Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 28 : Le dernier étage (Sora)

4910 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/06/2021 09:27

-         C’est une blague ? a fait Thomas.

J’espérais que oui. Je n’ai pas pensé une seule seconde que le gardien pouvait régénérer son bouclier. Quel idiot j'ai été ! J'ai essayé de réfléchir à toute vitesse. N'y avait-il pas d'autres moyens de le battre ? Il devait forcément y en avoir un. J’ai senti ma Keyblade peser de plus en plus lourd et glisser dans mes mains. Je ne devais pas tomber maintenant…

Yuki s'est avancée en pointant le gardien avec sa Keyblade.

-         Explosion.

J'ai juste eu le temps de voir une sphère de glace de la taille de mon poing flotter près de la tête de Lyra. Puis, cette dernière a explosé en pleins de morceaux de glace. Ces derniers ont touché le gardien. La mélodie a subitement été interrompue et à cet instant, le bouclier a disparu.

Yuki et moi avons échangé un regard. J'ai levé le pouce pour lui dire merci avant de reporter mon attention sur le monstre.

-         Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? A demandé Thomas.

-         Yuki l'a gêné, a expliqué Lea, l'air impressionné. Si elle continue comme ça, on pourra l’empêcher d’utiliser son bouclier.

Liam a paru réfléchir, puis :

-         Yuki va s’avérer être la plus grande menace pour lui. Nul doute qu'il va se concentrer sur elle.

J'ai jeté un œil à la concernée. Elle s'est efforcée de rester impassible, mais j'ai décelé de l'inquiétude dans son expression. Le fait de se forcer à rester forte en toutes circonstances, je connais bien ça.

-         Pas de soucis, ai-je dit en me tournant vers l'ancien maréchal. Pendant qu'elle fera son truc, on la protégera.

-         Je m’en occupe, a déclaré Dingo sur un ton confiant.

-         Ça va le faire ! ai-je renchéri.

Liam a souri.

-         Tu as probablement raison. Finissons-en !

Ni une ni deux, Lea a envoyé ses chakrams en direction du gardien, encore sonné, le désorientant encore plus le temps que lui-même, Liam, Thomas et moi arrivions. Liam a immédiatement utilisé un sort de sommeil. Le gardien étant trop puissant et Liam étant fatigué, le sort n'a pas eu l'effet attendu. Pourtant, cela a été suffisant pour le rendre moins réactif. Thomas et moi avons donné quelques coups avec le soutien de Yuki et de sa glace.

Le gardien a repris ses esprits avant de s’éloigner de nous de plusieurs dizaines de mètres. En même temps, il a entrepris de jouer une nouvelle musique. D'abord, rien ne s'est passé. J'allais me ruer vers notre ennemi lorsque Liam m'a retenu par le bras.

-         Attention au sol ! a-t-il hurlé assez fort pour que nous puissions tous entendre.

Effectivement, la terre s'est mise à trembler sous nos pieds.

-         C'est quoi ce délire ? S'est exclamé Thomas.

J'ai regardé le sol. Une fissure a commencé à se dessiner. Immédiatement, j'ai fait un bond en arrière juste à temps pour voir un énorme pic rocheux de quelques mètres de haut s’étirer à partir de l'asphalte.

D'accord. Ça se corsait. Mais on pouvait voir venir les attaques si on faisait attention. Le seul problème…

-         Les gars ! Restez au sol le plus possible. Si vous êtes dans les airs, vous ne pourrez pas esquiver !

Les autres ont hoché la tête.

De plus en plus de pics rocheux se créaient. À tel point que le gardien devenait de moins en moins visible. Je savais ce qu'il avait en tête.

-         Lea !

Il a compris tout de suite. Nous avons lancé nos armes respectives sur le gardien pour le gêner. La mélodie a stoppé un instant. Instant durant lequel lui et moi avons couru aussi vite que possible vers le monstre.

Il ne faut pas lui laisser le temps de faire ce qu'il veut, ai-je pensé.

J'avais demandé à Lea de m'aider car nous étions les plus rapides et les plus agiles du groupe. Et à mon avis, le monstre créait ces rochers pour nous ralentir et lui permettre ainsi de régénérer son bouclier plus tranquillement. Et ça, c’était hors de question.

