Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 42 : Le maître du Zodiaque (Sora)

6286 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/10/2021 20:13

Quand je disais que les Quatre Cadres Supérieurs dégageaient la même aura néfaste et dangereuse que les membres de l’Organisation XIII ou encore Maléfique, je ne mentais pas. L’effet était encore plus présent avec Stellaos.

Pourtant, il n’était pas spécialement effrayant, physiquement parlant. Exactement comme dans la vision que j’avais eue en prison, c’était un homme dans la quarantaine. Il avait les cheveux bruns coupés courts, de taille assez grande mais avec un corps maigre. Je veux dire, Riku était plus costaud que lui. Aussi, il portait une longue robe blanche sur laquelle on pouvait voir une étoile d’or brodée au milieu du torse. Malgré la distance, je pouvais distinguer l’éclat de ses bagues à chacun de ses doigts dans l’obscurité de la nuit. Mais surtout : le long sceptre qu’il tenait d’une main tremblante de colère. Rien d’impressionnant à ce niveau-là.

Sa présence, par contre, c’était autre chose. J’avais l’impression que le simple fait qu’il soit là rendait l’atmosphère lourde. Son expression n’arrangeait pas les choses.

-         Quelles déceptions vous êtes, a déclaré ce dernier d’une voix glaciale.

J’ai vu les soldats restants trembler de tous leurs membres. Même les monstres qu’étaient les Trinovas restaient figés sur place en entendant leur créateur. Si je n’étais pas aussi en colère, j’aurais eu de la peine pour eux.

-         Surtout… vous.

J’ai su tout de suite à qui il s’adressait. Il a regardé tour à tour les Cadres restants. Twice s’était évanouie après sa défaite face à Lea. Bullet était encore conscient mais c’est à peine s’il pouvait bouger, beaucoup trop amoché par Yuki. Cela dit, il préférait rester silencieux. Magnus avait disparu. Le regard de Stellaos s’est surtout attardé sur Eoga Lordarc, lui aussi restait muet. Contrairement au Troisième Cadre, je ne savais pas si la colère ou la peur causait son silence. À moins que cela ne soit autre chose ?

Stellaos a lentement marché vers nous.

-         Quel dommage, Dæmonium, a-t-il dit. J’avais placé de si grands espoirs en toi…

Aucune réponse d’Eoga.

-         … et en vous tous. Et pour quoi ? Être vaincu par une bande de faibles étrangers ! Si vous saviez ce que je vais vous faire après m’être occupé d’eux…

Je sentais la frayeur de mes camarades. Et comment leur en vouloir ? Ils avaient passé des années à redouter ce type et les choses horribles qu’il pouvait faire. Et ce, sans jamais pouvoir riposter à cause de sa puissance. Je ne parle pas seulement de son statut, mais aussi de sa véritable puissance. L’empereur était fort. Aucun doute là-dessus. Moi-même, j’ai commencé à avoir des doutes.

Est-ce que j’étais vraiment prêt à affronter un type pareil ?

Ce n’est pas le moment d’avoir peur, me suis-je sermonné.

-         Eoga, Kain, Lys.

J’avais les yeux rivés sur notre ennemi, mais j’ai senti leurs regards sur moi.

-         Allez mettre madame Lordarc et un maximum de gens en lieu sûr le plus loin d’ici. Défendez-les face aux forces de Stellaos.

-         Attends, Sora, a fait Lys. Ne me dis pas que tu comptes…

-         S’il vous plaît, ai-je insisté. Je ne veux pas qu’il y ait plus de blessés.

-         Mais…

-         Il ne changera pas d’avis, a tranché Eoga. Faisons ce qu’il dit.

J’ai entendu des bruits de pas s’éloigner de moi.

-         Écoute, m’a dit l’ancien Cadre dans mon dos. Je ne sais pas si tu es courageux ou juste complètement stupide mais... Bonne chance.

Ça m’a vraiment fait chaud au cœur d’entendre ça.

-         Merci.

Puis il est parti à son tour. Le son des combats entre mes alliés et les soldats/Trinovas commençait à se faire de plus en plus lointain. Ou alors, c’est ma concentration qui l’emportait ?

