Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 43 : Vaillance (Sora)

8308 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2021 21:36

Le signe astrologique du Lion et celui du Cancer.

Ces deux symboles venaient d’apparaître.

En même temps.

Et ce, avant que la poussière d’étoiles ne forme à nouveau le crabe argenté recouvrant Stellaos en son sein accompagné de pattes griffues étincelantes et enflammées au moins deux fois plus grandes que moi.

Le Lion permettait à l’empereur un contrôle sur le feu mais surtout une puissance d’attaque incroyable. Son point faible : il n’avait aucune protection.

Quant au Cancer, il lui offrait des sorts en lien avec l’eau ainsi qu’une défense impénétrable mais ses attaques laissaient à désirer.

Séparément, je pouvais, avec le temps nécessaire, trouver une faille à chacun…

Mais pour les deux en même temps, c’était une autre histoire.

Une attaque colossale couplée avec une défense parfaite. J’avais en face de moi la combinaison ultime.

J’ai tenu Chaîne Royale, ma fidèle Keyblade, aussi fermement que possible.

Le clair de lune semblait éclairer particulièrement mon adversaire, rendant la poussière d’étoiles qui constituait le crustacé et les griffes plus brillantes que jamais.

Pour vous dire la vérité, je ne savais pas combien de temps j’allais pouvoir encore tenir. Mes réserves de magie commençaient à me faire défaut. Ma lame me paraissait de plus en plus lourde.

Je dois tenir, pensais-je. Il a forcément une faiblesse. En attendant de la trouver, je dois tenir !

-         Sora !

Dingo courait à ma rescousse, bouclier à la main. J’étais vraiment super content de le voir. Il était sain et sauf ! Une fois à mes côtés, il s’est mis en garde. Sans lâcher Stellaos du regard, il m’a demandé :

-         Tu vas bien ?

-         Bien sûr ! Pour qui est-ce que tu me prends ? Et toi, malgré ton combat contre Magnus ?

Mon ami a souri.

-         Bien sûr !

Je me suis senti rassuré. Très vite, Dingo m’a expliqué que les autres s’occupaient toujours de protéger un maximum d’habitants. Parmi les Cadres restants, seul Eoga était encore capable de se battre et lui aussi aidait, tout en gardant sa mère auprès de lui. Savoir que l’ancien Premier Cadre se battait maintenant à nos côtés m’a fait très plaisir.

-         Ils nous rejoindront dès que possible, a terminé Dingo.

-         Génial ! me suis-je exclamé. En attendant, il faut s’occuper de lui.

Un rire a retenti. Il provenait sans aucun doute de Stellaos.

-         Peu importe combien vous serez, le résultat sera le même, nous a-t-il assuré.

Là-dessus, les hostilités ont repris. Je ne savais pas à quel point Dingo pouvait être fatigué, alors j’espérais qu’il ne se surmène pas. Il avait tendance à en faire trop.

Et c’est moi qui dis ça…

En ce qui me concernait, je ne savais pas si c’était la présence de Dingo ou quoi, mais j’allais mieux. Loin de mon maximum, mais je me sentais capable de me battre correctement.

Une patte griffue embrasée a tenté de nous atteindre accompagné d’un coup de pince de Stellaos.

J’ai esquivé la pince tout en prévenant Dingo de ne tenter de parer aucune des attaques des pattes géantes. Il s’est contenté d’esquiver avant de contre-attaquer en lançant son bouclier sur le membre étincelant. Ce dernier a perdu énormément de poudre brillante…

Dingo et moi avons échangé un regard. Et nous nous sommes compris.

Viser les pattes. O.K.

Pendant un long moment, nous avons répété la même stratégie : attendre que les pattes nous attaquent, esquiver au dernier instant avant d’assener un coup à notre tour. C’était assez dangereux, parce que vu la puissance de ces griffes, supporter un seul assaut allait être compliqué.

Malheureusement, Stellaos n’était pas bête et a très vite compris. Voyant que la poussière d’étoiles qui formait les pattes disparaissaient de plus en plus, il a multiplié les sphères et vagues de flammes.

Et il n’y avait pas que ça. Il fallait en plus que nous fassions attention non seulement aux pinces, mais aussi au retour des petits crabes d’eau. D’un accord tacite, Dingo et moi nous sommes répartis les tâches sans aucun problème. Normal, depuis le temps que nous combattions ensemble ! Dingo s’est occupé de détruire les petites créatures aqueuses avec son bouclier en tournant sur lui-même. Comme attendu de la part de mon ami, les monstres ne survivaient pas à plus d’un coup. Quant à moi, je me chargeai de nous protéger des vagues de flammes avec le sort « Miroir » (en en abusant le moins possible) et de renvoyer les sphères ardentes sur la forme « crabe » de l’empereur à l’aide de ma Keyblade. À cause du bouclier d’eau qui entourait la carapace (le « corps ») de la créature stellaire, les sorts se sont éteints à son contact.

Il fallait tenter autre chose.

-         Sora, derrière toi !

J’ai vu Dingo qui regardait quelque chose dans mon dos. Je me suis retourné juste assez vite pour voir un bon paquet de crabes aqueux bondir dans ma direction. Le bouclier de mon ami a fusé à côté de mon oreille pour tous les détruire d’un seul coup. J’allais le remercier lorsque j’ai vu une patte recouverte de feu tenter de l’atteindre en traître. J’ai lancé mon arme à mon tour de toute mes forces. Ce n’était pas suffisant pour bloquer complètement l’attaque, mais ça a au moins pu la dévier suffisamment pour protéger Dingo. Mon ami en a ensuite profité pour attaquer à son tour, faisant perdre à Stellaos encore plus de poudre d’étoiles.

