Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)

Chapitre 21 : Agrabah

2711 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2025 21:07

Chapitre 21 : Agrabah.


La chaleur ici est presque insupportable. La lumière est si forte que je suis obligé de plisser les yeux pour voir autour de moi. Et au vu des dunes de sables autour de nous, je dirai que nous sommes... dans le désert ? Ca me parait logique. 

J’essaye de me rappeler comment nous avons atterri ici. On était à la Ville de Traverse, où j’ai pu revoir Liang. On a aussi retrouver un des amis de Sora, Riku, qui a disparu aussi vite qu’il est venu. Très bizarre, ce Riku ! Mais aussi plutôt gentil. J'espère vraiment qu'il va bien.

Ensuite… ah oui. Sora a insister pour prendre les commandes du vaisseau et, malgré les interdictions de Donald, il a quand même réussi à prendre le volant. La suite n’est pas compliqué à deviner. 

- Oh, ma tète… Je souffle, le soleil n'arrangeant pas les choses.

Je me relève, enlevant le sable dans mes cheveux et sur mes vêtements. Je regarde autour de moi et vois mes compagnons à mes cotés, encore sonné par la chute. Donald est carrément enseveli sous le sable !

Bref. Je suis rassuré de voir qu’ils vont bien, mais aussi légèrement paniqué en découvrant que nous sommes au milieu de nulle part. Il y a quelques palmiers, mais c’est tout. Pas la moindre habitation à perte de vue...

- Wow. Fit Sora en se relevant. Où est-ce qu’on est ? 

- Dans le désert. Je répond, cherchant une forme de vie autour de nous. On a surement du atterrir dans ce nouveau monde qu’on a vu sur la carte. 

- Cool ! On n’a plus qu’à trouver la Serrure, maintenant ! Fit Sora, visiblement peu conscient de la situation.

- Cool ? Sora, il n’y a absolument rien autour de nous ! Si on ne trouve pas une solution, on va… 

- Tu peux arrêter de me crier dessus cinq minutes ? Ce n’est pas de ma faute. 

- Bien sur que si, c’est de ta faute ! 

- J’ai piloté à peine deux secondes !

- Et ça a été suffisant pour créer une catastrophe. 

Sora se tourne vers moi, mais avant que je ne croise son regard assassin, je baisse la tète et pousse un soupir. On venait enfin de se réconcilier, mais non. Il a fallu qu’on se dispute une nouvelle fois. 

- Ce n’est pas la peine de se mettre en colère. Dit Dingo. Regardez ! Il y a une ville, là-bas !

- Hein ? Fit-on à l’unissons, Sora et moi. 

On se tourne vers la direction que Dingo pointe du doigts, et à première vue, il n’y a rien. Mais en plissant les yeux, je remarque enfin comme un mirage au loin, avec des structures en pierres. Dieu soit loué ! On a peut-être une chance de s'en sortir !

- Incroyable, je ne l’aurai jamais vu. Bien joué, Dingo ! Dis-je, le sourire aux lèvres.

- Qu’est-ce qu’on attend ? Allons-y ! Dit Sora. 

Ce dernier se leva précipitamment et partie sans nous en direction de la ville. Dingo m’aide à me relever, et je pars rapidement aider Donald à sortir du sable, ce dernier se débattant depuis une heure. 

Sora est déjà loin devant nous lorsqu'on décide de le rejoindre. C’est dingue, il est vraiment impatient ! Pour lui, tout doit absolument lui tomber dans la main sinon, il fait une crise !

- Sora, attend nous ! Je cri. 

Sora se retourne et je peux voir d’ici qu’il a envie de nous abandonner sur place. Mais finalement, il décide de nous attendre. Il tape du pied, mais au moins, il nous attend. 

- Qu’est-ce que tu crois qu’on va trouver, dans cette ville ? Je demande, histoire de détendre l’atmosphère. 

- Je ne sais pas. J’espère y retrouver Kairi. Dit-il, soudain plus sérieux et soucieux. Au moins, je saurais qu’elle est en sécurité. 

