Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)
Bon... je suis encore en retard, non ?
Visiblement, je n'arrive pas à étre à l'heure XD Et pourtant les chapitres sont déjà écrit, donc c'est vraiment juste moi qui ai un problème.
Vous savez quoi ? Je vais modifier mon planning ! A partir de maintenant, je publierai deux chapitres un samedi sur deux !
Désolée pour ceux qui veulent vite continuer l'histoire, mais ce sera sans doute mieux pour moi. J'espère que vous comprendrez !
Je vous laisse profiter du chapitre ! A bientôt tout le monde ^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 20 : Nouvel ami ?
- Tu es sur que tout ira bien pour vous ?
Nous voici de retour devant l’hôtel. Après avoir rencontrer Merlin, on a raccompagner Liang jusqu’ici pour étre sur qu’il ne soit pas attaquer par des Sans-cœurs. Je m’en serai voulu de l’avoir laisser derrière moi et qu'il lui arrive quelque chose !
A mon poignet, je porte toujours le bracelet que Merlin m’a offert. Ou plutôt le Roi. Au moins, maintenant, je pourrai utiliser des sorts plus puissants. Il faudra que je remercie le Roi, d'ailleurs ! Je ne sais pas où il est, mais vu comme Donald et Dingo tiennent à lui, j'espère qu'il va bien.
- Ne t’inquiète pas, ça ira. Dis-je en resserrant mon bracelet. Je sais me défendre, et j’ai Sora, Donald et Dingo pour assurer mes arrières.
- Je pense que ça devrait plutôt étre l’inverse. Dit Liang avec un petit rire.
Je le regarde sans comprendre, avant de me retourner et voir Sora courir partout, avec littéralement le feu aux fesses. Donald et Dingo, eux, essayent de l’aider tant bien que mal. Comment il a fait pour s'enflammer tout seul, sérieux ?!
- Ouais, t'as peut-être raison... Je soupire. Mais on est une équipe. On sait se débrouillé.
- Je n’en doute pas. Tu t'es toujours mieux défendu avec moi et Lucky à tes cotés.
- Hé, ça veut dire quoi ça ?! Que je peux pas me défendre tout seul ? Figure toi que je... !
- Oh, doucement, je plaisantais ! Dit-il en levant les mains.
Je lui lance un regard noir, mais voyant bien à son sourire qu'il n'était pas sérieux, je me détend et lui souris en retour. A chaque fois qu'on doute de mes capacités, je réagis excessivement. J'espère que Liang ne l'a pas mal prit. C'est dans ma nature !
- Si j’ai du nouveau concernant le livre ou Lucky, je demanderai à Cid de vous appeler. Continu Liang en reprenant un air sérieux.
- Pas de problème. Il faut juste que Sora évite de conduire et on ne devrait pas avoir à se crasher…
- Mais si vous avez besoin d’aide, surtout, n’hésitez pas. Je peux vous rejoindre, si besoin.
- Ca devrait aller. Et puis, si tu viens, je ne servirai plus à grand-chose !
Liang me sourit, avant que je ne le prenne dans mes bras. Ca me fait mal de le quitter une nouvelle fois, mais je dois repartir. Pour Lucky. Pour les autres mondes. Je n’ai pas le choix.
On se sépare et je pars rejoindre mes amis, Sora se remettant de son petit incident. En me retournant, je vois que Liang est déjà entrer dans l’hôtel. Tout ira bien pour lui, j’en suis sur.
- De quoi est-ce que vous parliez, tout les deux ? Me demande Dingo, curieux.
- Oh, de rien. Il m’a juste dit de faire attention, c’est tout.
- Vous êtes proches, tout les deux, non ? Me dit Sora, plus comme une affirmation qu'une question.
- Oui, je connais Liang depuis que je suis tout petit. C'est mon grand frère, en quelque sorte. Je suis sur que toi et Riku êtes aussi très proches.
- B-Bien sur que oui ! S'écrit-t-il en rougissant, visiblement vexé. C’est mon meilleur ami !
- Hé, ne le prend pas mal ! Je disais juste…
- Bon, on peut avancer ? Les mondes ne vont pas se sauver tout seul !
Sora partie d’un pas rapide, nous laissant bouche bée. Pourquoi a-t-il réagit de manière aussi excessive ? J’ai juste dit que lui et Riku étaient surement proche ! Qu’est-ce qui lui prend ?
On ne tarde pas à le rejoindre, de peur qu'il se fasse attaquer par des Sans-cœurs. On traverse le quartier pour rejoindre notre vaisseau, repassant devant le café qui me fait de plus en plus envie. Pourquoi on doit repasser devant ? C'est de la torture !
