Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 2 : Le renouveau - Piégés à nouveau

8113 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/02/2024 12:19

Ayant survécu à l'effondrement du temple, l’Élu s'est retrouvé confronté au Titan de Roche. Ce dernier est parvenu à mettre Sora, Donald et Dingo dans une impasse, mais le garçon semble avoir trouvé un moyen d'échapper au colosse… Cela leur permettra-t-il de le vaincre ?


Chapitre 1 dédié à Nsperis pour les cinématiques ^^

Dingo : Et c'est quand que tu en dédie un aux autres ?

Mais qu'est-ce que vous avez tous à vous incruster ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 - Sora, t'es sûr que ÇA c'est une bonne idée ?

- Tais-toi et cramponne-toi, Donald ! J'ai pas envie de te perdre en route !

Le magicien s'accrocha fermement à Dingo, continuant de marmonner que ça ne lui semblait pas être une bonne idée, tandis que l’Élu calait de son mieux ses deux amis sur son dos, prêt à entamer la montée avec eux.

- T'es sûr que ça va aller ? fit le chevalier, inquiet. Je peux très bien monter tout seul…

- Non, je vous ai laissé tomber une fois, je ne le referai plus ! insista le jeune homme qui ployait sous le poids de ses camarades.

- Je crois pas que ça va le faire, murmura le canard dubitatif…

- Tais-toi ! Faut juste que je me concentre !

L'adolescent regarda une dernière fois le sommet à atteindre, songeant malgré lui que ce n'était peut-être pas une si bonne idée après tout… avant de rapidement chasser cette pensée de son esprit et de souffler un grand coup, prêt au départ. Reculant de quelques pas, il inspira profondément, ferma les yeux pour se concentrer, et expira lentement pour calmer les battements frénétiques de son cœur.

Il s'élança en même temps qu'il rouvrit les yeux, prenant autant d'élan qu'il le pouvait avant la montée. Il sauta sur la paroi, priant pour ne pas déraper au moment critique ; ses prières furent exaucées tandis qu'il escaladait la falaise, cette fois-ci pleinement conscient qu'il courait sur une surface verticale comme sur du plat. Un sentiment d'euphorie l'envahit quand il réalisa ce qu'il faisait, et il se focalisa sur cette sensation pour se motiver à aller toujours plus haut.

Cependant, le Titan au dessus ne l'entendait pas de cette oreille et lança de plus en plus de rochers dans leur direction. Voyant le danger, l’Élu tenta difficilement de dévier sa trajectoire ; un roc passa à quelques mètres d'eux, et un autre les effleura. Surpris par ce frôlement, le garçon sauta de côté pour se mettre hors d'atteinte, sans voir un troisième rocher tomber droit sur eux.

- Sora ! Attention !

L'adolescent vit le danger une seconde trop tard ; dans un réflexe désespéré, il brandit sa Keyblade pour diminuer le choc, sans succès. L'impact les sépara, lui d'un côté, ses amis de l'autre. Le jeune homme tendit vainement une main désespéré dans leur direction pour les rattraper. Mais à la surprise générale, le duo atterrit dans un arbre poussant sur la paroi ; le végétal ploya sous leur poids, avant de catapulter les deux camarades haut dans les airs sous le regard ahuri de Sora.

Complètement abasourdi par la tournure des évènements, le garçon en oublia presque qu'il était en chute libre. Il se reprit à temps, se rétablit et freina sa chute en plantant sa Keyblade dans la paroi, alors qu'un rocher chutait droit vers lui. Apercevant le danger, l’Élu prit appui sur son arme et se remit à courir le long du mur, déviant à gauche pour éviter le bloc. Forçant sur ses jambes fatiguées par l'effort, il continua d'escalader la falaise pour rejoindre ses amis, accrochés à une corniche à juste quelques mètres du sommet.

Un rocher beaucoup plus large que les autres fonça droit sur lui ; sans même réfléchir, le jeune homme bifurqua sur le côté, se mit hors de portée du roc, puis reprit sa course vers le sommet. Il eut le temps de réaliser qu'il venait de courir perpendiculairement à la paroi avant d'arriver au niveau de ses amis ; sautant vers eux, il attrapa la main de Dingo, le projeta lui et Donald aux pieds du Titan, et, reprenant appui sur la falaise, se propulsa auprès d'eux en un magnifique salto.

Atterrissant enfin, le garçon mit quelques instants pour reprendre son souffle, à la fois épuisé par l'effort et galvanisé par son exploit. Il dut cependant écourter sa pause lorsque le colosse tenta de les écraser, et rejoignit ses camarades dans le combat. Attaquant les jambes, les trois héros unirent leur forces pour abattre la créature géante, se protégeant les uns les autres de ses séismes ou se soutenant quand il le fallait. Au bout d'un moment, Sora remarqua que le pied sur lequel s'acharnait Donald était devenu fissuré de grosses lézardes rougeoyantes, telle une coulée de lave ayant refroidi. Baissant les yeux sur la jambe qu'il attaquait avec Dingo, le garçon vit que des craquelures rouges commençaient à se former, et hurla alors au magicien :

- Donald ! Lance une attaque sur l'autre jambe !

Le canard envoya une puissante boule de feu sur le pied, suivit par un gros cristal de Glace ; sous l'impact des sorts, la jambe céda et se fissura comme sa jumelle. Le Titan de Roche, jusqu'alors resté debout, vacilla et tomba lentement en arrière, se coinçant dans un creux de la montagne dans une position semi-assise.

- C'est le moment les gars ! Grimpez sur les jambes ! hurla Sora en se précipitant vers leurs échelles de fortune.

L’Élu monta sur le pied le plus proche, sauta sur un rocher juste à proximité pour se propulser plus haut et grimpa ainsi sur quelques mètres en bondissant d'appui en appui.

- Sora ! Attends-nous !

