Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 68 : Rancœur écarlate, deuxième partie (Thomas)

6671 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/02/2024 15:04

En me faisant cette déclaration, Seth observait ma réaction. Je n’en ai pas eu… excepté la surprise totale. Quelques secondes m’ont été nécessaire pour intégrer l’information.

-         Je… J’aurais essayé de… Non…

Je réfléchissais de toutes mes forces, essayant de me rappeler un quelconque évènement impliquant mon frère jumeau. Si j’avais fait quelque chose d’aussi horrible, j’aurais m’en souvenir ! Une seconde…

Ceno ? Tu sais quelque chose ?

Je ne savais pas exactement pourquoi je lui demandais ça, mais je suivais mon intuition. Ceno s’est subitement « réveillé » pour attaquer Sora, Kairi et Riku à Disneyville. Alors… Depuis combien de temps vivait-il en moi ?

Malheureusement, mon alter-ego a choisi le silence.

L’air insatisfait, Seth a finalement déclaré :

-         Très bien, je vais te rafraîchir la mémoire.

Désemparé, je n’ai pas eu d’autres choix que de l’écouter.

-         Deux ans après ton adoption par les Raittor, je suis revenu te voir. Je t’ai trouvé, avec… le fils Raittor et la blonde. Au bout d’un moment, sans que je ne sache pourquoi, l’autre garçon et toi êtes parti, laissant la fille seule un moment. T’ayant perdu de vue, j’ai décidé d’aller lui parler.

Le regard de Seth s’est durci davantage.

-         Dès qu’elle m’a vu, elle a cherché à s’éloigner plus ou moins discrètement. Je lui ai demandé où est-ce que tu t’en étais allé, mais elle ne m’a pas répondu. Je me suis dit que la capuche que je portais y était pour quelque chose, alors, malgré moi, je l’ai retirée. Grosse erreur.

-         Pourquoi ? me suis-je risqué.

Il a posé son regard écarlate sur moi.

-         À l’époque, j’avais une blessure au visage, qui cicatrisait très lentement. Je m’étais dit que si elle voyait notre ressemblance malgré la blessure, ton amie serait plus coopérative… La vérité ? Elle n’en a été que plus effrayée. (Il a haussé les épaules.) J’avais beau insister et insister, lui prenant par les épaules, elle ne voulait pas me répondre. Et c’est là… que tu es arrivé.

Pendant son récit, il m’a semblé voir la scène, comme si mon cerveau se souvenait enfin, petit à petit de ces éléments, assemblant un schéma flou dans mon esprit. Seth a croisé les bras.

-         Pour être exact, je t’ai « senti » avant de te voir.

-         Qu’est-ce que tu veux dire ?

-         Une vive douleur a saisi ma joue, me projetant en arrière, a-t-il expliqué avec nonchalance. Un coup de poing de ta part.

Bouche bée, j’étais incapable de faire un son.

-         Juste après, avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, tu as demandé à tes amis de partir sur-le-champ. Evidemment, ils t’ont écouté. Et c’est là… que les choses sont devenues intéressantes.

Le brouhaha de Shibuya ne cessait pas. De même que l’activité des habitants du Realground ; certains d’entre eux me passaient au travers, mais j’étais tellement pris par le récit de Seth que même leurs pensées envahissantes ne pouvaient me déconcentrer.

-         Tu semblais bizarre, a poursuivi mon jumeau. Tes yeux n’étaient plus si bleus que ça, et tes cheveux blanchissaient peu à peu.

Qu… Qu’est-ce qu’il raconte ?

Silence total dans mon esprit.

Ceno, insistais-je. REPONDS-MOI !

-         Je n’oublierai jamais les mots que tu m’as adressé ce jour-là : « Tu n’es qu’un échec, Seth. Un minable. J’aurais dû être avec toi, mais tu étais trop faible, trop inutile. Résultat, je me retrouve ici. Et tu as le culot de revenir ? ». Ça ne te dit toujours rien, je parie ?

Il a observé mon expression, trouvant vite réponse à sa question.

-         Je vois. (Seth a eu un rictus.) Tu veux savoir le plus drôle ?

