Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 29 : L'aigle de foudre (Sora)

6972 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/06/2021 17:34

Je les ai immédiatement libérés. Minehi et son fils m'ont pris dans leur bras en riant. Je les ai regardés tous les deux. Ils étaient un peu sales, mais c’était tout.

-         Vous n'avez rien ! ai-je dit.

-         Rien du tout, a confirmé Eeal. Ces méchants gardes ne nous ont rien fait. Grâce à… ce monsieur.

Le petit garçon a pointé Liam du doigt. Le concerné s’est approché. Quand il nous a rejoint, Minehi lui a lancé un regard noir sans que je ne sache pourquoi.

-         Je reconnais que tu nous as aidé, a dit la guérisseuse. Mais cela n'excuse pas ce que tu as fait.

Le visage de l'ancien chef de la prison s'est assombri.

-         C'est vrai, a-t-il acquiescé.

-         Hein ? suis-je intervenu. De quoi est-ce que vous…

-         Nous devons y aller, m'a coupé Liam. Le temps commence à cruellement nous manquer.

Je voulais en savoir plus, mais j'ai senti que je n’allais pas avoir plus de réponses pour l'instant. Et puis, la poussière des Trinovas commençait à bouger et de regrouper en amas. Ils se reconstituaient.

-         Liam a raison, ai-je dit. Nous devons continuer de monter. Nous sommes bientôt dehors !

Lea nous a rejoint.

-         Content de voir que vous allez bien, a-t-il dit. Il vaudrait mieux que vous restiez en retrait. Nous, on vous ouvre le passage.

Minehi a acquiescé, mais son fils n’était pas d'accord.

-         Je veux me battre avec vous !

La guérisseuse a regardé son fils avec fierté, mais l'a tout de même réprimandé.

-         C'est hors de question, mon chéri. Tu ne peux pas.

-         Bien sûr que si, maman ! Je suis fort !

Lea et moi avons échangé un regard. Je me suis adressé à Eeal en souriant.

-         C’est sûr que tu l'es, ai-je dit avec enthousiasme. Tu es hyper fort. Tu pas besoin de gaspiller cette puissance sur du menu fretin. Sers-t ‘en pour protéger ta mère, d’accord ? Reste près d'elle.

Eeal a paru réfléchir.

-         Ouais. D’accord !

-         Bien joué, m'a chuchoté Lea.

C'est ainsi que nous avons repris notre montée.

À chaque fois que je détruisais un Trinova, je devais m'assurer que Thomas, Minehi et son fils étaient en sûreté. Je faisais de mon mieux pour les protéger mais, malheureusement, je ne pouvais pas être partout. Dingo, lui, faisait du super boulot, comme d'habitude. Il parait et contre-attaquait à tour de bras, ne laissant aucune ouverture à ses adversaires pour le toucher lui ou ceux qu'il protégeait. Avec lui à mes arrières, je me suis senti plus rassuré.

Yuki aussi faisait son maximum, mais elle était presque à bout de forces. J'ai failli m'en rendre compte trop tard. À un moment donné, elle a fait apparaître un mur de glace avec de l’eau de sa gourde qu'elle a congelée. De cette façon, elle a empêché deux Trinovas Jaune – donc de Niveau Un – de la suivre. D'habitude, ça suffisait à les empêcher de passer, mais j'ai remarqué un truc. La glace avait l’air moins robuste et plus fragile, un peu comme si elle hésitait à redevenir liquide. Les monstres ont juste donné quelques coups et le mur a commencé à se fissurer.

-         Yuki, attention !

Elle m'a entendu trop tard. Les Trinovas ont détruit son mur avant de sauter pour l’attaquer. Je me suis précipité vers elle. Je l'ai tirée par le bras lorsque leurs bras-trident étaient à quelques centimètres de son visage. Elle a pu éviter l’attaque et j'en ai profité pour les taillader. Il n’est plus resté d'eux que de la poussière étincelante.

-         Tu n'as rien ? lui ai-je demandé.

Elle a secoué la tête en remettant ses lunettes.

-         Super, alors ! Par contre, fais attention à ta glace : elle est de moins en moins solide. Mets-toi à l'abri s'il le faut.

Yuki a ouvert la bouche mais n'a pas eu le temps de répondre.

-         Sora ! a fait la voix de Lea, en direction des escaliers. On a ouvert la voie pour le dernier niveau de cet étage. Venez !

