Ames-Soeurs

Chapitre 1 : Bienvenue à Seirin

3910 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:31

 

  Présentation 

 

Ambiance : School et Inter-Lycée

 

 Genre : Hétéro, Amitié, Amour , Sport , Trahison et Famille  

 

Personnage(s) : Océane ( OC) , Aomine, Kise, Akashi, Murasakibara, Kuroko ,Kagami ,Momoi ,Hyûga , Koganei , Furihata , Izuki ,Mitobe ,Tsuchida, Kawara, Riko, Takao ,  Himuro , Marc (OC) , Florian (OC) , Kayla (OC) , Chloé (OC), Akisa (OC),  Miho (OC),Leïla (OC) , Nora (OC), Inés (OC) et Mia (OC) 

 

Couple Principal : A découvrir ^^

  

Couple(s) Secondaire(s) :   A découvrir  ^^ 

 

 Résumé : Après trois ans et demi d'absence, Océane est de retour au Japon. Elle intégre le Lycée Seirin et l'équipe de Basket en tant que conseillère, le même jour. Elle à partager deux années avec la Génération Miracle à Teiko et Momoi. Mais pour un raison qu'ils ignorent, elle à quitté le collège du jour au lendemain.  Son arrivée va bouleverser l'Inter-Lycée et rapprocher les membres de la Génération Miracletout en gardant leur rivalité sur le parquet.  

 

Ses nouveaux et ses ancien ami(e)s parviendront -ils à percée le mystère de sa disparition ?Comment va t-elle s'y prendre pour restaure l'amitié perdu

entre les joueurs de laGénération Miracle ? Et quel impact aura t-elle sur l'inter-Lycée ? 

 

Entre rire, larmes, trahison et coup de gueule, venez découvrir les aventures d'une passionnée de Basket, qui est loin d'être comme les autres !

 

 

*******************************************

  

 

I. Bienvenue à Seirin

 

 

Je m'appelle Océane Fernandez, j'ai 17 ans. Je suis en Première année Lycée et aujourd'hui, je fais ma rentrée au Lycée Seirin. Je mesure 1m75. J'ai les cheveux bruns et ils sont toujours attachés en queue-de-cheval. Du moins, la plupart du temps. Je suis un peu mate de peau et j'ai les yeux bleus. Au soleil, ils deviennent verts. J'ai un caractère bien trempé. La franchise et l'honnête sont mes deux mots d'ordre. Je suis un passionné de Basket. Je pratique ce sport depuis que j'ai 4 ans avec mon frère jumeau, Marc et notre meilleur ami Florian. Celui-ci vivait avec nous depuis quelques années, maintenant.Je prends mon sac et je descends dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner.

- « Bonjour, maman. Tu as bien dormi ? » lui demande-je en m'installant au bar

- « Très bien et toi, ma chérie ? »

- « J'étais un peu stressé pour aujourd'hui et j'ai eu du mal à m'endormir. Mais sinon, ça va »

- « Dans ce cas, il va falloir le plein d'énergie si tu veux pouvoir tenir toute la journée »

Elle me donne un jus d'orange et une assiette de pancakes. Et je me sers un café au lait. Je bois mon verre du jus d'orange à la moitié avant de le poser et de lui demander :

- « Marc et Flo ne sont pas là, ce matin ? »

- « S'ils étaient en train de prendre leur douche quand je les ai appelés, tout à l'heure. Ils ne devraient par tarder à descendre... »

- « Tu sais si, ils ont l'intention de m'accompagner ce matin ? »

- « A priori, oui. Du moins, d'après ce que j'ai compris... Pourquoi cela te pose-t-il un problème ? »

- « Non au contraire... Je suis un peu angoissé après trois années et demi d'absence »

- « Je m'en doute... C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont souhaitez t'accompagner ce matin »

Au même moment Marc et Florian arrivent dans la cuisine. Il me salue et m'ébouriffe les cheveux l'un après l'autre avant de s'installer au bar.

