Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 69 : L'inconnu (Sora)

6796 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2024 15:06

-         Ne t’en fais pas, Sora. Ils s’en sortiront.

Voilà quelques secondes que mes amis venaient de partir, pressés par le temps, à cause de cette stupide règle de proximité entre Supports. Malgré mon inquiétude, Shiki essayait de me rassurer comme elle le pouvait. Neku, quant à lui, se tenait à l’écart, aussi taciturne que d’habitude. Quand nos regards se sont croisés, il a immédiatement dit :

-         Désolé, Sora. Mais parmi vous, je n’ai confiance qu’en toi.

-         Je sais bien, mais...

Les mots m’ont manqué. Je n’étais pas d’accord avec lui, mais je comprenais sa façon de penser. Je me suis claqué les deux joues. Bah ! À quoi est-ce que je pensais au juste ? Evidemment que tout irait bien ! Même si aucun d’entre nous ne pouvait utiliser son arme, nous pouvions tous maîtriser les psychs !

J’ai à nouveau regardé ma paume, plus aucun signe de compte à rebours.

-         Essayons de nous concentrer sur le positif, a suggéré Shiki en souriant. Au moins, Sora étant à nos côtés, on a encore plus de chances de remporter le Jeu !

Neku a acquiescé d’un signe de tête, toujours sans accorder le moindre regard à sa partenaire.

-         Pas faux. Mais pour ça, mieux vaut d’abord s’occuper de la mission d’aujourd’hui.

Il a sorti le téléphone et a rappelé cette dernière à voix haute :

-         « Triomphez du maître d’A-East. Vous avez 360 minutes. Si vous échouez, vous serez effacés. Cette règle s’applique également aux Supports. »

Je me suis senti un peu perdu, n’ayant absolument aucun repère dans ce monde.

-         « A-East » ? C’est quoi, ça ?

Neku a haussé les épaules.

-         Tu ne sais pas ? ai-je demandé à mon ami.

Bizarre. Shibuya, c’est chez lui pourtant, non ?

Neku a paru lire dans mes pensées.

-         Malheureusement, a-t-il répondu, un peu irrité, je n’ai aucun souvenir de ma vie avant d’entrer dans ce foutu Jeu.

J’ai reçu la nouvelle comme un poing en pleine figure.

-         Quoi ? Mais… pourquoi ?

-         C’est… C’est ça, mon prix d’entrée.

-         Oh…

Les Faucheurs Uzuki et Kariya nous en avaient parlé avant de partir aujourd’hui même. D’après eux, afin de participer au Jeu, il fallait payer quelque chose. Uzuki avait précisé que cette chose pouvait être absolument n’importe quoi, du moment que nous y tenions. Neku tenait à son identité plus que tout, alors il a perdu celle-ci à travers ses souvenirs. Shiki et lui… Non, pas que ces deux-là. Rhyme. Beat. Joshua. Ils avaient tous sacrifié ce à quoi ils tenaient le plus au monde pour entrer au Jeu des Faucheurs. Pour les aider et trouver une solution à toute cette pagaille, il fallait gagner à tout prix !

Mais en attendant, je ne savais toujours pas ce qu’était A-East.

-         Comme je te l’ai dit plus tôt, Neku, est intervenue Shiki. Ce n’est pas grave si tu ne t’en souviens pas. Parce que ta super partenaire est là !

Pendant qu’elle parlait, je me suis demandé quel avait été son prix d’entrée à elle.

Mieux vaut ne pas lui poser la question. Pas maintenant, en tout cas.

Il y avait aussi autre chose : Neku semblait avoir du mal à regarder son amie dans les yeux et ça avait l’air pareil pour Shiki. On aurait dit que quelque chose s’était passé entre eux deux. Quelque chose de si grave qui rendait l’un et l’autre mal à l’aise. N’étant pas vraiment doué pour ce genre de chose, peut-être que je me faisais des idées.