Pendant ma course, je me suis rendu compte que la musique n’était plus la même. C’était celle qu'il utilisait pour son bouclier ! N’étant plus qu'à quelques mètres, Lea a utilisé les pics rocheux pour se propulser dans les airs et attaquer le monstre par au-dessus. Je suis resté au sol à courir en tendant ma main. Chaîne Royale est revenue aussitôt dans un rayon de lumière. Lea, qui avait récupéré ses chakrams en l'air a créé une boule de feu qu'il a envoyée vers le gardien. Le semblant de bouclier qu'il avait réussi à créer a directement été réduit en poussières. Il a tenté de rejouer sa mélodie mais j'ai été plus rapide. Le coup de Keyblade que je lui ai donné l'a envoyé contre le portail de sortie de la salle. Le bref échange que l'on a eu a permis aux autres de nous rejoindre.

Nous nous apprêtions à nous rapprocher lorsqu’un craquement s'est fait entendre à proximité de nous. Juste à l'endroit où je m’apprêtais à poser le pieds, une fissure se dessinait comme tout à l'heure. J'ai eu le temps d’esquiver. J'ai immédiatement jeté un œil à mes amis et eux aussi ont pu s'en sortir.

Sauf Thomas. Il n’était pas assez rapide. Je l'ai vu à l'instant même où il s'est rendu compte du danger. En un éclair, j'ai lancé ma Keyblade à ses pieds au moment où le pic commençait à sortir, le réduisant en petit blocs de pierre inoffensifs. Thomas a poussé un soupir de soulagement avant de me remercier d'un signe de tête.

C'est alors que je me suis rendu compte que la mélodie avait encore changée, reprenant des sonorités douces et apaisantes.

La musique du bouclier ! ai-je pensé.

Nous nous sommes tous précipités vers le gardien et j'ai envoyé ma Keyblade, détruisant sa protection une nouvelle fois. Nous nous sommes approchés encore plus et j'ai hurlé :

-         Onde de choc !

Comme je l'avais pensé, le gardien a pincé les cordes de son instrument tellement fort que j'ai entendu clairement les notes. Comme si je n'avais aucune protection contre le bruit. Sauf que cette fois, je me suis préparé.

À l'instant où mon arme m'a rejoint, j'ai voulu incanter un sort de protection lorsque Yuki a envoyé un autre mini sort de glace vers notre ennemi. J'ai souri. Décidément, cette fille est géniale !

La mélodie de protection avait repris depuis un petit moment lorsque j'ai dit :

-         Maintenant, Yuki !

La concernée ne se l’est pas fait dire deux fois. Elle a pointé sa Keyblade blanche en direction du monstre et son maléfice a explosé encore une fois. La musique s'est arrêtée. Le monstre a émis ce qui faisait penser à un hurlement.

Là, Lyra s'est mis à enchaîner pleins de mélodies différentes si vite que j'ai eu l'impression que plusieurs musiques jouaient en même temps. C'est à ce moment que j'ai compris que le gardien était passé aux choses sérieuses. Plus on lui laissait de temps, plus la tâche allait être difficile. Nous devions en finir vite.

Lea s'est approché de moi.

-         Ça ne sent pas bon, si tu veux mon avis.

-         Je suis d'accord. Mais en continuant comme ça, on l'aura !

-         Préparez-vous à des attaques différentes ! Nous a averti Liam.

Il a eu raison. En un éclair, des sphères de feu aussi grosses que des ballons et des gros blocs de glace se sont matérialisés avant de nous attaquer simultanément. J'ai renvoyé les sorts avec ma Keyblade en vérifiant sur mes camarades en faisaient autant. J'ai été tenté de rejoindre Thomas et Yuki, à plusieurs mètres derrière moi, mais Dingo faisait de l'excellent boulot en protégeant leurs angles morts. Lui faisant entièrement confiance, je pouvais complètement me focaliser sur le gardien. Je me suis rué vers ce dernier en faisant attention à éviter les sorts de Foudre lorsque je sentais l'air crépiter autour de moi. À quelques mètres devant lui, j'ai brandi mon épée pour attaquer lorsque la musique a brusquement changé. Prenant des sonorités que je n’avais jamais entendues depuis le début du combat. Un gaz violet s'est manifesté autour du gardien, me forçant à reculer. On aurait dit…

-         Du poison ? a demandé Lea qui venait de me rejoindre.