Se retournant vers la voix, le garçon vit ses deux amis restés en bas, ayant bien plus de difficultés à monter. Il s'arrêta aussi net et redescendit sur la corniche précédente, avant de tendre sa Keyblade à ses compagnons. Dingo s'agrippa au panneton d'une main, tenant celle de Donald dans l'autre, et laissa l'adolescent les hisser à son niveau. Ils continuèrent d'escalader le géant toujours immobile, s'entraidant pour enfin arriver aux deux affreuses têtes rocailleuses qu'ils s'empressèrent d'attaquer.

Cependant, et bien qu'immobilisé, le Titan ne se laissa pas faire bien longtemps et balança sa bicéphale figure sur les insectes qui osaient l'attaquer. L'assaut, bien que lent et peu précis, fut suffisant pour déstabiliser le trio qui fut obligé de s'accrocher sans pouvoir répliquer sous peine de finir dans le précipice. Sora songea à user de la magie, mais l'ampleur des mouvements du monstre était telle qu'il ne pouvait même pas libérer une seule main sans risquer de tomber.

Son cerveau tourna à toute vitesse pour trouver une solution ; ce qu'il leur fallait, c'était pouvoir attaquer les têtes à distances, tout en étant dans un endroit suffisamment stable et sûr pour ne pas tomber ni se faire frapper par le colosse. Or il ne voyait aucun lieu accessible dans les environs, à moins… à moins d'être sur quelque chose en mouvement, volant peut-être. L’Élu repensa immédiatement à ses Esprits aériens, mais comprit aussitôt qu'ils ne pourraient pas porter trois personnes en même temps. Il leur fallait autre chose. Quelque chose d'assez grand pour les supporter tout les trois, d'assez rapide pour éviter les attaques du Titan, et d'assez maniable pour ne pas finir dans un mur en l'utilisant. Quelque chose d'aussi sensationnel…

Au même moment, le colosse fit un mouvement de têtes si fort qu'il faillit faire lâcher prise aux trois amis. Lorsque le monstre arrêta de bouger, immobilisé par le contre-coup, Sora, exaspéré, se redressa brusquement, Keyblade levée vers le ciel d'orage :

- Là j'en ai plus qu'assez ! Prends ça, gros tas de cailloux !

Une intense énergie positive afflua alors en lui, comme une montée d'adrénaline. Une double hélice d'étincelles tournoya autour de lui et s'éleva pour disparaître dans les cieux, tandis que le panneton de Chaîne Royale brillait de mille feux. Un puissant bruit de locomotive retentit alors par dessus le grondement du tonnerre, et le trio se retourna vers le son pour découvrir un train de chemin de fer tout illuminé de décorations colorées descendre des cieux, roulant sur des rails de lumière qui se dessinaient petit à petit devant lui en une traînée lumineuse.

Il fallut quelques secondes aux trois amis pour comprendre qu'un train de montagne russes volant avait surgit de nulle part et roulait dans leur direction.

- Qu'est-ce que c'est qu…

- Montez sur le train ! hurla soudain l’Élu.

- Quoi ? s'écria Donald en se tournant vers Sora.

- Réfléchissez pas, montez ! répéta son ami en sautant sur l'attraction alors que cette dernière passait à leur proximité.

Le canard voulut protester, mais Dingo l'attrapa et sauta avec lui sur le train avant qu'il n'ai eut le temps de répliquer.

- Sora, qu'est-ce que t'as encore fait ? put enfin demander le magicien en s'agrippant de toutes ses forces aux barrières de sécurité.

- J'en sais rien, mais c'est trop génial ! YAAA-HOOOU !

- On dirait que ça t'amuse, au moins ! remarqua le chien alors que leur véhicule passait par derrière une haute colonne rocailleuse.

- C'est très bien, tout ça, s'exclama le canard alors que Sora continuait de sauter et crier de joie à leur exploser les tympans, mais COMMENT ON DESCEND D'ICI ?

Juste à ce moment-là, le Titan, s'étant enfin relevé, tenta d'écraser le train d'un grand coup de poing sous les yeux affolés du trio. Mais comme mû par une volonté propre, l'attraction effectua d'elle-même un virage, évitant la menace tout en poursuivant sa route. Le colosse retenta de frapper le train, mais celui-ci esquiva les assauts sans jamais perdre en vitesse.

- Sora, j'espère que tu as un plan ! s'écria Donald.

- À trois, on lance nos armes sur lui, d'accord ?

- QUOI ?

- Un… deux… TROIS !

Visant une tête, l'adolescent envoya sa Keyblade, suivit par le bouclier de Dingo qui fila en frisbee sur l'autre crâne ; le canard se montra moins coopératif et lança une boule de feu sur le Titan. Les deux armes et le sort frappèrent de plein fouet, et les guerriers récupérèrent leurs équipement en vol. Devant ce succès, Sora demanda à ses amis de réitérer l'acte, ignorant les complaintes de Donald qui dû se résoudre à suivre le mouvement.

Comme obéissant aux désirs de l’Élu, le train se mit à rouler à proximité du Titan, passant derrière lui, sous ses bras et entre ses jambes, permettant ainsi au trio de frapper autant qu'ils le voulaient. Le colosse tentait de répliquer à coup de poing, mais l'adolescent arrivait à le voir venir et repoussait les attaques d'un puissant jet de Keyblade.

Le Titan poussa soudainement un affreux cri de colère et chargea à nouveau sa main rocailleuse. Le garçon se prépara à riposter, et para sans problème l'offensive d'un lancer bien placé :

- ATTENTION ! cria soudain Dingo, les yeux rivés sur l'autre poing du colosse.

Le jeune homme eut le temps de tourner la tête pour voir l'immense main foncer droit vers eux, et comprit qu'il n'aurait jamais le temps de relancer son arme. Son esprit fit défiler toutes les solutions possibles, sans succès ; ils allaient être touchés, c'était inévitable. Si seulement il pouvait attaquer à distance avec autre chose que la Keyblade…

Sora sentit son arme revenir dans sa main, alors que le poing du géant envahissait presque tout son champ de vision ; instinctivement, il brandit Chaîne Royale devant lui, comme prêt à tirer un sort pour se protéger…

Et un énorme feu d'artifice repoussa la main du colosse.

