Le Géant de Sucre et la Poupée de Feu

Chapitre 1 : Le Géant de Sucre et la Poupée de Feu

729 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:15

~~

Entouré de ses constructions de lego élaborées, Murasakibara Atsushi s’éveillait. Son réveil Pikachu annonçait encore une journée monotone et sans couleurs. Chaque rentrée des classes c’était la même chose, une année de plus à s’ennuyer en cours.

« PIKA PIKA PIK… »

Atsushi envoya voler le réveil à l’autre bout de sa chambre et enfonça sa tête dans son oreiller « 7h50 », autant se recoucher, il était déjà en retard, il ferait mieux de finir son rêve.

Toc, toc. « Atsushi, mon chéris réveille toi tu vas être en retard pour ta rentrée. » lui dit une douce voix de femme.

C’était sa grand-mère qui venait le réveiller comme chaque matin. Bien que son âge commençait à être avancé, celle-ci mettait toujours une certaine ardeur à être sûre que son petit-fils allait bien en cours tous les matins, après tout, les autres étaient déjà partis de la maison.

« Si tu n’as pas de bonnes notes tu ne pourras plus participer à cette compétition qui t’as tant plu l’année passée… Comment l’appelles-tu déjà… »

Winter Cup… Cette phrase eu l’effet de secouer le corps du jeune homme, ce qui était bien rare en dehors du terrain de basket. Une douche rapide et son uniforme enfilé, il entreprit de se rendre au lycée à grandes enjambées, ce qui pour lui, n’était pas vraiment exceptionnel. Il ouvra son premier paquet de Poki de la journée, décidément toujours les mêmes rituels.Depuis petit Atsushi vivait chez ses grands-parents,  un couple courageux qui l’avait accueillis lui et ses frères et sœurs, malgré la tristesse à la mort de leur propre fille... Les parents de Murasakibara avaient péris dans un tragique accident de voiture. Le jeune homme était le seul à être trop jeune pour réussir à s’en souvenir. Il n’en souffrait pas vraiment et ne posait pas spécialement de questions, ça faisait 10 ans que tout était arrivé, il était assez résigné par rapport à la vie, les choses étaient ainsi et pour lui la souffrance était inutile. Il suffisait de prendre le monde comme il venait, de la façon la plus simple possible. Ceci était encouragé par le fait que ce monde, Atsushi n’en avait que faire, puisqu’il vivait dans le siens et personne n’était autorisé à  y entrer.

« Bonjour Atsushi » lui dit un jeune homme aux cheveux noirs d’ébène devant le portail du lycée.

« Yo, Tatsuya. » lui répondit le grand enfant dont l’attention était bien plus concentrée sur le paquet de chips qu’il venait d’ouvrir.

Ils se dirigèrent vers le bâtiment en échangeant quelques banalités. La conversation tourna vite autour du basket, même si leurs résultats en compétition avaient été intéressants, ils restaient toujours sur leur défaite à la Winter Cup. Kagami et Kuroko n’avaient qu’à bien se tenir car cette année, ils étaient plus déterminés que jamais. Mais avant l’excitation du championnat, pour Atsushi la vie était vraiment monotone.Perdu dans des pensées brumeuses, il ne vit pas arriver une minuscule fille qui courait au détour d’un couloir. Quand ils se percutèrent, il ne bougea pas d’un pas, mais elle fut projetée au sol. 

Laisser un commentaire ?