton message, Donald, répondit le mage d'un ton grave en approchant.

Se tournant vers le garçon, le magicien dit alors d'une voix empreinte d'une douleur sincère :

- Sora, j'ai appris que tu avais bien failli perdre la vie hier, et j'en suis terriblement navré. C'est pourquoi, avant toute chose, je souhaite savoir si tu vas bien, autant dans ton corps que dans ton esprit.

La mention de l'accident fit frissonner l’Élu, mais il chassa rapidement ses mauvais souvenirs et répondit au sorcier :

- Ben… je suis pas blessé, c'est déjà ça…

- Est-ce tout ? insista doucement l'ancien Maître.

L'adolescent se mordit la lèvre, hésitant :

- …Je peux pas dire que ça m'a rien fait, mais… ça va, fit-il d'un air confiant. Donald et Dingo m'aident à tenir le coup.

- Bien.

Yen Sid alla s'asseoir à son bureau, laissant le trio se poster en face de ce dernier, puis reprit la parole :

- À présent, dites-moi plus en détail ce qui vous amène ici. J'ai cru comprendre que Sora avait découvert de nouveaux pouvoirs ?

- Ah oui ! Ce que tu as fait pendant notre combat contre le Titan de Roche ! s'exclama Dingo d'un ton enthousiaste.

- Tu veux parler de quand j'ai couru sur les murs et invoqué mes Avale-Rêves et un train volant ?

- Tes avale quoi ? fit Donald en levant un sourcil.

- Mais si, tu sais, les créatures du Domaine du Sommeil ! Enfin c'était plutôt mes Esprits que mes Avale-Rêves, mais…

- Sora, dit le sorcier en élevant la voix. Es-tu en train de dire que tu as pu appeler les Esprits lors de ton combat ?

- Il a aussi appelé un train volant qui lançait des feux d'artifice ! ajouta le chevalier. Ça nous a bien aidé pour battre le Titan !

Le mage ferma les yeux un instant, semblant réfléchir. Quand il les rouvrit, ses pupilles fixaient avec gravité le jeune homme qui tout d'un coup se sentit comme passé aux rayons X.

- Sora, fit Yen Sid d'un ton grave. Comment as-tu fait cela ?

- Et ben, je…

L'adolescent se tourna vers ses deux amis, comme hésitant. Son camarade magicien n'apprécia pas ce silence et s'impatienta :

- Eh bien dis-nous ! Tu ne nous as toujours pas expliqué comment tu faisais ça !

- Mais j'en sais rien ! s'écria soudain l’Élu exaspéré en fixant le canard avec colère.

Ce changement d'humeur, ou peut-être bien les paroles du jeune homme, fit sursauter les personnes présentes. Sora le remarqua aussitôt et s'éclaircit la gorge, gêné :

- J-Je… je peux pas expliquer comment c'est arrivé… C'est juste venu comme ça, c'est tout. C'est comme si… comme si, au moment où j'en avais besoin, ces choses sont arrivées pour m'aider, soupira le garçon en serrant une main à l'emplacement du cœur. C'est tout.

Un silence s'installa, alors que le sorcier semblait réfléchir et que les deux compagnons de l’Élu baissaient la tête, troublés. Le mage tourna à nouveau son regard vers l'adolescent :

- C'est inattendu… mais sans doute sont-ce des pouvoirs encore latents et qui nécessitent d'être découverts et maîtrisés. Il est inutile que tu te précipite, Sora.

- Maître Yen Sid ? fit alors l'adolescent.

- Qu'il y a-t-il ?

L'Élu ouvrit la bouche, puis la referma aussi vite, comme n'osant pas dire ce qu'il voulait dire. Le sorcier fixa silencieusement le jeune homme alors qu'il se mordait la lèvre, avant de se décider enfin à parler :

- Maître Yen Sid… ça fait trois mois que je m'entraîne, tout les jours, pour retrouver ma force, et…

L'adolescent s'arrêta alors, poings serrés et yeux fermés dans une expression de douleur ; son comportement alarma ses deux amis qui s'agitèrent nerveusement, redoutant ce qu'il pourrait dire, tandis que le mage attendit patiemment.