-         Je dois bien admettre, petit, a fait Stellaos, que tu ne manques pas d’aplomb. Malheureusement pour eux, sache que tu es bien trop faible pour les protéger à toi tout seul.

J’ai levé Chaîne Royale vers le maître de l’empire.

-         Tu ne leur feras rien. Ni aux Cadres Supérieurs, ni aux habitants. Plus jamais.

Stellaos a eu un sourire cruel.

-         Tu as raison. Je ne vais rien leur « faire ». Je vais les détruire.

Il a tapé son sceptre au sol. Aussitôt, une quantité énorme de poussière brillante est apparue autour de lui. J’ai tout de suite compris qu’elle provenait d’étoiles.

-         À commencer par toi.

C’est là que la poussière d’étoiles a commencé à s’intensifier autour de lui. Au-dessus de la tête de Stellaos, une partie de la poudre a formé un signe étrange. Il s’agissait d’un cercle complet qui se prolongeait par le haut avec un trait courbé.  

Une seconde, ai-je pensé. Ce serait le signe astrologique… du Lion ?

Je ne comprenais pas pourquoi ce symbole venait d’apparaître, ni même ce que cela voulait dire pour notre combat. Sans réfléchir plus que ça, je me suis précipité vers Stellaos en tenant fermement ma Keyblade à la main. Une fois que je me suis retrouvé à quelques mètres de lui, il a brandi son sceptre d’or et environ de dizaine de sphères de feu sont apparues à ses côtés. Automatiquement, elles se sont dirigées vers moi. Je n’ai pas eu trop de mal à les esquiver ou à les parer. Voyant que je m’en sortais, la poussière d’argent autour de mon ennemi a pris la forme de deux immenses pattes griffues. Ces dernières se sont enflammées avant de m’attaquer férocement. Je me souviens avoir tenté de parer le premier assaut, mais la force du coup était telle que j’ai été propulsé en arrière. Tellement puissant que j’ai eu du mal à m’en remettre, mais j’ai tenu bon. À présent, je savais qu’il ne fallait absolument pas qu’une attaque de ce genre m’atteigne de plein fouet. Je n’ai même pas eu le temps de me relever entièrement qu’une ombre s’est dessinée. Sans même regarder ce que c’était, j’ai fait une roulade sur le côté juste à temps pour voir une patte griffue d’argent s’écraser à l’endroit où je me trouvais quelques instants plus tôt.

L’autre, ai-je immédiatement pensé.

J’ai pensé à la parade, mais je me suis souvenu à temps que ça ne servait à rien cette fois. L’ennemi avait une trop grande force pour moi. Heureusement, j’ai été assez rapide pour faire un salto avant suffisamment haut pour être hors de portée. Au sol, je me suis rué vers l’empereur. J’ai asséné ma Keyblade mais elle a rencontré le sceptre sur son chemin.

KLANG ! ont fait les métaux en s’entrechoquant.

-         Je dois reconnaître que tu débrouilles bien, a admis Stellaos en me regardant droit dans les yeux.

-         Tu en doutais encore ? ai-je répondu. Le type que tu as en face de toi appartient à ceux qui ont mis fin ton règne de terreur !

Je savais que j’étais beaucoup trop proche de lui pour qu’il m’attaque, que ce soit avec sa poussière ou encore des boules de feu. Il semblait pouvoir se servir de cet élément, mais quelque chose me disait qu’il n’y était pas insensible comme Lea.

-         Tu dis que mon règne est terminé ?

Soudain, l’empereur a mis plus de force dans notre escarmouche. C’était tellement puissant que je tremblais en essayant de le repousser à mon tour.

-         Ne parle pas trop vite, ÉTRANGER !

Sur ces mots, il m’a envoyé valser aussi facilement qu’une mouche. Je me suis rétabli dans les airs pour voir une vague de feu se lever dans ma direction. J’ai invoqué le sort Miroir au dernier moment, créant un bouclier tout autour de moi assez puissant pour me protéger. J’ai contre-attaqué avec un sort de Foudre. Un éclair s’est abattu en plein sur l’empereur qui a poussé un cri de douleur. Ça avait dû lui faire sacrément mal et heureusement.

