Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 45 : Une nouvelle ère pour l'empire (Sora)

7798 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/12/2021 23:07

J'ai repris connaissance dans un endroit complètement nouveau. Je me trouvais dans une petite pièce, indéniablement une chambre, qui ne me disait rien du tout. La décoration était assez simple : une table en bois sur laquelle reposait un récipient de verre contenant des grains de poussières d’étoiles qui flottaient, et quelques peintures représentant des beaux paysages. Sans doute un des lieux de ce monde que nous n'avions pas visité. Je n’avais aucune idée du temps que j'avais passé à dormir, mais j’étais sûr que ça avait été au moins pendant quelques heures : les rayons du soleil, entrant par la fenêtre, baignaient la chambre d’une lumière douce et chaleureuse.

Me sentant encore fatigué, j'ai préféré rester sur le lit douillet encore quelques minutes. Au moment où je m’apprêtais à me réveiller pour de bon, quelqu'un est entré dans la chambre. Étant de dos à l’entrée, je ne pouvais pas voir qui c’était. Cette personne est restée un long moment, en faisant les cent pas, comme si elle réfléchissait. Ensuite, la porte s'est encore ouverte et une voix de femme que j'ai tout de suite reconnue a demandé :

-         Je peux te parler ?

-         Oui… a fait la voix de Liam dans mon dos. Aucun problème, Minehi.

Ils sont restés quelques instants dans un silence gêné, ne sachant pas trop quoi se dire. J'ai pensé à me retourner pour leur dire bonjour, mais mon instinct m'a plutôt conseillé de me taire pour le moment. Alors, Minehi a pris une grande inspiration :

-         Je veux entendre ta version.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre de quoi elle parlait. Pareil pour l'ancien maréchal. Il a mis un moment avant de commencer, sans doute avait-il du mal à croire ce que Minehi venait de lui demander, après des années à le détester.

C'est là que ce dernier lui a raconté en détail les évènements de cette fameuse nuit. Il lui a dit comment Aythan et lui avait été capturé, la proposition de Stellaos, la promesse qu'il avait faite à son frère…

Pendant son récit, Minehi restait parfaitement silencieuse, l’écoutant avec attention.

Une fois que Liam eut terminé, ni l'un ni l'autre n'a su quoi faire. C’est le guerrier qui a brisé la glace :

-         Je suis désolé, s'est-il excusé.

-         Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? a demandé Minehi, la voix tremblante (Il n'y avait aucune colère dans sa voix, mais une profonde tristesse.). Pourquoi m'as-tu laissé te haïr durant tout ce temps ?

-         Je… voulais te protéger. Si tu me considérais comme l'unique responsable, tu n'aurais pas à t'attaquer directement à Stellaos… et à te faire tuer. De cette façon, je pouvais respecter la promesse faite à Aythan.

-         Tu as tort, Liam.

Je me suis retourné le plus lentement possible pour regarder la scène. Liam avait l'air perdu par sa réponse. Quant à Minehi… Elle pleurait.

-         Tu n'as pas respecté ta promesse. Pas comme tu le penses.

-         Qu'est-ce que tu veux dire ?

-         Aythan aurait voulu que tu restes avec nous, que tu sois là chaque jour, que tu vois ton neveu grandir, que tu sois avec moi…

Liam a détourné le regard.

-         Tu ne comprends pas. Désobéir à Stellaos ce jour-là aurait signifié votre mort à tous. C'est pour ça que j'ai dû…

-         Vendre ton âme au diable ?

Le silence est de nouveau tombé. Minehi s'est approchée de Liam et a posé une main sur sa joue.

-         Ce n’est pas ce qu'Aythan aurait voulu, Liam. Durant toutes ces années, j'ai passé chaque jour à te maudire pendant que tu souffrais sans que je ne le sache. Je suis désolée.

Là-dessus, elle a fait quelque chose qui a surpris son interlocuteur : elle l'a pris dans ses bras. Liam n'a pas réagi tout de suite, trop choqué pour bouger.

-         Mais c’est terminé, a assuré Minehi. Tu n’as plus à te faire passer pour quelqu’un d'autre. Tu n'as plus à t’éloigner de nous pour notre sécurité. Tu n'as plus à porter tout ce poids sur tes épaules, maintenant. Nous allons former une famille, et, de cette façon, tu pourras vraiment honorer la mémoire d'Aythan. D’accord ?

Liam l'a aussi prise dans ses bras, acceptant finalement son étreinte.

-         D'accord.