- …Et je n'ai même pas commencé à la retrouver, reprit enfin le garçon en rouvrant les yeux, plus sérieux que jamais. Ce… c'est vrai, j'ai fait des trucs extraordinaires aujourd'hui, mais à part ça je… J'arrive à peine à me battre comme avant. Je n'arrive plus à faire certains sorts, et je n'ai… Mes Fusions… Je ne peux plus les faire. Je ne sais pas si je peux les refaire, conclut-il en levant les yeux vers le sorcier.

Ce dernier fixa le jeune homme en retour, alors que ses deux compagnons semblaient chercher quelque chose à dire, à faire, pour réconforter leur ami.

- C'est quelque chose que je craignais, dit finalement le mage d'un ton compatissant. Je l'ai déjà évoqué, Sora ; il se peut que tu ne récupère pas tout les pouvoirs que tu possédait avant ton Examen. Cependant, tout comme la nuit laisse place à un autre jour, les nouveaux pouvoirs dont tu as inconsciemment fait usage aujourd'hui prendront sans doute la place de ceux que tu possédais avant. C'est une perte regrettable, mais non vaine. Ne te décourage pas.

Le jeune homme sembla choqué, mais hocha doucement la tête, l'air résolu. Yen Sid eut un mouvement de tête compatissant, puis tourna son regard vers le reste du groupe :

- Il y a-t-il quelque chose d'autre dont vous souhaitiez me parler ?

- N-

- Si ! Il y a quelque chose !

- Hein ? De quoi tu parles Donald ? s'étonna l’Élu.

Le magicien eut un regard hésitant envers lui, puis se retourna vers l'ancien Maître :

- Sora a eut un… comportement bizarre, aujourd'hui.

- Mais qu'est-ce que tu raconte ? fit le garçon, de plus en plus perplexe.

Tu sais ce qu'il veut dire, Sora.

- On a été confrontés à Hadès, après avoir battu le Titan, poursuivit le canard sans broncher. Et Sora a… il a fait des trucs qui lui ressemblait pas. On aurait dit que c'était pas lui.

Si tu savais à quel point tu as raison…

- Mais comment ç… je comprends vraiment rien à ce que tu dis, Donald ! s'écria le garçon.

- Sora, commença doucement Dingo… je crois qu'il a raison. Moi aussi je t'ai trouvé un peu… bizarre.

- Mais qu'est-ce que vous avez tous à dire que c'était pas moi, à la fin ?

- Donald, Dingo, fit alors Yen Sid en levant une main pour calmer le groupe. Qu'est-ce qui vous a paru étrange dans le comportement de Sora ?

- Il s'est mit à provoquer Hadès et à dire des trucs, je sais plus quoi précisément, mais des trucs qu'aurait pas dit Sora !

Il ne les as pas dites. C'était moi.

Le garçon jeta un regard noir au magicien, mais ne put rien faire de plus car le sorcier reprit la parole :

- Es-tu en train de dire qu'il t'as semblé que ce n'était pas Sora qui parlait, mais une autre personne ?

Le magicien hocha la tête, tandis que Dingo se tapait doucement la tempe, pensif :

- Je me demande, en disant que c'est pas Sora qui parlait… Qui ça serait alors ?

- Moi.

- On vient de dire que c'était pas toi qui avait parlé ! Tu nous éc-

- Arrête ! fit soudainement l’Élu.

Donald s'apprêtait à répliquer au jeune homme qu'il n'avait pas à le couper aussi brusquement lorsqu'il vit l'air affolé du garçon, les yeux écarquillés et la main à la gorge. L'adolescent s'écria tout aussi vite :

- C'était pas moi, je-je n'ai pas parlé. Ce n'était pas moi.

Ses amis se figèrent de stupeur, tandis que le garçon se tenait la poitrine à l'emplacement du cœur, complètement perdu.

Ce n'était pas juste le fait que ses lèvres avaient bougées toutes seules qui perturbait l'adolescent. C'était la sensation qui l'avait accompagné, et qui l'accompagnait encore. Une sensation à la fois familière et étrange, semblable à celle qui vous fait réaliser la présence de quelqu'un avant de le voir.

Sora n'avait pas l'impression que quelque chose, ou quelqu'un, venait de le posséder pour le forcer à prononcer ce mot. Au contraire. Il se sentait comme s'il avait laissé quelqu'un s'exprimer, quelqu'un qui ne pouvait rien faire par lui-même.

Quelqu'un qu'il connaissait.

Des sensations lui revinrent en mémoire, comme des souvenirs qui n'en étaient pas ; comme un rappel d'émotions qu'il avait ressenties à des moments précis, sans pouvoir s'en rappeler.