- Ne t’inquiète pas, je suis sur qu’on la retrouvera très vite. 

Sora semble un peu plus détendu, et ça me rassure. Honnêtement, je doute que l’on retrouve son amie dans un endroit pareil. Mais je veux garder espoir. Et lui aussi, je pense. 

Après une dizaine de minutes de marche, qui parurent durer une éternité, on arrive enfin en ville. Ce n’était donc pas un mirage ! Tout les bâtiments sont en pierre, des blocs posés en vrac les uns sur les autres. On dirait plus un immense bidonville qu’une ville. Du moment qu'on trouve de l'eau, je m'en fiche !

On entre et on découvre des marchés colorés dans des ruelles étroites, les vendeurs criant leurs marchandises. Des épices, des fruits et des étoffes pour la plupart. C’est très animé !

A mesure qu’on avance, je peux sentir l’odeur des épices flotter autour de moi. Un mélange de cannelle, de cumin et d’autres aromes que je ne reconnais pas. C’est très exotique. 

- Je n’étais jamais venu dans un endroit pareil. C’est tellement génial !

- Pour une fois, on est sur la même longueur d’onde ! Dit Sora. 

- Il ne faut pas nous détourner de notre objectif. Dit Donald. Nous devons trouver la Serrure !

Je sais quel est notre objectif. Mais cet endroit me rappel tellement les vieux conte de fée que ma mère nous lisait. Une de ses histoires se déroulait dans un endroit idem à celui-ci !

Cependant, je remarque très vite que les passants nous dévisagent, surtout Donald et Dingo. Leur apparence doit surement leur paraitre étrange, mais ça ne semble déranger personne. Du moins, pas au point de nous insulter ou nous lancer des fruits.

J’admire l'architecture des bâtiments autour de nous, fasciné. J'ai encore du mal à me dire que je me trouve dans un endroit pareil ! J'ai toujours rêve de visiter des lieux exotiques, mais évidement, nous n'en avions pas les moyens. Quand je raconterai tout ça à ma mère, elle ne me croira jamais !

Tandis que nous explorons la ville, j’aperçois une échoppe vendant des bijoux. Quand je m’approche, je flash immédiatement sur un petit pendentif en forme de scarabée dorée. 

- Excusez-moi ? Vous le faites à combien ? 

- C’est une pièce rare. Je vous la fait pour 100 dirhams. Me répond le marchand.

- Je vois… Je souffle, songeant à acheter le bijoux.

- Hé, ne perdons pas de temps avec ça ! Dit Sora, arrivant derrière moi. 

- Ca va, ce sera rapide. 

Je sors rapidement ma bourse de ma sacoche, et découvre que ma monnaie a encore changer. Si la magie modifie les pièces pour qu’on soit dans le thème, autant aussi changer notre apparence !

- Attend, tu avais de l’argent sur toi depuis tout ce temps ? Commenta Sora.

- Oui, et ? C’est à moi ! 

- Tu pourrais nous prendre quelque chose à manger plutôt que d’acheter une babiole inutile. 

- J’achèterai quelque chose à manger plus tard. Et ce n’est pas pour moi, c’est pour Lucky. Il adore tout ce qui est ancien. 

Sora me jette un regard surpris, avant de s’éloigner et me laisser faire. Il semble touché que je prenne quelque chose pour Lucky, et non pour moi. J'ai l'impression que l'amitié est quelque chose de très important pour lui. On dirait que j’ai trouvé son point faible !

Voyant que je n’ai pas beaucoup d’argent, je négocie avec le marchand jusqu’à faire baisser le prix, avant d'enfin pouvoir acheter le bijou. J’ai vraiment hâte de voir la tète de Lucky quand je lui ramènerai ça ! 

- Et maintenant, on peut manger ? Me demande Sora, comme s'il allait mourir s'il ne mangeait pas dans la seconde.

- Patience, j’y viens ! 

