Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 40 : L'épéiste masqué (Thomas)

7911 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/08/2021 15:30

Une nouvelle fois, je me trouvais face à lui.

Magnus. Le Deuxième Cadre. Un homme dont j’avais du mal à déterminer l’âge : son masque ne me facilitait pas la tâche, pour vous dire la vérité. Tout ce que je savais de lui, je le tenais de notre première rencontre à notre arrivée forcée dans l’Empire. Il s’agissait d’un grand type vêtu d’une longue robe noire et de simples sandales de bois. En ce qui me concerne, je trouvais ça très fort de sa part de se déplacer avec des trucs pareils. Il portait la cape de blanc et d’or qui lui servait de marque de distinction en tant que membre de l’élite du gouvernement attachée à sa taille. Magnus s’en servait aussi comme ceinture pour son épée.

Cet homme dégageait une force sans nom.

J’avais limite l’impression qu’une aura effroyable émanait de lui, dominant les alentours, obscurcissant ma vision. J’étais parfaitement conscient des combats des autres et des hurlements des villageois autour de moi, mais ils me sont apparus secondaires. La totalité de mes sens se focalisait sur mon adversaire. Et heureusement : je ne pouvais pas détacher mon regard de ce type ne serait-ce qu’une seconde. Je savais ce qui m’attendait sinon.

Je ne pouvais pas bien voir à cause ses vêtements, mais j’étais sûr que sa robe cachait un corps musclé, durci par un entraînement intensif ayant sans doute duré plus longtemps que ma propre vie. J’ai été frappé par un éclair de lucidité : je comptais vraiment affronter un type pareil ? Je savais bien de quoi il était capable. Sa vitesse hors norme avait déjà eu raison de moi. Lors de notre affrontement… Non. « Affrontement » n’est pas le mot exact : je n’avais même pas été capable de le voir et encore moins de le toucher. Le combat entier ne se résumait qu’à lui qui me criblait de coups d’épée. Même pas en fait. Juste le fourreau. Rien qu’avec ça, impossible de riposter pour moi.

Le simple fait de repenser à ce combat me donnait la chair de poule ; je me suis revu subissant des coups et des coups sans avoir la moindre chance de me défendre. Je me suis souvenu de la douleur.

J’ai commencé à être secoué de tremblements.

Je me suis souvenu avoir eu tellement mal que je ne pouvais sentir rien d’autres que mes blessures.

Ma respiration s’est accélérée.

Je voulais vraiment revivre ça ?

C’est Liam qui m’a tiré de mes pensées.

-         Thomas, tu te sens bien ? m’a-t-il demandé.

Je ne pouvais pas déchiffrer son expression à cause de son heaume mais sa voix trahissait son inquiétude. L’ancien chef de la prison se tenait parfaitement droit face au Cadre, trident tenu fermement en main. Son armure et son arme d’or scintillaient dans la nuit. Contrairement à moi, il ne semblait pas effrayé par Magnus. Ou alors, il le cachait très bien.

Je n’ai même pas eu la force de répondre à sa question.

Magnus a avancé d’un pas, me faisant, par réflexe, reculer légèrement.

-         Où est donc passée ta confiance de tout à l’heure, petit ? m’a-t-il demandé. Tu penses déjà à t’en aller alors que le combat n’a même pas commencé ?

Il a avancé d’un autre pas. J’ai dû faire de gros efforts pour ne pas tenter de m’enfuir. Des gouttes de sueur ont glissé sur mes joues. J’avais du mal à avaler ma propre salive.

-         Cela dit, a poursuivi le Deuxième Cadre, vu ce que tu as vécu pendant notre combat précédent, je ne suis pas surpris.

Ça a été autour de Dingo de se faire du souci.

-          Reste calme, Thomas ! Pense à ce que tu nous as dit tout à l’heure.

« Ce que je leur avais dit tout à l’heure ? » De quoi est-ce qu’il voulait parler ? Oh… Le prétendu plan que j’avais. Il m’a fallu quelques secondes pour m’en souvenir. Cette… « stratégie » me paraissait crédible, mais ça, c’était avant que je ne me retrouve face à la cible. Maintenant que j’avais Magnus dans mon champ de vision, mon plan me semblait complètement irréalisable.

Le Cadre en a eu assez d’attendre. Il a porté une main à son épée – ou plutôt, son fourreau – et l’a sorti de sa cape. Son assaut a commencé avant même que je ne m’en aperçoive.

Magnus se trouvait aux fers avec Liam, qui bloquait une attaque de son fourreau. Une fois de plus, j’ai été sous le choc. Je veux dire, Magnus se trouvait à plusieurs mètres devant nous quelques instants plus tôt à peine ! Il avait parcouru cette distance là en si peu de temps ! Mais heureusement, Liam avait été assez vif pour réagir.

-         Dingo ! a appelé l’ancien chef de la prison.