Quelqu'un derrière lui. Une présence non menaçante. Rassurante. Compatissante.

Une chute dans le froid. Sans savoir où il allait. Quelque chose qui le retenait. Une chaleur qui voulait le ramener.

Plus de forces. Mais du soulagement, car c'était enfin fini. De la gratitude. Merci d'avoir été là tout les deux.

Un sourire. Une chaleur qui le réchauffait. De la force qui revenait. Un sourire qui l'encourageait. Tu peux y arriver.

Des excuses. Des choses qu'on aurait dû éviter. Des mots qu'on aurait dû taire. Je suis désolé.

Et, là, à cet instant précis…

Je suis là. C'était moi.

Sora respirait fébrilement, troublé par ces sensations étranges qu'il ne comprenait pas. Dans sa tête et dans son cœur, une seule pensée tournait en boucle : Est-ce que c'était toi ?

Est-ce que c'était toi, Roxas ?

Oui, c'est moi.

- Sora, que t'arrive-t-il ? demanda soudain Yen Sid, sortant l’Élu de ses pensées.

Le garçon se retourna vers le mage qui le fixait avec gravité. Il hésitait. Fallait-il lui parler de cette étrange sensation familière ? L'adolescent serra encore la main sur son cœur, avala comme il put sa salive et, prenant une grande inspiration, déclara :

- J-Je… Roxas. Il vient… c'est lui qui vient de parler.

Un mouvement de stupeur parcouru de nouveau les deux natifs du Château Disney, alors que le vieux sorcier fixait avec encore plus de sérieux le jeune homme qui lui faisait face :

- Sora… Es-tu sûr de ce que tu dis ?

- Bien sûr que oui, j'en suis sûr !

- Penses-tu que ce soit également Roxas qui t'ai… poussé à avoir l'étrange comportement qu'ont décrit Donald et Dingo ? poursuivit l'ancien Maître.

- Non.

Cette réponse fut nette et tranchante. Sora savait qu'il ne mentait pas ; car Roxas ne l'avait pas poussé à avoir ce comportement. Au moment où c'était arrivé, c'était Roxas qui avait réagit.

- C'est Roxas qui a provoqué Hadès, pas moi, précisa le garçon en se tournant vers ses deux amis.

- M… mais pourquoi ? Et comment ? Et pourquoi il te demande pas la permission avant de te faire dire des trucs à sa place ? fit Donald, comme soudain révolté par les actes du Simili.

- C-C'est, je… je sais pas, avoua l’Élu en baissant la tête. Mais Roxas ne veut pas de mal, j'en suis sûr.

- Roxas s'est-il manifesté à d'autres moments avant cela ? demanda Yen Sid d'un ton grave. D'autres manières ?

- Je… sais pas vraiment, répondit le garçon, ne sachant pas du tout s'il avait raison ou tort.

- Hum… fit Dingo pensif, est-ce que vous vous souvenez de ce qu'il a dit quand il a… parlé au travers de Sora ? Ça pourrait nous aider à savoir s'il s'était déjà exprimé avant, expliqua-t-il devant l'air sceptique de Donald.

- Je sais plus, répondit ce dernier, quelque chose comme-

- Dépêchez-vous. Il n'a plus beaucoup de temps. Vite. Venez avant qu'il ne soit trop tard. Faites vite. Je vais le perdre. C'est bon, c'est fini. Ta gueule. Son âme est libre. Tu n'en es ni le maître ni rien d'autre. Je t'ai dit de le laisser, vieux débris. Va foutre la paix aux vivants alors, Seigneur infernal. Merci d'avoir été là pour lui, tous les deux. Fiche-nous la paix, dieu infernal. On verra ça, feu Seigneur des morts. C'était moi.

Sora plaqua les mains sur sa bouche comme s'il venait de dire une gaffe. Il avait recommencé.

- S-Sora ? fit le magicien, l'air abasourdi à l'instar de Dingo. T-Tu as…

- Roxas, Roxas a parlé ! dit tout aussitôt le jeune homme, le regard dans le vague comme s'il tentait de réfléchir.

- Quoi ! Encore ? Mais qu-

- Chut ! Attendez, dites plus rien ! le coupa l'adolescent en se bouchant soudain les oreilles.