Ils sont restés un long moment comme ça, jusqu’à ce que Minehi prenne congé de lui. Elle lui a adressé un sourire en refermant la porte derrière elle.

Liam est resté fixer la porte, puis quelques secondes plus tard :

-         Tu as tout entendu, j'imagine ?

-         Quoi ? me suis-je exclamé. Comment est-ce que…

-         Tu as ronflé pendant deux jours entiers, puis plus rien depuis un moment.

Deux jours, hein ?

Liam a observé mon expression.

-         Tu n’as pas l’air surpris par ton temps de sommeil.

-         Pas vraiment. Ce n’est pas la première fois que je dors aussi longtemps après un combat difficile.

-         Je vois…

J’ai ensuite repensé à ce qu’il venait de me dire.

-         Pour revenir à votre conversation, (Je me suis senti gêné.) je suis désolé. Je sais que ce n’est pas très poli…

-         Pas de soucis. Tu ne pouvais pas juste te lever et partir en plein milieu.

-         D'ailleurs…

Je me suis assis sur le lit.

-         Je suis super content pour toi ! On dirait que les choses s’améliorent entre vous deux.

Liam m'a souri. En le voyant, je me suis rendu compte qu'il ne le faisait pas souvent depuis notre rencontre.

-         On dirait bien.

-         C'est quoi la suite, maintenant ? Pour l'empire, je veux dire.

L'ancien soldat a paru réfléchir, avant de finalement me répondre.

-         Je pense que nous allons changer un paquet de choses.

-         Comme libérer ceux qui ont été emprisonnés injustement, par exemple ? me suis-je tout de suite souvenu.

-         Par exemple, a-t-il acquiescé. Ou encore complètement détruire ce système de Cadre et de Fournisseurs, réparer les dommages créés par les combats contre Stellaos et ses troupes, juger Bullet et Twice…

-         En voilà un programme ! Et pour celui ou celle qui va succéder à Stellaos ?

Liam a eu l'air gêné.

-         Je vois où tu veux en venir, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je fasse parti du gouvernement.

J'ai sauté du lit.

-         Je peux te demander quelque chose ?

-         Euh, très bien, a-t-il répondu, un peu surpris.

-         Allons à la fenêtre.

Bien que n’ayant pas l'air de comprendre ce que j'avais en tête, Liam m'a suivi jusqu’à ladite fenêtre. Dès l’instant où nous avons passé la tête par l'ouverture :

-         Voilà notre sauveur, l’empereur Liam ! A fait l'un des villageois avant d'applaudir.

Plusieurs d'entre eux l’ont imité ou ont fait de grands signes de la main.

-         Les gens t'admirent et te respectent.

Liam n'a rien dit, alors j'ai continué.

-         Regarde leurs visages. Ils sont si heureux de te voir ! Tu es parvenu à amorcer une révolution qui a permis de vaincre celui qui les faisait souffrir depuis longtemps. Et quand tu écoutes comment ils te désignent… Ça veut tout dire.

Liam est resté silencieux, mais il a salué les habitants à son tour.

-         Tu me rappelles Riku, mon meilleur ami. Lui aussi ne se croit pas digne de ce qu’il a à cause de son passé. Lui aussi en a peur. Alors, je vais te dire la même chose qu'à lui : n’y pense plus. Le passé c’est le passé, alors fais la paix avec toi-même et va de l'avant. Et pour ce qui est de la succession, on ne te demande pas de répondre tout de suite. Mais au moins… Réfléchis-y, d'accord ?

Aucune réponse de sa part, mais je ne lui en ai pas voulu : il se posait encore pas mal de questions. Pas grave. Peut-être faudrait-il changer de sujet ?

-         Au fait, lui ai-je demandé. Comment vont les autres ?

Le guerrier s’est éloigné de la fenêtre avant de s'adosser contre le mur en bois.

-         Ils sont tous complètement rétablis, a-t-il répondu avec un sourire. À ma grande surprise, Minehi n'a même pas eu à les soigner longtemps.

-         Forcément. Ce sont des durs !

-         Ça, je confirme !

Je me suis senti soulagé que mes compagnons n’aient rien. Depuis notre départ de chez Kain et Lys, nous enchaînions les combats non-stop. J'ai été très heureux de savoir qu'ils n'avaient pas plus de séquelles que ça.

-         Où est-ce qu'ils sont tous ?

Comme pour me répondre, un « clip, clop » s'est fait entendre au loin jusqu'à complètement s’arrêter en bas de la maison. Au même moment, un hennissement s'est fait entendre.

-         Maintenant ? Ici.