Ce dernier ne s’est pas fait prier. Il a balancé son bouclier de toute ses forces vers notre adversaire. En un éclair, ce dernier a levé et dégagé son arme, obligeant son opposant à faire de même, il a récupéré le bouclier de Dingo en plein vol avant de le renvoyer à son destinataire. Le pauvre ne s’y attendait pas. Il a reçu sa propre arme de plein fouet et est tombé à la renverse. Le temps que Dingo se rétablisse, Liam est passé à l’attaque. Le combattant profitait de l’allonge de son trident pour garder le Deuxième à distance, le temps de trouver une ouverture. Il s’en sortait plutôt bien, mais son adversaire avait deviné ce qu’il essayait de faire. Magnus se rapprochait autant que possible. Je trouvais son choix bizarre vu que la portée n’était pas son fort mais j’ai compris ce qu’il avait en tête. Magnus savait que le danger de l’arme de son ennemi se trouvait dans les pointes. En se rapprochant, il rendait la tâche de Liam – l’atteindre avec du poison – plus difficile, voire impossible.

-         À l’assauuut !

Dingo, visiblement rétabli et déterminé, a chargé après ce cri de guerre. Liam a fait reculer Magnus avec son trident. Puis, il l’a brandi.

J’ai entendu le métal cogner contre le sol, perçant mes tympans d’un son strident. Une fois à terre, je me suis retourné pour voir le résultat. Liam avait lancé son sort de sommeil, pensant atteindre son adversaire, mais sans succès. Du moins, je n’en avais pas l’impression : Magnus était encore debout.

-         Comment est-ce possible ? s’est-il étonné. Tu étais pourtant dans la zone !

Maintenant qu’il le disait, j’avais l’impression qu’il avait raison. L’homme masqué n’était pas si éloigné de Liam que ça. Le sort aurait dû le toucher. Peut-être qu’il se trompait… Mais j’en doutais : il connaissait sa magie mieux que personne. Alors pourquoi est-ce que Magnus n’avait rien ?

Je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir d’avantage, Dingo m’appelait.

-         Attaquons-le ensemble, a-t-il suggéré.

Son idée était stupide et terriblement risquée de mon point de vue, mais je n’en avais aucune de meilleure.

-         O… O.K.

Nous avons chargé ensemble pendant que l’ex-maréchal retenait le Cadre. Magnus nous avait sans doute vu venir, alors il a donné un violent coup d’épaule à Liam, l’obligeant à reculer malgré son armure intégrale. Ensuite, il s’est instantanément retrouvé devant moi. Je n’ai pu que voir l’ombre de son fourreau au-dessus de ma tête. J’étais certain que j’allais prendre ce coup, mais c’était sans compter sur Dingo, qui m’a poussé en brandissant son bouclier.

Je me suis retrouvé au sol pendant que Dingo résistait. J’ai pensé que c’était le moment de contre-attaquer. Je me suis forcé à ignorer la peur que m’inspirait Magnus pendant que je saisissais ma Keyblade.

Vas-y, ai-je pensé. Il ne peut rien faire, là !

Sans surprise, je me trompais.

Écoutant la partie courageuse – ou complètement tarée – de mon esprit, je me suis rué vers le Deuxième Cadre Supérieur, encore aux prises avec Dingo. Magnus, a légèrement tourné la tête dans ma direction. J’ai senti mes jambes faiblir.

Allez… ALLEZ !

J’ai donné un coup de Keyblade hasardeux vers Magnus. Il a éjecté Dingo d’un coup de pied plusieurs mètres plus loin et attaqué mon épée avec son fourreau d’un mouvement si rapide que je ne l’ai même pas vu. En moins d’une seconde, mon arme a quitté mes mains avant de se planter au sol, un peu plus loin dans mon dos.

Je n’avais rien compris.

Avant même que je ne me remette de mes émotions, Magnus m’a assené un autre coup qui m’a projeté en arrière. J’ai hurlé de douleur avant d’atterrir pas très loin de ma Keyblade.

À peine ai-je relevé la tête que mon regard s’est posé sur le masque de notre ennemi, juste en face de moi. Magnus tenait son arme d’une main ferme, prêt à l’abattre à tout moment. Cette vitesse… C’était franchement abusé. Il était beaucoup trop rapide. Comment était-ce même possible ? S’agissait-il de son Essence ? Il fallait que j’en ai le cœur net.

-         La vitesse, ai-je dit d’une voix faible. C’est ça ton pouvoir ?

Je ne m’attendais pas à ce qu’il réponde mais, ça me paraissait logique. Je veux dire, Twice pouvait copier son adversaire (d’après ce que nous avait dit Lea après son premier face-à-face avec elle), Bullet avait ses éclairs rouges, Dæmonium, son truc avec la peur et Stellaos, quelque chose en rapport avec les étoiles. Alors pourquoi l’Essence de Magnus ne serait pas la vitesse ?

Pourtant…

-         Tu te trompes, m’a-t-il répondu. Je ne me suis jamais servi de ma capacité jusqu’ici.

J’ai cru avoir mal entendu. Si la rapidité n’était pas son pouvoir, alors d’où lui venait cette vitesse inhumaine ? J’ai voulu lui poser d’autres questions, mais le Cadre m’a coupé :

-         Trêve de bavardages.

Un trident d’or s’est planté entre nous deux, empêchant Magnus de continuer sur sa lancée.

Il a légèrement tourné la tête vers son lanceur.

-         Ne m’oublie pas, Magnus, a averti Liam.