J'ai vérifié que Thomas, Dingo, Minehi et Eeal avaient entendu.

-         C’est parti, les gars ! ai-je dit.

Le temps que tout le monde rejoigne les escaliers, je suis resté derrière eux pour détruire un maximum de monstres. Dès que le dernier d'entre eux est monté, j'en ai fait autant. Aussitôt, Lea a levé un mur de flammes, ralentissant nos poursuivants.

Nous nous trouvions à présent au dernier niveau du premier étage. Le dernier endroit avant de nous confronter au gardien. Aussi, je n'ai pas été étonné de voir qu'une bonne dizaine de Trinova Verts nous attendait de pieds fermes. Liam a jeté un œil à Minehi et Eeal.

-         Restez ici.

Puis il a ajouté en direction de Thomas et Yuki.

-         Protégez-les.

Ces derniers ont acquiescé. Nous nous sommes alors rués vers nos ennemis. Pendant notre course, j'ai regardé Dingo :

-         Encore une fois ?

Il a fait oui de la tête en souriant. Je l’ai pris par les jambes et j'ai commencé à tourner sur moi-même aussi vite que possible en faisant attention à ne pas toucher Liam et Lea. Sentant que c’était le bon moment, j'ai lâché Dingo dans les airs au-dessus du groupe de Niveaux Trois. Ils ont juste eu le temps de relever la tête pour voir mon ami fondre sur eux, bouclier à la main. En atterrissant sur son arme, Dingo a créé une puissante onde de choc qui a fait mal à la plupart des Trinovas et en a envoyé d'autres dans l’abîme au centre.

-         Bien joué ! lui ai-je dit.

Il m’a répondu en faisant un « O.K. » avec ses doigts.

Ça a été au tour de Liam d'agir cette fois. Il a affronté deux monstres à lui tout seul, profitant de l’allonge de son trident pour les embrocher tout en restant à bonne distance. Décidément, je n’arrêterai jamais d’être impressionné par la capacité que l'ancien Maréchal avait à se battre avec une armure pareille. Je veux dire, elle paraît tellement lourde !

Lea et moi avons envoyé nos armes respectives sur les monstres restants. Lorsque j'ai récupéré mon arme, j'ai asséné un coup au premier monstre que j'ai vu. Il a réussi à le parer et m'a regardé droit dans les yeux. J'ai reculé d'un bond avant de repartir à l'attaque. J’ai levé ma Keyblade, comme si j'allais attaquer de la même manière mais au dernier moment, j'ai changé de posture et fauché ses jambes. Il a perdu pied et avant même qu'il ne touche le sol, je l'ai envoyé sur un autre Trinova qui attaquait à ma droite. Les deux ont chuté dans le précipice. Je me suis attaqué à un autre Trinova avant qu'il ne puisse agir.

-         Sora ! a fait une voix féminine.

Minehi et Eeal courraient vers nous pendant que Yuki et Thomas affrontaient des monstres qui venaient des escaliers. J'ai eu une idée.

-         Thomas et Yuki, venez !

Ils ont repoussé quelques monstres avant de se précipiter vers nous, eux aussi. J'ai criblé le monstre de coups dans les airs jusqu'à ce qu'il se mette à scintiller. J'ai donné un ultime coup suffisamment fort pour l'envoyer vers les escaliers. Il a explosé en atterrissant sur les monstres qui nous suivaient, détruisant un bon paquet de nos ennemis.

-         Par ici ! A fait la voix de Liam dans mon dos une fois que j'ai touché le sol.

Il se trouvait devant un mur en apparence normal mis à part une immense encadrure. Il a levé le trident et le mur entouré par l'encadrure a disparu, donnant sur un autre couloir à peine éclairé par des torches. Liam avait trouvé la sortie !

-         Rejoignez-le ! Ai-je dit au reste du groupe.

Je me suis assuré que tout le monde parvenait à l'ancien Maréchal en fauchant les Trinovas à notre poursuite. Une fois que tout le monde est entré à l’intérieur, je me suis mis à courir dans leur direction…

Mais un rugissement terrifiant a retenti.

Il était si effroyable que même les monstres se sont figés.

Ce hurlement ne me rappelait aucune créature que j'avais déjà affronté. Quelque chose de complètement nouveau et de puissant.

Le son provenait du précipice central de la prison. Je me suis approché du bord avant de fixer l'obscurité. Je n'ai d'abord rien entendu. Puis, un bruit m'est parvenu. On aurait dit un martèlement. Au début, c’était faible. Puis, le son devenait de plus en plus fort et se rapprochait.