-         Hmm.

Telle a été la réponse de Neku. N’aimant pas trop le blanc qui s’installait entre nous, j’ai préféré le briser avec ma bonne humeur habituelle.

-         Bon ! Et si on allait ? La mission ne va pas s’accomplir toute seule, quand même !

Shiki a sorti son, euh, « smartphone » – d’après Thomas – et en a regardé l’écran pendant quelques secondes, une expression de doute mêlée de tristesse. Le tout sous le regard de son partenaire, toujours silencieux. En un éclair, la brune a retrouvé sa vivacité.

-         Tout à fait d’accord !

-         On en est loin ? ai-je demandé.

Mon interlocutrice a légèrement levé la tête. Tenant son coude droit avec son autre main, elle a approché son doigt de sa joue ; une expression pensive au visage.

-         Pas vraiment, a-t-elle fini par dire. Oh, je sais !

Shiki s’est empressée de pianoter sur l’écran, avant de s’approcher de moi avec. Je pouvais y voir un ensemble de blocs de formes différentes avec un nom au niveau de chacun d’entre eux, tous reliés par des traits. En lisant ce que j’avais sous les yeux, je pouvais y voir des noms comme « Dogenzaka », « Tipsy Tose Hall » ou encore « AMX ». Est-ce qu’il s’agirait…

-         Une carte ? ai-je fait.

Mon amie a hoché la tête avant de me montrer un fragment vers l’est.

-         Actuellement, on se trouve là, à Scramble Crossing. Et il faut qu’on aille…

-         Ici ?

Elle a suivi mon doigt se poser à l’autre bout, complètement à l’ouest, sur une portion avec une étiquette « A-East ». Ma nouvelle amie a hoché la tête.

-         Pour répondre à ta question, a-t-elle continué, si on suit la grande route qui part d’ici, normalement, on devrait y être assez vite, sans faire trop de détours.

-         Super !

Malheureusement, notre jovialité n’a pas atteint le troisième membre de notre groupe.

-         Bof, a grommelé Neku. Pas sûr que ce soit aussi simple.

-         Rooh, tu vois le mal partout ! lui ai-je assuré.

-         Je suis d’accord avec Sora. Allons-y, on verra bien ! Et puis, on en vient.

J’ai reporté mon attention sur Shiki.

-         Quoi ? Vous y étiez ?

-         Exact. On s’est réveillé là-bas en début de journée.

-         Alors pourquoi…

Neku, ayant prévu ma question, a répondu tout de suite, une main dans la poche :

-         Shiki et moi avons reçu un message.

Son alliée m’a montré une nouvelle fois son écran.

Une surprise vous attend à Scramble Crossing. Il vous est conseillé d’y aller immédiatement avant même de vous occuper de la mission. 

-         Au début, a avoué Shiki en rangeant son smartphone, on a un peu hésité.

-         J’étais carrément contre, a affirmé Neku. Puis, je me suis souvenu des paroles de monsieur Hanekoma hier.

Ce nom ne me disait rien, mais j’ai préféré me taire : pas la peine de le couper maintenant.

-         Lui-même nous a prévenu que… (Shiki s’est tournée vers l’adolescent.) Qu’est-ce qu’il avait dit déjà ?

Neku a croisé les bras, incapable de retenir son soupir :

-         Quelle tête en l’air tu fais. « Demain, surveillez bien vos messages. Les choses sérieuses risquent de commencer. Tenez-vous prêt. », telles étaient ses paroles. Peut-être qu’il mentionnait le message dont on parle. Lorsqu’on s’est souvenu de ça, on a décidé de se rendre à destination. Et là… Sora, tu connais la suite.

Shiki a eu l’air perplexe.

-         Bizarre. Pourquoi M. Hanekoma nous aurait prévenu nous en particulier ?

-         Qu’est-ce que tu veux dire ? lui a demandé son partenaire.