Ignorant l'air exaspéré du canard, celui inquiet du chevalier et celui grave du sorcier, l’Élu ferma les yeux et se concentra, essayant écouter ce qui lui avait semblé être un murmure venant du fond de son âme… Mais rien. Il eut beau se focaliser totalement sur son cœur, le seul son qu'il entendit en retour fut le battement rapide, mais régulier, de ce dernier.

Le garçon rouvrit ses yeux à présent emplis de déception et serra à nouveau sa main au niveau du cœur.

- Tu pourrais nous dire ce que tu trafiques ? S'écria alors le magicien d'un ton agacé.

- J'essayai d'écouter Roxas ! lui répondit son camarade sur le même ton, dépité de n'avoir même pas pu sentir la présence de son Simili.

- Et ? fit Dingo sur un ton plus compréhensif.

L'adolescent sentit son propre cœur se serrer alors qu'il souffla les mots suivants :

- …Il est plus là…

Si. Je suis là, Sora.

- Sora, commença alors Yen Sid, as-tu essayé d'entrer en contact avec Roxas auparavant ? De quelque manière que ce soit ?

- Non… répondit le garçon en secouant la tête. Mais je…

Il s'interrompit, comme ne sachant pas si ce qu'il allait dire ensuite était utile. Mais devant le regard empli de gravité du mage, il continua :

- …Je crois que lui a essayé de me parler. Plusieurs fois. Juste quand il s'est manifesté, là maintenant, j'ai ressentit une impression… familière. Je sais pas comment la décrire, c'est juste que… je connais cette sensation. Je l'ai ressentie avant, je saurais pas dire quand, mais je l'ai déjà ressentie avant.

- Quelle a été la dernière fois que tu as été en contact direct avec Roxas ? Continua Yen Sid.

- Lors de…

Sora s'arrêta un instant, se remémorant alors des souvenirs douloureux ; il hésita à poursuivre, ayant l'étrange impression de se tromper alors qu'il savait qu'il avait raison, et continua :

- De mon Examen du Symbole de Maîtrise. Juste avant que l… l'Organisation XIII ne me plonge dans un sommeil de Ténèbres.

Les deux amis du garçon prirent un air désolé, sachant que son Examen était un sujet qu'il évoquait peu et avec regret, mais l'adolescent ne se laissa pas démoraliser ; ou en tout cas ne le montra pas.

- Et que s'est-il passé lors de cette rencontre ? demanda le sorcier.

- Il… J'ai…

Les mots se bloquèrent dans la gorge de l’Élu. Il ne savait pas pourquoi, mais il n'arrivait pas à parler de cette rencontre, de leur échange mutuel :

Roxas, tu es toi et je suis moi. Je voulais te le dire.

Sora… Merci.

Il n'arrivait pas, ne pouvait pas raconter cette rencontre aux autres. À moins que…

Il ne voulait pas qu'il raconte cette rencontre aux autres.

- Je peux pas vraiment expliquer, fini par soupirer Sora en regardant le sol, fatigué.

Le mage ferma les yeux, pensif. Donald et Dingo quant à eux semblaient chercher désespérément un moyen de remonter le moral de leur ami, fixant toujours le sol d'un air douloureux. Le sorcier soupira alors, reportant son attention sur le trio :

- Je vois. Beaucoup de choses sont arrivées en peu de temps, et il est encore trop tôt pour en évaluer toute l'étendue. La route qui nous attend avant l'affrontement avec Xehanort et son Organisation est encore longue et inconnue, et se précipiter n'améliorera pas les choses. Sora, tu reprendras ton entraînement au Colisée dès que tu t'en estimera capable ; mais pour l'instant, je vous conseille d'aller vous reposez.

L’Élu hocha la tête, sembla hésiter, puis ajouta :

- Yen Sid ? Avez-vous… des nouvelles de Riku ?

Le sorcier ferma les yeux en secouant lentement la tête, l'air sincèrement navré. Le garçon ne put retenir un soupir de déception : son meilleur ami, parti avec le Roi Mickey, était dans le Domaine des Ténèbres afin de retrouver Aqua, Maître de la Keyblade disparue depuis plus d'une décennie par la faute de Xehanort. Il était parti avant que l'adolescent ne commence son entraînement au Colisée de l'Olympe, et n'avait pas donné signe de vie depuis. Sora avait beau savoir que Riku était fort, venait de passer Maître, et se trouvait en plus accompagné d'un porteur au moins aussi fort que lui, le fait de ne pas savoir ce qu'il advenait de son ami l'inquiétait au plus haut point.