Seth a continué son récit et les choses s’aggravaient encore. Il aurait essayé de m’appeler : « Thomas, c’est moi, disait-il. Tu ne me reconnais pas ? » Le garçon aurait posé une main sur mon épaule, ignorant la goutte de sang au coin de sa bouche, mais cela s’avéra inutile. Au contraire, il n’aurait jamais dû.

Le « moi » de l’époque a perdu le contrôle. Voulant qu’il se taise, j’ai fait tomber mon frère…

Et l’ai roué de coups.

Malgré mon absence totale de souvenirs à ce sujet, Seth l’avait affirmé sans la moindre hésitation. Pendant que je l’attaquais, il répétait sans cesse « C’est moi ! Arrête ! », m’appelant encore et encore, me suppliant d’arrêter. Moi, les mains en sang, le regard impitoyable, continuait mon œuvre.

Un coup après l’autre.

Ses pleurs.

Ma colère.

Seth ne sait pas combien de temps ça a duré. Dans tous les cas : trop longtemps. Quand j’en ai eu marre, j’ai arrêté mes assauts. Puis, je me suis levé tout en lui adressant ces mots :

-         Que ça te serve de leçon.

Je l’ai laissé là, presque mort, sur le sol, agonisant, avant de rejoindre Maxwell et Lydia comme si de rien n’était.

-         C’est à partir de là, a conclu Seth, des flammes dans les yeux, que j’ai commencé à te détester. Chaque jour depuis notre dernière rencontre.

J’aurais dû être heureux. Heureux de savoir que ma famille n’avait pas complètement disparu, heureux de savoir qu’il y avait quelqu’un de mon sang encore en vie, capable de me comprendre. Pourquoi… Pourquoi est-ce qu’il a fallu que les choses se passent ainsi ? Pourquoi avons-nous été séparés ? Et surtout…

Pourquoi ne me souvenais-je de rien ?

Le seul qui pouvait peut-être répondre à mes questions : Ceno. Mais il s’obstinait à garder le silence. Je ne comprenais rien du tout. Je ne savais rien du tout.

Devant mon silence, Seth s’est impatienté :

-         Rien à dire, grand frère ?

J’ai ravalé ma salive.

-         Ecoute, Seth. (Je faisais mon maximum pour paraître le plus calme possible.) Je n’ai aucun souvenir de tout ça, ni même de ce qu’il s’est passé le soir de mon adoption chez les Raittor. Je ne sais pas pour…

-         Non, Thomas.

Je l’ai regardé.

-         C’est trop facile.

Je devais réfléchir. Vite.

-         C’est la vérité. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avant mon entrée au commissariat.

Seth a perdu son sourire.

-         Tu te fous de moi ? Comment est-ce qu’il est possible d’oublier ce qu’on a vécu ce soir-là ?

-         Je n’y suis pour rien !

-         Je refuse de te croire.

Le ton montait. Il fallait que je le raisonne.

-         Pourquoi est-ce que j’oublierai sciemment mon passé ? Sachant que c’est tout ce qu’il me reste de notre famille ?

-         Je ne sais pas… Pourquoi est-ce que tu attaquerais ton propre frère, qui est justement tout ce qu’il te reste de cette même famille ?

Mon rythme cardiaque a commencé à accélérer.

-         Ce n’était pas moi !

Mon interlocuteur a haussé un sourcil.

-         Tu lui ressemblais bien, pourtant.

-         Je ne saurais pas t’expliquer, mais… j’ai cette chose en moi qui… (Les mots m’ont manqué.) Quand il prend le contrôle, je ne me souviens de rien.

-         Je ne t’ai pas vu sous cette forme le soir au commissariat, pourtant tu ne te souviens quand même de rien !

À l’entendre, lui aussi perdait son calme.

-         Je…, balbutiais-je. Je ne sais pas.

Tout d’un coup, j’étais redevenu ce petit gamin, terrifié par sa propre amnésie. Les yeux de Seth brûlaient de colère. Evidemment. Cette haine à mon égard ne s’effacerait pas en un instant. Ces choses que j’avais faite… Ces choses qu’il avait faites. Seth ne pouvait tout simplement pas les oublier comme ça. Quant à moi, je manquais de mots pour le convaincre.

-         J’ai attendu ce jour si longtemps, Thomas.

Il a commencé à s’avancer vers moi. L’atmosphère se tendait de plus en plus. Ce sentiment, à présent familier, remontait en moi : le sentiment de danger, la perspective imminente d’affronter un adversaire.