Dingo et moi avons échangé un regard avant de lever le pouce en souriant. 

Tout de suite, nous avons reporté notre attention sur Stellaos. Allez savoir comment, il produisait encore plus de congénères aquatiques, un peu plus gros cette fois-ci. J’en avais compté une cinquantaine environ.

-         Dingo ! On essaie une toupie ? ai-je proposé.

-         D’accord !

Nous nous sommes rapprochés avant de se tenir la main tout en gardant notre arme dans l’autre. Ensuite, nous avons tourné sur nous-même à une vitesse spectaculaire, détruisant les crabes grâce à ma Keyblade et à son bouclier. En faisant ça, nous étions invincibles à toute attaque au sol. Le problème : les airs. Une ombre énorme a plané sur nous. J’ai tout de suite deviné la nature du danger.

-         Maintenant !

Avant même que les pattes ne s’écrasent, nous avons fait un salto arrière pour esquiver.

Cette fois, nous avions l’avantage de la hauteur. Sans laisser le temps à Stellaos de faire quoi que ce soit, nous avons assené nos armes respectives de toutes nos forces sur les pattes. Nos coups ont produit une onde de choc puissante qui a violemment réduit en flaque d’eau les crabes restants.

Les pauvres paluches stellaires n’ont pas résisté : elles se sont effritées. La poudre d’étoiles qui les composait a complètement disparu. Stellaos a poussé ce qui semblait être un cri de surprise.

-         Ouais ! ai-je fait.

-         Continuons comme ça, Sora !

Nous avions réussi à priver l’empereur d’une bonne partie de sa puissance d’attaque ! D’accord, il pouvait encore utiliser de puissantes attaques de feu et sa forme de crustacé mais ne plus avoir à s’inquiéter des griffes de feu étaient déjà un soulagement.

Stellaos s’est repris assez vite et a essayé de nous avoir avec ses pinces étincelantes ainsi que des lames d’eau. Malheureusement pour lui, nous n’avons pas eu trop de mal à les esquiver et à nous frayer un chemin vers la carapace où il était caché. Le vrai problème, cela dit, était ses sorts de feu. Il en usait tellement que sans « Miroir », je crois bien qu’il nous aurait eu, et plusieurs fois.

J’ai lancé ma Keyblade en direction de la carapace et, bien sûr, mon arme a été repoussée par le bouclier d’eau qui l’entourait. Ma force actuelle ne suffisait pas à pénétrer cette défense aqueuse. Dingo et moi avons attaqué à plusieurs reprises, mais rien du tout. Quand notre arme touchait la protection, aussitôt, elle était violemment repoussée, comme si quelque chose y exerçait une forte pression.

J’ai grimacé. Ce bouclier risquait de nous poser problème. Je n’avais pas la moindre idée de comment pénétrer cette défense. Et impossible de vraiment y réfléchir, puisqu’il fallait éviter les autres attaques de Stellaos en même temps ! Vous pouvez penser que, puisque je ne parvenais pas à détruire les pinces vu leur solidité, essayer d’atteindre Stellaos directement n’aurait aucun sens : le résultat serait le même. Je m’étais dit que vu qu’il tentait plus particulièrement de protéger cette partie de son « corps » de crabe (avec le bouclier d’eau), elle serait peut-être plus fragile. Et puis, on ne saurait pas tant qu’on n’aurait pas essayé !

Une énième tentative.

Encore, Chaîne Royale n’a pas pu ne serait-ce que frôler le crustacé.

Un cercle d’or familier s’est dessiné sur le sol autour de la carapace.

Nous étions à l’intérieur.

La température a commencé à grimper.

Il fallait s’éloigner. Vite.

-         Dingo !

Pas le temps d’expliquer. J’ai pris mon ami par le bras et fait un bond en arrière. Un puissant rugissement a retenti pendant qu’une aura doré aveuglante enveloppait l’ennemi. C’était moins une. Encore un peu, et nous aurions subi les effets de cette fichue aura. Dans notre état, continuer le combat après ça aurait été très difficile.

-         C’était quoi, ça ?! s’est exclamé mon compagnon.

J’ai voulu lui dire mais Stellaos m’en a empêché. D’un coup, son bouclier aqueux a explosé. Littéralement. J’ai eu la sensation d’être frappé par un mur en béton. Autant vous dire que ce n’était pas franchement agréable.

Le corps endolori, Dingo et moi nous sommes remis debout à force de plaintes et de gémissements.

-         Tu as vu, ça ? m’a-t-il demandé.

-         Le bouclier ? Ouais. Je ne m’attendais pas à ce qu’il…

-         Non ! Je parle de…

Une vague de feu l’a empêché de finir sa phrase. Il a fait une roulade sur le côté pour l’éviter. Le temps qu’il se relève, j’ai détruit les sphères embrasées qui fonçaient droit sur nous.

-         Suis-moi !

Je ne savais pas trop ce qu’il avait en tête, mais je l’ai suivi sans poser de question. Je lui faisais entièrement confiance.

-         À mon signal, m’a dit Dingo pendant qu’il parait une attaque de pince, protège-toi avec ta Keyblade et contre-attaque de toutes tes forces !