Dingo était sur le point de dire quelque chose pour réconforter l’adolescent lorsque Yen Sid reprit la parole :

- Cependant, je pense que tu vas bientôt revoir une amie d'ici peu.

Le garçon leva la tête, intrigué, quand un éclair lui traversa l'esprit : Kairi ! Bien sûr ! Elle aussi avait reçu la Keyblade et s'entraînait pour pouvoir rejoindre ses deux meilleurs amis dans leur combat.

- K-Kairi ? fit l'adolescent, soudain très excité. Kairi est ici ?

- Pas encore, répondit l'ancien Maître, mais elle doit arriver aujourd'hui.

- Aujourd'hui ?

Sans attendre plus d'explications, le jeune homme tourna les talons et dévala l'escalier en courant, sous les protestations de Donald qui lui demandait de faire preuve de respect envers Yen Sid. Ignorant ses insultes, le garçon descendit quatre à quatre la tour vers la cour verdoyante, haletant de fatigue mais surtout d'excitation : Kairi était là ! Elle allait venir !

Ça faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vue ! À vrai dire ça devait faire… avant son Examen. Yen Sid les avaient appelés, lui et Riku, pour passer ce test, alors qu'ils n'étaient rentrés sur leur Île que depuis quelques jours. Kairi lui avait laissé son porte-bonheur en promesse de retrouvailles, et ç'avait été la dernière fois qu'ils s'étaient parlés. Le garçon avait appris qu'elle était venue à la Tour pour s'informer de son rôle dans la future guerre avant de partir en entraînement de la Keyblade. L’Élu avait été extrêmement déçu de l'avoir ratée de si peu, mais s'était promis d'aller la retrouver une fois qu'il aurait fini son propre entraînement.

Juste quand il finissait de descendre l'escalier, Sora vit les battants de l'entrée s'ouvrir, poussés par une fille de son âge aux cheveux mi-longs d'un roux acajou habillée d'une robe rose aux poches noires. Il la reconnut aussitôt :

- Kairi ! Kairi !

L'arrivante tourna son regard bleu aux reflets violets vers lui à son appel, et un sourire mêlé de surprise apparu sur son visage :

- Sora ?

Sans lui laisser le temps de dire autre chose, l'adolescent courut jusqu'à elle, le cœur battant d'excitation, et s'arrêta un instant pour la regarder ; elle n'avait pas changée depuis la dernière fois, et il était heureux de l'avoir enfin retrouvée, se retenant tout juste de se pincer le bras pour s'assurer qu'il ne rêvait pas.

- Kairi… dit-il encore une fois, le souffle court et le visage éclairé d'un sourire, alors qu'elle le regardait toujours avec un mélange de bonheur et d'étonnement.

- Salut Sora !

Le brun leva les yeux vers celui qui venait de le saluer, étonné ; un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux cheveux rouges hérissés en arrière et aux yeux verts perçants, vêtu d'un long manteau noir, était apparu dans l'encadrement de la porte juste derrière la jeune fille, et le saluait de la main. L’Élu cligna des yeux un instant, se demandant ce qu'il faisait là avec Kairi, avant de se rappeler qu'il était aussi en apprentissage de la Keyblade.

- Axel ! s'écria-t-il en se tournant vers le nouvel arrivant.

Ce dernier baissa brusquement la tête, comme déçu, avant de relever un visage à demi-amusé et agacé vers l'adolescent :

- Je croyais t'avoir dit que mon nom c'était Lea ! L-E-A ! C'est bon, c'est retenu ? conclut ledit Lea en tapotant un index sur sa tempe.

Sora se sentit sourire devant ce geste et cette phrase fétiches ; d'aussi loin qu'il s'en souvenait, l'adulte avait toujours ponctué ses paroles d'un "C'est bon, c'est retenu ?", comme pour s'amuser. Il ne savait pas pourquoi, mais entendre ces mots lui faisait chaud au cœur, alors qu'il continuait de fixer son vieil ami avec bonheur…

Tu m'as manqué, Axel…

Une minute… Son vieil ami ?

Roxas ? Tu…

- Em, Sora ? Ça va ?