Liam m'a accompagné dehors – non sans difficultés, vu mon impatience – et en ouvrant la porte, je suis tombé sur Thomas.

-         Oh ? A fait ce dernier. T'as fini de dormir ?

Je lui ai aussitôt fait un câlin.

-         Tom ! Tu vas bien !

-         Je suis encore en convalescence, mec. Doucement !

Lea a baillé. À voir ses cheveux en bataille encore plus hérissé que d'habitude et sa mine fatiguée, il sortait d'une sieste.

-         Je te signale que tu as été un des premiers à te réveiller, Thomas.

-         Tu étais plus fatigué que blessé, non ? a continué Dingo.

-         Et alors ? a rétorqué ce dernier.

Yuki a roulé les yeux, exaspérée. Ça ne m'a pas empêché de la prendre dans mes bras après le tour de Lea et Dingo.

-         Contiens-toi ! Je ne tolèrerai point une telle familiar…

-         Je suis trop content que vous alliez bien ! Je me suis vraiment fait du souci pour vous.

Mes trois compagnons m'ont souri à leur tour. Quelques instants plus tard, Yuki a pris la parole, gênée.

-         P… pourrais-tu te détacher de moi, s'il te plaît ?

Avant même que je ne m’exécute et m'excuse, quelqu'un est venu se coller à moi. Vu la taille, j'ai tout de suite compris qui c’était

-         Eeal ! Ça va, petit gars ?

Il a hoché la tête en me regardant de ses grands yeux verts. Je lui ai fait un câlin à mon tour.

-         Le méchant Stellaos t'as rien fait, hein ? M'a-t-il demandé.

-         Du tout !

Il a eu l'air ravi et s’est mis à chanter : « Sora est trop fort ! Sora est trop fort ! ». Ça m'a fait vachement plaisir de le savoir aussi en forme !

-         Je sens qu'il va continuer à chanter ça longtemps, a fait une voix derrière moi.

En me retournant, j'ai rencontré Minehi, l'air d'excellente humeur. Pendant une seconde, j'ai eu peur qu'elle ne me dise qu’elle m'avait surpris en train d’écouter sa conversation avec Liam. Mais en fait :

-         Bonjour, Sora. Tu as l'air complètement rétabli à ce que je vois. C’est surprenant vu les combats que tu as menés.

-         Bonjour Minehi ! Je pense que c’est surtout grâce à toi. Merci beaucoup.

Son sourire s'est élargi avant qu'elle ne réponde humblement :

-         C’est la moindre des choses pour nos sauveurs.

Un cheval a henni à quelques mètres de nous. En le regardant, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un cheval de poussière d’étoile, comme ceux qui nous avaient emmené chez Kain et Lys. Ils étaient deux et ils tiraient… un carrosse ! J'ai alors fait le rapprochement.

-         D’où est-ce que vous venez ? Ai-je demandé mes amis.

C’est Kain qui m'a répondu en descendant du véhicule avec Lys, ainsi que Christa et Eoga Lordarc.

-         De l'Abîme.

En voyant mon regard interrogateur, il a ajouté :

-         Nous avions quelques petites choses à y faire.

-         Il fallait commencer à étudier le cas de certains prisonniers un à un, est intervenue Lys, pour les libérer s’ils avaient été enfermés injustement.

Encore une bonne nouvelle ! Je me souviens que durant notre périple dans cet endroit, certains des détenus m'imploraient de les aider, répétant qu'ils n'avaient rien fait. J'ai failli les libérer cependant… ce n’était malheureusement pas le bon moment. Mais c’est en cours, maintenant !

-         Mais ce n'est pas tout, a continué Eoga. (J'ai aussi été heureux de le revoir !) On devait aussi poser certaines questions à Stellaos.

-         Stellaos ? De quel genre ? Ai-je demandé, surpris.

-         Concernant ses pouvoirs, a répondu Liam. Dingo nous a expliqué ce qu’il s'est passé pendant votre combat contre lui. Il n'utilisait « que » les signes astrologiques du Cancer, du Lion et de la Vierge.

-         Et soudain, quand la nuit a changé, il a pu en utiliser d'autres, a rappelé Dingo.

Eoga s'est mis à réfléchir.

-         Le Lion, la Vierge et le Cancer sont des signes caractéristiques de l’été, saison dans laquelle nous sommes. Mais après…

-         Les Gémeaux, signe du printemps… a dit Dingo.

-         Et le Capricorne, a ajouté Liam. Un signe de l’hiver, apparu pile quand…

-         Il a neigé, me suis-je souvenu. Attendez, vous voulez dire qu'il a pu nous faire carrément changer de saison avec un sort ? En quelques secondes ?