Pendant quelques instants, il a eu l’air désorienté. J’ai profité de ces secondes d’inattention de sa part pour partir à son encontre une nouvelle fois. Au moment où il reprenait ses esprits, j’ai invoqué un autre éclair, histoire de le perturber plus longtemps. Ses griffes d’argent ont attaqué au hasard, devenant très simple à esquiver pour le coup. Je n’ai pas eu de problème à l’atteindre. J’ai enchaîné avec une série de coups dévastateurs qui ont atteint mon adversaire de plein fouet. J’allais continuer avec une énième attaque lorsque j’ai vu un cercle doré se dessiner autour de Stellaos. C’était mauvais signe, et je le savais. J’ai voulu m’éloigner d’un bond mais…

-         ASSEZ !

L’empereur avait hurlé ce mot avec une telle force que j’aurais juré avoir entendu un rugissement de lion. Et ce n’était pas tout. Une sorte d’explosion d’énergie dorée de plusieurs mètres de diamètre s’est dégagée de Stellaos. Bien trop lent pour me mettre à l’abri, je n’ai pas eu d’autres choix que d’essuyer l’attaque. Sans aucune protection.

J’ai hurlé de douleur à mon tour.

En me relevant, j’ai essayé de mettre de l’ordre dans mes idées. Mais plus facile à dire qu’à faire. Stellaos n’avait fait que hurler, mais j’ai eu la sensation qu’un puissant souffle brûlant m’avait balayé sans la moindre difficulté.

Aussi…

Hein ? Pourquoi est-ce que je… 

Je tremblais.

Je ne savais pas pourquoi, mais je tremblais. Impossible de me contrôler ! En regardant Stellaos, il m’a semblé voir la silhouette géante d’un lion derrière lui. Aussi, son aura avait changé. Au départ, elle était déjà suffisamment imposante, mais là, ça avait empiré. Il dégageait maintenant une présence dangereuse et majestueuse en même temps. J’avais une étrange envie d’abandonner et de m’agenouiller.

C’était quoi ça, au juste ?

Inconsciemment, je sentais mes genoux ployer. Peut-être qu’il valait mieux laisser tomber…

Non.

Il fallait que je me reprenne ! Tout ne pouvait pas se terminer ici !

Ignorant les sensations de brûlures que j’avais sur tout le corps, j’ai utilisé toute ma volonté pour me reprendre et renvoyer à mon adversaire les boules de feu qu’il avait lancées. Il les a détruites d’un coup de griffe argenté avant d’asséner l’autre vers moi. J’ai à peine eu le temps de m’échapper avant d’être réduit en poussière.

-         Ta force mentale est impressionnante, a commenté Stellaos. Pas étonnant que tu aies survécu jusqu’ici.

Ses attaques ont redoublé d’intensité. Plus le temps passait, plus j’avais du mal à suivre. Ses offensives ne me laissaient pas une seule seconde de répit ! Si je baissais ma garde l’espace d’un instant, c’était terminé.

Concentre-toi, Sora. Il a forcément un point faible !

Je n’aimais pas beaucoup réfléchir en combattant, mais je me suis forcé. Riku me disait que foncer tête baissée ne serait pas toujours une bonne idée. Il me le répétait souvent, mais je n’y croyais pas. Cela dit, ce jour-là, je commençais à comprendre ce que mon meilleur ami voulait dire.

Stellaos se focalisait complètement sur l’attaque. Il a été touché deux fois par le même sort et n’a absolument rien tenté pour se protéger ou se soigner. Aussi, l’empereur possédait une grande puissance physique. Ce signe du lion…

Je ne pouvais pas parer les attaques des griffes d’argent enflammées mais je pouvais sans trop de problème m’occuper des sorts de feu. En plus, j’avais remarqué que Stellaos avait besoin d’un certain temps pour manier sa poussière d’étoiles. Alors…

Je me suis arrêté, ce qui n’était pas difficile, vu comme mes jambes avaient du mal à m’obéir à cause de l’aura de Stellaos.