L’Élu secoua brusquement la tête, encore perturbé par la sensation étrangère et familière :

- Oh, je… Oui ça va, désolé. Et vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ? répliqua l'adolescent en souriant aux deux arrivants qui le fixaient d'un air intrigué.

- Yen Sid nous a demandé de venir faire un rapport sur notre entraînement une fois tout les mois, alors nous voilà, expliqua la jeune fille. Tu es sûr que ça va, Sora ?

Le garçon se contenta de hocher vigoureusement la tête en affichant son meilleur sourire, priant pour que Kairi retrouve cette expression de joie qui éclairait son visage lors de son arrivée. L'inquiétude ne sembla cependant pas vouloir quitter ses traits, alors que Lea se tournait vers le brun :

- Et toi ? Tu es venu exprès pour nous dire bonjour ou quoi ? fit-il d'un ton moqueur malgré la lueur de confusion toujours dans ses yeux.

- Mais non, je…

- SORA !

L’Élu sursauta et se retourna vers le canard qui venait de l'appeler d'une voix furieuse alors qu'il dévalait les escaliers, Dingo sur ses talons, et se planta droit devant le garçon :

- Quand est-ce que tu apprendras à respecter tes aînés au lieu de partir en plein milieu d'un rapport ?

- Euh, Donald…

- T'es vraiment pas possible ! continua le magicien, sans même remarquer la présence des deux personnes derrière Sora.

- Bonjour Kairi et A… Lea ! lança le chevalier en saluant le duo de la main.

Donald ouvrit de grands yeux ronds, regarda derrière Sora, aperçut Lea et Kairi qui lui fit coucou de la main et se retourna vers l'adolescent qui le fixait maintenant l'air de dire "T'as mis le temps pour les remarquer" avant de lancer un tout petit :

- …Bonjour…

- Ça va vous deux ? ajouta l'adulte. Mieux que Sora ?

- Oui, ça… comment ça mieux que Sora ? tiqua le capitaine. Qu'est-ce qu'il a ?

- J'aimerai le savoir, il vient de me fixer comme s'il avait vu la plus grande glace à l'eau de mer de sa vie !

C'est toi que j'ai vu, Axel… Ça fait si longtemps…

Sora se sentit sursauter, comme si l'évocation de la glace l'avait… non, avait fait réagir une partie de lui. Et il savait de qui il s'agissait.

Dingo regarda Donald un instant, comme s'ils se concertaient du regard, avant de se retourner vers les deux arrivants :

- Et sinon, vous allez bien ?

- Oui, ça…

Kairi s'interrompit soudain, les yeux rivés sur le visage de Sora qui se sentit soudain mal à l'aise, et sans prévenir s'approcha de lui et souleva les mèches de son front, révélant une toute petite plaie au-dessus du sourcil. L’Élu se sentit rougir et s'écarta immédiatement d'elle, gêné :

- Tu t'es blessé ? fit la jeune fille.

- Q-Quoi, ça ? C-C'est rien du tout ! répliqua le garçon en gardant une main sur sa blessure de la veille.

Le regard de son amie passa de son front au membre qui le recouvrait, et ses traits se froncèrent encore plus. L'adolescent y jeta un coup d’œil et se rendit compte que ses mains étaient couvertes d'écorchures, résultat de sa crise de panique quelques heures plus tôt. Il cacha aussitôt les preuves dans ses poches, affichant un sourire plus nerveux que rassurant. Devant l'air froissé de l'adolescente, le garçon lâcha d'un ton aussi normal que possible :

- B-Ben quoi, ça t'arrive jamais de te blesser dans ton entraînement ?

- …Si, mais les Fées me soignent toujours dès que ça arrive, soupira la Princesse d'un air déçu.

- A-Ah, ben alors c'est ta faute si je suis pas encore soigné, Donald ! fit le jeune homme en tentant de plaisanter.

- QUOI ? Tu peux te soigner tout seul si c'est comme ça ! râla le canard en croisant les bras.

Sora voulut répliquer quand Kairi saisit subitement sa main et fit un étrange geste du poignet ; aussitôt, une lueur verte entoura l’Élu qui sentit une douce chaleur au niveau de ses plaies. Il admira ses mains vierges de toute lésion ou cicatrice et tâta son front, lui aussi débarrassé de l'entaille. Le jeune homme ne put retenir un sourire gêné mais reconnaissant envers Kairi. Cette dernière garda malgré tout son air soucieux :

- Ça t'arrive souvent de te blesser ?