J’ai hoché la tête.

Quand nous nous sommes retrouvés suffisamment proches de Stellaos, j’ai jeté un œil au bouclier. J’ai paré une autre attaque de pince avant de voir la protection commencer à s’agrandir petit à petit. Le bouclier allait exploser une nouvelle fois !

-         Sora ! m’a averti Dingo.

J’ai immédiatement levé mon arme devant moi pour tenter une parade pendant que la défense aqueuse explosait. La déflagration n’étant pas aussi puissante que les griffes qu’utilisait l’empereur, la protection offerte par ma Keyblade a fonctionné : un bruit strident s’est fait entendre. Malgré tout, j’ai été obligé de reculer de quelques mètres. En regardant le crabe stellaire, je me suis aperçu de quelque chose : le bouclier n’était pas revenu. En tout cas, pas entièrement, il se reformait peu à peu. C’était donc ça que Dingo avait vu !

Le problème, c’est que le bouclier se régénérait assez vite : nous n’avions que quelques secondes. J’ai croisé le regard de mon compagnon. Il m’a fait oui de la tête.

Je l’ai saisi par les jambes avant de le lancer droit sur la carapace de notre ennemi. Ensuite, j’ai sauté et me suis agrippé à une des pinces.

-         Taïaut ! a-t-il hurlé, brandissant son bouclier pendant le trajet.

Stellaos n’était visiblement pas préparé à ça. Il a essayé, en vain d’atteindre Dingo avec des sorts de feu ou ses pinces mais mon compagnon allait beaucoup trop vite pour lui et il n’arrivait pas à me déloger. Finalement, Dingo l’a atteint en pleine carapace juste après que j’ai sauté. Le coup était si puissant que l’empereur a été forcé de rebrousser chemin. Il a voulu se rétablir mais…

-         Prends ça !

Depuis les airs, j’ai donné le coup de grâce. J’ai fendu le corps de l’animal stellaire dans lequel Stellaos se cachait. Ce dernier a poussé un hurlement de douleur. Le crabe s’est complètement immobilisé.

Puis, quelques instants plus tard, l’animal s’est effrité, répandant une immense quantité de poussière d’étoiles par terre. Stellaos était de nouveau visible, couché sur un sol étincelant.

Le silence est tombé.

Pendant quelques secondes, nos respirations saccadées étaient les seules choses que Dingo et moi entendions dans la nuit. Les autres combats nous paraissaient si lointains.

-         On… a réussi ? ai-je demandé.

Dingo m’a rejoint, toujours avec son arme à la main. 

-         Je crois… que oui.

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, tout de suite imité par mon ami. Lui et moi avons passé le bras par-dessus l’épaule de l’autre avant de scander : « On a réussi ! On a réussi ! »

Enfin, Stellaos était vaincu. Tout ce que nous aurions à faire maintenant, c’était rejoindre les autres et…

Une lumière verte a capté mon attention. En me retournant, j’ai remarqué une chose qui m’a immédiatement remis en état d’alerte. Dingo, ne m’entendant plus chanter, m’a demandé ce qui n’allait pas. Je n’ai pas eu besoin de lui répondre quand il a remarqué ce que je regardais.

Dingo et moi nous sommes mis en garde en vitesse.

Sous nos yeux, le sceptre de l’empereur a brillé d’un vert éclatant. Des flammes de la même couleur sont apparues autour de lui pendant que Stellaos se relevait. Il avait les yeux vides et entièrement verts.

Ce n’était pas bon signe. Pas bon signe du tout.

Ces flammes vertes… La façon avec laquelle elles semblaient posséder l’empereur… L’origine de ce feu surnaturel ne faisait plus aucun doute. C’était une magie particulière et dangereuse. La magie de…

-         Maléfique, a deviné Dingo.

C’était elle. Forcément. Je ne savais pas pourquoi et encore moins comment, mais il n’y avait pas d’autres réponses possibles.

-         Fais attention, lui ai-je conseillé. On ne sait pas de quoi il est capable, maintenant.

Avec la sorcière, il fallait s’attendre à tout.

Stellaos, comme dans une sorte de transe, s’est mis à léviter. Puis, il a brandi son sceptre enflammé. La température a brusquement chuté de plusieurs degrés. Des nuages ont commencé à se multiplier dans le ciel et le vent s’est levé. La nuit n’avait plus rien de celle d’un été.

Malheureusement, Stellaos nous réservait une autre surprise.

De la poussière d’étoile s’est levée d’elle-même avant de se rassembler au-dessus de la tête de notre adversaire une nouvelle fois.

Quel symbole du zodiaque allait apparaître cette fois ? Le Cancer, le Lion ou la Vierge ?

Non. Rien de tout ça. Le signe qui s’est formé ne ressemblait en rien aux précédents. Il s’agissait de quelque chose qui ressemblait à la lettre « O » ouverte par le bas chevauchant un trait horizontal.

C’était un signe facile à trouver. Même pour moi.

-         La Balance, ai-je reconnu.

Je ne comprenais pas. Jusqu’ici, Stellaos utilisait les trois même signes et d’un coup, il se servait d’un quatrième ? Et puis, ce changement dans la météo…

-         Je crois que j’ai compris, a déclaré Dingo.

Je lui ai lancé un regard interrogateur.

-         Ah bon ?