Ce dernier a vu une occasion d’en finir. Il a agité son sceptre, et les griffes se sont placées de part et d’autre de ma position : une à gauche et l’autre à droite. Au dernier moment, j’ai fait une roulade en avant quand les deux pattes se sont violemment refermées sur moi. En me relevant, j’ai jeté un bref coup d’œil derrière moi pour m’assurer qu’elles y étaient toujours. J’ai couru aussi vite que possible vers mon adversaire. Ça m’a demandé une certaine quantité d’effort car l’aura faisait toujours son effet : mes jambes étaient encore un peu faibles et une petite voix dans ma tête n’arrêtait pas de se demander si tout ne serait pas plus facile en se rangeant du côté de l’empereur.

J’ai fait mon maximum pour chasser cette horrible pensée de mon esprit. Et puis quoi encore !

À quelques pas du maître des Cadres, j’ai levé Chaîne Royale bien en l’air. Stellaos a invoqué une nouvelle vague de flamme très haute. Il avait mordu. À ce moment précis, j’ai glissé autour de Stellaos pour me retrouver derrière lui. J’étais moins rapide que d’habitude, mais ma vitesse était suffisante pour le désorienter. Et c’était une bonne nouvelle !

-         Par ici !

Il s’est retourné juste à temps pour me voir pointer ma Keyblade vers lui.

-         Aquilon !

La vitesse était la meilleure réponse face à Stellaos et j’avais suffisamment d’espace pour utiliser cette technique que j’avais apprise il y a longtemps.

J’ai pourfendu Stellaos à plusieurs reprises avec cette capacité. J’attaquais d’un côté. Puis de l’autre. Puis de l’autre. Et ainsi de suite. J’allais trop vite pour lui.

Au bout d’un moment, un cercle doré est de nouveau apparu autour de lui. Cette fois, je l’ai vu à temps pour m’en éloigner d’un saut en arrière. Il a rugi une nouvelle fois en provoquant cette même explosion étincelante. Quand la lumière est retombée, j’ai pu voir que le fameux empereur avait l’air plutôt bien amoché. Mais ce n’était pas encore assez pour le vaincre.

-         Qu’est-ce… Qu’est-ce que tu en dis ? lui ai-je lancé en haletant.

Je ne m’étais pas rendu compte que j’étais aussi fatigué. Je devais sans doute mon état à Aquilon. Ce qui m’a surpris : ce n’était pas aussi usant, d’habitude.

Malheureusement pour moi, Stellaos s’en est rendu compte. Son expression de douleur s’est changée en un sourire démoniaque.

-         Je dis que tu ne tiendras plus très longtemps. Dans ce cas…

Les griffes d’argent se sont effritées. La poussière d’étoile qui les composait s’est rassemblée autour de Stellaos.

-         Autant jouer sur la défense.

La poudre stellaire a formé un nouveau symbole au-dessus de l’empereur : on aurait dit le chiffre six couché au-dessus du chiffre neuf. Les deux étant plus longs que d’habitude, allongés parallèlement et en sens inverse.

Le signe astrologique du Cancer.

Est-ce qu’il maîtrisait les pouvoirs associés à tous les signes ? Vraiment ? D’après mes souvenirs, il y en avait douze au total. À quel point est-ce que Stellaos était puissant ?

La poussière étincelante a commencé à envelopper Stellaos. Après quelques secondes, mon adversaire avait disparu et, à sa place, les milliards de particules constituaient…

Un crabe géant ?

Mes yeux ne me jouaient pas des tours. C’était vraiment ça.

L’animal stellaire – si on peut l’appeler ainsi – devait bien faire cinq ou six fois ma taille, avec quatre immenses paires de pattes, des pinces énormes qui, malgré leur composition en poudre d’étoiles semblaient très dangereuses.

Ne voyant plus l’empereur, une seule conclusion me venait à l’esprit : il devait se trouver à l’intérieur du crabe.

Je me retrouvais en face de cette chose, quasiment à bout de forces, terrassé par la fatigue de mes précédents combats et la douleur. Depuis que le signe du Cancer était apparu, l’aura majestueuse de Stellaos ne faisait plus effet, mais ça n’avait plus d’importance. Tôt ou tard, mes jambes allaient me lâcher contre ma volonté. Quant à mes réserves magiques, je sentais que je n’en aurais plus pour longtemps.