Alors que le monstre hurlait de douleur et que le train s'éloignait rapidement de lui, l’Élu cligna lentement des yeux, prit au dépourvu. Est-ce qu'il venait de tirer des feux d'artifice ? Non, il ne savait pas faire ça, ça devait être Donald…

- Sora, c'était quoi ça ? demanda aussitôt le canard.

- C'était pas toi ? s'écria le garçon.

- Bien sûr que non ! Et crois-moi j'aurai voulu que ce soit le cas ! répliqua le magicien.

L'adolescent ne savait plus quoi penser. C'est alors qu'un cri de Dingo lui fit lever la tête vers la cheminée de la locomotive ; jusqu'à présent totalement calme et éteinte, cette dernière émettait à présent des étincelles multicolores. Surpris et émerveillé par le phénomène, le jeune homme reprit rapidement ses esprits : s'il pouvait diriger cette locomotive et lui faire cracher des feux d'artifice, alors ce combat était déjà gagné.

Reportant son attention sur le Titan, Sora brandit de nouveau sa Keyblade, espérant ne pas se tromper. À son grand soulagement, des dizaines d'étincelles apparurent dans la zone qu'il pointait de son arme. Un immense sourire éclaira le visage de l’Élu, alors qu'il lançait un regard déterminé vers leur ennemi gigantesque :

- Super ! Maintenant tu vas voir de quel bois je me chauffe, gros caillou stupide !

L'adolescent pointa l'arme sur les deux têtes, les bombardant d'explosions multicolores qui firent hurler le monstre. Alors que le train contournait la créature et que le garçon s'occupait de viser les nuques exposées, le géant balança son coude en direction du véhicule, tentant de frapper cette espèce de grosse mouche lumineuse.

- SAUTEZ ! eut tout juste le temps de crier Sora avant de s'éjecter de l'attraction.

L'adolescent se vit esquiver l'énorme bras rocailleux en un magnifique double salto avant, comme si toute l'action s'était soudain passée au ralenti, et atterrit souplement sur un wagon. Soufflé par son propre exploit et par à quel point il avait frôlé le danger, le jeune homme reprit ses esprits comme il put :

- Bien joué, Sora !

Le garçon se retourna au compliment de Dingo, qui comme Donald avait échappé au colosse, et lui fit un sourire reconnaissant. Se concentrant à nouveau sur leur adversaire, l’Élu le bombarda d'une myriade de feux d'artifice en pleines têtes. Ce dernier tenta plusieurs fois d'attaquer l'engin de ses gros poings, se faisant à chaque fois repousser par les explosions multicolores.

La locomotive finit par se faufiler entre les jambes du Titan et s'éloigna de lui, sous les regards intrigués du colosse et des compagnons de Sora. L'attraction piqua alors vers les cieux en colère, effectua un virage presque en looping, et fonça droit sur le monstre sous les yeux affolés de ses passagers :

- Sora ! Sora qu'est-ce que tu fais ? paniqua Donald en s'accrochant de toutes ses forces au train.

- À mon signal, on s'éjecte, compris ? répondit l’Élu, son regard déterminé fixé sur le géant de pierre.

- QUOI ?

- Mais t'es devenu fou Sora ! Ça-

- FAITES-MOI CONFIANCE ! hurla le jeune homme en se retournant violemment vers le magicien, les yeux brillant d'une rage déterminée.

Le canard recula face à la colère du garçon, puis se fit tout petit dans le manège en murmurant un "S'il nous arrive quelque chose, je te jure que ça va barder" alors que l'adolescent reportait son regard vers le Titan. Le colosse regarda la menace lui arriver dessus d'un air éberlué, avant d'armer un poing pour la détruire. Juste au moment où il lançait son bras en direction de la locomotive, Sora brandit sa Keyblade et libéra une immense gerbe d'étincelles de la cheminée, faisant exploser de nombreux feux d'artifice sur le monstre en une magnifique apothéose lumineuse.

- MAINTENANT !

D'un seul mouvement, le trio sauta du train toujours en marche, alors que les explosions continuaient d'assaillir le géant. La locomotive s'écrasa en plein sur ce dernier, lui faisant pousser un hurlement à en crever les tympans, et une dernière gerbe de feux d'artifice éclata, tel un immense bouquet final.

Le Titan de Roche s'effondra sur le flanc de la montagne, enfin vaincu.


- On a réussi ! s'écria Sora fou de joie, un bras levé en l'air en signe de victoire.

- Super, et maintenant COMMENT ON ATTERRIT ? hurla Donald en gesticulant dans tous les sens.

Le jeune homme se souvint alors qu'ils étaient en pleine chute libre, et baissa les yeux vers le précipice qui se rapprochait de plus en plus vite. Alors que Dingo tombait en faisant des tonneaux et que le canard leur hurlait de faire quelque chose, le garçon réfléchit à un plan à toute vitesse, avant d'attraper les mains de ses amis et d'étendre ses membres en X pour ralentir. Cela freina leur descente, mais cependant pas assez pour qu'ils évitent de s'écraser.

À ce moment-là, un hennissement retenti dans les airs, attirant l'attention du trio ; ils aperçurent alors Hercule et Pégase voler vers eux. Le héros parvint à leur niveau et saisit aussitôt la main de Dingo, arrêtant leur chute, avant de se rapprocher du sol pour les déposer. Alors que l'orage au dessus d'eux semblait se calmer et disparaître, l'équidé ralenti son vol pour atterrir, laissa les trois amis reprendre pied, et se posa enfin.

- Ça va ? demanda le guerrier en sautant de sa monture.