Ce n'est quand même pas ce que je crois… Si ?

J’espérais me tromper lourdement. Mais, j’avais l'impression qu'une immense créature escaladait la prison pour nous atteindre. Mes soupçons se sont confirmés lorsque deux points rouges aussi gros que ma tête sont apparus dans la pénombre.

Liam m'a ramené sur terre.

-         PARTONS D'ICI !

Je ne me le suis pas fait dire deux fois. Je ne savais pas quel genre de monstre c’était mais je n’étais certainement pas en état de l’affronter. J'ai rejoint Liam et les autres aussi vite que possible sans me retourner alors que le martèlement se rapprochait. J'ai atteint le groupe. Liam a fait réapparaître le mur pendant qu’un nouveau rugissement retentissait, faisant trembler la prison tout entière.

-         Qu'est-ce que c’était que ce truc ?!

J'aurais posé la même question que Thomas si je n’étais pas trop essoufflé pour parler.

Nous nous étions arrêtés quelques minutes pour nous reposer un peu. Histoire d'avoir assez d’énergie pour le dernier gardien, d’après Liam. 

Ce dernier a retiré son heaume avant de répondre :

-         Le monstre de l'Abîme, a-t-il répondu d'une voix grave. Le gardien ultime de ces lieux.

-         Le gardien ultime ? a répété Lea.

L’ancien chef de la prison a hoché la tête.

-         Oui. D'habitude, il ne se déplace pas et reste au fond. Il est censé être inactif la nuit.

-         Vraiment ? a fait Thomas. Il a peut-être dû oublier parce que je l'ai trouvé sacrément actif, là !

-         Nous avons dû être trop bruyant pendant l’évasion ou alors…

-         Ou alors ? ai-je demandé.

-         Il fait bientôt jour.

Ça, ce n’était pas une bonne nouvelle. Dès qu'il ferait jour, une multitude de gardes allait venir et nous barrer la route.

Un nouveau martèlement a fait trembler le couloir tout entier.

-         Euh, a fait Thomas d'une petite voix. Vous êtes sûr que les murs vont tenir ?

Liam s'est mis à fixer le couloir par lequel nous étions venus, l'air dubitatif.

-         Oui. Reprenons notre route. 

Thomas n'a pas eu l’air franchement convaincu.

 

 

Nous avons marché quelques minutes, en silence, tandis que les tentatives du Monstre de l’Abîme de nous rejoindre faisait trembler notre chemin. C'est Yuki qui a brisé le silence.

-         Quel est notre prochaine épreuve ?

Liam a mis un moment avant de répondre. J'ai cru voir qu'il avait l'air surpris. Peut-être ne s’attendait-il pas à ce que soit elle qui parle. Ce que je pouvais comprendre.

-         Le dernier gardien : Aquila.

-         De quoi faut-il se méfier avec lui ? a demandé Lea.

L'homme s'est mis à réfléchir.

-         Eh bien, d’après mes souvenirs, il s'agit d'un grand aigle.

-         Il va donc falloir faire attention aux attaques aériennes, ai-je déduit.

-         Exact. Mais aussi à ses attaques de foudre. C'est sa spécialité.

J'ai grimacé. Les sorts de foudre font partie des plus dangereux, selon moi. Puissants et imprévisibles, c’est une vrai plaie à esquiver ou parer. De plus, la plupart d'entre eux peuvent vous paralyser. Pendant quelques secondes oui, mais croyez-en mon expérience, chaque seconde est cruciale dans un combat.

-         Si je ne me trompe pas, a ajouté Liam, vous pouvez renvoyer ou détruire une bonne partie de ses attaques avec votre épée étrange. Mais…

-         Qu’est-ce qu'il y a ? lui ai-je demandé.

-         Quand il aura pris suffisamment de dégâts, il va… changer d'approche.

Devant nos regards interrogateurs, il a continué :

-         Il va prendre une forme relativement humaine. Quand il sera comme ça, il sera encore plus rapide et possédera une force extraordinaire.

-         C'est cool, ça, a commenté Thomas.

-         Ce n'est pas tout, pas vrai ? a deviné Lea.

-         Exact. Je ne me souviens pas de tout, mais il se peut qu'au bout d’un moment, il se mette à scintiller. À ce moment-là, il va accumuler la puissance de toutes les attaques qu'il recevra. Quand il va briller encore plus fort, ce sera le signal pour son explosion. Il faudra le vaincre à cet instant précis. Sinon…

-         On meurt ? a suggéré Thomas.

