Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)

Chapitre 22 : Aladdin

1956 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/07/2025 21:04

Chapitre 22 : Aladdin.


Le vent souffle à peine tandis que la chaleur nous écrase complétement. Le tapis vole assez vite, mais j’ai l’impression que ma tète va exploser. C’est à peine si je respire correctement. 

Mais tout ça importe peu. Quelqu’un a besoin de notre aide, et seul dans le désert, cette personne ne survivra pas longtemps. Si le tapis est aussi rapide, ca veut dire que c’est vraiment urgent. 

Le tapis vira légèrement vers la droite et je me tins plus fermement à lui. On vole relativement bas mais ça m’angoisse quand même. J’ai le vertige depuis que je suis tout petit !

- Quelque chose ne va pas, Lex ? Me demande Dingo. 

- C’est rien, c’est juste que… je déteste tout ce qui vole. 

- Tu as peur de tout, en fait ! Fit Sora. 

- Je suis prudent, c’est différent. 

- C’est juste un autre mot pour dire que tu as peur. 

- Et toi, t’es têtue et imprudent mais je te dis rien ! 

Sora me lance aussitot un regard outré, comme si je venais d’insulter toute sa famille, avant qu’il ne croise les bras et me tourne le dos. Au bout d’un moment, il faut bien que je réplique. 

Le voyage continu dans le silence, et je commence doucement à me faire à la sensation de voler. Finalement, ce n’est pas si désagréable ! C’est juste que je n’étais pas habitué. 

Le soleil commence doucement à se coucher, plongeant le désert dans l’obscurité. J’ai l’impression de voler depuis des heures. Mais, au loin, il me semble apercevoir une silhouette dans le sable. 

- Hé, regardez ! Dis-je, pointant la silhouette du doigts. Je crois que c’est lui !

Mes amis suivirent mon regard, et à mesure qu’on s’approche, je découvre un jeune homme pris dans des sables mouvants. Il en a déjà jusqu’à la taille !

- On doit aller l'aider ! S’écria Sora. 

Le tapis nous dépose non loin, et on saute avant de courir secourir le jeune homme. Mais ce fut sans compter l’apparition des Sans-cœurs, qui nous bloquèrent la route. 

- C’est pas vrai !

- On s’occupe d’eux ! Me dit Sora. Va vite l’aider !

Je hoche la tête, et contourne les Sans-cœurs, rapidement couvert par un sort de Donald. Je me précipite vers les sables mouvants, restant tout de même à bon distance avant de tendre la main vers le garçon. 

- Attrape ma main ! Vite !

Le jeune homme se débattit, et réussi finalement à attraper ma main. Je le tire de toute mes forces, réussissant à l’extirper à la dernière minute avant de retomber sur le sable. C’était beaucoup trop juste à mon gout !

- Ouf… tu vas bien ? 

- Beaucoup mieux, maintenant. Merci beaucoup. 

- C’est rien. Tu as eu de la chance qu’on passe au bon moment. 

Le jeune homme me sourit, avant que je ne me tourne vers mes amis. J’eu un sursaut en voyant que les Sans-cœurs ont doublés en nombre et qu’ils sont complétement submergés !

- Oh non ! Reste ici, je vais les aider !

- Attend, j’ai une idée. Génie, débarrasse nous d'eux !

Le jeune homme sortie alors une lampe à huile de sa poche et la frotta. La seconde d’après, une épaisse brume bleu s’en échappa et un étre entièrement bleu se matérialisa ! On dirait un humain, mais sans jambe !

- Oh la vache ! Je m’écrie. 

- Et un premier vœu, et que ça saute ! 

Le Génie claqua des doigts, et les Sans-Cœur disparurent aussitot. Je reste bouche bée, tandis que les nuages se dissipèrent et que le soleil revint. Mes amis purent ainsi nous rejoindre, légèrement amochés. 

- Wow. C’était impressionnant !

- Merci, mon jeune ami. Fit le Génie. Mais ce n’était qu’un petit échauffement. 

- Merci pour ton aide, en tout cas. Dit Sora. 

- Ce serai plutôt à moi de vous remercier. Dit le jeune homme. Encore un peu et s’en était fini de moi. 

- Pas de problème. Dis-je. Comment t’appelle-tu ? 

- Aladdin. Et vous ? 

- Je m’appelle Lex ! Et voici Sora, Donald et Dingo. 

- Aladdin, qu'est-ce que tu fabrique ici ? Demanda Sora. 

- La routine. La chasse aux trésors légendaires. Je reviens de la caverne aux merveilles. J'ai trouvé ce tapis magique... et, cette lampe ! 

Il nous montra alors la lampe, celle depuis laquelle nous avons vu un génie en sortir. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette histoire quelque part. Aladdin, le génie et une princesse… 

- La légende raconte que celui qui détient la lampe peut invoquer... Continu Aladdin. 

- S'il te plait, petit, laisse les pro faire les présentations ! Intervint le Génie. Le seul, l'unique génie de la lampe ! Lampe qu'il suffit de frotter pour que vos vœux soient exaucés ! Le gagnant du jour est... Aladdin ! Mes félicitations !

- Un vœu ? Demanda Donald.

- Patience, mon fidèle compagnon emplumé ! Trois vœu, n'importe lequel ! Ensuite, je file à l'anglaise, comme la crème. Notre heureux vainqueur a fait son premier vœu ! Et pour être franc, je ne me suis pas foulé. Il lui en reste donc deux ! Alors, que va tu demander ?

- Euh... peux-tu faire de moi un prince incroyablement riche ? Demanda Aladdin. 

- L'argent, la royauté, la renommée ! Mais pourquoi n'y-ai-je pas penser ? 

- Une fois à Agrabah, je déciderai si je veux devenir prince ou pas.