Eoga a secoué la tête, ses yeux gris fixaient le vide, en proie à une réflexion intense.

-         Je ne pense pas. D’après ce que nous a dit Dingo, c’est arrivé quand il a commencé à avoir les yeux complètement verts et à parler d'une façon bizarre, comme si une femme parlait en même temps que lui, non ?

J'ai hoché la tête.

-         C’est peut-être en rapport avec cette femme.

-         Qui ça ? a demandé Kain.

-         Il y a… quoi ? Quelques semaines ? Une étrangère s’est pointée au château impérial.

Évidemment, ça ne pouvait être qu'elle.

-         Laisse-moi deviner, a fait Thomas, une grande femme en longue robe noire, un sceptre à la main, des flammes vertes, une coupe qui fait penser à des cornes et une fâcheuse tendance à prendre les gens de haut ?

Notre nouvel ami a eu l'air surpris.

-         Ah. On dirait que vous la connaissez.

-         Oui, ai-je confirmé. En général, quand on voit Maléfique, les problèmes ne sont jamais bien loin.

Mon interlocuteur a hoché la tête, l'air compréhensif.

-         C’est donc son nom…

-         Que s'est-il passé avec elle ? A demandé Lea.

-         Elle a surgi dans la salle du trône en sortant d'un genre de portail obscur. Au début, Stellaos s'est montré agressif et a voulu la tuer… mais il s’est retenu quand il a vu sa puissance : elle a décimé ses gardes toute seule. Ensuite, cette… Maléfique lui a fait comprendre qu'elle ne lui voulait pas de mal. Au contraire, elle souhaitait lui offrir son aide pour faire face à sa situation actuelle et ce, sans grosse contrepartie.

-         Ouais, a fait Thomas. Ça sent pas du tout le coup fourré…

-         Qu'est-ce que cette femme entendait par « offrir son aide » ? A demandé Liam.

Eoga a haussé les épaules.

-         Peut-être faisait elle allusion à son pouvoir en déclin, a-t-il suggéré. Vu sa capacité à se téléporter, elle a sans doute entendu ou vu des choses allant dans ce sens.

-         C'est bien son genre, ai-je déclaré. Appâter les gens avec ce qu'ils désirent pour les manipuler ensuite.

-         Et ça a marché, a continué Eoga. Stellaos a accepté. Le marché était que Maléfique donne une partie de son pouvoir à Stellaos et, en échange… il élimine des « étrangers » aux pouvoirs très dangereux qui arriveraient prochainement. Au début, voyant votre défaite et un peu aussi parce que j'ai décidé de ne pas en finir, il a cru que vous n’étiez pas si dangereux que ça. Mais il a changé d'avis et a finalement décidé de respecter l’accord avec Maléfique.

Dingo et moi avons écarquillés les yeux. Lea, Yuki et Thomas ont eu l'air surpris. Nous n'en croyions pas nos oreilles. Tout s’expliquait. Cependant, une chose nous donnait encore des doutes.

-         Ça voudrait dire qu'elle savait que nous viendrions ici ? M'a demandé Dingo.

-         Je… je ne vois pas comment…

C'était ça. Comment est-ce qu'elle aurait pu deviner que nous allions atterrir ici après avoir perdu notre vaisseau ? Pourtant…

-         Pourtant, ça ne semble pas impossible, est intervenu Lea. Si le monstre qui nous a attaqué était bien à elle, prévoir la suite n’aurait pas été bien compliqué. Et si elle sait où nous sommes…

-         Alors il est probable qu'elle sache où sont les autres, a terminé Thomas, un air sombre sur le visage.

Je voyais où il voulait en venir. Stellaos, avait essayé de nous éliminer depuis le début, d'abord en utilisant les Cadres Supérieurs et ensuite avec une partie du pouvoir de Maléfique (en tout cas, c'est ce que nous avions compris). Elle était derrière tous nos problèmes, et peut-être derrière ceux des autres aussi.

-         Il faut absolument aider nos amis, me suis-je emporté en parlant à Dingo, Lea, Thomas et Yuki. Ils sont en danger !

-         Tu oublies quelque chose, Sora, m'a fait remarquer Thomas. On ne sait toujours pas comment partir d'ici !

Christa Lordarc, silencieuse depuis le début de la conversation, a jugé bon de nous rassurer.

-         Ne vous inquiétez pas, les enfants. Mon fils a peut-être un moyen de vous aider.