-         Après notre dernière rencontre, je suis retourné auprès de ceux qui m’ont accueilli.

La seule issue se trouvait derrière moi.

-         Je me suis entraîné à maîtriser mon pouvoir pendant des années.

En marchant, il a tendu la main ; l’air autour de cette dernière s’est teint d’une couleur rouge écarlate et des symboles noirs incompréhensibles sont apparus.

-         Pas pour te battre, non…

Lentement. Un pas après l’autre, il réduisait la distance entre nous.

-         Mais pour te détruire.

Il s’est arrêté.

-         Toi et toute ta nouvelle « famille ».

Seth a fermé son poing et cette couleur rouge s’est étendue à toute la ruelle : le ciel lui-même a changé d’aspect. Une brève nausée a commencé à m’envahir, comme à chaque fois ou presque que j’avais cette couleur dans mon champ de vision. Ce n’était pas le moment. Il fallait que je reste sur mes gardes. Obéissant à mon instinct, j’ai pensé à reculer un peu mais…

-         Tu vas où, comme ça ?

Sur ces mots, il a tendu la main et refermé sa prise sur du vide. Aussitôt, j’ai eu l’impression que mon cou se serrait. Ça n’avait aucun sens, il était au moins à six mètres !

« Qu’est-ce qui se passe ? », essayais-je d’articuler.

Seth n’a pas répondu. À la place, il a fait mine de me jeter au sol, et je me suis aussitôt retrouvé sur ce dernier. J’ai amorti la chute du mieux que j’ai pu, mais la douleur était bien là. Aussi vite que possible, je me suis forcé à me mettre debout. Le temps que mes yeux se posent sur mon adversaire, il avait déjà la main tendue au ciel et un bruit d’orage s’est manifesté. J’ai levé les yeux.

Rien.

Seth a invoqué une grosse boule de feu devant lui. Mais cette dernière n’a pas été projetée vers moi, comme je l’ai vu de nombreuses fois. Au contraire, le sort avançait lentement dans ma direction.

-         Mieux vaut pour toi que tu ne te focalises pas trop sur cette magie pour le moment, a conseillé Seth, mais plutôt sur la précédente.

La précédente ?

J’ai à nouveau observé le ciel. Un éclair noir et rouge s’est abattu sur moi, sans faire le moindre bruit. Evidemment, je l’ai reçu de plein fouet. J’ai hurlé, avec cette horrible sensation que mon corps entier recevait des coups de pics métalliques enflammés. S’agissant d’un sort, l’éclair n’était pas naturel. Si ça avait été le cas… Je ne serais plus là pour en parler. 

Mon corps fumait légèrement, de même que mes vêtements. Je suis tombé à genoux.

Le deuxième sort, me suis-je souvenu.

Il fallait que je bouge.

À la seconde où j’ai relevé la tête.

-         Hein ?

La boule de feu était juste devant moi. Trop tard pour l’esquiver.

Quand le sort m’a touché, mon cerveau n’a pas vraiment compris. J’aurais juré qu’il s’agissait de feu, mais à son contact, c’était tout l’inverse. Imaginez un peu que vous plongiez dans un bain d’un froid glacial, et multipliez cette sensation par trois, et vous aurez un peu une idée de mon ressenti. Le froid… me brûlait. Pendant un temps, je n’ai rien pu faire d’autres qu’endurer la douleur.

-         Cette souffrance, Thomas, a lancé Seth, ce n’est qu’une petite partie de ce que j’ai pu ressentir pendant dix ans.

Qu’est-ce que c’était que ce pouvoir, au juste ?! De tous les affrontements que j’avais eu jusqu’ici, il s’agissait de celui qui m’était le plus incompréhensible. Il n’y avait aucune logique !

Ne me dis pas que…, a commenté Ceno sur un ton indescriptible sans pour autant finir sa phrase.

Si j’avais été en état, je lui aurais dit qu’il avait pris son temps pour se manifester.

Ne perds pas ton temps à me poser des questions sur votre passé, a-t-il tout de suite ajouté dans mon esprit. Ce n’est pas le moment.

Malheureusement, il avait raison. Il fallait que je trouve un moyen de calmer mon frère, mais avant…

Attends, tu comptes utiliser ta Potion maintenant ?

