Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)

Chapitre 23 : La Caverne aux Merveilles.

3018 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/07/2025 21:19

Chapitre 23 : La Caverne aux Merveilles.


Résumé de la situation : Jasmine s'est faite enlevée et nous devons la secourir !

Nous voici donc de nouveau dans le désert, assis sur le tapis volant. Etant donner que Jafar n’est plus en ville, on a supposé qu’il était partie dans le désert, plus exactement dans la Caverne aux Merveilles. 

Il fait déjà nuit, donc ça ne nous arrange pas vraiment pour repérer la caverne. Mais le tapis fini par nous déposer près d’une dune, qui semble vide aux premiers abords. 

- Je ne comprends pas. La caverne devrait étre ici, non ? Je demande. 

- Attend, laisse-moi faire. Fit Aladdin. 

Ce dernier fit quelques pas droit devant lui, avant que le sol ne se mette à trembler. Une tète de lion gigantesque sortie alors du sable, ses yeux rougeoyant et sa gueule béante !

- Je m’attendais pas du tout à ça ! Dis-je en reculant de plusieurs pas.

- Nous non plus ! Fit Sora. Mais on dirait que ça mène quelque part. 

En effet, je remarque que la gueule continu de s’enfoncer, comme une cavité. Ou une caverne. La tête de lion n’est que l’entrée de la Caverne aux Merveilles. Ça doit bien décourager certains voyageurs !

On ne tarde pas à entrer à l’intérieur, bien que je ne sois pas très confiant. Si ce lion décide de retourner dans le sable, notre aventure s’arrête ici ! Et je ne tiens pas trop à mourir ici. 

On descend des escaliers, jusqu’à nous retrouver dans la caverne. Il y a des structures de pierres un peu partout, des entrées ici et là, des cascades. C’est un vrai labyrinthe, là-dedans !

- Faites attention à ne pas glisser. Nous dit Aladdin. Et surtout, ne touchez à rien !

- Pourquoi ça ? Demanda Sora. 

- La caverne a été créer uniquement pour la lampe. Les autres trésors ne sont que des pièges. Si vous les touchez, nous resterons enfermer ici pour toujours. 

- Oh, c’est rassurant ! Dis-je. 

Je regarde autour de moi, faisant attention à ne pas marcher sur une pièce par inadvertance. Les plateformes sont plutôt étroites aussi, mais aussi pas très solide. Si on arrive en un seul morceau, ce sera un miracle !

- Au moins, ici, on est pratiquement sur de ne pas tomber sur des… Je commence. 

- Des Sans-cœurs ! S’écria Donald.

- J’aurai du me taire. Je soupire.

Il fallait bien se douter qu’ils nous suivraient partout, même ici. Les Sans-cœurs apparurent autour de nous, certains même percher sur des piliers en hauteur pour qu’on ne les atteigne pas.  

- Hé, c’est de la triche ! Venez ici, vous deux !

J’invoque rapidement un sort foudre qui les frappa tout les deux en même temps, avant qu’ils ne retombent sur une plateforme près de nous. Sora s’occupa de les faire disparaitre, avant de se tourner vers moi. 

- Dis-donc, et moi qui croyait que tu étais contre la violence. 

- Là, c’est différent. Ils avaient un avantage sur nous. 

- C’est ça, je te crois. Mais je suis sur que tu as simplement pris exemple sur le meilleur ! Dit-il d'un air fière.

- Oh, je rêve… et est-ce que le « meilleur » pourrait rapidement s’occuper des Sans-cœurs avant qu’on ne se retrouve complétement encercler ? 

Sora regarda autour de lui, et sursauta en voyant deux fois plus de Sans-cœurs qu’avant. Il me lança un sourire maladroit, avant de se précipiter vers les Sans-cœurs. 

Je pousse un soupir, avant de partir l’aider en invoquant des sorts pour le couvrir. Donald et Dingo ne tardèrent pas à nous rejoindre, assurant nos arrières. 

- Vous vous débrouillez plutôt bien, tous les quatre. Nous complimente Aladdin. 

- On est de vrais héros, c’est normal ! Fit Sora. 

- Des héros de 14 ans encore novice, mais des héros quand même… Je souffle. 

Sora m’envoya un regard noir, sans doute parce qu’il essaye d’impressionner Aladdin. Non mais on est encore des gamins, et lui, c’est un adulte ! Il croit impressionner qui, exactement ? 