Dingo, est apparu derrière lui, bouclier à la main, prêt à l’attaquer. Là-dessus, le Deuxième a fait quelque chose que je n’aurais pas cru possible. Dingo s’était déplacé en silence. Tellement que même moi, qui l’avait pourtant dans mon champ de vision, ne l’avait pas remarqué. Pourtant, l’homme masqué a donné un coup de la pointe de son fourreau en arrière, atteignant Dingo de plein fouet, comme s’il savait depuis le début que notre allié allait attaquer à ce moment précis. Voyant une opportunité, j’ai saisi mon épée et me suis précipité vers lui. Il a bloqué mon attaque sans aucune difficulté.

Nos armes luttaient l’une contre l’autre. Mais, pour dire vrai, ce n’était pas moi qui avais l’avantage. J’utilisais toute ma puissance pour essayer de percer sa défense, ou au moins le forcer à reculer, mais sans succès. Magnus, lui, ne semblait même pas utiliser un dixième de sa force physique. Autant essayer de pousser un mur.

-         C’est tout ce dont tu es capable ?

Je n’ai pas répondu. La totalité de mes efforts se portait sur le fait de résister à sa charge.

-         Quelle déception.

Il m’a repoussé moi et mon arme d’un geste, nous obligeant violemment à reculer. Heureusement, j’ai pu garder mon arme in extremis cette fois-ci. Liam, se déplaçant à une vitesse étonnante malgré son armure, est parvenu à atteindre son trident. Il l’a retiré du sol d’un geste, espérant atteindre Magnus du même coup. Mais ce dernier a fait un bond en arrière à temps.

J’ai aidé Dingo à se relever pendant que l’ancien maréchal nous rejoignait.

-         Tout va bien ? lui ai-je demandé.

Il semblait un peu chamboulé, mais ça ne l’a pas empêché de lever le pouce. J’avais ma réponse, on dirait.

-         Voilà donc votre manière de combattre, a commenté Magnus. Je vois.

Je n’appelais pas ça un combat. J’avais plus la sensation que nous ne faisions que réagir plus ou moins correctement à ses attaques. Nous étions sur la défensive depuis le début.

Magnus est repassé à l’attaque, me prenant pour cible. À peine avais-je cligné des yeux qu’il s’était retrouvé juste à quelques mètres devant moi. Encore une fois, j’étais bien trop lent pour réagir. Heureusement, Liam et Dingo étaient bien plus vifs et expérimentés que moi. Ils sont parvenus à lui bloquer le chemin avec leurs armes respectives, empêchant son fourreau de m’atteindre. Ensuite, à eux deux, ils ont réussi à projeter légèrement Magnus en arrière. Ses pieds se sont légèrement décollés du sol. Pendant que notre adversaire était dans les « airs », Liam a cogné le manche de son trident contre la terre. Le vent s’est levé et a atteint Magnus, incapable d’esquiver.

-         Normalement, a déclaré l’ex-chef de la prison, ça devrait suffire pour l’endorm…

Magnus a atterri sereinement, encore parfaitement réveillé. Là, ce n’était pas normal. Nous avions tous les trois vu le sort de sommeil de Liam l’atteindre.

Liam a poussé un juron.

-         On dirait que mon sort ne servira à rien face à lui. Il est beaucoup trop puissant.

L’homme masqué a de nouveau commencé à courir. Vers Liam cette fois-ci. Mais ce dernier était prêt. J’ai vu ses mains resserrer leur prise sur le manche du trident doré. S’en est suivi un duel entre Magnus et lui. Notre allié, ne voulant pas laisser au Cadre la chance d’attaquer ne serait-ce qu’une seule fois enchainait les offensives de son trident. Il essayait au maximum de viser le Deuxième avec les pointes empoisonnées. Cela dit, aucune de ses attaques n’ont atteint Magnus. Il se contentait juste d’esquiver en observant son opposant. Ce que je trouvais incroyable, c’est que Magnus attendait toujours le dernier moment pour éviter les assauts. Il était tellement intouchable que j’avais la nette impression qu’il pouvait littéralement deviner d’où viendrait la prochaine attaque. J’en ai eu la confirmation lorsque l’ancien maréchal a voulu tenter une feinte. Liam a donné un grand coup de trident en tenant le manche par le milieu avec ses deux mains. Sans surprise, l’attaque n’a pas atteint la cible, mais c’est ce qu’il espérait. Une fois le coup manqué, il a tenté une attaque avec le manche de son arme. Malheureusement, Magnus l’avait vu et a esquivé l’offensive comme si elle ne représentait aucun danger. Comme s’il savait qu’elle allait venir.

Voyant une ouverture, Dingo a lancé son bouclier. Cette fois-ci, Magnus n’a pas eu le temps de la rattraper en plein vol. C’était sans doute ce qu’espérait Dingo. Le Cadre, qui, décidément, semblait tout voir, a immédiatement paré l’attaque. Je pensais que le bouclier allait rebondir sur son arme, mais au lieu de quoi, l’arme – ou la protection – de Dingo continuait d’attaquer. On aurait dit que l’objet était animé d’une volonté propre. En regardant son propriétaire, je me suis aperçu qu’il avait toujours la main dirigée vers notre ennemi. Ce devait être une sorte de technique de sa part.