-         Les saisons. C’est la clé. Il ne peut se servir que de certains signes astrologiques en fonction de la saison ! C’est pour ça qu’il n’utilise que les mêmes pouvoirs depuis tout à l’heure ! Mais là…

-         La nuit a changé, ai-je terminé. Nous ne sommes plus en été. Et c’est pour ça qu’il peut utiliser ce nouveau signe ?

Mon ami a hoché la tête. Voilà donc le secret du pouvoir de Stellaos !

Ce dernier a claqué des doigts, coupant court à nos réflexions. Soudain, une aura verte et obscure nous a brièvement enveloppé moi et Dingo. Aussitôt, nous nous sommes sentis mal, le corps encore plus endolori. C’était horrible. Je pouvais à peine tenir debout.

-         J’ai l’impression d’avoir reçu un bouclier en pleine tête, s’est plaint Dingo en se tenant le crâne.

-         Pareil. J’ai aussi la sensation d’avoir été attaqué par une…

-         Epée ?

Nous avons échangé un regard. J’étais sûr que nous pensions à la même chose. Nous ne savions pas comment, mais Stellaos avait, en quelque sorte, partagé son état avec nous.

L’empereur, toujours dans cette transe silencieuse, ne nous a même pas laissé le temps de nous rétablir. Il a de nouveau levé son sceptre. J’ai voulu lancer ma Keyblade pour le gêner, mais la force m’a manqué. La température de la nuit s’est adoucie et certains des nuages ont disparu. Le vent aussi s’est calmé. C’était plutôt une bonne nouvelle, jusqu’à ce que je regarde Stellaos plus attentivement.

Un autre symbole est apparu, formé par la poudre stellaire : deux droites parallèles qui reliées à leurs extrémités.

Encore un nouveau signe astrologique. Malheureusement, je ne me souvenais plus de celui-ci.

-         Les Gémeaux, m’a rappelé Dingo.

Je me suis demandé comment est-ce qu’il le connaissait, mais ce n’était pas le moment.

Le sceptre de Stellaos a scintillé et une grosse quantité de poussière stellaire s’est rassemblée à quelques mètres de lui en tourbillonnant. Quelques secondes plus tard, la poudre a pris la forme d’une silhouette humaine. D’abord d’argent, elle a commencé à se colorer. On pouvait distinguer qu’il s’agissait d’un homme, avec des vêtements de luxe ainsi qu’une couronne, qui tenait en main un genre de bâton doré. 

-         Sora, m’a appelé Dingo. Tu vois ce que je vois ? Est-ce que c’est bien…

-         Oui…

Nous avions sous les yeux…

-         C’est bien un clone.

Maintenant, il ne fallait plus s’occuper d’un seul empereur, mais de deux. En voyant la mine de mon ami, j’ai essayé de le rassurer.

-         Ce n’est pas un problème, Dingo. Il n’y en a que deux ! On va s’en débarrasser comme d’habitude.

En entendant mes paroles, mon compagnon a eu l’air de reprendre du poil de la bête. Je le pensais vraiment. Cela dit, la seule chose qui m’inquiétait un peu, c’était la quantité incroyable de matière des étoiles que l’empereur a utilisé pour créer son double.

Soudain, le clone s’est rué sur moi à une vitesse vertigineuse en… volant ?

Malheureusement, je n’ai pas été assez rapide pour parer. J’ai reçu le sceptre de plein fouet ainsi que plusieurs autres coups. Je crois avoir entendu Dingo crier mon nom, mais c’est dur de m’en souvenir. Les attaques incessantes de Stellaos m’empêchaient de me concentrer.

ALLEZ ! me suis-je finalement dit après un moment qui m’a semblé interminable.

J’ai tenté une parade dans un geste désespéré. Heureusement, ma lame a rencontré le métal d’or de son arme à temps. Dingo a lancé son bouclier pour me venir en aide mais le clone a esquivé sans aucune difficulté en s’élevant dans les airs. Mon ami a récupéré sa protection pour s’attaquer au vrai empereur. Ou alors, est-ce que c’était le faux ? Je ne savais plus. J’ai voulu m’en prendre à mon propre adversaire, mais le temps que j’essaie de me précipiter vers lui…

Il avait disparu de mon champ de vision.

Derrière !

Erreur. Et de toute façon, c’était trop tard. J’ai senti un bâton s’aplatir sur mon ventre, m’arrachant un cri de douleur. Mon ennemi a tenté une autre attaque que j’ai pu – par chance – bloquer avec Chaîne Royale. Mes bras tremblaient face à l’offensive de l’empereur, ou de son clone. Rapide comme il était, je ne pouvais même pas me permettre de regarder un seul instant comment se débrouillait mon ami. Je ne pouvais qu’espérer que Dingo s’en sortait mieux que moi. Et ce n’était pas difficile. Je ployais sous l’attaque de l’adversaire. Il était devenu beaucoup plus fort. Ou alors, c’était l’inverse : je n’allais plus pouvoir tenir longtemps. La douleur et la fatigue m’affaiblissaient énormément.

Voyant une ouverture, le maître du zodiaque m’a donné un coup de pied qui m’a fait voler un peu plus loin. J’ai essayé de me relever au plus vite avant de voir Stellaos brandir son sceptre dans ma direction. Je me suis retourné et vu l’autre faire de même.

Je ne devais pas leur laisser le temps de faire quoi que ce soit. Enfin, c’est ce que je pensais. Mais mon corps a refusé de m’obéir.