Liam a hoché la tête.

-         J'allais dire que nous allions d’abord subir une décharge de quelques milliers de volts mais oui, c'est l’idée.

-         Dans ce cas, il suffira juste de mettre toutes nos forces à ce moment.

-         Ça suffira ? a demandé le nouveau porteur.

Je me suis adressé à lui en souriant.

-         Bien sûr que oui !

Thomas n'a pas eu l'air trop convaincu.

-         Ne nous sous-estime pas, petit nouveau, l'a taquiné Lea.

Thomas a levé les mains en l'air :

-         Ça va, j'ai compris.

-         Autre chose.

Liam s'est arrêté avant de tendre l'oreille. On entendait plus de martèlement. Je ne savais pas si c’était bon signe ou non mais j'ai décidé que si. Il fallait rester positif !

-         Enfin bref : il aura de nouvelles capacités.

-         Évidemment, a commenté Lea.

-         Sous cette forme, a poursuivi le guerrier, il va privilégier les attaques physiques de courte portée. Autrement dit, tout le contraire de sa forme animale.

Thomas a eu l'air pensif.

-         J’imagine qu'attaquer à distance sous sa forme d'aigle n'est pas la meilleure chose à faire.

-         Alors on va foncer dans le tas, ai-je dit. Lea, je compte sur toi pour m'assister dans l'assaut.

Il a hoché la tête. Je savais que Lea pourrait me suivre dans les airs. Je n'avais aucun doute que Dingo aussi mais j'ai eu une autre idée.

-         Dingo, est-ce que tu pourrais protéger Yuki, Thomas, Minehi et Eeal le temps qu'on le fatigue ?

Ce cher Dingo a levé le pouce avant d'ajouter :

-         Je pourrais aussi lui envoyer quelques coups de boucliers de temps en temps !

-         Parfait !

J'ai pensé à Liam mais ce dernier a été plus rapide :

-         J'assisterai Dingo du mieux que je peux. Malheureusement, je ne peux pas sauter très haut avec cette armure.

-         Je comprends. Lea et moi pourrons tenir sans…

Lea m'a rattrapé avant que je ne m’écroule au sol. J'ai senti monter la fatigue d'un coup. J'ai regardé Lea et me suis rendu compte que lui aussi peinait à tenir debout.

Liam s'est immédiatement approché pour nous aider. Minehi l'a rejoint.

-         Vous n’irez pas très loin dans cet état. Approchez-vous.

-         Maman, tu es sûre que tu peux…

-         Je ne suis pas au meilleur de ma forme et je n'ai pas les objets à disposition mais je dois pouvoir aider un peu.

Je ne savais pas de quoi elle parlait, mais je l'ai quand même écoutée.

Elle s'est concentrée avant de tendre les mains vers nous. Un dôme brillant d'un éclat vert faible nous a tous enveloppé. Au début, rien ne s'est passé. Mais peu à peu, j'ai senti mes forces me revenir. Mes jambes n’étaient plus aussi faibles et les coups précédents que j'avais reçu me faisaient moins mal. Je n'avais pas récupéré la totalité de mes forces mais je me sentais capable de me battre quelques temps.

Mes camarades aussi avaient le même sentiment que moi. Et je me suis souvenu.

-         C'est vrai que tu es guérisseuse !

Elle allait répondre mais a titubé à son tour. Cette fois-ci, Liam l'a rattrapée.

-         Elle n'a pas l'habitude d'utiliser la magie dans cet état, a-t-il dit. Et surtout pas sur autant de personnes.

-         Elle va bien, au moins ? ai-je demandé.

-         Maman est juste fatiguée, a répondu Eeal, l'air inquiet. Si elle avait eu ses plantes…

J'ai remarqué le regard que Liam posait sur Minehi. Un regard aimant. Et ça a confirmé mes soupçons : un lien puissant unissait ces deux-là. En les voyant comme ça, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai pensé à Kairi. Bizarre, non ?

La guérisseuse s'est redressée du mieux qu'elle a pu en éloignant Liam, au grand regret de ce dernier.

-         Ça va aller, a-t-elle dit.

 Mes amis et moi avons échangé un regard. En voyant l'air déterminé de Minehi, je me suis dit qu'elle disait la vérité. N’empêche, je suis resté un peu inquiet.