On réussit à se débarrasser de tout les Sans-cœurs, non pas sans mal. Je suis complétement épuisé ! Et je soupçonne Jafar de les avoir envoyer pour nous fatiguer un maximum. 

On continu notre exploration, jusqu’à tomber sur une salle immense remplit de trésors et de pièces d’or. C’est impressionnant ! Je fais attention à ne rien toucher, avant de voir Donald commencer à se laisser tenter. 

- Donald, non !

- Tu as déjà oublié ce qu’on a dit ? Ajouta Sora. Ne touche à rien ! 

- D’accord, je n’y touche pas ! 

C’est pas vrai, on a failli se retrouver bloquer pour toujours par sa faute. J’ai de la chance d’avoir ces trois là pour m’aider à rentrer, mais je sens qu’on va vite finir par déclencher une catastrophe !

On continue d’explorer la grotte, avant de nous rendre compte qu’on tourne en rond. On entre dans une pièce, on ressort par une autre, et ceci sans fin. Je ne sais même plus où est la sortie. 

- Hé, je crois que c’est par là ! Fit Sora, désignant une entrée devant nous. 

- Comment peux-tu en étre aussi sur ? Lui demande Donald. 

- Je ne sais pas, mais je crois que c’est ma Keyblade qui me guide. C’est étrange… mais c’est comme si elle me parlait. 

- Léon a dit que tu étais un élu de la Keyblade. Dis-je. Donc c’est elle qui t’a choisi. Elle doit sans doute avoir une sorte de conscience, ou au moins une connexion particulière avec toi. 

Sora me regarde, avant d’observer sa Keyblade, pensif. Je ne pense pas qu’elle soit vivante, mais elle doit savoir qu’on a besoin d’elle et elle fait tout pour nous aider. 

On passe donc par l’entrée désigné par Sora, pour arriver dans un long couloir sombre. Tout au bout, je distingue de la lumière et une grande pièce circulaire. 

De l’autre côté, je remarque qu’il s’agit d’une impasse. Mais surtout, on découvre trois silhouettes autour d’une immense serrure. Jafar, Jasmine… et une sorcière, habillée d’une longue robe noir et portant un bâton.

- Jasmine ! S’écria Aladdin. 

- Jafar, rend nous Jasmine ! Je cri. 

- Navré, mais je crain que ce ne soit impossible. Nous avons encore besoin de la princesse. 

Avec le Génie à ses côtés, je n’ose pas trop m’approcher. Il pourrait lui ordonner n’importe quoi ! Cependant, je remarque vite que la sorcière derrière lui m’observe avec un sourire sournois. 

- Vous… ? 

- Hé, c’est vous Maléfique ? Lui demanda Sora. 

Cette dernière continua de sourire, comme si elle nous jugeait, avant qu’elle ne disparaisse dans une fumée noir. Qui est-elle ? Pourquoi nous a-t-elle regarder comme ça ? 

- Jafar, relâche Jasmine tout de suite ! Cria Aladdin. 

- Pas question. Vois-tu, c'est une princesse. L'une des sept qui détient la clé pour ouvrir la porte. 

- Ouvrir... Commencèrent Donald et Dingo. 

- La porte ? Dit-on, Sora et moi. 

- Mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour voir ce qui se trouve derrière ! Génie, voici mon second vœu ! Écrase les !

- Oh non. Génie, ne fait pas ça ! Cria Aladdin. 

- Désolé. Celui qui détient la lampe tire les ficelles. Je n'ai pas le choix. 

Sur cette phrase, le Génie nous visa et projeta des éclairs dans notre direction. J'eu à peine le temps d'esquiver, qu’il invoqua d'autres attaques. Il est plus fort que ce que je croyais !

Sora réussi à se protéger avec sa Keyblade et Dingo avec son bouclier, et j’esquive du mieux que je peux en essayant de contre-attaquer avec un sort. Mais l'un des éclairs me frôla le bras.

- Ah !

- Lex ! Cria Sora. 

Il arriva droit vers moi, tandis qu’un autre éclair manqua de me frapper. Mais Sora s’interposa au dernier moment, utilisant sa Keyblade pour contrer l’attaque.  

- Est-ce que ça va ? Dit-il en regardant mon bras. 

- Oui, je crois... ça va aller, t’en fais pas. Mais mieux vaut qu’on évite de rester immobile !