-         Ou plutôt Stellaos en a un, a clarifié Minehi.

-         Vraiment ? Ai-je fait, sentant l’espoir revenir.

Kain est parti chercher un truc dans le carrosse et, quelques minutes plus tard, il est revenu avec… Le sceptre de l'ancien empereur ?

Devant nos regards interrogateurs et inquiets, il a très vite expliqué.

-         Pas de panique : le pouvoir de Maléfique ne s’est pas manifesté depuis qu’on l'a. Et puis, nous ne pouvions pas laisser le sceptre avec son propriétaire, même si son énergie vitale est aspirée, car il s’agit de la source de ses pouvoirs.

-         Il ne peut pas faire de magie sans ? A demandé Thomas.

Lys a eu un petit rire moqueur ; bizarrement, j'ai eu l'impression qu'il n’était adressé à aucun d'entre nous.

-         Il a essayé pendant qu’on l'enfermait, mais disons que ça n'a pas vraiment fonctionné.

-         Stellaos s'en servait pour se déplacer à travers tout l'empire. (Eoga s'est adressé à moi.) Tu te souviens comment il est venu ?

-         Il est descendu du ciel dans un faisceau de lumière, comme si…

-         Il venait des étoiles. Exact. Le tyran utilisait les étoiles pour se battre mais aussi pour se déplacer. Du coup, je pense qu'il pourrait aussi vous faire partir d'ici. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Si Riku avait été là, il aurait sans doute été dubitatif : une telle façon de se déplacer était beaucoup trop risquée. Mais je sais aussi que pour me retrouver, il n'aurait pas hésité une seule seconde.

-         Ça marche.

Personne n'a protesté : il faut croire que nous étions arrivés à la même conclusion. Nous n'avions pas le choix.

Devant notre résolution, Eoga a souri.

-         Parfait. Je pense que le sceptre fonctionnera mieux la nuit, avec toutes les étoiles. Alors on tentera le coup ce soir.

-         Reposez-vous encore d'ici-là, nous a conseillé Liam. Vous ne savez pas quels dangers pourraient vous attendre une fois partis.

Il avait raison, alors nous sommes allés dans la maison. En ce qui me concerne, je suis reparti me coucher dans la chambre où je me trouvais plus tôt. Cela dit, je n'ai pas réussi à dormir. Peut-être était-ce parce que j'avais été dans les vapes pendant plusieurs jours d'affilé ou encore parce que j’étais trop excité à l’idée de revoir nos amis. Ou peut-être les deux.

 

Les heures sont passées bien plus vite que ce à quoi je m’attendais. Le soleil s’est couché pour faire place à une lune pleine qui permettait à des milliers d’étoiles de resplendir dans la nuit. Les soirées étaient merveilleuses dans ce monde ! Une fois de plus, j’aurais aimé que Kairi soit là pour voir ça.

Toc toc.

M’arrachant à mes pensées, ce bruit a été suivi par Eoga qui a passé la porte.

-         C'est l'heure ? Ai-je deviné.

Il a hoché la tête et m'a fait signe de le suivre. Il a été étonnement silencieux pendant que nous marchions vers la porte d’entrée de la maison. C’est là que nous sommes passés devant quelque chose que je n'avais pas remarqué avant. Quelque chose qui m’a beaucoup surpris. Une peinture qui représentait deux personnes souriantes : une femme et son fils aux cheveux blanc neige.

J'ai alors compris chez qui nous étions.

Eoga, ayant compris que je le suivais plus, a regardé dans ma direction.

-         Vous êtes tellement beaux là-dessus…

Il m’a rejoint avant de regarder la peinture à son tour.

-         C'est vrai, a-t-il acquiescé en souriant. C’était une idée de ma mère il y a plusieurs années. Elle a toujours été si gentille et attentionnée avec moi. Elle est la seule à ne pas me voir comme un monstre.

-         Tu parles des villageois ?

Il n'a pas répondu, mais j'ai su que j'avais visé juste. Voilà donc ce qui le tracassait pendant tout ce temps ! Je ne savais pas si ce que je souhaitais dire allait aider mais j'ai quand même tenté le coup.

-         Eh bien, les habitants te voient encore comme le Cadre Supérieur que tu étais, mais, tout comme Liam, tu t'es retourné contre ton maître et est parvenu à le destituer. Ils l'ont tous vu. Alors qu'ils le veuillent ou non, ils seront bien obligés de reconnaître que tu n’es pas ce que tu prétendais être ! Et s’ils ont du mal, tu peux compter sur ta mère, c’est clair, mais aussi sur Liam, Minehi, Kain et Lys. Et bien sûr, sur nous quand on va revenir !