- Mais pourquoi un prince ? Demanda Dingo.

- Voyez-vous, il y a une fille là-bas. Elle s'appelle Jasmine et... mais c'est une princesse, et moi je... ah, elle n'aimera jamais un garçon comme moi.

- Jasmine... Commença Donald. 

- Princesse ? continua Dingo.

- Oh oui, c'est vrai ! Elle a des problèmes, Aladdin ! S’écria Sora.

- Quoi ?! Alors venez, allons-y ! 

J’étais tellement absorber par ce que disait le Génie que j’ai totalement oublié que Jasmine est poursuivie par le vizir ! Cependant, je n’ai pas le temps de comprendre que je fus traîner de force par Sora vers le tapis volant.

- Tout va bien se passer, Lex ! N’y pense pas, c’est tout. 

- Mais j’ai rien dit ! J’ai fini par m’habitué !

On monte tous sur le tapis, qui supporte notre poids sans mal, tandis que le Génie vole à coté de nous. Maintenant, je sais d’où vient ce tapis. Je me demande ce qu’il y a d’autre, dans la Caverne aux Merveilles. 

- L'air libre ! Les grands espaces ! Fit le Génie, l’air joyeux. 

- Tu ne dois pas sortir souvent, hein ? Fit Sora. 

- C'est la rançon de la gloire. Des pouvoirs cosmiques phénoménaux ! Dans un vrai mouchoir de poche… 

- Mon pauvre. Tu ne peux jamais sortir de la lampe ? Je demande. 

- Seulement lorsque mon maitre m’y autorise. Et le seul moyen de me libérer serai que mon maitre utilise un de ses vœux pour moi ! 

- Alors dès qu’on aura fini, je prendra la lampe pour souhaiter ta libération !

- V-Vraiment, tu ferais ça ? 

- Bien sûr ! Pourquoi pas ? Tu nous a bien aider, alors je te rend la pareil. 

- Merci Lex ! Tu es officiellement mon nouvel ami préféré !

Je lui souris en retour, content d’avoir pu lui redonner un peu d’espoir. Je remarque d’ailleurs que Sora me regarde en souriant. J’ai toujours été du genre à aider les autres avant moi-même. 

La balade dure à peine une heure, avant qu’on arrive enfin en ville. Le tapis nous déposa près de l’entrée, et nous descendons rapidement avant de partir en direction du palais. 

- Donc, Jafar recherche Jasmine et cette serrure ? Nous demande Aladdin.

- Une serrure ? J'ai déjà entendu ça quelque part... Dit le Génie. 

- C'est vrai ? Où ça ? demanda Donald. 

- Voyons, ça ne remonte qu'à 200 ans... 

Vraiment, rien que ça ? Déjà que j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai mangé la veille, alors de 200 ans... tu m'étonne qu'il a un trou de mémoire ! 

- Bon, c'est pas grave. Dit Sora. Mais on doit arrêter Jafar avant qu'il ne soit trop tard ! 

- Si on intervient pas maintenant, ce monde va finir par être engloutie dans les ténèbres. Dis-je. Alors allons-y ! 

On continu notre route, mais une fois sur place, on ne trouve pas Jasmine. Aladdin eu l’idée d’aller voir au palais, mais en arrivant devant la grande porte, on tombe sur le vizir ainsi que Jasmine, qui se tient derrière lui. 

- On dirait que vous vous êtes attaqués à plus fort que vous, n'est-ce pas ? Dit Jafar sur un ton malicieux. Retournez d'où vous venez, vauriens ! Je ne vous autorise plus à déranger la princesse. 

- Jasmine ! cria Aladdin. 

- Relâche la, Jafar ! Je m’écrie. Tu n’es pas digne d’escorter une princesse !

- Comment ose tu me parler de la sorte ? S'écria Jafar. On se demande vraiment pourquoi Maléfique t'a choisi. 

- Euh... pardon, qui ? 

Je ne comprends pas, de qui parle-t-il ? Et pourquoi m’aurait elle choisi ? Pourquoi j’ai de plus en plus l’impression que mon arrivée ici n’est pas dû au hasard ? 

- Génie, aide Jasmine, je t'en supplie... Murmura Aladdin.

Je ne remarque même pas qu'Aladdin venait d'invoquer le Génie pour qu'il aide Jasmine. Je le vis apparaitre comme par magie, portant Jasmine dans ses bras. 

- Il te reste un vœu ! Tu me facilite vraiment la tâche, tu sais.

Le Génie s’apprêta à déposer Jasmine près de nous, mais Jafar intervint à la dernière minute avec un rire machiavélique. Pourquoi les méchants ont-ils tous le même rire ? 

- Désolé, mon garçon, mais je crains que ton deuxième vœu ne t'ai été refusé.

Je me tourne vers Aladdin, pour voir un oiseau rouge lui voler discrètement la lampe et la ramener à Jafar. Mais d’où il sort, sérieux ?! Je l’ai même pas vu arriver ! 

- Je regrette, Al. Fit le Génie. 

Maintenant que Jafar est son nouveau maitre, ce dernier disparu, et Jasmine retomba dans un énorme vase. Qui est en réalité un Sans-cœur. Ce dernier disparu à son tour, avant que Jafar n’invoque tout un tas de Sans-cœurs. 

- Et maintenant, je vous souhaite bon vent. Attaquez les ! 

Il disparut peu de temps après, sans doute avec l’aide du Génie, tandis que les Sans-cœurs avancent vers nous. Sora invoqua sa Keyblade, tandis que je reste près d’Aladdin pour le protéger. 

Pourquoi j’ai l’impression que l’enlèvement de Jasmine est lié à celui d’Alice ? 


Laisser un commentaire ?