J'ai entendu les cliquetis d'une armure à mes côtés.

-         Oui, a confirmé Liam. Ne l'approchons pas.

-         Et maintenant ? ai-je demandé.

Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps car le gaz a pris la forme de sphères qui se sont dirigées vers moi. J'ai aussitôt cherché à me protéger mais l'attaque m'a dépassé pour aller vers…

-         Yuki ! ai-je hurlé.

J'ai essayé de la rejoindre mais les boules étaient bien trop rapides. Dingo les a presque toutes parées et détruites.

Presque.

Une dernière sphère, que Dingo n’avait pas vu se rapprochait dangereusement de ma camarade, qui avait l'air trop épuisée pour réagir. J’étais convaincu qu'elle allait subir l'attaque mais une Keyblade a jailli de derrière un des pics rocheux. Avec une précision étonnante, elle a détruit le sort en le fendant en deux. Puis, j'ai entendu des bruits de pas précipités venant de la direction d'où était partie la Keyblade. Thomas, désarmé, avec son bras étrange de Sans-Cœur, se ruait vers le gardien. J'ai alors compris que c’était lui qui avait sauvé Yuki. Et j'ai aussi compris que le gardien avait repris sa musique de protection et que notre ami voulait l'en empêcher.

Lyra a eu l'air surpris que ce soit Thomas qui attaque, car la musique s'est arrêtée un instant. Cela lui a laissé le temps de bondir et d’asséner un coup avec son bras ténébreux qui détruit le bouclier une énième fois. Le problème, c’était que l'explosion du bouclier avait projeté Thomas vers un des pics rocheux.

-         Sora !

La voix de Lea m'a fait l'effet d'un choc électrique. C’était notre chance !

Liam et lui ont couru vers Lyra. Je me suis servi des pics à mon tour pour bondir dans les airs.

Liam et Lea ont été assez rapides pour attaquer avant que le gardien ne reprenne ses esprits. D'un coup ascendant, ils ont envoyé le gardien vers moi.

-         Finis-le, Roxas ! m'a crié Lea.

J'ai serré mon arme de toutes mes forces avant d’asséner ma Keyblade avec le maximum de puissance dont je pouvais faire preuve à cet instant malgré ma fatigue.

Lyra s'est pris le coup de plein fouet avant de s’écraser violemment sur le sol.

J'ai veillé à bien atterrir sur mes appuis avant de rejoindre Liam et Lea proche du gardien, immobile. Suivant leur exemple, je me suis mis en garde, m’attendant à ce qu’il se relève. Mais cela n'a pas été le cas. Le corps blanc du gardien a commencé à se désintégrer pour au final, ne laisser qu'un amas de poussières étincelante qui s'est mis à disparaître peu à peu.

Lyra était vaincu.

J'ai poussé un soupir de soulagement, avant de me rappeler d’une chose importante.

-         Thomas !

J’ai couru le rejoindre au niveau de pic où il avait atterri. Les autres sur mes talons.

Il était inconscient mais avait l'air d'aller bien. J'ai tenté de le réveiller à plusieurs reprises. Lorsqu’il a commencé à gémir, j'ai repris espoir. Il a lentement ouvert les yeux. Ses iris étaient à présent bleus comme d’habitude et son bras obscur avait disparu. Il était redevenu lui-même.

-         Dites-moi que vous l'avez eu, a-t-il dit d'une voix faible.

-         Bien sûr qu'on l'a eu, ai-je dit sans parvenir à retenir mon sourire. Tu nous prends pour qui ?

Il a souri à son tour avant de tenter de se relever. Il a titubé un instant avant que Dingo ne l'aide.

-         Ça va aller ? a demandé Liam.

-         Tu t'es pris un sacré coup tout à l'heure, a ajouté Lea. 

-         Ça ira. On dirait que je suis plus résistant sous ma… forme obscure. Ou alors c’est naturel ?