On continu notre exploration jusqu’à tombé sur une échoppe proposant des fruits. J’en achète plusieurs, et j’ai a peine le temps de payer que Sora en a déjà dévorer deux ! Je ne peux pas lui en vouloir. J’avoue que j’ai faim, moi aussi. 

Tandis que je croque dans une pomme, je remarque une ombre passé à toute vitesse au dessus de moi. Je relève la tète, juste à temps pour apercevoir un tapis volant tourner dans une ruelle. Attendez, quoi ?!

- V-Vous avez vu ça ? Je bégaie, encore surpris. C’était un tapis volant !

- Vraiment ? Fit Dingo, cherchant autour de lui. 

- Le soleil a du te cramer le cerveau. Dit Sora. Les tapis volants, ça n’existe pas !

- Oui, et les chats invisibles non plus. Je sais ce que j’ai vu !

Cette fois ci, c’est à mon tour de partir droit devant sans attendre mes amis. Sora cri mon nom, mais je ne me retourne pas. Je suis sur que ce tapis va nous mener quelque part ! Chaque monde qu'on visite à besoin de notre aide. Ce tapis n'est pas apparu pour rien, je le sais !

Je tourne dans la ruelle qu’il a emprunter, et découvre qu’il s’agit d’un cul-de-sac. Au bout se trouve un petit espace avec des caisses, mais c’est tout. Et aucune trace du tapis. Est-ce que je me serai trompé ?

- J’étais pourtant sur… Je marmonne.

- Ca va pas de partir comme ça ?! S’écria Sora en me rejoignant, essoufflé. Attend nous, la prochaine fois !

- Tu sais que ce ça fait, maintenant. Je souffle, lui lançant un sourire narquois.

- Lex, c’est de ce tapis dont tu parlais ? Fit Dingo. 

Je me retourne, et sursaute en voyant le tapis voler dans ma direction. Il existe donc bel et bien ! Sora tira une sacrée tète, d'ailleurs . Comme si on avait pas déjà vu assez de trucs impossibles jusqu’à maintenant !

J’ai a peine le temps d’ouvrir la bouche que le tapis se mit à nous tourner autour, comme pour nous juger. Enfin, il revint vers moi et tendit un de ses froufrous comme pour me serrer la main. Il a l'air d'avoir une conscience, en plus !

- Euh… salut ! Dis-je en le saluant, souriant nerveusement.

- On dirait qu’il t’aime bien. Dit Sora avec un sourire narquois. 

- Qui est là ? Fit soudain une voix.

Je sursaute en entendant une voix sortir de nulle part, et on se retourne pour voir une silhouette sortir de derrière les caisses. C’est une jeune femme, aux long cheveux noirs et habillé d’un pantalon et un haut court bleu ciel. Qu'est-ce qu'elle faisait cacher là ?

A la seconde où elle apparu, le tapis s’éloigna de nous et parti la rejoindre. Est-ce qu’il serai venu nous chercher pour nous guider jusqu’à cette femme ? La pauvre, elle semble terrorisée. 

- Tout va bien, on ne vous veut aucun mal. Dis-je pour la rassuré. Je m’appelle Lex, et voici Sora, Donald et Dingo.  

- Je suis Jasmine. Me répond-t-elle, déjà plus sereine. Mon père est le sultan d'Agrabah.

- Alors, cela fait de toi une princesse ? Demanda Dingo. 

- Oui. Mais mon père a été détrôné par Jafar. Désormais, c’est lui qui contrôle toute la ville.

- Jafar ? Je demande, confus. 

- Vous ne le connaissez pas ? C'est le grand vizir. Il a acquis un pouvoir diabolique et s'est emparé d'Agrabah. Il cherche désespérément quelque chose. Il parlait d'une serrure. 

Une serrure ?! Mais... est-ce qu'il cherche la serrure de ce monde ? Au vu de sa description, j’ai peur qu’il cherche à anéantir ce monde à l’aide des Sans-cœur. Sinon, pourquoi chercherait-il la Serrure ?