Une tornade s’est créée à l’horizontale devant chacun d’entre eux, nous propulsant violemment moi et Dingo l’un contre l’autre.

C’est pas vrai…

Le signe « Gémeaux » donnait à Stellaos une vitesse incroyable ainsi que la possibilité de pouvoir contrôler le vent. Avec tout ce qu’il y avait eu avant, nous étions complètement dépassés par cette puissance. Je n’arrivais vraiment pas à suivre.

Dingo, ai-je immédiatement pensé.

Incapable de me lever, j’ai commencé à ramper jusqu’à lui sous le regard silencieux des Stellaos. Il n’a pas essayé de m’en empêcher. Lui, ou Maléfique, pensait sans doute que la victoire n’était plus très loin, maintenant.

Je m’en fichais. Il fallait absolument que je rejoigne Dingo.

J’ai continué de ramper en ignorant la douleur dans mes bras à chaque avancée et la fatigue. J’ai continué de ramper malgré le regard de nos adversaires. J’ai continué de ramper malgré cet horrible pressentiment qui s’emparait de moi petit à petit. 

Une fois que j’ai finalement atteint mon compagnon, j’ai essayé de l’appeler.

-         Dingo… Dingo… répétais-je sous la nuit étoilée.

Mon sang se glaçait dans mes veines au fur et à mesure de mes appels. Est-ce qu’il était…

Non.

C’était hors de question. Certes, le roi Mickey m’avait demandé de protéger nos nouveaux alliés, mais sûrement pas d’oublier ceux qui avaient toujours été là. S’il lui arrivait quelque chose…

-         kof… a enfin fait mon ami.

J’ai eu l’impression qu’on me soulageait d’un poids énorme. Malgré mon état, j’ai souri de toutes mes dents.

-         Je… suis super content que tu ailles bien !

Je n’avais pas la force de pleinement exprimer ma joie, mais je n’en pensais pas moins.

-         Comment te sens-tu à l’approche de ta fin, Sora ?

L’un des deux Stellaos venait de parler. Or, il n’avait pas qu’une seule voix, mais deux. La sienne et, bien sûr, celle de Maléfique, plus forte, qui se superposait par-dessus. Cette fois, c’était sûr, la sorcière y était pour quelque chose. Et puis, elle n’avait pas tort. Je n’avais plus aucune idée de comment y arriver. La force de Stellaos combinée à celle de Maléfique était effroyable.

-         Ne fais pas cette tête, Sora, m’a dit Dingo d’une faible voix. Il nous reste une dernière carte. Tu le sais, non ?

« Une dernière carte ? »

-         Attends, tu veux parler de…

Il a lentement hoché la tête. Mon ami avait raison, nous avions ultime atout. Cela dit…

-         Dingo… tu sais bien que si on s’en sert dans notre état actuel…

-         Oui, je sais, a-t-il répondu. C’est pour ça que tu dois le battre aussi vite que possible.

C’était risqué. Très risqué.

Mais quel autre choix avions-nous ?

-         Cela suffit, a fait Stellaos/Maléfique.

Du coin de l’œil, j’ai vu les deux empereurs voler vers nous pour en finir.

La totalité de mon corps souffrait.

Je ne peux pas abandonner.

Je n’avais même plus la force de me lever.

Je ne peux pas abandonner.

Même en suivant le plan de mon ami, je n’aurais peut-être pas le temps de le vaincre.

Je ne peux pas abandonner !

Non. Je ne pouvais pas laisser tomber.

Quelque part, Riku, Kairi, Donald et les autres nous attendaient. Je ne pouvais pas renoncer à les retrouver et surtout pas face à Stellaos.

La défaite signifiait de ne plus jamais les revoir.

La défaite signifiait de laisser Stellaos continuer son régime de terreur, faisant souffrir Liam, Minehi, Eoga, sa mère, Kain, Lys et tant de gens de leur monde.

La défaite signifiait que Thomas, Lydia et Maxwell allaient perdre leur foyer.

Ma défaite permettait la victoire de Maléfique et Xehanort. Et ça…

 

Il n’en était pas question.

 

-         « La fin », tu dis ?

Tout en sachant parfaitement que nos ennemis n’étaient qu’à quelques mètres de nous, j’ai continué à regarder Dingo. Ce dernier n’affichait pas la moindre peur : il avait une confiance absolue en moi.

Et en notre force.

Tout est devenu sombre autour de moi pendant que Dingo disparaissait. Par le même coup, une onde de choc a émané de moi, repoussant les deux Stellaos. J’ai senti la totalité de mes forces revenir, ainsi que mon énergie. Je n’avais plus mal nulle part et surtout, la puissance envahissait chaque parcelle de mon corps.

Quand la lumière a disparu, dans ma main droite, je tenais Chaîne Royale et dans la gauche…

Une autre Keyblade.

Cette dernière, majoritairement blanche, commençait par une garde qui se composait de deux ailes de colombe. Ensuite, elle se poursuivait par deux tiges en guise de lame avant de se terminer par un cœur au côté d’une espèce d’étoile à quatre branches.

Tendre Promesse, ai-je immédiatement reconnu.

Je me sentais… puissant.

Avec cette impression, la deuxième Keyblade, mes vêtements à présent majoritairement rouge ainsi que cette étrange énergie écarlate se dégageant de mes mains, j’avais sans aucun doute réussi à utiliser ma première forme de fusion : Vaillance.