Il a croisé mon regard, avant d'ajouter :

-         Ça va aller, je t'assure.

-         Si tu le dis… En tout cas, joli coup tout à l'heure ! Je ne savais pas que tu étais aussi précis.

Thomas a paru gêné. Il s'est mis à se gratter la tête.

-         J'ai de l’entraînement.

Il a reporté son attention sur Yuki, silencieuse, mais elle l'a ignoré. Thomas a soupiré.

-         Yuki, toi aussi tu as fait du super boulot ! l'ai-je félicité. Ton sort de glace était franchement bien pensé.

-         Tout à fait d'accord, ajouté Liam.

J'ai regardé les mains de Thomas. Et j'ai remarqué une chose bizarre.

-         Ta Keyblade n'est toujours pas revenue ?

Il m'a regardé.

-         Euh… non.

-         Hmm… Tends le bras et pense à ton arme. Ça devrait marcher.

Il a fait ce que je lui ai demandé mais toujours rien. J'ai trouvé ça très étrange.

-         Bon. Pas grave, ça viendra plus tard ! Je vais la chercher.

Thomas m'a remercié quand je lui ai rendu sa Keyblade mi-noire, mi-blanche. C'est là que Dingo a fait une suggestion intelligente :

-         Et si on y allait ?

Nous avons tous acquiescé avant de nous précipiter vers la porte de sortie. 

 

Nous nous sommes de nouveau retrouvés dans un couloir sombre, éclairé uniquement par des torches. Personne ne disait rien, afin d’économiser nos forces. Au bout d'un moment, Lea m'a rejoint et s’est mis à parler à voix basse.

-         Au fait, pour tout à l'heure…

J'ai haussé un sourcil.

-         Tout à l’heure ?

C’est lorsque j'ai fini ma phrase que j'ai compris à quoi il faisait allusion.

-         Oh… Tu veux dire, quand tu m'as appelé « Roxas » ?

Lea a hoché la tête, un peu gêné.

-         C’est juste que… C’est une vieille habitude, quand lui et moi nous battions ensemble. Et comme c'est ton Simili…

J'ai levé les mains pour lui faire comprendre que ce n’était pas grave.

-         Pas de soucis, lui ai-je assuré. Rappelle-toi que j'ai moi-même mis un certain temps avant d’arrêter de t'appeler « Axel ».

-         Oui, a-t-il confirmé avec un sourire. C’est vrai.

Pendant que nous marchions, j'ai jeté un œil à tous mes compagnons. Liam ouvrait la marche. C’était difficile à dire de dos, mais à en juger par son allure, il avait l'air d'avoir encore assez d’énergie pour la suite. Pourtant, je le trouvais plus affaissé, comme si l'armure qu'il portait commençait à peser trop lourd. Il faut dire qu'avec un arsenal pareil, j’étais étonné qu'il ne se soit pas déjà écroulé. Yuki se trouvait derrière lui, marchant droit avec une certaine prestance, l'air déterminée. Dingo, à mes côtés comme d'habitude, avait l'air… normal. Il avait plutôt l'air impatient de sortir. Lea était sans conteste l'un de ceux qui étaient le plus en forme parmi nous. Heureusement pour lui, il pourrait tenir suffisamment longtemps avant d’atteindre ce but.

Thomas fermait la marche. Il marchait plus lentement et avait l'air perdu dans ses pensées.

-         Hé, Thomas.

En me voyant, il a relevé la tête. Et mes craintes se sont confirmées. Thomas avait vraiment atteint ses limites. Et la transformation, même courte, de tout à l'heure n’avait sans doute pas aidé. Sa démarche était incertaine et il tremblait légèrement. Comment lui en vouloir ? À la base, il n’était pas un combattant et après tout ce qu'il a vécu en quelques heures, je trouvais ça dément qu'il ait encore la force de nous suivre. Pourtant, il semblait être à bout. J’étais inquiet pour lui.

-         Je te propose un truc, lui ai-je dit.

-         Quoi ?

-         J'aimerais que tu… restes caché le plus possible.

Il m'a regardé sans comprendre. J'ai commencé à avoir la bouche sèche.