-         Il a dit qu’il souhaitait un Jeu juste pour tous, non ? Ce ne serait pas désavantageux pour les autres Joueurs de ne pas avoir une information aussi importante que la venue des Supports ?

Le rouquin a réfléchi quelques instants. Le truc, c’est que j’avais l’impression qu’il pensait plus à autre chose qu’à la question en elle-même.

-         Vrai. Mais rien ne nous prouve qu’il évoquait ce message-ci. Ou encore qu’il n’en ait pas parlé à d’autres Joueurs avant nous. Joueurs qui pourraient également avoir reçu ce message, comme nous.

-         Pourquoi est-ce que vous étiez les premiers, du coup ? (J’ai fait appel à mes souvenirs.) Nous n’avons vu aucun Joueur avant vous deux.

Enfin si, mais…

Neku a haussé les épaules.

-         Ils ont peut-être été retenus par des Échos.

« Échos » ? Ah oui, les monstres qu’on a rencontrés plus tôt. C’est vrai qu’ils semblaient différents des Sans-Cœurs, Similis et des créatures de Maléfique.

-         Ou alors, a continué le roux, ils ont juste choisi de ne pas s’en mêler. Ce qui se comprends.

Finalement, je me suis décidé à demander :

-         Au fait, qui est ce « M. Hanekoma » ?

En discutant, nous continuions à avancer en direction du grand bâtiment avec le « 104 » géant écrit en rouge. À force de marcher vite, j’ai fini par dépasser Shiki et Neku. Ce dernier allait me répondre lorsque…

-         Sora, attends ! m’a averti le garçon.

Je me suis heurté à quelque chose si violemment que j’ai failli me retrouver au sol. Quand j’ai regardé devant moi… rien. Quoique, pas exactement.

-         Ça va aller ? m’a demandé Shiki pendant que Neku m’aidait à me relever.

-         Aucun problème, j’ai déjà encaissé pire que ça ! Mais euh, c’est quoi ce truc ?

Devant nous, on aurait qu’il n’y avait rien. Pourtant, en se concentrant un peu, une légère couche bleu électrique, quasiment invisible, se trouvait à quelques mètres devant nous.

-         Une barrière qui sépare la zone de Scramble Crossing et du bâtiment 104, a expliqué Shiki en réajustant son chapeau. Ça arrive de temps en temps.

J’ai épousseté mon short.

-         Comment on s’en débarrasse ?

Neku, les yeux rivés sur quelque chose, m’a répondu :

-         En faisant ce que lui veut.

Il regardait un type adossé contre un mur, un pull rouge avec une capuche recouvrant une bonne partie de son visage. Le plus important à relever était les ailes noires sur son dos, similaires à celle d’Uzuki.

-         Un Faucheur ? ai-je supposé.

C’est le type en question qui s’est chargé de répondre à la place de mes amis.

-         Exact ! Maintenant, amenez-vous si vous souhaitez passer. 

Après quelques instants d’hésitation, nous nous sommes approchés de lui.

-         Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? lui a demandé Neku.

Le Faucheur a eu l’air choqué. Enfin, je crois ; difficile à dire sans voir son visage.

-         Eh bah ! T’es direct, toi.

-         On n’a pas que ça à faire.

-         Ça tombe bien : moi aussi. Alors éliminez-moi ces Échos et passez votre chemin.

-         Préparez-vous, a conseillé Neku avant de se mettre en garde.

Là-dessus, il a claqué des doigts. Aussitôt, une vingtaine de symboles noirs et rouge sont apparus autour de nous.

-         Autant ?! s’est exclamée Shiki.

-         Ça va aller ! lui ai-je assuré.