Il vaudrait peut-être mieux vous expliquer rapidement. Pour entrer dans une forme de ce type, j’avais besoin de fusionner temporairement mon cœur avec celui de Dingo. C’est pour ça qu’il avait disparu (il n’avait rien, n’ayez pas peur !). De cette façon, j’obtenais alors des pouvoirs en lien avec la personne avec qui j’avais fusionné. Bizarrement, ça ne fonctionne qu’avec Dingo et Donald. N’ayant que Dingo avec moi, la seule forme que je pouvais utiliser était « Vaillance », spécialisée dans le combat rapproché. Il ne s’agissait peut-être pas de la meilleure fusion dans notre situation, mais ça allait devoir le faire. Peu importe la forme, entrer en fusion permettait de me soigner complètement ainsi que de restaurer ma magie. Cela dit… il y avait un prix à payer derrière.

Mais je ne devais pas y penser. Il fallait que je m’occupe de Stellaos.

Je me suis relevé, prêt à en découdre.

J’allais… Non, nous allions le faire. Pour nos amis.

-         Désolé pour toi, Maléfique…

J’ai brandi Tendre Promesse vers l’un des empereurs. Ma lame blanche semblait briller d’une lumière encore plus vive au clair de lune.

-         Mais je me battrai jusqu’à mon dernier souffle !

Stellaos m’a toisé quelques secondes avant de répondre de sa voix double :

-         Pauvre idiot.

L’un d’entre eux s’est précipité vers moi. Il a tenté une feinte mais, sous ma forme actuelle, il n’était pas assez rapide pour m’avoir. En un éclair, j’ai contré sa tentative avec ma première épée et fendu de haut en bas mon adversaire avec la deuxième. La poussière d’étoile constituant son corps n’a pas pu résister à l’attaque.

Raté, ai-je pensé. J’ai touché le clone.

En plus, la poudre stellaire reformait petit à petit son corps. Il était immortel. Pas de soucis ! J’allais devoir me focaliser sur l’autre.

Du coin de l’œil, j’ai vu une attaque venir sur ma droite. Sans même la regarder, j’ai paré avec Chaîne Royale. Les métaux se sont croisés en produisant des étincelles ainsi qu’un bruit strident.

-         Trop lent.

J’ai repoussé Stellaos d’un seul coup et il a été propulsé à plusieurs mètres. Avant de penser à le poursuivre, j’ai suivi mon instinct. J’ai sauté dans les airs pour éviter une autre tornade horizontale envoyée par le clone. Dans les airs, j’ai envoyé une de mes deux épées vers le clone et l’autre vers Stellaos, toujours en train de se relever. Mes lancers ont fait mouche, blessant violemment l’empereur et son double. En atterrissant, j’ai tendu les mains et mes deux fidèles Keyblade y sont réapparues. J’allais me précipiter vers l’empereur quand je me suis rendu compte de quelque chose.

Son clone avait disparu, mais à la place…

-         Je vois, ai-je pensé à voix haute. Encore la Vierge…

Comme tout à l’heure, la poussière d’étoile a complètement envahi mon champ de vision, nous enfermant lui et moi dans une zone où les particules semblaient en suspension permanente dans les airs, incapable de tomber. Stellaos, toujours possédé par Maléfique, me regardait d’un œil méfiant, cette fois. On dirait bien que son sourire avait disparu depuis longtemps !

CRAC !

J’ai fait un bond sur le côté pour éviter qu’un rocher aiguisé ne me transperce. Par le même coup, j’ai observé le sol devant moi. Je voyais des petites fissures. En atterrissant, j’ai fait mine de prendre mon élan avant de voir plusieurs colonnes telluriques s’élever sur le chemin qui me séparait de Stellaos. Un nouveau lancer de mon épée blanche a détruit ces derniers, l’atteignant de plein fouet. Malheureusement pour lui, j’étais beaucoup trop rapide. Récupérant mon épée par la magie, j’ai rejoint l’empereur, encore désorienté avant de lui asséner un coup d’épée. Un mur de terre s’est matérialisé entre nous deux, mais c’était inutile. Sans lui laisser une seconde de répit, j’ai foncé sur Stellaos à l’aide d’un puissant coup d’estoc usant de mes deux épées en même temps. Repoussé plus loin et hurlant de douleur, Stellaos m’a cherché du regard dès que possible. C’est alors qu’il a levé les yeux au ciel. J’étais là.

-         Trop lent !

Là-dessus, j’ai asséné mes deux lames en plein sur Stellaos, créant une puissante onde de choc de lumière. La poussière s’est levée, nous enveloppant tous les deux. Le temps que cette dernière ne s’estompe…

Le signe de la Balance.

Mince, je l’avais vu trop tard ! Un voile vert sombre a envahi ma vision et Stellaos a été recouvert d’une aura de la même couleur pendant quelques instants. Ses égratignures cicatrisaient et il reprenait des couleurs…

Mais quelque chose n’allait pas. J’étais en pleine forme mais lui semblait juste avoir récupéré le minimum de force pour pouvoir se battre. De là où je me trouvais, je pouvais voir que l’empereur était encore loin d’avoir récupéré toutes ses forces. J’en suis arrivé à une conclusion : plus il s’en servait, moins c’était efficace.

Il m’a toisé. Ces yeux entièrement verts brillaient d’une haine féroce. Ensuite, deux signes familiers sont apparus.