- Comme tout le monde, répondit le garçon en haussant les épaules.

- Bon et sinon, fit alors Lea, vous nous dites pourquoi vous êtes venus passer le bonjour à Yen Sid ? Tu veux te plaindre de l'entraînement ?

- P-Pas du tout ! répliqua l’Élu. On est venus parce j'ai découvert de nouveaux pouvoirs !

- Ah bon ? Quel genre ?

- Hé hé, c'est une surprise ! sourit le garçon d'un air mystérieux. Mais peut-être que je vous en parlerai tout à l'heure…

- C'est tout ? demanda Kairi d'un ton semi-inquiet.

- Ben… oui ! fit Sora, alors que Donald et Dingo hésitaient à répondre.

Ne te fiches pas d'elle, Sora.

L'étrange sensation familière saisit de nouveau l’Élu qui frissonna. La jeune fille remarqua son comportement et croisa les bras, contrariée. L'adolescent, se sentant démasqué, jeta un coup d’œil vers ses deux camarades qui lui firent signe de continuer, et se retourna vers son amie en se mordant la lèvre.

- …Presque…

- Il s'est passé quelque chose ?

Le garçon fixa le sol, indécis.

Dis-lui tout. Elle doit savoir.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? insista la jeune porteuse.

- On… s'est fait attaqués par le Titan de Roche, dit enfin le jeune homme.

- C'est tout ?

- …Roxas s'est manifesté, finit par dire l'adolescent en tournant instinctivement son regard vers Lea.

Le regard de l'homme s'écarquilla de stupeur, et alors que Kairi restait bouche bée, l'ancien Simili s'écria :

Roxas ? Il était là ?

Je suis là, Axel…

- Il a réagit à travers moi, poursuivit l’Élu. Quand on a été confronté à Hadès, il m'a… défendu, et il s'est aussi manifesté tout à l'heure quand on parlait avec Yen Sid… et là, je crois que c'est lui qui t'as regardé comme ça, Lea.

L'adolescent avait hésité à dire ces derniers mots, n'étant pas tout à fait sûr de lui ; mais la sensation familière se manifesta à nouveau, le poussant à croire que c'était bel et bien son propre Simili qui réagissait.

- Attends, put enfin dire Kairi, tu veux dire…

- Roxas ? Tu… Tu es là ? fit Lea en prenant Sora par les épaules, le fixant droit dans les yeux.

Je suis tellement désolé…

Son regard stupéfait et implorant des réponses fit mal au jeune homme qui détourna la tête, sincèrement peiné pour lui et pour Roxas :

- Je… je crois pas que ça marche comme ça, Lea. Je sais pas du tout comment Roxas a fait pour se manifester, et je… C'est comme s'il allait et venait, comme ça, sans prévenir, confia le garçon, désolé…

L'homme aux cheveux rouges lâcha le garçon, l'air triste et terriblement déçu. Mais il ne dit rien. Kairi en profita pour se tourner vers son ami de toujours :

- C'est à cause de ça que vous êtes venus voir Yen Sid, n'est-ce pas ?

- Oui, répondit aussitôt l’Élu sous le regard désapprobateur de Donald. Ça et mes nouveaux pouvoirs ! ajouta-t-il en pliant un (inexistant) biceps.

Kairi se tut un instant, puis eut un petit rire devant la mise en scène de son ami :

- Je vois que t'as beaucoup de choses à nous raconter, Sora.

Puis elle se tourna vers Lea toujours silencieux, plongé dans ses pensées, et demanda doucement :

- Lea ? On va faire notre rapport ?

Le jeune homme se tourna vers elle, hocha la tête et s'avança vers l'escalier tandis que la jeune fille se tourna vers le trio :

- Tu nous racontera tout ça quand on aura fini, d'accord ?

Sora hocha la tête en souriant, alors qu'elle s'éloignait :

- C'est d'accord.

- Alors à tout à l'heure, fit-elle en se retournant vers lui une dernière fois avant de disparaître dans les escaliers.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Venus chercher des réponses auprès de Yen Sid, Sora et ses amis n'ont finalement obtenu que davantage de questions. L’Élu a aussi retrouvé Kairi et Lea, mais n'a pas osé leur dire ce qui lui était récemment arrivé. Leur avouera-t-il avoir frôlé la mort ?

Laisser un commentaire ?