Par réflexe, j’ai tendu la main. Evidemment, rien n’y est apparu. Faut croire que j’allais avoir du mal à me souvenir que je ne pouvais pas utiliser mon épée ! Chacun des symboles a laissé passer un monstre, certains étaient des grenouilles bizarres comme plus tôt, d’autres ressemblaient sans le moindre doute à des loups à la fourrure brune-grisâtre. Ils semblaient plus puissants, mais étaient en minorité. Justement, ces derniers ont attaqué les premiers : l’un d’entre eux s’est aussitôt jeté sur moi, toutes griffes dehors. Heureusement, Shiki a réagi super vite, envoyant sa peluche à mon secours. Cette dernière a donné un uppercut si puissant que le loup a été envoyé en hauteur. Là-dessus, Neku a réagi en invoquant des éclairs du ciel, détruisant l’Écho sur le coup. Le truc, c’est que sa foudre a failli toucher sa partenaire.

-         Hé ! Fais attention !

-         Ah, (Neku a eu l’air un peu gêné.) désolé.

Des Échos grenouilles nous ont encerclés, ouvrant grande leur gueule.

-         Sautez !

Suivant mon conseil, mes amis et moi nous sommes éloignés le plus possible. Dans les airs, Neku a embrasé les attaquants d’un geste. Il n’est plus rien resté d’eux ensuite. En atterrissant, il a fait une roulade avant de tendre la main vers un monstre. Des boules de lumières ont jailli de sa paume en direction de sa cible, la faisant disparaître. Un loup a essayé de l’atteindre avec ses griffes aiguisées. Neku a esquivé chacune de ses attaques, attendant patiemment une ouverture, jusqu’à finalement la trouver. Une aura grise a entouré sa main et il a utilisé cette dernière pour frapper son assaillant à plusieurs reprises, jusqu’à en venir à bout. De son côté, Shiki n’avait aucune pitié pour ses adversaires, envoyant sa peluche les détruire les uns après les autres. Un des monstres a profité de mon moment d’absence pour me cibler.

Pas le temps d’utiliser mon psych !

-         Sora ! a appelé Neku.

La grenouille a bondi dans ma direction, visant ma tête. J’ai plongé sur le côté, esquivant l’attaque. Dès que j’ai vu une ouverture, j’ai saisi l’une des pattes de l’animal, avant de le balancer sur des congénères de toutes mes forces. Le groupe en question a été détruit sur le coup. Neku a eu l’air étonné, puis il s’est ressaisi.

-         Finissons-en ! a hurlé Shiki.

Avec un hochement de tête, l’adolescent m’a dit :

-         On les rassemble, puis tu leur donnes le coup de grâce.

Il a commencé à courir tout autour de nos assaillants en invoquant de boules de lumière ou en bougeant des objets par la pensée (comme des lampadaires), secondé par Shiki qui empêchait les ennemis de s’enfuir ou de nous gêner. Pendant ce temps, j’avais déjà commencé à me concentrer, visualisant un puissant feu, comme un peu plus tôt dans la journée. J’ai senti une tension dans le creux de mon ventre. Une énergie qui voulait sortir.

-         Maintenant !

Obéissant à la voix de Neku, j’ai relâché la puissance du feu à l’endroit que j’avais en tête. La totalité des monstres s’est embrasé en un puissant feu qui a même surpris le Faucheur.

-         Jolie barbecue, a-t-il commenté.

Il ne restait plus rien de nos assaillants. Pendant que les dernières cendres de nos adversaires disparaissaient, les deux membres de mon groupe m’ont rejoint. Shiki allait parler, mais…

-         Incroyable ta peluche !

Elle s’est interrompue, déboussolée. Elle ne s’attendait sans doute pas à ce que je la complimente !

-         Eh bien, m… merci !

-         C’est quoi son nom ?

-         Pourquoi est-ce que tu penses qu’elle en a un ? a demandé Neku, perplexe.

J’ai haussé les épaules.

-         Ça me paraît logique.

Neku a poussé un soupir.

-         Monsieur Miaou ! a fièrement déclaré sa partenaire en exhibant la peluche.

-         Trop mignon ! C’est parce que c’est un chat, non ?