-         Écoute, ai-je poursuivi. Tu n’es pas encore habitué à tout ça et euh… Je n'ai pas envie qu'il t'arrive un truc. Pendant que nous allons monter, ne te bats pas. Fuis s'il le faut, mais garde tes forces pour le dernier gardien qui nous attends.

J'ai attendu sa réponse. J’espérais qu'il n'allait pas le prendre mal. Je voulais le protéger… et aussi honorer la promesse faite au Roi Mickey.

Je n'ai pas réussi à déchiffrer son expression dans l'obscurité. Il a fini par dire :

-         Je… D'accord.

J'ai été soulagé qu'il ne le prenne pas plus mal.

-         Ne t'en fais pas, me suis-je empressé d'ajouter. J'assurerai tes arrières, O.K. ?

Thomas a hoché la tête. Lorsque je me suis remis à regarder devant moi, j’ai remarqué que Yuki nous observait. Je ne savais pas si elle nous écoutait mais avant que je ne puisse lui demander quoi que ce soit, elle a détourné la tête.

-         Nous sommes sur le point d'entrer au dernier étage avant la sortie, a déclaré l'ancien Maréchal. 

-         Cool, ai-je répondu. On y presque, les gars !

-         On va bientôt pouvoir sortir d'ici, a ajouté Dingo, enjoué. Ahyuk !

Lea s’est gratté le sommet du crâne.

-         Désolé de casser l'ambiance, mais il nous reste quand même un étage entier à traverser et un gardien à vaincre.

Liam a hoché la tête.

-         Et puis, ici, les prisonniers seront visibles.

-         Visibles ? Oh…

Je me suis souvenu quand dans les deux étages précédents, nous n'avons vu aucun autre détenu parce qu'ils se trouvaient tous dans des cellules privées, comme nous.

-         Ne leur accordez pas la moindre attention. Contrairement à vous, ils ont été tous enfermés ici à juste titre… Enfin, presque tous.

-         Comment ça ? a demandé Thomas.

Liam s'est arrêté devant un mur de roche. C’était la fin du couloir.

-         Deux personnes innocentes sont enfermées ici et nous devons les libérer.

-         Qui ? ai-je demandé.

Il s'est retourné et nous a fait face.

-         Eeal et sa mère, Minehi.

Je n'en ai pas cru mes oreilles.

-         Pourquoi ?! Ils n'ont rien fait de mal !

-         Ce n’est pas vraiment surprenant, a ajouté Thomas.

-         Ordre de ce cher Stellaos, j'imagine, a suggéré Lea.

-         Exact. Mais l'empereur les considère bien moins dangereux que vous. Donc leurs cellules se trouvent à cet étage. Elles sont à cotés l'une de l’autre.

-         Ça marche, ai-je dit sur un ton déterminé. On les sauve, et après on part d'ici.

Savoir que Eeal et Minehi étaient ici m'a donné encore plus de forces pour continuer. Ils nous avaient sauvé des gardes et caché chez eux. Ils nous ont informé sur leur monde et nous ont nourri. Hors de question de les laisser ici !

Liam s’est retourné face au mur avant de dire à notre attention.

-         C’est notre dernier étage. Préparez-vous !

Je me suis mis en garde en vérifiant que Thomas restait en retrait, comme je le lui avais demandé. Liam a brandi sont trident d'or. Et le mur a aussitôt disparu, révélant des Trinovas jaunes, rouges et quelques verts qui patrouillaient. Dès qu'ils nous ont vus, ils se sont rués sur nous.

J'ai ignoré la fatigue qui faisait trembler mes jambes et j'ai chargé.

Le plus dur pour moi pendant notre montée, c’était de surveiller les autres. En particulier Thomas. Dès qu'il le pouvait, il s’éloignait le plus possible des combats, évitait les coups et n'attaquait qu'en cas d’extrême nécessité. Je faisais de mon mieux pour lui faciliter la tâche et lui éviter d’être blessé. Par contre, je me fatiguais encore plus. Heureusement, j'avais le soutien des autres en cas d’erreurs de ma part. Pour notre stratégie, elle n’était pas franchement différente des fois d'avant. Pour économiser nos forces, j'essayais d’envoyer les Trinovas Rouges vers leurs congénères avant qu'ils n’explosent. La chance que l'on ait eue, c’était que les Trinovas Verts étaient très peu nombreux mais il y en avait un peu plus qu'à l’étage précédent.