Pourquoi ? répliquais-je. Tu comptes m’aider, cette fois ?

En guise de réponse, j’ai senti la douleur des précédentes attaques s’estomper, ainsi qu’une puissance aussi dangereuse que familière monter en moi. J’ai jeté un rapide coup d’œil à mon bras droit : à présent noir et violacé, bien plus gros que la normale et plus solide. Au dos de ma paume, un cœur un peu spécial au bords rouges, l’emblème des Sans-Cœurs. Il m’a semblé que je n’avais pas utilisé cette force obscure depuis des siècles.

-         Tiens ? a fait Seth. Exactement comme cette fois-là.

Ceno, ai-je demandé à mon colocataire spirituel. Explique-toi.

Seth, loin de vouloir attendre, est repassé à l’attaque. D’un geste, le garçon a invoqué un sort de glace qu’il a envoyé droit sur nous à toute vitesse. Si j’avais eu ma Keyblade, ne voulant pas lui faire de mal, j’aurais dévié son attaque. Malheureusement, j’allais devoir m’y prendre autrement : mon bras pouvait faire l’affaire. Non. Si ce truc était aussi bizarre que la « boule de feu » précédente… Mieux valait jouer la prudence.

Au dernier moment, j’ai effectué un plongeon au sol, laissant le sort me rater complètement. En rencontrant un mur un peu plus loin, il a fondu... avant d'exploser.

De la glace. Qui explose.

Plus les secondes passaient, plus je croyais perdre la tête, à essayer de comprendre en vain comment ces attaques fonctionnaient. Mais ce n’était pas grave : grâce à la force de Ceno, je pouvais m’en sortir et trouver un moyen de mettre un terme à tout ça. J’avais survécu à Magnus, bon sang !

-         Je ne sais pas à quoi tu joues, a lancé Seth, mais l’issue ne changera pas.

Seth a tenté un nouveau coup de poing, malgré la grande distance entre nous. J’ai pensé un moment à réfléchir pour trouver comment éviter un coup pareil, jusqu’à ce que les paroles que Ceno lui-même m’avait données aux Enfers me reviennent en mémoire :

« Tu réfléchis trop, Thomas Aiden. Les créatures des Ténèbres utilisent leur instinct surdéveloppé pour se défendre. Fais de même. »

 

Pour le moment, penser ne me servirait à rien ici.

Sans trop savoir pourquoi, j’ai penché la tête sur le côté. Le coup de Seth ayant raté, ce dernier a perdu son sourire.

-         Q…

Il n’avait rien compris. Je me suis élancé vers lui, armant mon poing.

Je vais lui faire payer.

Mon frère a très vite retrouvé son calme. À la seconde où mon attaque allait l’atteindre, il a placé la main devant lui. Le vide s’est littéralement condensé pour former un bouclier translucide écarlate.

-         Retour à l’envoyeur !

Quand mon poing démoniaque a atteint la protection, je m’attendais à tout, sauf à recevoir un coup de poing d’une puissance inouïe en plein ventre. J’ai été projeté plusieurs mètres dans la direction opposé, l’abdomen en souffrance. Au sol, tout tremblant, j’ai craché du sang. Ma vue commençait à se brouiller, mais grâce à la régénération donnée par le pouvoir de Ceno, je pouvais tenir. Pourtant, la douleur était bien là. C’était comme si…

J’avais reçu ma propre attaque.

Pendant que j’essayais de reprendre mes esprits, Ceno s’est à nouveau manifesté :

C’est bien ce que je pensais, a-t-il fait. (Même sans le voir, j’aurais juré qu’il souriait.) Décidément, il est bien plus impressionnant que ce à quoi je m’attendais. Si seulement…

J’ai fait l’effort de me remettre debout.

De quoi tu parles ?

Ceno a eu une exclamation de surprise, comme s’il venait de se souvenir que j’étais là.

L’essence de ton frère est particulièrement unique. Pour être franc, je ne suis même pas sûr qu’une autre personne la possède. Pas ici, en tout cas.

Je lui ai demandé quel était son pouvoir, mais Seth a agi avant sa réponse.

Mon jumeau s’est agenouillé, avant de toucher le sol du bout des doigts.

-         Assez joué.