- Oui, nous…

- SORA ! T'AS INTÉRÊT À AVOIR UNE BONNE EXCUSE POUR NOUS AVOIR FAIT SAUTER DANS LE VIDE ! hurla Donald au jeune Élu, coupant la parole au chevalier.

- J… Je…

- On t'écoute ! renchérit le canard d'un ton plus calme mais furieux, mains sur les hanches et tapant du pied.

- J… J'y crois pas ! C'était génial ! s'écria l'adolescent en sautant de joie en ignorant le magicien. Vous avez vu comment on l'a explosé, ce Titan ? On était sur des montagnes russes volantes qui tiraient des feux d'artifice et on a esquivé un coup de poing en sautant et…

- SORA ! ÇA VA PAS LA TÊTE ? cria le mage en lui donnant un énorme coup de bâton sur le crâne.

- Mais c'était trop génial, Donald ! T'es pas d'accord avec moi, Dingo ? continua le jeune homme, si euphorique qu'il n'avait même pas senti l'attaque du canard.

Ses deux autres amis étaient pour le moins confus devant cet échange plus que singulier, et ne savaient pas trop à qui donner raison entre un Sora totalement fou de joie et un Donald fulminant de colère. Le chien décida tout de même de jouer la carte de la prudence :

- C'était quand même plutôt dangereux ce qu'on a fait, Sora…

- Ah ! Tu vois ! s'exclama le magicien, triomphant. La prochaine fois tu nous expliques TOUT ton plan avant de nous pousser dans des machines infernales !

- Mais je-

- On ne discute pas, je veux plus que tu nous refasses un coup pareil ! Soit t'expliques, soit on fait rien !

- Mais Donald, j…

- AH ! Vous êtes là, les tricheurs !

Le groupe se retourna d'un bloc vers la voix grinçante qui avait parlé. À quelques mètres d'eux, sur un plateau surplombant légèrement la scène, se tenait une silhouette humanoïde au teint grisâtre, aux traits crochus, aux yeux jaunâtres et aux cheveux de flammes bleues vêtu d'une longue toge noire se finissant en volutes de fumée sombre. Les quatre amis reconnurent immédiatement Hadès, le tristement célèbre dieu des Enfers, et se mirent aussitôt en posture de combat.

- C'est toi qui a encore invoqué le Titan de Roche, pas vrai ? fit Hercule.

- SILENCE ! trancha le dieu en devenant littéralement rouge de colère. Comment osez-vous écraser mon Titan comme un vulgaire caillou ? Après tout le temps qu'il m'a fallu pour le rappeler !

- Pas notre faute s'il est aussi fragile qu'un caillou face à nos super tactiques ! fit Sora avec un petit rire, l'air triomphant.

- Et toi ! Tu as osé tricher avec moi, le Seigneur des Enfers ! s'enflamma Hadès, pointant un doigt accusateur sur le garçon.

- Moi ? Triché ? Dis plutôt que t'es un mauvais perdant, Hadès !

- M… Mauvais perdant ? Ton âme avait rejoint l'autre monde, et tu as OSÉ t'enfuir !

Ces paroles choquèrent l’Élu. Que voulait-il dire par "ton âme avait rejoint l'autre monde" ? Est-ce qu'il avait… Non, ce n'était pas possible ; il était là, bien vivant ! Il devait tenter de le déstabiliser, c'était ça !

- B-Bien essayé Hadès, mais tes bobards ne…

- DES BOBARDS ? hurla le dieu. Ton âme est arrivé dans MON domaine hier, et Monsieur le mal coiffé a je-ne-sais-comment réussi à revenir chez les vivants ! Mais on n'échappe pas à la colère d'Hadès !

- Arrête de raconter des salades ! Sora est vivant, son âme n'a jamais pu arriver chez toi ! s'écria alors Donald en pointant un bâton menaçant vers l'homme bleu.

- Les Moires ont coupé son fil de vie ! Son âme doit m'appartenir !

- TA GUEULE !

Sora se figea brusquement ; était-ce bien lui qui venait de hurler ces mots ?

- Comment ose-tu t'adresser à moi, le Seigneur des Enfers ? s'énerva Hadès. On ne manque pas de respect à son maître !

- Son âme est libre ! Tu n'en es ni le maître ni rien d'autre ! hurla l’Élu.

Presque aussitôt, il porta la main à sa gorge, abasourdi : il n'avait pas rêvé, c'était lui qui avait parlé ! Ou peut-être…

- Ça suffit ! Je vais t'apprendre à me respecter, le mal coiffé ! enragea le dieu qui s'enflammait littéralement.

Il claqua alors des doigts, et avant qu'il n'ai pu faire quoi que ce soit, l'adolescent fut entravé par des liens de fumée grise, lui interdisant tout mouvement.

- Que… Qu'est-ce qui se passe ?

- Ah ! Je savais bien que tu avais triché, le porc-épic ! Jubila l'homme de feu d'un sourire grimaçant. Maintenant, tu vas gentiment retourner aux Enfers.

- Je n-mmmmph ! fit Sora avant qu'une volute de fumée ne lui recouvre la bouche, le privant de toute protestation.

- SORA ! hurlèrent Donald et Dingo lorsque le garçon disparut dans un nuage de fumée.

Le jeune homme réapparut juste à côté d'Hadès, luttant en vain contre ses entraves. Il jeta un regard noir de colère au dieu lorsqu'il s'approcha de lui :

- J'avoue que c'était plutôt bien tenté, pour un vulgaire gamin comme toi… Mais personne n'échappe éternellement à l'autre monde, tu sais. Maintenant, allons remettre cette âme à sa pl-

L'homme ne put achever sa phrase car une sphère lumineuse lui explosa en pleine figure, le faisant reculer d'un bon mètre. L'adolescent se retourna vers l'origine du tir pour voir ses amis accourir vers lui, menés par Hercule qui venait d'envoyer l'orbe de lumière sur le dieu. Celui-ci se remit du coup et claqua des doigts, fou de rage :

- Ah vous voulez jouer ? Eh bien amusez-vous avec eux, j'ai des affaires plus urgentes sur le feu !