Le Maréchal nous a dit que Minehi et son fils se trouvaient eu troisième niveau de l’étage. Nous avons dû faire l'effort de les chercher en même temps que l’on combattait. Quant aux autres prisonniers… je les trouvaient assez silencieux. Certains ne levaient pas la tête sur notre passage où nous regardaient à peine, comme s'ils avaient déjà vu d'autres tentatives d’évasion et que celle-ci se terminaient systématiquement par un échec. Mais lorsqu’ils voyaient nos armes ou que Liam se battait avec nous, leurs yeux commençaient à briller.

-         Toi ! a fait quelqu'un en agrippant ce qui restait de mon tee-shirt.

C’était un homme dans la cinquantaine, au visage maigre et aux cheveux clairsemés. Ses vêtements étaient en lambeaux et sales. Il semblait âgé et fatigué mais il me tenait avec une telle force que j'ai cru qu'il allait déchirer mon vêtement. Enfin, plus qu'il ne l’était déjà.

-         Libère-moi, a-t-il poursuivi sur un ton désespéré. Je suis innocent ! LIBÈRE-MOI !

Sans hésiter, je me suis approché de la serrure de la cellule avec ma Keyblade quand une main m'a retenue.

-         Sora ! Non !

Je l'ai regardé, interloqué.

-         Mais… il faut qu'on le fasse. Nous ne pouvons pas laisser des innocents ici !

Liam a regardé autour de lui pour s'assurer que nous avions un peu de répit.

-         Écoute… Tu n'es même pas sûr que les gens à qui tu parles sont innocents.

-         Peut-être, mais…

-         Et puis, nous n'avons pas le temps de chercher qui ment et qui ne ment pas.

J’ai regardé l'homme derrière les barreaux qui me suppliait du regard. J'ai senti mon cœur se déchirer.

-         Nous nous occuperons des autres plus tard, m'a promis Liam. Mais pour les aider, nous devons d'abord sortir d'ici. Tu comprends ?

Je n'ai pas répondu. Mais j'ai lentement réalisé que je ne pouvais rien faire pour l'instant. Je me suis senti impuissant.

-         Allez, viens, m'a dit Lea, qui nous avait rejoint. Trouvons les autres et partons d'ici.

-         Reviens, petit, a dit le vieil homme. Je t'en supplie. Ne me laisse pas !

Je me suis forcé à m’éloigner de la cellule, la suite a été encore pire. De plus en plus de prisonniers nous appelaient sur notre passage. Nous implorant de venir les aider, mais je devais faire l'effort de les ignorer. Ce n’était pas facile. Pour aucun d'entre nous, mais nous n'avions pas le choix. Pour l'instant. Nous combattions et les gens nous appelaient ou nous encourageaient. Parfois même les deux. Étrangement, j'ai senti que je récupérais des forces.

C'est alors que j'ai entendu des voix qui ont retenu mon attention.

-         Sora, par ici !

Je me suis dirigé vers les voix en question en détruisant les Trinovas sur son passage. Un Niveau Trois s'est dressé devant moi. Mais j’étais prêt.

Il s'est approché de moi assez rapidement. Je me suis mis en garde aussitôt. Il a tenté un coup en diagonale que j'ai paré. J’ai donné un coup de Keyblade en direction de sa tête trop vite pour qu'il réagisse. Il s’est ressaisi avant de sauter en assénant un coup de son bras-trident. Il m'a manqué et j'ai utilisé son arme pour sauter par-dessus lui en lançant ma Keyblade sur lui plusieurs fois. Il s'est mis à scintiller très fort. Immédiatement, je l'ai envoyé vers d'autres monstres avec mon arme avant qu'il n'explose.

À travers les barreaux de deux cellules côte-à-côte, il y avait une femme et un petit garçon à l'allure familière. Quand je me suis approché d'eux, j'ai sauté de joie.

 

Nous venions de retrouver Minehi et Eeal !

Laisser un commentaire ?