Le sol lui-même s’est mis à onduler, comme s’il s’agissait d’eau. D’instinct, j’ai sauté vers le bâtiment le plus proche, en utilisant ma main obscure pour m’agripper un mur, y plantant mes doigts renforcés.

Le pouvoir de Seth défie les lois de la nature et de la physique, pire encore que la magie classique.

La zone d’ondulation s’étendant, je pouvais observer quelque chose d’étrange. Les lampadaires… Non. Tous les objets s’enfonçaient dans le sol. Pour être exact, ils coulaient. Comme si ce n’était pas suffisant, Seth a levé un pied devant lui, avant de le baisser. À ma grande surprise, ce dernier s’est posé non pas sur le sol, mais… dans l’air. Vraiment. Comme s’il y avait une marche invisible. Il a réitéré l’opération sans la moindre hésitation, marchant littéralement dans le vide. J’étais beaucoup trop décontenancé pour émettre le moindre son. Ceno en a donc profité pour continuer son monologue.

Avec lui, plus rien n’a de sens. La matière, telle que tu la connais, n’as plus de nature fixe.

Non loin de moi, la fenêtre la plus proche a commencé à se dissoudre, à la manière d’eau qu’on vaporisait. Bientôt, cela a été le tour des parcelles de ciment de se désintégrer petit à petit. Je ne pouvais pas rester là ! J'ai tout de suite visé le mur d’en face avant de bondir dans sa direction. Obéissant à « mon » instinct, j’ai donné un coup dans le vide. Ce mouvement a détruit de l’air solide, invisible à l’œil nu. N’importe quelle parcelle de l’espace pouvait être solide sans que je ne le sache.

CLAP !

Seth avait frappé des mains. Aussitôt, une onde s’est dégagée du point d’impact entre ses paumes. Au début, lente comme elle était, l’onde semblait vraiment inoffensive, puis elle s’est agrandie d’un coup. Devenant si puissante, qu’elle a même fissuré les bâtiments autour de lui. Quand elle m’a atteint, j’ai d’abord pensé que l’onde me propulserait en arrière… Mais il s’est passé exactement l’inverse, m’attirant à toute vitesse vers mon frère jumeau.

Oublie ce que tu crois savoir de cet univers car en présence de Seth, toutes ces connaissances deviennent caduques.

Ce dernier a armé son poing, une énergie écarlate l’entourant. Complètement surpris, je n’ai rien pu faire d’autre que d’attendre le coup, qui s’est avéré excessivement puissant. Je me suis retrouvé projeté contre un mur d’immeuble, le heurtant de plein fouet.

Cette puissance, cet illogisme, ce pouvoir qui défie les règles élémentaires de la Création. C’est ça…

Lorsque j’étais sur le point de tomber, Seth, par une force invisible comme un peu plus tôt, m’a retenu. D’un air nonchalant, il est descendu du ciel en marchant, tout en me fixant de ses yeux rouges sans pitié jusqu’à arriver à mon niveau, tendant la main dans ma direction, comme s’il serrait quelque chose.

L’Essence du Chaos.

Le Chaos… Une puissance qui n’avait, semble-t-il, rien à voir avec la Lumière ou les Ténèbres. Un pouvoir qui ne faisait sens pour personne, excepté son utilisateur. Je n’avais pas beaucoup d’expérience en termes de combat, mais je savais que cette Essence n’était pas normale. Jusqu’à mon arrivée à Shibuya, j’avais vu un certain nombre de choses étranges, mais tôt ou tard, je trouvais un moyen de les comprendre ou d’y trouver un début de réponse pour m’en sortir. Que ce soit pour Z aux Enfers (même si Ceno y avait été pour beaucoup) ou encore Magnus. Pas ici. Devant Seth, ma logique s’effritait complètement. Comment pouvait-il exister des êtres avec une puissance pareille ? Pour être honnête, à ce moment-là, je n’avais pas vraiment peur de Seth ; j’étais plutôt admiratif. Et curieux. Curieux de comprendre. Je savais que je ne lui voulais pas de mal… alors d’où me venait cette colère envers lui ?

Sans m’en rendre compte, mon bras a saisi un morceau de l’immeuble et l’a l’envoyé à mon frère.

Hé, qu’est-ce que tu fais ? Je croyais que j’avais le contrôle !