-         Liam, Thomas ! nous a-t-il hurlé. À vous de jouer !

Malgré la désagréable impression que c’était une mauvaise idée, je me suis quand même lancé à l’assaut de Magnus. Ce dernier, toujours occupé à bloquer le bouclier, ne nous a pas vu approcher. En tout cas, c’est ce que je pensais. Liam, trident à la main, s’apprêtait à donner puissant coup d’estoc. De même, j’ai levé ma Keyblade, prêt à trancher. Bizarrement, plus je m’approchais, plus l’espoir grandissait. Magnus était immobile. Impossible pour lui d’échapper à nos attaques combinées. Notre assaut allait fonctionner. C’était absolument sûr ! Nous allions gagn…

-         Hmpf.

KLANG !

En un éclair, Dingo, Liam et moi étions par terre, tous complètement désarmés.

Par la suite, il m’a fallu un petit moment pour comprendre ce qui venait de se passer. Magnus avait attendu la dernière seconde, quand Liam et moi étions emportés par notre élan pour faire un moulinet avec son fourreau. Un coup si puissant que nous avons tous été expulsés plusieurs mètres en arrière, perdant nos armes en chemin.

Je n’ai même pas essayé de me relever.

À quoi bon, après tout ? Quel était l’intérêt si l’issue ne changeait pas ?

J’ai juste eu la force de me mettre à genou.

J’ai levé la tête.

Magnus était là.

Évidemment. Avec une vitesse pareille, ça ne me surprenait même plus.

-         Il semblerait que tu aies perdu toute volonté de te battre, gamin.

Oui. Ça devait être ça. Ce n’était même pas la fatigue qui m’empêchait de me relever, ni même la douleur (malgré le fait qu’elle soit bien présente) mais je n’en avais juste plus le désir. Face à une force incroyable comme la sienne, qui aurait le courage de continuer ? Je savais qui. Sora sans aucun doute, et les gens forts comme lui…

Sauf que je n’en faisais clairement pas parti.

J’ai cru que j’avais une chance lorsque je m’entraînais… Mais la réalité m’a rapidement rattrapé une fois face à l’adversaire que j’avais cru pouvoir battre. Magnus avait tout : la force, la vitesse et la technique. Il avait tellement d’expérience qu’il pouvait presque voir nos futures attaques. Impossible de trouver la moindre brèche.

Peut-être… qu’il me restait une dernière chance. L’atout que j’utilisais toujours quand j’étais à bout. J’avais suffisamment de pensées négatives pour pouvoir me servir de lui. En appelant Ceno, j’ai senti ma douleur s’en aller petit à petit et une puissance monter en moi. Magnus lui-même a eu un mouvement de recul…

Puis plus rien.

Ceno…ai-je de nouveau appelé. Prête-moi ta force. S’il te plaît…

Non.

Il m’a fallu un certain moment pour me rendre compte de ce qu’il venait de se passer. Pour la toute première fois, mon alter-ego refusait de m’aider.

Pourquoi ?

Je l’ai déjà fait la dernière fois face à ce type, et ça n’a servi à rien. Désolé mon vieux, mais il va falloir te débrouiller sans moi pour une fois.

Mais… J’ai besoin de toi.

J’ai eu l’impression de voir un sourire se dessiner sur les lèvres de Ceno dans mon esprit.

Je sais, a-t-il répondu sur un ton amusé. Mais… est-ce que moi, j’ai vraiment besoin de « toi » ?

C’est là que j’ai compris.

Ceno n’était pas vraiment mon allié. Il ne l’avait jamais été. La seule raison qui le poussait à m’aider de temps en temps, c’était parce qu’il avait quelque chose à y gagner… et parce qu’il avait un pacte à honorer : celui que l’on avait passé aux Enfers.

Pour la première fois, je réalisais la situation dans laquelle j’étais depuis que j’avais obtenu la Keyblade. Depuis le départ de mon monde. À chaque fois qu’il y avait eu un combat, j’avais peur mais dans tous les cas, je recevais de l’aide précieuse, que ce soit de Ceno ou de mes alliés. Je n’avais jamais gagné par moi-même. Y compris pendant mon premier combat, celui contre le géant obscur, j’aurais très certainement perdu si Lydia n’avait pas été là. J’aurais été trop terrifié pour me battre.

Pour la première fois, je réalisais que l’issue de tous ces combats ne résumait pas qu’en la victoire et la défaite.

Gagner signifiait survivre.

Perdre signifiait mourir ou voir quelqu’un à qui l’on tient mourir sous nos yeux.

En perdant, on perdait tout. Absolument tout.

Telle était ma vie à présent.

En voyant l’étendue de mon impuissance face à Magnus, j’ai compris que le chemin allait peut-être s’arrêter pour moi.

Lydia… Maxwell…

À cet instant, j’aurais tout donné pour les revoir. Eux et mes parents adoptifs. Si seulement j’avais un dernier moyen de remporter ce combat…

-         UTILISE TA TÊTE, THOMAS ! NE LAISSE PAS MAXWELL ET LYDIA !

La voix de Dingo m’a sorti brutalement de mes pensées. Je me suis senti revenir à la raison.