- « Combien de fois, il va falloir que je vous le dise ? ... Arrêter de faire ça ! J'ai plus 4 ans ! » leur lance-je en me recoiffant-

 « C'est vrai ! Mais c'est notre façon de te montrer, notre affection pour toi » se justifie Marc 

- « Oui bah ! Trouver un autre moyen de le faire. Je galère assez comme ça pour me coiffer, le matin »

 - « Allez ça va, Océ ! T'énerve pas... Je te promets qu'on fera attention la prochaine fois, d'accord ? » me dit Florian

- « Je te signale que tu me dis ça, tous les matins » lui rétorque-je

- « Ah ! Oui, c'est vrai ? ... Je ne m'en souviens pas » me taquine-t-il

- « C'est ça fait le malin... » lui dis-je, en lui esquissant un sourire

Il me le rend et on déjeune tranquillement dans le rire et la bonne humeur avant qu'ils m'accompagnent dans mon nouveau lycée.Les cours de la matinée étaient passés à une vitesse folle. Et le moins que je puisse dire, c'est que lycée me plaisais déjà. L'ambiance était géniale et les cours aussi. Alors que je venais de manger et que je cherchais un coin pour écouter de la musique tranquille, je surprend une conversation entre deux lycéen

.- « Notre lycée avait déjà fait des miracles l'année dernière à l'Inter-Lycée. Alors que notre équipe de basket venait tout juste d'être fondé. Mais la avec les deux nouveaux de première, Kagami et Kuroko on pourrait bien gagner l'inter-lycée cette année » dit le premier.

 - « Comme ça, les deux nouveaux ? ... Il y en qu'un et c'est Kagami » lui rétorque son ami

- « Je sais que Kuroko n'a pas beaucoup de présence, mais quand même.... C'est grâce à ses passes miraculeuse en combinaison avec Kagami, qu'ils en sont là aujourd'hui »

Interloqué par leur propos, je leur demande :

- « Excusez-moi de vous déranger, mais... Est-ce que vous pourriez me dire où se trouve le gymnase ? ... Je suis nouvelle ici et je n'ai pas encore mes marques »

Les deux garçons virent à l'écarlate en me voyant et le premier me dit en bégayant :

- « Euh... Ou-oui bien su-sûr »

- « On-on peut t'a-accompagner si tu veux ? » continue, le deuxième

- « Pour être honnête, ça m'arrangerait... Je n'ai pas le sens de l'orientation et je serais capable de me perdre au bout de 200 mètres » lui réponds-je en lui esquissant un sourire 

Ils me rendent mon sourire avant de m'accompagner au gymnase. Par chance, l'équipe de basket était en plein entraînement.

- « Je vous remercie, c'était très gentil de votre part.... Je vais pouvoir me débrouiller, maintenant » les remercie-je

- « De-De rien. Si... Si tu as besoin d'autre chose, n'hé-hésite pas. On...On serait ravi de t'aider » me répond-il

- « D'accord, je m'en souviendrais... À plus, les garçons ! » les salue-je

Je rentre dans le gymnase et je m'installe dans un coin pour regarder l'entraînement.

L'équipe de Seirin avait beau être jeune, elle avait un véritable potentiel. Que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Chaque joueur qui composé cette équipe avait tous un talent individuel. Mais aucun d'eux n'en avait pleinement conscience. Et leur style de jeu n'était que superficiel. Il manquait cruellement d'assurance et aucun d'eux n'avait réellement trouvé sa place au sein de l'équipe. Si on les faisait travailler leur talent individuel, mais en conservant leur collectif, ils deviendraient rapidement la meilleure équipe du Japon. Et ils seraient capables de tenir tête à la Génération Miracle. D'après ce que j'avais vu, l'un d'eux était déjà en mesure de le faire. Et il avait un potentiel immense.

Il était encore plein croissance et il avait encore une sacrée marge d'évolution. Ses statistiques physiques étaient vraiment excellentes. Il était déjà un joueur d'envergure national et à en juger par son style de jeu, il venait des Etats-Unis. Et il avait certainement pratiqué le basket de rue durant de nombreuses années. Il était imposant sur le parquet et il c'était certainement spécialise dans les Dunks. Il ressemblait à un bête sauvage et il misait tout sur force et une puissance non-canalisées. Il utilisait sa main droite pour dunker et son pied gauche pour sauter. Mais en analysant ses capacités physiques, j'avais pu lire qu'en inversant ses appuis, il aurait aucune difficulté à gagner un duel aérien. Cependant, son tonus musculaire ainsi que le modelage de son corps étaient encore trop faibles pour qu'il puisse réaliser cette performance. Il allait d'abord falloir qu'il découvre sa détente exceptionnelle et innée chez lui avant de pouvoir, le faire, travailler dessus.