- Jafar m'a attrapé lorsque j'essayais de m'enfuir, mais il m'a aidé. Continua Jasmine.

- Qui t'a aidé ? Demanda Sora.

- Aladdin. On se cachait près d'ici, mais il a était obligé de partir. J'espère qu'il va bien... 

Elle semble vraiment triste et inquiète. Pendant un instant, je cru me voir. Je suis tellement inquiet pour Lucky. Mais alors que j’allais en demander d’avantage, une autre voix me coupa. Une voix plus grave, plus sinistre.

- Aladdin ? Où pourrais-je trouver ce vaurien ? 

On se retourne, pour découvrir la silhouette d'un homme, au-dessus des fondations. Il porte des vêtements de souverain, ainsi qu'un bâton en forme de serpent. Il ne faut pas étre un génie pour deviner qu'il s'agit du vizir dont nous à parler Jasmine.

- Jasmine, permettez-moi de vous trouver une compagnie plus agréable. Fit Jafar. Ces petits vauriens ne vous conviennent guère.

- Jasmine, allez-vous en ! Je lui cri. 

Jasmine s'enfuit alors, accompagné du tapis, courant dans l’autre ruelle. Sora invoqua aussitot sa Keyblade, Donald et Dingo sortant leurs armes, tandis que je me prépare à utiliser la magie. J'espère que mon bracelet m'aidera !

- Ah, le garçon qui détient la clé. Fit Jafar, fasciné par l'arme, avant de reprendre un ton sérieux. Attaquez-les ! 

Jafar appela alors des Sans-cœur, et leur ordonna de s’occuper de nous. Puis, il partit comme si de rien n’était. Il s’enfuit, et nous ne pouvons même pas le poursuivre ! 

On s’occupe rapidement des Sans-cœur, qui semblaient un peu plus fort que les précédents. Est-ce que plus on avance dans les mondes, plus ils deviennent puissants ? 

- Lex, derrière toi ! Me cria Sora. 

Je me retourne, pour voir un Sans-cœur tenter de m’attaquer par derrière. Mais je réplique rapidement en invoquant un pic de glace qui le traversa et le fit disparaitre.

- Tu te débrouille de mieux en mieux ! Fit Donald. 

- Merci !

J’avoue que ça met venu comme ça, cette fois. Je n’ai pas eu besoin de me concentrer pour invoquer ce sort. Comme Donald l’a dit, il m’a suffi d’utiliser mon cœur !

Mes amis s’occupèrent des derniers Sans-cœurs, et la zone est désormais déserte. Je regarde autour de moi, mais ne vois Jasmine nulle part. En même temps, je lui ai dit de s'enfuir ! J'espère juste que Jafar ne l'a pas retrouver entre temps.

- On devrait peut-être rejoindre Jasmine, non ? Je propose. 

- Elle a sans doute du se réfugier dans le palais. Dit Sora. Plus qu'à espérer qu'on ai le droit d'y entrer.

Tandis que l’on s’apprête à quitter la ruelle et rejoindre le palais, je vis le tapis revenir vers nous. Pourquoi il n'est pas avec Jasmine ? Il mima des gestes que je ne comprend pas, semblant légèrement paniqué. 

- Hé, doucement ! Je ne comprend pas ce que tu dis ! Dis-je. 

- Je crois qu’il veut qu’on le suive dans le désert. Dit Dingo. Peut-étre que quelqu’un a besoin de notre aide !

- Comment t’as pu deviner ça ?! Demanda Sora, aussi surpris que moi. 

- Peu importe, le tapis est d’accord avec lui. Dis-je. Conduis nous vers cette personne !

Le tapis semble hocher la tète, et vola à toute vitesse hors de la ruelle. On se précipite pour le rejoindre, traversant la ville pour retourner dans le désert. 

Je ne sais pas qui a besoin de notre aide, mais pas question de l'ignorer alors qu'on peut faire quelque chose.

J’espère juste que tout ira bien pour Jasmine durant notre absence. 


Laisser un commentaire ?