Nous avons repris notre route après l’avoir remerciée.

Quelques minutes plus tard, nous nous sommes trouvés dans une autre grande salle avec une autre grande sphère très blanche qui flottait au centre. À peine avons-nous posé le pied que le couloir derrière nous a disparu. Nous avons regardé Liam, mais il avait l'air aussi surpris que nous.

-         Tant pis, ai-je dit. Battons le gardien et partons d'ici.

J'ai rapidement jeté un œil sur les côtés et vu qu'il y avait aussi un fossé tout autour de nous aux bordures de la salle. Exactement comme dans les salles précédentes. J'ai fait part de ma remarque aux autres. À peine ai-je fini ma phrase que la sphère s'est fissurée avant d’exploser avec un bruit de verre brisé, libérant un puissant éclat lumineux. Je me suis partiellement couvert les yeux. Pas question de me faire avoir par surprise cette fois. Avant même que le gardien n'ait fini de se libérer, j'ai regardé Lea et vu qu'on avait eu la même idée. J'ai sauté en direction de notre ennemi en même temps que lui et nous lui avons asséné un coup de nos armes respectives. Le gardien ressemblait vraiment à un aigle, aucun doute là-dessus. Comme les autres gardiens, son corps était fait d'une poudre étincelante dont la forme était indéniablement celle de l'oiseau. Aussi, l'animal stellaire faisait facilement trois ou quatre fois ma taille et l'air crépitait autour de lui. Pour terminer le tableau, une quantité incroyable d’éclairs l'enveloppait. L'approcher allait être dangereux.

Aquila a violemment heurté le sol rocheux. Mais mon assaut n’était pas fini. J’étais toujours dans les airs et je plongeais vers le gardien. Pendant ma descente, j'ai cru voir mon adversaire tenter de se redresser mais un bloc de glace est apparu juste au-dessus de lui. J'ai regardé vers nos autres camarades et vu Yuki, la Keyblade tendue vers Aquila. C’était son sort ! Son attaque magique a permis de continuer à immobiliser notre adversaire au sol. Ça a laissé le temps à Lea d'invoquer deux boules de feu en direction de l'aigle. Les sorts l'ont atteint, faisant fondre le bloc de glace et lui infligeant de sérieux dégâts. Il était libre, mais j’étais à présent trop proche de lui pour qu'il essaie de s’échapper. J'ai donné un coup de Chaîne Royale tellement puissant que j'ai créé une onde de choc autour de moi. L'aigle a poussé un glatissement avant de s’éloigner de nous d'un coup d'ailes poussiéreuses.

Je l'ai suivi pour continuer mon assaut. Je ne devais pas le laisser respirer.

L'aigle s'est immobilisé un peu au-dessus du sol.

J'ai bondi.

C’est ma chance, ai-je pensé. Mais c’était plutôt une grosse erreur.

J’étais à quelques centimètres d'Aquila, Keyblade à la main, lorsque j'ai entendu Liam dans mon dos :

-         Sora, non !

Trop tard pour moi. J’étais déjà emporté par mon élan et dans les airs en plus. J'ai juste eu le temps de voir quelques petits éclairs se former autour de l'aigle. Dans un autre glatissement, l'aigle a tendu ses immenses ailes et un bouclier électrique est apparu autour de lui.

Et je l’ai heurté de plein fouet.

J'ai été propulsé au sol, plusieurs mètres plus loin. Tout mon corps était traversé de picotements douloureux. J'ai senti ma température monter dangereusement. J'ai vaguement entendu mes amis m’appeler mais leurs cris me paraissaient lointains. J'ai essayé de me relever mais j'avais beaucoup de mal à bouger, comme si j’étais paralysé. J'ai juste eu le temps de voir l'aigle fondre sur moi en s'entourant d’éclairs. J'avais toujours Chaîne Royale et j'ai voulu parer, mais mon bras bougeait trop lentement. J’étais sûr de me prendre l'attaque. J'ai fermé les yeux et rassemblé mes forces pour supporter le choc.

J'ai attendu.

Attendu…

Mais rien.

-         Combien de fois il va falloir qu'on te dise de ne pas toujours foncer tête baissée, Sora ? Tu ne retiens vraiment rien.

Lea se tenait dos à moi, me protégeant de l'attaque avec ses chakrams. Je n'ai pu m’empêcher de sourire.

-         Encore quelques dizaines de fois et ça devrait aller, ai-je pu marmonner.