Mais je n’avais pas abandonné. Il me restait une solution.

J’ai tendu la main et ça y est apparu. Il s’agissait d’un objet en forme de goutte d’eau géante doré comportant des motifs de lunes et d’étoiles tout autour.

Un Élixir. Celui que Maxwell m’avait donné avant notre séparation forcée.

Je crois que Stellaos s’est rendu compte de ce que j’avais dans la main, car il commencé à avancer dans ma direction. Enfin, à cause de sa forme actuelle, il n’avait pas d’autre choix que de se déplacer de côté, décrivant un cercle, mais toujours vers moi. J’ai souri. Il n’arriverait jamais à temps. Dommage pour lui !

J’ai lancé l’objet dans les airs et il a disparu. Aussitôt, la totalité de mes forces me sont revenues, physiques et magiques.

Le crabe argenté a voulu donner un coup de pince immense dans ma direction. J’ai levé ma Keyblade et le membre, en rencontrant mon arme, a été violemment repoussé avec un bruit strident.

Je peux parer maintenant ? ai-je pensé, surpris. Super !

Complètement boosté pour me battre, je me suis approché de l’ennemi à toute vitesse, en parant les autres attaques de pinces sur le chemin.

Une fois devant, j’ai fait un bond immense. Ses pinces ne seraient jamais assez rapides pour le protéger.

J’étais sûr de mon coup, je n’avais plus qu’à…

BING !

Mon arme a ricoché sur sa carapace argentée, m’obligeant à reculer.

-         Quoi ? ai-je laissé échapper.

 J’ai ressenti le choc dans la totalité de mon corps.

Avant même que je ne puisse reprendre mes esprits, une pince m’a fauché dans les airs. J’ai violemment atterri au sol. Je me suis immédiatement relevé pour voir l’autre membre tenter de m’attraper/me trancher. J’ai esquivé de peu d’un saut en arrière. Au moment où la pince s’est refermée sur du vide, le mouvement a créé une lame d’eau bien large, par magie. Le problème, c’est que je ne m’y attendais pas du tout. L’attaque m’a donc atteint de front, m’arrachant un hurlement.

Stellaos n’avait pas fini. Il a envoyé de l’eau avec ses pinces sur le sol devant lui. Cette dernière a progressivement pris la forme de plusieurs crabes de taille normale constitué entièrement d’eau. J’ai tenté de les compter, mais très vite, j’ai laissé tomber. Il devait y en avoir au moins une cinquantaine. J’ai commencé à en faucher un bon nombre. Les crustacés d’eau étaient loin d’être aussi puissants et résistants que leur créateur, aussi, je n’ai pas eu de mal à en détruire certains. Un groupe d’entre eux est venu à ma droite pendant que Stellaos essayait de m’avoir par la gauche. J’ai attendu que le groupe de petits crabes soit à proximité pour esquiver. Les pinces les ont détruits, les réduisant en simples flaques.

Il fallait d’abord que je m’occupe des petits.

-         Foudre X !

Un éclair bien plus puissant que ceux que j’avais lancés jusqu’ici s’est abattu sur le crustacé d’argent en provoquant une onde de choc dévastatrice. Je savais bien que ce n’était pas suffisant pour l’achever, mais j’espérais gagner du temps en lui infligeant de sérieux dégâts au passage. Je n’étais pas le plus fort en magie, mais j’avais une certaine confiance en ce sort. Aussi, j’ai été assez surpris de voir Stellaos se rétablir très vite.

Aucun doute, sous cette forme, il est vraiment résistant.

O.K… Ce n’était pas grave. Si ça ne marchait pas, il suffisait juste de recommencer ! J’ai relancé quelques sorts de Foudre de même puissance et, au final, il s’est immobilisé.

Ses petits m’ont encerclé avant que je n’en m’en rende compte. Aucun problème ! J’ai donné un puissant coup circulaire en faisant un tour sur moi-même, détruisant tous les monstres à proximité.

J’ai senti une douleur aigüe sur ma jambe. L’un d’entre eux avait réussi à m’avoir par derrière ! Je me suis débarrassé de lui d’un coup bien placé. J’ai été un peu surpris. Je ne pensais pas qu’ils pouvaient faire aussi mal !