Je ne voulais pas mourir. Pas maintenant. Il y avait encore tant de choses que je voulais faire avec mes deux meilleurs amis. Il fallait qu’on continue de grandir ensemble, que je leur fasse des nouveaux plats, que Maxwell continue de nous faire rire avec ses blagues tellement nulles qu’elles en deviennent drôles, que Lydia continue de nous battre à plates coutures aux jeux…

La condition du pacte m’est revenue en mémoire.

« Dès l’instant où ton cœur sera suffisamment faible, je m’en emparerai. »

Peut-être que Ceno essayait de me faire perdre mes moyens, m’affaiblissant assez pour finalement… s’emparer de mon cœur.

Je ne voulais pas mourir.

J’avais trop peur de la douleur.

Peur de perdre mon cœur.

Peur de tout perdre.

JE NE VEUX PAS MOURIR !

Mon corps a bougé tout seul. Je me suis redressé et ai donné un coup de Keyblade en même temps. Magnus a été légèrement surpris, car il a mis un peu plus de temps pour esquiver. Il se trouvait à présent à quelques mètres devant nous.

Je ne l’ai évidemment pas touché, mais ce n’était pas grave. « Utilise ta tête », m’avait dit Dingo. J’avais été tellement traumatisé par Magnus que j’en avais même oublié le semblant de stratégie dont j’avais parlé au groupe avant que les combats ne commencent. Ne vous y trompez pas, l’homme au masque me faisait toujours aussi peur, mais maintenant, je me contrôlais un peu mieux. J’avais pu retrouver un certain courage à la pensée de mes amis. C’était fou, mais même absents, ils continuaient de m’aider.

J’étais un peu plus lucide à présent. Au prix de gros efforts, je me suis concentré en m’efforçant d’oublier ma peur.

Rapidement, j’ai fait mentalement un récapitulatif du combat jusqu’ici, essayant de voir les choses que j’aurais manquées. Sans grande surprise, il y en avait quelques-unes.

Dingo et Liam m’ont rejoint.

-         Tu sembles avoir retrouvé du poil de la bête, a remarqué Liam.

-         Plus ou moins, ai-je répondu. Il te reste encore assez de magie ?

L’ancien maréchal a hoché la tête.

-         Parfait. Et toi, Dingo, encore en forme ?

-         Ouep !

-         Tu te décides enfin à mettre ton plan à exécution, Thomas ? m’a demandé Liam.

-         J’aurais dû le faire depuis le début. Je suis désolé.

J’ai deviné un sourire derrière son heaume.

-         Aucun problème.

-         Prêtez-moi votre force une dernière fois, les gars.

Mes deux alliés ont acquiescé d’un signe de tête.

Sur ces mots, nous nous sommes rués vers Magnus, mais, cette fois, j’étais en tête.

Magnus ne m’a pas attendu pour passer à l’attaque lui aussi. En sachant pertinemment qui est-ce qu’il visait, j’ai levé ma Keyblade. Nos armes se sont croisées dans un BING retentissant.

D’accord, ai-je pensé. Donc c’est bien moi qu’il prenait pour cible en priorité depuis le début.

J’aurais bien voulu savoir pourquoi, mais cette information n’était pas utile pour le moment. Pendant que l’on croisait le fer, j’ai senti mes bras me lâcher. Je n’allais pas tenir très longtemps. Heureusement, j’avais de puissants alliés avec moi. Sans que je le leur rappelle, Dingo et Liam savaient ce qu’ils avaient à faire.

Dingo a tournoyé sur lui-même comme une toupie. Son bouclier faisant office d’attaque et de protection en même temps que ce soit pour lui… ou pour moi. Magnus ne pouvait pas l’attaquer bêtement et il devait aussi faire attention à Liam, pendant que je l’occupais avec mon épée. Liam a utilisé son trident, en faisant semblant d’attaquer le Deuxième. Ce dernier a été contraint de reculer d’un saut comme tout à l’heure. Mais…

-         Morphée !

Son incantation a levé une rafale de vent qui a complètement atteint Magnus. Ce dernier est resté debout, pas endormi le moins du monde. Enfin… Il n’en avait pas l’air.

Il a de nouveau tenté une offensive, et mes soupçons se sont confirmés : Magnus était plus lent. Bien sûr, sa vitesse excédait encore très largement la mienne, mais cette fois, je commençai à pouvoir le voir un peu plus. Les fois précédentes où Liam disait l’avoir atteint n’étaient pas des erreurs de sa part. Il s’agissait bien de la vérité. J’en ai déduit que la raison du fait qu’il ne dormait pas était simple : sa puissance. C’était tellement logique que je m’en suis voulu de ne pas m’en être aperçu plus tôt. Liam ne pouvait pas endormir un Cadre Supérieur aussi facilement que de simples soldats ou Trinovas. En revanche, utiliser quelques fois ce sort sur eux serait peut-être assez pour les ralentir un peu. Et j’avais raison.

Magnus était encore très rapide. Cependant, sa rapidité avait suffisamment diminué pour permettre à mes reflexes de suivre. Quand il a attaqué, j’ai aussitôt levé mon arme. Non par anticipation cette fois. Je l’avais vu.