Eoga a pris un air surpris.

-         Parce que vous comptez revenir ?

-         Bah oui ! On a combattu ensemble, alors nous sommes amis maintenant !

-         Aussi simplement que ça ?

-         Aussi simplement que ça !

Eoga a éclaté de rire. Rien de diabolique ou quoi mais un rire de joie.

-         T’es vraiment perché, toi, m'a-t-il complimenté.

-         Merci !

C'est là que Eeal, sorti de je-ne-sais-où, nous a rejoint à son tour.

-         Grand frère Sora ! Grand frère Eoga ! Les autres sont prêts à partir !

-         « Grand frère Eoga » ? A répété ce dernier.

-         Ben oui, a naturellement répondu le petit garçon. Tu nous as aidé contre les méchants, pas vrai ?

-         Oui, mais…

-         Alors tu es aussi mon grand frère.

Le ton d'Eeal ne laissait aucune place à la discussion ou au débat : c’était une évidence pour lui. Eoga aussi s'en ai rendu compte : son soupir le prouvait.

Ce dernier s’est agenouillé et a ébouriffé les cheveux d'Eeal.

Là, il a vraiment l'air d'un grand frère ! me suis-je dit.

En regardant son expression, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à notre premier jour ici à moi et mes amis. Ce jour où Eoga nous a finalement laissé vivre quand Eeal est venu protéger sa mère devant les autres Cadres Supérieurs. Je n'avais jamais compris pourquoi il avait décidé de nous épargner après ça… jusqu'à cet instant.

Eoga, Eeal et moi avons finalement rejoint les autres à l’extérieur. Minehi et Liam étaient manifestement en pleine discussion, Thomas regardait les étoiles, pensif, Kain et Lys discutaient avec Christa Lordarc, Lea somnolait contre le carrosse pas loin de Dingo et Yuki se tenait à l’écart, comme à son habitude. Voir tout ce beau monde, tous en vie et en bonne santé, m'a fait plaisir. Qu'est-ce que qui se serait passé si Stellaos n'avait pas été vaincu ? Non… mieux vaut ne pas y penser. Quand ils nous ont vu arriver, ils ont arrêté leurs occupations pour se rapprocher de nous.

-         Sora, j’ai pensé à quelque chose, a fait Liam.

J'ai haussé un sourcil, me demandant bien à quoi il faisait allusion.

-         Voyager de cette manière serait un peu trop hasardeux pour vous vu qu'Eoga ne maîtrise pas le sceptre comme Stellaos et vu le nombre colossal d’étoiles.

-         C'est bon, c’est retenu. Qu’est-ce que tu proposes ? A demandé Lea.

-         Tu te souviens quand tu m'as parlé de ton ami Riku tout à l'heure ?

-         Euh, oui, ai-je fait, ne sachant toujours pas où il voulait en venir.

-         Tu m'as dit que lui aussi avait peur de son passé, a-t-il poursuivi. Et si on se servait de ça pour vous aider ?

Eoga a pigé plus vite que n'importe qui d'autre.

-         Je vais utiliser mon pouvoir en même temps que le sceptre, a-t-il expliqué. Toi, Sora, tu vas penser à la peur de ton ami. Avec un peu de chance, le sceptre vous guidera vers la bonne étoile pour vous rapprocher le plus possible de lui.

-         Bien vu, Liam ! L'ai-je félicité.

-         Ça pourrait marcher, a renchéri Dingo.

-         Faisons ça, a ajouté Lea.

-         Mais avant, il faut que je fasse quelque chose.

J’ai tendu la main et Chaîne Royale y est apparue dans un faisceau de lumière. Le sceptre de Stellaos, tenu par Liam, a commencé à briller de façon intense, avant de s’élever dans les airs, provoquant la surprise générale.

-         Il faut qu’on le récupère, m’a dit Eoga. C’est votre seul moyen de partir !

-         Tout va bien, lui ai-je répondu. En revanche, vous devriez peut-être vous écarter un peu.

Je me suis tenu bien droit et, tenant mon arme à deux mains, je l’ai pointée devant moi. Au niveau du bout de mon épée, une sphère d’énergie éclatante s’est manifestée dans un bruit strident. Ensuite, de la lumière a éclairé le sol autour de moi d’une façon assez spéciale : je me trouvais au beau milieu d’une couronne à trois pics. Me laissant guider par Chaîne Royale, j’ai fermé les yeux et senti la lumière autour de moi, une douce chaleur qui m’entourait. Quand j’ai ouvert mes paupières, je ne me trouvais plus au village, mais dans un espace où la lumière et l’obscurité se mêlaient. Il n’y avait que des nuages noirs dans le ciel, morcelant ce dernier en quelques parcelles dorées suffisamment nombreuses pour que l’on puisse y voir.