Je me suis repris. Il était hors de question de me faire avoir encore une fois !

La plupart d’entre eux a fait un quelque chose d’étrange. Une bonne vingtaine de mes ennemis se sont rassemblés. Puis, ils se sont réduits en flaque d’eux-mêmes, à mon grand étonnement. Quelques instants après, l’eau qui les constituaient a pris la forme d’un crabe de ma taille environ.

-         Qu’est-ce que…

Il a assené un coup de pince dans ma direction mais sans réussir à m’atteindre, étant beaucoup trop lent.

J’ai couru autour de lui pour chercher une ouverture tout en gardant un œil sur ses congénères et – surtout – sur Stellaos, toujours hors-service grâce à mes sorts.

Ils sont encore trop nombreux ! ai-je remarqué en comptant les crabes.

Puis, j’ai jeté un œil aux pattes du crabe plus gros. Elles avaient l’air tellement plus fragiles que ses pinces…

Une idée m’est venue.

J’ai brutalement changé de direction pour foncer droit sur mon adversaire. J’ai attendu qu’il arme ses pinces. Au dernier moment, j’ai glissé sous lui et détruit ses pattes au passage avant d’atteindre l’autre côté. N’ayant plus d’appuis, l’animal s’est écroulé, sans patte mais encore bien vivant. Ensuite, j’ai sauté sur le haut de sa carapace d’eau, bizarrement consistante pour ce que c’était. Je marchais littéralement sur de l’eau. La créature a essayé de m’atteindre tant bien que mal avec ses pinces, mais sans succès. Une fois que les autres monstres étaient assez proches, je me suis accroupi et ai donné un coup de Keyblade au sol. Le crabe et moi avons tournoyé ensemble à une vitesse vertigineuse et j’ai entendu des « PLOC ! » un peu partout, signe que les petits crustacés magiques étaient détruits par les pinces de ma monture temporaire. Quand j’ai estimé que l’on pouvait s’arrêter, j’ai fait un bond en l’air avant de lancer Chaîne Royale.

-         Prends ça !

Mon arme, en atteignant la carapace, a détruit mon ennemi avec un dernier « PLOC ! » retentissant. J’ai atterri sur le sol pendant que mon épée réapparaissait d’elle-même dans mes mains. J’allais bien, juste un peu mouillé mais toujours prêt à en découdre. Cela dit, j’allais devoir limiter ma magie : j’avais abusé des sorts de Foudre.

J’ai vu quelque chose bouger du coin de mon œil, captant mon attention. Je me suis rendu compte qu’il s’agissait de la poussière d’étoiles recouvrant Stellaos qui remuait. La totalité des particules s’est détaché du crabe géant, le faisant disparaître. Je me suis demandé pourquoi est-ce que Stellaos faisait ça, sachant que je n’avais pas vraiment trouvé de point faible à cette forme.

Pas encore.

La poudre a laissé place à l’empereur, qui semblait un peu fatigué.

-         Déjà à bout ? lui ai-je lancé.

Il n’a pas répondu. Au contraire, Stellaos gardait son sourire. Il valait mieux que je reste sur mes gardes.

Une partie de la poussière d’étoile a commencé à se rassembler au-dessus de sa tête.

Un autre signe. Qu’est-ce que ça va être cette fois ?

Quelques secondes plus tard, j’ai vu que j’avais raison. On pouvait distinguer à présent un symbole ressemblant beaucoup à un « m » auquel on aurait ajouté une dernière jambe qui croise la troisième.

Je me suis creusé un peu plus la cervelle pour celui-là. Riku avait dû m’en parler aussi quand on observait les étoiles sur notre île… Oui.

Le signe de la Vierge.

Pour le Lion et le Cancer, je n’étais pas surpris des pouvoirs qui leur étaient associés. Par contre, avec la Vierge, je n’avais pas la moindre idée du type de capacités que Stellaos allait acquérir. Impossible de savoir à quoi m’attendre.

Une fois que le symbole a disparu, Stellaos a claqué des doigts et la totalité de la poudre d’étoile a déferlé sur moi. J’ai à peine eu le temps de me protéger mon visage avec mon bras. 