-         Compte là-dessus !

Lea a dégagé l'aigle et l'a suivi dans les airs. Aquila a tenté de se débarrasser de lui avec un coup d’aile, mais Lea, agile comme il était, s'en est servi comme d'un marchepied pour aller plus haut que lui. Le jeune homme a foncé sur lui mais j'ai vu quelques éclairs se former autour de l'aigle. Il allait recommencer son bouclier ! J'ai voulu lancer ma Keyblade mais mon bras n'a pas obéi. Il était encore engourdi.

-         C'est pas vrai !

Heureusement, Thomas a fait ce qu'il fallait. Il a envoyé son épée sur l'aigle. Ce dernier a été surpris par l’attaque et blessé. Ses éclairs ont disparu. Lea a attaqué. Au moment où l'aigle a heurté le sol de nouveau, l'engourdissement de mon corps a soudainement disparu. Ni une ni deux, j'ai attaqué le gardien, Dingo sur mes talons. Puis, d'un accord tacite, je l'ai pris par les jambes et tournoyé sur moi-même. Dingo, lui, a placé son bouclier devant sa tête comme pour se protéger. Mais l’idée de cette manœuvre, c’était justement d’attaquer. Ce coup-ci, le bouclier était notre arme. Un énième coup de notre protection a envoyé valser l'aigle au loin.

-         Maintenant ! m'a dit Dingo.

-         Compris !

J'ai lâché Dingo dans les airs vers notre ennemi et il a tournoyé avant d’atterrir sur l'aigle en donnant un coup puissant. J’allais féliciter Dingo lorsque l'aigle a voulu repasser à l’attaque. Du moins, c'est ce que je croyais. Il a décollé d'un puissant battement d'ailes très haut cette fois-ci.

-         Et maintenant ? m'a demandé Lea.

Je n'avais pas de réponse. Ni même le temps pour réfléchir. L'aigle a glati une nouvelle fois et des nuages sont littéralement apparus entre lui et nous. Des nuages si noirs qu'on ne pouvait même pas le voir.

-         Qu'est-ce qu’il fabrique ? A demandé Thomas.

-         Ces nuages… a fait Liam. Je m'en souviens. Dès que vous voyez un nuage briller au-dessus de vous, bougez ou vous serez frappé par un puissant éclair. 

-         Il y a un moyen de contre-attaquer ? ai-je demandé.

Liam a secoué la tête.

-         Nous ne pouvons qu'attendre qu'il se fatigue.

O.K. Attendre et esquiver quand ça brille. Ça peut pas être bien compliqué.

J'ai senti une odeur métallique vraiment forte et entendu le tonnerre gronder. Les nuages brillaient au-dessus de moi. J'ai bondi sur le côté pendant qu'un éclair s'abattait dans un bruit assourdissant. Le sol où je me trouvais était entièrement noir et fumait. Je me suis directement tourné vers Minehi et son fils. Heureusement, ils avaient compris le truc et bougeaient assez vite.

Nous avons continué comme ça un moment jusqu'à ce que je vois une chose qui m'a inquiétée. Eeal ralentissait. À en juger par la puissance des éclairs, s'il s'en prenait ne serait-ce qu'un seul…

Je ne pouvais pas laisser faire le gardien. Je devais trouver une solution.

-         Lea, distrais-le avec un sort de feu !

Il a acquiescé avant de répondre :

-         Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ?

Les murs de la salle ont attiré mon attention. Ils n’étaient pas spécialement réguliers et possédaient de nombreuses prises possibles. Les nuages continuaient de gronder.

-         Monter.

Il a suivi mon regard et a compris tout de suite.

-         Je vois. Quand tu veux !

J'ai regardé les nuages. Ceux-ci n’étaient pas aussi épais que je le pensais. Aussi, j'ai cru entrevoir une forme derrière l'un d'entre eux. Un genre d'oiseau vers le centre de la pièce.

Je me suis mis à courir.

L'orage a grondé au-dessus de ma tête. Une lumière m'a éclairée et j'ai fait une roulade vers l'avant.

-         Lea ! Ai-je hurlé en me relevant et en poursuivant ma course.

Le jeune homme a fait tournoyer ses chakrams dans ses mains. Deux grosses sphères incandescentes sont apparues.

-         Mange ça, le piaf !

Il a envoyé les sorts de feu dans les airs. Ensuite, Lea a joint ses deux armes et les sphères ont fusionnées, formant une boule qui devaient bien être quinze fois plus grosse qu'un ballon. Le sort était puissant. Tellement qu'il a éclairé toute la pièce.