-         Intéressant, a simplement déclaré mon adversaire.

Nos visages n’étaient pas très loin l’un de l’autre. Aussi, j’ai pu observer pour la première fois les choses que son masque ne dissimulait pas : des yeux… azur ? Pourquoi est-ce que ce regard m’était familier ?

Dingo et Liam ont attaqué à leur tour. Magnus a été contraint d’abandonner son escarmouche avec moi pour… disparaître. Il n’était plus du tout dans mon champ de vision. Ce n’est que lorsque j’ai senti une douleur vive dans mon dos que j’ai compris où il était.

J’avais été distrait. Quel imbécile. Magnus allait continuer son offensive mais mes alliés lui ont barré la route. Je me suis rapproché de façon à rester entre les deux. C’était la position que je devais garder pour que ce que le plan – si on pouvait appeler ça comme ça – fonctionne.

-         Vous pensez vraiment pouvoir me vaincre de cette façon ? nous a demandé l’homme masqué.

-         Oui, a répondu Liam.

-         Ne nous sous-estime pas, Second Cadre, ai-je ajouté.

Magnus est resté silencieux quelques instants. Puis :

-         Voyons ça.

L’idée de la stratégie, c’était de forcer Magnus à m’attaquer à des endroits précis. Liam et Dingo me servaient de boucliers en quelques sortes. Je savais que le Cadre ne pouvait tout simplement pas attaquer à distance, du coup, avoir ces deux-là me garantissait une protection efficace face à ses attaques. Mes deux alliés, étant plus expérimentés que moi, devaient contrer le temps que je devine ses mouvements. Pour me faciliter la tâche, je comptais sur le sort de sommeil de Liam. De cette façon, si Magnus m’attaquait et que Liam réagissait assez vite, il serait forcément pris dans la zone d’effet et serait ralenti de plus en plus. Jusqu’à être suffisamment lent pour que je parvienne à le toucher… et à le vaincre. Ce plan était comparable à un cercle vicieux. Enfin, vicieux pour Magnus en tout cas. Ainsi, j’avais déterminé trois issues possibles. Soit le plan fonctionnait très bien et nous parvenions à vaincre le Cadre, soit nous parvenions à tenir assez longtemps pour que Sora et/ou les autres viennent nous aider, soit… Enfin, vous avez sans doute deviné. J’espérais que cette troisième issue n’arrive jamais.

Bien sûr, je savais que ce que j’avais en tête comportait pas mal de faiblesses mais je n’avais rien de mieux sous la main.

En résumé, comme Magnus semblait me viser tout particulièrement, j’étais la personne la plus susceptible de l’atteindre… mais aussi la plus susceptible d’y passer.

Les mouvements du Cadre étaient encore très rapides, aussi, j’ai eu beaucoup de mal à suivre au début. Tout comme mes compagnons. Cela ne m’a donc pas trop surpris d’encaisser beaucoup de coups au départ. Je savais bien que Liam et Dingo ne pourraient pas tout parer. À chaque attaque, je tentais de comprendre comment et pourquoi j’avais été atteint.

Observe, me suis-je rappelé après avoir pris un méchant coup au ventre. N’oublie pas d’observer ou ça va continuer.

De temps en temps, il arrivait à briser notre « formation » mais nous parvenions tant bien que mal à nous rejoindre.

Attaque dans le dos. J’avais oublié de regarder derrière moi une nouvelle fois.

Fauchage. Je n’avais pas suffisamment fait attention à mes appuis.

Nouvelle attaque à l’estomac.

Un goût de sang s’est manifesté dans ma bouche.

Qu’est-ce que je faisais mal, bon sang ?

C’est là que je me suis souvenu de ce que m’avait dit Dingo quelques jours plus tôt. Je ne devais pas essayer de tout observer en même temps. Surtout pas chez un type aussi rapide que Magnus. Mon cerveau n’arriverait jamais à suivre.

Les jambes… Concentre-toi sur ses jambes.

J’entendais le son du bouclier de Dingo ou du trident de Liam contre le fourreau de Magnus.

Puis un autre.

Et un autre.

Je me suis efforcé de rester calme. J’ai ouvert grand les yeux. Magnus se déplaçait si vite que j’avais presque l’impression de le voir à plusieurs endroits en même temps.

Ses jambes sont apparues devant moi. Sans même lever la tête, j’ai tenté une attaque. Ma Keyblade a rencontré son arme en plein mouvement. Puis, j’ai essayé une contre-attaque mais je n’ai touché que du vent. Une vive douleur a saisi mon torse. Je me souviens avoir hurlé… mais je suis resté debout. Pas question de s’écrouler une nouvelle fois.

J’ai compris que je ne pouvais pas l’avoir avec un contre. En tout cas, pas comme ça.

Il fallait que j’anticipe et que j’attaque avant lui.

Les minutes passaient, je voyais de plus en plus ses mouvements sans pour autant que ce soit encore parfaitement clair. L’entraînement avec Sora, Lea, Liam et Dingo commençait enfin à payer. Mais malheureusement, je sentais la fatigue gagner du terrain et la concentration me quitter peu à peu. Le combat devenait trop long. Si seulement… Si seulement… je pouvais l’atteindre au moins une fois.