Shiki a hoché la tête avec enthousiasme, tout le contraire du garçon, qui semblait perdu.

-         Ça, un chat ? s’est-il étonné.

L’adolescente, a croisé les bras, mécontente.

-         Oui. Pourquoi ?

Neku a fait l’aller-retour du regard entre Shiki et la peluche. Finalement, exaspéré, il a abandonné tout commentaire. Au lieu de quoi, il s’est adressé à moi en changeant de sujet.

-         Tu as pas mal de force.

Comme à mon habitude, j’ai croisé les mains derrière la tête, fier de moi.

-         Disons que je me débrouille !

Mon interlocuteur a souri.

-         Je vois ça. (Neku a fourré la main dans sa poche.) Prends ça, je pense que ce psych te sera plus utile que celui que tu as actuellement.

Curieux, j’ai regardé ce qu’il me tendait. Un badge violet et orange avec un grand « M » au centre. À l’instant où je l’ai pris, une vision a envahi mon esprit : moi, me battant contre un des monstres, la main brûlant d’une aura argenté, exactement comme celle de Neku plus tôt. J’ai donné quelques coups avec avant de vaincre ma cible. Puis, j’ai retrouvé mes esprits sous le regard de mes compagnons.

-         On dirait que tu sais comment t’en servir maintenant, a observé Shiki.

-         Ouais, c’est bon. (Je me suis tourné vers le garçon aux cheveux orange.) Merci, Neku ! Avec deux psychs, les combats seront encore plus faciles !

Malheureusement, on dirait que je me trompais.

-         Désolé de briser tes espoirs, a répondu Neku, mais tu ne peux utiliser qu’un psych à la fois.

-         Attends… Quoi ?

-         Il dit la vérité, a renchéri sa partenaire. Les Joueurs ne peuvent manier qu’un pouvoir à la fois.

-         Pourtant, Neku en utilise plusieurs, non ? ai-je demandé, un peu perdu.

Le concerné s’est gratté la tête en levant les yeux au ciel. Apparemment, lui aussi semblait un peu perdu !

-         J’avoue que je ne sais pas pourquoi j’y arrive. C’est tout.

Shiki elle aussi s’est mise à réfléchir.

-         À mon avis, tu dois bien être le seul Joueur à en être capable. Cela dit, Sora, tu n’es pas un Joueur. Donc tu n’es pas vraiment soumis aux mêmes règles que nous. Alors…

-         Tu veux dire que je peux utiliser plusieurs psychs ?! ai-je deviné, sentant mon excitation revenir.

Shiki m’a souri.

-         Ça vaut le coup de tenter !

-         Compris. Alors je m’y colle quand on tombera encore sur ces choses !

-         Ces « Échos », a-t-elle corrigé. Ce sera plus simple comme ça pour nos futures missions.

J’ai levé le pouce en l’air pour lui dire que j’avais pigé.

-         D’ailleurs, est intervenu Neku, en parlant de mission, on devrait s’occuper de celle d’aujourd’hui. Je n’ai pas spécialement envie d’être effacé.

Shiki, reprenant tout son sérieux, a sorti son smartphone avant d’en regarder l’écran. Finalement, une expression résolue au visage.

-         Moi non plus. Allons-y.

J’ai perçu du mouvement.

-         Attendez !

Mes partenaires se sont arrêtés, surpris. Mon cœur me hurlait un danger proche. L’atmosphère s’alourdissait.

-         Qu’est-ce qu’il y a ? a demandé la Shiki.

En levant le regard, après avoir cherché quelques instants, mes yeux se sont posés sur ma cible. J’avais eu raison de m’inquiéter. Le long manteau noir flottant au vent, l’individu à l’identité inconnue, cachée par sa capuche ne bougeait pas. Ses yeux avaient beau ne pas être visibles, j’étais absolument certain qu’il me fixait.

-         Lui ! a reconnu Neku, en garde.