Quelques longues secondes plus tard, j’ai ouvert les yeux… et j’ai eu du mal à croire ce qui s’étendait devant moi.

Le clair de lune montrait de la poussière d’argent tout autour de moi qui flottaient. Pas seulement à proximité de ma position, mais aussi à plusieurs mètres dans mon champ de vision. J’ai regardé à droite et à gauche. Pareil. J’ai fait volte-face. Pareil. Peut-être que je me trompais, mais je croyais me trouver dans une sphère bourrée de ces grains stellaires qui semblaient s’étendre à perte de vue.

Les particules étaient suspendues dans les airs, sans bouger d’un pouce. Comme si elles n’allaient jamais atteindre le sol. Malgré leur taille, je vous assure que je sentais la moindre des particules caresser mes bras, mes jambes et mon visage. À part un léger chatouillis, rien de bien grave. J’ai cherché Stellaos du regard.

-         Te voilà !

Ni une ni deux, je me suis élancé vers lui en gardant un œil sur les particules tout autour de moi. L’empereur ne bougeait pas, se contentant de me regarder avec ce sourire malsain.

S’il ne tente rien, me disais-je, tant pis pour lui !

J’ai assené un premier coup de mon épée… mais il l’a esquivé d’un simple mouvement de tête.

-         Quoi ?

J’ai aussitôt recommencé en visant les jambes, sans l’atteindre une nouvelle fois. J’ai tenté une feinte par le haut avant d’attaquer les flancs, mais il a paré mon assaut avec son sceptre. J’ai glissé tout autour de lui pour le prendre en traître, mais mon attaque n’a toujours pas abouti.

D’accord… Il était juste très doué pour deviner ce que j’allais faire. Pas grave. Il fallait juste que j’essaie autre chose !

J’ai couru tout autour de lui jusqu’à trouver un angle qui me paraissait parfait. J’ai lancé deux sorts Brasier simples – et non pas « + » ou « X », pour économiser ma magie – droit sur lui. Ensuite, une fois derrière lui, j’ai lancé ma Keyblade en visant sa tête. Pendant que Chaîne Royale se dirigeait vers lui, je me suis lancé juste derrière. Stellaos a détruit les deux boules de feu sans aucune difficulté à l’aide de son bâton d’or.

Juste au moment où mon épée allait l’atteindre, je l’ai invoquée dans mes mains avant de tenter une nouvelle attaque par le flanc. Ce n’est qu’à la dernière seconde que j’ai remarqué que le sol se fissurait. Stellaos a levé son sceptre et un mur de terre s’est dressé entre nous deux, me barrant le passage.

J’ai essayé de l’atteindre encore et encore, mais le résultat restait le même. Je ne saurais pas vous dire combien de temps cela a duré.

Je me suis éloigné pour reprendre mon souffle, fatigué d’attaquer dans le vide.

-         Qu’est-ce que c’était que ça ? me suis-je exclamé.

Sérieusement, on aurait dit qu’il voyait le futur ! Il anticipait le moindre de mes mouvements. Sans parler de ce contrôle sur la terre…

-         Tout ce que je peux te dire, petit, c’est que tu te fatigues pour rien, a répondu Stellaos. Il est impossible pour toi de m’atteindre, maintenant.

Il fallait que je me concentre. L’empereur devait forcément être capable de prémonition pour anticiper mes feintes, c’était la seule explication !

-         Peu importe ce que tu arrives à faire, Stellaos, tu as forcément un point faible. Et je vais le trouver !

Son sourire s’est élargi.

-         Je t’en prie, essaye donc.

J’ai bondi vers lui en serrant mon épée de toute mes forces. Me voyant arriver, mon adversaire a invoqué un immense mur de pierre. À cause de ce dernier, je l’ai perdu de vue, mais j’ai supposé qu’il était juste derrière. J’ai utilisé le haut du mur pour faire un salto avant en m’apprêtant à attaquer mais…

Grosse erreur.

Il avait disparu.

-         Pauvre idiot, ai-je entendu.