Cependant, mon esprit est trop surchargé pour penser à ma faim. J'ai de plus en plus peur pour mon monde, pour Anna, et surtout pour Lucky. Techniquement, je pourrai retourner chez moi et voir si ma mère va bien. Mais je refuse de partir tant que Lucky ne sera pas réveillé.
- Tout va bien, Lex ? Me demande Donald, un peu inquiet. T’es encore plongé dans tes pensées.
- Oui, désolé... ça m’arrive très souvent quand je suis inquiet. Je me demande si on va réellement trouver un moyen de retourner chez nous, et si notre monde existe toujours.
- Mais tu sais que si on s’occupe des Sans-cœurs, ton monde sera restaurer et tu pourras y retourner. Me rassure Dingo. Tu n’as pas besoin de t’inquiéter.
- Quand même, ça me fait peur de… Je commence.
- Pourquoi tu dois toujours étre pessimiste, comme ça ? M'interrompt soudain Sora.
Devant nous, Sora vient de s'arrêter et me jette désormais un regard noir. Sérieusement, c'est quoi son problème ? Quoi, j'ai plus le droit de m'inquiéter à voix haute ?
- Pessimiste ? Je répond d'un ton sec. Non, je suis réaliste ! Je vois les choses tel qu’elles sont, c’est tout.
- Ouais, bah, un peu d’optimisme te ferait pas de mal. Il souffle.
Je lui jette un regard surpris, avant de croiser les bras et accélérer le pas pour éviter de marcher à côté de lui. Je peux savoir d’où lui vient ce ton arrogant, exactement ?! C’est très énervant !
On traverse une ruelle assez mal éclairé, avant d’arriver dans une zone quasi déserte. Mais on a même pas le temps de la traverser que des Sans-cœur apparurent d’un coup devant nous. Magnifique, il me manquait plus que ça !
- Quoi, encore ?! Je m’écrie, plus énervé qu'autre chose.
- On s’en débarrasse vite fait ! Fit Sora.
Ce dernier invoqua sa Keyblade, prêt à tous les exterminer. Décidemment, il ne s’épuisera jamais. Il est toujours prêt à combattre les Sans-cœur ! C’est bien un des rares points positifs que je lui accorde.
Sora fonce dans le tas, et je ne tarde pas à le rejoindre. J'utilise un sort Glace pour dégager un Sans-cœur avant d’invoquer un sort foudre pour en abattre plusieurs. Ce bracelet m’aide vraiment ! J’ai pu invoquer deux sorts de suite !
Sora en frappe plusieurs d'affilés, toujours aussi motivé. Donald et Dingo, eux, se débrouillent plutôt bien de leur coté. J'avais raison, on forme vraiment une bonne équipe !
Du coin de l’œil, je vis un Sans-cœur tenter de m’attaquer par derrière. Je m’apprête à m’en occuper… avant qu’une silhouette n’arrive de nulle part et se débarrasse du Sans-cœur comme si ce n’était rien !
- Ah !
Je recule instinctivement, me cachant les yeux tandis que le Sans-coeur disparait en laissant un cœur s'envoler derrière lui. Et lorsque je rouvre les yeux, je souffle de surprise en découvrant mon sauveur.
Il s'agit d'un jeune garçon de mon âge, peut-être un ou deux ans plus âge, avec des cheveux argentés mi-long, des yeux bleus et légèrement plus grand que Sora et moi. Il... il m’a sauvé d’un Sans-cœur ? Comment il a fait ça ?
- Euh... merci ? Dis-je en bégayant, encore sous le choc.
- De rien. Dit-il d'un ton neutre. Tu vas bien ?
- Je.. ou-oui, ça va.
Je reste un instant sans bouger, n’arrivant pas à détourner le regard, presque hypnotisé. Ce garçon semble impassible et dégage une force tranquille, comme s’il n’avait rien à craindre de personne.
Quand ses yeux perçants croisèrent les miens, je baisse aussitot la tète. Pour une raison que j’ignore, je me sens à la fois intrigué et intimidé par ce garçon. Qui est-il ? Et pourquoi ai-je l'impression d'avoir déjà entendu sa voix quelque part ?
- Riku ! S'écria soudain Sora derrière moi.
Le temps semble revenir à la normal lorsque Sora intervint, criant le nom du garçon. Attendez… c’est Riku ?! Un des amis disparus de Sora ?! Ce dernier est fou de joie de retrouver son meilleur, et il se précipita vers lui pour le prendre dans ses bras.