Une volée de Sans-cœurs apparu entre le groupe et Sora qui se débattait de plus belle, paniqué. Les créatures ténébreuses ne firent cependant pas long feu face au duo Disney ; une pluie de Foudre rageuse pulvérisa la moitié des monstres, tandis que l'autre se faisait décimer par un Dingo-frisbee plus rapide que l'éclair.

- Dégagez ! On touche pas à Sora ! s'écria le canard rouge de colère.

- Prenez ça ! renchérit son compagnon en récupérant son arme en vol.

Le garçon les regarda un instant, le regard humide de reconnaissance, avant de reprendre sa lutte contre ses liens. Se tortillant dans tous les sens, il parvint à dégager sa bouche, respirant enfin:

- Je t'ai dit de le laisser, vieux débris !

S'il avait pu, l’Élu aurait aussitôt mis la main sur la bouche pour se faire taire ; les mots étaient sortis tous seuls, comme si quelqu'un d'autre que lui les avait prononcés. L'adolescent se mordit la lèvre alors que le dieu des Enfers se retournait vers lui, rouge de colère :

- Comment m'as-tu nommé ? Je suis HADÈS ! Le Seigneur des morts !

- Va foutre la paix aux vivants alors, Seigneur infernal !

Mais… Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi je…

- TU VAS VOIR DE QUEL BOIS JE ME CHAUFFE QUAND ON ME MANQUE DE RESPECT, LE MÔME !

Le dieu se changea en une véritable colonne de feu sous les yeux terrifiés du garçon, qui se débattit encore plus pour s'enfuir, sans succès. Hadès fonça alors sur lui, totalement enflammé, prêt à frapper ; Sora ferma les yeux et détourna la tête, terrorisé.

Son bras se dégagea soudainement et brandit sa Keyblade, alors que le panneton brillait d'une lueur intense ; un rai de Lumière en partit et frappa de plein fouet le seigneur des Enfers qui recula, mettant ainsi l’Élu hors de sa portée.

Le jeune homme rouvrit les yeux, choqué et confus, puis leva lentement la tête vers son arme, qu'il tenait toujours tendue. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il réalisa ce qu'il s'était passé. Il n'eut cependant pas le temps d'y penser plus longtemps car il sentit la pression sur ses membres cesser brusquement, et tourna le regard vers Hercule qui venait de le libérer.

- Tu vas bien ? lui demanda-t-il aussitôt.

- J… Oui. Allons-nous-en avant qu…

- ALORS ÇA C'EST L’ÉTINCELLE QUI MET LE FEU AUX POUDRES !

Les deux héros se tournèrent vers Hadès qui brûlait de rage et eurent tout juste le temps de sauter hors d'atteinte d'une énorme boule de feu. Sora atterrit aux pieds de Donald et Dingo qui arrivaient et se releva rapidement, aidé par ses amis.

- Ça va, Sora ? demanda le chevalier alors que son camarade jetait un Glacier X en direction du dieu.

- Partons d'ici tout de suite ! répliqua le garçon en se précipitant vers Pégase qui les avaient rejoint.

Le cheval laissa le trio l'enfourcher, tandis que l'adolescent envoya un sort de Glace sur le dieu pour leur faire gagner du temps. Hercule, qui s'était jusque là occupé de retenir le maître des morts, se dépêcha de les rejoindre, non sans avoir envoyé une de ses attaques Mânes sur l'adversaire. L'équidé prit aussitôt son envol, filant vers le colisée. Le groupe vit Hadès fumer de rager en contrebas, avant qu'une nuée de Sans-cœurs volants ne se mettent à les poursuivre. Pégase les esquiva autant que possible, tandis que ses cavaliers repoussaient ceux qu'il ne pouvait éviter.

Soudain, tout un groupe de Soldat leur sauta dessus depuis la montagne, s'accrochant aux ailes du cheval et aux passagers. Alourdie, la monture perdit de l'altitude alors que ses cavaliers tentaient de se débarrasser des intrus avant de s'écraser. Malheureusement, l'équidé ne put supporter le poids supplémentaire et dû faire un atterrissage d'urgence non loin d'une rivière ; la violence du choc projeta le groupe, séparant Hercule du trio. Ces derniers roulèrent au sol, s'approchant dangereusement du bord d'une cascade, avant de s'arrêter juste avant la chute.

Sora eut à peine le temps de reprendre ses esprits qu'une boule de feu envahi son champ de vision : il leva les bras pour se protéger du brasier, mais une barrière érigée par Donald les protégea, provoquant une explosion qui finit de projeter le trio dans le vide. Par chance, la chute fut courte, les laissant juste sonnés. Le garçon se redressa sur un coude, la tête bourdonnante ; il eut le temps d'apercevoir à ses côtés ses deux amis, tout aussi groggy que lui, avant qu'un bruit d'éboulement ne lui fasse lever le regard.

Des débris provoqués par l'explosion étaient en train de leur tomber dessus. Pétrifié de peur, l'adolescent se recroquevilla sur lui-même pour se protéger, alors que les rochers chutaient tout autour. Il sentit soudain qu'on le traînait, et entrevit un roc s'écraser à l'endroit même où il était un instant auparavant ; l'éboulement s'intensifia alors, l'obligeant à se couvrir les yeux tandis qu'il sentit quelqu'un le serrer contre lui. Lorsqu'il put enfin rouvrir les paupières, toussant à cause de la poussière, il remarqua que Donald et Dingo l'avait attiré à eux pour le protéger, le chevalier tenant encore son bouclier au dessus de leur têtes.

- Sora, ça va ?

- Je… je crois que ça va, juste un peu sonné, répondit-il en secouant doucement la tête. Et vous ?

- Ça irai mieux si on était pas coincés ici ! fit le canard en fixant quelque chose en face d'eux.