Maintenant que j’y pense, il est vrai que Neku avait rencontré un membre de l’Organisation lors de mon Examen pour passer Maître de la Keyblade.

Notre interlocuteur gardait le silence.

-         L’Organisation ?! me suis-je écrié. Qu’est-ce que vous fichez ici ?

Toujours aucune réponse.

Très bien.

Instinctivement, j’ai essayé d’appeler ma Keyblade. Bien sûr, elle n’a pas répondu. Je me suis efforcé de cacher ma frustration. Tant pis, j’allais encore devoir compter sur mes badges !

L’inconnu a tendu la main. Je me suis tenu aux aguets, m’attendant à une attaque de n’importe quel type. L’air devant lui s’est littéralement courbé devant nos yeux. Le nouveau venu a plongé sa main dans la distorsion avant d’en retirer une épée d’un rouge éclatant.

Shiki a écarquillé les yeux.

-         C’est moi ou… Ce type vient de…

-         Carrément sortir une épée du vide ? (Neku lui-même semblait profondément perturbé.) Non, tu ne rêves pas.

Moi non plus, je ne comprenais pas tout. Quel membre de l’Organisation XIII était capable d’une telle chose ? Une seconde…

On s’en fiche pour l’instant. Faut que je l’arrête !

Il était prêt au combat ; hors de question de le laisser prendre l’initiative.

L’inconnu a tourné la tête dans une direction puis, il a commencé à s’y rendre. Pendant quelques secondes, je n’ai pas réagi…

Cet endroit…

J’ai commencé à courir.

-         Sora ! a appelé Neku dans mon dos. Qu’est-ce que…

-         Il se rend là où Thomas se trouve ! Allez à A-East, je vous rejoins plus tard !

Shiki et Neku ont échangé un regard, avant de s’élancer à mes côtés.

-         Pas moyen qu’on laisse tomber notre Support, a assuré Shiki.

-         Et puis qui sait ce qu’il peut causer comme dégât, a ajouté l’adolescent.

Je leur ai souri en guise de remerciement. L’inconnu jetait de temps en temps le regard derrière lui.

Voulait-il… que je le suive ?

Malgré mon attention, je l’ai perdu de vue. Faut dire qu’il était tellement rapide !

-         On fait quoi maintenant ? a demandé la brune.

-         Nous y sommes presque !

J’ai terminé ma phrase en pointant du doigt la ruelle empruntée par Thomas plus tôt.

Mon ami se trouvait contre un mur, blessé. Je l’ai appelé puis immédiatement lancé une Potion en l’air. Une fois l’objet disparu, le brun a légèrement brillé d’un éclat vert durant moins d’une seconde. Son visage avait l’air de reprendre des couleurs !

-         Ça va mieux ? me suis-je inquiété.

-         Que t’est-il arrivé ? a demandé Shiki.

Thomas ne nous a pas répondu. Arborant une expression étrange, il avait les yeux rivés sur quelque chose… Non. Sur quelqu’un pour être exact.

Devant nous, le membre de l’Organisation que nous poursuivions se tenait là, épée à la main. Je me suis tenu prêt à tout.

-         Le voilà ! a lancé Neku.

-         Tu vas nous répondre, maintenant ?

Apparemment, il ne comptait pas le faire. Au contraire, une aura noire l’a entourée : il ouvrait un Couloir des Ténèbres !

-         Hors de question de le laisser s’en tirer !

Mon équipe et moi l’avons attaqué, mais nous n’avons pas été assez rapide. Le portail obscur s’est refermé sur lui, le faisant totalement disparaître. Mon regard s’est perdu dans le vide, à l’endroit où l’inconnu se trouvait quelques minutes plus tôt.

 

-         Mince, on l’a raté, s’est plaint Neku. Qu’est-ce qu’il fichait là ?