Cette conversation que j’avais eue avec Sora m’est revenue en mémoire. C’était la fameuse nuit où je lui avais demandé de m’entraîner.

J’ai essuyé une autre violente attaque du fourreau de Magnus.

Sora… Je ne connaissais pas ce type depuis longtemps, mais je savais qu’il avait une force incroyable en lui.

Dingo et Liam ont réussi à parer une attaque dans mon dos qui m’était destinée, mais Magnus est réapparu devant moi. Je n’ai pas été assez rapide pour me protéger.

Je ne le savais pas encore, mais je commençais déjà à voir en lui un modèle.

J’ai posé un genou à terre.

Il n’abandonnerait pas dans une situation pareille. Je devais faire pareil. Pour tous ceux que j’aime.

Magnus se trouvait encore devant moi. Liam et Dingo se sont jeté sur lui à coup de trident et de bouclier, mais il a disparu.

« Ce n’est pas grave d’être faible, m’avait dit Sora. Nous le sommes tous tôt ou tard. L’important, c’est de choisir ce que l’on veut faire ensuite. Est-ce que l’on souhaite rester faible ou devenir meilleur ? Tu es capable de faire le bon choix. »

Je savais ce que Magnus allait faire. Je l’avais déjà assez subi.

« Non, tu l’as même déjà fait en me demandant de t’entraîner. »

J’ai resserré ma prise sur ma Keyblade blanche et noire. Tellement que j’en avais les mains qui tremblaient.

« Ce simple fait montre que tu en as la force. »

J’ai fait volte-face et donné un coup aussi puissant que possible. Je me souviens même avoir hurlé. J’avais mis absolument toute mon âme dans cette attaque.

Magnus a été surpris…

Pour la première fois depuis le début du combat, j’avais réussi à le suivre.

Pour la première fois, il n’a pas eu le temps de réagir.

Pour la première fois, mon attaque a fait mouche.

 

 

« Que ton cœur en a la force. »

 

 

J’avais touché Magnus.

J’avais atteint le monstre de vitesse qu’était le Deuxième Cadre Supérieur.

Tout m’apparaissait au ralenti. Je me souviens du cri de douleur mêlé de surprise de Magnus, le seul qu’il ait poussé de tout le combat.

Magnus n’était même pas tombé. Il n’avait même pas l’air si meurtri que ça.

Ce n’était qu’un seul coup. J’en étais conscient.

Pourtant…

Pourtant…

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Liam et Dingo étaient immobiles, sous le choc. Il n’y avait pas qu’eux, je sentais les regards des villageois, des soldats, mais aussi de mes alliés. J’ai regardé autour de moi : Lea et Yuki, ayant triomphé des Quatrième et Troisième Cadres regardaient dans ma direction, bouche bée. Sora a fait éclater sa joie :

-         TU ES INCROYABLE, TOM !

Dæmonium, son adversaire, ne semblait pas pouvoir croire ce qu’il avait sous les yeux.

-         Mes alliés ont perdu… Et ce type… est parvenu à atteindre Magnus ?

C’était bien ça. Le plus faible du groupe avait réussi à porter un coup à un ennemi aussi puissant. Celui qui ne faisait qu’échouer ou survivre de justesse depuis qu’il avait obtenu la Keyblade. Celui qui ne pouvait rien faire de lui-même. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai encore du mal à croire que c’est réellement arrivé.

C’était sans doute à cause de l’euphorie de ce que je venais de faire, mais j’ai eu un excès de confiance. J’ai levé ma Keyblade et l’ai pointé vers le Deuxième Cadre.

-         AMENE-TOI, MAGNUS !

S’il pouvait être touché, il pouvait être vaincu. Je savais que c’était possible, à présent.

L’homme masqué a éclaté de rire.

Ça m’a complètement déstabilisé. Je ne m’attendais pas du tout à une réaction pareille.

Il rigolait de bon cœur, comme s’il était… heureux.

-         Ce type en noir avait raison en fin de compte ! J’ai bien fait de venir dans ce monde.

Sur ces mots, il a rangé son fourreau à sa ceinture. Puis, il a retiré l’écharpe de Cadre et l’a jeté au sol.

-         Je n’ai plus besoin de ça.

Ensuite, ignorant les regards d’incompréhension qui se portaient sur lui, il a reporté son attention sur moi.

-         Tu as gagné, petit.

« Gagné ? » Mais… Il était encore debout et en pleine forme !

Le temps que je dise quelque chose, il a appelé :

-         Bell.

Un type d’environ vingt ou trente ans – difficile à dire – est sorti de nulle part. Il était assez petit, avec un petit air de lutin au visage.

-         C’est enfin l’heure ?

-         Oui, allons-nous-en.

Là-dessus, celui qui se faisait appeler « Bell » a tendu la main et quelque chose est apparu devant eux : une porte en bois lambda, mais quand le dénommé Bell l’a ouverte, on a pu y distinguer à travers un espace entièrement noir avec, en son centre, une forme verte qui tourbillonnait. Je n’en avais jamais vu avant mais j’ai deviné ce que c’était : un portail magique. Magnus a commencé à s’y diriger sous le regard stupéfait des habitants et des combattants.