Alors que j'étais toujours en train d'observer chaque joueur dans les moindres détails et que je calculais leur point fort, leur point faible, je me fais repérer par un des joueurs. Il avait les cheveux courts et il portait des lunettes

- « Dis donc toi, qu'est-ce que tu fais ici ? » me lance t-i

l- « Moi, mais rien, je suis venu vous regarder vous entraîner rien de plus » lui réponds-je

- « Ah ! Ouais et dans quel but au juste ? ... Tu es venu jouer les espionnes pour une autre équipe, c'est ça ? »

- « Non, je viens d'intégrer le lycée et j'ai entendu parler de votre équipe. Alors je suis venu voir ce que vous valez sur un parquet. Rien de plus, rien de moins » continue-je

- « Et pourquoi tu tenais temps à le savoir ? ... Ça va être servir à quoi ? »- « Je voulais m'assurer que Tetsu ne soit pas tombé dans une équipe de bras cassé et qui respecte sa vision du basket. Et d'après ce que j'ai vu, c'est le cas..

.Je m'interromps un instant avant de reprendre

- « Vous avez un potentiel énorme et une qualité de jeu remarquable. Cependant, vous n'êtes qu'à un tiers de votre évolution. Quand vous aurez atteint, le dernier stade de votre évolution, vous ferez partie des meilleures équipes de ce pays. Et la Génération Miracle n'aura qu'à bien se tenir »

 - « Co...Comment tu peux savoir tout ça ? ... Tu joues au basket toi, aussi ? » me demande un garçon imposant, plutôt grand, aux cheveux rouge et dont la pointe était noire.

- « Pas exactement. Je le pratique comme hobbies, c'est vrai ! Mais s'arrête là. Je ne suis pas assez doué pour faire partie d'une équipe »

- « Océane, c'est toi ? » me demande un garçon frêle aux cheveux et aux yeux bleus.

- « Je sais que j'ai changé, Testu, mais quand même. Je pensais qu'au moins toi, tu m'aurais reconnu sans que tu aies besoin de me poser la question » lui réponds-je

- « Attend... Vous vous connaissez ? » s'étonne le garçon aux cheveux rouge

- « Oui. Océane à passer deux ans à Teiko avec moi, Kise et les autres. Elle était chargée de définir nos entraînements en fonction de nos besoins et de nos capacités pour nous améliorer. Autrement dit, c'était notre deuxième entraîneuse » lui répond Kuroko

- « N'exagère pas, Tetsu. Je n'avais qu'un rôle de conseillère auprès de Seï '. C'est lui qui diriger vos entraînements et qui prenais toutes les décisions vous concernant » lui rétorque-je, gêné.

- « Seï ' ? ... Mais qui s'est celui-là ? » continue, le garçon au cheveu rouge.

- « C'est le surnom qu'Océane donner à  Seïjuro Akashi, la capitaine de l'équipe quand on était à Teiko »

- « Je vois... Mais ça n'explique pas, son observation à notre sujet » lui rétorque le garçon du début-

 « En fait Océane possède le même talent que la coach, mais à niveau supérieur. Elle à affûté et aiguisé son talent en observant son frère jumeau, Marc et leur meilleur ami, Florian joué des matchs de basket.Et qui sont l'un comme l'autre sont des joueurs de la TNBA *. Océane observe des joeurs du même niveau qu'eux ou des anonymes sur le parquet depuis qu'elle a 4 ans. Elle est capable de voir chaque étape de l'évolution d'un joueur. Elle peut aussi de déterminer chaque entraînement et leur résultat, qu'il aura besoin pour devenir le joueur d'exception, qu'il doit être en fonction de son talent individuel. Océane sait aussi, s'il en a conscience ou non. Et tout ça, rien qu'en observant et en analysant ses capacités physiques » leur explique-t-il

- « Il faut toujours qu'il en rajoute.... Ne fais pas attention à ce qu'il dit, Tetsu à toujours à tendance à exagérer, quand il parle de moi » dis-je en plaisantant et toujours aussi gêné