La sphère n'allait peut-être pas là où était l'aigle, mais c’était largement suffisant pour ce que j'avais en tête.

Pendant ma course, j'ai cherché à toute vitesse un endroit où m'agripper sur le mur. Mon regard a croisé un défaut de ce dernier.

-         Oui !

D'un bond, j'ai atterri dessus et continué ma course sur le mur. C’était quelque chose que j’étais capable de faire mais seulement si j’étais assez rapide. Je ne devais surtout pas perdre mon élan.

J'ai franchi les nuages en même temps que le sort de Lea. C’était nickel ! Je n’étais pas aussi doué que Riku pour les calculs mais j’étais impressionné par moi-même.

J'ai vu le gardien, bien au centre comme prévu mais j’étais dans son dos. Il n'avait pas dû me remarquer, car son attention était portée sur l’énorme boule de feu qui venait de dépasser des nuages. Malheureusement, cette dernière a complètement raté sa cible et est allée s’écraser au plafond. Mais ce n’était pas grave.

J'ai utilisé le mur comme appui et je me suis propulsé vers l'aigle de poussière d'étoiles. Il a eu droit à un premier coup de mon arme bien placé. J'allais recommencer lorsque qu'il a donné un coup d’ailes pour s’éloigner de moi.

Mais je l'avais vu venir.

À peine avait-il entamé le mouvement que j'ai pointé ma Keyblade sur lui :

-         Brasier !

Une boule de feu a jailli pendant ma chute et s'est dirigée vers l'aigle. C’était le dernier sort que je pouvais lancer, mais il fait mouche.

Le monstre n'a pas eu le temps d'esquiver et s’est pris le sort de plein fouet. Il s'est redressé dans les airs et s’est entouré de beaucoup d’éclairs. Son bec pointait dans ma direction. Il n'avait pas d'yeux mais j’étais certain que j’étais sa cible. Il a foncé dans ma direction à une vitesse hallucinante.

J’étais en pleine chute libre, mes réserves magiques étaient vides et je n'avais pas le bon angle pour tenter une parade. J’étais sans défense.

Yuki lui a envoyé des pointes de glace mais l'aigle les a toutes évitées sans broncher. Il était concentré sur une seule cible : moi.

Il était sur le point de m'attendre lorsque :

-         Sora !

Ce brave Dingo a sauté au bon moment et pu venir à mon secours. Malheureusement, la force de l'aigle géant était si grande qu'il n'a pu que dévier l’attaque. Le contrecoup nous a projeté violemment au sol. Enfin presque.

Vous vous souvenez que la salle était entourée d'un précipice ? Eh bien, j'avais failli tomber dedans.

Au sol, j'ai roulé tellement que j’en ai perdu mes repères. D'un coup, j'ai senti du vide. En une fraction de seconde, j'ai cherché quelque chose auquel m’agripper mais rien du tout. C'est quand je croyais que tout était perdu qu'une main m'a retenu par le bras.

Lorsque j’ai relevé la tête, j'ai d'abord vu une main gantée avant d'apercevoir son propriétaire. Dingo fournissait un gros effort pour ne pas me lâcher d'une main et pour agripper le bord de l'autre. Je voyais les doigts de mon pauvre ami glisser petit à petit.

Au moment où mon ami a lâché le rebord, une autre main l'a retenu.

-         Tenez bon, a fait la voix de Thomas.

Il faisait son maximum pour ne pas nous faire tomber, ça se voyait sur son visage. Mais soutenir deux personnes d'une seule main n’était pas forcément évident.

-         Lâche nous, lui ai-je dit. Sinon, tu tomberas toi aussi !

-         On va trouver un moyen de remonter, a renchéri Dingo.

-         Hors de question, a-t-il répondu aussitôt. Je peux au moins faire ça !

J'ai voulu ajouter quelque chose mais j'ai vu son visage et j'ai su que peu importe ce que j'allais dire, il continuerait. Thomas était déterminé.

-         Si je n'ai pas assez de force, a-t-il dit, alors je vais utiliser ça.

Et ses yeux ont changé de couleur : deux iris d'or qui semblaient presque briller dans l'obscurité de la pièce.

Le bras par lequel il nous retenait a changé de forme : il a beaucoup grossi, sa peau à cet endroit est devenue aussi noire et solide qu'une cuirasse et l’emblème des Sans-Cœurs s'est dessiné dessus.