Les signes du Lion et du Cancer. Sa combinaison suprême. La poussière d’étoile a de nouveau formé un crabe géant autour de mon adversaire ainsi que des pattes griffues de lion enflammées longues de plusieurs mètres qui flottaient à ses côtés. Bien sûr, un bouclier d’eau servait de protection pour sa carapace.

En voyant ça, j’ai encore plus regretté l’absence de Donald. Non seulement il me manquait, mais il aurait été un allié de taille avec sa puissante magie. Aussi, la forme Vaillance, malgré la vitesse et la force améliorée qu’elle m’offrait, m’interdisait de lancer n’importe quel sort, même les plus simples.

Stellaos/Maléfique a invoqué un bon nombre de petits crabes d’eau, ainsi que de ma taille à peu près. Comme celui de tout à l’heure, sauf qu’ils étaient cinq. Pendant qu’ils se précipitaient tous vers moi en m’encerclant, l’empereur possédé a créé un mur de flammes, ainsi que des boules de feu dans ma direction. Enfin, le crustacé d’argent a voulu m’atteindre avec ses pinces et les griffes de lion embrasées.

Toutes ses attaques me prenaient pour cible. En même temps. Je pouvais oublier la magie, mais il existait une autre solution.

Je me suis concentré pendant que l’offensive se rapprochait.

La puissance coulait en moi, je sentais le cœur de Dingo auprès du mien. Ensemble, nous ne pouvions pas perdre.

Les animaux magiques se rapprochaient encore, prêts à me détruire.

J’ai resserré ma prise sur Chaîne Royale et Tendre Promesse.

Encore quelques mètres, et tout m’atteindrait de plein fouet.

-         DISPARAIS, PORTEUR !

Kairi, Riku, les amis…

 

Je vous retrouverai tous !

 

J’ai fait un tour sur moi-même avec mes deux lames de toutes mes forces. En un coup, un seul, les monstres et les griffes ont tous été pulvérisés et j’ai repoussé les pinces, causant à l’animal stellaire un sérieux déséquilibre. Sans m’en rendre compte, j’ai causé une rafale de vent si puissante qu’elle a détruit la totalité des magies de feu.

-         Comment est-ce possible ?! s’est offusquée Maléfique.

J’ai immédiatement continué mon assaut : je ne pouvais pas lui laisser le moindre répit !

J’ai planté mes deux Keyblades dans la pince la plus à proximité. Comme prévu, elle était bien plus dure que tout le reste, mais pas assez pour empêcher les lames de pénétrer dans sa cuirasse stellaire. Plus maintenant. Je me suis rué vers la carapace – l’abri de Stellaos – en hurlant et déchirant le membre pendant mon avancée. La poudre d’étoile tombait à foison par terre. Pour m’empêcher d’approcher, l’empereur a une nouvelle fois fait appel à un barrage de feu et un nombre incalculable de sphères ardentes. À mes yeux, les flammes de sa vague semblaient plus vives et puissantes, prêtes à carboniser absolument tout sur leur passage.

Je ne pouvais pas utiliser de sorts de protection, mais il y avait un autre moyen. J’ai tranché la vague de feu avant de sauter. Dans les airs, j’ai attendu suffisamment que les boules de feu soient à portée.

Maintenant.

J’ai donné plusieurs coups rapides tout autour de moi, créant une protection suffisante pour détruire les sorts avec mes deux épées.

À la seconde où mes pieds ont touché le sol, j’ai de nouveau bondi vers la pince restante avant d’enchaîner les coups. Malheureusement, Stellaos s’y attendait un peu cette fois : il m’a repoussé d’un geste de son membre. J’avais mal… mais ce n’était pas ça qui allait m’arrêter ! Je me suis rétabli dans les airs avant de repartir à l’assaut en moins d’une seconde. La pince n'a pas survécu. J’ai foncé à toute vitesse vers l’ennemi, armant mes Keyblades. Pendant ma course, un cercle d’or entourait l’animal, plus grand cette fois-ci, et son bouclier d’eau menaçait d’exploser.

Nous n’allons pas te laisser faire.

J’ai envoyé mon arsenal vers les pattes et les ai détruites d’un seul coup. Déséquilibré et déconcentré, impossible pour Stellaos de lancer ses sorts. Mes Keyblades me sont revenues d’elle-même. Je courais toujours vers le maître du Zodiaque. En pleine panique, Maléfique a essayé de lancer d’autres sorts du même genre mais ils étaient tous inutiles, tous détruits par mes lames. 

Enfin, une fois juste devant, grâce à la force que me donnait la fusion, j’ai réalisé un saut dont je n’aurais jamais été capable en temps normal, m’élevant plusieurs mètres dans les airs. Malheureusement pour notre ennemi, il ne s’était pas attendu à ça. Stellaos a fait exploser son bouclier d’eau, berné par la feinte.

J’avais quelques secondes. Juste quelques instants avant qu’il ne se protège une nouvelle fois. Mais heureusement, j’allais l’atteindre bien avant. Je fonçais en piqué sur Stellaos, il ne pouvait rien faire pour nous arrêter, Dingo et moi.

Je fondais sur lui.

Le vent sifflait à mes oreilles en ébouriffant mes cheveux.

L’empereur n’avait pas d’autres choix que de nous regarder, attendant le coup de grâce.

Encore un peu… Encore un peu et…

Dingo est réapparu à mes côtés. Ma deuxième Keyblade a fait l’inverse.

-         Hein ? avons-nous fait tous les deux, complètement surpris.