Avant même que je ne trouve d’où venait la voix, le sol s’est fissuré. Le problème, c’était que je me trouvais encore en l’air. Alors je n’ai pas pu esquiver la colonne de terre qui en a jailli. Me forçant à ignorer la douleur, je me suis rétabli avant d’atterrir. Je suis aussitôt reparti à l’attaque. Et effectivement, Stellaos voyait le futur, je n’en avais plus le moindre doute. À chaque fois, avant même que je ne pose le pied au sol, ce dernier se fissurait avant de s’élever, manquant de m’infliger de sérieux dégâts. Je parvenais à m’échapper mais toujours de justesse. C’était horrible comme impression : il savait tout ce que j’allais faire avant même que je le fasse ! J’ai été obligé de détruire les colonnes de pierre avant même qu’elle ne se soulèvent complètement pour parvenir à ne serait-ce que m’approcher de Stellaos. C’est là que je me suis aperçu que détruire ses attaques retardait les suivantes. J’étais super content d’avoir eu cette info !

Une fois à quelques mètres de lui, il a invoqué un mur de pierre. Je me suis tenu prêt réduire ça en poussière… mais il s’est détruit tout seul sous mes yeux. J’ai couvert mon visage pour me protéger des gravats.

Stellaos en a profité pour m’abattre son sceptre dans l’estomac. Je n’ai pas pu m’empêcher de hurler de douleur. Le coup n’était pas ce que j’avais subi de plus meurtrier, mais je l’avais quand même senti passer.

Ensuite, j’ai entendu le sol craquer. Posant la main sur mon ventre endolori et ne prenant même pas le temps de regarder, je me suis éloigné d’un bond en arrière.

Mais ça aussi… Stellaos l’avait vu.

En plein saut, j’ai aperçu deux murs de pierres à ma droite et m’a gauche avancer à une vitesse dangereuse. Ne pouvant esquiver, j’ai invoqué un bouclier à l’aide du sort « Miroir » qui m’a enveloppé entièrement. Une fois que les murs sont entrés en contact avec ma protection, j’ai fait exploser cette dernière en gerbes de lumières qui les ont détruits immédiatement.

Au sol, j’ai posé un genou à terre. Je devais me battre en anticipant le fait qu’il allait anticiper mes actions tout en anticipant…

Aargh ! Vous voyez ce que je veux dire.

J’avais une bonne endurance mais ce combat m’épuisait beaucoup mentalement, et ça se répercutait sur mon corps, qui fatiguait bien plus vite.

-         On dirait que c’est bientôt terminé, a observé Stellaos.

-         Du… tout…

L’empereur n’a pas eu l’air convaincu.

-         Finissons-en.

Il a claqué les doigts et la poussière d’étoiles s’est rassemblée autour de lui. J’ai eu même l’impression qu’il y en avait bien plus que précédemment.

Sous mes yeux, non pas un, mais deux symboles sont apparus.

Les signes du Lion et du Cancer.

La poudre d’argent a reformé le crabe géant d’argent de tout à l’heure en recouvrant Stellaos avec, en plus, un bouclier fait d’eau autour de lui.

Cependant, ce n’était pas tout.

En plus de ce que je viens de vous dire, ajoutez une paire d’immenses pattes griffues stellaires enflammées à ses côtés.

L’empereur n’avait utilisé que trois signes sur les douze du zodiaque jusqu’ici. Aussi, je venais d’apprendre qu’il pouvait en utiliser deux en même temps.

Peu importe ce que je pensais de lui, il fallait reconnaître que Stellaos était un ennemi redoutable.

Et vous pouvez me croire : j’en avais affronté beaucoup.

Justement. Je m’étais souvent retrouvé dans une situation similaire, mes amis et moi à bout face à une force qui semblait invincible…

Semblait.

Peu importe l’adversaire, il devait avoir un point faible. Quelque chose à exploiter. Il ne fallait jamais perdre espoir avant de l’avoir trouvé. Car si je tombais…

Stellaos détruirait tous nos espoirs à néant.

Lentement, sous le regard d’un empereur muet, je suis parvenu à me tenir sur mes deux jambes.

Je me suis mis en garde une énième fois en gardant cette pensée en tête :

 

« Je vais le vaincre. »


Laisser un commentaire ?