Avec cette nouvelle force, Thomas nous a propulsé hors de danger sans aucune difficulté. Dingo et moi avons atterri sur l'asphalte. Ça a été un peu douloureux mais nous nous en sommes remis très vite.

-         Merci, Tom ! lui ai-je dit.

-         C’était du bon boulot, a ajouté Dingo.

Thomas, redevenu normal, a eu l'air embarrassé. Il allait répondre quelque chose lorsque du coin de l’œil, j'ai vu une masse étincelante foncer vers mon nouvel ami.

Aquila. Je l'avais presque oublié.

Presque. 

Je me suis relevé et ai commencé à me diriger vers un mur.

-         Lea, tu peux encore faire un mur de flammes ?

Il m'a souri.

-         Évidemment.

J’ai sauté sur un mur pour prendre de la hauteur. J’étais à présent au-dessus du gardien. 

Lea a créé une barrière de feu juste devant l'aigle, brûlant et désorientant ce dernier. Avant qu’il ne s’écrase au sol, il s'est trouvé dans la ligne de mire de mon attaque.

J'ai lancé ma Keyblade en direction de sa tête.

Bingo ! Ça l’avait heurté exactement comme je le voulais. Il s'est écrasé au sol à la suite de mon attaque. Lea et Liam lui ont donné quelques coups. Et en me voyant arriver, il se sont éloignés.

-         C'est terminé !

J'ai donné un coup puissant au gardien, l’écrasant encore plus au sol pendant qu'il glatissait. J'ai eu l'impression que même le sol avait tremblé suite à mon attaque.

Je me suis réceptionné sur le sol. Le gardien était immobile.

Thomas s'est approché de moi, l'air choqué.

-         Qu'est-ce qu'il y a ? lui ai-je demandé. J'ai un truc sur le visage ?

-         Euh… Tu sais que tu viens de fissurer le sol avec ton attaque ?

J'ai regardé le sol autour du gardien et vu qu'il avait raison. C'est là que j'ai réalisé que le sentiment que j'avais eu un peu plus tôt n’était pas qu'une impression.

-         On dirait bien, ah ah !

Thomas m'a regardé quelques instants avant de déclarer :

-         Sora… tu es vraiment bizarre.

Je ne savais pas comment je devais le prendre, alors j'ai décidé qu'il s'agissait d'un compliment.

-         Ne vous relâchez pas, est intervenu Liam. Le combat n'est pas terminé.

Il avait raison. Le gardien avait une deuxième forme. Et elle se manifestait sous nos yeux.

L'air s'est mis à crépiter autour de l'aigle. Puis celui-ci s'est désintégré. Plutôt, les grains de poussière d'étoiles qui composaient son corps se sont séparés pour former une sphère entourée d’éclairs.

Quelques instants plus tard, la poussière d’étoiles formait quelque chose de nouveau : une silhouette d'un homme barbu et très musclé de trois ou quatre mètres de haut. Une fois au sol, l'homme a tendu les bras et deux sphères de foudre pure sont apparues. Chacune d'entre elle produisaient un crépitement et brillaient plus fort que toutes les attaques précédentes de l'aigle.

J'ai cligné des yeux et vu une sphère foudroyante foncer sur moi à quelques centimètres de mon visage. J'ai paré l’attaque de justesse. L’envoyant dans le décor. Je n'ai pas regardé mais à en juger par le bruit colossal produit par le choc entre la sphère et le mur de roche, j'ai pu deviner que le ce dernier était loin d’être indemne.

Malgré la nouvelle carrure imposante du gardien, il avait été capable d’attaquer si vite que j'avais à peine vu l'assaut. Et la puissance de ses sorts n’était pas à négliger.

Cette attaque du monstre était un bref aperçu de ce dont il était capable, mais j’ai pu en déduire une chose : cette forme était bien plus puissante que l'aigle.

Pourtant, je me suis avancé.

-         Les gars, c'est la dernière ligne droite. Peu importe qui nous avons en face de nous, c'est trop tard pour reculer. Alors…

Je me suis mis en garde.

-         Battons ce type et allons retrouver nos amis !

Je les ai regardés et vu un regain d’espoir dans leur regard. Je me suis étrangement senti plus fort aussi. J'ai reporté mon attention sur Aquila et resserré ma prise sur Chaîne Royale.


La défaite n’était pas une option.


Laisser un commentaire ?