C’est alors que j’ai fait quelque chose qui m’a surpris moi-même.

-         Quoi ? C’est tout ce que tu sais faire ? Tu comptes vraiment t’enfuir comme un lâche ?

Magnus s’est arrêté.

Je sentais les regards inquiets de Liam et Dingo, mais je m’en fichais complètement. Allez savoir pourquoi, je me sentais insulté. Je m’étais donné tout ce mal et il s’enfuit ? J’avais vraiment fait tout ça pour rien ? Je m’en étais enfin sorti sans Ceno et c’est comme ça que le combat allait se terminer ?

Le Deuxième Cadre a fait volte-face et…

Son aura a changé.

Soudain, mon corps est devenu lourd, très lourd. Mon rythme cardiaque s’est accéléré. Je parvenais à peine à respirer. J’ai d’abord cru que cela était l’œuvre de Dæmonium, mais il n’y avait aucune fumée violette autour de moi. Non. C’était forcément Magnus… mais pas un quelconque pouvoir : simplement sa présence qui m’écrasait.

J’hallucine… Il y a vraiment un tel écart entre nous deux ?!

Le Deuxième Cadre s’est avancé vers moi à pas lent.

Plus il approchait, plus mon corps tremblait malgré moi. C’est à peine si je pouvais penser.

Après un moment qui m’a semblé être une éternité, Magnus est arrivé à mon niveau.

Sa présence était tellement forte que j’ai cru que j’allais m’écrouler à tout moment.

-         Tu réalises à qui tu as à faire, maintenant ?

Je n’ai pas pu répondre ; mon cerveau travaillait dur pour essayer de comprendre ce qu’il se passait. Tous les efforts que nous avons faits, toutes les forces que nous avons déployées pour ne serait-ce que le surprendre avaient porté leurs fruits pour une raison simple mais cruelle. Une réalité qui venait de m’apparaître brutalement.

Magnus se retenait. Depuis le début.

-         Bien, a continué le Cadre Supérieur. Laisse-moi te poser une question, gamin. Pourquoi te bats-tu ?

Sa question m’a pris complètement de court. Pourquoi est-ce que je me battais ? La réponse était évidente. L’image de mes deux meilleurs amis s’est dessinée dans mon esprit, ainsi que celle de mes parents adoptifs : les personnes auxquels je tenais le plus au monde. Je pourrais sacrifier l’univers entier ainsi que ma propre vie pour eux sans la moindre hésitation. Grâce à cette pensée, j’ai pu trouver le courage de répondre :

-         Il y a des gens que je dois protéger. Sans eux, je ne peux rien accomplir. Sans eux, je ne suis rien. Sans eux… ma vie n’a plus aucun sens.

En parlant, j’ai senti comme une douce chaleur se répandre dans ma poitrine. Je me sentais de plus en plus capable de résister à Magnus. Je me suis efforcé de regarder droit dans les yeux du Cadre malgré son masque, y découvrant un regard azur, comme le mien.

-         Peu importe les difficultés, j’atteindrai mon objectif. Je suis prêt à tout pour acquérir la force nécessaire, quitte à en mourir.

Magnus est resté silencieux quelques instants.

J’ai avalé ma salive tout en m’obligeant à soutenir son regard.

Le Deuxième Cadre a finalement soupiré.

-         Je vois, a-t-il dit. Ces yeux… Ces mots… C’est lui tout craché.

J’ai failli lui demander ce qu’il voulait dire, mais il m’a tourné le dos avant de se diriger à nouveau vers le portail.

Avant d’y entrer, il a jeté un dernier regard dans ma direction.

-         Nous nous reverrons, m’a-t-il assuré. Deviens plus fort d’ici là, Thomas Aiden. 

Puis, il est entré dans le portail. Bell m’a fait un signe de la main d’un air joyeux, avant d’y entrer à son tour.

Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il venait de se passer sous nos yeux. Et je n’avais pas assez de force pour y réfléchir. La seule chose que j’avais comprise, c’était que Magnus avait déclaré forfait. Ce n’était pas vraiment une victoire, mais j’allais m’en contenter. De toute façon, je n’étais pas en état de poursuivre.

Dès l’instant où le passage a disparu, je me suis écroulé ; la pression générée par Magnus avait complètement disparu. Liam et Dingo se sont empressés de venir m’aider.

-         Comment tu te sens ? m’a demandé Dingo.

-         Au… poil.

-         La prochaine fois, évite de provoquer tes adversaires, m’a réprimandé Liam.

Je l’ai regardé, penaud.

-         Je suis désolé… Je ne sais pas ce qui m’a pris.

Il a soupiré.

-         Ce n’est pas grave, a répondu l’ancien maréchal. Il ne s’est rien passé, c’est le plus important. Maintenant, reste en retrait, Thomas. Tu en a déjà beaucoup fait. Bien joué à toi.

Je lui ai souri.

-         Merci à vous deux surtout.

Comme à chaque fois que je venais de vivre un combat un peu trop intense, je sentais que j’allais m’évanouir à un moment ou un autre.

 

Je me souviens que la dernière chose à laquelle j’avais pensé avant de sombrer, c’était que je ne me souvenais pas avoir dit mon nom à Magnus.


Laisser un commentaire ?