Le bloc de béton s’est liquéfié avant de l’atteindre, mais « mon » but n’était pas de le toucher avec ça, mais de le surprendre.

Oh, a assuré Ceno, mais tu l’as.

La prise autour de mon cou s’est légèrement relâchée, me donnant assez de force pour essayer de frapper mon adversaire. Au lieu de l’atteindre, mon poing obscur a traversé l’image de Seth comme s’il s’agissait de fumée. Son corps s’est reconstitué plusieurs mètres plus loin, assis sur le toit de l’immeuble d’en face.

Je vais m’occuper de lui, mainte…

Une seconde. Mais à quoi est-ce que je pensais ? Était-ce vraiment moi qui voulait lui faire du mal ? Et j’ai compris. Apparemment, Ceno s’y attendait.

Tu es sûr que tu peux te battre sans moi ? m’a-t-il demandé.

C’est là que tu te trompes. (Peu à peu, je reprenais mes esprits, éloignant ses pensées obscures de ma tête.)

Il fallait que j’arrête d’utiliser cette puissance obscure pour le moment. Ceno voulait faire quelque chose… Et j’étais totalement contre.

Contrairement à toi, je ne veux pas me battre. Pas avec mon propre frère.

Mon bras reprenait peu à peu sa forme normale. J’ai fait de mon mieux pour m’agripper aux failles du bâtiments.

Tu es au courant que ce même frère essaie de te tuer, pas vrai ?

Peu importe. Je trouverai un moyen de le raisonner.

J’ai jeté un œil à Seth. De là où je me trouvais, je pouvais sentir un regard de haine d’une puissance incommensurable ; comme si c’était une honte que j’essaie de riposter. Ça n’allait pas être facile.

Ceno a eu un rictus.

Je vois. Eh bien, bon courage.

Voyant que j’avais récupéré mon apparence normale, mon frère s’est levé.

-         Tu abandonnes le combat ?

-         Je… (J’ai repris mon souffle. Utiliser la force de Ceno me coûtait beaucoup.) Je n’ai jamais voulu te combattre en premier lieu.

Son regard s’est durci d’avantage.

-         Tu recommences avec tes mensonges, a-t-il continué d’un ton glacial. Tu sais…

Il s’est propulsé dans ma direction.

-         Je commence à perdre patience !

Seth a donné un coup de poing que j’ai esquivé de justesse en me décalant légèrement sur le côté. Etrangement, les débris provoqués par son attaque, au lieu de tomber au sol plus bas, se sont orientés à quatre-vingt-dix degrés pour m’atteindre. Pris de court, je me suis protégé comme j’ai pu en m’éloignant encore plus.

CLAP !

Il recommence ?!

Comme plus tôt, je me suis retrouvé attiré vers mon frère qui m’a attaqué à nouveau. Je pensais que j’allais m’écraser sur un autre mur, mais Seth n’en avait pas fini… Car il a répété l’opération un certain nombre de fois.

-         J’en ai marre de tes mensonges ! a-t-il explosé.

Impossible pour moi de m’en échapper.

-         Marre que tu me fasses souffrir !

J’encaissais.

-         Marre que tu m’abandonnes !

Encore.

-         Marre de te voir heureux sans moi !

Et encore.

-         Comme si je n’avais jamais existé !

Après un moment qui m’a semblé duré une éternité, il m’a laissé tomber en direction du sol… qui n’en était plus vraiment un d’ailleurs depuis son sort. La petite partie de mon esprit encore consciente a remarqué une autre chose étrange : je ne tombais pas. Enfin si.

Mais vers le haut. Comme si, la gravité avait été inversée. En ouvrant les yeux légèrement, voyant que le ciel se rapprochait petit à petit, je me suis rendu compte que mon hypothèse était juste. Qu’allait-il se passer une fois trop haut ? Est-ce que le sort allait disparaître, me laissant retomber ? Ou le contraire ? Je n’allais pas avoir ma réponse car je me suis soudainement arrêté dans le vide. Sous mes yeux, quelque chose s’assemblait. Une lance. Une lance scintillant de rouge, semblant à la fois matérielle et immatérielle.

-         Thomas.

Seth, se trouvait à mes côtés ; son regard écarlate me toisant du haut de sa plateforme invisible.