Le sceptre a émis un rayon lumineux. Ce dernier s’est arrêté quelques mètres au-dessus de moi et une serrure géante et lumineuse s’est dessinée dans le vide.

Maintenant.

Sachant parfaitement quoi faire, j’ai sauté en arrière tout en faisant tournoyer ma Keyblade. J’ai pointé cette dernière vers la serrure et un faisceau de lumière en a jailli de mon arme pour finalement l’atteindre. Un grand bruit s’est fait entendre, comme si on déverrouillait quelque chose. L’éclat de la serrure s’est intensifié. Tellement que je n’ai plus vu que du blanc autour de moi.

Quand la lumière a disparu, j’étais de retour au village, en compagnie des autres. Tous me lançaient un regard interrogateur.

-         Qu’est-ce qui vient de se passer ? a demandé Liam, qui avait récupéré le sceptre.

-         Vous avez disparu pendant quelques secondes ! est intervenue Minehi.

-         « Vous ? » (Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire.) Normalement, je suis le seul à avoir…

-         C’était quoi cette espèce de serrure dans les airs ? m’a demandé Thomas.

-         Et cette couronne sur le sol ? a ajouté Yuki.

-         Et cet endroit de lumière d’or et de nuages ? a enchaîné Lea.

Je les ai regardés un à un, complètement perdu.

-         Eoga, qui est-ce qui a disparu sous vos yeux ?

Ce dernier a eu besoin de quelques secondes pour me répondre, encore surpris par mon retour.

-         Toi, mais aussi Yuki, Thomas et Lea.

-         C’est… bizarre. Normalement, quand je fais ça, je suis tout seul.

Je ne les avais même pas vu quand j’étais dans cet… autre endroit ! Je devais être beaucoup trop concentré sur la serrure.

-         Peut-être que nous avons pu te suivre parce que nous utilisons aussi la Keyblade ? a suggéré Thomas.

-         Je pense que oui, ai-je répondu. Par rapport à ce qu’il s’est passé, tout ce que je sais, c’est que cette serrure est ce qu’on appelle un Verrou Céleste.

-         Et cette histoire avec le sceptre ? a demandé Lea.

-         Certains objets ont le pouvoir de faire apparaître le Verrou. Et c’est le cas du sceptre.

Yuki m’observait d’une étrange façon de ses iris d’un blanc éclatant. Je me suis alors souvenu que je n’avais pas répondu à sa question.

-         Pour la couronne… Je n’en sais rien. Quant à ce que je viens de faire… (Je me suis tourné vers le reste d’entre nous.) J’ai ouvert le passage vers l’Empire et, euh, d’autres… endroits. Comme ça, nous pourrons revenir.

-         Alors, c'est le moment de vous dire au revoir, j’imagine ? A deviné Minehi.

En la regardant, je me suis rendu compte qu’elle avait l'air un peu triste de nous voir partir. Et ce n’était pas la seule, loin de là. Il s'agissait d'un sentiment qui s’étendait à nous tous.

-         Oui… Mais pas d’inquiétude, comme je vous l’ai dit : nous reviendrons !

Une main a tiré mon short.

-         Tu promets, Sora ? M'a demandé Eeal d'une voix triste.

-         Promis, champion.

Il m'a fait un câlin pendant plusieurs secondes avant de finalement partir. Liam est venu à mon encontre en compagnie d'Eoga et sa mère.

-         Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, m'a dit madame Lordarc. Sans votre aide, l'issue aurait été différente.

-         Peut-être pas, madame. Liam et votre fils se seraient réveillés tôt ou tard ! Nous n'avons fait que donner un petit coup de main.

-         Et humble en plus. Quel brave garçon tu es, Sora ! Et appelle-moi Christa.

-         Très bien. Merci Christa !

Ensuite, Liam et Eoga m'ont serré la main chacun à leur tour.

-         Merci encore, Sora.

-         Nous n’oublierons jamais ce que tu as fait pour nous, a ajouté Eoga.