Il hoche la tête, avant qu’on esquive un autre éclair. Depuis le début, Sora est très désagréable avec moi. Alors le voir se soucier de moi m’a légèrement surpris. Je sens que ses amis sont ce qui importe le plus, pour lui. 

On ne tarde pas à partir affronter Jafar tout en esquivant les attaques du Génie. Jafar n’arrêtant pas de bouger, j’invoque rapidement un sort glace pour l’immobiliser quelques secondes. 

- Sora, à toi ! 

- Compris !

Sora fonça vers Jafar, et le frappa à de multiples reprises. Jafar fini par s’épuiser et, à mon grand étonnement, il devint entièrement noir, poussant des cris atroces, et des éclairs l'entourèrent. 

On en profite pour voler au secours de Jasmine, qui était inconsciente près de la serrure. Aladdin fut le premier à la rejoindre, mais Jafar s’interposa. J'aurai du me douter qu'il était toujours en vie !

- Génie, voici mon dernier vœu ! Je t'ordonne de me transformer en génie tout puissant !

- Oh non… 

Le Génie hésite clairement, mais le pouvoir de la lampe l’oblige à exaucer le vœu de Jafar. Des éclairs apparurent autour de lui, et le sol trembla si fort qu’il se fissura par endroit !

- Couac !

- Donald !

Ce dernier manqua de tomber dans le vide, mais je réussi à le rattraper de justesse. La plateforme se fissura au centre, nous séparant moi et Sora de nos amis. 

Lorsque Jafar réapparu, on découvre qu’il est devenu un génie. Un génie immense à la peau rouge, dont une aura incroyablement puissante se dégage. Il a l’air invincible !

- Quelle puissance ! Tremble, Maléfique ! Je vais désormais dominer l’univers !

- C’est pas vrai… on ne réussira jamais à le vaincre sous cette forme. Dis-je. 

- Ne t’inquiète pas, j’ai une idée ! Fit Sora. 

- Attend, qu’est-ce que tu… ? 

Mais je n’ai pas le temps de finir que je vois Sora tenant la lampe du Génie dans ses mains. Avec tout ce foutoir, elle a du atterrir juste à côté de nous ! Sora s’avança alors vers Jafar, déterminé. 

- C’est toi qui va disparaitre ! Rentre dans ta lampe, Jafar le Génie.

- Quoi ? Que dis-tu ?

- Tu dois obéir aux ordres du possesseur de la lampe !

- J'y crois pas... je me suis fait piéger tout seul ! C'est impossible ! 

Jafar se fit littéralement aspirer dans la lampe, entrainant au passage son compagnon emplumé avec lui. J’aurai du y penser plus tôt ! Sora a été incroyable vif, sur ce coup. 

- Et voilà le travail. Ta nouvelle maison te plait, Jafar ? 

- Bravo, Sora ! Tu as été incroyable ! Dis-je, le prenant dans mes bras. 

- C’était plutôt facile. Dit-il en riant légèrement. Les génies reposent toujours dans une lampe !

- C’est vrai que tu as été plutôt futé, sur ce coup. Fit Donald, nous rejoignant avec Dingo. 

- Ca veut dire quoi, ça ? Dit Sora, lui jetant un regard noir. 

- Bravo, les enfants ! Nous félicita le génie. Quel talent, vous avez été incroyable !

On lui sourit en retour, plutôt fière de nous. Je ne pensais pas réussir à nous débarrasser de Jafar aussi facilement ! Cette aventure n’aura pas été de tout repos. 

Je me tourne vers Aladdin, lorsque mon regard fut attiré par un morceau de papier trainant par terre. Il est tout froisser. Je le prend aussitot, découvrant qu’il s’agit d’une page arracher et que quelqu’un a écrit dessus. 

- Intéressant… 

La page n’est pas signé, mais je me souviens que Youfie nous a parler des rapports d’Ansem éparpillé à travers les mondes. S’en serai donc un ? Mais le temps d’avertir mes amis, le sol trembla de nouveau. 

- Ah, qu’est-ce qui se passe encore ?! Dis-je en rangeant vite le papier dans ma poche. 

- Le grotte est en train de s’effondrer ! On doit sortir d’ici ! S’écria Sora. 

Je regarde autour de moi, mais ne vois aucun moyen d’atteindre l’entrée par laquelle nous somme arriver. Heureusement, le tapis ne tarda pas à nous rejoindre pour nous aider à sortir. 

- Jasmine ! Jasmine ! 