-         Je vais te faire une promesse.

Son ton était d’une froideur surnaturelle, tout l’inverse de son aura brûlante de rage.

-         Une fois que tu seras mort…

La lance s’est positionné quelques centimètres au-dessus de mon cœur. Impossible de me rater.

-         Ta nouvelle famille, je la détruirai. Ils s’en iront en hurlant. Et je m’assurerai que chacun d’entre eux sache que c’est ta faute.

L’aura rougeoyante de l’arme a redoublé d’intensité.

-         Adieu, grand frère.

Je ne savais même plus quoi penser. Pour tout vous dire, je ne pouvais même plus penser tout court. L’esprit embrumé par la douleur et la frustration de ne pas avoir pu dire quoi que ce soit pour faire entendre raison à Seth, je ne pouvais que rester planté là. À regarder ce qu’il restait de ma famille essayer de me détruire. Après ce que j’avais fait… Peut-être que je le mérit…

Non.

Non. Non.

Je refuse.

Mon égoïsme parlait.

J’avais réussi à survivre à Magnus et tous mes combats précédents. J’avais découvert que j’avais un frère ! Peu importe ce qu’il croyait que j’avais fait, je ne pouvais pas laisser faire. Je ne pouvais pas laisser Seth détruire la seule famille qu’il lui restait !

-         Ces yeux… a fait ce dernier en scrutant mon visage, surpris.

Quelque chose a violemment percuté la lance, prenant Seth totalement au dépourvu.

-         Qu’est-ce que… Argh !

La gravité s’est à nouveau manifestée, me faisant reprendre ma chute libre, dans le bon sens cette fois. Dans les airs, quelqu’un m’a saisi aussi facilement que si j’avais été une brindille, avant d’atterrir au sol avec moi. Ce n’est que plus tard que j’ai remarqué que ce dernier ne semblait plus liquide du tout.

-         Sora… ? essayais-je d’une voix faible.

Le type qui m’avait sauvé n’avait rien à voir avec le brun. En fait, en le voyant, j’ai été pris d’une telle panique que j’ai essayé de me dégager, mais les forces me manquaient. Car la personne que j’avais sous les yeux portait le manteau de l’Organisation XIII. Impossible de voir son visage, comme d’habitude, sa capuche protégeant beaucoup trop bien son identité. Je savais une chose : je ne l’avais jamais vu avant. Il semblait bien trop grand pour être le Numéro III et à en juger par sa silhouette, il s’agissait sans doute d’un homme. Le nouveau venu m’a déposé contre un mur à proximité avec une délicatesse surprenante.

Attends une minute, a fait Ceno dans mon esprit.

Puis, le type a saisi quelque chose que je n’ai pas bien vue.

Une épée ? pensais-je.

Oui, ça y ressemblait bien. Une épée magnifique d’un rouge éclatant. Pas une Keyblade. C’était avec ça qu’il avait écarté la lance (si c’était bien lui) ? Dans ce cas, comment a-t-il pu la récupérer aussi vite ?

Seth nous a rejoint au sol, en se frottant les yeux.

-         L’Organisation ? a-t-il fait, une lueur dangereuse sans ses yeux. Parfait. C’est parfait ! Qu’est-ce que vous fichez ici ?

Son interlocuteur n’a pas répondu, se contentant simplement de le fixer tout en resserrant la prise de sa main gantée sur son épée. Une seconde. Essayait-il… De me protéger ? Mes soupçons se sont confirmés à la seconde où il a lancé quelque chose dans les airs. Aussitôt, je me suis senti mieux. Une Potion.

Qui était ce type, au juste ?

Ceno a éclaté de rire. Rien de démoniaque ou de malsain. Il riait vraiment. De pure excitation. Quand je lui ai demandé la raison de cette réaction, il a répondu avec bonne humeur :

Thomas Aiden. J’ai eu tort. Finalement, rester à tes côtés est bien plus intéressant que je ne le pensais. Je suis maintenant plus que curieux de voir comment les choses se dérouleront pour toi à l’avenir !

Seth a poussé un cri de rage.

-         Peu importe. Maintenant que l’un d’entre eux est là, je vais me faire un plaisir de commencer à vous éliminer !