-         Aucun problème ! Quant à vous deux, comme je vous l'ai dit : le passé c’est le passé. Le règne de Stellaos est terminé, alors ne laissez pas ces années sombres obscurcir votre futur. Liam, je suis sûr que tu seras un excellent dirigeant et un excellent oncle. Eoga, je sais que tu feras ce qu'il faut pour l'aider tout en protégeant ta mère. Croyez en votre cœur, et tout ira bien.

-         Oui, a répondu Liam avec un enthousiasme surprenant. Tu as raison.

Ensuite, j'ai rejoint Minehi et elle m'a pris dans ses bras.

-         Merci pour ton aide depuis notre arrivée.

-         C'est moi qui te remercie, Sora. Vous nous avez sauvé et pas seulement de Stellaos, mais aussi… de la haine envers les mauvaises personnes.

-         Liam ?

Elle a hoché la tête en se détachant de moi.

-         Je ne dis pas que nous sommes aussi proches qu’avant pour l’instant mais… ça se fait tout doucement.

-         Pas besoin de se presser, lui ai-je assuré. Vous ne courrez plus aucun danger. Profitez de tout le temps que vous aurez pour former à nouveau une famille, d'accord ?

Minehi a hoché la tête une nouvelle fois en me souriant.

-         D'accord. Quant à vous, évitez de ne pas trop vous blesser en mon absence.

-         Euh… On va essayer…

-         Je savais que tu dirais ça.

Sur ces mots, elle m'a tendu un sac en tissu contenant des flacons clos dans lesquels se trouvaient deux étoiles vertes, un croissant de lune jaune et pleins de petites étoiles blanches autour. Il y en avait une bonne dizaine.

-         Des Potions + ! ai-je reconnu.

-         Avant qu’ils ne partent pour l'Abîme, j'ai demandé qu'on en prenne le maximum chez Liam, pensant que vous en auriez besoin.

-         Ouah ! Merci beaucoup, Minehi !

-         C'est normal, a-t-elle répondu. J’espère que tu retrouveras tes amis.

-         Essaie de ne pas trop te faire amocher, Sora, m'a soufflé Kain, qui nous avait rejoint en douce.

-         Je suis sûre que ça ira pour lui, lui a assuré Lys. Les combattants comme Sora sont extrêmement rares.

-         Merci beaucoup vous deux !

Après quelques instants passés à échanger quelques au revoir entre nos deux groupes, suivant les instructions d'Eoga (qui avait reçu l’ancienne arme de Stellaos de la part de Liam), je me suis rapproché de lui. Il s'est concentré et son habituelle fumée mauve s’est manifestée autour de nous. J'ai touché le sceptre doré en pensant à Riku… et à sa plus grande peur : que son passé le rattrape. Le pire, c’est que ce n’était pas qu’une image, la personnification de ce passé existait réellement… et elle chercherait tôt ou tard à s'en prendre à lui. Quand la fumée a pris la couleur bleu persan, Eoga m'a fait signe que c’était bon et de maintenir cette pensée le plus possible. Je me suis donc exécuté en rejoignant Yuki, Lea, Thomas et Dingo, qui s’étaient regroupés quelques mètres plus loin, toujours sur la demande d'Eoga. Une fois à leur niveau, nous leur avons fait de grands signes de la main pour dire au revoir à tout le monde.

Ils nous ont remercié une dernière fois pendant qu'une immense colonne de lumière nous enveloppait tous les cinq.

Bientôt la lumière fut telle que je ne pouvais même plus distinguer Liam et les autres.

J’étais un peu triste de partir, comme à chaque fois que je quitte un monde où j'avais fait de nouvelles et belles rencontres, mais je savais que c’était pour le mieux. Il fallait contrecarrer les plans de Maléfique, peu importe lesquels, sinon, quelque chose me disait que la paix que nos nouveaux amis avaient trouvée ne serait que de courte durée. Notre place n’était pas ici, mais ailleurs, auprès des autres. Ce n’était plus qu'une question de temps avant que nous ne les rejoignions ! J'en étais absolument sûr. C'est avec cet espoir que j’ai adressé les mots suivant au reste d'entre nous, pendant que le faisceau de lumière s'intensifiait encore plus tout autour :

-         Préparez-vous. Il est temps de retrouver nos compagnons !

J'ai serré le sac plein de potions donné par Minehi. J’ai senti mon corps devenir très léger, comme si je planais dans les airs. J'ai fermé les yeux pour profiter de cette sensation familière et plutôt agréable.

J'ai adressé une dernière pensée à Riku et Kairi, qui m'attendaient sûrement quelque part, pendant que le faisceau de lumière stellaire nous emmenait vers eux.

 

Du moins… Je l’espérais.


Laisser un commentaire ?