- Aladin, viens avec nous ! Dis-je. 

- Mais je dois retrouver Jasmine !

- Je suis désolé, mais elle a du étre emmener dans un autre monde. Nous devons sortir d’ici si nous voulons avoir une chance de la retrouver !

Aladdin me lança un regard surpris, principalement parce qu’il n’avait pas connaissance des autres mondes avant aujourd’hui. Mais il fini par m’écouter et attrapa ma main. 

On monte tous sur le tapis volant, qui fila à toute vitesse tandis que des rochers nous tombèrent dessus. Il les évita tant bien que mal, jusqu’à enfin atteindre la sortie et quitter la Caverne aux Merveilles. 

- Ouf, on a vraiment eu chaud… Je soupire. 

Mes amis semblent heureux d’avoir pu quitter la grotte, mais lorsque je me tourne vers Aladdin, je vois l’air dépité et inquiet sur son visage. J’aurai été comme lui s’il avait s’agit de Liang et Lucky. 

Finalement, le tapis nous ramena en ville, directement dans la maison d’Aladdin. On pu se poser une minute, le temps d’expliquer la situation à Aladdin. 

- Donc, Jasmine n'est plus à Agrabah ? 

- Je suis désolé, mais non. Dis-je. Les personnes qu’on a vu tout à l’heure était là pour l’enlever. Ils ont déjà enlever une autre fille, et on pense qu’ils préparent un plan. Mais on ne sait pas lequel. 

- Si Jasmine a vraiment été enlever, alors nous devons partir à sa recherche !

- Désolé Aladdin, on ne peut pas t'emmener. Fit Sora. 

- Tu appartiens à ce monde, et donc tu dois rester ici. Dis-je. Ce sont les règles qui l’imposent, pas nous. 

Aladdin sembla surpris, et voulu insister pour nous accompagner. Mais en croisant le regard de Donald, je sais d’avance ce qu’il va dire. Mais je comprend pourquoi cette règle existe. 

Aladdin s’écroula sur une marche, complétement dépité. J’aimerai pouvoir le rassurer, mais je n’ai aucun argument. Finalement, c’est le génie qui s’en occupa à ma place. 

 - Ici la terre, j'appelle Al ! Il te reste encore un vœu ! Allez, tu n'as qu'un mot à dire ! Ordonne moi d'aller retrouver Jasmine !

- Mais génie… 

- Ne t’en fais pas, Al. 

Je sais que le génie espérait que le dernier vœu lui serai accorder, afin qu’il puisse retrouver sa liberté. J’ai promis de le faire après qu’Aladdin ai fait son dernier vœu, mais… 

- Très bien, géni. Voici mon dernier vœu. Je souhaite te rendre ta liberté, Génie. 

- Très bien, alors c’est part- attend, Al !

Mais le temps qu’il réalise, les bracelets qui le maintenait prisonnier disparurent d'un coup. Ses jambes réapparurent, montrent qu'il pouvait dorénavant aller où il veut. Il l’a vraiment libéré !

- Une promesse est une promesse. Désormais, tu peux aller où tu veux, Génie. Tu es ton propre maître. Mais, si tu peux, ce serait formidable que tu parte avec eux et... et que tu les aide à retrouver Jasmine.

- Hmm... désolé, Al. Désormais, je ne reçois plus d'ordre de personne. 

- Génie… Je souffle. 

- Mais un service, c'est totalement différent ! 

- Ouf, j’ai eu peur.  

- Après tout, nous somme copains ! N'est-ce pas, Al ? 

- Génie... 

- Tu peux compter sur moi !

Aladdin fit de grands yeux, avant de lui sourire en retour, rassuré. Je souris à mon tour, content que cette histoire se termine finalement sur une note plus amère que malheureuse. Aladdin a vraiment bon cœur !

- Nous retrouverons Jasmine, Aladdin. Dit Sora. Tu peux compter sur nous. 

- Merci pour tout les amis. Je vous dois tout. 

- Et prenez la lampe avec vous ! Dit le Génie, déposant celle-ci dans mes mains. Elle ne me retient plus prisonnier, mais elle vous permettra de m’appeler si vous avez un pépin !

- Merci, génie. On y pensera, promis. Dis-je. 

Et c’est sur cette note que nous quittons ce monde, après avoir récupérer une page étrange et avec plus de questions que de réponses.

Ce monde nous aura été plutôt utile, finalement. 


Laisser un commentaire ?