Le garçon suivit son regard pour découvrir qu'ils étaient effectivement bloqués sous les décombres, pris entre eux et la paroi. Les rochers semblaient solidement encastrés les uns dans les autres, mais le groupe avait largement assez espace pour se tenir debout tous les trois. Sans perdre une seconde, Sora se releva et tenta de dégager un passage, quand il eut une sensation affreusement familière ; baissant les yeux vers ses pieds qui se trouvaient soudain très humides, il remarqua qu'il pataugeait dans une flaque d'eau qui montait jusqu'à ses chevilles…

L’Élu se figea, les yeux écarquillées de terreur. Lentement, il leva le regard vers le bruit d'eau sur sa droite, et vit un filet s'écouler le long des rochers jusqu'à lui, remplissant la flaque dans laquelle il baignait. Le garçon ferma les yeux, les paupières serrées au point de lui faire mal, alors qu'il entendait son cœur cogner dans sa poitrine. Il sentit le froid remonter lentement jusqu'à ses mollets et finit par ouvrir des yeux terrorisés vers le sol, là où la flaque s'était muée en mare à ses pieds.

Non… C'est juste un rêve… Un très mauvais rêve…

- Sora, pourquoi tu restes planté là ?

- L-Les gars ?

- Quoi Dingo ?

- On a un gros problème !

- T'avais pas remarqué qu'on était coincé s…

- Non, pas ça ! ÇA !

- Qu… QUACK ! Y'a de l'eau qui monte maintenant ?

C'est un rêve… Un rêve… Réveille-toi…

- Il faut sortir de là ou on va être submergés !

- J'ai vu ! J'ai vu ! Laisse-moi réfléchir !

Ce n'est pas un rêve… C'est la réalité…

- Donald ?

- Ça vient ! Brasier X !

Tu ne pourras jamais te réveiller…

Non… Non…

- NOOOOOOOOOON !

Sora se rua sur le mur de débris, cherchant désespérément un rai de lumière, une fissure, une issue, quelque chose qui lui dirait par où s'échapper, n'importe quoi ! Mais il n'y avait rien. Il frappa les rochers de toutes ses forces pour déloger les pierres et s'enfuir loin d'ici. Sa Keyblade se coinça entre deux rocs. Il tira dessus de toutes ses forces pour la dégager.

Mais rien ne se passa.

Il creusa la terre prise entre les rochers pour les enlever du passage et s'en aller loin d'ici.

Rien ne bougea.

Sora.

Il frappa la roche de ses poings, tira sur les pierres proéminentes pour les retirer, donna des coups de pied qui éclaboussèrent ses vêtements.

Rien n'y fit.

Sora…

Il hurla en armant son poing, tremblant et complètement paniqué.

- SORA !

L’Élu s'arrêta net, se retournant vers celui qui venait d'attraper sa main en sang.

C'était Dingo.

- Sora ! Calme-toi ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Je dois sortir d'ici…

- Ça on sait, nous aussi on doit sortir ! s'écria Donald, perché sur une pierre pour éviter d'avoir les pieds dans l'eau.

VOUS COMPRENEZ PAS JE PEUX PAS RESTER ICI JE DOIS M'ENFUIR !

Les deux amis reculèrent, surpris par le cri du garçon. Ce dernier trembla encore plus fort que jamais, le visage déformé par la terreur, fixant ses compagnons d'un regard fou. L'adolescent réalisa ce qu'il venait de faire et se recroquevilla lentement sur lui-même, la tête entre les mains :

- Je peux pas… Je peux pas…

Sa voix se brisa alors que les larmes embrumaient ses yeux bleus. Sora sanglota, perdu et terrifié.

Il sentit une main chaude se poser sur son épaule et leva le regard vers Dingo qui le fixait d'un air à la fois inquiet et désolé.

- Sora… C'est ça qui t'es arrivé hier, n'est-ce pas ?

Incapable de parler à cause du nœud dans sa gorge, le garçon hocha la tête, tremblant comme une feuille.

- Pourquoi tu nous as rien dit ? fit Donald en s'approchant.

- …Pouvais pas… hoqueta l'adolescent.

- Mais pourquoi ?

L’Élu détourna la tête, yeux fermés, essayant de ravaler la boule coincée dans sa gorge. Il prit une inspiration tremblante, arrivant à peine à parler :

- Q… quand j'ai été là-dessous, parvint-il enfin à articuler… incapable de m'enfuir… j'ai cru… je me suis vu mourir… je pouvais rien faire… j'étais tout seul

- Maintenant tu n'es plus seul.

Sora leva des yeux emplis de larmes vers le chevalier, complètement prit au dépourvu. Ce dernier lui sourit doucement, le regard rassurant :

- On est là, moi et Donald !

- C'est vrai ! renchérit le magicien. On est là pour toi !

L'adolescent les fixa tour à tour, perdu. Son regard se troubla encore plus, alors que ses larmes s'échappaient librement, et il finit par se jeter sur ses deux amis, les serrant fort dans ses bras. Ces derniers l'étreignirent à leur tour, alors que le garçon laissait sa peur s'évacuer par les pleurs.

- Merci… put-il souffler entre deux sanglots.

- C'est normal, Sora, dit Dingo en se séparant du jeune homme.

- Mais la prochaine fois que t'as un problème, viens nous en parler avant, d'accord ? fit Donald en mettant les mains sur les hanches.

- Compris, acquiesça l’Élu en séchant ses larmes, un petit sourire éclairant son visage.

Les trois amis se sourient mutuellement, avant de finalement baisser les yeux pour se rendre compte que la flaque d'eau avaient atteint leurs genoux, ou bassin dans le cas du magicien, et continuait doucement de monter.

- QUACK ! J'avais oublié ça ! s'écria le canard en montant vite fait sur un rocher. Vous avez un plan pour sortir ?

- Lance encore un Brasier sur le mur ! suggéra Dingo.

- J'ai plus de magie ! Tu peux pas me recharger un peu ?

- Je suis à court moi aussi ! répliqua le chien.

