La tristesse créée des liens
Chapitre 4 : Ce n'est pas de votre faute
1355 mots, Catégorie: K+
Dernière mise à jour 08/11/2016 22:21
Hey ! Voici la seconde partie entre Kagetora et Murasakibara ! Alors je vous préviens: pas de yaoi ! C'est trop... Bizarre !
Quand Kagetora rentra dans l'hôpital, il ne se sentit pas le courage de retourner au chevet de Kuroko. Il se sentait vraiment très mal malgré que Kagami lui avait dit que ce n'était pas de sa faute. Il se sentait responsable de ce qui était arrivé au joueur fantôme. Il décida alors de rester le plus éloigné possible de la chambre de ce dernier.
Le coach alla prendre un café dans l'un des distributeurs automatiques. Il essayait de paraître détendu mais sans grand succès. Sa main tremblait encore et son visage lui faisait affreusement mal à cause du coup de poing d'Aomine.
Et puis il remarqua du coin de l'œil pas loin une grande silhouette un peu violette. Kagetora alla donc voir persuadé de savoir qui c'était.
– Murasakibara ? demanda-t-il.
Le géant de l'équipe Vorpal Swords était assis dans le couloir plusieurs paquets de chips dans les bras. Pourtant, il n'avait entamé qu'un seul paquet. Ce qui était très anormal chez lui sachant que même quand il était malade, il mangeait au moins quinze paquets de chips par jour. Bien sûr, Kagetora ne pouvait pas le savoir le connaissant pas très bien.
Mais il voyait bien que le violet n'allait pas très bien car il reniflait un peu. Il savait bien pourquoi Murasakibara était dans cet état mais il voulait savoir par lui-même ce qui se passait.
– Tu vas bien ? demanda-t-il.
Il s'assoit lui aussi près de l'as de Yōsen. Alors, le géant dit:
– Kuro-chin est pas bien. Je me sens pas bien moi aussi.
Kuro-chin ? Le coach de Vorpal Swords chercha dans sa mémoire pour savoir qui s'appelait comme ça. Il savait que le violet donnait des surnoms avec chin à la fin à ses anciens camarades de Teikō et à son ami Himuro. Alors voyons... Mine-chin était Aomine. Aka-chin Akashi, Mido-chin Midorima et Ki-chin Kise. Donc Kuro-chin était donc Kuroko selon toute logique. Oui. Ça devait être cela.
– Mais ne t'inquiète pas. essaya de le rassurer Kagetora. Ce n'est pas si grave que ça. Kuroko va s'en tirer.
Mais il disait ça surtout pour se rassurer lui-même en vérité. La culpabilité est comme une pierre: elle dure dans le temps. Car si Kuroko devait ne pas se réveiller un jour, Kagetora ne serait pas ce qu'il ferait. Il ne pourrait pas supporter la tristesse dans le regard des amis du blessé. Un gémissement lui échappa à cette idée.
– Vous allez bien Kagetora-san ? demanda Murasakibara. Vous avez du sang au visage.
– Oh ? Ce n'est rien cela. C'est Aomine qui m'a frappé. expliqua le coach.
– Mine-chin a frappé Kagetora-san ? Pourquoi ?
– Disons que c'est de ma faute si Kuroko est dans cet état. Si je l'avais protégé, il irait bien à l'heure qu'il est.
Ce disant, Kagetora se prit la tête entre ses mains.
– Je ne suis qu'un imbécile ! Je n'aurais jamais dut le laisser leur parler ! J'aurais dut faire plus attention quand j'allais dans cet endroit les rejoindres ! Si seulement je m'étais interposé entre lui et eux alors...
– Alors c'est vous qui serez dans ce lit à la place de Kuro-chin. le coupa Murasakibara.
– Peut-être mais je suis moins fragile que lui. Et au moins Kuroko serait en parfaite santé et je n'aurais pas à voir la tristesse de ses parents.
Il se leva et cria:
– C'est de ma faute ! Tout est de ma faute ! Je ne suis vraiment qu'un abrutit !
Ce disant, une larme coula sur sa joue. L'ex-joueur de basket venait certainement d'évacuer toute la colère et la honte retenues en lui depuis au moins une heure. Comment on pouvait être si minable ? Il fut interrompu de ses pensées par un Murasakibara qui se levait.
– Que fais-tu Murasakibara ? demanda Kagetora.
– Je n'aime pas les gens qui pleurnichent Kagetora-san. Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharné à dire que c'est de votre faute. C'est la faute à l'autre équipe là. Si vous aviez essayer de faire quelque chose, c'est vous qu'on regarderait tous en train de dormir dans le lit de Kuro-chin. Et puis je vous avouerais que je préfère que ce soit Kuro-chin qui soit blessé que vous. Car c'est grâce à vous qu'on va gagner et qu'on va le venger. Et puis je trouve ça chiant qu'on se lamente sans arrêt. Si Kuro-chin est dans cet état c'est juste parce qu'il était trop téméraire et qu'il a voulut monter qu'il n'avait peur de rien et le résultat c'est que les gens qui font ce genre de choses se retrouvent dans des situations stupides comme maintenant. Alors plutôt que de pleurer sur ce qui est cassé, faites en sorte qu'on gagne !
Et sur cette tirade, le violet tendit néanmoins un paquet de chips au coach avant de s'éloigner laissant le père de Riko seul. Ce dernier ne savait pas trop comment se comporter face à ce discours. Mais, au fond de lui, il savait que le géant de Yōsen avait raison: inutile de se lamenter ça ne changera rien à la situation. Certes, il se sentait encore coupable mais son esprit combatif semblait revenu. Il fixa le paquet de chips que lui avait laisser le violet et sourit: il devait garder la tête froide. Bien qu'il doutait que sans lui, Vorpal Swords serait perdue. Akashi pouvait très bien géré le problème.
– Au fait, Kagetora-san. lança Murasakibara. Si vous dites encore une fois que c'est de votre faute ce qui est arrivé à Kuro-chin, je vous écrabouille !
En entendant ça, le coach blêmit. Bon, mieux valait ne pas contrarier ce colosse et faire comme il avait dit si il tenait un temps soit peu à voir sa fille devenir une adulte.
– Ne t'en fais pas Murasakibara: ça ne se reproduira plus. Je vais cesser de penser à ça et vous faire gagner ce match ! Mais je compte sur toi pour te donner à fond !
– Je vous préfère comme ça Kagetora-san ! fit le violet. Et puis ne vous inquiétez pas: ils m'ont fâché et je vais tous les écrabouiller !
Kagetora sourit et murmura tout bas:
– Heureusement qu'il est dans notre équipe et que c'est plus un gentil nounous blasé et feignant qu'un montre comme Jason Silver parce que sinon... En fait, je plains beaucoup Jabberwoks d'un seul coup. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
J'adore la tirade que j'ai faire à Murasakibara ! J'espère l'avoir bien joué avec son caractère. Je pensais que ce serait drôle de le voir remonter le moral de quelqu'un. Aller savoir pourquoi...
Prochaine scène: Riko et Hyūga. Un couple ? Oui sans doute.