- R-Riku ? Je marmonne, surpris.
- Cette fois, je ne rêve pas ? Hein ? Dit Sora, plein d'espoir.
- J'espère que non ! Fit Riku, sans répondre à son geste. J'ai mis un temps fou à te retrouver.
Sora est clairement aux anges. Et je suis vraiment heureux pour lui. Il était si inquiet pour ses amis. C’est étrange, mais je suis presque aussi soulagé que Sora en ce moment. Sans doute parce qu'il m'a tellement parlé de lui qu'inconsciemment, c'est comme si je connaissais déjà Riku.
- Une seconde... où est Kairi ? Demanda Sora en se séparant de lui, inquiet.
- Elle n'est pas avec toi ? Demanda Riku, soucieux.
Sora fit non de la tète, visiblement déçu. Ils doivent surement parler de leur troisième amie. Je me souviens que Sora a prononcer son nom en se réveillant. Il m’a même confondu avec elle ! Je me demande où elle peut-être. J'espère qu'elle va bien.
- Oh, ne t'inquiète pas. Continu Riku, l'air plus serein. Je suis sûr qu'elle a réussi à quitter l'île.
- J'espère... Souffle Sora, très inquiet pour Kairi.
- Au faite, tu me présente à tes amis ? Demande Riku, presque vexé.
Riku me désigne du doigts, ainsi que Donald et Dingo. Sora lui sourit maladroitement en retour, et se tourne vers nous en nous incitant à nous présenter.
Cependant, au moment où je m’approche pour me présenter, quelque chose en moi me dit de rester loin de Riku. Pourquoi je réagi comme ça ? Calme toi, Lex ! Ce garçon a l'air tout à fait normal ! En plus, c'est un ami de Sora ! Pourquoi je devrais m'inquiéter ?
- S-Salut ! Dis-je, tendant ma main vers lui. Je m'appelle Lex, ravi de te rencontrer.
- Riku. Et de même. Dit-il, serrant ma main en retour.
- Et je te présente Donald et Dingo ! Dis-je en désignant ces derniers.
- C'est un plaisir, Riku ! Fit Dingo. Je suis le capitaine de la garde royale.
- Et moi, le magicien du Roi. Dit Donald d'un air fière.
Donald et Dingo lui sourirent, mais Riku ne le rendit pas. Au contraire, il semble carrément méfiant envers eux. Ils ont été très courtois, pourtant. Pourquoi il les regarde comme ça ? Est-ce qu’il serai… jaloux ?
- J'ai rencontré Sora quand il est arrivé en ville. Dis-je pour détendre l’atmosphère. On te cherchait, nous aussi. Et on cherche un accès vers mon monde, aussi.
- Alors tu as toi aussi perdu ton monde ? Demande Riku, déjà plus amicale avec moi.
- N-Non, pas vraiment ! Disons plutôt que je me suis retrouver piéger dans le vôtre.
- Je suis désolé de l’entendre. Dit-il, compatissant, avant de lancer un sourire narquois à Sora. J’espère que Sora n’a pas été trop pénible.
- Hé ! S’écria ce dernier, vexé.
- Un peu. Dis-je en plaisantant. Mais Sora est un bon ami. Je sais que je peux toujours compter sur lui.
A ces mots, Sora se tourne vers moi, surpris. Puis, il me sourit. Je n’ai pas envie de donner une mauvaise image de Sora à Riku. Il a été vraiment pénible, mais… il tient tellement à ses amis. Je ne peux pas lui enlever ça.
- Je vois. Fit Riku. Tu as enfin trouvé quelqu’un qui te supporte, Sora.
- Ne me cherche pas. On vient à peine de se retrouver !
- C’est vrai, désolé. D’ailleurs, maintenant que l’on a atteint le monde extérieur, on peut aller où on veut. On aura vite fait de retrouver Kairi. Laisse moi faire et tout ira bien.
Sora hoche la tète, ravi que son ami se joigne à nous. Je souris en voyant à quel point Riku se soucie de Sora. Il veut juste le protéger.
Mais alors qu’il allait continuer, je vis une silhouette noir apparaitre derrière Riku. Un Sans-coeur !
- Attention ! Je cri.
Mon premier réflexe fut de tendre ma main et invoquer un sort de Glace. L’attaque frappa le Sans-cœur de plein fouet, qui disparu dans un nuage de fumée noir. Mes amis furent tous surpris de l'intervention soudaine, en particulier Riku.