- Quoi ? Mais qu'est-ce qu'on fait alors ? Sora ! Dis-moi que tu as encore de la magie ! …Sora ? Pourquoi tu nous regardes comme ça ?

L’Élu fixait ses deux amis, souriant mystérieusement. Il sourit un peu plus, une étincelle de malice dans le regard, avant de déclarer :

- Je sais. Je sais comment on va sortir d'ici.

- Quoi ? Sora, si c'est encore un plan comme tout à l'heure…

- On est coincé ensembles, on va s'en sortir ensembles, fit le garçon en tendant le bras vers Chaîne Royale, laquelle se détacha immédiatement des rochers pour réapparaître dans sa main.

Il la brandit alors devant lui, le regard fixé sur ses deux compagnons. Ces derniers se regardèrent l'un l'autre, perplexes, avant d'invoquer leurs propres armes, toujours un peu confus.

- On peut y arriver si on s'y met tous les trois, déclara le jeune homme en levant sa clé, déterminé. Comme on l'a toujours fait avant.

Le regard de ses amis s'éclaira en comprenant ce qu'il voulait dire, et ils joignirent leurs armes à celle de Sora. Une orbe de lumière, toute petite, commença à apparaître au dessus ; et tout doucement, la sphère grandit alors qu'une flèche lumineuse verte et une bleue se mirent à graviter autour, bientôt rejoint par une troisième flèche rouge, notablement plus fine et petite que les deux autres. Les deux premières flèches tournèrent de plus en plus vite autour de l'orbe, mais la dernière resta à la même vitesse, semblant même avoir du mal à tenir la cadence.

L'eau avait monté jusqu'à la taille de Sora et Dingo, obligeant ce dernier à tenir Donald contre lui pour lui éviter d'être submergé. L'orbe de lumière invoqué par les trois amis avait cessé de grossir, et ce malgré leurs efforts. Les deux natifs du Château Disney fermèrent les yeux pour se concentrer et transférer plus de puissance dans leur attaque.

Mais Sora savait bien que ce n'était ça qui allait changer quelque chose ; c'était lui qui était en faute. Le garçon puisait autant qu'il pouvait dans ses propres réserves, mais rien n'y faisait : il n'arrivait pas à donner la puissance nécessaire. Leur Trinité était incomplète.

Et cette fois-ci, Donald et Dingo ne pouvaient pas compenser pour lui.

L’Élu ferma les yeux à son tour, tentant de concentrer sa force mentale pour permettre à l'attaque d'aboutir enfin. Mais il eut beau faire, rien ne se passa. L'eau lui arrivait à présent à l'estomac, et il n'arrivait toujours pas à donner l'énergie nécessaire à leur Trinité.

- Allez… encore un peu… un tout petit peu… pensa-t-il de toutes ses forces.

- Je t'en prie… je peux y arriver… je dois le faire…» se disait-il, essayant d'ignorer la peur et l'eau qui lui arrivait aux épaules.

Sora ?

- Allez… allez…

Nous aussi on va t'aider, Sora.

Subitement, alors que l'eau atteignait le visage de Sora, la flèche rouge grossit et se mit à fuser autour de la sphère lumineuse qui grandit, émettant une lumière intense. Remarquant la lueur, les trois amis rouvrirent les yeux pour voir ce qu'il se passait avant de les clore pour ne pas finir aveuglés. Tandis qu'il fermait les paupières, l’Élu cru presque voir la flèche rouge quadrupler de taille, ou peut-être même se démultiplier, alors que l'eau les submergeaient enfin et que la sphère brillait d'une lumière comparable à celle d'un soleil.


Hercule acheva enfin le dernier Sans-cœur et se retourna vers le tas de décombres sous lequel avaient été ensevelis Sora, Donald et Dingo quelques minutes auparavant. Le héros avait tenté de les délivrer dès qu'il les avaient vu disparaître, mais une nuée de créatures l'avait aussitôt attaqué sans lui laisser le temps d'aller sauver ses amis. Il avait dû tous les éliminer avant de pouvoir faire quoi que ce soit pour le trio.

Alors que le guerrier soulevait les rochers les plus gros, assisté par Pégase qui creusait comme il pouvait avec ses sabots, une lueur sembla percer au travers de la roche, comme si une véritable étoile naissait sous les décombres. Alertés par ce phénomène, les deux compagnons s'arrêtèrent un instant, observant de plus près la chose. La lumière devint encore plus intense, traversant les minuscules interstices en émettant une sorte de sifflement. Le duo eut soudain un mauvais pressentiment et recula aussi vite que possible ; à peine quelques secondes plus tard, une explosion projeta les débris dans les airs et les camarades au sol. Le héros attendit que les rochers aient fini de fuser pour se redresser, se tournant aussitôt vers le lieu de la détonation.

Les rochers n'étaient pas plus dégagés, mais ils avaient été presque réduits à l'état de miettes d'entre lesquelles s'échappaient étrangement de l'eau. L'olympien se précipita vers le tas de débris lorsqu'il vit ce dernier bouger alors qu'un filet d'eau beaucoup plus gros que les autres s'écoula exactement au même endroit. Avant même qu'il n'ait pu faire quelque chose, les gravas se soulevèrent, et de sous les décombres sortit Sora serrant fort contre lui Donald et Dingo.

D'un seul mouvement, le garçon s'extirpa des rochers et se laissa tomber au sol, lâchant au passage ses deux amis qui restèrent étalés par terre, trempés et haletants, mais bien conscients. L'adolescent toussa, recracha de l'eau en tentant de reprendre son souffle, puis se tourna vers ses deux compagnons qui n'avaient toujours pas bougés.

- Sora, Donald, Dingo ! Vous allez bien ? fit Hercule en accourant auprès d'eux.

- Est-ce qu'on est morts ? Demanda faiblement le magicien en ouvrant les yeux.

- …Je crois que non… répliqua tout aussi mollement le chevalier, étalé sur le dos.