Nous avons échangé un regard paniqué… avant de commencer à hurler. Nous nous sommes écrasé plusieurs mètres à côté de Stellaos. Ça n’a pas fait super mal, mais l’atterrissage n’a pas été très agréable.

J’ai crachoté de la poussière en gémissant. Stellaos a éclaté de rire :

-         Finalement, il semblerait que la chance me sourit, s’est-il réjouit.

Ça oui. La fusion n’avait pas duré assez longtemps. Argh ! Quel idiot j’avais été ! C’est exactement ce dont Dingo m’avait mis en garde. Maintenant, certes, nous étions complètement rétablis de nos blessures et j’avais recouvré ma magie grâce à la transformation, mais je n’avais presque plus d’énergie. C’était ça le prix à payer. J’ai jeté un œil à mon compagnon : il était parfaitement immobile. Le cœur battant, je me suis dépêché de vérifier s’il respirait. J’ai poussé un soupir de soulagement en voyant que c’était toujours le cas. Par contre, impossible pour lui de continuer le combat.

Le crabe a disparu, laissant apparaître l’empereur possédé.

Je n’étais plus assez en forme pour l’affronter tout seul.

L’ennemi avançait vers moi sans la moindre peur, faisant traîner son sceptre d’or sur le sol.

Mes genoux refusaient de m’obéir, rendant la tâche de se tenir debout impossible. J’étais à bout, ce qui était frustrant vu que, en principe, je pouvais encore lancer des sorts.

-         Décidément, a déclaré Maléfique/Stellaos, la Keyblade est une arme des plus intéressantes.

Ma fatigue primait sur tout le reste ; c’est à peine si j’arrivais même à voir correctement. Haletant et crachotant, j’ai essayé de me redresser à l’aide de Chaîne Royale, usant de mes dernières forces pour continuer le combat. Stellaos était là.

-         Une dernière volonté ? m’a-t-il demandé en me toisant de ses yeux verts étincelants.

Un trident d’or massif s’est planté pile entre nous deux. Le maître du zodiaque s’est tourné dans la direction d’où l’arme venait pour se prendre un énorme poing fait de brume violette, repoussant l’empereur bien plus loin.

-         C’est plutôt nous qui devrions te poser la question, Stellaos ! a rétorqué une voix familière.

La fumée a disparu lentement et deux personnes sont apparues dans mon champs de vision. J’ai reconnu un grand type en armure et un autre aux cheveux blancs. Dommage que je ne fusse pas en état, sinon, j’aurais sauté de joie !

-         Eoga ! Liam ! Vous êtes là !

L’ancien chef de l’Abîme est venu m’aider à me remettre sur pieds.

-         Evidemment ! a répondu ce dernier. C’est la moindre des choses de venir te filer un coup de main.

Je lui ai souri. Cela dit, sa présence n’était pas celle qui me surprenait le plus.

-         Est-ce que… ça veut dire que tu te joins à nous ? ai-je demandé à l’ancien Cadre Supérieur.

Mon interlocuteur gardait les yeux rivés sur l’empereur, qui faisait des efforts visibles pour se relever.

-         Le fait que j’attaque ouvertement celui qui fut mon maître ne te suffit pas comme réponse ? (Sa voix s’est faite plus grave.) Sora… j’ai vu une partie de votre combat. Ta force à toi et à tes amis est bien au-delà de tout ce que j’avais pu espérer. Avec toi à nos côtés, je suis maintenant convaincu que nous pourrons enfin nous débarrasser de lui. Je te fais confiance.

Pas besoin qu’il me regarde pour que je devine qu’il était sincère. Je n’aurais pas pu rêver mieux comme paroles. Bizarrement, j’ai eu l’impression de récupérer un peu d’énergie, me permettant de tenir légèrement plus longtemps. Cependant, il y avait une dernière chose à faire.

-         Liam…

Il a suivi mon regard et a compris tout de suite. Mon ami a porté Dingo et l’a placé à l’abri, bien plus loin dernière nous pendant qu’Eoga surveillait Stellaos. Liam, de nouveau à mes côtés, a récupéré son trident.

-         Prêt à le vaincre définitivement ? m’a-t-il demandé en se mettant en garde.

-         Tu n’as pas intérêt à nous lâcher en route, l’étranger ! m’a gentiment averti Eoga.

Mes deux nouveaux alliés me regardaient du coin de l’œil, sans doute pour savoir si je tenais le coup. Je n’ai pas pu empêcher mon sourire de s’élargir.

Malgré l’épuisement, malgré ma vue qui s’obscurcissait, malgré mon corps qui menaçait de me lâcher à tout moment, je me suis préparé à l’affrontement.

-         Finissons-en !

Ils m’ont souri à leur tour avant de reporter leur attention sur notre ennemi commun. L’empereur/Maléfique s’est finalement rétabli et je peux vous assurer que je sentais sa haine même à plusieurs mètres de distance. Il semblait prêt vouloir me pulvériser dès que possible. Mais malheureusement pour lui, je n’étais plus seul : mes nouveaux compagnons étaient à mes côtés. Ils étaient au moins aussi déterminés à en découdre que moi, afin de mettre fin au règne de celui qui leur avait gâché la vie jusqu’ici. Ils avaient attendu ce moment pendant des années, eux et tout le reste de l’empire.

Enfin, ils allaient pouvoir sauver les leurs, dans un combat qui serait le dernier que j’aurais dans ce monde.


Laisser un commentaire ?