Cette vitesse… et sa capacité à manipuler l’espace… Et en plus, cette épée rouge. J’avais affronté un certain nombre de membres de l’Organisation XIII – quasiment tous en fait – mais aucun d’entre eux ne possédait de pouvoirs ou une arme similaire. Quoique…

Ce n’est pas le moment : il y a plus important là tout de suite !

Je me suis dirigé vers Thomas. Après avoir constaté que ses blessures avaient disparu, je lui ai demandé :

-         Qu’est-ce qu’il s’est passé, Tom ?

Ce dernier, visiblement sous le choc pour une raison inconnue, a eu besoin de quelques secondes pour enfin croiser mon regard. Au moment où il allait ouvrir la bouche, une voix forte et masculine a résonné de l’autre bout de la ruelle.

-         Hé ! Mais c’est eux !

Les regards se sont dirigés vers les nouveaux venus. Ils étaient deux dont un que j’ai tout de suite reconnu. Plutôt une, pour être exact. Il s’agissait d’une fille assez jeune, peut-être légèrement plus que Thomas. Blonde aux yeux bleus, elle dégageait une gentillesse et un calme qui faisait contraste avec l’aura de brute du garçon à ses côtés. Blond aux yeux bleus lui aussi, il était bien plus grand que sa partenaire et musclé. Physiquement, ils avaient aussi en commun leurs styles vestimentaires, qui se ressemblaient assez, la chose qui me frappait le plus était le bonnet noir décoré d’une tête de mort que possédait chacun d’entre eux.

-         Rhyme !

Tout content de la revoir, je l’ai rejoint… jusqu’à ce que le type à ses côtés me barre la route.

-         Où tu crois aller comme ça, Pétard ?!

J’aurais pu lui demander qui il était ou expliquer que je ne comptais pas faire de mal à Rhyme mais…

-         « Pétard » ?!

-         Avec des cheveux comme les tiens, tu t’attendais vraiment à un autre surnom ?

-         Mais c’est pas mon nom ! Et puis, qui…

Mon interlocuteur a croisé les bras.

-         Tu te pointes et essaie de t’en prendre à ma… euh… partenaire…

-         Beat, a essayé la fille.

-         … Et c’est moi qui doit me présenter en premier ?

-         Beat.

-         T’es taré, mec ?!

-         Beat !

Quand il a enfin entendu Rhyme, il s’est tourné vers elle, tout à fait calme.

-         C’est Sora.

Il a reporté son attention sur moi. On dirait que Rhyme a dû lui raconter les aventures qu’on a vécu elle, Neku et moi à la Ville de Traverse, car son expression s’est adoucie.

-         Oh. (Il a eu l’air gêné.) Désolé, Pétard.

-         Sora !

-         Si tu le dis.

J’ai laissé tomber. C’était rien de grave, de toute façon !

-         Donc tu dois être Beat. Rhyme m’a parlé de toi. Enchanté, mec !

-         Euh, tout pareil !

Il avait vraiment l’air énergique, un peu comme Araen. On allait bien s’entendre.

-         Content de te revoir, Sora.

En me regardant attentivement, elle a ajouté :

-         Dis, tu ne serais pas un peu…

-         Plus vieux ? ai-je fini. C’est… un peu difficile à expliquer, désolé.

-         Tu m’en parleras plus quand ce jeu sera terminé ?

-         Ça marche !

Tous les trois, nous avons rejoint Shiki, Neku et Thomas.

-         Yo, a salué Beat, plus précisément en direction de Shiki que de Neku, d’ailleurs.

-         Bonjour ! a renchéri Rhyme avec bonne humeur.

Shiki a répondu avec un sourire, l’air contente de les voir, tandis que Neku les a salués avec un signe de tête.

-         Toujours aussi accueillant, DJ.

« DJ » ?

Neku l’a simplement regardé, avant de hausser les épaules. Thomas ayant l’air toujours secoué, je me suis chargé de terminer les présentations.

-         Sora et toi êtes donc des Supports, a dit Rhyme en direction de Thomas.

Shiki lui a lancé un regard interrogateur.