On a réussi…

Un petit rire leur fit alors tourner la tête vers l’Élu toujours à quatre pattes, visage vers le sol :

- On a réussi… On a réussi ! s'écria le jeune homme alors qu'un immense sourire éclairait ses traits épuisés mais radieux. Ça a marché ! On s'en est sortit les gars !

- Qu'est-ce qui s'est passé là-dessous ? demanda alors l'olympien en vérifiant que les trois amis n'étaient pas blessés.

- On était coincé dans une poche d'eau qui nous a submergés, parvint à expliquer le canard en se redressant difficilement, mais on a essayé d'utiliser une attaque à trois pour dégager le passage et ça marché…

- C'est Sora qui a eut cette super idée, ajouta le chien en reprenant ses esprits.

- Encore heureux que ça ait marché, fit le mage en soupirant, j'ai cru qu'on allait rester coincés là-dessous…

- Donald !

- Désolé…

Sora sembla n'avoir rien entendu de cet échange, ni de la semi-dispute qui suivit entre les deux natifs du Château Disney qu'Hercule tentait de séparer. Il demeura silencieux, le visage radieux, souriant de toutes ses dents.

Il avait réussi. Il avait trouvé la force de compléter leur Trinité.

En cet instant précis, il se sentait capable de tout faire, de tout accomplir. Comme avant.

- Sora ?

L’Élu tourna la tête vers Hercule qui posa sa main sur son épaule.

- Ça va ? Tu n'es pas blessé ?

- Non. Je me sens incroyablement bien, souffla l'adolescent en se redressant à genoux, toujours aussi souriant.

- Eh ben, bien ou pas moi je rends l'éponge ! s'écria Donald d'un air épuisé et exaspéré. Rentrons au colisée !

- Bonne idée, répliqua le héros alors que son cheval accourait docilement pour faire monter les rescapés sur son dos.

- Merci d'avoir été là pour lui, tous les deux.

Le groupe se retourna vers Sora qui avait cessé de sourire, mais qui les regardait avec des yeux brillants de reconnaissance, le visage rayonnant.

Une seconde plus tard, l'adolescent cligna des paupières, l'air confus, comme s'il ne savait plus trop ce qu'il se passait, et il porta la main au torse, à l'emplacement du cœur.

- Sora ? T'es sûr que ça va ?

- J-

- Alors comme ça vous essayez de me faussez compagnie ? fit une voix grinçante qu'ils ne connaissaient que trop bien.

Le groupe se retourna vers Hadès qui les surplombait depuis le sommet de la petite cascade.

- Fiche-nous la paix, dieu infernal, fit la voix de Sora d'un ton las avant que qui que ce soit n'ait pu dire quelque chose.

- Oh toi le mal coiffé, je t'ai sur ma liste noire ! cria le seigneur des morts en s'enflammant.

- Si tu veux te battre avec Sora, faudra nous passer sur le corps ! s'écria Donald en brandissant son bâton de mage vers l'homme bleu.

- J'ai perdu assez de temps avec vous aujourd'hui, mais c'est que partie remise, déclara Hadès en balayant la menace du canard. Vous ferez moins les malins la prochaine fois. Quant à toi, conclut-il en se tournant vers l’Élu, tu n'échappera pas aux Enfers une deuxième fois.

On verra ça, feu Seigneur des morts.

- Et arrête de te la ramener, le môme !

Sur ces mots, le dieu disparu dans un nuage de fumée. Le groupe se tourna vers l'adolescent, l'air à la fois choqué et confus, une main sur la bouche comme pour s'empêcher de parler. Un silence gêné s'installa, jusqu'à ce qu'Hercule ne se décide à dire :

- Je sais qu'Hadès est horriblement insupportable, mais je ne pense pas que l'énerver soit la meilleure chose à faire, Sora.

Le garçon baissa les yeux, comme honteux, puis hocha doucement la tête. Ses deux compagnons d'arme se regardèrent l'un l'autre dans les yeux avant d'observer leur ami d'un air inquiet, et pour Donald, empli de reproches.

- Rentrons au colisée, maintenant, repris l'olympien. Je pense que vous avez besoin d'un peu de repos.

L’Élu hocha à nouveau la tête, puis se redressa et alla enfourcher Pégase sans rien dire. Ses deux amis le rejoignirent, suivit par le héros, et bientôt le lieu de la cascade ne fut plus qu'un point lointain depuis les cieux.

- Sora… chuchota Donald à l'encontre du jeune homme.

- Si c'est pour ce que j'ai dit à Hadès tout à l'heure je-

- Dès qu'on est arrivé, on monte dans le vaisseau Gummi et on file chez Yen Sid, le coupa le canard d'un ton tout aussi bas.

- Qu… Mais pourquoi ? questionna le garçon, alors que Dingo jetait un regard semi-interrogateur au magicien.

- Quelque chose est pas normal depuis hier, répliqua ce dernier. Et puis j'ai des choses importantes à lui demander.

- C'est par rapport au message que tu lui as envoyé hier ? fit le chien.

- Quel message ?

- On t'expliquera en route. Maintenant dépêche-toi d'aller préparer tes affaires, on arrive, conclut le mage en voyant enfin le bâtiment antique approcher.

Sora jeta un dernier regard perplexe au duo, avant de retourner dans ses pensées ; de quel message parlaient-ils, et qu'est-ce qui s'était passé de si bizarre hier pour que Donald insiste à aller voir Yen Sid sur le champ ?

…Est-ce que c'était à propos de ces paroles étranges qu'il avait prononcé quelques minutes auparavant ?

Ou plutôt, que quelqu'un d'autre avait prononcé à sa place ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sora s'est découvert de nouveaux pouvoirs et a pu réutiliser celui de la Trinité… mais les récents évènements poussent ses amis à chercher le conseil de Yen Sid. Le sorcier pourra-t-il répondre à leurs questions ?

Laisser un commentaire ?