- P-Pardon, je… est-ce que tu va bien ? Je demande à Riku.
- C’est... c’est toi qui a fait ça ? Fit ce dernier, bouche bée.
- Oui, je suis capable d’invoquer des sorts. Mais ne me remercie pas ! On est quitte, maintenant.
- Tu disais, Riku ? Dit Sora l’air narquois. Et moi aussi, j’ai quelque chose d’utile !
Comme je m'y attend, Sora ne tarde pas à invoquer sa Keyblade. Riku fut de nouveau surpris, mais étrangement moins que lorsque j'ai invoqué un sort. Il observe l’arme de Sora de plus près, fasciné. En même temps, je ne vois pas comment on ne pourrai pas étre fasciné !
- Oui, Sora est le maître de la Keyblade ! Dit Dingo.
- Qui aurait pu le croire ? Dit Donald.
- Sora se défend plutôt bien, je trouve. Dis-je pour sa défense.
- Ouais, alors arrêtez de me critiquer ! S'écria Sora.
La situation me fait rire, et je me tourne vers Riku... pour découvrir une Keyblade dans sa main. Mais pas n'importe laquelle, celle de Sora ! Attendez, à quel moment il a pu la lui prendre ? Il vient de l’invoquer ?
- Alors, c'est ça la Keyblade ? Dit-il, observant la Keyblade de plus près.
- Hé, rend la moi ! S’écria Sora, tout aussi surpris que moi.
Sora voulu la reprendre, mais Riku fit un pas en arrière pour l’en empêcher. Pourquoi il réagit comme ça ? Et s’il peut manier la Keyblade de Sora, ça veut dire qu’il est aussi un élu ?! Comment ça fonctionne, exactement ?
- Attrape !
Riku rendit finalement la Keyblade à Sora en la lui lançant, ce dernier l'a rattrapant de justesse. Je me demande si… si Riku était déjà au courant pour la Keyblade. Il n’a pas l’air si surpris que ça.
Riku, comment tu... ? Je commence.
- Alors, tu viens avec nous, d'accord ? M'interrompt Sora, sans aucune transition.
- Non, il ne peut pas venir ! Fit Donald.
- Pourquoi pas ? Je demande, surpris.
- C'est non !
- Oh aller, c'est mon ami ! Insista Sora.
- Je m'en fiche !
- Donald, sois gentil s’il te plait. Je continu. Sora a mis un temps fou à le retrouver !
Mais Donald continu de refuser catégoriquement. C'est dingue ça, pourquoi est-ce qu’il refuse que Riku vienne avec nous ? Bon, j’avoue qu’avec son air monotone, on risque de tomber en panne assez souvent.
Je me tourne vers Riku afin d’avoir son avis... et sursaute en découvrant qu’il a disparu ! Je ne l’ai même pas entendu ou vu partir ! Où a-t-il bien pu passer ?
- Riku ? Je l'appelle.
- Riku ?! S’écria Sora.
Ce dernier fouilla toute la zone, mais ne trouva aucune trace de Riku. Est-ce qu’il serai partie à la recherche de Kairi ? Je ne comprend pas, il venait de proposer à Sora de l’accompagner et le protéger ! Pourquoi aurait-il préféré partir tout seul ?
- Riku... on venait à peine de se retrouver… Souffle Sora.
- Sora, je... Dis-je, posant une main sur son épaule.
- C'est pas grave ! S'écria soudain Sora, le sourire aux lèvres. Au moins, il va bien !
- Wow, tu te remet vite ! Dis-je, surpris. Mais pourquoi il est partit aussi vite ?
- Il avait surement quelque chose à faire. On le retrouvera tout à l'heure ! Pour l'instant, on doit visiter les autres mondes. Quand on aura retrouver Kairi, on ira le rejoindre.
Je sais que Sora est plutôt optimiste, mais ce n’est pas un peu exagéré ? A sa place, j’aurai retourner toute la ville pour le retrouver ! Mais bon, qu’est-ce que je peux dire ? Il le connait mieux que moi.
Je trouve cependant l’attitude de Riku un peu étrange. Est-ce qu’il a toujours été comme ça ? Sora ne semble avoir rien remarquer, alors je suppose que oui.
Je me pose plein de questions sur lui. Où était-il pendant tout ce temps ? Pourquoi a-t-il regardé Donald et Dingo comme ça ? Et comment a-t-il fait pour prendre la Keyblade de Sora ?
J’ai un mauvais pressentiment. J’espère juste que ce n’est que mon imagination…