-         Vous avez aussi reçu ce message bizarre ? lui a-t-elle demandé.

Rhyme a confirmé d’un signe de tête avant de montrer son smartmachin. On pouvait y voir le même message que m’avait montré Shiki plus tôt. D’accord. Ça expliquait le fait qu’on les croise ici.

-         Cela veut dire qu’il est possible que chacun des Joueurs ait l’information sur l’existence des Supports, a conclu la blonde.

-         Cool, ai-je fait. Les autres vont trouver un partenaire en moins de deux !

Les filles n’ont pas eu l’air aussi enjoué que moi.

-         Espérons que… a commencé Shiki.

-         Tout va bien, vieux ? s’est inquiété Beat.

-         Ouais, a confirmé Thomas, un peu précipitamment. C’est quoi le plan maintenant ?

Beat a bombé le torse.

-         Tu as de la chance, Tom ! Si tu veux, on peut t’accueillir dans notre duo avec Rhyme. Qu’est-ce que t’en pense ?

-         Ça nous arrangerait, a avoué Rhyme. Mais tout dépend de toi. On ne te force pas, d’accord ?

Elle a conclu avec un sourire plein de gentillesse. Thomas a croisé les bras.

-         Je n’ai aucune raison de refuser et puis… (Il a regardé sa main.) Sora et moi ne pouvons plus rester ensemble longtemps.

Thomas avait raison. Nous nous trouvions dans la même zone alors le compte à rebours était réapparu. Il nous restait moins d’une minute. Le brun a regardé Beat et Rhyme.

-         Très bien, j’accepte d’être votre Support. Je ferai de mon mieux pour ne pas vous gêner.

Le duo a eu l’air content, de même que Shiki et moi.

-         On s’occupe de la mission, a proposé Shiki.

-         Ça nous va, a accepté Beat. Viens, Thomas, on va s’occuper de trouver de meilleurs badges. Quant à vous…

Beat a regardé chacun des membres de notre groupe.

-         Vous foirez pas, O.K. ?

-         Ça risque pas, a enfin répondu Neku.

-         Hmpf.

Beat a commencé à partir. Rhyme et Shiki ont échangé un regard avant de soupirer.

-         Désolé pour lui, a-t-elle dit. Il a un caractère un peu particulier mais Beat a bon fond.

-         Je… comprends, a reconnu Shiki. Neku a un peu abusé aussi.

-         Hé ! a fait le concerné.

Les deux filles l’ont ignoré.

-         Bon courage ! a fait Rhyme en rejoignant Beat qui l’attendait.

Thomas nous a adressé la parole.

-         Merci pour votre aide. Je ne sais pas dans quel état je me trouverais si vous n’étiez pas venu.

-         C’est tout naturel, a assuré Shiki.

Le ton de Thomas m’inquiétait. Il semblait trop… grave. Mon ami nous a tourné le dos mais je l’ai retenu par l’épaule.

-         Tu… Tu es sûr que ça va ?

Il est resté silencieux quelques instants.

-         Sora. J’ai appris un truc aujourd’hui. Je dois sauver et protéger mon monde coûte que coûte. Avant, je pensais que Maléfique était la seule responsable de tout ce qui m’est arrivé mais maintenant, j’ai aussi une autre cible.

Thomas m’a regardé par-dessus son épaule. Ses yeux… Je ne me suis pas senti capable de dire quoi que ce soit.

-         Et je vais m’en occuper.

Sur ces mots, il s’est dirigé vers son duo. Je ne pouvais que rester là, à le regarder partir, un profond sentiment d’appréhension en moi. Pendant un instant, un infime moment où il m’a regardé, je l’ai senti. L’obscurité phénoménale que Thomas avait en lui. Malheureusement, une obscurité qui m’était familière.

 

Des Ténèbres aussi profondes que celles du Maître de l’Organisation XIII lui-même.

Laisser un commentaire ?