.- « Et toi, tu es trop modeste » me rétorque-t-il

- « Ce n'est pas vrai.... Je suis réaliste, ce n'est pas la même chose. Quand je t'écoute ou j'écoutais les autres parler de moi, on n'a l'impression que je suis une déesse de l'analyse ou un truc du genre. Mais je suis une fille normale qui est passionnée basket, rien de plus et rien de moins. Donc arrêtez de me mettre sur un pied d'estale, c'est vraiment gênant et désagréable à la longue... » lui dis-je

- « D'accord, je te promet de faire attention à l'avenir »

- « Merci, Tetsu...  

Je le prends dans mes bras et je dépose un baiser sur sa joue avant de rajouter

.- « Je t'adore, tu sais ! »

Les garçons de l'équipe virent au rouge en me voyant câliner Tetsu

.- « Océane lâche-moi. Tu me fais mal » me dit-il

- « Je suis désolé... Mais je suis tellement contente de te voir, si tu savais »- « Je m'en doute. Moi aussi, je suis content de te voir après trois ans et demi d'absence »

- « Comment ça, trois ans et demi d'absence ? » s'étonne le garçon aux cheveux rouge

- « Océan à quitter Taiko à la fin de la deuxième année et on ne l'a pu revu avant aujourd'hui. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu es partie sans prévenir personne ? »-

 « Disons que j'avais mes raisons et pour être honnête, je n'ai pas envie d'en parler... »

- « Je vois... J'espère que tu me l'expliqueras, un jour »

- « C'est promis ! ... Maintenant si tu me présenter tes coéquipiers, histoire qu'on fasse plus ample connaissance »

- « D'accord »

Tetsuya me présente ses coéquipiers un par un ainsi que leur coach.

- « Océane si tu veux bien et si la coach est d'accord, j'aimerais beaucoup que tu rejoignes l'équipe en tant que conseillère ? » me demande Kuroko

- « A l'origine, j'étais uniquement venu vérifier ce que j'ai dit tout à l'heure. Mais maintenant que je vous ai vu joué, je dois bien avouer que ça me tente.. Malheureusement, ce n'est pas toi, ni moi qui décident... » lui réponds-je-

 « Alors Riko qu'est-ce que tu en penses ? ... Ça pourrait être une bonne idée, non ? » lui demande Koganei

- « Il a pas tort... Si Océane possède vraiment la capacité que nous à dit Kuroko, ça pourrait vraiment être un vrai plus pour nous. Et puis ça te soulagera un peu... Vous pourriez vous répartir les tâches et deux avis valent toujours mieux qu'un » lui dit Hyûga

Riko réfléchit une court instant en pesant le pour et le contre avant de nous donner sa réponse.

- « D'accord, je veux bien faire un essai »- « Génial ! .... Bienvenue dans l'équipe Océane » s'extasie et me souhaite Kogane0

i- « Merci. Je ferais de mon mieux, c'est promis ! » le remercie-je 

- « Tu ne dis pas, je ferais, mais je vais ! » me rétorque Kagami, en esquissant un sourire

Je lui rends et peu de temps après, on était retourné en cours.

 

 

 

************************************

 

 

  PS : Voilà, le Chapitre 1 est terminée ! 

 

 Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal à l'écrire et j'en suis pas pleinement satisfaite.

Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.  

 

 Que pensez-vous de ce premier chapitre ?De la relation d'Océane avec les membres de sa famille ?De son analyse ?

De ces retrouvaille avec Kuroko ?Des révélation la concernant ? De l'intégration de celle-ci dans l'équipe ?

A votre avis pour qu'elle raison à t'elle disparu, il y a trois ans ?Et que va t-il se passer dans le prochain chapitre ?  

 

 Je vous souhaite une excellente lecture et j'espère de tout coeur que ce premier chapitre vous plaira ! ^^ 

 

 Bisous 

   

 

 * TNBA (Teenage National Basket Association). : Cette une NBA pour les adolescents qui à était crée par les parents

d'Océane et de Marc  (elle n'existe pas en dans la réalité). Son siège social est à Miami. 

 

Laisser un commentaire ?