À peine mon frère a-t-il levé la main que le membre de l’Organisation s’est retrouvé devant lui, prenant son bras. Seth n’a pas eu les mots. Pour être franc, même dans mon état normal, je n’en aurais pas eu non plus. De la téléportation ? Non… cette vitesse… était comparable à celle de Magnus lui-même !

Seth s’est dégagé avant d’effectuer un bond en arrière. Dans les airs, comme face à moi, il a invoqué différents sorts. Un grondement de tonnerre a retenti puis des éclairs rouges se sont abattus sur… Non. Il a attendu le dernier moment, puis le nouveau venu a évité chacun d’entre eux avec une précision extrême. Enfin, il a tranché la fausse boule de feu malgré la vitesse fulgurante à laquelle elle fonçait vers lui. Seth a frappé des mains, invoquant son onde de choc inversée. Son adversaire s’est laissé faire comme s’il savait parfaitement que l’attaque allait l’attirer vers Seth. Ce faisant, l’épéiste a armé sa frappe. Quand il s’est trouvé suffisamment proche de mon frère, le membre de l’Organisation a donné un coup d’épée. Mais Seth s’y attendait : il a invoqué son bouclier rouge, croyant être à l’abri… jusqu’à ce que l’homme saute par-dessus lui.

Une feinte ?

Le garçon aux cheveux noirs s’est repris assez vite, attendant que son ennemi atterrisse pour invoquer une lance sortant du sol. C’est là que le Numéro Inconnu a fait quelque chose qui nous a bluffé tous les deux. Avant d’atteindre le sol, voyant la lance, il s’est courbé de sorte à pouvoir utiliser le côté de la lame de cette dernière comme appui. Il s’est ensuite propulsé vers le bâtiment le plus proche. Seth a envoyé tous ce qu’il pouvait pour l’atteindre, que ce soit physique ou magique, sans parvenir à le toucher : son opposant se déplaçant d’immeuble en immeuble. Enfin, à la surprise générale, il est réapparu devant l’adolescent. La lame sur sa gorge.

Un silence de mort s’est installé parmi nous trois. Brisé par Seth lui-même, la voix pleine de frustration :

-         Toi… Comment est-ce possible ? Quel Numéro es-tu pour être aussi puissant ?

Le membre de l’Organisation XIII, qui jusque-là était resté silencieux, a choisi de prolonger son mutisme. Seth a poussé un juron, avant de finalement reporter son attention sur moi.

-         Je vois… Très bien. J’abandonne pour cette fois. De toute façon, (Il a brièvement regardé le type en face de lui.) je ne peux rien faire tant qu’il est là. Avant que je ne parte, laisse-moi te dire une chose, Thomas. Tu vas mourir de ma main de toute façon, alors autant que tu le saches.

Puis, il a dit ce qu’il avait à me dire. À la fin de ses paroles, j’avais l’esprit embrumé, complètement sonné…

Mais j’étais surtout rempli d’une rage incommensurable.

-         Ce que je viens de te dire ne change rien entre nous, a continué Seth. Sois sûr d’une chose…

Une énergie noire a commencé à l’envelopper.

-         On se reverra, grand frère.

Là-dessus, cette énergie l’a submergée quelques instants avant de se dissiper. Il avait disparu. Le membre de l’Organisation XIII a abaissé son épée, l’air d’attendre quelque chose.

-         Thomas ! a appelé une voix familière.

Sora m’a rejoint, accompagné de Neku et Shiki, ses partenaires. Ils m’ont dit des choses, mais je ne les entendais pas vraiment. J’essayais encore de digérer les dernières paroles de Seth. Et mes yeux ne parvenaient pas à se détacher de l’inconnu. Quand Sora s’est aperçu de sa présence, il s’est automatiquement mis en garde, semblant prêt à lancer un psych d’un moment à l’autre.

-         Le voilà ! a fait Neku en imitant le brun.

-         Tu vas nous répondre, maintenant ? a lancé Sora.

Le membre de l’Organisation n’a rien fait. Au contraire, une énergie noire exactement comme celle de Seth l’a enveloppé à son tour.

-         Hors de question de le laisser s’en tirer ! a fait Sora.

Sora s’est précipité vers lui, appuyé par les pouvoirs respectifs de Neku et Shiki mais c’était déjà trop tard.

 

L’inconnu n’était plus là.

Laisser un commentaire ?